DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Conversion

Aller en bas 
+6
julia
_Bruno_
-ysov-
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Cécile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 6:22

La division ne vient-elle pas de Luther ? Plutôt que de participer à la purification de l'Eglise, il a préféré la quitter, et fonder la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 7:22

On s'égare un peu en voyant dans la conversion de ce monsieur un conflit dans les raisons de croire. Comme le dit son témoignage, il n'a pas changé sur le fond: son problème, son cheval de bataille, c'est le "christianisme libéral". Il s'est peut-être converti parce qu'il pense que l'Eglise catholique devient de moins en moins libérale.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:11

scholasate a écrit:
On s'égare un peu en voyant dans la conversion de ce monsieur un conflit dans les raisons de croire. Comme le dit son témoignage, il n'a pas changé sur le fond: son problème, son cheval de bataille, c'est le "christianisme libéral". Il s'est peut-être converti parce qu'il pense que l'Eglise catholique devient de moins en moins libérale.

Ce que j'en retiens, c'est surtout cela : " Nous y avons vu un grand amour pour Jésus et une théologie fondée sur la Bible et le dogme classique . Nous avons connu la richesse de la vie sacramentelle ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:38

De quoi donner une syncope à Abenader. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 10:55

Peut-être pas... Je crois que Abenader tient aussi beaucoup à la vie sacramentelle qui est si importante pour tous les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyDim 23 Mar - 12:31

Bonjour à tous

Dans l'Evangile d'aujourd'hui celui de la Samaritaine on peut voir la conversion de celle ci à partir du moment où Jésus lui demande " va, appelle ton mari, et reviens"
la Samaritaine lui répond "Je n'ai pas de mari......"
a ce moment là s'opère en elle une transformation et une ouverture des yeux face à Jésus qui ne la condamne pas sur sa vie ( car on sait qu'elle a eu 5 mari et que le 6° avec lequel elle vit n'est pas son mari.
on peut imaginer que Jésus sera son 7° autrement 7 le chiffre parfait dans notre religion. Mais même si elle l'a reconnu elle a besoin de preuves, un peu comme St Thomas qui ne veut pas croire que Jésus est ressuscité

ici la Samaritaine se laisse convertir par Jésus aussi simplement qu'un enfant nous donne la main pour traverser une route.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 7:37

Non seulement elle se convertit, mais, laissant sa cruche, elle part pour évangéliser, sa honte ayant disparu !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 10:43

Tout à fait Cécile mais dans cet Evangile je vois aussi qu'aux yeux de notre Seigneur personne n'est nul et sans valeur tous nous avons grâce à ses yeux et cela ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 12:52

sarah74 a écrit:
Tout à fait Cécile mais dans cet Evangile je vois aussi qu'aux yeux de notre Seigneur personne n'est nul et sans valeur tous nous avons grâce à ses yeux et cela ça n'a pas de prix.

C'est aussi un évangile qui m'a beaucoup marquée. Jésus passe au-dessus du "qu'en dira-t-on" en parlant à une femme et une samaritaine en plus ! et Il lui commence par lui demander de l'eau.
Pour moi, cela signifie aussi que les autres sont importants aux yeux de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sarah74




Féminin Messages : 20
Inscription : 06/03/2014

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptyLun 24 Mar - 13:00

Tout à fait espérance et c'est aussi mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:17

ysov a écrit:
Un exemple de magie chez les orthodoxes Wink 

Même les juifs qui ne reconnaissent pas du tout Jésus, disent qu'il fut un genre de sorcier tout au plus. Mr. Green

Donc les juifs pensent comme Hillel, un sorcier à propos de Jésus, l'Église catholique et même orthodoxe (ça n'en fait du monde
qui suivent de la magie) ne jouent qu'aux magiciens selon notre proteste à terre de chez nous. Pouffer de rire 

Il y a quoi de magique là-dedans ?  siffler 
Tout les rituels païens sont bidons (A moins que vous croyez que un ascéte fait une ascéce à l'honneur de Vishnu; il obtient réellement des faveurs de la part de celui-ci), malgré l'intention; donc je vois pas trop que ça prouve.
Dans tout les cas; il y a juste des gens qui croient honnêtement sérieusement à l'effet de leurs incantations.

Pourquoi cela serait moins crédible que les chrétiens soient dans l'erreur que des milliards de païens ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:19

Vous ne pouvez voir, c'est certain. Un jour peut-être... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:24

Juste que je ne comprends pas trop l'utilité de votre message puisque seul un chrétien pourrait le comprendre.
Il y a quelque chose d'un peu bidon là-dedans; seul celui qui est "persuadé" sans raisons rationnels peut comprendre ce qui est invisible..si c'est ainsi que ça marche alors toute discution serait inutile et il ne faudrait pas chercher à savoir ce que pensent les autres religions non ?
C'est un peu facile...soit je serai persuadé de cela pour une raison mystérieuse; soit si je ne le verrai jamais si je ne deviens pas chrétien ou je serai dans l'erreur si j'étais persuadé d'un autre rite magique; c'est un peu "pile je gagne, face tu perds" non ?


_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:27

Mais non, seulement à voir ce qui se trame entres les lignes de vos messages qui équivaut qu'à cingler
pour le bon plaisir du cingleur.

PS N'oubliez pas que vous êtes pas ici dans un forum athée, mais catholique. Donc, ne vous étonnez pas outre mesure.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:41

Il y a pire que ça dans la vie, quand même.

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:42

M'oui.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:46

Après je me posais juste la question; n'y voyez pas un plan machiavélique complexe et obscur.

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:50

Mais pas du tout, seulement le soucis de ne pas se faire enquiquiner par des gens trop mal intentionnés
dont leur but est de se défouler sur le dos des autres. Des parasites ça existe vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:12

Et que pourraient-ils bien parasiter ici ?  Confused 

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:39

Zarus a écrit:
Juste que je ne comprends pas trop l'utilité de votre message puisque seul un chrétien pourrait le comprendre.
Il y a quelque chose d'un peu bidon là-dedans; seul celui qui est "persuadé" sans raisons rationnels peut comprendre ce qui est invisible..si c'est ainsi que ça marche alors toute discution serait inutile et il ne faudrait pas chercher à savoir ce que pensent les autres religions non ?
C'est un peu facile...soit je serai persuadé de cela pour une raison mystérieuse; soit si je ne le verrai jamais si je ne deviens pas chrétien ou je serai dans l'erreur si j'étais persuadé d'un autre rite magique; c'est un peu "pile je gagne, face tu perds" non ?


Ce n'est pas la question.  Si vous êtes agnostique, c'est que vous n'avez la preuve ni de l’existence de Dieu, ni de son inexistence.  Vous êtes donc persuadé de cela.  Aucune raison d'y croire, aucune raison de ne pas y croire.  Et je vous comprends.

Plusieurs chrétien connaissent le Seigneur Jésus à travers une expérience.  Il ne peut être mis dans la petite capsule qui nous sert de cerveau, mais on peut être convaincu de son existence parce qu'on s'est laissé toucher par Lui à un moment ou à un autre de notre vie.

C'est frustrant, mais on ne peut contrôler cette expérience.  Il faut s'abandonner, et un jour ça arrive.  Il faut le demander avec un cœur sincère et attendre.  

Si vous voulez passer par la tête pour le trouver, contrôler sa venu, vous aurez du mal.  Par le raisonnement, vous pouvez arriver à Lui, un peu comme l'a fait Pascal, mais le doute sera permanent.  Il faut expérimenter le Seigneur Jésus pour être convaincu de son existence et de son amour pour nous.

On ne peut le mettre dans une éprouvette.   Malheureusement pour ceux qui n'aimerait croire qu'avec leur tête.

Mais vous êtes jeunes.  Vous avez le temps.

D'ailleurs, Il vous travaille en ce moment.

 ange1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conversion   Conversion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MA CONVERSION
» conversion
» conversion a l'Hindouisme
» La conversion par engueulade...
» Péché et conversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: