DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Medjugorje : verdict de la commission d'enquête

Aller en bas 
+19
JEROBOEL
Dragna Din
Free Bird
Bobel
aroll
bellafago
Paul64
L'assoiffé
ptrem
_Bruno_
territoire en héritage
Cécile
Valtortiste91
Lamarck
Jonas et le signe
Hillel31415
boulo
cederic
Arnaud Dumouch
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty26/2/2014, 23:30

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
....
Que d'angoisse, que de nervosité dans votre attente ! Si Dieu est avec vous, la Paix le sera.
ne me prêtez pas des sentiments que je n'éprouve pas du tout. Peut être, après tout, sont ils vôtres ?
Encore une fois, faites preuve de discernement élémentaire svp : L'Eglise de st Damiano est souvent encore bondée, et pourtant vous n'êtes pas sans méconnaître le jugement négatif !Donc ...
Je l'ai écrit : que vive San Damiano et ses grâces !
Je l'ai écrit parce qu'un internaute nous a témoigné de ses dons du Ciel : dons pérennes et vivants. Ce fut une des lumières de ma journée.
Oui que vivent les sources de grâces car toutes viennent du Ciel. Toutes !
Condamné dites-vous : comme sainte Jeanne d'arc, ... comme sainte Faustine ... comme saint Padre Pio ...

Pour ceux qui ne savent pas reconnaître les sources de grâces, Jésus, par l'intermédiaire du premier d'entre eux, leur a dit : "passe derrière moi satan, car tes pensées ne sont pas de Dieu, mais des hommes".

Pour les autres, il leur a confié "Réjouissez-vous avec moi, car j'ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance".

Tant pis pour ceux qui méprisent, vilipendent, calomnient, ignorent la brebis : ils ne connaissent plus la joie du Ciel, mais l'angoisse. Je vous ai dit ce que sera le jugement de l'Eglise, je l'ai dit plusieurs fois et il ne me préoccupe ni m'angoisse.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty26/2/2014, 23:33

cederic a écrit:
nota bene : sujet de reflexion et de méditation aucun  écrit relatif aux évènements de medj n'a reçu l'imprimatur canonique de l'Evêque du lieu concerné, en l'occurence les 3 Evêques successifs de Mostar,  (seul imprimatur valide) et ce depuis 32 ans !

Vous pouvez continuer à fouiller les poubelles, honnêtement c'est tellement vieux votre truc que je n'ai qu'un mot, clair : j'en ai rien à faire.
La commission pontificale est passé par là et beaucoup d'autres faits nettement plus importants que cela. Honnêtement, ce genre de trucs éculés, j'en ai rien, mais rien à faire.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 00:02

cederic a écrit:
nota bene : sujet de reflexion et de méditation

aucun  écrit relatif aux évènements de medj n'a reçu l'imprimatur canonique de l'Evêque du lieu concerné, en l'occurence les 3 Evêques successifs de Mostar,  (seul imprimatur valide) et ce depuis 32 ans !

Sujet de réflexion et de méditation : c'est au Vatican s'appuyant sur les conclusions de Commission sur Medjugorje travaillant pendant presque 4 années du 17 3 201 au 17 1 2014 de décider in fine et donc pas aux "évêques du lieu". Mais c'est vrai que certains ont du mal à le comprendre.

Citation :
Je compte bien sur l'Eglise, éclairée par l'Esprit, pour discerner et jeter l'ivraie medjugorgien au feu.

...

On ne peut jeter au feu ce qui n'existe pas : si c'était, par pure hypothèse, l'oeuvre du diable l'étude n'aurait très certainement pas duré presque 4 ans, un peu de bon sens quand même ...

Citation :
L’'accouchement" qui a lieu en ce moment est douloureux, certes,

C'est l'opposition si forte à Medjugorje qui l'aura rendu si difficile.

Citation :
Le saint père sera critiqué en prenant cette décision difficile

Et très probablement ce ne sera pas du tout celle que vous imaginez ...

Citation :
cette épreuve qui jette le trouble depuis plus de 32 ans

Oh ce n'est pas l'épreuve ici qui jette le trouble mais plutôt des oppositions humaines ou diaboliques ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 07:57

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
.....

Vous n'imaginez pas un instant que le Menteur, le Fraudeur et l'Ennemi de Dieu puisse avoir le pouvoir de susciter une apparition mariale !...?
Curieux cette cécité volontaire !

Satan a essayer de tenter Dieu, figurez vous, il y a 2000 ans. Ses méfaits perdurent aujourd’hui avec rage et redoublement. Il n'est pas encore détruit, même si ses jours sont comptés.

Il est donc suffisamment avisé, puissant et habile pour singer une mariophanie.

Je compte bien sur l'Eglise, éclairée par l'Esprit, pour discerner et jeter l'ivraie medjugorgien au feu.

L’'accouchement" qui a lieu en ce moment est douloureux, certes, mais le bébé de la vérité sera magnifique !

Le saint père sera critiqué en prenant cette décision difficile, mais il sortira finalement grandi de cette épreuve qui jette le trouble depuis plus de 32 ans

CQFD

Comme vous le savez, Cederic, je partage votre sentiment sur Medj. Mais, les adeptes ne se rendent même pas compte de leur situation plus que bancale, car même si c'était reconnu, nous ne sommes pas tenus d'y croire et nous serons toujours dans l'obéissance, alors que si ce n'est pas reconnu, toutes ces personnes sont dans l'obligation d'obéir. C'est là que ce sera douloureux pour ces âmes. Nous sommes donc inquiet pour ces âmes et pas pour autre chose. Une seule et unique personne, en dehors de vous et de moi, on accepté de dire Oui à la décision Vaticane en toutes circonstances, c'est à dire, quelles annoncent être dans la plus totale obéissance vis à vis de Rome. Toutes les autres sont dans l'attente, tellement persuadée être dans la vérité et en Dieu. Arf ! Le réveil sera dur. Mais ils ne se rendent pas compte que nos buts ne sont pas la critique ou d'autres choses, mais le bien des âmes. Car tous savent que le risque majeur dans cette affaire, est un grand schisme. Ce serait si long à développer, que c'e'st peine perdue, mais autour, ou plutôt au coeur de Medj, il y a tellement de mouvements faussaires qui ont gangrené le monde qui l'ont pris dans les filets du vieux cochon démoniaque. C'est bien pour cela que c'est par trop cornélien pour le Vatican. Mais de toutes façons, cela ne changera absolument rien à notre Foi, ce n'est qu'anecdotique au vu de la Vie Eternelle, Medj, ne'est qu'anecdotique sommes toute (oh; je sais ça va encore jaser, insulter, mais il vaut mieux être insulté qu'insulter! Et puis, Vive les ennemis, ils nous tressent nos couronnes éventuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 08:36

Suricate a écrit:
...
Il ne faut pas flipper comme çà : tout se passera bien puisque Medj ne sera ni condamné, ni reconnu, seulement accueilli au rang des grands lieux spirituels qu'il est déjà.

Comme vous le dites si bien : ce que dira le pape, vous n'êtes pas tenu d'y croire. Quel malheur, en effet, si on se mettait à croire que les grâces viennent du Ciel et que Satan n'a jamais eu pour ambition de remplir les église à coup de "conversions et de rapprochement d’avec les sacrements – autrement dit les fruits que l’Église qualifie de spirituels".

Heureusement, vous menez l'enquête.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 09:46

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...
Il ne faut pas flipper comme çà : tout se passera bien puisque Medj ne sera ni condamné, ni reconnu, seulement accueilli au rang des grands lieux spirituels qu'il est déjà.

Comme vous le dites si bien : ce que dira le pape, vous n'êtes pas tenu d'y croire. Quel malheur, en effet, si on se mettait à croire que les grâces viennent du Ciel et que Satan n'a jamais eu pour ambition de remplir les église à coup de  "conversions et de rapprochement d’avec les sacrements – autrement dit les fruits que l’Église qualifie de spirituels".

Heureusement, vous menez l'enquête.
Je n'ai aucune enquête à mener, en Dieu, nous savons bien des choses.
Quant à flipper ! Je ne sais pas jouer au flippeur ! un peu au baby-foot et encore ...
Mais c'est vous qui devriez flipper si "par hasard", la réponse du Vatican était négative ! Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 09:54

Suricate a écrit:

Mais c'est vous qui devriez flipper si "par hasard", la réponse du Vatican était négative ! Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright 

Et c'est justement cela qui ne va pas. L'esprit qui vous anime se tort de rire. Il n'est pas l'Esprit de patience et d'obéissance à la patience de l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 09:55

Suricate a écrit:
....Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright 
Miracle ! Medj fait rire suricate ! Miracle ! Dieuleveult !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 09:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Mais c'est vous qui devriez flipper si "par hasard", la réponse du Vatican était négative ! Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright 

Et c'est justement cela qui ne va pas. L'esprit qui vous anime se tort de rire. Il n'est pas l'Esprit de patience et d'obéissance à la patience de l'Eglise.
Cher Arnaud, un saint triste est un triste saint  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:09

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Mais c'est vous qui devriez flipper si "par hasard", la réponse du Vatican était négative ! Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright 
Et c'est justement cela qui ne va pas. L'esprit qui vous anime se tort de rire. Il n'est pas l'Esprit de patience et d'obéissance à la patience de l'Eglise.
Suricate a écrit:
Cher Arnaud, un saint triste est un triste saint  Thumright 
Vous avez raison suricate, il vaut mieux se décerner un titre de saint à soi-même que d'attendre que l'Eglise le fasse. Des fois que ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:14

Suricate a écrit:

.... Car tous savent que le risque majeur dans cette affaire, est un grand schisme....

oui, je le crains.

Quoi qu'il en soit, je m'alignerai docile et confiant sur la position de l'Eglise qui irait dans le sens de la reconnaissance authentique.
Je me pencherai alors sur les "attendu" du jugement pour le comprendre bien dans toutes ses dimensions.
Le dossier d'investigation medjugorjien, instruit par des gens sages, intelligents et avisés, est très épais ;  et je me dirais alors que mes éléments d'appréciation n'étaient que trop minces.


Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!![/quote]


Dernière édition par cederic le 27/2/2014, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:17

cederic a écrit:


Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!!
[/quote]

vous êtes fatiguant Suricate à force de toujours rabacher les mêmes idioties.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:20

Espérance a écrit:
cederic a écrit:


Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!!

vous êtes fatiguant Suricate à force de toujours rabacher les mêmes idioties.[/quote]

Ce n'est pas suricate mais cederic.
Je ne me serais jamais permis de donner dans l'invective pour parer à des défauts d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:23

Excusez moi alors, mais cette question n'a pas cessé d'être posée depuis plusieurs jours par Suricate  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:31

Espérance a écrit:
cederic a écrit:


Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!!

vous êtes fatiguant Suricate à force de toujours rabacher les mêmes idioties.

Madjugorje a provoqué l'INVERSE d'une fanatisme extra hierrarchique.

La grande majorité des convertis de Medjugorje entrent ensuite dans une démarche de fidélité à l'Eglise à ses sacrements et deviennent libres sur Medjugorje.

C'est la grande différence avec les Sédévacantistes et les partisans de Monseigneur Lefebvre, ainsi que (à un niveau plus hypocrite) des Progressistes. Là, il y a schisme larvé.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 10:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
cederic a écrit:


Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!!

vous êtes fatiguant Suricate à force de toujours rabacher les mêmes idioties.

Madjugorje a provoqué l'INVERSE d'une fanatisme extra hierrarchique.

La grande majorité des convertis de Medjugorje entrent ensuite dans une démarche de fidélité à l'Eglise à ses sacrements et deviennent libres sur Medjugorje.

C'est la grande différence avec les Sédévacantistes et les partisans de Monseigneur Lefebvre, ainsi que (à un niveau plus hypocrite) des Progressistes. Là, il y a schisme larvé. [/quote]

 :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire:  vous ne l;isez pas les posts. Vous répondez au zazard !  :mortderire: :mortderire: :mortderire: :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 11:05

Bon, de classiques et renouvelées incorrections de Suricate - dont les interventions ne se limitent évidemment pas au "bien des âmes". Suivant son expression il se peut fort bien que "le réveil sera dur" mais ... pour lui ! ...

Vous avez raison Espérance il y a là du rabâchage un peu lassant ...

Ou même des calomnies comme :

Suricate a écrit:
mais autour, ou plutôt au coeur de Medj, il y a tellement de mouvements faussaires qui ont gangrené le monde qui l'ont pris dans les filets du vieux cochon démoniaque

... prodigue en excès de toutes sortes ! ...

Suricate a écrit:
Tout de même, et en toute charité, je me tordrai tout de même de rire quelques instants  Thumright

Il ne semble pas que ce soit spécialement de la charité mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir pour une condamnation qui ne viendra pas, ne serait-ce que pour la raison déjà donnée plus haut - cependant il y en a beaucoup d'autres évidemment : si c'était supercherie dangereuse, il y a bien longtemps qu'elle aurait été déclarée par l'Eglise.

Bon, de la routine presque, alors qu'il suffirait d'attendre - déjà dit, mais bon ... - la notification du Vatican ...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 11:53

"Il ne semble pas que ce soit spécialement de la charité "

Effectivement, ce fil manque singulièrement de charité...
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 11:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
cederic a écrit:
Par contre, je ne crois pas que les partisans de l'authenticité accepteraient de faire cette même démarche dans le cas inverse, crispés comme ils le sont sur leurs positions !!!
vous êtes fatiguant Suricate à force de toujours rabacher les mêmes idioties.
Madjugorje a provoqué l'INVERSE d'une fanatisme extra hierrarchique.La grande majorité des convertis de Medjugorje entrent ensuite dans une démarche de fidélité à l'Eglise à ses sacrements et deviennent libres sur Medjugorje.C'est la grande différence avec les Sédévacantistes et les partisans de Monseigneur Lefebvre, ainsi que (à un niveau plus hypocrite) des Progressistes. Là, il y a schisme larvé.
 Thumright thumleft

Il est curieux de constater que Medj n'a pas généré d'ordre religieux, ni de mouvement structuré. Il y a certes des médias d'information, mais pas d'organisation comme pourrait le laisser penser la masse des pélerins (plus ceux qui comme moi n'y ont pas été) et la longueur de l'évènement.

Il y a fondamentalement un appel individuel, reçu non pour les mérites, mais pour les "fruits" que chacun est capable de donner. Il y a un "job" à faire que chacun comprend dans l'intimité de sa prière. Un voyant comme Ivan, affirmait (comme les autres) la réalité du "plan" de la Vierge Marie - ce dont elle parle - l'importance de chacun dans ce plan - ce qu'elle affirme - mais Ivan avouait ne pas savoir lequel : simplement faire confiance, prier et agir.

On est loin des prémices organisationnels d'un schisme.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 27/2/2014, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 11:55

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Medjugorje-site

La foi des gens est une chose (très sérieuse)
et les facéties du Malin en est une autre.

Je m'explique :
Les grâces divines obtenues à Medj ne valident pas pour autant le phénomène comme étant une mariophanie véritable. Dieu n'est pas insensible à toute prière quelque soit le lieu d'où elles émanent.
C'est là qu'entre en jeu le discernement crucial de l'Eglise
L'Esprit fait ce qu'il veut et IL est chez lui partout même dans le tabernacle de l’église de Medj...

Dieu a tjrs le dernier mot et le combat spirituel aboutit tjrs par la victoire de la Croix

CQFD

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le 27/2/2014, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:09

cederic a écrit:
...La foi des gens est une chose (très sérieuse)
et les facéties du Malin en est une autre.Je m'explique :
Les grâces divines obtenues à Medj ne valident pas pour autant le phénomène comme étant une mariophanie véritable. Dieu n'est pas insensible à toute prière quelque soit le lieu d'où elles émanent.
C'est là qu'entre en jeu le discernement crucial de l'Eglise
L'Esprit fait ce qu'il veut et IL est chez lui partout même dans le tabernacle de l’église de Medj...CQFD
Si vous étiez un tant soit peu cohérent avec vos raisonnements vous glorifieriez Dieu pour les grâces qu'Il accorde en ce lieu comme le reconnaît la commission pontificale. De louanges, aucune, d'action de grâces, aucune, de prière de reconnaissance, aucune, de communion à la joie céleste pour un converti, aucune.
Votre âme ne murmure sans cesse que : Satan ... Satan ... Satan ...

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:11

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...La foi des gens est une chose (très sérieuse)
et les facéties du Malin en est une autre.Je m'explique :
Les grâces divines obtenues à Medj ne valident pas pour autant le phénomène comme étant une mariophanie véritable. Dieu n'est pas insensible à toute prière quelque soit le lieu d'où elles émanent.
C'est là qu'entre en jeu le discernement crucial de l'Eglise
L'Esprit fait ce qu'il veut et IL est chez lui partout même dans le tabernacle de l’église de Medj...CQFD
Si vous étiez un tant soit peu cohérent avec vos raisonnements vous glorifieriez Dieu pour les grâces qu'Il accorde en ce lieu comme le reconnaît la commission pontificale. De louanges, aucune, d'action de grâces, aucune, de prière de reconnaissance, aucune, de communion à la joie céleste pour un converti, aucune.
Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...

La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:16

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...La foi des gens est une chose (très sérieuse)
et les facéties du Malin en est une autre.Je m'explique :
Les grâces divines obtenues à Medj ne valident pas pour autant le phénomène comme étant une mariophanie véritable. Dieu n'est pas insensible à toute prière quelque soit le lieu d'où elles émanent.
C'est là qu'entre en jeu le discernement crucial de l'Eglise
L'Esprit fait ce qu'il veut et IL est chez lui partout même dans le tabernacle de l’église de Medj...CQFD
Si vous étiez un tant soit peu cohérent avec vos raisonnements vous glorifieriez Dieu pour les grâces qu'Il accorde en ce lieu comme le reconnaît la commission pontificale. De louanges, aucune, d'action de grâces, aucune, de prière de reconnaissance, aucune, de communion à la joie céleste pour un converti, aucune.
Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...

N'en doutez pas. Je glorifie Dieu pour les graces qu'Il accorde urbi et orbi.

Mon âme et mon esprit me murmurent qu'il faut ne pas être les bisounours de Satan. Ne vous inquiétez pas pour moi je ne suis pas la caisse de résonnance de quelques esprits sataniques comme vous semblez le suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:18

Suricate a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...La foi des gens est une chose (très sérieuse)
et les facéties du Malin en est une autre.Je m'explique :
Les grâces divines obtenues à Medj ne valident pas pour autant le phénomène comme étant une mariophanie véritable. Dieu n'est pas insensible à toute prière quelque soit le lieu d'où elles émanent.
C'est là qu'entre en jeu le discernement crucial de l'Eglise
L'Esprit fait ce qu'il veut et IL est chez lui partout même dans le tabernacle de l’église de Medj...CQFD
Si vous étiez un tant soit peu cohérent avec vos raisonnements vous glorifieriez Dieu pour les grâces qu'Il accorde en ce lieu comme le reconnaît la commission pontificale. De louanges, aucune, d'action de grâces, aucune, de prière de reconnaissance, aucune, de communion à la joie céleste pour un converti, aucune.
Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...

La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.

 Thumright :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:18

Suricate a écrit:
...La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.
Mince alors ! Dans son bombardement, Dieu a raté les églises de France et d'ailleurs parce qu'elles se vident ... Sauf de ceux qui vont communier plusieurs fois par jour de peur d'avoir raté la première.  Very Happy

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:20

Valtortiste91 a écrit:

Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...
Comme les Protestants avec LOurdes

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:20

cederic a écrit:
...Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...
La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.[/quote] Thumright :sts: [/quote]
Maintenant, c'est clair : si le bombardement de grâces évitent les églises de France et d'ailleurs, c'est parce que Satan ne donne pas un coup de pouce à Dieu. Bon sang ! il suffisait d'y penser !

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:27

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.
Mince alors ! Dans son bombardement, Dieu a raté les églises de France et d'ailleurs parce qu'elles se vident ... Sauf de ceux qui vont communier plusieurs fois par jour de peur d'avoir raté la première.  Very Happy

au Vietnam et en Inde (Goa), entre autre, les églises sont pleines à craquer.
Donc oui, Dieu "bombarde ou IL veut.

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:

Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...
Comme les Protestants avec LOurdes

je ne suis pas protestant et je me sens bien à Lourdes  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 12:31

Valtortiste91 a écrit:
.... c'est parce que Satan ne donne pas un coup de pouce à Dieu. ...!

n'oubliez pas l'épisode biblique de Job.
si nous ne nous surpassons pas, Dieu ne pourra pas grand chose pour nous. neutral

je prends mon service à 14h. bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 13:17

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.
Mince alors ! Dans son bombardement, Dieu a raté les églises de France et d'ailleurs parce qu'elles se vident ... Sauf de ceux qui vont communier plusieurs fois par jour de peur d'avoir raté la première.  Very Happy

Et pourtant cela est. mais le monde est borgne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 13:18

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...
La cohérence est de louer le Seigneur pour toutes ses grâces en tous lieux et en tous temps. Elles tombent sans cesse, à chaque instant, il faut vraiment être borgne pour ne pas les voir. C'est un véritable bombardement de grâces que Dieu fait pleuvoir sur toute l'humanité entière.
 Thumright :sts: [/quote]
Maintenant, c'est clair : si le bombardement de grâces évitent les églises de France et d'ailleurs, c'est parce que Satan ne donne pas un coup de pouce à Dieu. Bon sang ! il suffisait d'y penser ![/quote]

C'est votre monde habituel de communication la dérision ? (et par là même, l'insulte gratuite)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Masculin Messages : 618
Inscription : 30/04/2010

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 16:06

Cécile a écrit:
"Il ne semble pas que ce soit spécialement de la charité "

Effectivement, ce fil manque singulièrement de charité...

Oui, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 17:01

cederic a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Votre âme ne murmure sans cesse que  : Satan ... Satan ... Satan ...
Comme les Protestants avec LOurdes
je ne suis pas protestant et je me sens bien à Lourdes  Very Happy 
tiens, je n'avais pas remarqué que cederic mentionne "chrétienne" comme identifiant de religion et non "catholique".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 17:38

Valtortiste91 a écrit:
...
tiens, je n'avais pas remarqué que cederic mentionne "chrétienne" comme identifiant de religion et non "catholique".

ah bon, un catholique n'est pas avant tout un chrétien ? Tu n'avais pas remarqué, d'autre part, l'expression de ma fidélité à l'Eglise et au Pape ?
Comme quoi, Valtortiste, on peut pleinement être catho sans adhérer pour autant à Medj ...


NB : même si Medj est reconnu, je resterai fidèle au St Père et dans l'obéissance à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:02

cederic a écrit:
...on peut pleinement être catho sans adhérer pour autant à Medj ...
Nous sommes parfaitement d'accord. Cela est la proposition qui nous unit et que j'ai défendu depuis des lustres.
Celle qui nous divise est la suivante : on peut pleinement être catho en adhérant à Medj.
Être pleinement catho, c'est le deux propositions à la fois.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:07

Valtortiste91 a écrit:
cederic a écrit:
...on peut pleinement être catho sans adhérer pour autant à Medj ...
Nous sommes parfaitement d'accord. Cela est la proposition qui nous unit et que j'ai défendu depuis des lustres.
Celle qui nous divise est la suivante : on peut pleinement être catho en adhérant à Medj.
Être pleinement catho, c'est le deux propositions à la fois.
Personne n'a jamais dit le contraire, valtortise. Que vous soyez catho, c'est une évidence, tout comme la plupart (pas tous) dxes membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:16

Suricate a écrit:
...C'est votre monde habituel de communication la dérision ? (et par là même, l'insulte gratuite)
Vous avez le coeur troublé suricate. Il s'agite dans tous les sens et donne souvent des bâtons pour se faire battre. Je les saisis en effet et vous en délivre volontairement et régulièrement un service. Mais je ne le regrette pas, pas du tout, car au fil de vos 500 messages, dont une grande partie sur Medj, vous avez évolué vers plus d'authenticité et moins d'attitude mordante (dans tous les sens).
Vous n'avez pas la paix en vous, même si vous la cherchez désespérément. Pour la trouver, il n'y a qu'un chemin très ordinaire et tout à la fois extraordinaire : s'aimer soi-même en s'acceptant.
Elie n'a pas rencontré Dieu dans le fracas, ni les tempêtes : inutile d'aller les chercher à Medjugorje ou dans des pratiques dévotionnelles excessives. Dieu s'est communiqué dans le silence d'une brise : en l'entendant, le prophète s'est couvert la tête et est sorti de sa grotte pour écouter.
Dieu n'a comme première parole que celle-ci "tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime" (Isaïe 43, 4). Alors commence la paix.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:41

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...C'est votre monde habituel de communication la dérision ? (et par là même, l'insulte gratuite)
Vous avez le coeur troublé suricate. Il s'agite dans tous les sens et donne souvent des bâtons pour se faire battre. Je les saisis en effet et vous en délivre volontairement et régulièrement un service. Mais je ne le regrette pas, pas du tout, car au fil de vos 500 messages, dont une grande partie sur Medj, vous avez évolué vers plus d'authenticité et moins d'attitude mordante (dans tous les sens).
Vous n'avez pas la paix en vous, même si vous la cherchez désespérément. Pour la trouver, il n'y a qu'un chemin très ordinaire et tout à la fois extraordinaire : s'aimer soi-même en s'acceptant.
Elie n'a pas rencontré Dieu dans le fracas, ni les tempêtes : inutile d'aller les chercher à Medjugorje ou dans des pratiques dévotionnelles excessives. Dieu s'est communiqué dans le silence d'une brise : en l'entendant, le prophète s'est couvert la tête et est sorti de sa grotte pour écouter.
Dieu n'a comme première parole que celle-ci "tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime" (Isaïe 43, 4). Alors commence la paix.



Valtortiste,
Avec tout le respect que je vous dois, je dois vous dire en face que vous avez un p'tit problème.
En effet, vous ne cessez d'imputer aux autres des sentiments négatifs qui ne sont pas les leurs.
Vous taxez gratuitement les autres d'être des personnalités tourmentées, troublées, nerveuses, désespérées, agressives, angoissées, (voire limite possédées ; relisez vous) etc etc

Coool Varltortistes, coooool !

nb :
croire aux forces du Mal, incarnées par le Malin, c'est aussi croire inséparablement en Dieu.


Dernière édition par cederic le 27/2/2014, 18:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:53

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...C'est votre monde habituel de communication la dérision ? (et par là même, l'insulte gratuite)
Vous avez le coeur troublé suricate. Il s'agite dans tous les sens et donne souvent des bâtons pour se faire battre. Je les saisis en effet et vous en délivre volontairement et régulièrement un service. Mais je ne le regrette pas, pas du tout, car au fil de vos 500 messages, dont une grande partie sur Medj, vous avez évolué vers plus d'authenticité et moins d'attitude mordante (dans tous les sens).
Vous n'avez pas la paix en vous, même si vous la cherchez désespérément. Pour la trouver, il n'y a qu'un chemin très ordinaire et tout à la fois extraordinaire : s'aimer soi-même en s'acceptant.
Elie n'a pas rencontré Dieu dans le fracas, ni les tempêtes : inutile d'aller les chercher à Medjugorje ou dans des pratiques dévotionnelles excessives. Dieu s'est communiqué dans le silence d'une brise : en l'entendant, le prophète s'est couvert la tête et est sorti de sa grotte pour écouter.
Dieu n'a comme première parole que celle-ci "tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime" (Isaïe 43, 4). Alors commence la paix.

vous avez la verve aisée! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:55

cederic a écrit:
Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...C'est votre monde habituel de communication la dérision ? (et par là même, l'insulte gratuite)
Vous avez le coeur troublé suricate. Il s'agite dans tous les sens et donne souvent des bâtons pour se faire battre. Je les saisis en effet et vous en délivre volontairement et régulièrement un service. Mais je ne le regrette pas, pas du tout, car au fil de vos 500 messages, dont une grande partie sur Medj, vous avez évolué vers plus d'authenticité et moins d'attitude mordante (dans tous les sens).
Vous n'avez pas la paix en vous, même si vous la cherchez désespérément. Pour la trouver, il n'y a qu'un chemin très ordinaire et tout à la fois extraordinaire : s'aimer soi-même en s'acceptant.
Elie n'a pas rencontré Dieu dans le fracas, ni les tempêtes : inutile d'aller les chercher à Medjugorje ou dans des pratiques dévotionnelles excessives. Dieu s'est communiqué dans le silence d'une brise : en l'entendant, le prophète s'est couvert la tête et est sorti de sa grotte pour écouter.
Dieu n'a comme première parole que celle-ci "tu as du prix à mes yeux, tu as de la valeur et je t’aime" (Isaïe 43, 4). Alors commence la paix.



Valtortiste,
Avec tout le respect que je vous dois, je dois vous dire en face que vous avez un p'tit problème.
En effet, vous ne cessez d'imputer aux autres des sentiments négatifs qui ne sont pas les leurs.
Vous taxez gratuitement les autres d'être des personnalités tourmentées, troublées, nerveuses, désespérées, agressives, angoissées, (voire limite possédées ; relisez vous) etc etc

Coool Varltortistes, coooool !

nb :
croire aux forces du Mal, c'est croire inséparablement en Dieu.

"nb :
croire aux forces du Mal, c'est croire inséparablement en Dieu.[/quote]" c'est même comme qui dirait un dogme. Ne pas croire en Lucifer devenu Satan à la perte de son diamant dans sa chute, c'est ne pas croire aux évangiles. Ne pas le savoir prince de ce monde et donc sous tous ses rouages, c'est ne pas croire aux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 18:58

On peut en effet voir le Mal partout ... sauf quand on regarde vers le Ciel : il n'y est pas, il n'y est plus. La recette est simple.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:00

Suricate a écrit:
...." c'est même comme qui dirait un dogme. Ne pas croire en Lucifer devenu Satan à la perte de son diamant dans sa chute, c'est ne pas croire aux évangiles. Ne pas le savoir prince de ce monde et donc sous tous ses rouages, c'est ne pas croire aux évangiles.
Attribuer les fruits spirituels de conversion et de retour à la vie sacramentelle, à un prodige de Satan est un trouble spirituel maximum.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org


Dernière édition par Valtortiste91 le 27/2/2014, 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:11

cederic a écrit:
...Coool Varltortistes, coooool !...
Vous n'avez pas acquiescé encore à cette proposition, comme j'ai acquiescé à la votre : rappel :
cederic a écrit:
...on peut pleinement être catho sans adhérer pour autant à Medj ...
Nous sommes parfaitement d'accord. Cela est la proposition qui nous unit et que j'ai défendu depuis des lustres.
Celle qui nous divise est la suivante : on peut pleinement être catho en adhérant à Medj.
Être pleinement catho, c'est le deux propositions à la fois.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Invité
Invité




Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:13

Valtortiste91 a écrit:
Suricate a écrit:
...." c'est même comme qui dirait un dogme. Ne pas croire en Lucifer devenu Satan à la perte de son diamant dans sa chute, c'est ne pas croire aux évangiles. Ne pas le savoir prince de ce monde et donc sous tous ses rouages, c'est ne pas croire aux évangiles.
Attribuer les fruits spirituels de conversion et de retour à la vie sacramentelle, à un prodige de Satan est un trouble spirituel maximum.
qu'est-ce que vous inventez encore ? Où ais-je prétendu qu'il y avait des fruits au club ? Vous prenez vraiment vos délires pour des réalités. Revenez sur terre  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:22

Suricate a écrit:
...qu'est-ce que vous inventez encore ? Où ais-je prétendu qu'il y avait des fruits au club ? Vous prenez vraiment vos délires pour des réalités. Revenez sur terre  Shocked 
Ce n'est pas vous qui le dites : c'est la commission pontificale, c'est à dire l'Eglise. Vous avez lu 20 fois sa conclusion, vous avez lu 10 fois des témoignages.
Je vous le récapépète : extrait de Vatican Insider :
"Certains membres de la Commission, - ce point est même évoqué dans le rapport – ont souligné la nécessité d’un changement de rythme dans la pastorale des millions de fidèles qui, du monde entier, se rendent à Međugorje. La Commission a pu constater que les conversions et le rapprochement d’avec les sacrements – autrement dit les fruits que l’Église qualifie de spirituels - sont réels et significatifs".
Ceci est-il du à des prodiges de Satan ? oui ou non.
Si non, cela vient-il de Dieu ? oui ou non.
"Que ton oui soit oui", dit la bible "et que ton non, soit non, tout le reste vient du Malin".

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:27

Valtortiste91 a écrit:
On peut en effet voir le Mal partout ... sauf quand on regarde vers le Ciel : il n'y est pas, il n'y est plus.

le Mal est partout, Chère amie, surtout là où on ne le subodore pas.
Grâce à Dieu, notre intelligence, notre discernement, notre expérience, certaines lois humaines, la Providence et  la Parole de Dieu, nous pouvons éviter bon nombre de ses écueils (pas tous, hélas)
Revenir en haut Aller en bas
Valtortiste91

Valtortiste91


Masculin Messages : 5901
Inscription : 15/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:31

cederic a écrit:
....le Mal est partout, Chère amie, surtout là où on ne le subodore pas.
Grâce à Dieu, notre intelligence, notre discernement, notre expérience, certaines lois humaines, la Providence et  la Parole de Dieu, nous pouvons éviter bon nombre de ses écueils (pas tous, hélas)

Je suis un homme comme mon profil l'indique.
Le Mal n'est pas au Ciel, il n'y est pas : "qui regardes vers lui resplendira" dit la Parole de Dieu.
Citation :
02 Je bénirai le Seigneur en tout temps, sa louange sans cesse à mes lèvres.
03 Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m'entendent et soient en fête !
04 Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble son nom.
05 Je cherche le Seigneur, il me répond : de toutes mes frayeurs, il me délivre.
06 Qui regarde vers lui resplendira, sans ombre ni trouble au visage.
07 Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses.
08 L'ange du Seigneur campe à l'entour pour libérer ceux qui le craignent.
09 Goûtez et voyez : le Seigneur est bon ! Heureux qui trouve en lui son refuge !
10 Saints du Seigneur, adorez-le : rien ne manque à ceux qui le craignent.
----------------------
Vous n'avez pas acquiescé encore à cette proposition, comme j'ai acquiescé à la votre : deuxième rappel :
cederic a écrit:
...on peut pleinement être catho sans adhérer pour autant à Medj ...
Nous sommes parfaitement d'accord. Cela est la proposition qui nous unit et que j'ai défendu depuis des lustres.
Celle qui nous divise est la suivante : on peut pleinement être catho en adhérant à Medj.
Être pleinement catho, c'est le deux propositions à la fois.

_________________
"L’Evangile tel qu’il m’a été révélé" de Maria Valtorta relate, dans un style vivant, la vie publique de Jésus et de son enfance. Véritables révélations privées ? ou œuvre purement poétique ? … A vous de juger.
http://www.maria-valtorta.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maria-valtorta.org
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 19:44

Vous êtes donc "plus catho" parce que vous adhérez à Medj ? Est-ce vraiment ça que vous dites ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty27/2/2014, 20:05

oui, on peut adhérer à Medj en étant catho

De même, comme une apparition mariale ne constitue pas un article de foi,
on peut tjrs croire en cette mariophanie bosnio-herzégovienne à l'encontre de l'avis négatif de l'Eglise (éventuellement), tout en restant catho !!!

Super, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Medjugorje : verdict de la commission d'enquête   Medjugorje : verdict de la commission d'enquête - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Medjugorje : verdict de la commission d'enquête
» Information sur la commission d'enquete versus Medjugorje
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Abus sexuels dans l'Église : un rapport d'intellectuels catholiques pointe les failles et les biais de la commission Sauvé
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: