| Mon voisin s'est suicidé !!!! | |
|
+4Anonymouss uiop stéphanie tobie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tobie
| Sujet: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:04 | |
| bonsoir mes amis
il y a deux semaines j'ai appris le suicide de mon voisin je voyais cet homme tous les jours depuis 15 ans;je n'avais pas spécialement d’affinités avec lui mais son suicide m'a bizarrement bouleversé et je voulais vous en parler son epouse a signalé sa disparition le matin ou il devait partir travailler comme a son habitude il n'a pas pris son petit dejeuner :ni ses clefs de voiture ;et il n'a pas pris les collegues de travail qu'il prend tous les jours depuis des années sur la place du village la gendarmerie a tout de suite lancée des recherches pour disparition inquietante pendant 2 jours un helicoptere a survolé le village en vain ce qui m'a le plus choqué c'est l'avis de recherche du journal du coin qui ne donnait que son prenom et une photo noir et blanc toute pourris et qui disais qu'un pere de famille sans histoire avait disparu il y a un an il a vendu sa maison pour faire construire une nouvelle maison dans un autre village oû vis mon petit filleul je voyais la maison se construire ;tout allais bien
il a été retrouvé par un agriculteur 4 jours plus tard un matin plein du soleil de juillet; une balle dans la tête il y a quelques années j'ai eu un different avec lui a cause de son fils qui faisait de la mini moto sous mes fenetres mais c'etait un homme bien et courageux
il avait exactement mon age et je suis tres triste et je ne comprend pas pourquoi ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:15 | |
| Que Dieu ait son âme.
N'a-t-il pas parlé de ses problèmes à personne ? |
|
| |
tobie
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:18 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Que Dieu ait son âme.
N'a-t-il pas parlé de ses problèmes à personne ? bonsoir simon je ne sais pas;mais tout le monde a été surpris du geste de cet homme sans histoire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:20 | |
| Sans histoire, apparemment, mais il avait sans doute des problèmes qu'il n'a pas voulu dévoiler. |
|
| |
tobie
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:34 | |
| - Simon1976 a écrit:
- Sans histoire, apparemment, mais il avait sans doute des problèmes qu'il n'a pas voulu dévoiler.
exact;la vie interieure peut vraiment rester invisible finalement ;je me demande si nous connaissons vraiment les personnes avec qui nous vivons ? | |
|
| |
stéphanie
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:47 | |
| Tobie
dans ce monde ingrat ou l'amour ne rêgne pas, c'est chacun pour soi, on cotoie les personnes et bien souvent nous ne savons rien sur elles.
il n'existe plus l'amour fraternel, celui qui permettait à chacun de pouvoir parler, se confier ,
on a tout fait pour désolidariser les personnes et détruire tout ce qui pouvait permettre le rapprochement des individus.
c'est un point de la F.M.
Stéphanie | |
|
| |
tobie
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 22:55 | |
| - stéphanie a écrit:
- Tobie
dans ce monde ingrat ou l'amour ne rêgne pas, c'est chacun pour soi, on cotoie les personnes et bien souvent nous ne savons rien sur elles.
il n'existe plus l'amour fraternel, celui qui permettait à chacun de pouvoir parler, se confier ,
on a tout fait pour désolidariser les personnes et détruire tout ce qui pouvait permettre le rapprochement des individus.
Stéphanie bonsoir Stephanie Entierement d'accord avec vous !!!! la FM ok et les Cathos ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 23:17 | |
| - tobie a écrit:
- Simon1976 a écrit:
- Sans histoire, apparemment, mais il avait sans doute des problèmes qu'il n'a pas voulu dévoiler.
exact;la vie interieure peut vraiment rester invisible finalement ;je me demande si nous connaissons vraiment les personnes avec qui nous vivons ? Dieu seul savait ce que cet homme vivait. Et beaucoup sont dans cette situation. |
|
| |
uiop
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 1 Aoû 2013 - 23:29 | |
| le suicide est un acte de désespoir qu il faut avoir vécu pour bien le compendre. cet homme vivait une grande souffrance qu 'il n 'a pu supporter, comme le dit justement simon DIEU mieux que nous saura tenir compte dans sa miséricorde infinie de cet état. priez pour lui tobie et déjà de penser à lui et d 'en parler est bien. paix à son âme. uiop | |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Ven 2 Aoû 2013 - 0:26 | |
| | |
|
| |
Alexandre Romeo Morisani
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Ven 2 Aoû 2013 - 9:16 | |
|
Dernière édition par Alexandre Romeo Morisani le Mer 24 Jan 2018 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Ven 2 Aoû 2013 - 10:24 | |
| - stéphanie a écrit:
- Tobie
Stéphanie je ne vois vraiment pas ce que la FM vient faire ici voulez vous arrêter de tout mélanger. Tobie, comme je te l'ai dit par ailleurs, je compatis vraiment, car dans ces cas de suicide, ce sont de grandes souffrances pour ceux qui restent. |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Lun 5 Aoû 2013 - 21:27 | |
| Nous détenons le triste record des suicidés et alcooliques ici en Breizh ... Ceci dit il y a Monsieur ou Madame tout le monde qui passent malheureusement a l'acte et l'on ne s'y attendait pas. Peut-être pour cause, peut être la honte de ce confier à autrui, la peur du regard des autres etc ...
Dernière édition par Dr house le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:06, édité 1 fois | |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Lun 5 Aoû 2013 - 21:33 | |
| A espérance, - Code:
-
Tobie, comme je te l'ai dit par ailleurs, je compatis vraiment, car dans ces cas de suicide, ce sont de grandes souffrances pour ceux qui restent.
Hélas une énorme souffrance car comme je l'ai écrit plus haut bien souvent les proches ne voient rien venir et ils en veulent toute leur vie durant.. | |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Lun 5 Aoû 2013 - 21:34 | |
| - Alexandre Romeo Morisani a écrit:
- Notre taux de suicide national est parmi les plus élevés d'Europe, cela concerne un décès sur cinquante. Les hommes représentent les trois-quarts des morts par suicide (75%), même si les femmes font beaucoup de tentatives foireuses.
Les Français pour qui "la Sécu" est une religion sont également des grands consommateurs de psychotropes et nos jeunes sont les premiers consommateurs de cannabis en Europe. Feud à la noix | |
|
| |
boulo
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 4:33 | |
| Théorie de Rank :
Tout le monde ( à l'exception de Jésus et Marie , NDLR ) possède dès sa naissance , un énorme réservoir verrouillé de souffrance mémorielle , d'agressivité et de révolte . Lorsque survient un événement qui fissure le béton de confinement de cette souffrance , tout peut arriver : meurtre ou suicide .
Et personne n'aime naturellement permettre à un autre de jeter un œil dans ce réservoir . Ce qui s'exprime par le silence du candidat au suicide ou au meurtre et l'amertume profonde des proches qui se croyaient aimés et dignes de confiance . | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 6 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Et pourquoi pas un meurtre ? Ce qui est aussi très effrayant, c'est que le meurtre le plus parfait ressemblera à un suicide. | |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:09 | |
| - boulo a écrit:
- Théorie de Rank :
Tout le monde ( à l'exception de Jésus et Marie , NDLR ) possède dès sa naissance , un énorme réservoir verrouillé de souffrance mémorielle , d'agressivité et de révolte . Lorsque survient un événement qui fissure le béton de confinement de cette souffrance , tout peut arriver : meurtre ou suicide .
Et personne n'aime naturellement permettre à un autre de jeter un œil dans ce réservoir . Ce qui s'exprime par le silence du candidat au suicide ou au meurtre et l'amertume profonde des proches qui se croyaient aimés et dignes de confiance . Le taux de résilience cher boulo, tout simplement. | |
|
| |
Anonymouss
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Jeu 8 Aoû 2013 - 20:16 | |
| | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 13 Aoû 2013 - 1:09 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Et pourquoi pas un meurtre ? Ce qui est aussi très effrayant, c'est que le meurtre le plus parfait ressemblera à un suicide.
Bonsoir Arnaud, j'ai pensé la même chose ! un suicide ça laisse des traces précises ! pour ma part je connais 2 personnes qui se sont suicidées , j'avais tenté d'en aider une que j'avais vu (bizarre) en priant j'ai compris que c'était profond , Le Seigneur fait des signes pour cet homme et pourtant il a fini par se suicider ! le pire est que sa famille m'a dit ne pas être attristée car il était invivable et rendez les siens malheureux ! c'est vrai que ce que Le Seigneur avait fait pour lui , était un appel urgent a la repentance ! l'autre personne encore un homme c'est mis un coup de fusil après avoir scier le canon de son fusil dans l'étau (arme trop longue), j'avais vu cet homme une fois 1 mois avant, il me semblait avoir un lourd fardeau intérieur ! mais il ne s'ouvrait a personne j'avais ressentit beaucoup de compassion pour lui et là "PAN" plus personne ! on se sent responsable d'avoir si peu si mal aimé ; être passer devant l'âme en détresse de notre frére et avoir eu si peu a lui donner alors que nous avons tant reçu ! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 13 Aoû 2013 - 1:13 | |
| Cher Théodéric, L'absence de Dieu dans ce monde matérialiste est source de lourdes angoisses que les psy ne peuvent pas soigner car seule une entrée dans la vie de Dieu le pourrait. Ces gens portent une lourde croix et la miséricorde de Dieu est immense pour eux. A leur mort, le Christ les console, les accueille et se fait leur avocat. | |
|
| |
Théodéric
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 13 Aoû 2013 - 2:16 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Cher Théodéric, L'absence de Dieu dans ce monde matérialiste est source de lourdes angoisses que les psy ne peuvent pas soigner car seule une entrée dans la vie de Dieu le pourrait. Ces gens portent une lourde croix et la miséricorde de Dieu est immense pour eux. A leur mort, le Christ les console, les accueille et se fait leur avocat.
Bonsoir Arnaud ! je crois en la Miséricorde du Seigneur , malgré tout rien ne me semble automatique, si une personne refuse le Seigneur n'oblige pas ! on peut se compliquer la vie en ce monde on peut aussi se compliquer énormément la vie après se monde simplement parce que la main tendue on peut aussi la repousser ! la limite c'est la mesure de l'orgueil ! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! Mar 13 Aoû 2013 - 7:52 | |
| Oui, si une personne refuse le Seigneur n'oblige pas. Mais ce qui est essentiel, c'est que Dieu donne à tout le monde, soit ici, soit à l'heure de la mort, la possibilité d'entrer dans ce salut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon voisin s'est suicidé !!!! | |
| |
|
| |
| Mon voisin s'est suicidé !!!! | |
|