DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On a l'impression que la foi est un club très fermé

Aller en bas 
+5
Unhomme
adamev
Arnaud Dumouch
Abenader
Chadax92
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 13:41

Quelques exemples:

"Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11 :6).

"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1 :6-7)


Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ?

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, parce que j'aimerai croire à ce Nouveau Testament, alors je m'y efforce, mais au final, j'aimerai l'exaucement de mes prières donc je ne trouve pas de logique à cela malheureusement.

Il faudrait des preuves, vous ne croyez pas ?  C'est compliqué ce que demande Dieu. Mais ou peut on trouver ces preuves ?

J'ai besoin d'être guidé No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:02

Oui, vous auriez besoin de rencontrer un prêtre pour pouvoir en discuter de vive voix, ou de rejoindre un groupe de prières, pour ne pas rester seul à ruminer.

Sinon, il ne faut pas confondre la foi et la croyance. Et c'est Dieu qui nous a aimés le premier.

Voici ce qu'en dit Michel Souchon, Jésuite :

S'il est vrai que la foi est un don de Dieu, vous n'avez rien à faire pour en bénéficier. La foi est un don gratuit, gracieux, qui n'attend, de notre part, aucun effort méritoire pour en bénéficier. Nous n'obtenons pas la foi par nos propres forces. Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour. Comme le personnage de l'Évangile, nous demandons au Seigneur qu'il vienne en aide à notre manque de foi, qu'il la fasse grandir en nous, puisque Jésus, qui est au début de notre foi, est aussi celui qui la conduit à sa perfection, selon la Lettre aux Hébreux (12,2). Celui qui demande la foi l'obtient, car le désir de la foi est déjà un acte de foi.

Mais votre question pourrait supposer une attitude différente de celle du mendiant : puisque la foi est un don de Dieu, attendons qu'elle vienne. Des personnes attendent d'être submergées par le sentiment de la foi. Elles disent : J'aimerais croire, mais cela ne m'est pas donné ! La réponse est : Si, cela vous est donné. Seulement le christianisme est une religion d'alliance et il faut être deux pour faire alliance, entrer en relation. Donc pas de don qui ne demande un accueil, une réponse. Dieu offre son amour, la renaissance et la résurrection, il ne les impose pas. Nous devons dire : Oui.

L'audace de la foi

Du reste, la foi ne se mesure pas à l'intensité des sentiments de foi. Comme il n'y a pas d'amour mais seulement des preuves d'amour, il n'y a pas de foi mais seulement des preuves de foi. Quelle preuve ? Une vie risquée à la suite du Christ. Qu'est-ce qu'une vie chrétienne ? Une vie avec de grands sentiments d'amour de Dieu et du prochain ? Peut-être. Mais surtout une vie qui perd sens si le Christ n'est pas la Vérité et la Vie.

Demandez-vous, disait le P. de Montcheuil, ce que vous devriez changer dans votre vie si le Christ n'était pas l'envoyé du Père et celui qui ,  seul, "a les Paroles de la vie éternelle". Si vous ne voyez rien à changer, c'est que votre vie n'est pas risquée sur le Christ.

Michel Souchon, jésuite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:40

Citation :
Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ? on commence par s'informer, lire le Nouveau Testament, tenter de rencontrer des chrétiens autour de la parole, prier, etc... les moyens sont nombreux. mais il y a une chose, c'est qu'il ne faut jamais perdre de vue que les chrétiens que l'on rencontre sont des humains, comme nous, et imparfaits, comme nous. il ne faut pas les idéaliser car on les sait chrétiens, sinon on court à la déception.

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, parce que j'aimerai croire à ce Nouveau Testament, alors je m'y efforce, mais au final, j'aimerai l'exaucement de mes prières donc je ne trouve pas de logique à cela malheureusement. demander la foi dans vos prières.... renseignez vous auprès de votre paroisse pour savoir s'il n'y a pas un groupe au sein duquel il est possible de "revisiter votre foi". çà ne vous engagera à rien, vous garderez votre liberté de partir si çà ne vous plait pas, ce n'est pas une secte

Il faudrait des preuves, vous ne croyez pas ? C'est compliqué ce que demande Dieu. Mais ou peut on trouver ces preuves ? dans la Vie, en sachant prendre parfois le temps de regarder en arrière, de regarder sa vie comme dans le rétroviseur. on se rend compte que parfois une main tendue était là, qu'une protection était là, etc..... vous seul pourrez le comprendre.

J'ai besoin d'être guidé No
demandez à Dieu le Père, dans le nom de son Fils Jésus, et à Marie, qui nous a clairement dit que nous devions lui obéir. c'est un chemin, il faut de la patience et il faut éviter de s'attendre à des choses "fantastiques" (parfois çà arrive mais c'est surtout dans les films d'action çà).
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:43

" Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour"

C'est parfaitement ce que je suis de ce point de vu là. Et j'essaie encore de faire grandir cette "foi". C'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:44

Chadax92 a écrit:
" Nous sommes seulement des mendiants de foi, d'espoir, de lumière et d'amour"

C'est parfaitement ce que je suis de ce point de vu là. Et j'essaie encore de faire grandir cette "foi". C'est difficile.
vous avez tout compris Very Happy et vous savez, on est tous au même point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:46

Cela peut être très dur la foi!
Le plus sur moyen de la faire grandir est de le demander à Dieu! Mais c'est quand même très dur, même quand on a une foi à faire valser les montagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:48

On est toujours en chemin.... le fait est qu'il ne faut pas se laisser décourager. plus on avance sur le chemin, plus on rencontre des choses merveilleuses. et plus on se rend compte qu'on est minuscule.... mais le chemin que nous suivons est toujours surprenant.... les accros à leurs habitudes et adversaires du changement n'ont qu'à bien se tenir :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:50

rebelle a écrit:
Citation :
Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ? on commence par s'informer, lire le Nouveau Testament, tenter de rencontrer des chrétiens autour de la parole, prier, etc... les moyens sont nombreux. mais il y a une chose, c'est qu'il ne faut jamais perdre de vue que les chrétiens que l'on rencontre sont des humains, comme nous, et imparfaits, comme nous. il ne faut pas les idéaliser car on les sait chrétiens, sinon on court à la déception.

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, parce que j'aimerai croire à ce Nouveau Testament, alors je m'y efforce, mais au final, j'aimerai l'exaucement de mes prières donc je ne trouve pas de logique à cela malheureusement. demander la foi dans vos prières.... renseignez vous auprès de votre paroisse pour savoir s'il n'y a pas un groupe au sein duquel il est possible de "revisiter votre foi". çà ne vous engagera à rien, vous garderez votre liberté de partir si çà ne vous plait pas, ce n'est pas une secte

Il faudrait des preuves, vous ne croyez pas ? C'est compliqué ce que demande Dieu. Mais ou peut on trouver ces preuves ? dans la Vie, en sachant prendre parfois le temps de regarder en arrière, de regarder sa vie comme dans le rétroviseur. on se rend compte que parfois une main tendue était là, qu'une protection était là, etc..... vous seul pourrez le comprendre.

Je ne demande rien de "fantastique" No 

J'ai besoin d'être guidé No
demandez à Dieu le Père, dans le nom de son Fils Jésus, et à Marie, qui nous a clairement dit que nous devions lui obéir. c'est un chemin, il faut de la patience et il faut éviter de s'attendre à des choses "fantastiques" (parfois çà arrive mais c'est surtout dans les films d'action çà).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 14:54

Citation :
Je ne demande rien de "fantastique" No
non, je n'ai pas dit que vous aviez demandé cela, rassurez vous. je l'ai seulement précisé car parfois dans notre impatience de voir "les choses bouger" on s'attend à des miracles..... tant mieux que vous ne soyez pas à l'affût de ce genre de choses, même si comme dit, parfois cela arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:09

Disons que j'ai développé une certaine "patience" mais je n'ai pas remplit quelques conditions, ou plutôt je n'ai pas bien remplit certaines conditions. Je ne prie pas avec assez de persévérance peut être. Mais je suis rongé par la déprime et le regret, le manque de foi, même si je l'est un peu quand même cette foi ( ne vous focalisez pas sur "un peu" car il n'y a pas de mots justes pour décrire cette "foi" que j'ai)

Mais mes prières viennent toujours du cœur elles sont très très sincères ! Jamais j'avait fait des prières plus sincères que celles que je fait chaque jours depuis environs 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:17

Chadax92 a écrit:
Disons que j'ai développé une certaine "patience" mais je n'ai pas remplit quelques conditions, ou plutôt je n'ai pas bien remplit certaines conditions. Je ne prie pas avec assez de persévérance peut être. Mais je suis rongé par la déprime et le regret, le manque de foi, même si je l'est un peu quand même cette foi ( ne vous focalisez pas sur "un peu" car il n'y a pas de mots justes pour décrire cette "foi" que j'ai)

Mais mes prières viennent toujours du cœur elles sont très très sincères ! Jamais j'avait fait des prières plus sincères que celles que je fait chaque jours depuis environs 2 semaines.
hé bien, il faut continuer à prier. Vous serez exaucé un jour, peut-être pas comme vous le voulez, mais Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:18

continuez comme çà.... lâchez prise sur la persévérance, il y a toujours des "clins d'oeil" pour vous ramenez là Il veut quand Il veut... le regret ne sert à rien, vous verrez que tout a un sens dans la vie, et que les erreurs comprises sont porteuses de leçon. il vaut mieux marcher sur le Chemin en trébuchant parfois, l'important est de se relever et de continuer. n'a t'Il pas dit qu'il préférait les froid et les bouillants que les tièdes? je crois, mais je peux me tromper qu'il nous préfère Vivant et sujet à l'erreur qu'assis dans un fauteuil en attendant le Paradis avec des certitudes acquises avec la tête....
en union de prière avec vous, je prendrai l'eucharistie demain en pensant à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:29

Espérance a écrit:
Chadax92 a écrit:
Disons que j'ai développé une certaine "patience" mais je n'ai pas remplit quelques conditions, ou plutôt je n'ai pas bien remplit certaines conditions. Je ne prie pas avec assez de persévérance peut être. Mais je suis rongé par la déprime et le regret, le manque de foi, même si je l'est un peu quand même cette foi ( ne vous focalisez pas sur "un peu" car il n'y a pas de mots justes pour décrire cette "foi" que j'ai)

Mais mes prières viennent toujours du cœur elles sont très très sincères ! Jamais j'avait fait des prières plus sincères que celles que je fait chaque jours depuis environs 2 semaines.
hé bien, il faut continuer à prier. Vous serez exaucé un jour, peut-être pas comme vous le voulez, mais Dieu sait mieux que nous ce dont nous avons besoin.
Very Happy 
Merci beaucoup je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:36

Bonjour cher Chadax. Pax Xti tecum.

Vous demandez:

Citation :
Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ?
La foi est avant tout une grâce. Dieu accorde cette grâce à celui qui la désire ardemment.

Vous parlez de doutes dans votre foi. Peut-être ces doutes peuvent-ils être levés en connaissant mieux les données de la foi. C'est-à-dire qu'en général, on doute lorsqu'on ne connaît pas assez, et donc on ne comprends pas, et donc on doute. Approfondir sa connaissance dans les données de la foi fait évaporer ces doutes. Ainsi, je vous conseille vivement de vous plonger dans le catéchisme de base, que vous trouverez ici:

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ch/

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 15:41

Et dans le Catéchisme de l'Église catholique:

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

S'cusez, Abenader... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 16:09

rebelle a écrit:
continuez comme çà.... lâchez prise sur la persévérance, il y a toujours des "clins d'oeil" pour vous ramenez là Il veut quand Il veut... le regret ne sert à rien, vous verrez que tout a un sens dans la vie, et que les erreurs comprises sont porteuses de leçon. il vaut mieux marcher sur le Chemin en trébuchant parfois, l'important est de se relever et de continuer. n'a t'Il pas dit qu'il préférait les froid et les bouillants que les tièdes? je crois, mais je peux me tromper qu'il nous préfère Vivant et sujet à l'erreur qu'assis dans un fauteuil en attendant le Paradis avec des certitudes acquises avec la tête....
en union de prière avec vous, je prendrai l'eucharistie demain en pensant à vous...

En effet. Et merci de pensez à moi pour l'Eucharistie de demain, c'est gentil, que Dieu te bénisse et vous tous, d'ailleurs des évangélistes que j'avaient croisé "par hasard" il y a peu on fait de même.

anecdote que j'ai pas dit. J'ai fait des courses à Monoprix qui se sont élevé à 7,77€ ( bizzare ? ) et surtout:

Il n'y a pas si longtemps justement, un autre jeune sdf que je pensait ne plus revoir demandait de la monnaie loin de là où je l'avait connu quelques mois au paravent, et c'était quelques minutes après être sorti de l'église complètement démoralisé car je n'avait pas pu assister à la messe spécialement faite pour la personne à la quelle j'aimerai venir en aide dont je vous avait parlé dans un autre sujet du fait qu'elle se situait à l'autre bout de l'église dans une chapelle, et en sortant complètement démoralisé, la foi quasiment à zéro, et après avoir demandé un signe à Dieu pour qu'il me dise qu'Il Existe vraiment. Signe ?

En tout cas ça m'avait redonner espoir. Et j'ai donner 3€ au mec. Donc c'est très bizarre ça par contre. Ca veut peut être dire, on obtiens rien si on ne prie pas avec persévérance et avec foi. J'ai conclu à ça, mais j'ai toujours du mal avec la foi.


Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 16:11

Abenader a écrit:
Bonjour cher Chadax. Pax Xti tecum.

Vous demandez:

Citation :
Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ?
La foi est avant tout une grâce. Dieu accorde cette grâce à celui qui la désire ardemment.

Vous parlez de doutes dans votre foi. Peut-être ces doutes peuvent-ils être levés en connaissant mieux les données de la foi. C'est-à-dire qu'en général, on doute lorsqu'on ne connaît pas assez, et donc on ne comprends pas, et donc on doute. Approfondir sa connaissance dans les données de la foi fait évaporer ces doutes. Ainsi, je vous conseille vivement de vous plonger dans le catéchisme de base, que vous trouverez ici:

http://grand-catechisme-saint-pie-x.blogspot.ch/
Oula ! Je la désire ardement cette foi !! Je cherche toujours d'ailleurs. Merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty16/11/2013, 20:39

Chadax92 a écrit:
Quelques exemples:

"Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11 :6).

"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1 :6-7)


Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ?

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, parce que j'aimerai croire à ce Nouveau Testament, alors je m'y efforce, mais au final, j'aimerai l'exaucement de mes prières donc je ne trouve pas de logique à cela malheureusement.

Il faudrait des preuves, vous ne croyez pas ?  C'est compliqué ce que demande Dieu. Mais ou peut on trouver ces preuves ?

J'ai besoin d'être guidé No 
Seul Dieu peut donner la foi, à travers une expérience de sa présence. Cette expérience peut être soit sensible soit spirituelle.

Demandez la.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty17/11/2013, 04:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Chadax92 a écrit:
Quelques exemples:

"Or, sans la foi, il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent" (Hébreux 11 :6).

"Mais qu’il la demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur" (Jacques 1 :6-7)


Si on a une certaine foi mais avec des doutes qu'on ne peut s'empêcher d'avoir, pas une vraie, mais qu'on aimerai y croire. Comment on fait ?

C'est vraiment un truc que je ne comprend pas du tout, parce que j'aimerai croire à ce Nouveau Testament, alors je m'y efforce, mais au final, j'aimerai l'exaucement de mes prières donc je ne trouve pas de logique à cela malheureusement.

Il faudrait des preuves, vous ne croyez pas ?  C'est compliqué ce que demande Dieu. Mais ou peut on trouver ces preuves ?

J'ai besoin d'être guidé No 
Seul Dieu peut donner la foi, à travers une expérience de sa présence. Cette expérience peut être soit sensible soit spirituelle.

Demandez la.
Je vais demander ça à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty17/11/2013, 10:42

Et la raison dans tout ça elle compte pour du beurre???
La raison, l'observation du monde ne permettent-elles pas aussi de dire, d'affirmer "IL EST"?

En ce qui concerne la différence entre foi et croyance..., petit rappel "Je crois en Dieu père tout puissant....". Il est bien dit je crois et non j'ai la foi en...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty17/11/2013, 11:02

que nenni, la raison est indispensable au discernement.... elle évite de se laisser guider dans de folles dérives, de suivre des gourous autopraclamés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty17/11/2013, 12:55

adamev a écrit:
Et la raison dans tout ça elle compte pour du beurre???
La raison, l'observation du monde ne permettent-elles pas aussi de dire, d'affirmer "IL EST"?

En ce qui concerne la différence entre foi et croyance..., petit rappel "Je crois en Dieu père tout puissant....". Il est bien dit je crois et non j'ai la foi en...
Croire, c'est avoir la foi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty17/11/2013, 16:14

Voire?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 15:46

Si je puis me permettre un témoignage bien que n'étant pas catholique. Smile 

Pour ma part la révélation que Dieu existe, je l'ai eue dans un bus en allant au boulot en lisant un bouquin traitant à la fois de la mystique chrétienne et musulmane.

J'avais rien demandé expréssément "en prière" , juste en recherche et surtout, j'avais lâché prise, j'étais dans un état d'esprit du genre "advienne que pourra" sans pour autant donner dans le fatalisme ou quoi.
Et puis d'un coup, paf. J'ai su.

Si c'est arrivé à moi qui étais un pêcheur patenté musicien de black-metal pendant une dizaine d'années, ça peut arriver à tout le monde ne perdez pas espoir Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 17:54

On a l'impression que la foi est un club très fermé 2259885686  pour ton témoignage Unhomme.

Sans doute que c'est parce que tu as laché prise que le Seigneur t'a répondu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 21:16

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Et la raison dans tout ça elle compte pour du beurre???
La raison, l'observation du monde ne permettent-elles pas aussi de dire, d'affirmer "IL EST"?

En ce qui concerne la différence entre foi et croyance..., petit rappel "Je crois en Dieu père tout puissant....". Il est bien dit je crois et non j'ai la foi en...
Croire, c'est avoir la foi, non ?
Oui et non Simon. La foi est un état, la croyance s'agence surtout avec la conscience, la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 22:53

Définition de la foi selon l'épître aux Hébreux:

Hébreux 11, 1 a écrit:
Or la foi est la garantie des biens que l'on espère, la preuve des réalités qu'on ne voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 22:58

Oui, mais la foi déplace les montagnes, non la croyance. La foi est un état d'être, la croyance est une adhésion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 23:02

Avoir la foi en quelqu'un, Jésus, par exemple, c'est avoir confiance en cette personne.

Et, comme tu dis, croire, c'est adhérer à quelque chose, comme l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty20/11/2013, 23:04

Simon1976 a écrit:
Avoir la foi en quelqu'un, Jésus, par exemple, c'est avoir confiance en cette personne.

Et, comme tu dis, croire, c'est adhérer à quelque chose, comme l'existence de Dieu.
Confiance sans réserve, donc confiance aveugle, dans le bon sens du terme bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty21/11/2013, 02:19

intéressants vos points de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 01:12

Espérance a écrit:
Oui, vous auriez besoin de rencontrer un prêtre pour pouvoir en discuter de vive voix, ou de rejoindre un groupe de prières, pour ne pas rester seul à ruminer.
En effet il est très important de ne pas rester seul, il faudrait prendre contact avec votre paroisse, je pense que fréquenter des chrétiens est un bon moyen d'approcher Dieu. La prière en groupe est particulièrement bénéfique, vous pouvez aussi essayer un parcours Alpha, personnellement ça m'a apporté énormément.

Bref NE RESTEZ PAS SEUL allez voir l'assemblée des chrétiens (Eglise). cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 02:24

Cyrus_II a écrit:
Espérance a écrit:
Oui, vous auriez besoin de rencontrer un prêtre pour pouvoir en discuter de vive voix, ou de rejoindre un groupe de prières, pour ne pas rester seul à ruminer.
En effet il est très important de ne pas rester seul, il faudrait prendre contact avec votre paroisse, je pense que fréquenter des chrétiens est un bon moyen d'approcher Dieu. La prière en groupe est particulièrement bénéfique, vous pouvez aussi essayer un parcours Alpha, personnellement ça m'a apporté énormément.

Bref NE RESTEZ PAS SEUL allez voir l'assemblée des chrétiens (Eglise). cheers 

JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.

Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.

Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 02:48

Vous êtes trop cartésien, le coeur est fermé conséquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 03:34

Chadax92 a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Espérance a écrit:
Oui, vous auriez besoin de rencontrer un prêtre pour pouvoir en discuter de vive voix, ou de rejoindre un groupe de prières, pour ne pas rester seul à ruminer.
En effet il est très important de ne pas rester seul, il faudrait prendre contact avec votre paroisse, je pense que fréquenter des chrétiens est un bon moyen d'approcher Dieu. La prière en groupe est particulièrement bénéfique, vous pouvez aussi essayer un parcours Alpha, personnellement ça m'a apporté énormément.

Bref NE RESTEZ PAS SEUL allez voir l'assemblée des chrétiens (Eglise). cheers 
JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.

Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.

Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !
Et la prière à Bouddha vous en faites quoi? Les moulins à prière dans les temples? Les mantras?


Revenir en haut Aller en bas
Chadax92




Masculin Messages : 91
Inscription : 04/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 04:04

Unhomme a écrit:
Chadax92 a écrit:
Cyrus_II a écrit:
Espérance a écrit:
Oui, vous auriez besoin de rencontrer un prêtre pour pouvoir en discuter de vive voix, ou de rejoindre un groupe de prières, pour ne pas rester seul à ruminer.
En effet il est très important de ne pas rester seul, il faudrait prendre contact avec votre paroisse, je pense que fréquenter des chrétiens est un bon moyen d'approcher Dieu. La prière en groupe est particulièrement bénéfique, vous pouvez aussi essayer un parcours Alpha, personnellement ça m'a apporté énormément.

Bref NE RESTEZ PAS SEUL allez voir l'assemblée des chrétiens (Eglise). cheers 
JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.

Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.

Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !
Et la prière à Bouddha vous en faites quoi? Les moulins à prière dans les temples? Les mantras?



Ca ne fait pas parti du Bouddhisme, c'est même n'importe quoi, et les mantra son des sons qui ont un impact sut le corps tu peut en trouver sur Youtube pour te détendre par exemple ou pour bien d'autres choses comme pour méditer.

Informe toi avant Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 04:39

Ah. C'est n'importe quoi?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moulin_%C3%A0_pri%C3%A8res

https://www.youtube.com/watch?v=W75RHwKiyoM

https://www.youtube.com/watch?v=TlFeadCgHg4

https://www.youtube.com/watch?v=1AwFBvSJTgg

https://www.youtube.com/watch?v=kCoj62q6O9w

Alors après il y'a bien une ou deux branches qui ne pratiquent pas la prière mais dire "Ca ne fait pas parti du Bouddhisme"..... *tousse*

En plus j'ai vu plein de gens prier devant des statues de Bouddha lors de mon voyage à Singapour, c'était une période de fête religieuse les gens priaient dans la rue , certains se prosternaient même devant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 10:24


Citation :
JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.
là, c'est un peu n'importe quoi ce que vous dites.

Citation :
Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.
évidemment, si vous invoquez Cherenzi ou Tara, ce n'est pas Dieu !


Citation :
Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !
encore du n'importe quoi !


Citation :
Ca ne fait pas parti du Bouddhisme, c'est même n'importe quoi, et les mantra son des sons qui ont un impact sut le corps tu peut en trouver sur Youtube pour te détendre par exemple ou pour bien d'autres choses comme pour méditer.
les mantras sont des prières à des entités, pas à Dieu. Ne vous étonnez pas de ne pas êtres exaucés par Lui dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago


Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: La Foi...   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 15:02

Bonjour,

La FOI est une grace, une grace se demande, mais elle ne peut arriver que si on se trouve en état d'abandon et de pardon, la porte est alors ouverte et avec la prière des frères et soeurs, Elle arrive, mais elle ne se prend pas, on la reçoit.
          Et là, La surprise est splendide, le mot est faible...

bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 17:32

bellafago a écrit:
Bonjour,

La FOI est une grace, une grace se demande, mais elle ne peut arriver que si on se trouve en état d'abandon et de pardon, la porte est alors ouverte et avec la prière des frères et soeurs, Elle arrive, mais elle ne se prend pas, on la reçoit.
          Et là, La surprise est splendide, le mot est faible...

bertrand.
Dieu sachant mieux que nous ce qu'il nous faut ne nous exauce pas forcément avec ce que nous lui demandons et nous comprenons plus tard pourquoi :sts: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 17:45

Citation :
JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.

Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.

Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !

on trouve effectivement pas mal de réponses à nos questionnements dans le bouddhisme, comme dans l'hindouisme, ou toute autre philosphie ou religion "exotique". pourquoi? parce qu'on démarre avec l'apriori que notre religion de base ne nous apporte rien quand on ne la connait pas. ce qu'il faut d'abord et avant tout c'est l'ouverture d'esprit aux choses que l'on ne connait pas, voir l'ouverture aux choses qui nous déplaise aussi.

Dieu n'est pas loin, son Royaume est en nous et autour de nous. la prière, c'est lui parler, mais aussi l'écouter. çà semble loin, abstrait, mais c'est ainsi. on ne force pas les choses ni les événements, sinon c'est de la magie. chez les boudhistes, on médite. sous différentes formes. récitations de mantras, qui agissent effectivement sur le corps et l'âme, mais aussi sur des objets, la respiration, les formes de méditations sont diverses. certaines sont simples et sans danger, mais d'autres plongent dans des états modifiés de conscience et entraînent la personne malheureusement parfois dans des sortes de "puits sans fond".

vous parlez de prêtres qui ne savent pas pourquoi ils croient.... sortez du jugement. allez les voir sans attendre d'eux qu'ils vous flattent les oreilles avec ce que vous avez envie d'entendre ou qu'ils vous tiennent des discours manipulateurs. accueillez ce qu'ils disent sans jugement. Vous verrez qu'un jour leurs paroles étaient en réalité des graines semées qui germeront et grandiront en vous.

vous faites référence au boudhisme. Savez vous que le Dalai Lama recommande de bien étudier d'abord sa propre religion avant d'aborder le boudhisme?

n'idéalisez pas le boudhisme, pas plus d'ailleurs qu'aucune religion. les groupes sont formés d'humains qui par définition sont imparfaits. accueillez sans juger, laisser passer le temps et puis vous verrez....

pour info, avant d'être catho, j'ai été fort intéressée par le boudhisme (lu quantité de bouquins) et j'ai meme pratiqué un peu de méditation, j'ai aussi été chez les évangéliques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 18:02

Bonsoir rebelle , moi je suis rester Plus de 20 ans chez les évangéliques , et suis revenue à plus de simplicité dans la foi , et aussi plus proche des catholiques bien que protestante .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 18:09

Bonjour Occitane. simplicité, humilité, conscience.... ce qui compte c'est la base : Jésus. Ensuite, à nous de trouver un groupe de personnes avec qui vivre des moments où l'on peut partager cette foi. catho ou autre.... l'important toutefois est de faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans les pièges des manipulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 18:51

rebelle a écrit:
Bonjour Occitane. simplicité, humilité, conscience.... ce qui compte c'est la base : Jésus. Ensuite, à nous de trouver un groupe de personnes avec qui vivre des moments où l'on peut partager cette foi. catho ou autre.... l'important toutefois est de faire preuve de discernement pour ne pas tomber dans les pièges des manipulateurs.
Rebelle bonsoir , tu dis vrai il faut faire preuve des discernement seulement quand tu es un jeune convertis , comme moi je l'ai été et bien il faut un certain temps que pour comprendre , et dénicher les manipuleurs j'en suis sortie mais pas indemne , j'ai du me mettre à genou et demander pardon au Seigneur qui ma relevé avec bonté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 19:06

Il y a des manipulateurs partout, même chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 19:59

Espérance a écrit:
Il y a des manipulateurs partout, même chez les catholiques.
Et oui je vois ou tu veux en venir , mais de toute façon ils rendront  comptes  au Seigneur sa me soulage de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus_II

Cyrus_II


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/11/2013

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 21:27

Chadax92 a écrit:

JE TROUVE REPONSES A TOUT DANS LE BOUDDHISME.

Je ne comprend pas à quoi sert la prière ça me semble loin, Dieu est loin et quel chemin pour l'entrevoir soit disant. J'ai encore rencontré un prêtre aujourd'hui et c'est le 3ième en tout mais toujours pas de vraies réponses.

Et les prêtres ne savent même pas pourquoi ils croient !
La prière sert à se rapprocher de Dieu, d'âme à âme et de coeur à coeur, elle permet de s'unir à lui, c'est un avant gout de l'union éternelle au paradis.
La prière permet d'appréhender un peu le Mystère divin, qui comme tout Mystère ne peut se comprendre intellectuellement, mais que l'on ne peut comprendre qu'en le vivant.

On peut lire tous les livres qui traitent de Dieu sans pour autant le connaître, mais en n'ayant qu'une idée approchée, la véritable connaissance de Dieu est une connaissance d'amour, Rencontrer Dieu c'est comme rencontrer une personne que l'on aime.
Hors de ça ... silent 

Sinon c'est quoi le but du bouddhisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 21:30

Cyrus_II a écrit:


Sinon c'est quoi le but du bouddhisme ?
 
en gros, se libérer de la souffrance et se réincarner dans une vie meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 22:40

Mais même en se réincarnant, on va retrouver les mêmes souffrances. neutral 

La position chrétienne est bien meilleure: on meurt une fois pour toutes et ensuite, vient le jugement et la vie éternelle pour les élus (ou l'enfer pour les damnés).
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty23/11/2013, 23:37

Un ongle incarné c'est souffrant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty
MessageSujet: Re: On a l'impression que la foi est un club très fermé   On a l'impression que la foi est un club très fermé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a l'impression que la foi est un club très fermé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon Dieu a fermé la gueule des lions ( Daniel 6 , 23 )
» Carême 2015 : "Tenez ferme"
» Funérailles au club de golf !
» manifestants condamnés à la prison ferme
» Mes adieux Ferme et difinitif.. DR House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: