DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
adamev
Louis
Lebob
Hillel31415
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 21:30

ysov a écrit:
Arrête de lécher comme un veau. Réponds et comme tu tournes toujours autour du pot, ça confirme que tu penses vraiment comme ton titre, espèce de baveux!
merci pour ta politesse tu est demasqué sur ce forum bien sure comme ailleurs ou tu a été banni et sur des forums chretiens
la politesse te fais defaut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 21:36

Si ça continue, oui, ce fil va être verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 21:40

"Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi" (Jean 14,1-3)
Il va plutôt préparer une place à ceux qui le mérite par la foi et les oeuvres et principalement la croyance en Dieu seul et en lui en tant que Messager, prophète et Messie.
Jésus dit:
"Croyez en Dieu et croyez en moi" (Jean 14,1)
D'ailleurs il dit bien qu'il ne peut rien faire quand à ceux qui seront au paradis (à la droite) :
"Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé. " (Mathieu 20,23)
Donc il prépare une place pour ses apôtres qui le suivent puisqu'ils sont la lumière du monde après lui car lui n'est la lumière que pendant sa mission. Il passa le relais à ses apôtres jusqu'à ce que la lumière disparu dans les ténèbres du polythéisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 21:41

Espérance a écrit:
Si ça continue, oui, ce fil va être verrouillé
salam c'est ce qu'il veut esperance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 21:43

zlitni a écrit:
Espérance a écrit:
Si ça continue, oui, ce fil va être verrouillé
salam c'est ce qu'il veut esperance

on est loin du sujet quand même, vu que vous réglez vos comptes ici  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 22:28

"Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde." (Jean 9,5)
"Vous êtes la lumière du monde" (Mathieu 5,14)
"Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé" (Luc 10,16)
Cette lumière est l'enseignement de Dieu, son message et sa Loi.

Jésus le rappel:
"Et comme il sortait sur la route, un homme accourut, et, se jetant à genoux devant lui, il lui demanda : Bon maître, que ferai-je afin que j'hérite de la vie éternelle ?
10.18 Et Jésus lui dit : Pourquoi m'appelles-tu bon ? Nul n'est bon, sinon un [seul], Dieu.
10.19 Tu sais les commandements : Ne commets point adultère ; ne tue point ; ne dérobe point ; ne dis point de faux témoignage ; ne fais tort à personne ; honore ton père et ta mère.
10.20 Et répondant, il lui dit : Maître, j'ai gardé toutes ces choses dès ma jeunesse.
10.21 Et Jésus, l'ayant regardé, l'aima" (Marc 10,17-21)

On ne peut être plus clair. Jésus témoigne qu'il faut suivre les commandements Divin pour avoir la vie éternelle (le Paradis), il le reprend ensuite pour ne pas qu'il s'égare en lui disant qu'il n'y a de bon que Dieu seul, un Tawhid Parfait de la Bouche de Jésus ('aleyhi Salam). Lorsque la personne lui répond qu'il accomplit cela (le suivi des Lois Divine) depuis toujours, alors il est dit que JESUS L'AIMA. Vous voulez que Jésus vous aime, alors accomplissez cela. S'il vous aime, alors vous aurez la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty28/1/2014, 23:02

zlitni a écrit:
" Il passa le relais à ses apôtres jusqu'à ce que la lumière disparu dans les ténèbres du polythéisme

Et voilà, tu pouvais bien ne pas répondre clairement, car ta fourberie à peine masquée l'est totalement assez vite en rapport à cette conclusion de ton cru.

Si le christianisme, qui ne se limite pas qu'au catholicisme était dès les apôtres une dérive, jamais il aurait duré depuis 2000 ans.
Mais comme ici-bas, il y a le bien et le mal, le blanc et le noir, le soleil et la lune, l'islam religion parallèle est l'aspect noir, lunaire,
maline, car uniquement humaine de fondement. Suffit de comparer en arborescence les actes et les enseignements du Christ
versus les actes et enseignements de mahomet, pour se rendre compte très vite, que ce dernier détourne les plans de Dieu via
le Christ. Seules les personnes qui ne s'adonnent jamais de prendre véritablement la peine de bien comparer comme il se doit
le Dieu-Christ solaire, à l'homme faux prophète lunaire mahomet en ont pas conscience, car non connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 08:35

"salam cher simon c'est qu'il veux a tout prix verrouillé ce topic car il ,le derrange vu qu'il n'a rien a dire comme vrai reponse"

Il n'y a effectivement aucune réponse à apporter à la question de départ qui ne présente aucun intérêt...
Zlitni, puisque pour vous Jésus n'est qu'un prophète, quel pouvoir pourrait-il bien avoir de réserver des places au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 09:41

Je réintègre le forum à la demande expresse de M . Dumouch , qui m'a demandé de lui signaler les messages " injustes " d' Adamev . Je présume que les messages injurieux sont compris dans ce terme .

