DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les colombes du Pape, un mauvais présage ?

Aller en bas 
+9
Cécile
boulo
Erkos
Oculus
Arnaud Dumouch
Hillel31415
Jonas et le signe
adamev
Philippe Fabry
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 14:09

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/deux-colombes-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-attaquees-par-un-corbeau-et-une-mouette_514723.html

Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland.


(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
Malheureusement, le corbeau s'en est aussitôt pris à la deuxième colombe. AP a ensuite perdu la trace des deux oiseaux.

(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
En parallèle, lors de son discours, le pape François a déclaré, devant la foule réunie place Saint-Pierre pour la prière de l'angélus : "Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l'esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous." "Dans mes prières je suis proche de l'Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille", a poursuivi le souverain pontife.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 14:14

Suis-je le seul à trouver ça super biblique ?

Parce que quand même : deux oiseaux de proie différent, un corbeau et un goéland, l'un oiseau de terre, l'autre d'eau, la première colombe qui échappe au goéland, mais la deuxième saisie par le corbeau...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 14:42

Bizarre. Mais l'interprétation n'est pas évidente!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 15:12

Bonjour à tous , la question que je souhaite posée est la suivante mais pourquoi donc , toujours voir un mauvais présage quand le Pape François réagit d'une autre manière que ses prédécesseurs ???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 15:15

Ce n'est pas la façon dont agit le pape qui me pose problème. Moi j'aime ce pape.

Ce qui me pose problème c'est que les colombes lâchées en priant pour la paix en Ukraine se sont faites bouffer par un goéland et un corbeau. Je suis désolé mais ça pue un peu, même sans être superstitieux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 15:19

Philippe Fabry a écrit:
Ce n'est pas la façon dont agit le pape qui me pose problème. Moi j'aime ce pape.

Ce qui me pose problème c'est que les colombes lâchées en priant pour la paix en Ukraine se sont faites bouffer par un goéland et un corbeau. Je suis désolé mais ça pue un peu, même sans être superstitieux.
Bien merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 15:27

Comme quoi les meilleures intentions sont parfois des pavés pour l'enfer!!! (réf l'enfer pavé de bonnes intentions).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 15:35

Si c'est un présage, évidemment mauvais, nous le saurons bientôt... Mais j'ai appris ce matin à la radio, que le gvnt ukrainien avait fait un geste d'apaisement. Je n'ai pas suivi l'affaire, et je ne sais pas quoi, mais il semblerait plutôt que les prières du saint-Père aient été entendues?

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 16:19

Philippe Fabry a écrit:

Ce qui me pose problème c'est que les colombes lâchées en priant pour la paix en Ukraine se sont faites bouffer par un goéland et un corbeau. Je suis désolé mais ça pue un peu, même sans être superstitieux.
Cher Philippe,

J'ai une interprétation plus optimiste. Les colombes s'en sont sorties apparemment de ce combat, même si on ne connait pas trop le sort de la deuxième.


Dernière édition par Jeb le Mar 28 Jan - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 16:26

J'aimais bien les goélands... Cette histoire me les rends moins sympathiques  Rolling Eyes 

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 16:49

Surtout la mouette rieuse de Gaston Lagaffe...  :beret: Je l'aime bien !  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 17:23

C'est quand même bizarre!
Un oiseau attaqué OK
Plusieurs attaqué par DES goelands, OK
Mais deux colombres attaqués par un goeland et un corbeau.  scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 17:31

Moi j'y vois le signe que le ciel considérait le geste du pape comme déplacé (j'ai le droit non???).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 19:12

Je me souviens de la colombe avec Jean-Paul II

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  326290-jean-paul-ii-regarde-colombe
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 19:18

Aux superstitieux, voila un signe:
Citation :

Luc 3:22 et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection.
Vous noterez qu'il est accompagné d'une parole ne laissant aucun doute sur la signification.

Quand une colombe se fait bouffer, c'est juste un phénomène naturel.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 20:40

Philippe Fabry a écrit:
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/deux-colombes-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-attaquees-par-un-corbeau-et-une-mouette_514723.html

Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland.


(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
Malheureusement, le corbeau s'en est aussitôt pris à la deuxième colombe. AP a ensuite perdu la trace des deux oiseaux.

(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
En parallèle, lors de son discours, le pape François a déclaré, devant la foule réunie place Saint-Pierre pour la prière de l'angélus : "Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l'esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous." "Dans mes prières je suis proche de l'Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille", a poursuivi le souverain pontife.

Il y a souvent des signe de Dieu dans ces "coïncidences". Il faut garder en tête ce signe et voir ce qu'il va se passer pour l'Ukraine. Ce qui est intéressant, c'est que la colombe réussi à s'échapper.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 21:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/deux-colombes-lachees-pour-la-paix-en-ukraine-attaquees-par-un-corbeau-et-une-mouette_514723.html

Les colombes, des oiseaux de mauvais augure pour l'Ukraine ? Deux spécimens blancs, symbole de la paix, ont été lâchés par deux enfants dimanche 26 janvier place Saint-Pierre (Vatican). Ils étaient à côté du pape François, qui voulait, par ce geste, joindre l'acte à la parole. Le souverain pontife a en effet appelé dimanche à la fin des violences en Ukraine et à un dialogue entre gouvernement et opposants qui manifestent depuis deux mois.

Or, mauvaise surprise, une fois lâchées de la plus grande fenêtre du palais du Vatican, les colombes ont été attaquées par un corbeau et un goéland, rapporte l'agence américaine Associated Press (AP), relayée par le site CBS (en anglais). Une des colombes a perdu plusieurs plumes, mais a réussi à échapper au goéland.


(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
Malheureusement, le corbeau s'en est aussitôt pris à la deuxième colombe. AP a ensuite perdu la trace des deux oiseaux.

(GREGORIO BORGIA / AP / SIPA)
En parallèle, lors de son discours, le pape François a déclaré, devant la foule réunie place Saint-Pierre pour la prière de l'angélus : "Je souhaite un dialogue constructif entre les institutions et la société civile et que, sans usage de la force, l'esprit de la paix et la recherche du bien commun prévalent dans les cœurs de tous." "Dans mes prières je suis proche de l'Ukraine, en particulier de ceux qui ont perdu la vie et de leur famille", a poursuivi le souverain pontife.

Il y a souvent des signe de Dieu dans ces "coïncidences". Il faut garder en tête ce signe et voir ce qu'il va se passer pour l'Ukraine. Ce qui est intéressant, c'est que la colombe réussi à s'échapper.

La première, oui.
La deuxième non, ou à tout le moins elle a disparu avec le corbeau.

Je ne sais pas si cela a un sens précis, ni même si cela a un sens tout court.

Si oui que représentent ces colombes ? L'Esprit, qui malgré une apparence d'absence sera là et rejaillira après les troubles à venir ? L'Eglise, dont une moitié disparaîtrait par martyre ou apostasie mais l'autre survivrait et reprendrait son essor ? Et que représentent le corbeau et le goéland ? La terre et la mer ? Gog et Magog ?

Personnellement mon sentiment, presqu'un an après la démission surprise de Benoît XVI, la foudre tombant sur Saint Pierre et l'élection de François (le dernier de la liste de Malachie, je rappelle), c'est que le Ciel nous dit "attention, en bas !"

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMar 28 Jan - 23:59

En fait le comportement du corbeau et de la mouette  s'expliquent par la couleur blanche  des colombes; Ce sont ordinairement deux espèces omnivores qui ne dédaignent pas  de s'attaquer parfois  aux oisillons des autres espèces  qui sont ordinairement avec des plumes peu pigmentées voire blanches .
comme ce sont de plus des colombes ayant été maintenues en captivité et n'ayant pas encore un vol très assuré , elles ont immédiatement , et par les mêmes mécanismes , attiré l' attention de ces deux prédateurs qui doivent vivre ordinairement des déchets des touristes romains et ne rechignent pas à l'occasion d'améliorer leur ordinaire avec un peu de chair fraiche ...
rien à voir avec de l'ornithomancie , qui soit dit en passant passionnait la Rome antique ..
ainsi que ce texte en témoigne :

Citation :
"car nous ne sommes pas de ces augures qui prédisent l'avenir par l'observation des oiseaux et des autres signes . Néanmoins je crois que Romulus , qui fonda la ville après avoir pris les auspices , croyait que la science augurale consistait à prévoir l'avenir ( les Anciens Very Happy  , en effet, se trompaient sur beaucoup de choses ), mais nous voyons qu'elle s'est transformée du fait de l'usage , du savoir ou de son propre vieillissement ; on maintient cependant , pour l'opinion du vulgaire  Very Happy  et pour les grands services qu'ils rendent à l'état, la coutume , la religion , la doctrine et le droit auguraux , ainsi que l'autorité du collège . "
Cicéron , De Divinatione XXXIII, 70, Garnier-Flammarion 2004, P 255.
La prochaine fois , faudra que François crée un département drône de la garde suisse pour que l'armée de l'air vaticane écarte les intrus , ou alors qu'il les équipe d'arbalètes , ce qui était le cas de Guillaume Tell ... :greenange:
auquel cas , faudra plutôt leur dire : "Attention en Haut ! " Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Erkos

Erkos


Masculin Messages : 608
Inscription : 23/01/2014

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 1:07

Espérons que l'Ukraine s'échappe de l'UE

_________________
Épître de Saint Paul aux Éphésiens - Chapitre 6 verset 10-17
Au reste, frères, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa vertu toute-puissante.Revêtez-vous de l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister aux embûches du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les princes, contre les puissances, contre les dominateurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits mauvais répandus dans l’air. C’est pourquoi prenez l’armure de Dieu, afin de pouvoir résister au jour mauvais, et après avoir tout surmonté, rester debout. Soyez donc fermes, les reins ceints de la vérité, revêtus de la cuirasse de justice et les sandales aux pieds, prêts à annoncer l’Évangile de paix. Et surtout, prenez le bouclier de la foi, par lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Malin. Prenez aussi le casque du salut, et le glaive de l’Esprit, qui est la parole de Dieu.
http://www.padreblog.fr/secours-jesus-revient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 9:28

Oculus a écrit:
En fait le comportement du corbeau et de la mouette  s'expliquent par la couleur blanche  des colombes; Ce sont ordinairement deux espèces omnivores qui ne dédaignent pas  de s'attaquer parfois  aux oisillons des autres espèces  qui sont ordinairement avec des plumes peu pigmentées voire blanches .
comme ce sont de plus des colombes ayant été maintenues en captivité et n'ayant pas encore un vol très assuré , elles ont immédiatement , et par les mêmes mécanismes , attiré l' attention de ces deux prédateurs qui doivent vivre ordinairement des déchets des touristes romains et ne rechignent pas à l'occasion d'améliorer leur ordinaire avec un peu de chair fraiche ...
Pure hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 9:36

Bien sûr René, mais l'autre hypothèse, comme l'a fait remarquer Oculus est carrément de la pure divination romaine:
Les aruspices prédisaient l'avenir en observant la foudre (tiens donc !) le vol des oiseaux et les entrailles des animaux. (des restes de mes leçons de latin scolaire)

Mais peut être que ça ne vous choque pas, Rome ayant récupéré la plupart des oripeaux des anciens cultes...
Va t on voir le pape ou ses coreligionnaires lire les entrailles des colombes ? Rolling Eyes

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 9:44

Z'êtes incroyable! Z'avez jamais eu de signes?
Des signes, Dieu en donne
En fait il faut discerner si c'est Dieu, satan le hasard ou quelque chose de normal!

Ici c'est bizarre!
mais il faut attendre : si cela vient de Dieu ce sera clair! Ceci ci dit c'est peut être clair pour F1  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 10:41

L'explication de Boulo

RenéMatheux a écrit:
boulo a écrit:
Pour les anciens marins , le corbeau était le présage d'une tempête .

Le goéland représentait l'âme d'un mort . Il était censé abriter l'âme d'un noyé dont on n'a jamais retrouvé le corps .

http://www.pirates-corsaires.com/superstitions.htm

PS : j'ai réintégré le forum à la demande expresse de M. Dumouch .
Bien content de vous revoir Boulo!  Et merci à M  What a Face  Dumouch  Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  2259885686 

Ceci dit, votre explication  n'explique pas grand chose  gne 

N'explique pas grand chose!

En fait, je repense que si il y a explication, elle est plutot destiné au pape!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 19:28

Oculus a écrit:
En fait le comportement du corbeau et de la mouette  s'expliquent par la couleur blanche  des colombes; Ce sont ordinairement deux espèces omnivores qui ne dédaignent pas  de s'attaquer parfois  aux oisillons des autres espèces  qui sont ordinairement avec des plumes peu pigmentées voire blanches .
comme ce sont de plus des colombes ayant été maintenues en captivité et n'ayant pas encore un vol très assuré , elles ont immédiatement , et par les mêmes mécanismes , attiré l' attention de ces deux prédateurs qui doivent vivre ordinairement des déchets des touristes romains et ne rechignent pas à l'occasion d'améliorer leur ordinaire avec un peu de chair fraiche ...
rien à voir avec de l'ornithomancie , qui soit dit en passant passionnait la Rome antique ..
ainsi que ce texte en témoigne :

Citation :
"car nous ne sommes pas de ces augures qui prédisent l'avenir par l'observation des oiseaux et des autres signes . Néanmoins  je crois que Romulus , qui fonda la ville  après avoir pris les auspices , croyait que la science augurale  consistait à prévoir l'avenir  ( les Anciens Very Happy  , en effet, se trompaient sur beaucoup de choses ), mais nous voyons qu'elle s'est transformée du fait de l'usage , du savoir ou de son propre vieillissement ; on maintient  cependant , pour l'opinion du vulgaire  Very Happy  et pour les grands services qu'ils rendent à l'état, la coutume , la religion , la doctrine  et le  droit auguraux , ainsi que l'autorité du collège . "
Cicéron , De Divinatione  XXXIII, 70, Garnier-Flammarion  2004, P 255.
La prochaine fois , faudra que François crée un département drône de la garde suisse pour que l'armée de l'air vaticane écarte les intrus , ou alors qu'il les équipe d'arbalètes , ce qui était le cas de Guillaume Tell ... :greenange:
auquel cas , faudra plutôt leur dire : "Attention en Haut ! " Thumbdown

Oui, j'avais lu cette explication, je la comprend tout à fait.
Mais en même temps ce n'est pas la première fois qu'on lâche des colombes, et c'est la façon dont ça s'énonce "l'on vit deux colombes attaquées par un corbeau et un goéland". Cela fait quand même très biblique.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 20:20

RenéMatheux a écrit:
Pure hypothèse!

Non , pas du tout , j'ai pris la peine de lire plusieurs notices ornithologiques sur le comportement de ces oiseaux : certains  attaquent et tuent les poussins des autres espèces , notamment ceux qui apprennent à voler . Il suffit donc d'oiseaux très clairs au vol maladroit pour attirer leur attention  vers cette source de nourriture potentielle ...
d'ailleurs ce n' est pas un goeland proprement dit ( plus grand ) mais une mouette ...

Il n'est d'ailleurs pas impossible que l'on tolère que certains corbeaux ou mouettes  nichent au Vatican dans le cadre d'une lutte anti pigeon écologique ; Faudrait voir s'il n'y a pas plusieurs fonctionnaires qui s'ocuppent des oiseaux au Gouvernorat de la cité du Vatican ....
On sait que les pigeons sont un fléau  pour la préservation et l'hygiène des batiments urbains  surtout historiques  et que plusieurs villes  luttent contre eux en introduisant des  oiseaux qui sont leurs prédateurs , des petits rapaces en particulier ...

C'est incroyable comme l'esprit de surnaturel habite certains catholiques comme vous , René .
Avant de chercher du surnaturel , faut d'abord épuiser les explications  naturelles .
Si l'on avait dit à Cicéron qu'en 2014 , certains verraient des présages funestes dans le comportement d'oiseaux , il aurait été bien surpris , notre bon "Pois-Chiche "

d'ailleurs si on veut y voir un message symbolique , je vais vous livrer le mien :

les colombes , c'est évidemment Le Saint Esprit , le Corbeau c'est le cléricalisme en soutane et la Mouette comme dans la pièce de Tchekhov , c'est la nostalgie d'un passé révolu qui ne reviendra jamais plus . ce qui attaque donc l'Esprit saint c'est la nostalgie d'un passé clérical révolu  Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyMer 29 Jan - 21:33

Very Happy 

Un lâcher de colombes précédent avait aussi attiré l'attention des photographes : lorsque Jean-Paul II , vieux et amoindri , avait vainement tenté de les faire s'envoler ; elles revenaient toujours sur le balcon .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 9:50

Oculus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Pure hypothèse!

Non , pas du tout , j'ai pris la peine de lire plusieurs notices ornithologiques sur le comportement de ces oiseaux : certains  attaquent et tuent les poussins des autres espèces , notamment ceux qui apprennent à voler .
Il s'agit de poussins !
Et voilà la pure hypothèse :

"Il suffit donc d'oiseaux très clairs au vol maladroit pour attirer leur attention  vers cette source de nourriture potentielle"

Le reste c'est du bla bla
Vous ne pouvez deduire que l'attaque des poussins entrainent l'attaque des adultes!

C'est comme dire que les hyènes attaques les lionceaux entrainent que les hyènes attaquent les lions adultes!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 12:13

Tous ceux et celles qui habitent à la campagne savent très bien que certains oiseaux en attaquent d'autres . Il suffit d'ouvrir les yeux !

Bien sûr, un oiseau élevé en cage est une proie facile, il n'a pas appris la prudence.

Mauvais présage, mauvais augure ne sont pas des mots chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 12:52

Cécile a écrit:
Tous ceux et celles qui habitent à la campagne savent très bien que certains oiseaux en attaquent d'autres . Il suffit d'ouvrir les yeux !
Les rapaces! oui!
En tout cas, je n'ai jamais vu des pigeons attaqués en ville par des autres oiseaux comme c'est arrivé à Rome  pukel 
Cécile a écrit:

Mauvais présage, mauvais augure ne sont pas des mots chrétiens.
Moi je crois que Dieu donne des signes!  :sts: 
Personellement, je ne sais pas si c'est un signe, ni pour qui (pour le pape???). Je trouve cela bizarre. C'est tout!
Et là ce qui frappe c'est la coincidence : mais si vous voulez discuter probabilités on peut le faire aussi  What a Face 

Mais ce n'est pas moi qui ai ouvert le sujet, c'est phillippe fabry!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 13:03

Il n'y a pas que les rapaces ! Les corneilles, les corbeaux, les pies, les hiboux, sont des prédateurs d'autres oiseaux, sans parler du coucou qui expulse les oisillons pour prendre leurs nids.
Mais, en ville, vous ne voyez que par les pigeons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 13:32

Cécile a écrit:
Il n'y a pas que les rapaces ! Les corneilles, les corbeaux, les pies, les hiboux, sont des prédateurs d'autres oiseaux, sans parler du coucou qui expulse les oisillons pour prendre leurs nids.
Mais, en ville, vous ne voyez que par les pigeons...

hé oui, tu as raison ! c'est la jungle entre eux. Ils se volent dans les plumes, mes merles, les geais n'étant pas les derniers à imposer leur loi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 13:35

Cécile a écrit:
Tous ceux et celles qui habitent à la campagne savent très bien que certains oiseaux en attaquent d'autres . Il suffit d'ouvrir les yeux !

Bien sûr, un oiseau élevé en cage est une proie facile, il n'a pas appris la prudence.

Mauvais présage, mauvais augure ne sont pas des mots chrétiens.
Bonjour Cécile , nous habitons dans les montagnes des Cevennes et déjà plusieurs reprises , certains rapaces nous ont piqués des jeunes lapins c'est bien connu , au sujet des colombes du pape François c'est sujet à polémique pour les septiques , mais certainement pas pour moi qui ai l'habitude ce ce genre de fait .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 19:22

Quoi ! De jeunes lapins sont enlevés par des rapaces ?!

Mais, Occitane, vous semblez ne pas réalisez que le mauvais œil est sur vous !

Je vous conseille d'investir dans de petites médailles bénies à accrocher au cou des lapereaux...  Wink

Une chance que le pape n'ait rien à y voir, sinon...  clown 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 20:16

Tsss Hillel! TSSSS Vous n'avez pas cité "les souris attaqué par les chats" quel oubli! Tss!

Mais puisque vous y tenez, faisons des statistiques : comme cela les gens se rendront compte eux même!
qui a vu en ville un pigeon attaqué par un autre oiseau? Combien de fois!
Moi en tout cas jamais!
alors qui???
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 20:32

René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !  :beret: 

C'est aussi farfelu que de dire que les chevaux n'existent plus puisque les camions les remplacent !

Quand j'attends un train dans une gare à Paris, je suis toujours très étonnée d'y voir les moineaux qui vivent là, récupérant ce que les pigeons ne voient pas, et ne savent même pas qu'il existe des arbres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 20:43

Hillel31415 a écrit:
Quoi ! De jeunes lapins sont enlevés par des rapaces ?!

Mais, Occitane, vous semblez ne pas réalisez que le mauvais œil est sur vous !

Je vous conseille d'investir dans de petites médailles bénies à accrocher au cou des lapereaux...  Wink

Une chance que le pape n'ait rien à y voir, sinon...  clown 
Coucou Hillel 31414 , le mauvais oeil est sur moi et bien mon ami je te le remballe subito presto , c'est pas bien grave l'humour aigre-doux j' y suis habitué depuis bien longtemps  Wink
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyJeu 30 Jan - 23:59

RenéMatheux a écrit:
Tsss Hillel! TSSSS Vous n'avez pas cité "les souris attaqué par les chats" quel oubli! Tss!

Mais puisque vous y tenez, faisons des statistiques : comme cela les gens se rendront compte eux même!
qui a vu en ville un pigeon attaqué par un autre oiseau? Combien de fois!
Moi en tout cas jamais!
alors qui???

C'est parce que vous ne sortez pas assez ou que vous ne levez pas le nez du caniveau..

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 11:32

Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 11:48

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!

On dirait que vous n'avez jamais vu EN VILLE des corbeaux, ou même des choucas, s'en prendre à des pigeons ou à moineaux... Ou encore des mouettes (pas celles du bord de mer, mais celles se réfugiant à l'intérieur des terres en hiver).

Cela dit, si vous persistez à voir un "oracle" païen dans cette scène, c'est un mauvais signe, car le corbeau (oiseau d'Odin) a sûrement bouffé la colombe, quant à l'autre elle a été chassée par une mouette (tiens revoilà Inô)... Et cela sur la place la plus sacrée pour les chrétiens... Ce serait laisser bien peu de pouvoir à Dieu.

Lévitique 19, 31...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 13:00

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!

Mais les colombes ne sont pas des pigeons !!!  :mdr: 

Le saviez-vous ?

Elles sont bien plus petites, et dans ce cas précis, elles sortent d'une cage... et ne connaissent rien à la vie !

Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 13:05

Cécile a écrit:


Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?

Rien, mais il a les statistiques ! Comme celles du chômage B-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:13

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!

On dirait que vous n'avez jamais vu EN VILLE des corbeaux, ou même des choucas, s'en prendre à des pigeons ou à moineaux... Ou encore des mouettes (pas celles du bord de mer, mais celles se réfugiant à l'intérieur des terres en hiver).
Oui, je n'ai jamais vu! Et j'ai sans doute été plus souvent dehors que vous!
Et vous vous avez vu combien de fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:18

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!

Mais les colombes ne sont pas des pigeons !!!  :mdr: 

Le saviez-vous ?

Elles sont bien plus petites, et dans ce cas précis, elles sortent d'une cage... et ne connaissent rien à la vie !  
A mon sens, cela ne prouve rien!


Cécile a écrit:

Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?
Pas grand chose sans doute. Mais j'ai tout de même eu des colmbes et des oiseaux à la maison!
Mais je redis : je n'ai jamais jamais vu d'autres oiseaux attaqué des colombes ou des tourterelles ou des pigeons aussi bien en ville qu'à la campagne où j'ai vécu 15 ans qu'au bord de la mer 15 ans aussi : et pourtant devant chez moi, il y a tourterelles et mouette!

mais si mon avis suffit pas, demandons à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:19

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:


Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?

Rien, mais il a les statistiques ! Comme celles du chômage B-)
Les statistiques, c'est des maths donc absolu!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:30

RenéMatheux a écrit:

Oui, je n'ai jamais vu! Et j'ai sans doute été plus souvent dehors que vous!
Et vous vous avez vu combien de fois?

7 ou 8 fois. Sans parler du corbeau qui a coursé un chat.

Vous ne devez pas sortir aux bons endroits donc.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:35

RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Cécile a écrit:
René ! Ne jugez pas de la nature sur ce qui se passe en ville !
L'attaque des colombes a eu lieu place saint pierre : en ville donc!

Mais les colombes ne sont pas des pigeons !!!  :mdr: 

Le saviez-vous ?

Elles sont bien plus petites, et dans ce cas précis, elles sortent d'une cage... et ne connaissent rien à la vie !  
A mon sens, cela ne prouve rien!


Cécile a écrit:

Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?
Pas grand chose sans doute. Mais j'ai tout de même eu des colmbes et des oiseaux à la maison!
Mais je redis : je n'ai jamais jamais vu d'autres oiseaux attaqué des colombes ou des tourterelles ou des pigeons aussi bien en ville qu'à la campagne où j'ai vécu 15 ans qu'au bord de la mer 15 ans aussi : et pourtant devant chez moi, il y a tourterelles et mouette!

mais si mon avis suffit pas, demandons à d'autres!

Oh ben allons-y monsieur je n'aime pas avoir tort car je sais tout.

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Index.php?action=dlattach;topic=37169

Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:38

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:


Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?

Rien, mais il a les statistiques ! Comme celles du chômage B-)
Les statistiques, c'est des maths donc absolu!

Ma-thé-ma-ti-que...

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Becasse-vs-Corbeaux
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 16:39

RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:


Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?

Rien, mais il a les statistiques ! Comme celles du chômage B-)
Les statistiques, c'est des maths donc absolu!

Avec un indice de certitude à 100 comme vous, sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 17:02

Dragna Din a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:


Mais puisque vous vous accrochez à ce sujet, que connaissez-vous des oiseaux, de la nature...?

Rien, mais il a les statistiques ! Comme celles du chômage B-)
Les statistiques, c'est des maths donc absolu!

Ma-thé-ma-ti-que...

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Becasse-vs-Corbeaux
Bravo!
Vous venez de prouver que si on joue au loto, on a une chance de gagner!

 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  EmptyVen 31 Jan - 17:23

RenéMatheux a écrit:


 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 

Mauvaise foi ou orgueil, cela ne me regarde pas finalement... Croyez aux augures païennes si vous voulez ;-) Mais vous devriez regarder un peu plus votre environnement, vous en apprendriez pas mal.

Et je prends note que vous m'insultez en me traitant indirectement de menteur.

 Thumbdown 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty
MessageSujet: Re: Les colombes du Pape, un mauvais présage ?    Les colombes du Pape, un mauvais présage ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les colombes du Pape, un mauvais présage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention au mauvais levain, l'hypocrisie, met en garde le Pape
» Le pape François s'interroge sur les " bons " concubinages et les " mauvais " mariages .
» Haschich, bad trip, présence occulte ?
» Fabry Philippe et les colombes de la paix.
» L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: