DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La conversion du coeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:32

La conversion du coeur Photo_10


D'accord..., la photo de cette route alpine est un tantinet trouble... Embarassed Mais il y a de quoi être troublé quand Dieu surgit d'un seul coup dans votre vie!! shaking Very Happy

Un super virage à 180°, ça secoue! Mr. Green On ne s'y attend pas. Et il faut rudement grimper, après... What a Face Laughing Pas folichon... Rolling Eyes

Bref, la totale. Un changement radical, on reconsidère sa vie sous un autre angle : le point de vue est tout autre. On se demande même si l'on est bien la même personne. drunken sunny

Parce que la conversion est un passage d'un état à un autre, une transformation, une métamorphose! cheers

Je n'ai pas connu ce changement radical, pour ma part (mais un changement en douceur), alors qui nous parlerait de ce virage dans sa vie? Merci. I love you
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:41

Je vois pas Dieu dans le virage?

A moins que... serait-il flou????
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:47

C kel col ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:49

Je ne sais pas si j'ai connu un changement radical car je me suis toujours sentie harcelée par le Seigneur, quand on me demande de l'exprimer je réponds que c'est difficile c'est comme quelqu'un qui frappe à ma porte tout le temps, en moi je ressens un sentiment d'assoiffée de Dieu c'est en même temps amer et doux ! et c'est quasi tous les jours la même chose donc chaque jour je Lui demande ce qu'Il attend de moi et c'est doucement qu'Il me découvre Sa Volonté.

Je devais avoir 17 ans, j'étais dans une espèce de nuit de la Foi et c'était douloureux pour moi qui ne me souvient pas avant d'avoir fait cette expérience tout était lumière ! alors un soir je me mis à genoux devant une petite image du Sacré-Coeur de Jésus et j'implorais Seigneur pourquoi m'as tu abandonnée ? et aussitôt je fis l'expérience que je n'oublie pas encore maintenant de la présence certaine de Dieu dans ma chambre et ce durant toute la nuit. Je ne voyais pas avec des yeux de chair mais avec les yeux de la Foi et de l'âme.

Est ce un changement radical ? je dirais comme Maximin de la Salette qu'Il m'a laissée avec tous mes défauts à moi de faire l'effort de me corriger depuis je vis beaucoup plus de certitudes et quand survient un coup dur cela m'aide ou encore la nuit je repense à cela, je note tous les signes du Seigneur dans un cahier pour les relire à certains moments. Car Il m'a aussi laissée avec ma faiblesse dans laquelle S'Il veut Il peut se glorifier !

Je ne me sens plus le droit de dire que Dieu n'existe pas.

Voilà j'ai déjà témoigné de cela sur le forum mais y a des nouveaux..

Je suis sûre que chacun fait une expérience de Dieu dans sa vie cela s'appelle Le rencontrer alors à vos claviers.... j'aime lire aussi les témoignages de nos amis cela me fait du bien dans ma vie spirituelle.

Tout est Grâce finalement.

Je suis très pudique pour témoigner de la sorte mais puisque le sujet a été lancé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:52

Moi ce fut là

http://rutajacob.free.fr/images/Photos/Img038_39.jpg

Pas un changement radical mais deux certitudes :

- il y a quelqu'un dans l'univers plutôt que personne.
- le cheminement pèlerin vers Compostelle ou un autre haut lieu préfigure le chemin de l'âme. Des ténèbres (vallées) à la lumière (sommets) vers les ténèbres et au delà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMar 23 Sep - 12:55

Merci Adamev ! la Création est la preuve même de l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMer 24 Sep - 4:01

Citation :
[quote="Fanny"]
La conversion du coeur Photo_10


Un changement radical, on reconsidère sa vie sous un autre angle : le point de vue est tout autre. On se demande même si l'on est bien la même personne.


Pour moi itou; j'en ai déjà parlé plusieurs fois sur ce site et sous le pseudo de Pacalou; je rappellerais seulement que pour moi cela s'est fait sur un signe visible du ciel, -la "présence" de la Vierge-.

L'angle neuf, le sentiment -la stupéfaction!- de se sentir un autre, -"d'adorer ce que l'on a brûlé!"- et comme l'écrit Julienne, être laissé néanmoins avec tous ses défauts, à charge de se corriger soi-même, en sachant -ça c'est vraiment nouveau et formidable- qu'on n'est pas seul ds cette tâche difficile.
La vie continue, à la fois semblable et complètement différente.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMer 24 Sep - 11:01

-Julienne a écrit:
Merci Adamev ! la Création est la preuve même de l'existence de Dieu.

Aucun doute là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyMer 24 Sep - 11:08

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ialdabaoth




Messages : 283
Inscription : 31/08/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 0:44

-Julienne a écrit:
Merci Adamev ! la Création est la preuve même de l'existence de Dieu.

Si déjà en partant, on qualifie l'univers de création, on ne s'étonnera pas de trouver un créateur.

En tout cas, avant d'invoquer des preuves, il faudrait commencer par expliquer d'où vient notre connaissance du principe de causalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 8:10

adamev a écrit:
Je vois pas Dieu dans le virage?

A moins que... serait-il flou????

Eh oui, ta vue est certainement troublée, cher Adamev, parce que pour voir Dieu.......!! What a Face ;)

"Non que personne ait vu le Père, sinon celui qui vient d'auprès de Dieu : celui-là a vu le Père." Jn 6, 46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 8:30

Wàng a écrit:
C kel col ?


Entre le Bourg-d'Oisans et La Grave, cher Wàng ; et c'était la première fois que j'allais dans les Alpes, il y a environ 4 ans! Saisissant... Quelle beauté naturelle! sunny

En-dessous de la station "Les Deux Alpes", je pense ; mais ce n'est pas forcément une route de col... Dans cette région, ou on descend, ou on grimpe! drunken

En matière de conversion, c'est la même chose, on ne peut que monter vers la montagne, ou descendre dans le gouffre...

Voilà..., j'ai trouvé.. à l'ouest du beau barrage turquoise du Chambon, se trouve le petit village du Chatain, mais en altitude ; nous étions tout près. Very Happy


La conversion du coeur Chambo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 8:49

-Julienne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai connu un changement radical car je me suis toujours sentie harcelée par le Seigneur, quand on me demande de l'exprimer je réponds que c'est difficile c'est comme quelqu'un qui frappe à ma porte tout le temps, en moi je ressens un sentiment d'assoiffée de Dieu c'est en même temps amer et doux ! et c'est quasi tous les jours la même chose donc chaque jour je Lui demande ce qu'Il attend de moi et c'est doucement qu'Il me découvre Sa Volonté.

Je devais avoir 17 ans, j'étais dans une espèce de nuit de la Foi et c'était douloureux pour moi qui ne me souvient pas avant d'avoir fait cette expérience tout était lumière ! alors un soir je me mis à genoux devant une petite image du Sacré-Coeur de Jésus et j'implorais Seigneur pourquoi m'as tu abandonnée ? et aussitôt je fis l'expérience que je n'oublie pas encore maintenant de la présence certaine de Dieu dans ma chambre et ce durant toute la nuit. Je ne voyais pas avec des yeux de chair mais avec les yeux de la Foi et de l'âme.

Est ce un changement radical ? je dirais comme Maximin de la Salette qu'Il m'a laissée avec tous mes défauts à moi de faire l'effort de me corriger depuis je vis beaucoup plus de certitudes et quand survient un coup dur cela m'aide ou encore la nuit je repense à cela, je note tous les signes du Seigneur dans un cahier pour les relire à certains moments. Car Il m'a aussi laissée avec ma faiblesse dans laquelle S'Il veut Il peut se glorifier !

Je ne me sens plus le droit de dire que Dieu n'existe pas.

Voilà j'ai déjà témoigné de cela sur le forum mais y a des nouveaux..

Je suis sûre que chacun fait une expérience de Dieu dans sa vie cela s'appelle Le rencontrer alors à vos claviers.... j'aime lire aussi les témoignages de nos amis cela me fait du bien dans ma vie spirituelle.

Tout est Grâce finalement.

Je suis très pudique pour témoigner de la sorte mais puisque le sujet a été lancé Very Happy


sunny I love you Merci de nous relater la belle découverte que tu as fait de la Présence du Seigneur dans ta vie, chère Julienne. Very Happy On te lit avec intérêt. Il y a des nouveaux, en effet, et chaque sujet se renouvelle par là même. ;)

J'aime bien quand tu parles de "harcèlement" de Dieu, même si le terme ne doit surtout pas être pris à la lettre. Disons l'Amour pressant de notre Père envers Ses enfants. cheers Son immense désir de nous savoir à Lui, puisque notre liberté en décide... drunken Sad I love you

C'est juste, la certitude de Sa Présence est un regard intérieur, une conviction de l'être qui se sent touché au plus profond de lui-même. :sts: sunny Comme lors de l'Eucharistie.

Il est certain que notre rencontre décisive avec Dieu constitue le "roc" qui fonde notre foi, sur lequel elle s'appuie ; surtout dans les épreuves et la nuit. Car le doute n'est pas l'absence de foi : c'est un "non-ressenti" de la Présence.

Heureusement que nous sommes faibles et impuissants, sans quoi l'orgueil nous atteindrait encore bien davantage..., pour notre ruine! affraid
Saint Paul loue Dieu pour Sa faiblesse - sachant que le Christ est sa Force, notre Force. :sts: I love you

J'aime aussi tes paroles si vraies, concernant la conversion et sa radicalité :

"Je ne me sens plus le droit de dire que Dieu n'existe pas." cheers

Oui, "tout est Grâce", et nous nous confortons dans la foi, par les témoignages de nos frères - même de ceux qui doutent. ;)

Encore grandement merci pour ton intervention. I love you :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 9:40

Fanny a écrit:
adamev a écrit:
Je vois pas Dieu dans le virage?

A moins que... serait-il flou????

Eh oui, ta vue est certainement troublée, cher Adamev, parce que pour voir Dieu

J'ai pris de l'altitude !!! :gna:
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 9:45

Citation :
adamev a écrit:
Fanny a écrit:
adamev a écrit:
Je vois pas Dieu dans le virage?

A moins que... serait-il flou????

Eh oui, ta vue est certainement troublée, cher Adamev, parce que pour voir Dieu

J'ai pris de l'altitude !!! :gna:


avec un p'tit Côte du Rhône? geek

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 9:52

Et quelques autres. La route vers Compostelle est longue et dit-on "le vin est le sang du pèlerin".
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 9:59

adamev a écrit:
Et quelques autres. La route vers Compostelle est longue et dit-on "le vin est le sang du pèlerin".


Prenez donc par voie de mer, et, comme Jacques Perret aidé par le Muscadet, vous aurez le "Vent ds les voiles". :titanic:

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur EmptyJeu 25 Sep - 11:35

Fanny a écrit:
-Julienne a écrit:
Je ne sais pas si j'ai connu un changement radical car je me suis toujours sentie harcelée par le Seigneur, quand on me demande de l'exprimer je réponds que c'est difficile c'est comme quelqu'un qui frappe à ma porte tout le temps, en moi je ressens un sentiment d'assoiffée de Dieu c'est en même temps amer et doux ! et c'est quasi tous les jours la même chose donc chaque jour je Lui demande ce qu'Il attend de moi et c'est doucement qu'Il me découvre Sa Volonté.

Je devais avoir 17 ans, j'étais dans une espèce de nuit de la Foi et c'était douloureux pour moi qui ne me souvient pas avant d'avoir fait cette expérience tout était lumière ! alors un soir je me mis à genoux devant une petite image du Sacré-Coeur de Jésus et j'implorais Seigneur pourquoi m'as tu abandonnée ? et aussitôt je fis l'expérience que je n'oublie pas encore maintenant de la présence certaine de Dieu dans ma chambre et ce durant toute la nuit. Je ne voyais pas avec des yeux de chair mais avec les yeux de la Foi et de l'âme.

Est ce un changement radical ? je dirais comme Maximin de la Salette qu'Il m'a laissée avec tous mes défauts à moi de faire l'effort de me corriger depuis je vis beaucoup plus de certitudes et quand survient un coup dur cela m'aide ou encore la nuit je repense à cela, je note tous les signes du Seigneur dans un cahier pour les relire à certains moments. Car Il m'a aussi laissée avec ma faiblesse dans laquelle S'Il veut Il peut se glorifier !

Je ne me sens plus le droit de dire que Dieu n'existe pas.

Voilà j'ai déjà témoigné de cela sur le forum mais y a des nouveaux..

Je suis sûre que chacun fait une expérience de Dieu dans sa vie cela s'appelle Le rencontrer alors à vos claviers.... j'aime lire aussi les témoignages de nos amis cela me fait du bien dans ma vie spirituelle.

Tout est Grâce finalement.

Je suis très pudique pour témoigner de la sorte mais puisque le sujet a été lancé Very Happy


sunny I love you Merci de nous relater la belle découverte que tu as fait de la Présence du Seigneur dans ta vie, chère Julienne. Very Happy On te lit avec intérêt. Il y a des nouveaux, en effet, et chaque sujet se renouvelle par là même. ;)

J'aime bien quand tu parles de "harcèlement" de Dieu, même si le terme ne doit surtout pas être pris à la lettre. Disons l'Amour pressant de notre Père envers Ses enfants. cheers Son immense désir de nous savoir à Lui, puisque notre liberté en décide... drunken Sad I love you

C'est juste, la certitude de Sa Présence est un regard intérieur, une conviction de l'être qui se sent touché au plus profond de lui-même. :sts: sunny Comme lors de l'Eucharistie.

Il est certain que notre rencontre décisive avec Dieu constitue le "roc" qui fonde notre foi, sur lequel elle s'appuie ; surtout dans les épreuves et la nuit. Car le doute n'est pas l'absence de foi : c'est un "non-ressenti" de la Présence.

Heureusement que nous sommes faibles et impuissants, sans quoi l'orgueil nous atteindrait encore bien davantage..., pour notre ruine! affraid
Saint Paul loue Dieu pour Sa faiblesse - sachant que le Christ est sa Force, notre Force. :sts: I love you

J'aime aussi tes paroles si vraies, concernant la conversion et sa radicalité :

"Je ne me sens plus le droit de dire que Dieu n'existe pas." cheers

Oui, "tout est Grâce", et nous nous confortons dans la foi, par les témoignages de nos frères - même de ceux qui doutent. ;)

Encore grandement merci pour ton intervention. I love you :bisou:

Merci Chère Fanny I love you

Justement je me demandais si j'avais bien fait finalement de relater cette expérience de la présence du Seigneur :sts: et voilà que tu me réconforte car je me dis peut-être des restes d'éducation il faut garder ses grâces pour soi enfin c'est comme cela que j'ai été éduquée et d'un autre côté l'Eglise nous demande de témoigner de Jésus c'est donc la demande de l'Eglise qui l'a emportée et un peu aussi pour moi non pour me rendre intéressante mais tu sais bien que j'ai soif de parler de Jésus :jesus:

Le coeur m'étouffe souvent de ne pas pouvoir parler du Bien-Aimé I love you :jesus: I love you

Bien sûr quand je parle de harcélement ce mot ne doit pas être pris à la lettre, il s'agit d'un ressenti ! je ne sais pas expliquer autrement mais tu le traduis bien : l'Amour pressant de notre Père.

Si j'ai pu conforter une seule personne dans la Foi je suis heureuse Very Happy même si je ne sais pas de qui il s'agit c'est peut-être quelqu'un qui reste en mode lecteur et je dirais comme Thérèse 'je veux rester petite' et que Lui seulement soit ma Force et ma Justification. Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion du coeur Empty
MessageSujet: Re: La conversion du coeur   La conversion du coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion du coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: