DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Aller en bas 
+18
jesuisfilsdedieu
Louis Armstrong
christophe
Mosquito
Gaudius
Crampon
ptrem
Bucer
Arnaud Dumouch
prinu
Dragna Din
-ysov-
jordan65
boulo
Cécile
Godon
Denis Lussier
cederic
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:09

Mosquito a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est dans les passages falsifiés.
Peut-on réellement dire qu'elle contient des passages falsifiés ?

c'est évident.
Tout est fait pour qu'elle coincide avec l'idéologie du CC
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:29

https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435069334-wt-final.gif

ce  dessin animé résume bien (avec humour) le manque  de sérieux de l'idéologie religieuse changeante de la Watctower ;
cette idéologie est faites de dogmes changeant ; elle est justifié astucieusement par la théorie des "nouvelles lumières" ....
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 17:48

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Le problème est dans les passages falsifiés.
Peut-on réellement dire qu'elle contient des passages falsifiés ?

c'est évident.
Tout est  fait  pour qu'elle coincide avec l'idéologie du CC
Je n'ai pas remarqué. As-tu des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 18:07

Mosquito a écrit:

Je n'ai pas remarqué. As-tu des exemples ?

tu es tj, donc c'est normal que tu n'aies pas remarqué !

d'autant que les tjs désobéissant aux exhortations de 1 thess 5 : 21, ne connaissent que dalle aux langues inspirées de la bible, eux qui pourtant passent des milliers d'heures d'études dans la salle ou chez soi...

D'ailleurs s'ils n'avaient pas truqué la bible,
-ils ne cacheraient pas le nom des traducteurs de la TMN (dont on ne connait rien des compétences)
-et ils n'auraient pas confectionnné leur propre bible, spécifiquement en harmone avec l''idéologie des fondateurs et du Collège Central  !?

Quant aux exemples, relis bien ce fil, il est constellé de choses intéressantes sur la WT.
lis le livre du pasteur PIETTE. Il est édifiant !
_____________________________________________________

NB : cette girouette exprime bien des choses sur le manque de fiabilité de l'enseignement de la WT
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435069334-wt-final.gif
Very Happy
Spoiler:


Dernière édition par cederic le Mer 24 Juin 2015 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:00

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:

Je n'ai pas remarqué. As-tu des exemples ?

tu es tj, donc c'est normal que tu n'aies pas remarqué !
A non, je ne suis pas tj.

cederic a écrit:
d'autant que les tjs désobéissant aux exhortations de 1 thess 5 : 21, ne connaissent que dalle aux langues inspirées de la bible
C'est sans doute vrai. Mais si tu connais les langues bibliques, tu est une exception, car en dehors des traducteurs et autres exégètes, dans ce domaine l'immense majorité des différents mouvements chrétiens ignore tout de l'hébreu et du grec. C'est bien pour cela que de nombreuses traductions existent.

cederic a écrit:
D'ailleurs s'ils n'avaient pas truqué la bible,
-ils ne cacheraient pas le nom des traducteurs de la TMN (dont on ne connait rien des compétences)
-et ils n'auraient pas confectionnné leur propre bible, spécifiquement en harmone avec l''idéologie des fondateurs et du Collège Central  !?
Mouais, c'est quand-même un peu léger comme argument. Puis, si on part de ce principe là, on peut dire que chaque église a "confectionné" sa propre Bible et certaines en ont même "confectionné" plusieurs. Cela aurait été plus concret si tu m'avais donné ne serait-ce que deux ou trois exemples en me disant en quoi, selon toi, ils sont falsifiés. Mais bon, je remarque que bien souvent, ça et là sur divers forums, les affirmations ne restent que des affirmations gratuites du fait que les gens qui les profèrent sont bien trop sûrs d'avoir raison.

cederic a écrit:
Quant aux exemples, relis bien ce fil, il est constellé de choses intéressantes sur la WT.
Je n'en doute pas, mais je n'ai rien vu concernant leur traduction de la Bible.

cederic a écrit:
lis le livre du pasteur PIETTE. Il est édifiant !
Je vais essayer de me le procurer. Quel est son titre ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:57

tu sais que les TJs sont dans la Vérité
et qu'ils appartiennent à la "vrai religion",
tu sais qu'ils représentent le CANAL DE DIEU
et qu'ils vont chez les gens precher la vérité de la bonne nouvelle

QUOI DE PLUS NORMAL QUE DE LE PROUVER en démontrant la capacité linguistique, archéologique,  voire universitaires des traducteurs
au lieu de les anonymiser comme ç'est le cas avec eux !!!.
Preuves d'autant plus requises que la WT s'est adjoint momentanément les services d'un spirite pour confectionner la TMN!
Segond, Crampon etc  étaient des gens connus, fiables et compétents.
Bizarrement, la WT  cache ceux qui ont fourni les bases de la doctrine TJ officielle...
oui j'ai fait un peu de grec ancien et ça m'aide bien.

Autre motif d'incompréhension : les tjs passent des milliers et des milliers d'heures à étudier une traduction la TMN traduite de l'anglais (langue non inspirée)
et pas une seconde à faire du grec  par exemple, langue pourtant inspirée.
Meme pour les versets litigieux, les tjs s'en remettent les yeux fermés à la WT sans recherche personnelle (ça sent la secte)

ch Piette : "Témoins de Jéhovah"
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:14

cederic a écrit:
tu sais que les TJs sont dans la Vérité
et qu'ils appartiennent à la "vrai religion",
tu sais qu'ils représentent le CANAL DE DIEU
et qu'ils vont chez les gens precher la vérité de la bonne nouvelle
Je sais tout comme toi que c'est ce qu'ils prétendent, et je ne suis pas plus que toi enclin à le croire. Mais cela ne signifie pas pour autant que tout ce qu'ils disent est forcément faux, et moi je m'efforce objectivement de faire la part des choses. Ceci-dit, mon propos n'est pas tant de vérifier si ce qu'ils disent est vrai ou non que de faire la part des choses concernant leur traduction de la Bible.

cederic a écrit:
QUOI DE PLUS NORMAL QUE DE LE PROUVER en démontrant la capacité linguistique, archéologique, voire universitaires des traducteurs
Puisque c'est impossible, il faut texter leur traduction d'une autre manière.

cederic a écrit:
Segond, Crampon etc étaient des gens connus, fiables et compétents.
D'accord, c'est pourquoi je compare ces traductions avec celle des tj, et je ne vois pas en quoi elle est plus mauvaise que ces deux traductions.

cederic a écrit:
oui j'ai fait un peu de grec ancien et ça m'aide bien.
Je ne veux surtout pas te vexer, mais avoir fait un peu de grec ancien ne sert à rien. Pour pouvoir juger de la qualité de la Bible des tj, ou d'une autre d'ailleurs, il te faudrait maîtriser parfaitement le grec ancien et l'hébreu. Comme ça n'est ni ton cas, ni le mien, le seul moyen qui nous reste est de comparer la traduction tj à d'autres traductions faisant autorité.

cederic a écrit:
Autre motif d'incompréhension : les tjs passent des milliers et des milliers d'heures à étudier une traduction la TMN traduite de l'anglais (langue non inspirée)
D'après l'exemplaire que je possède, il est écrit ceci :
"Les Saintes Ecritures Traduction du Monde Nouveau traduites d'après l'édition anglaise révisée de 1984 ; on s'est constamment référé aux langues d'origine, l'hébreu, l'araméen et le grec."

Cette méthode de traduction est couramment et régulièrement utilisée pour d'autres traductions, comme la Bible de Jérusalem.

cederic a écrit:
et pas une seconde à faire du grec par exemple, langue pourtant inspirée.
Franchement, tu connais beaucoup de catholiques qui étudient le grec ancien ou l'hébreu ? Toi-même, tu passes combien de temps par semaine à étudier l'hébreu et le grec ?

cederic a écrit:
Meme pour les versets litigieux, les tjs s'en remettent les yeux fermés à la WT sans recherche personnelle (ça sent la secte)
Ce serait intéressant de faire une comparaison de ces versets litigieux.

cederic a écrit:
ch Piette : "Témoins de Jéhovah"
Les deux livres de Piette sur les témoins de jéhovah sont hélas actuellement indisponibles.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:31

-bien sûr que tout ce qu'ils disent n'est pas forcément faux. je n'ai jamais dit celà.
pour être  crédible, il faut ne pas être totalement ridicule. (on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre)
mélanger le vrai et le faux paie parfois (momentanément)

-impossible de le prouver ? C'est là précisément que le bât blesse, cher ami . Tout devrait couler de source qd on se prétend être de la "vraie religion" et "être dans la Vérité"

-tu compares les traductions, dis tu ??? Smile  Thumright  je ne veux surtout pas te vexer mais comment fais tu sans outil linguistique ? TON INTUITION PERSONNELLE ?

-Si, désolé, avoir fait un peu de grec (2 ans) permet a minima de comprendre par exemple le mécanisme de l'arnaque de la traduction orientée de jean 1:1, basée sur l'idéologie du Collège Central, noyau du business WT.

-on ne traduit pas qque chose d'aussi important et capital que les Ecritures saintes à partir de l'anglais, (c'te blague) même si on dit  se référer aux langues d'origine !!!
c'est pas sérieux de la part de gens qui prétendent enseigner la vérité. Tu m'apprends que la bible de Jérusalem est traduite de l'anglais !!! lol

-je suis fort  étonné que le fait de ne rien connaître des traducteurs  de la tmn ne te pose pas question. Hum !  carton rouge

-le livre de Piette se vend d'occasion probablement. En tous cas, c'est mon vade mecum depuis 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:19

cederic a écrit:
impossible de le prouver ? C'est là précisément que le bât blesse, cher ami . Tout devrait couler de source qd on se prétend être de la "vraie religion" et "être dans la Vérité"
Ne te focalise pas là-dessus, car toutes les religions prétendent être la vraie religion.

cederic a écrit:
-tu compares les traductions, dis tu ??? Smile Thumright je ne veux surtout pas te vexer mais comment fais tu sans outil linguistique ? TON INTUITION PERSONNELLE ?
La comparaison des différentes traductions est très souvent un indice important pour la bonne compréhension de certains versets, puis les notes en bas de pages des diverses traductions sont elles aussi des indices très utiles.

cederic a écrit:
-Si, désolé, avoir fait un peu de grec (2 ans) permet a minima de comprendre par exemple le mécanisme de l'arnaque de la traduction orientée de jean 1:1, basée sur l'idéologie du Collège Central, noyau du business WT.
Peux-tu affirmer sans le moindre doute qu'il s'agit bien d'une arnaque et non de l'application stricte d'une règle de grammaire habituellement laissée de côté ?

cederic a écrit:
-on ne traduit pas qque chose d'aussi important et capital que les Ecritures saintes à partir de l'anglais, (c'te blague) même si on dit se référer aux langues d'origine !!!
c'est pas sérieux de la part de gens qui prétendent enseigner la vérité. Tu m'apprends que la bible de Jérusalem est traduite de l'anglais !!! lol
C'est le cas pour les traductions paraissant en plusieurs langues. C'est aussi la méthode qui a été utilisée pour la King James française, et curieusement, personne ne trouve rien à y redire.

cederic a écrit:
-je suis fort étonné que le fait de ne rien connaître des traducteurs de la tmn ne te pose pas question. Hum ! carton rouge
C'est le résultat qui importe, et concernant la Bible des tj, ça n'est pas le travail de gens qui n'ont pas fait d'études supérieures, ni de gens qui ignorent les langues bibliques.

Concernant les livres de Piette, je vais continuer de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:49

oui c'est vrai , chacun prétend être dans le vrai,
mais la Sté WT possède de particulier l'habitude de vilipender les religions et de traiter dans ses écrits les autres croyances de babyloniènes !!!


allons, allons Rodrigue!
comment faire un travail comparatif efficient des diverses traductions bibliques sans partir du substrat linguistique originaire (grec, araméen et hébreu) ?
Les notes oui, ok, mais se sont des remarques interprétatives forcément subjectives


non,  pour jean 1:1 car la régle de l'article devant logos appliquée par la wt, n'est justement et bizarrement pas la même pour un autre verset !...


non, désolé. une traduction sérieuse et digne de ce nom remonte au plus prés possible de la source.


NB : je suis fort  étonné que le fait de ne RIEN connaître des traducteurs de la tmn (illustres anonymes) ne te pose pas question.
Hum, sans te vexer, je trouve celà très suspect  !  
Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 18:36

cederic a écrit:
allons, allons Rodrigue!
comment faire un travail comparatif efficient  des diverses traductions bibliques sans partir du substrat linguistique originaire (grec, araméen et hébreu) ?
Les notes oui, ok, mais se sont des remarques interprétatives forcément subjectives
Pas toujours. Puis il y a des ouvrages qui donnent de précieuses informations sur les différentes traductions de la Bible, les méthodes de traduction, les connaissances nécessaires pour traduire correctement telles que l'histoire la géographie l'archéologie etc...Il y a 15 ans, un livre m'a appris beaucoup sur tout ce qui concerne la Bible et particulièrement sur ce qui permet de comparer diverses traductions. Il a pour titre Une Bible et tant de versions de Alfred Kuen. C'est en grande partie grace à ce livre que j'ai appris comment comprendre la valeur de telle ou telle version sans pour autant connaître les langues bibliques.

cederic a écrit:
non,  pour jean 1:1 car la régle de l'article devant logos appliquée par la wt, n'est justement et bizarrement pas la même pour un autre verset !...
A bon ? Pourtant, les traducteurs ne sont pas tous d'accord sur la bonne façon de traduire ce verset.

cederic a écrit:
non, désolé. une traduction sérieuse et digne de ce nom remonte au plus prés possible de la source.
C'est le cas de la Bible des tj, c'est d'ailleurs précisé dedans, contrairement à la King James française qui, bien qu'ayant un grand succès, n'est qu'une traduction de traduction.

cederic a écrit:
NB : je suis fort  étonné que le fait de ne RIEN connaître des traducteurs de la tmn (illustres anonymes) ne te pose pas question.
Hum, sans te vexer, je trouve celà très suspect  !  
Thumbdown
Moi pas. Ce n'est pas le nom des gens qui fait la valeur de la traduction. Puis, pour l'anonyma, on peut prendre l'exemple de certaines traductions catholiques comme la Bible Crampon de 1905 (Maintenant on dit 1904, allez savoir pourquoi). Lorsque l'abbé Crampon est mort, son travail de traduction était loin d'être achevé et les cinq livres du Pentateuque venaient d'être imprimés. Ce sont des Pères Jésuites qui ont repris le travail de traduction et l'ont mené à bien. Ces Pères Jésuites sont anonymes eux aussi, et cela n'a jamais dérangé personne, ni empêché cette Bible de connaître un franc succès, et même de conserver aujourd'hui un certain prestige.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyJeu 25 Juin 2015 - 21:21

Ecoute Rodrigue
on ne va pas recommencer par le détail a répéter tout ce qui est dit plus haut ou ailleurs

une chose très importante néanmoins à l'égard particulièrement d'une Organisation Commerciale qui s'est multe fois trompée, tout en prétendant être le Canal de Dieu....(5 fausses prophèties de fin de ce monde notamment  ; excusez du peu !)

on ne peut décemment pas faire confiance en une traduction biblique digne de ce nom (abondamment critiquée par ailleurs) :
-dont le ou les traducteur(s) sont, très curieusement, de parfaits et illustres inconnus  siffler
-qui a été traduite à partir d'une langue européenne (l'anglais) même avec des coups d'oeil sur les textes véhiculaires d'origine
-dont on ne sait pas si chacun d'eux ne s'est pas improvisé linguiste ou auto-proclamé  archéologue comme moi je prétendrais être anthropologue, pape ou président de la république
-dont on ignore s'ils sont témoins de jehovah ou non (avec tout le parti pris subséquent)
-qui a été confectionnée avec l'aide du spirite Greber (sans modificaion après la fin de sa collaboration)
-et qui a à son passif commis de nombreuse bourdes (comparant Dieu à un siège pour son fils dans Heb 1 : 8 )


En d'autres termes, la vraie religion non babylonienne se doit d'être pure, transparente, limpide et vertueuse ....

CQFD

NB :
confierais tu ta santé à un individu qui refuserait de fournir son identité professionnelle médicale ?
confierais tu tes économies à banquier connu pour ses placements hasardeux  ?
non, bien sur !
c'est idem avc la sulfureuse wt
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:01

cederic a écrit:
Ecoute Rodrigue
on ne va pas recommencer par le détail a répéter tout ce qui est dit plus haut ou ailleurs
En effet, et c'est pourquoi n'est, à mon avis, pas objectif de prétendre que la Bible des tj est frauduleuse.

cederic a écrit:
une chose très importante néanmoins à l'égard particulièrement d'une Organisation Commerciale qui s'est multe fois trompée, tout en prétendant être le Canal de Dieu....(5 fausses prophèties de fin de ce monde notamment  ; excusez du peu !)
Comme je l'ai déjà dit, là n'est pas mon propos.

cederic a écrit:
on ne peut décemment pas faire confiance en une traduction biblique digne de ce nom (abondamment critiquée par ailleurs) :
-dont le ou les traducteur(s) sont, très curieusement, de parfaits et illustres inconnus  siffler
-qui a été traduite à partir d'une langue européenne (l'anglais) même avec des coups d'oeil sur les textes véhiculaires d'origine
-dont on ne sait pas si chacun d'eux ne s'est pas improvisé linguiste ou auto-proclamé  archéologue comme moi je prétendrais être anthropologue, pape ou président de la république
-dont on ignore s'ils sont témoins de jehovah ou non (avec tout le parti pris subséquent)
-qui a été confectionnée avec l'aide du spirite Greber (sans modificaion après la fin de sa collaboration)
-et qui a à son passif commis de nombreuse bourdes (comparant Dieu à un siège pour son fils dans Heb 1 : 8 )
Dit comme-ça en bloc, cela semble imparable, mais si on examine ces quelques affirmations une à une, ça n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Je prends par exemple le cas de Greber. Il est exact qu'à une certaine époque ils l'ont cité dans leurs écrits, mais ils n'ont pas traduit la Bible tj à l'aide de ses écrits, ni en se servant de sa propre traduction du NT.

cederic a écrit:
NB :
confierais tu ta santé à un individu qui refuserait de fournir son identité professionnelle médicale ?
confierais tu tes économies à banquier connu pour ses placements hasardeux  ?
non, bien sur !
c'est idem avc la sulfureuse wt
Il est vrai qu'on peut reprocher beaucoup de choses à la wt, mais, en dehors des imperfections qu'on retrouve ça et là dans n'importe quelle traduction de la Bible, ça n'est certainement pas pire dans celle des tj.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:57

-si,
la bible tj est truquée pour la faire correspondre à l'idéologie de la Sté Commerciale américaine ; histoire de se démarquer de la chrétienté

-"là n'est pas mon propos" lol
Ben voyons.
je ne comprends pas bien pourquoi  tu évacues d'un revers de main bien commode les objections pertinentes ayant trait au manque de crédit religieux de cette secte  ; à moins que tu sois réellement tj et que tu avances masqué pour donner le change comme celà se fait souvent chez eux (mensonges théocratique obligent !)

- si.
La WT a reconnu bien tardivement son activité spirite (Greber) Celui ci a également "pondu" son NT, et bizarrement la TMN s'est calquée sur certaines de ses vues. Plus étrange encore est l'absence de modification de la tmn après la rupture d'avec cet individu sulfureux...!?

- la bible de la "vraie religion"  non babylonienne se doit d'être IRREPROCHABLE puisqu'elle est sensée émaner du "Canal de Dieu",
Or, étrangement et comme par hasard, ses traducteurs se planquent ...

_________________
Nos amis les sindophobes ne peuvent pas voir le Suaire en peinture...


Dernière édition par cederic le Ven 26 Juin 2015 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:09

cederic a écrit:
-si, la bible tj est truquée
Ben ça n'est pas flagrant.

cederic a écrit:
-"là n'est pas mon propos" lol
Ben voyons.
je ne comprends pas bien que tu évacues d'un revers de main bien commode les objections pertinentes ayant trait au manque de crédit religieux de cette secte
Il ne s'agit aucunement d'évacuer d'un revers de main, mais j'ai fait des recherches moi aussi, et je me suis aperçu qu'il y a beaucoup de 'on dit' concernant cette Bible.

cederic a écrit:
à moins que tu sois tj et que tu avances masqué pour donner le change comme celà se fait souvent chez eux (mensonges théocratique obligent !
Je ne suis pas tj, j'essaie seulement d'être objectif. Si la secte a des enseignement en désaccord avec la tradition ou différents des autres religions chrétiennes dans certains domaines, ça ne signifie pas pour autant que sa Bible est frauduleuse.

cederic a écrit:
- si. la WT a reconnu bien tardivement son activité spirite (Greber) Celui ci a également "pondu" son NT, et bizarrement la TMN s'est calquée sur certaines de ses vues.
Si tu penses à Jean 1:1, j'ai constaté que la wt enseignait que Jésus n'est pas Dieu bien avant que Greber traduise son NT. On ne pet donc pas dire qu'ils ont copié sur lui. Puis leur Bible n'est pas la seule qui traduit Jean 1:1 de cette façon. Faut-il en déduire que ceux qui traduisent comme la Bible tj se sont inspirés de Greber ? Cela n'est pas possible car la Bible de Oltramare qui traduit "et la parole était dieu" et le NT de Goguel et Monnier qui traduit "et le Verbe était un être divin" datent respectivement de 1879 et 1929, donc avant le NT de Greber qui n'est sorti qu'en 1937. C'est pourquoi je ne crois pas que les tj aient copié sur Greber pour leur traduction.

cederic a écrit:
- la bible de la "vraie religion"  non babylonienne se doit d'être IRREPROCHABLE puisqu'elle émane du "Canal de Dieu" Or, étrangement et comme par hasard, ses traducteurs se planquent ...
Je ne crois pas qu'ils se planquent plus que les Pères Jésuites qui ont traduit la plus grande partie de la Bible Crampon. Je serais plutôt enclin à penser que ça fait partie de leur philosophie de ne pas mettre les personnes en avant, au même titre que les Jésusites et les moines de Maredsous.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 16:45

on ne va pas recommencer, dis ! ?


Résumé :

-rien que la façon puérile et blasphématoire de traduire Héb 1: 8  en dit long sur la pseudo compétence linguiste des traducteurs de la tmn.
Et je passe sur les ajouts et retranchements arbitraires dont s'est rendue coupable la WT, violant l'interdit divin de modifier la Parole (épître aux Galates chapitre 1 verset 8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème)

-l'argument fallacieux et pauvre (argument tj pur sucre d'ailleurs, comme c'est bizarre) de ne "pas se mettre en avant" s’émiette en cendre  à l'égard de ceux des traducteurs qui sont décédés .... n'est ce pas ?
Morts, ils ne peuvent s’enorgueillir de quoique ce soit, n'est ce pas ?
Donc, trouve autre chose comme excuse. (à  moins que tu veuilles bien me communiquer l'identité des défunts pour investiguer sur leurs compétences linguistiques)

-quant aux pères jésuites dont tu dis qu'ils sont les auteurs principaux de la traduction Crampon, tout le monde sait qu'ils ne sont pas d'obscures  béotiens, qu'ils sont prêtres catholiques et qu'ils reçoivent pd leurs études une formation théologique très poussée, (eux).
En tout état de cause je trouve curieux que les tjs se modélisent parfois  sur l'attitude des clercs honnis de babylone pour argumenter !? idem pour des moines.
La WT , par sa soi disante position de Prophète et d'Ambassadeur de Dieu ne  se doit elle pas d'être exemplaire, limpide et honnête ?

NB :
Qd au spirite Greber, je trouve savoureux l'anecdote de sa longue participation intellectuelle et spirituelle à la WT,
Et ce, qd on sait que Dieu communique par instructions avec l'EFA (nourriture spirituelle). C'est tres singulier, n'est ce pas,  que ton jehovah  n'ait pas immédiatement informé de sa dangereuse présence démoniaqu
e au sein de son Organisation!... MDR Mr. Green :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015 - 23:49

cederic a écrit:
on ne va pas recommencer, dis ! ?
Cela ne dépend pas de moi.

cederic a écrit:
Résumé :

-rien que la façon puérile et blasphématoire de traduire Héb 1: 8  en dit long sur la pseudo compétence linguiste des traducteurs de la tmn.
Et je passe sur les ajouts et retranchements arbitraires dont s'est rendue coupable la WT, violant l'interdit divin de modifier la Parole (épître aux Galates chapitre 1 verset 8 : Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème)

-l'argument fallacieux et pauvre (argument tj pur sucre d'ailleurs, comme c'est bizarre) de ne "pas se mettre en avant" s’émiette en cendre  à l'égard de ceux des traducteurs qui sont décédés .... n'est ce pas ?
Morts, ils ne peuvent s’enorgueillir de quoique ce soit, n'est ce pas ?
Donc, trouve autre chose comme excuse. (à  moins que tu veuilles bien me communiquer l'identité des défunts pour investiguer sur leurs compétences linguistiques)

-quant aux pères jésuites dont tu dis qu'ils sont les auteurs principaux de la traduction Crampon, tout le monde sait qu'ils ne sont pas d'obscures  béotiens, qu'ils sont prêtres catholiques et qu'ils reçoivent pd leurs études une formation théologique très poussée, (eux).
En tout état de cause je trouve curieux que les tjs se modélisent parfois  sur l'attitude des clercs honnis de babylone pour argumenter !? idem pour des moines.
La WT , par sa soi disante position de Prophète et d'Ambassadeur de Dieu ne  se doit elle pas d'être exemplaire, limpide et honnête ?

NB :
Qd au spirite Greber, je trouve savoureux l'anecdote de sa longue participation intellectuelle et spirituelle à la WT,
Et ce, qd on sait que Dieu communique par instructions avec l'EFA (nourriture spirituelle). C'est tres singulier, n'est ce pas,  que ton jehovah  n'ait pas immédiatement informé de sa dangereuse présence démoniaqu
cederic a écrit:
e au sein de son Organisation!... MDR Mr. Green :mortderire:
Bien, restons-en là. J'ai constaté que la Bible des tj est bien meilleure que tu veux bien l'admettre. Mais je constate également que tu n'es pas prêt à en discuter en toute objectivité. Si leur religion influence leur Bible autant que tu le prétends, je crois sincèrement qu'on peut en dire autant des autres religions qui ont produit des traductions de la Bible, il suffit simplement de creuser un peu pour en trouver la démonstration. Il se pourrait même que tu en sois le premier surpris, si bien sûr tu faisais preuve d'un peu plus d'objectivité qu'actuellement. Avec le temps, je constate que l'objectivité est ce qui manque le plus en ce bas monde, surtout au sein des religions, ce qui est quand-même paradoxal.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 11:53

J'ai constaté que la Bible des tj est bien meilleure que tu veux bien l'admettre...
siffler

En fait d'objectivité :
-Quand te fais tu baptiser tj ?
-Peux tu nous décliner tes compétences linguistiques propres pour t'autoriser ainsi à prétendre à la supériorité qualitative de la tmn sur les autres traductions ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 12:12

Je crois qu'il n'a pas à se faire baptiser tj, vu qu'il doit déjà l'etre
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 13:04

RenéMatheux a écrit:
Je crois qu'il n'a pas à se faire baptiser tj, vu qu'il doit déjà l'etre

bien vu ! thumleft

mais je le sais aussi...
le mensonge théocratique est permis chez eux
neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 15:23

Oh ce n'est pas le premier tj que l'on a sur ce forum. Leur techniques est toujours la meme : ne pas se présenter comme tj, mais en recherche! Ce qui est déjà louche parceque je ne sais pas à qui cela pourrait venir à l'esprit de chercher la vérité sur les tj!
Le but est que des innocents viennent à discuter avec les tj : et hop! ferré par un lavage de cerveau!

Ceci dit Mosquito est peut etre un avatar des précédents tj, Rodrigue par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 18:07

cederic a écrit:
J'ai constaté que la Bible des tj est bien meilleure que tu veux bien l'admettre...
siffler

En fait d'objectivité :
-Quand te fais tu baptiser tj ?

Mais il n'en est pas question, et je te rappelle que je n'ai pas défendu la religion des tj, seulement leur Bible. C'est incroyable qu'on ne puisse rien dire sans être automatiquement catalogué.

cederic a écrit:
-Peux tu nous décliner tes compétences linguistiques propres pour t'autoriser ainsi à prétendre à la supériorité qualitative de la tmn sur les autres traductions ?

Je n'ai pas prétendu que la Bible des tj était qualitativement supérieure aux autres, mais seulement qu'elle n'était pas inférieure non-plus. D'autre part, tu confonds manifestement être capable de traduire la Bible avec se faire une idée de la qualité d'une traduction.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:47

Mosquito a écrit:
...se faire une idée de la qualité d'une traduction[/b].

une idée ?
ah, n'aurais tu pas la science infuse ? Une divine intuition ?

tu vois, de mon côté, Rodrigue,  
j'ai une mauvaise idée d'une traduction biblique dont les auteurs de défilent sous de vains prétextes pour masquer leur déficit de connaissances linguistiques
et dont l'Organisation commerciale qui en est à l'origine, se plante lamentablement sur des prophéties datées de fin du monde bidon (1878, 1914, 1925,  1975 ...)
et qui se contredit sans cesse sur ses dogmes et ses vérités de foi qui, au lieu de s'affiner et resplendir avec le temps, s'annulent platement et calamiteusement



Bon WE Rodrigue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 14:19

RECTIFICATION  INDISPENSABLE :
<a href="http://www.casimages.com/i/150628021855277996.jpg.html" title="img001">Lien vers mon image</a>
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 15:43

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...se faire une idée de la qualité d'une traduction[/b].

une idée ?
[b]ah, n'aurais tu pas la science infuse ? Une divine intuition ?
C'est bien plus simple que ça; je me documente en lisant des ouvrages comme celui que j'ai cité plus haut et qui en dit long sur la Bible, sur les différentes techniques de traduction et sur les qualités et les défauts des principales traductions existantes.

cederic a écrit:
tu vois, de mon côté, Rodrigue,  
j'ai une mauvaise idée d'une traduction biblique dont les auteurs de défilent sous de vains prétextes pour masquer leur déficit de connaissances linguistiques
et dont l'Organisation commerciale qui en est à l'origine, se plante lamentablement sur des prophéties datées de fin du monde bidon (1878, 1914, 1925,  1975 ...)
et qui se contredit sans cesse sur ses dogmes et ses vérités de foi qui, au lieu de s'affiner et resplendir avec le temps, s'annulent platement et calamiteusement
Il faut croire que ça n'a pas une grande incidence sur leur capacité de traduction. Il paraîtrait même que certains passages de leur Bible seraient mieux traduits que dans n'importe quelle autre.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:04

Mosquito a écrit:
....
C'est bien plus simple que ça; je me documente en lisant des ouvrages comme celui que j'ai cité plus haut et qui en dit long sur la Bible, sur les différentes techniques de traduction et sur les qualités et les défauts des principales traductions existantes.

cederic a écrit:
....
Il faut croire que ça n'a pas une grande incidence sur leur capacité de traduction. Il paraîtrait même que certains passages de leur Bible seraient mieux traduits que dans n'importe quelle autre.


-comme par hasard c'est la bible des illustres inconnus de la Watchtower qui est en tête ? lol

-"Il faut croire que ...." "Il paraîtrait même que certains ..."
Tu vas jouer  encore longtemps à te mentir et à t'auto persuader de  la pseudo excellence d'une traduction décriée par une vingtaine d'érudits américains en commencant par H.H Rowley et en passant par Eugène A. Nida ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:21

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
....
C'est bien plus simple que ça; je me documente en lisant des ouvrages comme celui que j'ai cité plus haut et qui en dit long sur la Bible, sur les différentes techniques de traduction et sur les qualités et les défauts des principales traductions existantes.

cederic a écrit:
....
Il faut croire que ça n'a pas une grande incidence sur leur capacité de traduction. Il paraîtrait même que certains passages de leur Bible seraient mieux traduits que dans n'importe quelle autre.

-comme par hasard c'est la bible des illustres inconnus de la Watchtower qui est en tête ? lol
En même temps, c'est pas moi qui le dis, je ne fais que répéter ce que j'ai lu, et pas dans les écrits des tj.

cederic a écrit:
-"Il faut croire que ...." "Il paraîtrait même que certains ..."
Tu vas jouer  encore longtemps à te mentir et à t'auto persuader de  la pseudo excellence d'une traduction décriée par une vingtaine d'érudits américains en commencant par H.H Rowley et en passant par Eugène A. Nida ?
Il est vrai que l'érudit qui a affirmé que des passages seraient mieux traduits dans la Bible tj que dans les autres Bibles n'est pas américain. Les érudits français seraient-ils mois bons que les érudits américains ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:31

Mosquito a écrit:
........ Les érudits français seraient-ils mois bons que les érudits américains ?

Cesse de faire le VRP de la WT avec moi, svp
20 spécialistes américains pour combien d'érudits internationaux ? Very Happy

NB : on ne parle pas à un apostat
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:41

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
........ Les érudits français seraient-ils mois bons que les érudits américains ?

Cesse de faire le VRP de la WT avec moi, svp
Je défends seulement une Bible qui est bien meilleure que ce que d'aucuns prétendent.

cederic a écrit:
20 spécialistes américains pour combien d'érudits internationaux ? Very Happy
Les 20 spécialistes américains ont-ils démenti l'affirmation de l'érudit français ?

cederic a écrit:
NB : on ne parle pas à un apostat
Je ne connais pas d'apostat.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 19:00

Mosquito a écrit:
...... ...
Je défends seulement une Bible qui est bien meilleure que ce que d'aucuns prétendent.
....

Oui, c'est ç'la !

bravo pour ta façon d'appliquer le mensonge, procédé de guerre théocratique dans lequel tu excelles.

Mais manque de pot, tu es tombé sur un ancien vieux singe de la WT  Pouffer de rire

Allez bonne prêche à toi, Rodrigue, chrétien non TJ qui fait la promotion de la TMN ! Pouffer de rire

Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 20:51

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...... ...
Je défends seulement une Bible qui est bien meilleure que ce que d'aucuns prétendent.
....

Oui, c'est ç'la !

bravo pour ta façon d'appliquer le mensonge, procédé de guerre théocratique dans lequel tu excelles.

Mais manque de pot, tu es tombé sur un ancien vieux singe de la WT  Pouffer de rire

Allez bonne prêche à toi, Rodrigue, chrétien non TJ qui fait la promotion de la TMN ! Pouffer de rire

Je ne suis pas tj et je n'aime pas l'injustice. C'est pourquoi je défends la Bible des tj qui est parmi mes traductions préférées. Puis je ne m'appelle pas Rodrigue. Pour un vieux singe, tu ne fais pas bien la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyDim 28 Juin 2015 - 23:06

Mosquito a écrit:
....
Je ne suis pas tj ...Puis je ne m'appelle pas Rodrigue. ....  [/quote]
allez, bonne semaine Jordan 65 alias Rodrigue !! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:07

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
....
Je ne suis pas tj ...Puis je ne m'appelle pas Rodrigue. ....  
allez, bonne semaine Jordan 65 alias Rodrigue !! Pouffer de rire[/quote]Tu peux m'attribuer tous les surnoms que tu veux, je ne suis pas qui tu crois pour autant. Mais, bonne semaine à toi aussi ! Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 670067balanceangeetdemon1 :beret:
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:48

Mosquito a écrit:
....
Tu peux m'attribuer tous les surnoms que tu veux,...
un pseudo n'est pas un surnom...
cesse de mentir svp, je sais que tu es Rodrigue le retour !

tiens : cadeau
https://2img.net/r/hpimg4/pics/705137Casseroles044.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:21

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
....
Tu peux m'attribuer tous les surnoms que tu veux,...
un pseudo n'est pas un surnom...
Bien sûr que si.

cederic a écrit:
cesse de mentir svp, je sais que tu es Rodrigue le retour !
Pffffff, je n'ai rien à cacher !

cederic a écrit:
tiens : cadeau
https://2img.net/r/hpimg4/pics/705137Casseroles044.jpg
En effet, c'est marrant. Dommage que tu n'aies pas assez de recul et d'humour pour voir les casseroles que se trimbalent les autres, parce que ça t'obligerait à te regarder en face et à constater qu'il n'y a pas qu'eux qui sont dans la fausse religion, et ça, je ne crois pas que tu sois en mesure de l'admettre et encore moins de le supporter. C'est bien plus facile de rire des autres. Allez, bonne nuit ! Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 776086angeharpe
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:11

Mosquito a écrit:
....

En effet, c'est marrant. Dommage que tu n'aies pas assez de recul et d'humour pour voir les casseroles que se trimbalent les autres, ...

écoute Rodrigue 2
=> Tout le monde s'en trimbalent des casseroles.
le problème des  gens de  la WT, c'est qu'ils sont dans le déni total de leurs propres bidons
alors qu'elle prétend être :
-"prophète de jéhovah",
-"la nouvelle Israel spirituelle",
-"le Canal de Dieu sur terre",
-"l'ambassadeur de jéhovah"
-"l'esclave fidèle et avisé"  
-"la vraie religion"
etc ....
quand Dieu communique et instructionne directement avec son CC, la WT se doit d'être irréprochable ; sinon, à quoi bon ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/776086angeharpe.gif
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:22

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
....

En effet, c'est marrant. Dommage que tu n'aies pas assez de recul et d'humour pour voir les casseroles que se trimbalent les autres, ...

écoute Rodrigue 2
=> Tout le monde s'en trimbalent des casseroles.
le problème des  gens de  la WT, c'est qu'ils sont dans le déni total de leurs propres bidons
alors qu'elle prétend être :
-"prophète de jéhovah",
-"la nouvelle Israel spirituelle",
-"le Canal de Dieu sur terre",
-"l'ambassadeur de jéhovah"
-"l'esclave fidèle et avisé"  
-"la vraie religion"
etc ....
quand Dieu communique et instructionne directement avec son CC, la WT se doit d'être irréprochable ; sinon, à quoi bon ?
https://2img.net/r/hpimg11/pics/776086angeharpe.gif
Je laisse Rodrigue 2 te répondre, moi je ne voulais parler que de la Bible des tj et du fait qu'elle est de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:11

Mosquito a écrit:
....moi je ne voulais parler que de la Bible des tj et du fait qu'elle est de bonne qualité !

Avec tout le respect immense que j'ai pour toi et ta collosssale culture , Rodrigue le Retour,
TA SCIENCE LINGUISTIQUE NE SAURAIT PESER LOURD à côté de ces 3 professeurs de grec, pris au hasard parmi tant d'autres érudits, affirmant que ta TMN est falsifiée :
.....
- J M Nicole ( traducteur de la Segond révisée)
"sa caractéristique essentielle est de présenter une traduction altérée de certains passages bibliques
surtout de ceux qui affirment la divinité de Christ  de façon à les adapter à la théologie russelliste "


- Ch FEINBERG[ (la Mirana Californie )
" je puis vous assurer que la façon q'ont les témoins de jéhovah de traduire jean 1:1 n'est soutenue par aucun helleniste

- Dr W. Barklay
(Université d'Ecosse)
"... traduction grammaticalement impossible ... il est clair qu'une organisation qui en vient à traduire le NT de cette manière est intellectuellement malhonnête
...."



t'en veux pleins d'autres professeur Mosquito-Rodrigue ?
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:47

cederic a écrit:

t'en veux pleins d'autres professeur Mosquito-Rodrigue ?[/b]
Pas Mosquito-Rodrigue, Mosquito. Un zest d'honnêteté serait le bienvenu dans ta volonté de nuire à cette excellente traduction. Pour commencer, puisque tu as cité J-M Nicole, tu pourrais peut-être aussi donner une autre citation importante de cet exégète concernant la Bible tj. Tu ne me feras pas croire que tu ne la connais pas.

cederic a écrit:
- Ch FEINBERG[ (la Mirana Californie )
[b]" je puis vous assurer que la façon q'ont les témoins de jéhovah de traduire jean 1:1 n'est soutenue par aucun helleniste
Tu n'es certainement pas sans savoir que cette affirmation est complètement fausse. Non pas qu'il ait menti, mais il s'est tout simplement trompé. Par exemple, le Jésuite américain John McKenzie a déclaré:

"Une traduction rigoureuse de Jn 1:1 donne ceci: 'la parole était avec le Dieu [= le Père], et la parole était un être divin.'" (Les crochets sont de l'auteur) -Dictionary of the Bible (New York, 1965), p. 317.

cederic a écrit:
- Dr W. Barklay (Université d'Ecosse)
"... traduction grammaticalement impossible ... il est clair qu'une organisation qui en vient à traduire le NT de cette manière est intellectuellement malhonnête...."
Et si ce monsieur Barklay n'était lui même pas tout à fait honnête, par conviction religieuse, par exemple ? Ce n'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyVen 3 Juil 2015 - 15:45

Mosquito a écrit:
... RESUME par cederic : je ne suis pas témoin de jehovah, mais la bible de cette Organisation est excellente sinon la meilleure....

j'ai en main une liste non exhaustive  de noms de professeurs de grecs de renom (qui singulièrement, eux, ne se planquent pas derrière l'anonymat pour mette à nu leur incompétence )
qui attestent que la traduction de ta Tmn est une traduction amateuriste.


Cette traduction TMN est une arnaque de la Sté commerciale WT  qui a instrumentalisé la bible pour en faire son juteux  business.
De la part d'hommes d'affaire comme Russell, c'est génial du point du vue financier pour se faire des tunes, hélas sur le dos de tjs naifs et de bonne foi
Une idéologie +  une bible truquée = quelle aubaine !

_________________________________________________________________________________________

NB : la violation de l'interdit divin de modifier la Parole comme l'a fait de façon flagrante la WT (comme dans Colossiens 1 : 16 par exemple) , est sanctionnée de cette façon :

Apocalypse 22/18

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


_________________________________________________________________________________________

aux usa, certains doutent !
http://hpics.li/aca4cd4


Dernière édition par cederic le Dim 5 Juil 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:40

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
... RESUME par cederic : je ne suis pas témoin de jehovah, mais la bible de cette Organisation est excellente sinon la meilleure....
Pas résumé par cederic, légèrement dénaturé par cederic.

cederic a écrit:
j'ai en main une liste non exhaustive  de noms de professeurs de grecs de renom (qui singulièrement, eux, ne se planquent pas derrière l'anonymat pour mette à nu leur incompétence )
qui attestent que la traduction de ta Tmn est une traduction amateuriste.
Je sais que tu as une liste longue comme le bras, mais ça ne colle pas avec les faits. Il serait judicieux de se demander les mobiles qui poussent tous ces professeurs de grec de renom à tirer à boulets rouges sur cette Bible.

cederic a écrit:
NB : la violation de l'interdit divin de modifier la Parole comme l'a fait de façon flagrante la WT (comme dans Colossiens 1 : 16 par exemple)
En quoi ce verset serait modifié dans cette Bible ? Ne s'accorde-t-il pas exactement avec 1 Corinthiens 8:6 ? :

pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

cederic a écrit:
NB : la violation de l'interdit divin de modifier la Parole est sanctionnée de cette façon :

Apocalypse 22/18

Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Il se pourrait donc que ce verset concerne d'autres traducteurs que ceux de la Bible des tj, comme par exemple ceux qui ont traduit ainsi Jean 20:28 : Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! ». Il fallait oser !
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21137
Inscription : 25/12/2011

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 4 Juil 2015 - 19:32

Une réunion internationale de témoins de Jehovah vient d'avoir lieu à Gand , en Belgique , dans la grande salle des Expositions . Le JT de La RTBF a fourni quelques images , notamment de baptêmes par immersion . Le nombre des témoins de Jehovah belges serait estimé à quelque 25.000 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:25

Mosquito a écrit:
...Il fallait oser !

Voilà Rodrigue, qui n'a jms étudié le grec ni l'archéologie, qui lance sa p'tite pique de pseudo helléniste aigri du café du commerce  :beret:
et qui nous fait le coup du complot d'anti-jéhovistes, pourtant éminents linguistes (qui, eux, déclinent leurs identités), mais forcément malhonnêtes parce que non-tjs  ! .
_____________________________________________________________________________________________


nb :
moi j'ai : "Mon Seigneur et mon Dieu !"


Louis Segond Bible
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Martin Bible
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu!

Darby Bible
Thomas repondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!


King James Bible
And Thomas answered and said unto him, My Lord and my God.
.
English Revised Version
Thomas answered and said unto him, My Lord and my God.



Bible de jérusalem, T.o.b, Osty ... idem ! :bisou:

_____________________________________________________________

un peu d'humour pour toi Rodrigue : https://2img.net/r/hpimg4/pics/552481IMG02861.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:21

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
...Il fallait oser !

Voilà Rodrigue, qui n'a jms étudié le grec ni l'archéologie, qui lance sa p'tite pique de pseudo helléniste aigri du café du commerce  :beret:
L'érudit a parlé. Mais mon garçon, j'en sais au moins autant que toi sur la Bible, d'ailleurs le peu de grec que tu as appris (probablement au café du Commerce d'ailleurs) te désert plus qu'autre chose car cela t'amène à te prendre pour ce que tu n'es pas. Et comme tu n'es pas archéologue non-plus, j'en sais au moins autant que toi dans ce domaine. Alors, commence donc par cesser de te faire mousser.

cederic a écrit:
et qui nous fait le coup du complot d'anti-jéhovistes, pourtant éminents linguistes (qui, eux, déclinent leurs identités), mais forcément malhonnêtes parce que non-tjs  ! .
Je ne parle pas d'un prétendu complot anti-jéhovistes, mais de la traduction frauduleuse d'un verset.

cederic a écrit:
nb :
moi j'ai : "Mon Seigneur et mon Dieu !"

Louis Segond Bible
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu!

Martin Bible
Et Thomas répondit, et lui dit : Mon Seigneur, et mon Dieu!

Darby Bible
Thomas repondit et lui dit: Mon Seigneur et mon Dieu!

King James Bible
And Thomas answered and said unto him, My Lord and my God.
.
English Revised Version
Thomas answered and said unto him, My Lord and my God.

Bible de jérusalem, T.o.b, Osty ... idem ! :bisou:
Il manque celle que j'ai cité. Oubli, ou volonté de ne pas citer une traduction catholique frauduleuse ? siffler

cederic a écrit:
un peu d'humour pour toi Rodrigue : https://2img.net/r/hpimg4/pics/552481IMG02861.jpg
Mais je n'ai rien contre l'humour, c'est ton cynisme mesquin et ton manque d'objectivité qui me dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 13:52

Mosquito a écrit:
..... Mais mon garçon, j'en sais au moins autant que toi sur la Bible, d'ailleurs le peu de grec que tu as appris (probablement au café du Commerce d'ailleurs) te désert plus qu'autre chose ......

Le  grec que j'ai appris m'a aidé à comprendre l'arnaque de la traduction jéhoviste de jean 1 : 1, pilier de l'imposture commerciale de la secte WT.
J'en suis ravi.
Tu vois Rodrigue, à ta place j'adopterais humblement profil bas, au lieu de défendre ta traduction TJ  très décriée, pondue par des ignares, (à partir de l'anglais  Rolling Eyes  Pouffer de rire ) tellement incompétents qu'ils se se cachent de honte . Laquelle traduction étayée par un spirite !!!   carton rouge



NB : des bibles peuvent très bien être traduites par des catholiques ; ça n'est pas pour autant qu'elles recoivent l'agrément de l'Eglise officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 15:58

cederic a écrit:
Mosquito a écrit:
..... Mais mon garçon, j'en sais au moins autant que toi sur la Bible, d'ailleurs le peu de grec que tu as appris (probablement au café du Commerce d'ailleurs) te désert plus qu'autre chose ......

[b]Le  grec que j'ai appris m'a aidé à comprendre l'arnaque de la traduction jéhoviste de jean 1 : 1
C'est ça, oui. Toi tu aurais trouvé une arnaque que d'autres bien plus calés que toi en grec n'auraient pas vue ? A d'autres.

cederic a écrit:
au lieu de défendre ta traduction TJ  très décriée
Et que d'autres ont défendue à leur insu (concernant Jean 1:1). Ils sont restés objectifs parce qu'ils ne connaissaient apparemment pas cette traduction, et ne se sont donc pas crus obligés de devoir défendre leurs propres croyances, comme le Jésuite américain Mc Kenzy.

cederic a écrit:
NB : des bibles peuvent très bien être traduites par des catholiques ; ça n'est pas pour autant qu'elles recoivent l'agrément de l'Eglise officielle.
Mais ça n'est pas le cas de celle dont je te parle qui bénéficie du Nihil Obstat ainsi que de l'Imprimatur de l'évêché de Versailles :
Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 189856BCCI
Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 425950BCCII
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:46

???

l'affaire de la BCC démontre que :
- Mgr Thomas, abusé,  s'est excusé auprès de la Communauté juive des annotations blessantes à leur endroit
(on aurait aimé que les TJs s'excusent de la lettre anti-juive à Hitler en 1933)
- que ledit Evêque a demandé rapidement l'arrêt de la publication de cette bible.
(on aimerait que la WT cesse la publication de ses ouvrages insultant envers les chrétiens (Révélation, le grand dénouement est proche... par exemple)
- et que cette version a été révisée en conséquence.
(on aimerait que la WT fasse cesser la publication des images subliminales occultes sexuelles



Je remarque que tu biaises, en bon tj, par rapport à  la conversation  sur Jean 1 : 1 ...
la BCC a correctement  traduit ce verset


NB : poses toi la question de savoir pq la WT n'a pas traduit sa bible à partir du finlandais, du russe ou de l'arménien par exemple ?
(de l'anglais, tiens quelle coincidence, c'est justement la langue du pays de la secte WT !) siffler

tiens, cadeau pour toi :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/439596wtreallyteach.png


Dernière édition par cederic le Lun 6 Juil 2015 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 17:12

Ce jésuiste, contrairement à ce qui se passe à la WT, a la liberté de penser que le Christ est : "un ËTRE DIVIN"
ok, il a le droit
il n'engage pas pour autant le magistère de l'Eglise catholique
désolé pour toi

_____________________________________________

petit rappel
Paul de Tarse, dans ses Épîtres, dit que Jésus est Seigneur, Κυριος, Kurios, mot employé pour Dieu dans la Septante où il traduit le Tétragramme יהוה, YHWH, et dans le Nouveau Testament (par ex. Mc 1211, citation de Ps 11822 ; Jn 1237-38 qui reprend Is 531), et par conséquent qu'il est Dieu.
Il le nomme expressément Dieu (Θεος, Théos) à plusieurs reprises (Rm 95 ; Tt 213) et Fils de Dieu (Rm 13 ; Rm 5,10 ; Ga 220 ; Col 13 ; Col 113 ; etc).
Le même Paul utilise souvent des formules trinitaires (Cf. 2Co 1313 etc.) qui associent les trois personnes divines.

De même l’épître aux Hébreux développe une christologie déjà fort avancée. « Mais [Dieu le Père] a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité » (He 18).
L'Apocalypse donne à Jésus les titres divins de l'Ancien Testament : « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. » (Ap 18) ; « Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » (Ap 22)13 ; cf. Ex 314, Gn 4925, Is 446
Revenir en haut Aller en bas
Mosquito

Mosquito


Masculin Messages : 341
Inscription : 26/01/2015

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 18:16

cederic a écrit:


(on aurait aimé que les TJs s'excusent de la lettre anti-juive à Hitler en 1933)
(on aimerait que la WT cesse la publication de ses ouvrages insultant envers les chrétiens (Révélation, le grand dénouement est proche... par exemple)
(on aimerait que la WT fasse cesser la publication des images subliminales occultes sexuelles
Certes, on aurait aimé, mais c'est sans rapport avec mon propos.

cederic a écrit:


[b]l'affaire de la BCC démontre que :
- Mgr Thomas, abusé, s'est excusé auprès de la Communauté juive des annotations blessantes à leur endroit
- que ledit Evêque a demandé rapidement l'arrêt de la publication de cette bible.
- et que cette version a été révisée en conséquence.
Donc, deux professeurs d'exégèse et deux théologiens, tous quatre catholiques de surcroît, ont abusé Mgr Thomas ? Difficile à croire. Puis la révision n'a pas concerné le verset falsifié que j'ai cité plus haut. Mgr Thomas aurait-il été abusé une seconde fois ? Décidément, à qui se fier.

cederic a écrit:
Je remarque que tu biaises, en bon tj, par rapport à la conversation sur Jean 1 : 1 ...
JEn non tj, je ne biaise pas du tout, bien au contraire. Tu sais bien que les traducteurs ne sont pas unanimes concernant Jean 1:1, même si la plupart refuse les faits uniquement pour une question de croyance.

cederic a écrit:
NB : poses toi la question de savoir pq la WT n'a pas traduit sa bible à partir du finlandais, du russe ou de l'arménien par exemple ?
(de l'anglais, tiens quelle coincidence, c'est justement la langue du pays de la secte WT !) siffler
Tu sais également que d'autres traductions ont été faites d'après l'anglais, et pour les mêmes raisons que la Bible tj. La king James a même été traduite de l'anglais au français sans avoir le moindre recours aux langues originales.

cederic a écrit:
tiens, cadeau pour toi :
https://2img.net/r/hpimg15/pics/439596wtreallyteach.png
Merci pour le cadeau, mais je ne suis pas du tout concerné ni intéressé, car c'est sans rapport avec mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 EmptyLun 6 Juil 2015 - 19:56

Mosquito a écrit:
....
Donc, deux professeurs d'exégèse et deux théologiens, tous quatre catholiques de surcroît, ont abusé Mgr Thomas ? Difficile à croire. Puis la révision n'a pas concerné le verset falsifié que j'ai cité plus haut. Mgr Thomas aurait-il été abusé une seconde fois ? Décidément, à qui se fier.  

....

en fait de confiance, on ne s'étonne plus de rien aujourdhui, mon pauvre Monsieur.
Surtout quand on sait, Cher Rodrigue,  que la bande des huit pieds-nickelés de la Watchtower (pseudo-vraie et seule religion, porte parole et prophète de Jéhovah) trompe plus de 7 millions d'adeptes pour empocher de somptueux dividendes ; lesquels convertis en hedges founds, immeubles de rapport et valeurs financières (au lieu de distribuer aux démunis dans l'attente imminente d'armageddon).

De "nouvelles lumières" viendront,  :mdr: mais jms pour démentir votre jean 1:1, véritable mine d'or idéologique, marqueur identitaire jéhoviste.
---------------------------------------------------------------------------------------



Tu sais également que d'autres traductions ont été faites d'après l'anglais

Oui et alors ? La vraie religion ne doit elle pas montrer l'exemple en ne pompant pas sur le travail d'autrui ? (traductore traditore)
"plus on s'approche de la source, plus l'eau est pure" dixit le proverbe ! (si tu veux, je peux te l'expliquer)
----------------------------------------------------------------------------------------


NB :
c'est pour qd la demande de pardon TJ aUx juifs,  à cause de cette lettre infâme de la watchtower  à Hitler ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SATAN noyaute indéniablement la WATCHTOWER (témoin de jéhovah)
» Mémorial (Témoins de Jehovah)
» Témoignage Ex témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah TMN contradiction de 1976
» Visite de témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: