DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....

Aller en bas 
+4
spidle33
Tourterelle
Théodéric
Terentia
8 participants
AuteurMessage
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty22/12/2007, 15:07

Simplement chrétien : est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 01:06

Terentia a écrit:
Simplement chrétien : est ce possible ?

bonjour Terentia;

a ta question , c'est a Antioche que pour la première fois on a appelé les disciples du Christ, Chrétien, (en principe on traduit souvent, "ceux qui veulent être semblable au Christ") .

nos histoires de nom sont histoire de conflits, Jésus Lui Il Est de quelle dénomination ?
" Père qu'ils soient Un comme Toi et Moi nous somme Un, afin que le monde croit !"

si dire je suis de telle dénomination sert a se séparer de l'amour et des autres c'est loupé, a ce jour on peine, car nos noms nous oppose plus que de nous unir, c'est encore des noms issu du monde vu que l'on veut plus dominer que servir !!!

a part être Chrétien et s'aimer réellement les uns les autres "afin que le monde croit que Tu M'as envoyé" y a pas d'issue.
nos nom nous servirons toujours a nous diviser, si on est réellement UN avec LUi alors on porte Son Nom, les enfants portent le Nom de Leur Père !

bein que l'Apocalypse dit que "nous attendons tous un nom Nouveau" (bien sûr vu que l'on attend la Resurection et un monde nouveau, nous seront un nouvel Esprit une nouvelle réalité sous les Cieux )
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 06:56

Dieu s'approche des gens d'une façon très personnelle donc dans la solitude (l'âme et Dieu).

Je me suis sentie d'abord chrétienne dans mon intimité avec Dieu (quoi que j'étais catholique). J'étais avant tout attachée au Christ. Et les choses se sont précisée par la suite. Finalement j'ai découvert que ma pensé spirituelle (spiritualité), qui c'est formée dans ma solitude avec Dieu (avec le temps) était très catholique... Alors les choses peuvent évoluée et se préciser avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 09:06

Ce qui importe ce n'est pas vraiment le nom qu'on donne, mais de s'attacher à découvrir la vérité de Dieu.

On est chrétien tous, mais on affirme des choses différentes sur Dieu, sur Jésus, sur les saints, etc. ON ne peut pas avori tous raison !
Alors il faut rechercher la vérité, et si je respecte mes frères chrétien, qui voietn en Jésus le sauveur du monde ( \o/ ), on n'est ce pendant pas d'accord sur tout.

Et face à la vérité, je pense pouvoir dire que Dieu désirait et soutient l'Eglise catholique. Ma foi va jusque là. Je suis nécessairement catholique, selon cxe que je pense de la vérité selon mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 11:29

Pour moi, très personnellement, et bien que catholique de coeur, je considère que nous sommes, tous les chrétiens l'Eglise du Christ. Je ne pense pas que Jésus refusera quelqu'un parce qu'il est orthodoxe, catholique ou protestant. Nous pensons détenir la vérité mais en toute humilité chacun de nous n'en possède qu'un fragment.
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 14:21

Brice a écrit:
Je ne pense pas que Jésus refusera quelqu'un parce qu'il est orthodoxe, catholique ou protestant.

Juste pour être clair : je n'ai dit ca nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 14:58

c'est un très bon sujet je trouve,et je partage le point de vue de tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 17:09

Terentia a écrit:
Simplement chrétien : est ce possible ?

Chère Terentia,

Il est certain que vous êtes chrétienne. Le Christ est pour vous le maître.

Mais voici quelques questions pour mieux vous situer. En fonction de vos réponse, je vopus dirai si vous êtes plus proche des témoins de Jéhovah, des Protestants, des orthodoxes ou des catholiques. Very Happy

répondez y par oui ou par non:

1° Croyez vous que Dieu unique a une vie intérieure qui jaillit en Trinité (Père, Verbe, Amour) ?

2° Croyez vous que Jésus est le Verbe éternel (vrai Dieu) devenu vrai homme ?

3° Pensez vous qu'il est venu nous proposer un mariage éternel d'amour d'amitié avec Dieu et que, pour cela, il nous demande de cultiver l'humilité, l'amour de charité (et les conséquences vertueuses qui en découlent).

4° Croyez vous que les saints qui voient Dieu face à face peuvent vraiment disposer des trésors de leur Epoux (Dieu) et nous les donner pour nous aider vers le salut ?

5° Croyez vous que, de ce fait, on peut les prier car ils sont un dans l'amour avec Dieu ?

6° Pensez vous que s'aider d'image du Christ ou des saints est de l'idolâtrie ?

7° Croyez vous que, pour nous aider en ce temps de la terre, Jésus nous a laissé des sacrements dont le plus grand est l'eucharistie (sa Présence réelle dans l'eucharistie).

8° Croyez vous que le pape, pauvre homme pécheur, est choisi et protégé par Jésus malgré ses défauts pour dire ce qui est vrai et faux dans le seul domaine de la doctrine du salut ?

9° Pensez-vous que la Vierge Marie a répondu "oui" en notre nom à la croix et que du coup, elle est la reine des anges et celle qui nous aide le plus vers le salut ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Mes réponses   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 18:01

Tout d abord , le vrai christianisme est pour moi la religion telle que le
Christ l a annoncé , c est a dire sans les dogmes qui furent édifiés apres sa mort .

Pour ce qui est de la Trinité , je n y ai jamais compris grand chose et je ne cherche même pas a comprendre . Tout ce que je crois , c est qu il y a l Eternel , créateur de toutes choses , le Verbe qui est sa parole et qui , pour s exprimer , s est incarné en Jésus-Christ .
Quant l Esprit Saint , je le verrais comme une aide de Dieu nous aidant a saisir ce qu Il attend de nous et aussi a témoigner ( cf dans les actes des apôtres l épisode ou les apôtres furent remplis de l Esprit Saint) .

Je suis sûre que Jésus est parfait Dieu et parfait homme et qu il est venu , par sa mort sur la croix , en rédempteur .
La faute commise par Adam vis a vis de Dieu ne pouvait être réparé que par Dieu ....

Pour ce qui est de la Cene , le Christ étant physiquement mort depuis plus de deux mille ans , je ne crois donc pas a sa présence dans le pain et le vin : pour moi , ce sont des symboles , ainsi qu un mémorial car Jésus a bien dit " Faites ceci en mémoire de moi " .
Par contre , Dieu en tant que créateur est forcément présent dans chaque épi de blé et dans chaque grappe de raisin ....

Je ne crois pas que Marie soit une déesse ou une femme parfaite car seul Dieu est parfait . Marie , ainsi que nous le dit la Bible , était une femme
d une grande humilité ( qualité requise pour s approcher de Dieu) ,
d une totale confiance en Dieu ( a la visite de l ange Gabriel , elle
n a pas posé un labyrinthe de questions) et qui a dû souffrir énormément lors de la passion de son fils ( cf les prédictions de Siméon) .
Je ne crois donc pas au dogme de l Immaculée conception ni a celui de la dormition car ils ne sont pas dans la Bible .
La Bible seule est la vraie parole de Dieu .
Marie peut servir de modele de vie et de foi mais on ne doit pas la placer au rang de salvatrice ou de médiatrice car seul Jésus a ce pouvoir .
Reine des anges , non plus car en tant que créature humaine , elle est
au-dessous des anges . Elle n est pas non plus la mere d Elohim car Elohim ( l Eternel) existe depuis toujours et ne peut donc pas avoir de mere .
Marie est la mere de Jésus en tant qu homme , mais c est l Esprit Saint qui est a la base de la partie divine .

Je ne prie pas non plus les gens qui sont morts , quel que soit leur degré de relation qu ils ont eut avec Dieu de leur vivant .
Les morts reposent aupres de l Eternel et c est tout .
Du reste , Jésus a bien dit Laisse les morts enterrer les morts .

Pour ce qui est des images et statues , c est oui de l idolatrie car Dieu a bien dit " tu ne te tailleras aucune image et tu ne te prosterneras pas devant elle" .

D autre part , le sacrifice du Christ ayant été fait une fois pour toutes , la messe ne peut donc être en aucun car un renouvellement de son sacrifice .
Dire cela , ce serait dire que ce qu a fait Jésus n a servi a rien .

Confession : seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés , pas un
prêtre car un prêtre , même le plus droit qu il soit , est une créature
touché comme nous tous par le péché originel .
Revenir en haut Aller en bas
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 18:16

Resultat du test : Vous seriez plutôt protestante, mais pour le dogme est toujours interpreté différemment selon les personnes. Notez par ailleurs que Marie n'est jamais qualifiée de Déesse, mère de Dieu soit mais cela est le secret de la trinité.

Pour les statues ce n'est pas de l'idolâtrie à part si l'on les honore, car Salomon a décoré son temple de statues et Noé son arche de chérubins (si je me rapelle bien).

NB : Spiddle33, je n'ai jamais dit cela, je ne pense pas que de tels choses sortiraient de votre bouche. Amitié, Brice.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 18:38

Brice a écrit:
Resultat du test : Vous seriez plutôt protestante, mais pour le dogme est toujours interpreté différemment selon les personnes. Notez par ailleurs que Marie n'est jamais qualifiée de Déesse, mère de Dieu soit mais cela est le secret de la trinité.

Pour les statues ce n'est pas de l'idolâtrie à part si l'on les honore, car Salomon a décoré son temple de statues et Noé son arche de chérubins (si je me rapelle bien).

NB : Spiddle33, je n'ai jamais dit cela, je ne pense pas que de tels choses sortiraient de votre bouche. Amitié, Brice.

Cher Brice, non:

Pas non plus protestante. Les Protestant croient durs comme fer à la Trinité et à la divinité du Christ.

Chère Terentia,

Vous êtes plutôt une "catéchumène", attirée par Jésus et qui s'appuie sur sa recherche sincère de Dieu, sans s'occuper des 2000 ans de christianisme. Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 18:40

Elle croit apparement à la trinité, elle a simplement dit qu'elle ne la comprenais pas bien.
De plus elle a dit:
Citation :
Je suis sûre que Jésus est parfait Dieu et parfait homme et qu il est venu , par sa mort sur la croix , en rédempteur .
donc elle croit bien en la divinité du Christ qui de toute façon est dite et redite dans le nouveau testament.
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 18:54

Brice a raison : je crois a la Trinité mais mon pauvre cerveau ne me permet pas de la saisir tout a fait .
Et oui , je crois a la divinité du Christ car c est la base du
christianisme .
Par contre , je ne crois pas a une quelconque autorité du pape car le seul vrai chef de l assemblée des chrétiens , c est
Jésus .
Un détail : je me sens plus a l aise a l office protestant que catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 19:00

Alors tout est dit;

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Brice

Brice


Masculin Messages : 504
Inscription : 25/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty6/1/2008, 20:09

Ben voilà comme quoi! N'ayez pas honte hein on vous aime quand même :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 02:29

Message de Térentia,

et réponse Théodéric, bonjour Térentia
a te lire je crois que tu es ou fréquente , les évangéliques et pentecotistes, j'ai beaucoup fréquenté, ils ont de trés bonnes réalités, mais ils ont aussi de vraies lacunes, qui fait qu'ils bloquent sur la lettre


Tout d abord , le vrai christianisme est pour moi la religion telle que le
Christ l a annoncé , c est a dire sans les dogmes qui furent édifiés apres sa mort .

les dogmes n'ajoutent rien a ce que Jésus a dit dans l'Evangile ,ils ne font que le rendre explicite et réafirme l'Evangile.
comme au cours des siècles des hommes ont dit certaines choses sur Jésus et la foi, Pierre que Dieu a établis par La Parole du Christ et la volonté du Père a eu a dire , ceci est de Dieu cela ne l'ai pas , un dogme c'est cela ! si personne ne les avaient fait la foi chrétienne même a laquelle tu crois n'existerais plus, c'est pour cela que Pierre dure encore car il y a toujours des attaques sur la foi et la nature du Christ !




Pour ce qui est de la Trinité , je n y ai jamais compris grand chose et je ne cherche même pas a comprendre.

tu fais comme tu veux, mais Jésus a bien expliqué, qu'il ya Le Père, Le Fils et Le Saint Esprit, même si cela Est Dieu, Dieu se dit en espérant que notre Amour de LUi le cherche et Le trouve, si Il a fait ainsi on doit tout de même chercher a comprendre, si c'était pas bénéfique pour nous Il n'en aurait pas donner l'intelligence .

Tout ce que je crois , c est qu il y a l Eternel , créateur de toutes choses , le Verbe qui est sa parole et qui , pour s exprimer , s est incarné en Jésus-Christ .
Quant l Esprit Saint , je le verrais comme une aide de Dieu nous aidant a saisir ce qu Il attend de nous et aussi a témoigner ( cf dans les actes des apôtres l épisode ou les apôtres furent remplis de l Esprit Saint) .

l'Esprit Saint Est Dieu dans Sa nature "Dieu Est Esprit nous" dit Jésus, donc Le Don de L'Esprit confirme bien que Jésus Est Dieu , qu'IL Est Bien Le Principe de toutes vies et que Lui Seul donne de Naître a Dieu dans son Principe de Fils Eternel , donc tu es devenu fils dans Le Fils Unique, tu Es un dieu Naît de Dieu, et cela par l'Esprit même de Jésus ; comme le dit Paul " l'Esprit c'est Le Seigneur" c'est bien vrai vu que c'est l'Esprit du Christ !

l'Esprit n'attend donc pas premièrement que tu témoigne (c'est gentil ) mais que d'abord comme christ tu vive d'Amour envers Le Père, sinon on nom du devoir de témoigner tu vas laisser se transformer l'Amour de dieu seul vrai motif d'aller vers les frères perdus en devoir de !!!

Jésus n'a pas dit "je vous ordonne de !!!!" mais " ce que Je vous demande c'est de vous aimer les uns les autres comme Je vous aime !" alors Oui a ce moment là on a quelque chose a dire : On a l'Amour a dire et pas un devoir d'évangélisation, avec mention bien a la fin , pour nos mérites ??


Je suis sûre que Jésus est parfait Dieu et parfait homme et qu il est venu , par sa mort sur la croix , en rédempteur .
La faute commise par Adam vis a vis de Dieu ne pouvait être réparé que par Dieu ....

Pour ce qui est de la Cene , le Christ étant physiquement mort depuis plus de deux mille ans , je ne crois donc pas a sa présence dans le pain et le vin : pour moi , ce sont des symboles , ainsi qu un mémorial car Jésus a bien dit " Faites ceci en mémoire de moi " .
Par contre , Dieu en tant que créateur est forcément présent dans chaque épi de blé et dans chaque grappe de raisin ....

Jésus n'est pas physiquement mort depuis 2000ans , mais Il Est Ressuscité cela est certain, et quand IL a transmis la cène a ses Apôtres , il ne faut pas lire la lettre mais l'entendre avec l'Esprit, quand Jésus Parle IL Est Seigneur, si tu préfère Parole Eternel. Verbe de Dieu=IL DIT ET CELA EST !
donc se qu'Il fait Là n'est pas un truc d'intello, ni un symbole, ni un mémorial pour émouvoir ces copains qui vont pleurnicher son départ !
Ce qu'IL dit EST car c'Est LUI qu'IL donne Là, comment cela ne serait il pas vu que c'est Son Corps son Sang ?
ailleurs Jésus en parlant de son corps et Sang fait scandale au point que même des proches Le quitte, et Jésus dit bien " les paroles que je vous dis là sont esprit et Vie la chair ne sert de rien c'est l'Esprit qui Vivifie";
Donc quand Jésus dit " Ceci Est mon Corps ceci Est Mon Sang" cela Est ce que Jésus dit et pas ce que tu veux y voir, Dieu ne ment pas, mais il faut le Vivre en Esprit et pas avec ta t^te seule !
et pour le fait que Dieu soit créateur et présent en toute chose , ne répond pas a ce que Jésus est, car LUI Il n'Est pas créé IL Est Dieu par nature, donc quand Il nous dit " c'est Mon corps c'Est Mon Sang cette chose est de ce fait devenu autre que ce qu'elle était au paravent vu quand LUi toute chose Est nouvelle !


Je ne crois pas que Marie soit une déesse ou une femme parfaite car seul Dieu est parfait . Marie , ainsi que nous le dit la Bible , était une femme
d une grande humilité ( qualité requise pour s approcher de Dieu) ,
d une totale confiance en Dieu ( a la visite de l ange Gabriel , elle
n a pas posé un labyrinthe de questions) et qui a dû souffrir énormément lors de la passion de son fils ( cf les prédictions de Siméon) .
Je ne crois donc pas au dogme de l Immaculée conception ni a celui de la dormition car ils ne sont pas dans la Bible .
La Bible seule est la vraie parole de Dieu .

comme tu dis la bible seule (ça c'est bien les charismatiques protestant et autres descendants), je ne me moque pas; mais je tiens a te rappeler que les Juifs connaissaient très bien l'écriture, et qu'ils n'ont pas étaient fichue de reconnaître Le Messie quand Il Est venu a eux, pas plus que quand ils l'ont crucifié , ils n'ont réalisaient qu'ils accomplissaient ce que l'écriture dit, donc tiens compte de la leçon, sinon tu risque de faire comme eux ! la lettre tue seul l'Esprit Vivifie et y en a qui sont vraiment au pieds de la lettre.
pour Marie relie l'évangile et ce qui est écrit d'elle, et tu verras cela éclaire bien des choses; relis la déclaration de Siméon au temple, "et toi une épée te traversera le cœur , ainsi la pensé de bien des cœurs en sera éclairée" qu'est ce que cela veut dire ? pourquoi ce qu'elle vit devrait il éclairer les coeurs ? sinon que cette épée qui lui traverse le Coeur est l'épée du Saint Esprit, d'on paul parle, preuve qu'en elle dieu a agit bien avant nous et par elle a beaucoup a nous dire, quoi ? scandaleurx ? il faut bien qu'il y est un second Vu que jésus est premier en tout et qui mieux que marie est le mieux placé ? va t-on être jaloux ? Dieu a aimé vraiment l'Humanité entière lorsqu'IL a choisi Marie une simple femme, devriat on devenir des cains parce que cela nous dérange !!?
tu peux lire le psaume 45 et te poser la question devant Jésus ! comme me disait un pasteur "on sait pas de qui parle ce psaume !" ben tiens donc, Dieu l'a mis là juste pour faire beau dans le décors ! (y a pas plus aveugle que celui qui veut pas voir !
por ce qui est de l'immaculée conception, si elle avait péché Jésus n'aurait jamais pu prendre chair en elle , car l'enseignement des prophétes qui parlent au nom de Dieu sous inspiration de l'Esprit, est que dieu ne peut vivre dans les pêcheurs ! et donc Dieu aurait dû violer Sa parole en faisant vivre jésus en marie !? comment tu résout cela ? simplement marie a été sauvé par avance par Jésus, nul ne dit que Jésus n'est pas mort non plus pour Marie !
regarde pour toi même dans ta propre vie, pourquoi peux tu vivre avec jésus en toi , alors que même maintenant tu pêche ; tu devrais mourir ou l'Esprit de Dieu te quitter . mais non Dieu t'a déja sauvé (dans l'espérance comme dit Paul) Il Est mort pour toi tu devrais ne plus pêcher ou alors Il s'en va, mais non IL a décidé que par La croix Il t'avais sauvé et si tu y croit te voila pêcheresse et sainte a la fois, mais pour qu'Il demeure en toi il faut qu'Il trouve un Lieu propre= Immaculée donc toi même tu est une immaculé conception (c'est vraiment La Grâce de marie et de l'Eglise) de ce fait diue peut demeurer en toi, et ce lieu Est pour Lui comme un ventre ou Tu Le reçoit et de ce lieu IL grandit te renouvelle si tu Le Laisse grandit en toi (encore comme marie ) en fait Dieu te nourrit mais tu nourrit Dieu par ton oui vécu chaque jour un peu plus, dieu grandit et prend de plus en plus de place mais IL a choisi de dépendre de toi pour grandir et c'est Ta fidélité qui le fait grandir, ton désir de Lui ton désir de Le faire Vivre en ce monde a la fin c'est LUi qui t'aura transformé, comme une jeune femme qui devient femme puis mère , tu sera Dieu tu partagera sa gloire, celle qu'Il t'a déja acquise en te justifiant sur La Croix !
c'est simplement cela que dit l'Eglise a propos de Marie, car contrairement a ceux qui disent (évangéliques et autres) que Dieu ne donne Sa Gloire a personne Paul dit " ceux que dieu a justifiés IL leur a aussi donné Sa Gloire " .
de même relis Jésus en Croix lorsque 'IL dit " voici Ta Mère " jésus ne prend pas l'air la haut sur La Croix, non Il ne délire pas non plus , pas plus qu'Il ne régle un truc oublié dans la bousculade du dernier jour , quand Jésus est en Croix Là plus que n'importe Où ailleurs ses parole sont celle du Dieu Vivant et Il y préte bien garde, donc quand Il dit " Voici Ta Mère, voici Ton Fils" Il Parle en tant que Dieu sauveur qui accomplis Le salut et Engendre déja le monde nouveau.
si c'est pas là qu'IL parle exclusivement spirituellement on se demande bien Où IL l'a fait alors !
Marie n'est pas une déesse, elle est simplement déja, ce que nous nous apprétons tous a devenir, des être déifiés, c'est le résultat du Don du Saint Esprit en plénitude, jésus étant Dieu Il ne fait pas moins que Des Dieux
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 02:33

suite de réponse a Terentia (cela ne tenait pas en un message. en clair c'est tes citation en gras mes réponses courage y ne a que 4 pages a nous 2 , c'est force de persévérence que vous obtiendrez le Royaume, OUFFffffffffff )

Marie peut servir de modèle de vie et de foi mais on ne doit pas la placer au rang de salvatrice ou de médiatrice car seul Jésus a ce pouvoir .
Reine des anges , non plus car en tant que créature humaine , elle est
au-dessous des anges . Elle n est pas non plus la mere d Elohim car Elohim ( l Eternel) existe depuis toujours et ne peut donc pas avoir de mere .
Marie est la mere de Jésus en tant qu homme , mais c est l Esprit Saint qui est a la base de la partie divine .

Marie se retrouve avec Les qualité de l'Esprit saint Vivant en elle aujourd'hui, et comme l'Esprit Est L'Esprit de jésus tu te retrouve a partager la nature de Dieu, donc sauveur, médiateur et engendruer de Dieu par l'Unité a dieu, cela t'étonne ?
ben quand tu vas témoigner du christ et qu'une personne se convertis, n'est ce pas parce que tu y est allé que tu as parlée, que tu as été l'incarnation de La parole !? a un moment tu est comme Dieu, ici c'est partielle (on a que les ares) mais au ciel ce sera en plénitude,! mais déja ici tente voir d'être vraiment fidéle a l'Amour du Christ. pas a la lettre mais a l'Amour que Lui te donne en toi pour Lui-Même et Le Père et tu verras a quel point tu peut disparaître en Christ et comme Paul t'écrier "ce n'est plus moi qui vit , mais c'Est Le Christ !"
pour le fait que tu sépare Jésus homme et Jésus Dieu , tu dis l'inverse de l'écriture, Il n'a jamais était qu'Un= Dieu fait homme Homme fait Dieu, l'Apoôtre Jean dit " ce que nous avons vu ce que nous avons touché , ce que nous avons entendu et reçu du Verbe de Dieu nous vous l'annaçon, La parole faite chair a habité parmis , pleine de Gloire et de sagesse ,,,,
eux n'ont mis aucune distance en Christ chair et Esprit, donc Marie en portant Jésus en partageant son Sang a bien porté Dieu, c'est surprenant , mais pas scandaleux, car réalise un peu ce qui arrive depuis 2000ans a l'eglise , nous sommes corps du Christ, nous sommes la Chair accouchant de l'esprit car le corps du christ est Un Corps spirituel, et pourtant nous ressusciterons tous avec un corps ! corps de Gloire mais corps tout de même. donc faut aussi réfléchir a notre présent qui est en dieu malgrés tout .


Je ne prie pas non plus les gens qui sont morts , quel que soit leur degré de relation qu ils ont eut avec Dieu de leur vivant .
Les morts reposent aupres de l Eternel et c est tout .
Du reste , Jésus a bien dit Laisse les morts enterrer les morts .

là vraiment tu témoigne comme les pentecôtistes et évangéliques , cela c'est leur credo, mais il tiens pas la route !
Jésus a bien expliqué que Dieu est le Dieu des vivants pas des morts. et Il affirme a Marthe et Marie (lors de la mort de Lazare) qu'IL Est Maintenant même La Résurrection et La Vie et que celui qui croit en LUI ne mourra jamais ; Jamias tu vois ce que cela veut dire ? = La mort c'est fini ; la mort Dieu a tirée une CROIX dessus , La croix du Christ (si il faut une preuve regarde a la transfiguration, Moïse et Élie sont là bien vivant , pas au dodo ailleurs non on les a pas réveillé pour la photo, en Dieu ils sont VIVANT !) donc faudrait arrêter de ramer en disant que ceux qui ont quitté cette vie et sont en Christ sont mort, ou alors l'évangile est faux !
y a des imbéciles pour dire que prier les Saints en Christ c'est faire de la nécromentie, faut vraiment avoir lu l'écriture a la lettre et ne pas comprendre ce que Jésua réalisé sur La Croix, " l'Esprit vous rendra libre.
quant a dire "laisse les morts enterrer les morts" n'est ce pas ce que font tout ceux qui ne croient pas qu'En Jésus Tous Vivent , et dés lors pourquoi s'étonner que les vivant en christ ici communie par L'Esprit saint du Dieu UN Dieu des Vivants ?
"

Pour ce qui est des images et statues , c est oui de l idolatrie car Dieu a bien dit " tu ne te tailleras aucune image et tu ne te prosterneras pas devant elle" .

j'avoue que pour moi c'est d'une totale inutilité et même un véritable encombrement, mais ce que La loi condamné c'était que les hommes croyait au pouvoir de la peinture elle même au dessin pour lui même et tombé dans la magie au lieu de la foi.
donc aujourd'hui tu peux en avoir si tu tombe pas dans le même cas, y a pas a être esclave de la loi.
on m'en a offert 3 des icônes, je m'en suis pas débarrassé juste pour ne pas blesser les personnes qui me les ont offert mais Pffff !!
y en a que cela aide, je peux le comprendre, je vais pas les mettre sous la loi histoire de prouver que je suis libre !
si je vois quelqu'un qui se méprend, hé bien je lui tape pas dessus avec la bible , non je tente de lui expliquer là où est le piège du tableau pour lui même et où Est la liberté de l'Esprit.
faut aussi nous même passer de l'ancien testament attente du Christ au Nouveau=Le Royaume parmi nous suite a la venu du Sauveur et donc La Bonne Nouvelle a annoncer et VIVRE !


D autre part , le sacrifice du Christ ayant été fait une fois pour toutes , la messe ne peut donc être en aucun car un renouvellement de son sacrifice

tu m'excuse mais si tu répéte les Paroles du christ comme Il l'a demandait " faite cela en mémoire de moi" et que tu le fait avec Son Esprit, pas ta petite tête, mais Son Coeur ! parceque pour Jésus mémoire ne veut pas dire souvenir (comme on repense au bon vieux temps où !) Le souvenir de l'Amour eternel offert est une souvenir de l'eternité et l'eterneité ne varie pas ! donc quand tu fait mémoire spirituellement tu repart pas dans le passé, mais tu vis l'Amour Divin qui s'offre sans arrêt car Ainsi est Dieu et sSa Demande de mémoire veut dire " reditte sans cesse Mon Amour Mon offrande de Dieu Sauveur qui Sauve sans cesse". quand Dieu cessera D'aimer alors on parlera de l'OFFRANDE AU PASSé en attendant on La Vie au présent de Dieu, de même dieu cessera de souffrir quand IL cessera d'Aimer.
pour Lui ce qui L'a fait venir en ce monde C'est L'Amour, ce qui L'a mené jusqu'à La Croix c'Est l'Amour, et donc Il ne souffre pas moins maintenant de nous Aimer qu'Il n'a souffert sur La Croix, car Son Amour Est toujours aussi Fort qu'au jour de La Croix.


Dire cela , ce serait dire que ce qu a fait Jésus n a servi a rien .


c'est tout le contraire c'est affirmer que seul Lui Sauve Hier Aujourd'hui Demain et c'est parce que on le croit qu'on Le Célébre fidélement, c'est facile de dire c'est vfait, mais cela c'est rester ici dans notre dimention du temps ! mais Dieu Aime d'Un Amour Eternel et Il souffrira jusqu'a ce que le dernier pécheur soit retourner auprés de LUI, donc Son Sacrifice dur autant que dur Son Amour, certe Il est descendu de La Croix, mais Ses douleurs ne sont pas moindre , tu ne les voient pas parce que tu ne regarde qu'a la chair, mais rgarde en ta prière a Sa passion et tu le verras ! rappelle toi que l'incrédule Thomas a vu les mains et le coté percè du christ, et Ce Christ était avec son corps Glorieux corps Ressuscitè et Il a dit a Thomas " met ton doigt dans le trou de ma main, et avance ta main dans mon coté cesse donc d'être incrédule et devient croyant !" si ces plaies n'étaient pas spirituelles qu'étaient elles donc ? que nous montraient là Jésus , sinon qu'IL emportait avec Lui au Ciel ces plaies ! parce qu'elles font désormais partie de Son Amour manifesté sur La terre comme au Ciel.
aussi crois tu que là bas Il est tout effacé tout enlevé, comme ci l'Amour avait pris fin et les souffrances avec; cela convient bien a nos esprits sans constances mais pas a La Noblesse du Christ. La Messe ne fait que rappeler Sa fidélité et Son Amour Eternel; a nous par Amour d'en alléger la souffrance.


Confession : seul Dieu a le pouvoir de pardonner les péchés , pas un
prêtre car un prêtre , même le plus droit qu il soit , est une créature
touché comme nous tous par le péché originel

oui, là tu comprend mal ce que dit l'église catho, elle sait trés bien que c'est pas le curé qui enléve ton péché, pauv curé tu les feraient mourir de rire si tu leurs disait que c'est eux qu'il enléve ton péché !
eux ne sont là que pour rendre visible ce que Dieu fait, ils le savent bien , d'ailleurs le curé te dit pas en mon nom, je te pardonne, mais Dieu te pardonne !
si un curé te pardonne en son nom met lui un coup de pied au derrière !!!




.
Terentia a écrit:
Brice a raison : je crois a la Trinité mais mon pauvre cerveau ne me permet pas de la saisir tout a fait .
Et oui , je crois a la divinité du Christ car c est la base du
christianisme .

la Trinité ne tiens pas dans la tête mais dans Le cœur Jésus n'a jamais dit "vous Me comprendrez et vous comprendrez Mon Père, mais il a dit " quand l'Esprit sera venu Il vous fera tout CONNAÎTRE, Il prendra en Moi et vous le donnera, car tout ce qui Est Au Père Est a Moi "
donc La Foi et La Vie en Christ ce n'est pas premièrement penser Dieu ou comprendre mais d'abord CONNAÎTRE dans l'intimité du Cœur, connaître en Esprit et Vérité ; si tu préfère on Aime d'abord et seulement ensuite on comprend, jamais l'inverse car l'Amour Est premier dans le Monde Saint, Dieu est Amour et Sagesse, Jésus est sagesse du Dieu Amour, Le père a Aimer Jésus et a tout remis en lui pour ordonner la Vie de toute créature, donc on trouve toujours l'Amour 1er mais en même temps l'intelligence de La vie qui Est Amour Sage ce qu'Est Jésus, et c'est la Seule condition pour retourner au Père .



Par contre , je ne crois pas a une quelconque autorité du pape car le seul vrai chef de l assemblée des chrétiens , c est Jésus .

toujours très pentecôtiste et évangélique cela , mais faut croire que Jésus parole Eternel et autorité du Père a dit des paroles en l'air !?
parce que quand Il dit aprés que Le Père Divin Lui ai montré qui Il veut établir sur l'Eglise " Pierre tu es Pierre et sur cette Pierre Je bâtirais mon Eglise et les portes de l'enfer ne l'emporteront jamais sur toi , je te le dit tout ce que tu lieras sur terre sera lié dans les Cieux et tout ce que tu lieras sur terre sera lié dans les Cieux" donc ci Celui qui dit cela Est Dieu si cela a disparu a la mort de pierre, c'était donc une parole mortellle !! t'y crois toi ? seulement quand jésus dit les portes de l'enfer ne l'emporteront jamais, cela veut dire que dans l'avenir l'enfer va attaquer l'Eglise, donc faut bien qu'un pierre soit present pour lier les attaques et délier la vérité, sinon c'est encore une parole en l'air !
et même si y eu des Pierres pas trés chrétien , hé bien malgré cela jésus et Le père ont tenu parole !
que tu le veuille ou pas et tout les pentecotistes et évangélique et autres de la terre, mis a part l'église catholique, nul ne revendique le titre de Pierre !
réfléchis si Dieu tiens Ses promesses et est fidèle a Sa parole, qui est Pierre actuellement ? sinon tout ce chapitre c'est du baratin !!
Je sais on va dire oui mais les papes ceci cela, OK y a eu de franche fripouille je le croit, mais Le seigneur le savait cela n'empêche pas qu'IL a réalisé Sa promesse de veiller sur la foi et l'enseignement , sinon pourquoi croire au reste !
et puis le premeire Pierre lui-même n'était pas d'une grande rigueur morale ! Dieu n'a pas dit " au puis non j'en change celui la va pas ; non dieu a fait ce qu'IL a décidé malgré la faiblesse et les manquements de Pierre, alors pourquoi pas avec les autres , parce que cela te choque ? ou déplaît a des pasteurs ? bien dommage la parole du Christ est là !


Un détail : je me sens plus a l aise a l office protestant que catholique .
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Eh bien ...   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 08:05

J ai lu vos réponses avec grande attention et je respecte votre point de vue mais ce n est pas le mien et ce n est pas non plus celui de milliers de personnes a travers le monde .
Si j étais la seule a penser ainsi , ce serait sans importance mais des gens bien plus intelligents et bien plus calés que moi dans le domaine de la théologie conteste les dogmes catholiques et donc . c est tout de même une référence ....
A vous lire , il semble que je suis la seule personne sur terre a comettre des fautes , ce qui est tout a fait inexact car nul n est parfait en ce bas monde .
Je ne fréquente ni les évangéliques ni les pentecôtistes mais j essaie de comprendre la Bible du mieux que je peux et je n ai vu nulle part que Marie était parfaite et omnisciente ni qu elle est restée vierge a vie .
De toute facon , ce n est physiquement pas possible pour une femme de rester vierge apres un accouchement puisque l enfant , en passant , déchire l hymen .
Puisque le Christ a voulu assumer une pleine humanité , je doute qu il soit née autrement qu un autre enfant .
Marie était sans aucun doute une femme de grandes qualités mais
il devait certainement y avoir , par exemple , des gens qu elle préférait a d autres et aussi des choses qui lui échappaient ( cf l épisode de Jésus qui
discute a douze ans avec les docteurs du temple) .
En cherchant bien dans tout être humain , même le plus vertueux , l on peut toujours trouver une tache , même minuscule soit elle .
De toute facon , le Christ avait sa nature divine depuit toute éternité :
il aurait pu naître de la pire des pécheresses , ca n aurait rien enlevé a sa divinité .
Un enfant n est pas forcément comme ses parents et ce n est pas par Marie que le Christ a eu son côté divin .
Mais bon , si cela peut aider certains de prier et déifier Marie , pourquoi pas ? Si cela leur est un réconfort ....


A propose des dogmes , il est clair qu il y en a qui ne correspondent en rien avec ce qui est dit dans la Bible :
a un moment donné , des catholiques allaient jusqu a se flageller :
ou et quand le Christ a t il demandé cela ?
Ou est il écrit qu il faut réciter le chapelet ?
Ou est il écrit qu écouter de la musique non religieuse est un péché mortel ?
Ou est il écrit qu il faut canoniser certaines personnes ?
Au cours des siecles , l eglise catholique a promulgué des obligations et des interdits qui ont rendu la religion austere .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 10:03

Citation :
A propose des dogmes , il est clair qu il y en a qui ne correspondent en rien avec ce qui est dit dans la Bible :
a un moment donné , des catholiques allaient jusqu a se flageller :
ou et quand le Christ a t il demandé cela ?
.

L'Eglise non plus n'a pas demandé cela et les évêques ont vite mis ces pratiques dans de justes proportions.

Ce que Jésus dit, c'est ceci:
Citation :
"Un jour l'époux vous sera enlevé et, ce jour là, en vérité, vous jeûnerez".

Ou est il écrit qu il faut réciter le chapelet ?
Ou est il écrit qu écouter de la musique non religieuse est un péché mortel ?
Ou est il écrit qu il faut canoniser certaines personnes ?
Au cours des siecles , l eglise catholique a promulgué des obligations et des interdits qui ont rendu la religion austere

Pour le reste, c'est tout à l'avenant: L'Eglise a pour fonction d'actualiser la pratique en l'incarnant dans chaque époque, l'essence de tout étant les deux commandements de la charité.

Où est-il écrit:
Citation :

-Vous viendrez participer à des forum sur Internet ! Mr.Red

L'essentiel de ce que, à mon avis, vous perdez en le refusant, c'est le rapport au saints du Ciel.

Comme si la communion fraternelle cessait avecx la mort.

Or Jésus a bien dit qu'il est le Dieu des VIVANTS, à savoir que les morts sont VIVANTS ET AGISSANTS avec lui au paradis (regardez, même le bon larron).

La canonisation ne fait que mettre en avant médiatiquement certains de ces saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 11:57

Terentia a écrit:
Tout d abord , le vrai christianisme est pour moi la religion telle que le
Christ l a annoncé , c est a dire sans les dogmes qui furent édifiés apres sa mort .
.

Bonjour Cher Terentia,

Attention, le Christ n'a pas apporté une religion mais une Foi, le Christianisme n'est pas à proprement parlé une religion mais une révélation. C'est à dire que, pour les Chrétiens, c'est bien Jésus qui révèle Dieu et Dieu qui se révèle en Lui mais pas l'homme qui cherche/trouve Dieu.

Ce que les Hommes ont construit ensuite doit être distingué des autres religions car, à la base, le christianisme n'en est pas une.

Amicalement,

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty7/1/2008, 18:04

Citation :
Attention, le Christ n'a pas apporté une religion mais une Foi, le Christianisme n'est pas à proprement parlé une religion mais une révélation. C'est à dire que, pour les Chrétiens, c'est bien Jésus qui révèle Dieu et Dieu qui se révèle en Lui mais pas l'homme qui cherche/trouve Dieu.

Ce que les Hommes ont construit ensuite doit être distingué des autres religions car, à la base, le christianisme n'en est pas une.

Amicalement,

Vincent

Voila, tu exprimes bien ma pensé Vince. Même si la religion catholique n'existerait pas, elle existerait dans l'âme des gens. Dieu se révèle dans l'intimité (Esprit saint). Cette révélation ne se limite pas à cette terre mais elle a une continuité au Ciel ou elle s'approfondira éternellement...

Je me plaît à imaginer une personne vivant seule sur une île, n'ayant rien connue des religions et pourtant entrain d'écrire la bible (intimité avec Dieu qui se révèle en elle et l'instruit). Sa bible porterait sensiblement le même message, la même révélation... Cette personne serait très catholique sans le savoir....


À mon avis les divisions viennent non pas de l'Esprit-saint évidement (révélation), mais des réflexions humaines. "Je crois à ceci et non à cela, etc..." Ca c'est l'effet de la faiblesse de l'intelligence humaine qui raisonne par elle-même... Évidement l'Espirt-saint ne se limite pas à un livre, il continu de se révéler dans l'intimité comme il le fera éternellement (vision béatifique). Alors les "choses" peuvent évoluer et se préciser (approfondir) avec le temps et cela éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty8/1/2008, 00:50

Terentia a écrit:
J ai lu vos réponses avec grande attention et je respecte votre point de vue mais ce n est pas le mien et ce n est pas non plus celui de milliers de personnes a travers le monde .

bonjour Terentia,
mon avis on s'en fiche t'as raison; mais demande au Saint Esprit de te démontrer spirituellement où j'ai tord, je ne cherche pas a avoir raison sur toi , je cherche le Christ avec plus de précision et ce que fait l'Eglise en Son Nom je cherche a le comprendre, car ce ne serait pas humble , de dire Pff que des idiots qui n'ont rien compris avant moi tous ces curés religieux et autres !! ils ont aimé Jésus avant moi et ils ont souvent payé de leurs vie leur amour du Christ !
de même c'est pas parceque 4 maillards de personnes sur terre ne sont pas chrétiennes que je vais douter du Christ, donc la valeur du nombre ?? Jésus sur la Croix après 33 ans parmis nous, 3 ans a former des apôtres qui s'enfuit en courant, Il était assez seul , une foule qui le raille, son peuple et ceux qui devaient le reconnaître qui emplois l'armé pour le tuer ; mis a part sa mère un gamin de 20ans (jean) et une ex pute (pardon pour le vocabulaire) c'est pas vraiment un succès !


Si j étais la seule a penser ainsi , ce serait sans importance mais des gens bien plus intelligents et bien plus calés que moi dans le domaine de la théologie conteste les dogmes catholiques et donc . c est tout de même une référence ....

si tu veux en tout cas quand Dieu fait une promesse, dans le genre je te confis l'Eglise et Je veillerais a ce que l'enfer ne trompe personne et JE te donne le pouvoir de lier et délier. cela veut dire que tant que Dur l'Eglise dur la promesse a Pierre et donc il faut bien un Pierre, comme il a fallu un Grand Prêtre pour succéder a Moïse et Araon, Jésus reconnaît cela lorsqu'Il dit aux Juifs " écoutez les quand ils enseignent dans la chaire de Moîse"
tu peux le lire autrement , mais il va falloir que la parole de Dieu ne soit pas Constante ce qui Est impossible ! et aucun homme honnéte devant Dieu ne dira que la promesse du Christ a pris fin avec Pierre, c'est dérangeant, c'est bien ce que Le Père voulait pour humilité de tous ! hein ce qui est gênant c'est d'avoir a obéir a Dieu en subissant les ordres de ces papes douteux ces évêques pas moins douteux ect ect, mais serais tu moins douteuse qu'eux , ou le serais je ? pour ma part je te dis non je ne suis pas mieux qu'eux, et j'en suis arriver a prendre a mon compte les péchés de l'Eglise catholique comme étant les miens je ne suis pas religieux Jésus n'a pas fait une religion, mais ce qu'est l'Eglise en ce moment j'y peux pas grand chose alors je prend ce que Dieu me tend et je vois qu'Il aime nos Pères et que de porter le poids des erreurs sans les fuirs LUI Est agréable car c'est une intercession et une humiliation bénéfique. je ne tente pas de justifier , mais de le présenter a Sa Misericorde, tu verras avec le temps et nos propres péchés il devient heureux de porter ceux des autres en faisant la même démarche que pour soi même " pitié pour eux seigneur pitié pour nous, nous n'avons que Ta Bonté comme secourt et certitude !"


A vous lire , il semble que je suis la seule personne sur terre a commettre des fautes , ce qui est tout a fait inexact car nul n est parfait en ce bas monde .

détrompe toi je n'ai pas voulu dire cela, mais si Dieu a pu t'en éclairer , c'est déjà un pas en avant Very Happy .
et tu vois par ma réponse qui précède que je ne te considère pas pas comme la seule qui pèche, tu crois mais tu semble d'après ta réponse croire que tu va trouver seule, l'Esprit Est Communion et ce qu'IL a donné a certain dans l'Eglise depuis 2008 ans c'est pour toute l'Eglise, et si Jésus n'a pas fait erreur IL a confié A Pierre sur Choix du Père Divin la charge de veiller a l'enseignement , si tu rejette Pierre tu rejette La promesse du Christ ! et l'Ordre du Père Divin, ensuite évidement tu n'es plus d'accord avec Pierre et dés lors les dés accord seront de plus en plus prononcés et multiple, mais cela veut aussi dire jésus je crois en toi, mais pas en ta promesse ni au Choix du Père sur Pierre ; c'est un peu gros non ?


Je ne fréquente ni les évangéliques ni les pentecôtistes mais j essaie de comprendre la Bible du mieux que je peux et je n ai vu nulle part que Marie était parfaite et omnisciente ni qu elle est restée vierge a vie .

l'Apôtre Jean dit " si on voulez mettre par écrit tout ce que Jésus a fait on remplirais la terre de livres et je crois que cela ne suffirais pas " donc il dit " ce qui a était écris c'est pour votre instruction" et Jésus Lui dit " quand l'Esprit sera venu sur vous Il vous mènera dans la Vérité toute entiére"
a un moment La Vérité comprend La Vérité au dela des lignes de l'écriture car l'Esprit fait Connaître en Esprit la Vérité du Royaume, c'est pour cela que Jésus nous a mis en garde " la lettre tue seul l'Esprit Vivifie" et des hommes avant nous ont prié pour comprendre Jésus et Marie et nous , si tu discute la promesse de Jésus de veiller sur l'enseignement de l'Eglise par Pierre alors tu peux rejetter tout sur Marie, mais si tu crois que dieu Le père et Jésus sont fidéle, alors tu cherche et prie l'esprit pour qu'Il te dise aussi a toi même ce que tu ne comprend pas ! mais si tu préfère luther et autres alors libre a toi, mais tu rejette une part de l'écriture et pas la moindre;


De toute facon , ce n est physiquement pas possible pour une femme de rester vierge apres un accouchement puisque l enfant , en passant , déchire l hymen .
Puisque le Christ a voulu assumer une pleine humanité , je doute qu il soit née autrement qu un autre enfant .

tu ne vois et ne conçoit que comme nous la connaissons= la naissance qui fait suite au péché, car quand Ève a péché il lui a était dit " désormais c'est dans la douleur et l'angoisse que tu enfantera ". mais Marie est la nouvelle création Sauvé en qui Dieu c'est Réconcilié, et en qui Dieu Vie prend chair , dés lors que sait-on de ce qu'était mettre un enfant au monde avant le péché ? tu en sait quelque chose ? c'est cela qui se produit pour Marie elle porte Le salut au monde et elle en Bénéficie la 1ere , c'est cela aussi Comblée de Grâce ! et c'est cela que les anciens ont vu en esprit et que l'Eglise affirme a propos de Marie !

Marie était sans aucun doute une femme de grandes qualités mais
il devait certainement y avoir , par exemple , des gens qu elle préférait a d autres

ce n'est pas un péché d'avoir des préférence , car alors Jésus péché quand il est dis qu'Il aimait (plus) Jean et que souvent Il prend toujours les 3 ou 4 même Apôtres et pas les autres, et puis choisir de prendre chair de telle femme plus que de telle autres c'est aussi une préférence ! et quand dieu préfére israel aux autres peuple pêche t IL ? non bien sûr

et aussi des choses qui lui échappaient ( cf l épisode de Jésus qui
discute a douze ans avec les docteurs du temple) .

être imparfait n'est pas un pécher mais une vocation pour devenir !
Jésus répond a Paul "Ma puissance donne toute sa mesure dans ta faiblesse"


En cherchant bien dans tout être humain , même le plus vertueux , l on peut toujours trouver une tache , même minuscule soit elle .
De toute facon , le Christ avait sa nature divine depuit toute éternité :
il aurait pu naître de la pire des pécheresses , ca n aurait rien enlevé a sa divinité .

cela aurait tout de même l'inconvénient de rendre faux tout l'enseignement des prophètes et de l'ancien testament !! c'est tout de même contradictoire !
car Jésus est né de marie avant d'être aller a la Croix, donc Dieu nous montre une réalité en Marie, mais bon faut du temps pour ce poser la question, et la foi c'est Le Christ, mais un jour ou l'autre faut comprendre Marie pour ce comprendre soi-même et l'Eglise !


Un enfant n est pas forcément comme ses parents et ce n est pas par Marie que le Christ a eu son côté divin .
Mais bon , si cela peut aider certains de prier et déifier Marie , pourquoi pas ? Si cela leur est un réconfort ....

pourquoi pas ??? ben si c'est pas vrai et que Pierre enseigne des choses fausses juste parceque les personnes ne peuvent pas croire la Vérité comme elle est , c'est alors Terribllllllleeeeeeeeeeeeee !
mais La Promesse Du Christ demeure, OUF !!!



A propose des dogmes , il est clair qu il y en a qui ne correspondent en rien avec ce qui est dit dans la Bible :
a un moment donné , des catholiques allaient jusqu a se flageller :
ou et quand le Christ a t il demandé cela ?
Ou est il écrit qu il faut réciter le chapelet ?
Ou est il écrit qu écouter de la musique non religieuse est un péché mortel ?

Aranaud a répondu pour une part a tes questions, se flageller n'est pas l'enseignement du pape ! y en a qui l'on faient, parce qu'Ils aimaient tellement le Christ qu'ils voulaient souffrir pour LUi et que pour se sanctionner eux même de leurs propre péchés ils se flageller, cela ils l'ont fait par amour et de leur seule volonté. ensuite il y en a eu qui on imposser cela en voulant imiter l'attitude des autres, là y a dérive car si tu ne le fait pas par amour, par une union avec Le Christ, c'est de l'illuminisme , mais je t'assure que je ne me flagelle pas (je préfère taper sur les autres !bom )

pour ce qui est de la musique non pieuse, c'est certainement une recommandation, et pas un interdit.
et j'avoue que quand tu sait que dés groupes, très célèbres reconnaissent avoir pratiqué l'occultisme et plus afin de pouvoir créer certaines musiques, et que c'est encore bien pratiqué, reconnaît que c'est du bon sens. et tu dis ne pas connaître les évangélique et autres hé bien eux encore plus radicale que les catho peuvent te filer la liste de touts les groupes de musique issue du satanisme ou du même genre qui existe et te dire les dégâts spirituel qui en résulte, et même te former a combattre cela spirituellement si tu veux t'engager donc les cathos sont plutôt modéré en se domaine !
mais reconnaît que certaines musiques rendent tarés et que si des tas de jeunes et moins jeunes ont des problèmes cela ne les a pas équilibré ! est ce du hasard ? faut aussi ouvrir les yeux, l'enemis n'est pas un gamin !


Ou est il écrit qu il faut canoniser certaines personnes ?

il est écrit "tout ce que tu liera sur terre sera lier au Ciel, tout ce que tu délieras sur terre sera délié au Ciel " donc quand Pierre dit Dieu accomplis Sa Promesse ! sinon a quoi servirait cette promesse ? évidement faut pas la contester a la base sinon pierrot et chômeur; il peut retourner a la pêche !
Au cours des siecles , l eglise catholique a promulgué des obligations et des interdits qui ont rendu la religion austere .


c'est vrai il y a eu des choses pas facile a avaler, mais pour préparer l'homme a la Croix on peut pas non plus que lui raconter des historiettes , mais la vie n'a pas toujours était aussi simple qu'aujourd'hui en occident, et si tu vivais en inde aujourd'hui ta vision de l'évangile serait aussi influencée par ta manière de vivre.
et méfis toi des on dis que ils faisaient ceci cela car, ceux qui colportent cela c'est pas pour faire l'éloge mais critiquer ce que bien souvent ils interprétent sans savoir l'actualiser au temps et aux moyens de l'époque. nos descendants risque de nous trouver bien pâle au niveau de l'Amour et Bonté, nous qui avons en 2 générations détruit une planète eux vont hériter de la poubelle et du boulot et maladie ; donc ils diront ils communiquaient bien entre eux sur l'amour de dieu, mais la mise en pratique pour l'Amour du prochain et des leurs 0 pointé, ils savaient être heureux avec dieu, en construisant le tombeau de leurs petits enfants !! et toi au Ciel que diras tu ?

mais c'est vrai l'Evangile, Est Paix et Joie en Dieu par Jésus Christ et l'Esprit en Nous Est Vraiment La Joie de Dieu !

servons nous des erreurs du passé pour ne pas les recommencer , mais c'est pas si simple, tu verras ta propre faiblesse t'obligera a être austère envers toi si tu veux vraiment Aimer et servir !
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty8/1/2008, 07:00

Donc , j en conclie que pour les cathos , tout ce qui n est pas musique catho est forcément satanique .
Quelle triste religion !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty8/1/2008, 09:48

Terentia a écrit:
Donc , j en conclie que pour les cathos , tout ce qui n est pas musique catho est forcément satanique .
Quelle triste religion !

Bien au contraire.

Lisez le Concile Vatican II. Vous verrez ce que dit le Concile sur les autres religions, et pas seulement les confessions chrétiennes.

Quant aux confessions chrétiennes, vous verrez comme il leur est reconnu une existence réelle et le don de la grâce du Christ.

Jamais vous ne trouverez un catholique (hormis peut-être certains dans le schisme de Monseigneur Lefebvre) pour dire que tout ce qui n'est pas catho est satanique ! scratch

Regardez Jean-Paul II priant à Assises avec les autres religions. N'avez vous pas vu, lors du Concile Vatican II, des représentants de toutes les Confessions non-catholiques ? Reprenez les photos de l'époque ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty8/1/2008, 20:07

Citation :
Donc , j en conclie que pour les cathos , tout ce qui n est pas musique catho est forcément satanique .

Absolument pas... scratch Les religions sont un cheminement spirituel adapté à chacun. Mais le chemin est sans fin (donc il peut se préciser, s'approfondir). La destination de ce chemin n'est pas la terre mais le ciel (destination). Et Dieu ne se limite pas qu'aux religions ou qu'aux chrétiens, il s'offre à tous, mais chacun selon sa compréhension (cheminement) (respect du libre-arbitre)...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty9/1/2008, 02:41

Terentia a écrit:
Donc , j en conclie que pour les cathos , tout ce qui n est pas musique catho est forcément satanique .
Quelle triste religion !


Bonjour térentia,

HA ! tu me fait plaisir tu me comprend a demi mot, c'est cela "A PART LE GRÉGORIEN, TOUT LE RESTE C'EST L'ENFER !
A GENOU PÉCHEUR ! ET CHANTE JUSTE SINON JE T'ENVOIES CHANTER SUR LE BÛCHER SUR L'AIR DES FLAMMéCHES ! " affraid :beret: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty12/1/2008, 07:07

Arnaud Dumouch a écrit:


Pas non plus protestante. Les Protestant croient durs comme fer à la Trinité et à la divinité du Christ.

Merci de ce beau témoignage... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty12/1/2008, 07:21

En parlant du hibou... Laughing Very Happy

Salut maître hibou... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty12/1/2008, 07:26

Tourterelle a écrit:
En parlant du hibou... Laughing Very Happy

Ne sommes-nous pas près de la semaine de la prière pour l'unité? Ce dimanche n'est-il pas celui du baptême du Christ, sceau de notre unité(ICor.1/10-13)? Je viens donc visiter mon bel oiseau bleu et constater l'état de notre commune Foi Trinitaire baptismale... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty12/1/2008, 18:34

C'est bien gentil, merci pour ce grand vole d'oiseau jusqu'à nous... Smile

J'avais justement une question à te demander cher Alain. Est-ce qu'il existe des mystiques chez les protestants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty12/1/2008, 21:46

Tourterelle a écrit:
C'est bien gentil, merci pour ce grand vole d'oiseau jusqu'à nous... Smile

J'avais justement une question à te demander cher Alain. Est-ce qu'il existe des mystiques chez les protestants?

Mais tout chrétien est mystique, puisque l'Esprit Saint habite en lui...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty13/1/2008, 01:29

Tourterelle a écrit:
Citation :
Donc , j en conclie que pour les cathos , tout ce qui n est pas musique catho est forcément satanique .

Absolument pas... scratch Les religions sont un cheminement spirituel adapté à chacun. Mais le chemin est sans fin (donc il peut se préciser, s'approfondir). La destination de ce chemin n'est pas la terre mais le ciel (destination). Et Dieu ne se limite pas qu'aux religions ou qu'aux chrétiens, il s'offre à tous, mais chacun selon sa compréhension (cheminement) (respect du libre-arbitre)...

bonjour Tourterelle,

excuse si je suis un peu rugueux, je vais tenter de le dire sans baton !
mais l'évangile cela se boit sec ! et pas dilué avec 2 ou 3 glaçons et un trait de ,,, et une pointe de ;; avec un zeste de citron !

Si Notre Père Divin a chois avec Le Seigneur de venir Se présenter a nous, d'annoncer certaines chose trés clairement, et d'en rejeter d'autres très fermement et de finir par donner Sa Vie sur la Croix puis de Ressusciter et faire Don de Son Esprit , c'est donc pour réellement ouvrir une voix Droite et Nette en ce monde !
qu'il y est du bien en beaucoup de religions, c'est vrai, mais La Vérité c'est 1 Le Christ 2l'esprit et l'Evangile 3 l'Église corps du Christ .

Notre Père a désormais fait Un Don Clair de Lui Même en Jésus, le reste n'est pas a nier mais a Ré-unir par Christ.
mais aussi bien soit certaines choses La Vérité c'est JESUS Fils de Dieu, Sauveur des hommes, venue en ce monde " Dieu fait Homme" !

c'est la mission d'Amour de l'Eglise d'annoncer l'Evangile et pas moyen de le faire sans annoncer Jésus Christ !
il n'y a pas d'autres chemins , c'est Jésus qui nous l'enseigne et Saint Paul qui l'Affirme !
aussi Jésus garantie qu'hormis LUI il n'y a pas moyen de retourner Au Père ! alors les autres religions je doutes quelles donnent accés au Père !

j'aime tous les humains et plus, mais La seule Vérité de La Vie Le seul Nom par qui l'on soit sauvé, c'est Jésus ! :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty13/1/2008, 03:25

Citation :
excuse si je suis un peu rugueux, je vais tenter de le dire sans baton !

Ton baton est léger... Merci bien... ;)

Oui tu as raison, bien sûr. Je n'ai pas dit le contraire... Mais je crois qu'un jour les juifs qui attendent toujours le messi, un jour sauront le reconnaître. Et que les musulmans qui croient en Dieu le créateur sauront un jour reconnaître le Christ. Etc... La destiné spirituelle sera la même pour tous "le Christ" (l,2,3). Si ce n'est en cette vie, se sera en l'autre... Je suis optimiste... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4793
Inscription : 27/11/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty13/1/2008, 03:25

Citation :
Mais tout chrétien est mystique, puisque l'Esprit Saint habite en lui...

Good! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty13/1/2008, 07:35

Théodéric a écrit:


bonjour Tourterelle,

excuse si je suis un peu rugueux, je vais tenter de le dire sans baton !
mais l'évangile cela se boit sec ! et pas dilué avec 2 ou 3 glaçons et un trait de ,,, et une pointe de ;; avec un zeste de citron !

Si Notre Père Divin a chois avec Le Seigneur de venir Se présenter a nous, d'annoncer certaines chose trés clairement, et d'en rejeter d'autres très fermement et de finir par donner Sa Vie sur la Croix puis de Ressusciter et faire Don de Son Esprit , c'est donc pour réellement ouvrir une voix Droite et Nette en ce monde !
qu'il y est du bien en beaucoup de religions, c'est vrai, mais La Vérité c'est 1 Le Christ 2l'esprit et l'Evangile 3 l'Église corps du Christ .

Notre Père a désormais fait Un Don Clair de Lui Même en Jésus, le reste n'est pas a nier mais a Ré-unir par Christ.
mais aussi bien soit certaines choses La Vérité c'est JESUS Fils de Dieu, Sauveur des hommes, venue en ce monde " Dieu fait Homme" !

c'est la mission d'Amour de l'Eglise d'annoncer l'Evangile et pas moyen de le faire sans annoncer Jésus Christ !
il n'y a pas d'autres chemins , c'est Jésus qui nous l'enseigne et Saint Paul qui l'Affirme !
aussi Jésus garantie qu'hormis LUI il n'y a pas moyen de retourner Au Père ! alors les autres religions je doutes quelles donnent accés au Père !

j'aime tous les humains et plus, mais La seule Vérité de La Vie Le seul Nom par qui l'on soit sauvé, c'est Jésus ! :hello:

Cher Théodéric,

Voici les deux proposition venant du dogme:

1° Seul le Christ donne EN ACTE le salut, dès cette terre car c'est par lui seul que peut venir la charité QUI EST LE SALUT.

2° Mais les autres religions (qui ne sauvent pas) DISPOSENT L'ÂME à ce salut, en forgeant des qualités DISPOSITIVES comme la bonne volonté, la recherche de la vérité, le repentir pour ses péchés etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty14/1/2008, 02:49

Tourterelle a écrit:
Citation :
excuse si je suis un peu rugueux, je vais tenter de le dire sans baton !

Ton baton est léger... Merci bien... ;)

Oui tu as raison, bien sûr. Je n'ai pas dit le contraire... Mais je crois qu'un jour les juifs qui attendent toujours le messi, un jour sauront le reconnaître. Et que les musulmans qui croient en Dieu le créateur sauront un jour reconnaître le Christ. Etc... La destiné spirituelle sera la même pour tous "le Christ" (l,2,3). Si ce n'est en cette vie, se sera en l'autre... Je suis optimiste... ;)

Bonjour tourterelle,

merci de ta réponse,

mais ce qui me géne dans une telle vision c'est que les choses semblent aller bien que dans le fond sa roule ma poule !!

Jésus n'a pas vraiment dit cela mais " quand tu es en chemin avec ton frére vers le juge dépêche toi de te mettre d'accord avec lui (te réconcilier) avant que le juge ne te condamne et ne t'oblige a payer ta dette jusqu'au dernier centime " donc pour Jésus il y a une urgence (l'Amour n'est jamais autrement que passionnée) ;

Jésus dit bien " Je suis venu allumer un Feu sur terre et qu'ai Je donc a désirez sinon qu'Il brûle ?!" ;

nos sagesses sont toujours cool ! Jésus souffre d'Aimer Divinement !

Jésus ne dis jamais on verra ailleurs , mais Il agit toujours ici et maintenant dans l'écriture ! donc remettre a un ailleurs , pour moi ça passe mal ; l'ordre aux Apôtre est "allez enseigner aux hommes a garder et pratiquer ce que Je vous ai appris !" .

donc l'action et la foi c'est ici et maintenant et après ce monde cela sera de même ! mais je m'occupe du lieu où il me met !

Dieu s'occupe de tout depuis toutes Eternité, moi je m'occupe de mon lopin de terre et encore pas sans Sa garde ! prière
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21707
Inscription : 21/08/2007

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty14/1/2008, 03:05

Arnaud Dumouch a écrit:

Cher Théodéric,

Voici les deux proposition venant du dogme:

1° Seul le Christ donne EN ACTE le salut, dès cette terre car c'est par lui seul que peut venir la charité QUI EST LE SALUT.

2° Mais les autres religions (qui ne sauvent pas) DISPOSENT L'ÂME à ce salut, en forgeant des qualités DISPOSITIVES comme la bonne volonté, la recherche de la vérité, le repentir pour ses péchés etc.

Arnaud Bonjour,

c'est commode comme pensé , mais Jésus dit " Je suis venue en ce monde afin qu'ils Te connaissent Toi Le Seul Vrai Dieu "

Il dit aussi que hors de Lui on demeure hors de Dieu, donc mourir hors de Lui c'est mourir hors de Dieu et les Apôtres l'affirme tous, " qui n'a pas le Fils et ne l'accueil pas n'a pas La Vie de Dieu, mais demeure au mains du démon " .

donc mon soucis n'est pas de savoir si mes fréres meurent a 50 mètres de la Porte d'entré du Ciel mais si avant de quitter ici ils entre direct au prés du christ qui Est venu premièrement pour cela !

les religions sont ce quelles sont, ce qui m'importe c'est que ce que Jésus a fait soit connu et reçu !

je suis carré sur la question, mais la Foi c'est La Vie Agissante du Christ , c'est transmettre un Feu ! Le Feu de l'Esprit qui fait toutes choses Nouvelles ! bom :sts:

,
,
,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93458
Inscription : 19/05/2005

Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty14/1/2008, 10:05

Théodéric a écrit:


Arnaud Bonjour,

c'est commode comme pensé , mais Jésus dit " Je suis venue en ce monde afin qu'ils Te connaissent Toi Le Seul Vrai Dieu "

Absolument, c'est pourquoi NUL N'EST DANS LE SALUT (= dans la grâce sanctifiante et la charité), s'il ne connaît dieu par le Christ. C'est le cas de Nicodème qui, bien que Docteur en Israël, n'est pas encore DANS le salut.

Cela ne veut pas dire que ce qu'il sait et pratique est méprisable. L'Eglise précise donc que c'est une DISPOSITION AU SALUT, qui doit être accomplie.



Citation :
Il dit aussi que hors de Lui on demeure hors de Dieu, donc mourir hors de Lui c'est mourir hors de Dieu et les Apôtres l'affirme tous, " qui n'a pas le Fils et ne l'accueil pas n'a pas La Vie de Dieu, mais demeure au mains du démon " .

Et l'erreur serait d'interpréter ce texte de manière manichéenne, comme si le monde était divisé pour Dieu en pervers et saints.

Non. Le monde est divisé en trois catégories:
1° Ceux qui sont définitivement pervers (péché contre l'Esprit). Ces gens sont rares sur terre. Mais sans doute nombreux à l'heure de la mort face au Christ glorieux.

2° Ceux qui sont en chemin (ils sont plus ou moins justes, et vivent de valeurs qui ne sont qu'humaine. Tel fut Jean-Baptiste, plus petit que le plus petit dans le Royaume de la grâce (il ne connaissait pas encore Jésus et son message).

3° Les saints qui vivent déjà sur terre de la grâce donc de la charité, vertu théologale.



Citation :
donc mon soucis n'est pas de savoir si mes fréres meurent a 50 mètres de la Porte d'entré du Ciel mais si avant de quitter ici ils entre direct au prés du christ qui Est venu premièrement pour cela !

les religions sont ce quelles sont, ce qui m'importe c'est que ce que Jésus a fait soit connu et reçu !

je suis carré sur la question, mais la Foi c'est La Vie Agissante du Christ , c'est transmettre un Feu ! Le Feu de l'Esprit qui fait toutes choses Nouvelles ! bom :sts:

A l'heure de la mort (ouvriers de la 11° heure), tout homme voit le Christ lui apparaître dans la gloire et lui propose le salut.

Voici qui devrait répondre à vos questions. Car face à lui, il est évident que les membres des anciennes religions dispositives acceptent son salut ou le refusent en toute lucidité. A ce moment là, il ne reste plus effectivement que DEUX CAMPS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty28/4/2010, 18:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty
MessageSujet: Re: Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....   Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas catholique , pas protestant , pas orthodoxe ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orthodoxe, protestant, catholique?
» Catholique/protestant
» Appel d'un théologien Protestant à l'Eglise catholique
» Orthodoxe et Catholique
» Les statues dans les Eglises Catholique et Orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: