Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Si on est baptisé, mais non catholique si on désire se convertir que faut-il faire ?
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Mar 17 Mai 2022 - 15:35
Bonjour, Florence-Yvonne,
Rapprochez-vous du prêtre de la paroisse dont vous dépendez. Demandez-lui, de vous accompagner ...
Mais, je laisse le soin, à d'autres intervenants plus compétents que moi de vous répondre. ____________________________________
C'est quoi la conversion ? La conversion, c’est pour tout le monde !
Dans la foi aussi, nous sommes parfois appelés à changer de direction, à nous remettre en question, à écouter l’Esprit saint qui nous entraîne ailleurs ...
du latin, convertere : tourner, changer
C’est ouvrir son cœur et son intelligence à Dieu et avec sa grâce, réaliser de véritables changements dans notre existence en se détournant du péché et en étant de plus en plus fidèle à l’Évangile. La conversion est indispensable à la foi. Elle permet de recevoir le Christ, source de la vie éternelle.
Rapprochez-vous du prêtre de la paroisse dont vous dépendez.
Si on n'est pas catholique, on ne dépend d'aucune paroisse.
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Mer 18 Mai 2022 - 9:31
Moricio a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Florence-Yvonne,
Rapprochez-vous du prêtre de la paroisse dont vous dépendez.
Si on n'est pas catholique, on ne dépend d'aucune paroisse.
Vous avez raison, Moricio,
Cependant, un prêtre est toujours à l'écoute, des personnes laïques qui oeuvrent pour la paroisse sont disponibles. Dans la Maison de Dieu, nous sommes toujours accueillis ... les bras ouverts .
De toute façon, il appartient, à Florence-Yvonne de faire selon son coeur.
Je viens vers toi les mains ouvertes :
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Jeu 19 Mai 2022 - 16:53
En fait je suis allée à l'église pour allumer un cierge, j'ai discuté avec des personnes présentes, elle m'ont dit que le lundi, il y avait un groupe de prière et le mercredi un groupe d'étude des évangiles.
Je pense que cela ne coute rien d'y assister, en fait, le seul problème c'estt que je n'ai aucun moyen de locomotion.
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Jeu 19 Mai 2022 - 18:11
florence_yvonne a écrit:
En fait je suis allée à l'église pour allumer un cierge, j'ai discuté avec des personnes présentes, elle m'ont dit que le lundi, il y avait un groupe de prière et le mercredi un groupe d'étude des évangiles.
Je pense que cela ne coute rien d'y assister, en fait, le seul problème c'estt que je n'ai aucun moyen de locomotion.
C'est une très bonne idée, vous auriez peut-être pu dire que vous n'avez pas de moyen de locomotion et quelqu'un peut passer vous prendre et vous ramener.
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Ven 20 Mai 2022 - 11:07
Mon mari qui est athée m'a suggéré d'acheter un vélo électrique.
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Ven 20 Mai 2022 - 11:14
florence_yvonne a écrit:
Mon mari qui est athée m'a suggéré d'acheter un vélo électrique.
Mon époux est également athée.
Bonne continuation, Florence-Yvonne, sur le chemin de votre conversion ... .
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Ven 20 Mai 2022 - 11:17
Merci.
Moricio
Sujet: Re: conversion Ven 20 Mai 2022 - 18:08
florence_yvonne a écrit:
Si tu as l'occasion de t'y rendre, fais nous part de ce que tu y auras appris.
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Sam 21 Mai 2022 - 16:35
Oui, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile.
Théodéric
Sujet: Re: conversion Sam 21 Mai 2022 - 17:16
florence_yvonne a écrit:
Oui, mais je ne pensais pas que ce serait aussi difficile.
rien de grnad ne c'est fait sans effort !
et a quel prix estime tu le Salut de ton âme ?
pour relativisé nos difficultés il faut penser a tous ceux et celles qui font des kilomètres a pieds (parfois 10 15) sous le soleil pour un sceau d'eau qu'ils rapportent chez eux ! et nous pour notre âme et connaitre Dieu on ne serait pas en mesure de faire cela ??
Allez courage ça ne vaut la peine et demande au Seigneur de t'ouvrir un chemin , mais soit un peu volontaire !
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Sam 21 Mai 2022 - 17:20
Je ne pensais pas qu'un vélo électrique pouvait couter aussi cher.
Je n'ose pas demander aux personnes de venir me chercher chez moi.
Théodéric
Sujet: Re: conversion Sam 21 Mai 2022 - 18:05
florence_yvonne a écrit:
Je ne pensais pas qu'un vélo électrique pouvait couter aussi cher.
Je n'ose pas demander aux personnes de venir me chercher chez moi.
Ose demander ou investir , Dieu Bénit ceux qui veulent venir a Lui mai il faut faire le 1er pas de foi !
j'ai un ami qui voulait faire une petite cabane pour accueillir ou héberger mais il manquait de finance , alors lui et son épouse on prié et demandés au seigneur de les aider si c'était en accord avec sa vision , ils ont commencé a creuser eux mêmes les fondation à la main et quelques autres bricoles au sol , puis lui qui ne joue jamais a joué au loto et ils ont gagnés une bonne part du prix des travaux pour finir ! voila tu commence et Dieu aide ! mais parfois il faut creuser les fondations à la main ; c'est aussi un acte de foi ! cela n'a pas tout payé , mais pour eux cela a tout rend léger, même si il a fallut transpirer ensuite pour finir !
Invité Invité
Sujet: Re: conversion Dim 22 Mai 2022 - 11:55
Je ne pensais pas que le chemin pouvais être aussi difficile.
Théodéric
Sujet: Re: conversion Lun 23 Mai 2022 - 18:02
florence_yvonne a écrit:
Je ne pensais pas que le chemin pouvais être aussi difficile.
il n'est pas si difficile que cela , il faut Aimer la Vérité ensuite cela engage ce que cela engage si on Aime on avance pas a pas mais on reste sur le chemin !
si tu cherche un moyen de locomotion , il existe des Pulse 3 ce sont des (mobylettes) 3 roues a batterie qu'utilise généralement la poste pour le courrier en grand volume en ville , d'occasion c'est moyennement cher mais tu peux faire 45 km avec la batterie sans pédaler , donc faire aussi tes courses et être assez autonome ! et même aller a l'Eglise !
on en trouve sur Leboncoin ou ailleurs !! en ville cela doit être pratique, surtout racheté à la poste il y a un grand bac de chargement derrière !
philippe bis
Sujet: Re: conversion Dim 13 Oct 2024 - 18:40
C'est l'histoire d'un musulman iranien qui pratiquait la charia et à qui Jésus va apparaitre... Il le verra de ses yeux...
Afshin a 21 ans, il connait le Coran sur le bout des doigts et il est prêt a tout pour plaire à Allah jusqu'à persécuter les infidèles. Mais un jour, Jésus lui apparaît dans une lumière éblouissante, Il pose sa main sur son épaule et lui parle... Face à cette révélation surnaturelle, Afshin est totalement bouleversé... Il décide de suivre Jésus mais les persécutions vont commencer : il échappera miraculeusement à plusieurs tentatives... Aujourd'hui, Afshin a une fatwa contre lui mais continue de témoigner au péril de sa vie...