Pour le présent sujet , je crois que Zlitni veut simplement suggérer que les chrétiens iront en enfer .
C'est ce que les belles-soeurs d'une voisine avaient expressément dit à cette dernière . Elle avait épousé un marocain musulman .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 13:37

boulo a écrit:
Je réintègre le forum à la demande expresse de M . Dumouch , qui m'a demandé de lui signaler les messages " injustes " d' Adamev . Je présume que les messages injurieux sont compris dans ce terme .
J'ai toujours considérer que M dumouch avait beaucoup de discernement (à part quelques grosses hérésies  What a Face  : allez je le taquine)
boulo a écrit:
JPour le présent sujet , je crois que Zlitni veut simplement suggérer que les chrétiens iront en enfer .
C'est ce que les belles-soeurs d'une voisine avaient expressément dit à cette dernière . Elle avait épousé un marocain musulman .
Tous les musulmans ne croient pas que les chrétiens iront tous en enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 13:49

Merci ! Que les catholiques restent. S'il faut bannir quelqu'un, c'est tout de même en premier lieu les non catholiques trop polémiqueurs.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 14:50

Cécile a écrit:
Je suis surprise Ysov... Je ne comprends pas cette phrase comme vous semblez la comprendre.

Zlitni est marocain, vous êtes canadien, je suis française. Il n'y a rien d'étonnant à ce que notre langue française soit légèrement différente d'un pays à l'autre. Il arrive que je ne comprenne pas certains de vos mots.

La phrase de Zlitni me paraît correcte. Par contre, je trouve que la question est sans intérêt !

Louée sois-tu, O Cécile, pour ce brillant message. Toi pleine d'amour, Toi pleine de miséricorde, Toi tellement modérée qu'on vous a appelé "la modératrice" Laughing . Priez pour nous afin que nous réalisons que toutes les religions sont vraies. Donnes-nous à réfléchir à travers Ta Logique, et non pas avec la notre. Afin que nous puissions vivre with peace and love. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 15:06

Cher François, la modération n'est pas facile et Cécile, Simon et Espérance le font de manière extraordinaire.

Evidemment, toute décision est contestable. Mais je pense qu'il faut comprendre la difficulté et respecter les décisions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 15:35

Ceux qui pensent que c'est facile d'être modérateur devraient se mettre à notre place. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 17:34

boulo a écrit:
Je réintègre le forum à la demande expresse de M . Dumouch , qui m'a demandé de lui signaler les messages " injustes " d' Adamev . Je présume que les messages injurieux sont compris dans ce terme .

Pour le présent sujet , je crois que Zlitni veut simplement suggérer que les chrétiens iront en enfer .
C'est ce que les belles-soeurs d'une voisine avaient expressément dit à cette dernière . Elle avait épousé un marocain musulman .
 
Cela s'appelle de la délation boulo et ce n'est pas joli joli... c'est même honteux.
 
Que ce soit dans une communauté virtuelle ou réelle, la délation est horrible et pour ma part, je ne la supporte pas.
 
Les modérateurs ici font leur travail comme un apostolat et je leur tire mon châpeau (mon voile plutôt).
Pour le peu que je viens, j'ai remarqué que la passion de certains foromeurs à tirer à tour de bras contre certains autres est malsaine
Comment voulez vous qu'on ait envie de connaitre Dieu quand on voit le manque de charité de ceux qui se prétendent "catholiques" ?
 
Et pour Ziltni, vous êtes à côté de la plaque et je suis d'accord avec René Matheux, tous les musulmans ne croient pas que les chrétiens iront en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 17:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci ! Que les catholiques restent. S'il faut bannir quelqu'un, c'est tout de même en premier lieu les non catholiques trop polémiqueurs.

Dans ce cas là Arnaud, que ceux qui se disent catholiques appliquent le commandement "aimez vous les uns les autres".
Il y a sur ce forum des personnes qui ne sont pas catholiques et qui ne manquent jamais de respect envers les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:36

Cécile a écrit:
"salam cher simon c'est qu'il veux a tout prix verrouillé ce topic car il ,le derrange vu qu'il n'a rien a dire comme vrai reponse"

Il n'y a effectivement aucune réponse à apporter à la question de départ qui ne présente aucun intérêt...
Zlitni, puisque pour vous Jésus n'est qu'un prophète, quel pouvoir pourrait-il bien avoir de réserver des places au paradis ?
salam cecile
vu que nos amis chretien aiment beaucoup et adore jesus jusqu'a le diviniser je me demande s'il a ce pouvoir (ce n'est pas pour denigrer)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:41

boulo a écrit:

Pour le présent sujet , je crois que Zlitni veut simplement suggérer que les chrétiens iront en enfer .
salam boulo
ce n'est pas vrai ce que tu insinue l'entreé au paradis c'est pas moi, c'est dieu qui decide
afin de ne pas tomber dans l'embarra avec nos amis chretiens je decide de demander la cloture de ce topic ,c'est possible pour vous que les musulmans derragent et perturbe mais vous etes en erreur
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:47

sister a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Merci ! Que les catholiques restent. S'il faut bannir quelqu'un, c'est tout de même en premier lieu les non catholiques trop polémiqueurs.

Dans ce cas là Arnaud, que ceux qui se disent catholiques appliquent le commandement "aimez vous les uns les autres".
Il y a sur ce forum des personnes qui ne sont pas catholiques et qui ne manquent jamais de respect envers les autres.

Rassurez vous, la désactivation est rarissime. C'est quand les catholiques n'arrivent plus à suivre !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:50

zlitni a écrit:
Cécile a écrit:
"salam cher simon c'est qu'il veux a tout prix verrouillé ce topic car il ,le derrange vu qu'il n'a rien a dire comme vrai reponse"

Il n'y a effectivement aucune réponse à apporter à la question de départ qui ne présente aucun intérêt...
Zlitni, puisque pour vous Jésus n'est qu'un prophète, quel pouvoir pourrait-il bien avoir de réserver des places au paradis ?
salam cecile
vu que nos amis chretien aiment beaucoup et adore jesus jusqu'a le diviniser je me demande s'il a ce pouvoir (ce n'est pas pour denigrer)

bonsoir zlitni

Le pouvoir de quoi ? de nous ouvrir le paradis ? mais bien sûr puisque Jésus est Dieu.
Et comme les musulmans croient aussi en Dieu, nous nous verrons Là-Haut  Smile 

Je verrouillerai si plus personne n'a quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:51

zlitni a écrit:
boulo a écrit:

Pour le présent sujet , je crois que Zlitni veut simplement suggérer que les chrétiens iront en enfer .
salam boulo
ce n'est pas vrai ce que tu insinue l'entreé au paradis c'est pas moi, c'est dieu qui decide
afin de ne pas tomber dans l'embarra avec nos amis chretiens je decide de demander la cloture de ce topic ,c'est possible pour vous que les musulmans derragent et perturbe mais vous etes en erreur

Boulo a parfaitement raison de dire que tu insinues. Ton titre et conclure que les ténèbres du polythéisme dès les apôtres
sont éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty29/1/2014, 18:53

Espérance a écrit:
zlitni a écrit:
Cécile a écrit:
"salam cher simon c'est qu'il veux a tout prix verrouillé ce topic car il ,le derrange vu qu'il n'a rien a dire comme vrai reponse"

Il n'y a effectivement aucune réponse à apporter à la question de départ qui ne présente aucun intérêt...
Zlitni, puisque pour vous Jésus n'est qu'un prophète, quel pouvoir pourrait-il bien avoir de réserver des places au paradis ?
salam cecile
vu que nos amis chretien aiment beaucoup et adore jesus jusqu'a le diviniser je me demande s'il a ce pouvoir (ce n'est pas pour denigrer)

bonsoir zlitni

Le pouvoir de quoi ? de nous ouvrir le paradis ? mais bien sûr puisque Jésus est Dieu.
Et comme les musulmans croient aussi en Dieu, nous nous verrons Là-Haut  Smile 

Je verrouillerai si plus personne n'a quelque chose à dire.

Oui Espérance, vous avez raison de vouloir verouiller ce topic, car uniquement odieux et imbécile de présomption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens    Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jésus réserve t-il une place au Paradis pour les chrétiens ?
» LA JIZIAT, LE TRIBUT ACCEPTÉ PAR JESUS POUR LES CHRETIENS.
» La place du bien-être animal et de "l'écologie" dans les milieus chrétiens
» Que ferait Jésus à ma place ?
» La place de la Vierge Marie dans le salut apportée par Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: