DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que faire si on découvre que son frère ou son mari a une tendance pédophile ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

Que faire si on découvre que son frère ou son mari a une tendance pédophile ?  Empty
MessageSujet: Que faire si on découvre que son frère ou son mari a une tendance pédophile ?    Que faire si on découvre que son frère ou son mari a une tendance pédophile ?  EmptyDim 10 Aoû - 15:57

RECU SUR INTERNET :

Citation :
Bonjour monsieur Dumouch. Je suis désolée de vous dérangée surtout car je ne suis pas de votre religion. Je suis tombée sur votre vidéo par rapport à mes recherches sur l'origine de la pédophilie.



Théologie du mariage 22 ─ L'origine de la pédophilie (1 h 20).


La question de la pédophilie chez certains prêtres catholiques, 2010

1° L'origine de ce problème dans l'Eglise.

2° L'origine de la pédophilie

3° La prévention de la pédophilie.


Or votre vidéo m'a énormément interpellé. En effet mon frère m'a avouée à 20 ans donc moi j'en avais 12 qu'il était amoureux de moi depuis l'adolescence et qu'il avait garder ce secret pendant 4 ans.

A dire vrai votre vidéo m'a beaucoup bouleversée. Je me demande si mon frère s'est structuré de la sorte et qu'il est pédophile? J'ai besoin d'élément de réflexion supplémentaire sur le sujet, je vous pris de bien vouloir prendre contact avec moi pour répondre à mes questions. Je suis conscient que ma demande est complètement malvenue car ce n'est pas votre travail mais vous m'apporteriez une grande aide et j'ai la conviction que en tant qu'homme de foi vous pourriez décider d'accepter de m'aider. 
Merci de votre lecture, bien à vous.
Cordialement
M.


MA REPONSE : 

Chère amie, Votre frère fait partie de ces adolescents qui, laissés à eux-mêmes et sans apport éducatif fort sur leur sexualité naissance, s'est laissé jadis imprudemment aller à des fantasmes. Vous étiez sa petite soeur. Il a donc probablement eu des pensées affectives puis sexuelles sur vous.

Mais heureusement, il n'est pas passé à l'acte. Par contre, vous avez raison de vous inquiéter pour lui. Si il a développé ce genre de pensées sur vous et, éventuellement, sur d'autres fillettes, en pratiquant le plaisir solitaire, il est possible qu'il ait acquis une structuration pédophile.

C'est une faiblesse dangereuse. Il devra en prendre conscience et, s'il se marie, sa femme aussi je pense.

En effet, ce genre de papa est adorable, gentil, attentif à ses enfants. Mais il y a cette faiblesse qu'ils ne contrôlent pas ou mal, et qui est comparable à celle des alcooliques qui promettent de ne plus boire.

Bref, des hommes qui découvrent en eux cette faiblesse ne doivent pas changer leur fillette bébé, doivent multiplier les précautions par rapport à eux-mêmes.

Dites-moi si j'ai bien répondu à votre question. Si ce n'est pas le cas, je vous fait un petit MP3 audio avec vos autres questions.  
[size=15][size=16][size=16]Institut Docteur Angélique List[/size][/size][/size]
[size=15][size=16][size=16]Institut catholique privé de philosophie et de théologie catholique par correspondance.[/size][/size][/size]
[size=15][size=16]Liste des cours en vidéos actuellement disponibles avec les liens actifs[/size][/size]
[size=15][size=16]Cours sur l'eschatologie catholique.[/size][/size]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Que faire si on découvre que son frère ou son mari a une tendance pédophile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daniel Cohn-Bendit est-il pédophile ?
» AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL
» Le tourisme sexuel (et pédophile ??) : Frédéric Mitterrand
» Pédophilie en Irlande
» Réseau Pédophile mondial [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: