DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty1/2/2014, 22:57

Ayant l'approbation du monde, le pape a surement de quoi se moquer. http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/06/pope-on-traditional-groups-pelagians.html
Un groupe de catholiques lui ont offert des rosaires: "Votre Sainteté, nous vous offrons ce trésor spirituel: 3,525 rosaires."
Réaction du pape? Dans une conférence privée, il déclare: "c'est comme si on était 60 ans en arrière, ils comptent leurs rosaires... ne rigolez pas svp". C'était une conférence privée, donc reste à prouver que cette phrase exacte rapportée est correcte, mais quoiqu'il en soit, c'est peut etre un peu le sens.
Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

Rappelons-nous que le pape a été classé le numéro 1 de la magazine le monde... mais bien sur. Que dit l'évangile?
Jean 15: 18-19: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait."


Dernière édition par Francois d'Assise le 1/2/2014, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty1/2/2014, 22:57

*"se moque d'un groupe" dans le titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty1/2/2014, 23:05

Le pape a-t-il besoin d'autant de rosaires ? À sa place, je les offriraient en cadeau à des gens qui en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 00:16

TRADUCTION :

Le pape a eu une audience avec le président du conseil d'administration CLAR (Confédération latino-américaine et des Caraïbes de religieux et religieuses - Confédération latino-américaine y Caribeña de Religiosos y Religiosas ) sur ( image ci-dessus , avec trois sœurs et trois hommes religieux 6 Juin , 2013 ) . C'était une audience privée , donc pas de transcription a été fournie , mais ceux qui étaient présents ont eu la gentillesse de fournir les mots de Sa Sainteté , disponible sur le site ultra - progressiste chilien Reflexión y Liberación (Réflexion et Libération ) .

L'extrait qui mentionne groupes catholiques traditionnels est celui ci-dessous ( les ellipses font partie de la transcription originale de long, tel que prévu par la CLAR ) :

Je partage avec vous deux préoccupations . L'un est l' actuel pélagienne qu'il ya dans l'Eglise en ce moment . Il ya certains groupes restaurationnistes . Je sais que certains , il est tombé sur moi de les recevoir à Buenos Aires . Et on se sent comme si on remonte 60 ans! Avant que le Conseil ... On se sent en 1940 ... Une anecdote , pour illustrer cela, ce n'est pas pour rire, je l'ai pris avec respect, mais elle me concerne , lorsque j'ai été élu , j'ai reçu une lettre d'un de ces groupes , et ils ont dit : " Votre Sainteté , nous vous proposons ce trésor spirituel : 3525 chapelets " . Pourquoi ne disent -ils pas : « nous prions pour vous, nous demandons ... » , mais cette chose de comptage ... Et ces groupes reviennent à des pratiques et à des disciplines que j'ai vécu - pas vous, parce que vous n'êtes pas vieux - à des disciplines , à des choses qui en ce moment a eu lieu , mais pas maintenant , ils n'existent pas aujourd'hui ...

Le deuxième [ problème ] est un courant gnostique . Ces panthéismes ... Les deux sont des courants d'élite , mais celui-ci est d'une élite plus instruite ... J'ai entendu parler d' un supérieur général qui a


poussé les sœurs de sa congrégation de ne pas prier le matin , mais pour se baigner spirituellement dans le cosmos , des choses comme ça ... Ils me regardent parce qu'ils ignorent l'incarnation ! Et le Fils de Dieu est devenu notre chair , la Parole a été faite chair , et en Amérique latine , nous avons abondamment chair [de tirar al techo ] ! Qu'est-ce qui se passe pour les pauvres, leurs douleurs , c'est notre chair ...

[ Source : Reflexion y Liberación ; pointe : lecteur ]
Labels : Plus tôt Bergoglio ans, le pontificat Bergoglio
Publié par New Catholic au 10/06/2013 17:53:00
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 00:26

Francois d'Assise a écrit:
Ayant l'approbation du monde, le pape a surement de quoi se moquer. http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/06/pope-on-traditional-groups-pelagians.html
Un groupe de catholiques lui ont offert des rosaires: "Votre Sainteté, nous vous offrons ce trésor spirituel: 3,525 rosaires."
Réaction du pape? Dans une conférence privée, il déclare: "c'est comme si on était 60 ans en arrière, ils comptent leurs rosaires... ne rigolez pas svp". C'était une conférence privée, donc reste à prouver que cette phrase exacte rapportée est correcte, mais quoiqu'il en soit, c'est peut etre un peu le sens.
Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

Rappelons-nous que le pape a été classé le numéro 1 de la magazine le monde... mais bien sur. Que dit l'évangile?
Jean 15: 18-19: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait."

Le pape a lui même offert des rosaires au début de son pontificat en qualifiant cette opération d'arme contre le diable.

Donc ceci est une fausse rumeur !!


http://www.lepoint.fr/societe/pape-francois-prenez-un-peu-de-misericorde-comme-medicament-pour-le-coeur-17-11-2013-1758011_23.php

 

Pape François : "Prenez un peu de miséricorde comme médicament pour le coeur"
Le Point.fr - Publié le 17/11/2013 à 16:33
Le pape a conclu son angélus, dimanche, à Rome, en distribuant des boîtes de "médicaments spirituels", contenant un chapelet et un mode d'emploi.
François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Sipa-jpg-francois-pape-jorge-bergoglio-jpg-2156378-jpg_1883947



Le pape François (photo d'illustration). © GALAZKA / Sipa








Le pape François, à la fin de son angélus dimanche à Rome, a conseillé aux fidèles rassemblés place Saint-Pierre un "médicament" de la "Miséricorde" - en fait un chapelet contenu dans une boîte - qui "fait du bien au coeur". "Je voudrais à présent vous conseiller un médicament - quoi, dites-vous, le pape joue les pharmaciens à présent ?", a lancé François en agitant une boîte semblable à celles que l'on trouve en pharmacie, sur laquelle était écrit "Misericordina, 59 granules pour le coeur" (59, comme le nombre de grains du rosaire).



Quelque 20 000 de ces boîtes, contenant un chapelet et un mode d'emploi traduit en italien, polonais, espagnol et anglais, ont été distribuées place Saint-Pierre. Lisant le mode d'emploi de ce "médicament spirituel", le pape a dit : "en prévention, peut s'utiliser une fois par jour, mais en cas d'urgence, peut se prendre autant de fois que l'âme en a besoin", ajoutant : "la posologie est la même pour les adultes et les enfants".

L'idée de cette boîte de médicament pas comme les autres provient des séminaristes polonais consacrés à Faustine Kowalska, une soeur polonaise canonisée en 2000 par Jean-Paul II, et qui a lancé le culte de la "miséricorde divine", explique l'agence Ansa. Approuvée par François, cette initiative est un moyen "de concrétiser les fruits de l'année de la Foi qui touche à sa fin", (dimanche prochain, NDLR), a souligné le pape. Tenant en main la boîte, François a conclu son angélus en disant aux fidèles : "N'oubliez pas de prendre votre médicament, parce qu'il fait du bien au coeur, à l'âme, à toute la vie.


_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 2/2/2014, 08:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 05:56

C'est sans doute seulement le "comptage" que le pape François aurait pu critiquer . Quand on aime , on ne compte pas . Je suis sûr que le pape offre lui-même beaucoup de ces " chapels de rose " mais sans les compter .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 08:58

boulo a écrit:
C'est sans doute seulement le "comptage" que le pape François aurait pu critiquer . Quand on aime , on ne compte pas . Je suis sûr que le pape offre lui-même beaucoup de ces " chapels de rose " mais sans les compter .


Le pape n'a sûrement pas critiqué quoique ce soit ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 11:57

Francois d'Assise a écrit:

Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

C'est à peu près ça la réalité du catholicisme en France aujourd'hui.
A peine 50% des français se disent catholiques, mais seulement 25% d'entre eux croient en Dieu.
Et enfin dans ces 25% de catholiques vrais coyants, combien sont pratiquants ? Je dirais 5%.
La France va mal, très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 12:50

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
C'est sans doute seulement le "comptage" que le pape François aurait pu critiquer . Quand on aime , on ne compte pas . Je suis sûr que le pape offre lui-même beaucoup de ces " chapels de rose " mais sans les compter .


Le pape n'a sûrement pas critiqué quoique ce soit ...

Amen Mr.Red

Il a quand meme porté un certain jugement sur la spiritualité de ces personnes. Plus encore, il parle dans le meme contexte, de gens qui se baignent dans le cosmos (ne me demandez pas ce que ça veut dire je ne sais pas).
Tout ça pour lui avoir offert 3525 rosaires.

D'ailleurs ce n'est pas plus qu'un simple symbol. Et pourquoi dans l'Eglise alors nous avons trois fenetres? On compte les fenetres? Et si nous en avions 2 c'est grave?

Ce qui est intéressant c'est de savoir comment a-t-il pu porter un jugement sur ce simple geste, très banal, jamais aucune fois condamné par l'Eglise, ni par la Tradition, ni par la Bible. Alors que vraisemblablement, il est incapable de porter un jugement sur l'homosexualié (pire encore, défendant les mariages gay), qui est très clairement condamnée par l'ensemble de la Tradition, et par l'enseignement de l'Eglise, et par la Bible.


Dernière édition par Francois d'Assise le 2/2/2014, 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 12:57

Sauf que vous avez oublié de traduire ce qui est le plus important dans l'article: le titre. Je remets en rouge le titre sur votre texte.
Espérance a écrit:
TRADUCTION :

"C'est comme si on retourne 60 ans en arrière... ils comptent leurs rosaires! Ne rigolez pas svp."

Le pape a eu une audience avec le président du conseil d'administration CLAR (Confédération latino-américaine et des Caraïbes de religieux et religieuses - Confédération latino-américaine y Caribeña de Religiosos y Religiosas ) sur ( image ci-dessus , avec trois sœurs et trois hommes religieux 6 Juin , 2013 ) . C'était une audience privée , donc pas de transcription a été fournie , mais ceux qui étaient présents ont eu la gentillesse de fournir les mots de Sa Sainteté , disponible sur le site ultra - progressiste chilien Reflexión y Liberación (Réflexion et Libération ) .

L'extrait qui mentionne groupes catholiques traditionnels est celui ci-dessous ( les ellipses font partie de la transcription originale de long, tel que prévu par la CLAR ) :

Je partage avec vous deux préoccupations . L'un est l' actuel pélagienne qu'il ya dans l'Eglise en ce moment . Il ya certains groupes restaurationnistes . Je sais que certains , il est tombé sur moi de les recevoir à Buenos Aires . Et on se sent comme si on remonte 60 ans! Avant que le Conseil ... On se sent en 1940 ... Une anecdote , pour illustrer cela, ce n'est pas pour rire, je l'ai pris avec respect, mais elle me concerne , lorsque j'ai été élu , j'ai reçu une lettre d'un de ces groupes , et ils ont dit : " Votre Sainteté , nous vous proposons ce trésor spirituel : 3525 chapelets " . Pourquoi ne disent -ils pas : « nous prions pour vous, nous demandons ... » , mais cette chose de comptage ... Et ces groupes reviennent à des pratiques et à des disciplines que j'ai vécu - pas vous, parce que vous n'êtes pas vieux - à des disciplines , à des choses qui en ce moment a eu lieu , mais pas maintenant , ils n'existent pas aujourd'hui ...

Le deuxième [ problème ] est un courant gnostique . Ces panthéismes ... Les deux sont des courants d'élite , mais celui-ci est d'une élite plus instruite ... J'ai entendu parler d' un supérieur général qui a


poussé les sœurs de sa congrégation de ne pas prier le matin , mais pour se baigner spirituellement dans le cosmos , des choses comme ça ... Ils me regardent parce qu'ils ignorent l'incarnation ! Et le Fils de Dieu est devenu notre chair , la Parole a été faite chair , et en Amérique latine , nous avons abondamment chair [de tirar al techo ] ! Qu'est-ce qui se passe pour les pauvres, leurs douleurs , c'est notre chair ...

[ Source : Reflexion y Liberación ; pointe : lecteur ]
Labels : Plus tôt Bergoglio ans, le pontificat Bergoglio
Publié par New Catholic au 10/06/2013 17:53:00
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 13:37

Je ne comprend pas, qu'est ce qui a été offert ?
3525 rosaires, les objets ou 3525 récitations du rosaire ?  scratch 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 13:45

Hillel31415 a écrit:
Je ne comprend pas, qu'est ce qui a été offert ?
3525 rosaires, les objets ou 3525 récitations du rosaire ?  scratch 

ça n'a pas de sens, je ne crois rien de cette histoire, mais apparemment, il y en a qui préfèrent croire ce qui se dit sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 14:20

François d'Assise aime relayer tout ce qui est négatif sur le pape François. Pourquoi ? 

Parce que le pape François n'a pas sa spiritualité ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 14:23

Hillel31415 a écrit:
Je ne comprend pas, qu'est ce qui a été offert ?
3525 rosaires, les objets ou 3525 récitations du rosaire ?  scratch 

Très probablement 3525 récitations du rosaire . Ces fidèles sont inquiets d'un éventuel nouveau visage que pourrait prendre l'église catholique .

En confiant cette " nouvelle " du " comptage " à des " progressistes " , le pape chercherait à les rassurer car eux aussi sont inquiets dans l'autre sens ( voir Christian Terras et ses attentes de révolution dans l'église grâce au pape François ) .

En fait , les plus lucides voient bien que le pape François cherche , en dialoguant avec tous , la position de la paix et de la sagesse , c'est-à-dire le centre . Beaucoup de François sont des hommes de paix ( et crac , j'ai encore un bouton de col qui vient de sauter ) .

Addendum : les Françoises le sont sans doute encore plus ( artisanes de paix ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 15:59

boulo a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne comprend pas, qu'est ce qui a été offert ?
3525 rosaires, les objets ou 3525 récitations du rosaire ?  scratch 

Très probablement 3525 récitations du rosaire . Ces fidèles sont inquiets d'un éventuel nouveau visage que pourrait prendre l'église catholique .

En confiant cette " nouvelle " du " comptage " à des " progressistes " , le pape chercherait à les rassurer car eux aussi sont inquiets dans l'autre sens ( voir Christian Terras et ses attentes de révolution dans l'église grâce au pape François ) .

J'aimerais bien avoir confirmation de cela sur un site du Vatican par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 16:35

Bonjour,

Il faut se méfier d'internet où on dit tout et n'importe quoi sans préciser les sources.

Je doute fort de la véracité d'une telle parole.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 18:47

Francois d'Assise a écrit:
Ayant l'approbation du monde, le pape a surement de quoi se moquer. http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/06/pope-on-traditional-groups-pelagians.html
Un groupe de catholiques lui ont offert des rosaires: "Votre Sainteté, nous vous offrons ce trésor spirituel: 3,525 rosaires."
Réaction du pape? Dans une conférence privée, il déclare: "c'est comme si on était 60 ans en arrière, ils comptent leurs rosaires... ne rigolez pas svp". C'était une conférence privée, donc reste à prouver que cette phrase exacte rapportée est correcte, mais quoiqu'il en soit, c'est peut etre un peu le sens.
Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

Rappelons-nous que le pape a été classé le numéro 1 de la magazine le monde... mais bien sur. Que dit l'évangile?
Jean 15: 18-19: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait."
Le pape a consacré son pontificat à Notre dame de fatima!

Ne croyez pas tout ce qu'on dit : cela n'a pour but que de détruire votre foi dans l'Eglise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 18:59

RenéMatheux a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Ayant l'approbation du monde, le pape a surement de quoi se moquer. http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/06/pope-on-traditional-groups-pelagians.html
Un groupe de catholiques lui ont offert des rosaires: "Votre Sainteté, nous vous offrons ce trésor spirituel: 3,525 rosaires."
Réaction du pape? Dans une conférence privée, il déclare: "c'est comme si on était 60 ans en arrière, ils comptent leurs rosaires... ne rigolez pas svp". C'était une conférence privée, donc reste à prouver que cette phrase exacte rapportée est correcte, mais quoiqu'il en soit, c'est peut etre un peu le sens.
Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

Rappelons-nous que le pape a été classé le numéro 1 de la magazine le monde... mais bien sur. Que dit l'évangile?
Jean 15: 18-19: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait."
Le pape a consacré son pontificat à Notre dame de fatima!

Ne croyez pas tout ce qu'on dit : cela n'a pour but que de détruire votre foi dans l'Eglise!

 Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty2/2/2014, 19:33

RenéMatheux a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Ayant l'approbation du monde, le pape a surement de quoi se moquer. http://rorate-caeli.blogspot.com/2013/06/pope-on-traditional-groups-pelagians.html
Un groupe de catholiques lui ont offert des rosaires: "Votre Sainteté, nous vous offrons ce trésor spirituel: 3,525 rosaires."
Réaction du pape? Dans une conférence privée, il déclare: "c'est comme si on était 60 ans en arrière, ils comptent leurs rosaires... ne rigolez pas svp". C'était une conférence privée, donc reste à prouver que cette phrase exacte rapportée est correcte, mais quoiqu'il en soit, c'est peut etre un peu le sens.
Sauf qu'il a oublié que 60 ans en arrière les églises se remplissaient malgré les exigences plus élevées qu'on leur demandaient parceque beaucoup de gens avaient la foi. Alors qu'aujourd'hui il y a à peine les gens pour servir...

Rappelons-nous que le pape a été classé le numéro 1 de la magazine le monde... mais bien sur. Que dit l'évangile?
Jean 15: 18-19: "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais que je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait."
Le pape a consacré son pontificat à Notre dame de fatima!

Ne croyez pas tout ce qu'on dit : cela n'a pour but que de détruire votre foi dans l'Eglise!

Bon je ne pense pas que ça soit une diffamation surtout que c'est présent sur plusieurs site mais bon... Tant que c'est pas officiel je ne pense pas qu'on doit passer plus de tps là dessus. On peut fermer ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty
MessageSujet: Re: François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?   François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François se moque-t-il d'un groupe de croyants qui lui ont offert des rosaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre du pape François aux non croyants
» Des ex-musulmans devenus chrétiens, et leurs amis, à Sa Sainteté le pape François, au sujet de son attitude vis-à-vis de l’islam
» Gaza : François appelle tous les croyants à prier une heure pour « implorer la paix »
» Répartition mondiale des croyants et non croyants.
» Le salut offert par le dieu Shiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: