DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La vie sur Terre

Aller en bas 
+5
Scrogneugneu
joelle2111
Oculus
Cécile
Tania
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 12:03

avec l'Esprit Saint j'ouvre ma Bible ( Segond 1912 eh oui je suis originaire d'une famille mixte.. et c'est la seule bible familiale que j'aie et la seule à laquelle mes entrailles soient liées)

Deutérénome 1,2-4

une transpiration d'amour? oufff eh bien heureusement que je n'ai pas élevé mes enfants dans cette transpiration
merci Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 12:07

Philippe B. a écrit:
adamev a écrit:
Philippe B. a écrit:
non c'est biblique Smile

Et c'est surtout indémontrable!!!

Pas pour celui qui lit la bible et la médite avec l'aide de l'Esprit Saint. L'AT lui même transpire de l'amour que Dieu porte à l'homme.

Dommage que l'odeur de transpiration soit un peu trop forte à supporter. Il semble que l'esprit saint n'ait pas beaucoup d'odorat...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 14:46

Merci beaucoup Tania Smile

En réalité la théologie d’Arnaud me convient très bien sur la forme – sur le fond c’est autre chose.

Pardonnez-moi si la question est indiscrète mais est-ce ce « problème apparent d'iniquité » qui vous a conduite hors du catholicisme, ou bien est-ce dû à d’autres raisons ?

-Ernest
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 15:39

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
adamev a écrit:
Philippe B. a écrit:
non c'est biblique Smile

Et c'est surtout indémontrable!!!

Pas pour celui qui lit la bible et la médite avec l'aide de l'Esprit Saint. L'AT lui même transpire de l'amour que Dieu porte à l'homme.

Dommage que l'odeur de transpiration soit un peu trop forte à supporter. Il semble que l'esprit saint n'ait pas beaucoup d'odorat... Tania

Ou que comme Moloch il apprécie l'odeur des cadavres (maladies, cataclysmes naturels ou provoqués...)

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 16:00

Ernest Tuppie a écrit:
Merci beaucoup Tania Smile

En réalité la théologie d’Arnaud me convient très bien sur la forme – sur le fond c’est autre chose.

Pardonnez-moi si la question est indiscrète mais est-ce ce « problème apparent d'iniquité » qui vous a conduite hors du catholicisme, ou bien est-ce dû à d’autres raisons ?

-Ernest

Lorsqu'on résout le problème de l'iniquité par le principe de la réincarnation on s'éloigne forcément totalement des dogmes catholiques tels le diable, l'enfer éternel, le purgatoire etc...

"Petit messager" sur ce forum m'avait posé la même question et j'avais répondu ceci:

"J'ai d'abord eu un rejet instinctif pour des raisons simples mais qui m'ont paru fondamentales: le diable, l'enfer éternel, la souffrance, l'injustice, la tristesse des milieux religieux, les débuts cruels du catholicisme avec les guerres de religion, la saint Barthélémy, le dérapage de certains prêtres (beaucoup trop), la chasse aux sorcières etc... Je me disais que si l'au-delà était tel que l'église le présentait, je n'en voulais pas. Les horreurs de l’AT sont également un motif important de rejet. Quoique l'Église puisse en dire, une religion qui s'appuie sur de telles fables ne peut plus être crédible à mes yeux. Un "Éternel" c'est un "Éternel", il ne s'adapte pas aux époques. Par contre, les croyances humaines dépendent essentiellement de l'époque et de la culture.

De fil et en aiguille j'ai fait des recherches et j'ai pris connaissance de vérités qui étaient pour moi beaucoup plus convaincantes. A partir de là j'ai approfondi le sujet et mes raisons fondamentales se sont rapidement changées en de multiples raisons...

Je n'ai rien contre les religions, je pense qu'elles sont nécessaires, mais je ne ferai jamais plus partie d'aucune d'entre elles..."


Quand je parlais du fond et de la forme je pensais au catholicisme. Je comprends que par rapport à Arnaud ce soit plutôt la forme qui vous intéresse. Arnaud tente de préserver la notion de miséricorde divine en laissant l'entière responsabilité de ses choix à l'âme. C'est pas mal, mais ça ne peut tenir pour plusieurs raisons. Faites des recherches sur le forum en tapant "choix lucide" ou "enfer".

Comprenez-moi bien, je ne veux pas vous convertir à quoi que ce soit, c'est à vous de vous faire votre propre opinion.

 :hello: 
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty29/12/2013, 17:39

Merci beaucoup pour ce témoignage – il aurait été vraiment dommage que je ne vous pose pas la question.

Rassurez-vous en tout cas - une seule personne au monde pourrait me convertir à une religion : Dieu lui-même.

-Ernest
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vie sur Terre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La vie sur Terre   La vie sur Terre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie sur Terre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cameroun: terre de la promesse, terre promise.
» L'Israël de la Bible
» soyons moins terre à terre
» But de la Vie sur Terre ?
» Le but de la soufrance sur terre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: