DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Catholique ou Orthodoxe?

Aller en bas 
+2
Dies Natalis Solis Inv.
Unhomme
6 participants
AuteurMessage
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:19

Bonjour!

Alors voila, j'aimerais vraiment vraiment vraiment aller me faire baptiser des que possible (circonstances pas simple on va dire).
Seulement il y'a un point sur lequel je suis un peu dans le flou : je me sens plutot attire par l'Eglise Orthodoxe pour etre honnete.
Mais je decouvre l'Eglise Catholique qui a egalement eveille mon interet. Il n'y a qu'un point dont je sois sur : pas interesse par les courants protestants.

Du coup, j'aimerais avoir les arguments des uns et des autres concernant ce choix : quelle Eglise devrais-je choisir et pourquoi?
(sachant que je suis en contact avec l'archimandrite du pays ou je suis et il y'a une eglise catholique dans ma ville donc les deux sont materiellement possibles dans un delai d'un mois ou deux environ pour le bapteme orthodoxe - faut que je profite d'un voyage prochain -.). Ou bien est ce que ca n'a aucune importance concernant le bapteme?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 15:30

Hm… ça n'engage que moi, mais je vous dirais d'écouter votre foi ! Wink
Pour ce qu'on lit dans vos posts, vous avez suffisamment connu la contrainte religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 16:11

UnHomme, je ne saurais te conseiller autre chose que le temps nécessaire à la réflexion, explore d'autres pistes, compare, médite à propos de toi-même, sur le sens que tu donnes à ta vie, sur ce que tu espères ou attends après la mort.

Tu est libre, mais ton appareil psychique a besoin de se réparer pour accepter la nouvelle voie/voix que te guidera.

Tu as le temps, l'important pour un croyant, c'est de croire, tu n'auras jamais plus la certitude de suivre la bonne doctrine, c'est ce questionnement qui t'apportera les réponses tout comme il vient de le faire pour la religion avec laquelle tu viens de rompre.

_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le Jeu 03 Juil 2014, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 17:18

Demande au Seigneur, il te guidera. Very Happy

Je ne connais pas l'église orthodoxe (à part ses icônes magnifiques) mais ce sont des frères, comme les protestants. Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 21:25

Un ( long ) élément de réflexion :

http://www.usccb.org/beliefs-and-teachings/ecumenical-and-interreligious/ecumenical/orthodox/bapteme-economie-sacramentelle.cfm



Google est un fouillis parfois utile .

Mais ces discussions doivent paraître bien pharisaïques à un catéchumène , pensé-je .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 22:07

Bonjour UnHomme !  Ton post m'a vraiment fait sourire et (comme je suis orthodoxe,je ne m'en cache pas), je ne chercherai pas (pédagogiquement parlant) à faire de la pub, mais je vais te proposer une voie de réflexion (personnelle) :

J'ai beaucoup médité sur la religion musulmane (en prière bien évidemment) et j'ai essayé de comprendre leur agressivité par rapport aux Chrétiens.

J'ai ensuite essayé de comprendre (le pourquoi de) l'agressivité d'un Chrétien par rapport à une autre religion.

Il m'est venu une réponse (merci le Saint-Esprit) possible (car il faut toujours relativiser les choses).

L'IMPULSION religieuse, au lieu d'être POSITIVE, ne serait-elle pas (au contraire) une

CRAINTE DE S'ETRE TROMPE ?  

et ce faisant (se trompant), se damner et donc perdre le plus précieux Soi in Soi (je ne peux pas m'empêcher de faire des calembours).

Un chrétien obtus et (inquisitorial par exemple) fera de prosélytisme parce que plus son groupe est fort, plus son égrégore est puissant, plus il est rassuré.

La religion (opium dans ce cas là) le rassure, si on lui dit qu'il ne s'est pas TROMPE.

La religion musulmane est très simple à ce point de vue ; elle déclame qu'elle a raison et que les autres ont tort ... et ce faisant, elle RASSURE ses ouailles.

Maintenant, revenons à ta question (qui n'en est pas une théologiquement parlant) :

Ne va surtout pas faire comme Tibelle qui demande une réponse OUI ou NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(je me moque encore de toi, cela fait partie de la maïeutique)

Demande-toi là où tu te trouves le mieux dans tes bottes (par la liturgie par exemple).

La liturgie est très importante car c'est sur elle que s'articule la prière.

Il faut donc arriver à bien prier (je parle de la prière du coeur)

Je suis catholique romain d'origine et latiniste ; cela veut dire que je me trouve très bien dans mes bottes avec le latin.  Le latin (linguistiquement parlant) m'envoie la où je désire aller, dans les demeures de sainte Thérèse d'Avila.

Et avec le temps, une nouvelle sensibilité s'est développée en moi ; celle de la langue slave car ma grand mère était Russe.

Et voilà pourquoi j'ai dit que j'étais Orthodoxe sur ce forum.

Ce qui importe, c'est comment mon coeur porte ma prière en son âme et non une  étiquette orthodoxe ou catholique à proprement parler.

Chez les Orthodoxes, c'est pas le paradis et il faut que tu le saches ; en Ukraine, les Eglises du patriarchat de Kyiv et celles de Moscou se bouffent dessus (pour des raisons historiques)

Je suppose que c'est un peu la même chose chez les Catholiques romains

Mais je le répète ; ce n'est pas un vrai souci (simplement un peu de retard dans l'accomplissement de l'oeuvre divine)  

Ce qui importe est TOI et le relationnel que tu entretiens avec ton AME :

Demande lui, pour ce petit passage sur Terre que tu accomplis actuellement (très court, crois-moi) la où elle se sentira le plus à l'aise.

La où ton âme se sentira BIEN.

La où elle se fera arroser (inonder même) par le Saint Esprit !

Tu pourrais aussi essayer les Pentecôtistes !  c'est à toi de voir !

Je vais maintenant aller au dodo car demain, je serai au BOULOT !

ORA et LABORA

 I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:08

Catholique ou Orthodoxe?

Tout ça c'est synagogue !  :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyJeu 03 Juil 2014, 23:32

Parfois, je me dis que des sanctions inquisitoriales seraient pas de trop… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 02:12

Merci beaucoup pour vos reponses Smile!

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 06:20

Unhomme a écrit:
Bonjour!

Alors voila, j'aimerais vraiment vraiment vraiment aller me faire baptiser des que possible (circonstances pas simple on va dire).
Seulement il y'a un point sur lequel je suis un peu dans le flou : je me sens plutot attire par l'Eglise Orthodoxe pour etre honnete.
Mais je decouvre l'Eglise Catholique qui a egalement eveille mon interet. Il n'y a qu'un point dont je sois sur : pas interesse par les courants protestants.

Du coup, j'aimerais avoir les arguments des uns et des autres concernant ce choix : quelle Eglise devrais-je choisir et pourquoi?
(sachant que je suis en contact avec l'archimandrite du pays ou je suis et il y'a une eglise catholique dans ma ville donc les deux sont materiellement possibles dans un delai d'un mois ou deux environ pour le bapteme orthodoxe - faut que je profite d'un voyage prochain -.). Ou bien est ce que ca n'a aucune importance concernant le bapteme?



Bonjour Unhomme,j'ai trouvé deux vidéos d'Arnaud sur les trois canaux de la révélation sur lequel l’Église catholique s'appuie,à la différence des églises orthodoxe qui n'en gardent que deux.
En espérant qu'elles vous éclaire et vous guide! Smile 



Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 09:49

Un point de vu est de dire que l'église orthodoxe ne garde que deux des canaux de révélation de l'eglise catholique.
C'est bien évidemment un point de vu orienté, cela signifierait que l'église orthodoxe a soustrait quelque chose ou encore que l'église catholique à quelque chose de plus...
En prenant la chose à l'envers on pourrait dire que l'église orthodoxe à gardé 2 canaux originaux sans en ajouter un 3eme humain.
Bref, c'est une question de paradigme évidemment.

Si je n'avais pas déjà trouvé mon bonheur avec le Christ, je serais plus tenté par l'orthodoxie, personnellement, beaucoup plus ouverte à la liberté, quoique dernièrement, le papa François donne vraiment une bonne image du catholicisme mais il faut aussi regarder le passé d'une religion et sa cohérence avant de vouloir l'embrasser...
Qui suit vraiment le message du Christ ?

L'Eglise de Christ est elle divisée par les ambitions humaines ?

1 cor 1:11  Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12  Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13  Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul (ou Pierre) que vous avez été baptisés ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 10:15

Hillel31415 a écrit:
Un point de vu est de dire que l'église orthodoxe ne garde que deux des canaux de révélation de l'eglise catholique.
C'est bien évidemment un point de vu orienté, cela signifie que l'église orthodoxe soustrait quelque chose ou encore que l'église catholique à quelque chose de plus...
En prenant la chose à l'envers on pourrait dire que l'église orthodoxe à gardé 2 canaux originaux sans en ajouter un 3eme humain.
Bref c'est une question de paradigme évidemment.

Si je n'avais pas déjà trouvé mon bonheur avec le Christ, je serais plus tenté par l'orthodoxie, personnellement, beaucoup plus ouverte à la liberté, quoique dernièrement, le papa François donne vraiment une bonne image du catholicisme mais il faut aussi regarder le passé d'une religion et sa cohérence avant de vouloir l'embrasser...
Qui suit vraiment le message du Christ ?

1 cor 1:11  Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12  Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13  Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul (ou Pierre) que vous avez été baptisés ?

Ça c'est votre point de vue protestant,Hillel. Wink 

Au fait l'église orthodoxe est bien plus proche de l’Église catholique qu'il n'y paraît;voici quelques témoignages:




Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:10

Je n'ai pas écouté les témoignages, mais je veux bien vous croire là dessus.
Je sais en qui j'ai cru: j'essaye de suivre le Christ et pas une religion.
Encore moins son représentant.

Si tous les chrétiens essayaient de suivre le Christ plutôt que se réclamer de Pierre ou Paul...
Malheureusement, c'est trop simple, l'homme veut tout compliquer, il veut mériter son salut par ses œuvres, son obéissance à des hommes, une tradition, une philosophie ou encore par sa recherche intellectuelle personnelle.
Ils se fatiguent en vain, Christ a tout accompli pour eux.

Mais le sujet est orthodoxe ou catholique. Si j'étais obligé je choisirais orthodoxe comme je l'ai dit.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:17

Hillel31415 a écrit:
Je n'ai pas écouté les témoignages, mais je veux bien vous croire là dessus.
Je sais en qui j'ai cru: j'essaye de suivre le Christ et pas une religion.
Encore moins son représentant.

Si tous les chrétiens essayaient de suivre le Christ plutôt que se réclamer de Pierre ou Paul...
Malheureusement, c'est trop simple, l'homme veut tout compliquer, il veut mériter son salut par ses œuvres, son obéissance à des hommes, une tradition, une philosophie ou encore par sa recherche intellectuelle personnelle.
Ils se fatiguent en vain, Christ à tout accompli pour eux.

Mais le sujet est orthodoxe ou catholique. Si j'étais obligé je choisirais orthodoxe comme je l'ai dit.

Ce que vous ne comprenez pas,c'est que nous suivons d'abord et avant tout le Christ, en suivant le successeur de Pierre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:25

Lapis-lazuli a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je n'ai pas écouté les témoignages, mais je veux bien vous croire là dessus.
Je sais en qui j'ai cru: j'essaye de suivre le Christ et pas une religion.
Encore moins son représentant.

Si tous les chrétiens essayaient de suivre le Christ plutôt que se réclamer de Pierre ou Paul...
Malheureusement, c'est trop simple, l'homme veut tout compliquer, il veut mériter son salut par ses œuvres, son obéissance à des hommes, une tradition, une philosophie ou encore par sa recherche intellectuelle personnelle.
Ils se fatiguent en vain, Christ à tout accompli pour eux.

Mais le sujet est orthodoxe ou catholique. Si j'étais obligé je choisirais orthodoxe comme je l'ai dit.

Ce que vous ne comprenez pas,c'est que nous suivons d'abord et avant tout le Christ, en suivant le successeur de Pierre!

Luc 10, 16:

"Celui qui vous écoute m’écoute ; celui qui vous rejette me rejette ; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé."
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:29

Lapis-lazuli a écrit:

Ce que vous ne comprenez pas,c'est que nous suivons d'abord et avant tout le Christ, en suivant le successeur de Pierre!
Sauf que l'histoire montre qu'en suivant le successeur de Pierre (soit disant) cela mène souvent à ne pas suivre le Christ. Alors ?
Mais ce n'est pas le débat, je ne veux pas détourner ce fil, restons en là, Svp.

Soyons d'accord pour dire que nous ne sommes pas d'accord.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Ven 04 Juil 2014, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:29

Hillel31415 a écrit:


Mais le sujet est orthodoxe ou catholique. Si j'étais obligé je choisirais orthodoxe comme je l'ai dit.

Ben oui,vu les préjugés que vous avez sur l'Église catholique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 11:56

Bonjour Unhomme,

C'est pour vous! Thumright  http://fr.gloria.tv/?media=557204
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 12:03

Je retourne directement sur le fil du Débat proposé par UnHomme et ai tout d'abord suggéré de choisir la LITURGIE qui lui convenait le mieux.

Il existe d'autres angles décisionnaires (bien évidemment) et je vais lui proposer maintenant celui de l'INTUITU PERSONAE :

S'il RENCONTRE une personne de savoir et de sagesse dans une quelconque Eglise chrétienne ; et si cette rencontre semble vouée à porter des fruits ; alors, il faut qu'il suive cette personne ... qui l'instruira du-moins un certain temps.

C'est le << B-A BA >> de l'introïbo ad altare dei.  

Pour ma part, cette personne a été un oblat bénédictin.

 study
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 13:03

Sur l'essentiel, il n'y a pas de différences.

De plus, dans les deux cas, nous croyons à la présence réelle de Jésus dans l'Eucharistie et nous pouvons recevoir son Corps et son Précieux Sang. Pour moi, c'est primordial !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  EmptyVen 04 Juil 2014, 13:12

Pour ma part, l'Église catholique ou bien l'Église orthodoxe sont les deux en lien direct aux apôtres
envoyés par le Christ. Seule l'église orthodoxe russe m'incite à de la réserve, car elle sème un peu la
zizanie face aux patriarcats fondateurs dont seul le patriarche de Constantinople est la tête de pont, car en lien direct aux apôtres alors que l'église russe est issue de l'évangélisation par le premier.

Même si la orthodoxe s'est séparée de Rome, elle reste une Église du Christ et c'est la raison d'ailleurs qu'elle n'est pas associée
aux protestants.

A vous de vous laisser un peu de temps pour choisir Unhomme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catholique ou Orthodoxe?  Empty
MessageSujet: Re: Catholique ou Orthodoxe?    Catholique ou Orthodoxe?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catholique ou Orthodoxe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholique orthodoxe?
» Les statues dans les Eglises Catholique et Orthodoxe
» Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....
» Orthodoxe, protestant, catholique?
» orthodoxe [ différent de catholique romain ? ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: