DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 But de la Vie sur Terre ?

Aller en bas 
+4
Arnaud Dumouch
adamev
Théodéric
Ben
8 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Masculin Messages : 251
Inscription : 08/08/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty22/1/2009, 17:57

Bonjour

j'aimerais savoir pour ceux qui voudront bien participer,

quelle est votre vision (même Christianique ou autre) de la vie sur Terre ?

Quelle est le but de cette vie sur terre pour vous mes frêres et soeurs ?

merci

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty23/1/2009, 04:13

Bonjour Ben,

DEVENIR , Allez de perfection en Perfection !!!

Paul dit "de Gloire en Gloire jusqu'à l'Etat d'homme Fait comme Jésus !"

commencer par la Chair pour Finir a l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty23/1/2009, 22:34

Je partage l'avis de Théodoric et la vie sur terre est le premier "purgatoire".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty23/1/2009, 22:53

La Vie sur Terre, pour moi, c'est aller à l'école pour passer mon C.A.P.
Certificat d'Aptitude au Paradis Basketball lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty23/1/2009, 23:03

En effet, la vie sur terre nous prépare au paradis , à entrer dans la Béatitude de Dieu.

Encore faut il être bien sages ? c'est que Marie dit à Beauraing aux 5 enfants : vous serez toujours bien sages mes enfants ? sunny

Et je pense à ces paroles de Marie à Bernadette : Je ne vous promets pas le bonheur en ce monde mais dans l'autre !

En ce monde nous n'échappons pas à la croix qui nous purifie et si nous voulons suivre Jésus il faut prendre sa croix et le suivre aussitôt, les disciples appelés le suivirent aussitôt lorsqu'Il les appela au lac ils laissèrent là leurs filets et Le suivirent pour devenir non plus " pêcheurs de poissons" mais "pêcheurs d'hommes".

Fraternellement, Jeb flower
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty23/1/2009, 23:37

La vie sur terre???

Mais conformément connaissance donnée au pied de l'arbre et à la mission confiée à l'homme au sortir du Paradis... Faire chanter la gloire du Créateur par la Création dans chacun de nos actes.

Sans perdre de temps en vaines repentances et vaines spéculations sur ce qu'Il est ou sur le futur qui Lui appartient comme le passé Lui a appartenu.

Et ce afin afin que le présent soit Lui et Sa Présence en nous.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty24/1/2009, 07:32

adamev a écrit:
La vie sur terre???

Mais conformément connaissance donnée au pied de l'arbre et à la mission confiée à l'homme au sortir du Paradis... Faire chanter la gloire du Créateur par la Création dans chacun de nos actes.

Sans perdre de temps en vaines repentances et vaines spéculations sur ce qu'Il est ou sur le futur qui Lui appartient comme le passé Lui a appartenu.

Et ce afin afin que le présent soit Lui et Sa Présence en nous.

Pour Adamev, qui est Franc-Maçon : être heureux sur terre est le but.

Pour la Vierge à Lourdes : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais dans l'autre."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty24/1/2009, 09:49

C'est quand la prochaine envolée vers Rome?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty24/1/2009, 10:44

Ben a écrit:
Bonjour

j'aimerais savoir pour ceux qui voudront bien participer,

quelle est votre vision (même Christianique ou autre) de la vie sur Terre ?

Quelle est le but de cette vie sur terre pour vous mes frêres et soeurs ?

merci

bien à vous

Cher Ben, voici une vision catholique du but de cette terre mais aussi des purgatoires, tel qu'en parle Julienne :

C'est en vidéo. Vous aurez tout :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty24/1/2009, 11:55

Ben a écrit:
Bonjour

j'aimerais savoir pour ceux qui voudront bien participer,

quelle est votre vision (même Christianique ou autre) de la vie sur Terre ?

Quelle est le but de cette vie sur terre pour vous mes frêres et soeurs ?

merci

bien à vous

Pour moi c'est:
_ Apprendre: c'est ce qui permet l'évolution humaine.
_ Aimer: c'est ce qui permet d'approcher " l'accord parfait ", ici sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty24/1/2009, 18:14

Au départ la vie sur terre devait être le Paradis ou l'être humain vit éternellement en marchand main dans la main avec Dieu.
Mais la chute originelle changea tout en apportant les péchés donc les imperfections les maladies les souffrance et la mort.
Puis débuta la Rédemption et ses différentes étapes avec il y a 2000 ans la victoire finale du Christ contre le mal et la mort .
depuis en l'Église catholique nous devons imiter Jésus pour rétablir la vie éternelle et vaincre la mort et accédant au bien sans le mal.
Le but de la vie de chacun est de vivre dans le bien sans le mal en évoluant éternellement dans le bien sans le mal pour la gloire de Dieu et le Salut de tous. À tous les vices nous devons opposer toutes les vertus disait le Docteur Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 10:37

Bonjour!

Je dirais que le but de la vie, c'est d'apprendre à vivre de l'Amour au quotidien, afin de préparer notre coeur à une vie éternelle d'Amour, en présence de Dieu qui est l'Amour même.

Un coeur qui bat d'Amour, c'est une âme qui respire.

sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93485
Inscription : 19/05/2005

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 11:44

Excellente synthèse.

Il manque cependant un mot qui explique nos souffrance : sur terre, on doit aussi apprendre l'humilité totale ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 12:43

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 12:53

L'Amour Humble ou Kénose : :sts:

cheers

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
MichelGG




Messages : 151
Inscription : 22/01/2009

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 16:19

Et l'amour c'est être uni au Christ en demeurant de l'âme en état de grâce dans le respect de la foi catholique donc d'adorer Dieu seul , de dire la vérité au lieu de mentir, de partager au lieu de voler et de respecter la vie au lieu de tuer.
Le but de la vie est d'atteindre cette pénitude par le Père en l'adorant avec le Fils en l'imitant , en l'Esprit Saint en l'accueillant dans son coeur et de ce fait dans son cerveau et finalement dans son corps pour vivre dans la perfection divine de notre être entier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty25/1/2009, 16:34

Romains 14:7 En effet, nul de nous ne vit pour lui–même, et nul ne meurt pour lui–même.

2 Corinthiens 13:4 Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu ; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui par la puissance de Dieu pour agir envers vous.
Galates 2:20 J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui–même pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty28/1/2009, 18:48

Pour Jean-Pierre Petit , le but de la vie est d' " étendre le champ relationnel " , par dialectique entre physique et métaphysique .
Il résume sa pensée tout à la fin d'une rétrospective sur la haine en Palestine :

http://www.jp-petit.org/Israel_Palestine/pays_soufrance_et_haine.htm

Je ne partage pas toutes ses idées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





But de la Vie sur Terre ? Empty
MessageSujet: Re: But de la Vie sur Terre ?   But de la Vie sur Terre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
But de la Vie sur Terre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cameroun: terre de la promesse, terre promise.
» L'Israël de la Bible
» RETOUR SUR TERRE
» Faut il vraiment voir Satan partout ?
» La terre peut elle basculer sur son axe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: