DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 EMI d'un suicidé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty1/2/2014, 23:37

Trouvé sur Facebook:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 09:38

Ben c'est qu'à moitié catho :
Citation :
Il me faudrait revivre toutes les épreuves et les traumatismes qui m’avaient amenés jusqu’au suicide, il me faudrait les affronter à nouveau dans une autre vie
Les NDE sont des phénomènes mystiques et cela ce n'est pas nouveau. Il faut donc les prendre selon ce que nous ont enseigné les saints : satan peut y mettre son grain de sel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 10:21

quand la personne parle d'une autre vie, vise t'elle la réincarnation ou l'autre vie dans l'au delà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 12:45

L'autre vie ici est sans doute l'autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 16:04

Non!
Je cite
Citation :
Il te faudrait ensuite retourner sur terre et revivre depuis le début une nouvelle vie

Il faut être très prudent dans révélations privées. C'est très facile pour satan d'y rajouter quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 16:07

RenéMatheux a écrit:
Non!
Je cite
Citation :
Il te faudrait ensuite retourner sur terre et revivre depuis le début une nouvelle vie

Il faut être très prudent dans révélations privées. C'est très facile pour satan d'y rajouter quelque chose!

Je suis d'accord avec vous René qu'il faut être prudent, mais il me semble quand même que lorsque satan met son grain de sel quelque part, ce n'est pas pour améliorer la vie et là, dans ce témoignage, c'est ce qui s'est passé.


Dernière édition par Espérance le 2/2/2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 16:26

Bonjour,

Merci pour le partage de ce témoignage.

Loué soit Dieu !

 cheers 

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 18:40

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Non!
Je cite
Citation :
Il te faudrait ensuite retourner sur terre et revivre depuis le début une nouvelle vie

Il faut être très prudent dans révélations privées. C'est très facile pour satan d'y rajouter quelque chose!

Je suis d'accord avec vous René qu'il faut être prudent, mais il me semble quand même que lorsque satan met son grain de sel quelque part, ce n'est pas pour améliorer la vie et là, dans ce témoignage, c'est ce qui s'est passé.
Si j'ai bien compris, les phénomènes mystiques peuvent venir de Dieu (donc bon fruits), mais satan peut y ajouter un peu d'ivraie!


Si on ne part pas de ce principe les NDE se contredisent : certaines affirment qu'il n'y a pas réincarnation (gloria polo, Rawlings etc), d'autres font rencontrer des grands parents décédés (plutot contraire à la réincarnation), d'autre comme celle ci affirme qu'il y a réincarnation!
Cela voudrait dire que les NDE sont fausses. Mais on sait qu'elles sont vraies à cause des témoignages sures de gens qui voient ce qu'il ne pourrait voir!
L'hypothèse catholique classique (selon laquelle satan peut mettre de l'ivraie) me semble donc la seule valable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 19:03

René, en tant que catholiques, nous ne croyons pas à la réincarnation.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 19:24

René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 22:39

Hillel31415 a écrit:
René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 

Ceux qui ont eu une EMI étaient en état de mort clinique, ils n'ont donc pas pu inventer une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 23:01

Espérance a écrit:
René, en tant que catholiques, nous ne croyons pas à la réincarnation.
Excaltly my dear,  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty2/2/2014, 23:03

Hillel31415 a écrit:
René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 
Les NDE Emi où on voit les yeux fermés et ce quise passe dans les pièces à coté ne peuvent être des produits du cerveaux : ce serait dire que les lois de l'optique et de la biologie sont fausses! Perso je crois à ces lois!

Ceci dit ok! Satan peut être à l'origine
1) en tant que ange de lumière
2) par des mensonges pures et simples!

Les saints catholiques ont dit depuis longtemps que c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 09:36

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 

Ceux qui ont eu une EMI étaient en état de mort clinique, ils n'ont donc pas pu inventer une histoire...
Je parlais des histoire que l'on trouve sur internet. Qui sait si les personnes qui les ont rédigé ont vraiment vécu une NDE ou sont de simples affabulateurs mystiques qui prêchent pour leurs propres théories : j'ai vu bouddha ou encore on m'a proposé la réincarnation ou bien encore Jésus m'a proposé le salut en toute conscience (nan là je plaisante, ça va trop loin dans la S.F.)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 09:39

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 
Les NDE Emi où on voit les yeux fermés et ce quise passe dans les pièces à coté ne peuvent être des produits du cerveaux : ce serait dire que les lois de l'optique et de la biologie sont fausses! Perso je crois à ces lois!

Ceci dit ok! Satan peut être à l'origine
1) en tant que ange de lumière
2) par des mensonges pures et simples!

Les saints catholiques ont dit depuis longtemps que c'est possible!
C'est sans aucun doute possible que Satan créé des illusions.

Mais regardez ce que le cerveau fait avec la drogue...
Pourquoi rejetez vous la possibilité que ce soit le cerveau simplement qui forme une sorte de rêve puissance 10 compte tenu des circonstances ? Vous ne vous êtes jamais endormi devant la tv ?
Ne savez vous pas comme des détails d'un rêve peuvent venir de ce qu'on sait de ce qui se passe autour de soit et des sons qu'on perçoit.
Le cerveau passe sont temps à interpoler les éléments qui lui manquent.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 11:50

Hillel31415 a écrit:

Mais regardez ce que le cerveau fait avec la drogue...
Pourquoi rejetez vous la possibilité que ce soit le cerveau simplement qui forme une sorte de rêve puissance 10 compte tenu des circonstances ? Vous ne vous êtes jamais endormi devant la tv ?
Ne savez vous pas comme des détails d'un rêve peuvent venir de ce qu'on sait de ce qui se passe autour de soit et des sons qu'on perçoit.
Le cerveau passe sont temps à interpoler les éléments qui lui manquent.
C'est absurde!
Avant tout les experienceurs voient ce qui se passe ailleurs ou les yeux fermés! C'est impossible à moins que les lois de l'optique et de la biologie soit fausses. Et je ne le crois pas!

En plus des hallucinations qui feraient apparaitre toujours les mêmes scènes dont on n'avais jamais parlé avant, cela ne tient pas debout!
Revoir toute sa vie en quelques econdes est aussi impossible.

Ensuite, au nom de quoi refuser les tépmoignages des expérienceurs! Ils nous disent avoir vécu telle chose : le refuser a priori est anti scientifique


En fait les inventeurs de cette théorie sont les guignols habituels qui veulent qu'à aucun prix dieu existe!
Ce sont les ennemis de dieu! ne vous acoquiner pas avec ces gens là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 12:40

Hillel31415 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
René vous oubliez la troisième cause possible...

1- Dieu
2- Satan
et 3- ... L'homme.

Je persiste à penser que de nombreuses NDE ne sont que le produit du cerveau de ceux qui les vivent.
La preuve, elles ne sont pas en accords avec la bible et très fantaisistes parfois.

C'est pourquoi on ne doit pas échafauder (et encore moins enseigner) des théories fumeuses reposants sur des NDE incertaines.

Sans compter les histoires de NDE carrément inventés et postés sur Facebook...  neutral 

Ceux qui ont eu une EMI étaient en état de mort clinique, ils n'ont donc pas pu inventer une histoire...
Je parlais des histoire que l'on trouve sur internet. Qui sait si les personnes qui les ont rédigé ont vraiment vécu une NDE ou sont de simples affabulateurs mystiques qui prêchent pour leurs propres théories : j'ai vu bouddha ou encore on m'a proposé la réincarnation ou bien encore Jésus m'a proposé le salut en toute conscience (nan là je plaisante, ça va trop loin dans la S.F.)

Certainement qu'il peut y avoir des imposteurs mais je dirais que la plupart des expérienceurs sont honnêtes. Il en va de leur crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 12:41

j'ai un jour fait une expérience de sortie hors du corps. non provoquée, j'étais jeune, çà s'est fait , tout simplement, pourquoi, je n'en sais rien. ce que je sais, c'est que ce n'était pas un rêve (on est parfaitement conscient). on voit,et donc comme le dit René, on voit sans les yeux. on entend. le diable n'avait rien à faire la dedans, çà s'est passé dans mon sommeil (je répète et j'insiste, ce n'était pas un rêve). à cette époque, je ne m'occupais pas de religion, n'y réfléchissais pas, je ne regardais pas de film et ne lisait de livre sur le paranormal ou autres sujet du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 12:42

Hillel31415 a écrit:
Pourquoi rejetez vous la possibilité que ce soit le cerveau simplement qui forme une sorte de rêve puissance 10 compte tenu des circonstances ? Vous ne vous êtes jamais endormi devant la tv ?

Le cerveau en état de mort clinique ne fonctionne pas, donc ce n'est pas une explication valable. Ça reviendrait à dire que le cerveau produit la conscience. Si c'est le cas, reste à savoir comment. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 14:24

RenéMatheux a écrit:
C'est absurde!
Avant tout les experienceurs voient ce qui se passe ailleurs ou les yeux fermés! C'est impossible à moins que les lois de l'optique  et de la biologie soit fausses. Et je ne le crois pas!

En plus des hallucinations qui feraient apparaitre toujours les mêmes scènes dont on n'avais jamais parlé avant, cela ne tient pas debout!
Revoir toute sa vie en quelques econdes est aussi impossible.

Ensuite, au nom de quoi refuser les tépmoignages des expérienceurs! Ils nous disent avoir vécu telle chose : le refuser a priori est anti scientifique


En fait les inventeurs de cette théorie sont les guignols habituels qui veulent qu'à aucun prix dieu existe!
Ce sont les ennemis de dieu! ne vous acoquiner pas avec ces gens là!
Je me sens proche avec les vrais croyants: ceux qui croient ce que la bible enseigne et sont critiques avec ce que la bible n'enseigne pas.

En ce qui concerne la répétition des scènes : "sorti du corps, tunnel et lumière"
Cela peut simplement s'expliquer par le fait que nos cerveaux, tous uniques, partagent néanmoins un minimum en commun dans leur construction, ceci nous permettant d'ailleurs de ressentir de l’empathie, d'apprendre en observant un autre grâce aux neurones miroirs etc...

Vous dites vous même que ces personnes ont vu avec les yeux fermés et vous ajoutez que c'est possible à moins que les lois de l'optique et de la physiques soient fausses. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous condamnez vous même votre argument.
Les yeux fermés, les lois de la physique nous disent que l'on ne voit rien.
Les lois de la physique nous disent que si la personne a vu quelque chose, ce n'est pas avec ses yeux physiques justement.
Laissez donc les lois de l'optique tranquille elle ne doivent pas rentrer en ligne de compte à moins de vouloir nier la réalité du phénomène.

Ceci étant dit, je vous pose une question simple: Après avoir révé, n'avez vous pas "vu" des choses réelles ou qui vous semblaient réelles ?

Vous me dites que ces personnes pont vu des choses qui se passaient dans des pièces à coté. Je vous dirais simplement que nous n'en avons aucune preuve. Les ont elles vu ou imaginé ? Tout ces témoignages sont subjectifs.
Il existe des dispositifs dans certaines salles de réanimation. Ce sont des boites hermétiquement cellées, par un huissier, fixées au plafond, avec un message dedans.
Jusqu'alors personne n'a rapporté le message qui y était contenu.
Voila la seule preuve qui serait valide de la réalité de cette expérience.

Quant à revoir sa vie en quelque seconde, c'est bien entendu possible.
Du peu que l'on sait actuellement du fonctionnement de la mémoire, tout est contenu dans notre cortex. Si tout y est, il n'y a aucun raison qu'a cause d'un traumatisme important, tout ne soit pas relâchè d'un coup, pourquoi pas ?

Pour ma part je n'ai pas besoin de constater la réalité des NDE pour croire. Je trouve cela bien futile de vouiloir défendre des expériences qui, si elles ont des choses en commun, ont aussi des témoignages complétement antagonistes sur le message rapporté.
Les protestants ne voient pas le purgatoire en NDE, les catho si, certains rapportent que Dieu resemble à une boule d'energie avec des tentacules, d'autre qu'on les réincarne en cas de suicide etc...

Ce qu'il y a en commun je trouve, ce sont des informations non convergentes et confuses c'est pour moi typiquement l'oeuvre de cerveaux agonisants. Quant à y croire systématiquement, c'est un besoin de preuves immatures et dangereux.

Pour être entièrement sincère, je devrais ajouter que j'ai moi même fait 2 expériences de type "décorporation" (avant d'être chrétien et sans préconception aucune de type mystique) et cela me conforte dans mon opinion à ce sujet.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 16:14

Hillel31415 a écrit:
Vous dites vous même que ces personnes ont vu avec les yeux fermés et vous ajoutez que c'est possible à moins que les lois de l'optique et de la physiques soient fausses. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous condamnez vous même votre argument.
Les yeux fermés, les lois de la physique nous disent que l'on ne voit rien.
Les lois de la physique nous disent que si la personne a vu quelque chose, ce n'est pas avec ses yeux physiques justement.
Laissez donc les lois de l'optique tranquille elle ne doivent pas rentrer en ligne de compte à moins de vouloir nier la réalité du phénomène.

Si on admet qu'on possède un corps double, tout s'explique.

Quand nous sommes dans notre corps, nous voyons avec nos yeux de chair limités.

Ceux qui ont vécu l'expérience ont eu leurs facultés visuelles augmentées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty3/2/2014, 22:59

La conscience existe en dehors du corps — Dr Pim van Lommel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty4/2/2014, 20:16

Hillel31415 a écrit:

Vous dites vous même que ces personnes ont vu avec les yeux fermés et vous ajoutez que c'est possible à moins que les lois de l'optique et de la physiques soient fausses. Mais vous ne vous rendez pas compte que vous condamnez vous même votre argument.
Les yeux fermés, les lois de la physique nous disent que l'on ne voit rien.
Les lois de la physique nous disent que si la personne a vu quelque chose, ce n'est pas avec ses yeux physiques justement.
Justement, avec les loi de l'optiqueet la biologie, on ne peut voir ailleurs! Ce sont des lois de l'univers matérielle Et pourtant on voit! Donc il y a un univers autre que materielle CQFD



Hillel31415 a écrit:

Laissez donc les lois de l'optique tranquille elle ne doivent pas rentrer en ligne de compte à moins de vouloir nier la réalité du phénomène.
Certainement pas! C'est largument le plus simple qui soit et qui suffit à prouver l'irréalité de la thèse matérialiste


Hillel31415 a écrit:

Ceci étant dit, je vous pose une question simple: Après avoir révé, n'avez vous pas "vu" des choses réelles ou qui vous semblaient réelles ?
Ah non, jamais!
Cela ne me viendrait jamais à ldée de comparer le réalisme d'un rève à celui du monde materiel.
Or pour ceux qui ont vécu des NDE, c'est le contraire : ce qu'ils ont vu est beaucoup plus réel que le monde matériel (comme tous les mystiques)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty4/2/2014, 20:39

Finalement, sans suaire, sans miracles, sans apparition, sans EMI, René ne serait pas croyant... C'est mathématique !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty5/2/2014, 09:35

Ben oui!

Ou plus exactement sans preuve, je ne serais pas catho et je ne pourrais pas l'être!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty5/2/2014, 13:23

RenéMatheux a écrit:
Ben oui!

Ou plus exactement sans preuve, je ne serais pas catho et je ne pourrais pas l'être!

ah bon ! alors pour vous René, qu'est-ce que la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty5/2/2014, 13:34

Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben oui!

Ou plus exactement sans preuve, je ne serais pas catho et je ne pourrais pas l'être!

ah bon ! alors pour vous René, qu'est-ce que la foi ?
C'est certainement pas croire en l'existence de Dieu : il existe ou pas! croire en l'existence de quelqu'un qui n'existerait pas ça a toujours été pour moi le comble de l'absurde. Dieu je sais qu'Il existe

Alors la foi : eh bien par exemple quand tout va mal croire que Dieu peut nous en sortir! Quand on perd un de ses proches croire que Dieu nous aime.
Finalement c'est un peu l'acte de foi que l'on récitait avant : croire en ce qu'Il a dit!
Et souvent, c'est pas de la tarte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty5/2/2014, 13:37

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ben oui!

Ou plus exactement sans preuve, je ne serais pas catho et je ne pourrais pas l'être!

ah bon ! alors pour vous René, qu'est-ce que la foi ?
C'est certainement pas croire en l'existence de Dieu : il existe ou pas! croire en l'existence de quelqu'un qui n'existerait pas ça a toujours été pour moi le comble de l'absurde. Dieu je sais qu'Il existe

Alors la foi : eh bien par exemple quand tout va mal croire que Dieu peut nous en sortir! Quand on perd un de ses proches croire que Dieu nous aime.
Finalement c'est un peu l'acte de foi que l'on récitait avant : croire en ce qu'Il a dit!
Et souvent, c'est pas de la tarte!

vous avez raison, croire au quotidien n'est pas de la tarte ! et on est différents les uns les autres, certains sont "Thomas" (qui pourtant avait suivi le Christ 3 ans !) et d'autres croient sans voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMI d'un suicidé Empty
MessageSujet: Re: EMI d'un suicidé   EMI d'un suicidé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EMI d'un suicidé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le suicide [et la foi ?]
» Suicide
» Le suicide des enfants
» discernement sur le suicide
» Mon voisin s'est suicidé !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: