DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Funérailles au club de golf !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Funérailles au club de golf ! Empty
MessageSujet: Funérailles au club de golf !   Funérailles au club de golf ! Empty22/9/2011, 23:36

Drôle d'idée... mais pas étonnant dans cette société sans Dieu, déboussolée...

Citation :
Funérailles au club de golf

Première publication 22 septembre 2011 à 16h55

Par Gilles Turmel | TVA Nouvelles

Est-ce possible de tenir des funérailles dans un club de golf? La réponse est oui et c'est d'ailleurs ce qui va se passer dimanche, à Rimouski, une première dans la région. Preuve que les moeurs funéraires changent au Québec. Ainsi, pendant qu'à l'extérieur, des golfeurs s'appliquent sur les verts du club de golf l'Empress, à l'intérieur on se prépare plutôt à célébrer des funérailles. Au Club de golf l'Empress, on se dit très à l'aise avec la tenue d'un tel événement. Après des mariages et des baptêmes, le Club de golf sera donc l'hôte de funérailles.

«C'est ce qu'il voulait, ce sont ses dernières volontés», affirme Sylvie Vaillancourt, la conjointe du défunt. D'ailleurs, avant même que son conjoint ne décède au terme d'une longue maladie, la résidente de Rimouski savait comment et surtout où allaient être célébrées ses funérailles. «C'est près de chez nous, il revient chez eux. On allait souvent marcher sur le terrain de golf avec nos chiens. C'est une place qu'il aimait.»

L'urne contenant les cendres de son conjoint sera donc exposée, dimanche, dans une salle de réception du club de golf. Une cérémonie toute simple, sans connotation religieuse, y sera ensuite célébrée avec la famille et des amis. Comme quoi l'époque où les funérailles ne se tenaient qu'à l'église semble donc révolue. La popularité de la crémation, choisie par 60% des gens au Québec, contribue aussi au phénomène. Le propriétaire du Salon funéraire Le Parcours de Rimouski soutient que l'industrie doit s'adapter à cette nouvelle tendance. «C'est sûr que ce n'est pas payant pour l'industrie funéraire parce qu'on perd des sous avec cette façon de faire. Mais c'est une demande croissante de personnaliser l'environnement du défunt.»

Actuellement, la disposition des cendres funéraires n'est encadrée par aucune réglementation. Québec pourrait cependant confirmer, dès cet automne, la mise sur pied d'un registre civil national, comme celui des naissances, question de connaître le dernier lieu où les cendres aboutissent.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/archives/2011/09/20110922-165531.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Funérailles au club de golf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: