DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)

Aller en bas 
+18
jesuisfilsdedieu
Louis Armstrong
christophe
Mosquito
Gaudius
Crampon
ptrem
Bucer
Arnaud Dumouch
prinu
Dragna Din
-ysov-
jordan65
boulo
Cécile
Godon
Denis Lussier
cederic
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty6/11/2013, 18:52

Le système économico-financier de la WT, qui lui permet habilement de réaliser de très abondants bénéfices
et qui lui a permis de se constituer un puissant empire multinational financier en un petit siècle de laps de temps,
est fondé sur le prodigieux et célèbre sens des affaires des business men américains, c'est à dire notamment sur les huit piliers suivants :


-L'idée "géniale" du fondateur Ch. RUSSELL d'instrumentaliser la bible en en modifiant la lettre (TMN),

-Une mise en place d'une idéologie religieuse dogmatique, millénariste et anxiogène, basée sur ce trucage biblique.

-Un Collège Central (successeur de Russel), QG de l'Organisation, centre de décision pyramidale ayant son siège à New York, qui détient tous les pouvoirs doctrinaux et financiers, tels les commanditaires et actionnaires d'une puissante société commerciale.

-Un immense "fond de commerce" composé d'imprimantes, de rotatives, de mobiliers et matériel de bureaux, de véhicules de transport ainsi que de stocks de produits finis : bibles (dénaturées), magazines, fascicules, dépliants etc....

-D'importants locaux aux dimensions industriels abritant ses activités,

-Des dizaines de milliers de lieux de cultes (Salles du Royaume)

-Des bataillons de centaines de milliers de bénévoles formatés au prêt à penser de la Tour de Garde et  "proclamateurs" zélés, enserrés dans la camisole de la "Vérité" jéhoviste, pratiquant en duo le célèbre "maison en maison"

-Et une précieuse et géniale institution dite de "DONS VOLONTAIRES" * abondés par les quelques 7 millions  témoins de Jéhovah naifs et programmés dont le but et la mission sont de faire adhérer le plus d’ouailles possibles à l'idéologie anxiogène de la secte qui, à leur tour, doteront l'Organisation américaine  de leurs " dons volontaires" obligatoires ....

Les revues et documents (Réveillez vous, Tour de Garde, TMN  ...) remis aux personnes visitées sont, certes, gratuits mais sont financés, in fine, par les adhérents...
=> Plus il y aura d'adhérents, plus les "dons volontaires" versés dans les boîtes à offrandes de Salles du Royaume seront nombreux, plus la littérature jéhoviste sera imprimée et plus la Watchtower accumulera ses richesses bancaires, boursières, immobilières et mobilières !


BUSINESS IS BUSINESS !


* les tjs s’enorgueillissent malgré ça  de ne jamais faire de quêtes, comme cela se pratique dans les églises !....



CQFD


Dernière édition par cederic le 20/12/2013, 23:03, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty7/11/2013, 11:16

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQAV_y5-MYuHk0026PSETbhQXDel3bvpxWGqE_14i-Dmi0jTu22AYb9GtmT5g


Dernière édition par cederic le 26/11/2013, 16:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty24/11/2013, 13:11

cederic a écrit:
L'idée "géniale" du fondateur Ch. RUSSELL d'instrumentaliser la bible en en modifiant la lettre (TMN)
Bonjour cedric,

La Bible TMN est parue à partir de 1950. Mais, d'après ce que j'ai lu, Russel serait mort en 1916. Je ne vois donc pas comment il pourrait être l'initiateur de cette TMN.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty26/11/2013, 15:12

Rodrigue a écrit:
cederic a écrit:
L'idée "géniale" du fondateur Ch. RUSSELL d'instrumentaliser la bible en en modifiant la lettre (TMN)
Bonjour cedric,

La Bible TMN est parue à partir de 1950. Mais, d'après ce que j'ai lu, Russel serait mort en 1916. Je ne vois donc pas comment il pourrait être l'initiateur de cette TMN.

oui, c'est vrai pour la chronologie, mais Ch Russell avait commencé son travail de trucage de la bible du temps des Etudiants de la Bible
il a été suivi par ses successeurs, les présidents Rutherford, Knorr etc ..., sur cette pente falsificatrice (aidés par le spirite greber)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 21:09

De Jésus, il a été dit ceci :
(Jean 7:20) 20 La foule répondit : “ Tu as un démon [...]
Ou : “ Tu es démonisé ”.

(Jean 8:48-52) 48 En réponse les Juifs lui dirent : “ N’avons-nous pas raison de dire : Tu es un Samaritain et tu as un démon ? ” 49 Jésus répondit : “ Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez. 50 Mais moi je ne cherche pas de gloire pour moi ; il y en a Un qui cherche et qui juge. 51 Oui, vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il ne verra jamais la mort. ” 52 Les Juifs lui dirent : “ Maintenant nous savons que tu as un démon. [...]

(Jean 10:19, 20) 19 Une division survint de nouveau parmi les Juifs à cause de ces paroles. 20 Beaucoup d’entre eux disaient : “ Il a un démon et il est fou. Pourquoi l’écoutez-vous ? ”

Vous vous déchainez sur les Témoins de Jéhovah, et  seulement sur eux. Pas les Protestants ou les Bouddhistes ou les Mormons…  C’est symptomatique! C’est sur eux seul que s’exercent les forces d’oppressions négatives. Jésus Christ n’a-t-il pas dit : (Jean 15:20, 21) 20 « Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »

Ça pique m’a curiosité au plus haut point maintenant. je vais m'informer sur QUI l'a (Jésus) envoyé! Au fait: quelqu'un ici le sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 21:12

Denis Lussier a écrit:


ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »

Ça pique m’a curiosité au plus haut point maintenant. je vais m'informer sur QUI l'a (Jésus) envoyé! Au fait: quelqu'un ici le sait-il?
Bonsoir Denis et bienvenue.

C'est Son Père qui L'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 22:14

Joseph ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 22:21

Denis Lussier a écrit:
Joseph ??
Vous n'avez pas l'air de connaitre beaucoup l'Evangile !

Celui qui a envoyé Jésus, c'est Dieu le Père
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 23:34

Bienvenue sur Terre, Denis ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty3/12/2013, 23:45

Dieu le père s'appelle Joseph ou Allah?

Chez nous Il est surnommé: "  ╝┶┺──╬  ▓ Щю "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty4/12/2013, 10:12

Denis Lussier a écrit:
Dieu le père s'appelle Joseph ou Allah?

Chez nous Il est surnommé: "  ╝┶┺──╬  ▓ Щю "
et c'est où "chez vous" ?

Pour nous, catholiques, Dieu le Père s'appelle DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty4/12/2013, 13:11

Espérance a écrit:
et c'est où "chez vous" ?
Sur la planète Mars. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty4/12/2013, 19:01

Sur ma planète (193.87 milliards d'années lumière de la Terre), Il y a des millions de DIEUx. Pour se différencier les uns des autres, les groupes leur ont donné des noms personnels.
Chez nous.
1) Père, Dieu, Allah, Président... sont des noms communs selon la grammaire, i.e. attribuable à différentes entités.
2) Bon, Aimable, miséricordieux, Éternel, Puissant... sont des adjectifs qualificatifs

Aussi,
1)tous et chacun se qualifient de "BON"! Pas un seul se prétendent "Mauvais"! "Je suis le seul et unique "Mauvais DIEU", adorez-moi!"
2) "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." sont tous des Dieux: a) qui se différencient les uns des autres par leurs noms; b) des noms attribués par leurs dévots (d'origine humaine) ie. qui a la même consonance que ceux qui attribuent un nom à la moitée d'un poteau de clôture pour l'adorer, et se chauffe un petit plat avec l'autre moitié... Notez! L'adorateur, pas si niaiseux, déclare que sa moitié de poteau n'est que la représentation matérielle de son entité immatérielle, mais néanmoins présente. Conclusion personnelle: Si sa moitée de poteau était un réel Dieu, Il se donnerait lui-même un nom propre. Ainsi: "Brahma, Shiva, Vishnu, Durga, Kali, Ganesh, Hanuman, Saraswati, Lakshmi, Parvati, Ganga..." forment qu'une clôture.

3) "Pour nous, catholiques, Dieu le Père s'appelle DIEU." Pourquoi pas "Papa!" Autant d'origine terrestre. Or: "(Ézékiel 38:23) 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Papa.! ’" n'a pas grande signification, que celle-ci: 'Qui est la Mère? ... Papa n'a pas grande connotation. Dieu en arabe c'est Allah. Donc: "(Ézékiel 38:23) 23 À coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai et je me ferai connaître sous les yeux de nations nombreuses ; et il faudra qu’elles sachent que je suis Allah. ’... Oups... C'est probablement pas le BON nom personnel. Déjà que "Lakshmi" (d'origine terrestre) serait un peu plus approprié.
.
Alors, à qui se référait Jésus dans l'affirmation: "(Jean 15:20, 21) 20 « Rappelez-vous la parole que je vous ai dite : Un esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont observé ma parole, ils observeront aussi la vôtre. 21 Mais toutes ces choses, ils les feront contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé. »



Revenir en haut Aller en bas
Godon




Masculin Messages : 787
Inscription : 22/06/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty4/12/2013, 19:20

Euh ???
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty4/12/2013, 20:28

Godon, si tu es sincère dans ton cœur, (adorateur de la divinité: " Monstre en Spaghettis volant" (Flying Spaghetti Monster)), tu es donc agréé et béni. Sois fidèle dans ta foi, (ça en prend toute une !) Tu sera sauvé et tu siègera à coté de ton DIEU dans son assiette.

Remarque que ta divinité a un nom bien personnel.

Que la sauce soit avec toi et ton esprit !
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty6/12/2013, 21:18

????


Dernière édition par cederic le 2/1/2014, 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty6/12/2013, 21:20

cederic a écrit:
Denis Lussier a écrit:
...

Que la sauce soit avec toi et ton esprit !
nous nous sommes qque peu éloignés du sujet qui est :
http://img.xooimage.com/files98/9/9/b/chaudron-428f113.jpg

:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty9/12/2013, 10:55

Espérance a écrit:
....

:mdr: 
tu as raison de te rouler par terre.
ce dessin grinçant est un véritable scud anti-idéologie des témoins de jéhovah :
c'est un excellent résumé du dysfonctionnement structurel et consubstantiel à cette organisation américaine (la watchtower)
qui essaie d'étendre ses griffes à travers le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty9/12/2013, 12:46

Il est évident que Denis Lussier ne croit même pas à ce qu'il raconte... Tant mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty9/12/2013, 23:32

(Psaume 2:2-9)  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” .... 7 Que je mentionne le décret de Jéhovah ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

" il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. "  ...  Si ceci s'est accompli alors, que va-t-il en advenir du reste de cette prophétie?  Les paris sont ouvert!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty10/12/2013, 13:23

Denis Lussier a écrit:
....
" il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. "  ...  Si ceci s'est accompli alors, que va-t-il en advenir du reste de cette prophétie?  Les paris sont ouvert!

oui, effectivement
propos bizarres et décalés
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty12/12/2013, 19:35

cederic,

Que trouvez-vous de bizarre et décalé dans cette prophétie-ci? De quelles explication avez-vous besoin?

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty20/12/2013, 21:28

Denis Lussier a écrit:
cederic,

Que trouvez-vous de bizarre et décalé dans cette prophétie-ci? De quelles explication avez-vous besoin?

A bientôt!

que vient faire ce nom de "jehova" qui n'est en fait qu'une proposition de nom comme une autre ?
YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ... sont plus adéquats
(jésus n'a JAMAIS prononcé ce mot de Jehova)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty21/12/2013, 03:05

cederic,
Je reprend donc:  "(Psaume 2:2-9)  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre ( YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ) et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; ( YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ) lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ” .... 7 Que je mentionne le décret de (YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ) ; il m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père.  8 Fais-m’en la demande, pour que je te donne les nations pour héritage et pour ta propriété les extrémités de la terre.  9 Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un récipient de potier. ”

" il  ( YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ) m’a dit : “ Tu es mon fils ; moi, aujourd’hui, je suis devenu ton père. "  ...  Si ceci s'est accompli ( a son baptême ) alors, que va-t-il en advenir du reste de cette prophétie?  Les paris sont ouvert! "

Excuse-moi cederic, Jésus étant juif de naissance, le nom de Dieu, YHVH  (aujourd'hui perdu ) était connu de lui depuis des milliards de milliards de siècles...  Il n'était pas un contaminé par certaines conceptions pharisiennes.

Pour revenir au Psaume: "Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre ( YHWH, Adonaï, Yaveh, Père ) et contre son oint..."  Comment cela se fait-il? ...  S'opposer aux deux personnes les plus importantes de l'univers! Finir brisé et fracassé! C'est une prophétie, donc qui va se réaliser à coup sûr au même titre que ce qui arriva à Jésus à son baptême.  

(Psaume 5:11) 11 Mais tous ceux qui se réfugient en toi se réjouiront ; pour des temps indéfinis ils pousseront des cris de joie. ( ... ) , et ceux qui aiment ton nom exulteront en toi.  

Oh que j'aime ton nom! Tellement?  Je ne le prononce jamais!  C'est une preuve d'amour ça! Euh! Ha oui! J'aime mieux celui de ton fils! Désolé "(YHWH, Adonaï, Yaveh, Père )" !...  (Ironie ... cf. Mathieu 23 tout le chapitre)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty22/12/2013, 03:25

que vient faire ce nom de "jehova" qui n'est en fait qu'une proposition de nom comme une autre ?

Note: " http://patriotismedeclocher.wordpress.com/2012/10/19/jehovah-une-version-catholique-du-nom-de-dieu/ "

Fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty22/12/2013, 17:02

Si c'est juste un titre comme un autre, alors:
(Google translate...)
"  D'origine Saint Nom de Dieu Tout-Puissant est clairement «Allah» ou «eLaw"!  Quand Jésus la paix soit sur lui a été mis sur la croix, il cria à Dieu Tout-Puissant et dit "Eloi", qui est dérivé de «eLaw" ou "Allah". Il n'a pas dit "Yahwahoi"!

Par conséquent, tout chrétien qui décide d'agir têtu et rejeter l'eau cristalline fait que d'origine Saint Nom de Dieu Tout-Puissant était en effet «Allah», en raison de la crainte que cela prouverait que l'islam est la religion de la vérité, est coupable de péché contre Dieu Tout-Puissant!  "

http://www.answering-christianity.com/allah1.htm

C'est un résultat de: quand c'est pas clair!  
(1 Corinthiens 14:8) 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ?
(1 Corinthiens 14:10, 11) 10 Il se peut qu’il y ait, de par le monde, tant de sortes de sons dans les langues, et pourtant aucune [sorte] n’est sans signification. 11 Si donc je ne connais pas la valeur du son, je serai un étranger pour celui qui parle, et celui qui parle sera un étranger pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty26/12/2013, 23:00

Denis Lussier a écrit:
que vient faire ce nom de "jehova" qui n'est en fait qu'une proposition de nom comme une autre ?

Note:  "  http://patriotismedeclocher.wordpress.com/2012/10/19/jehovah-une-version-catholique-du-nom-de-dieu/   "

Fascinant!
ce qui est fascinant c'est de penser que cette simple proposition de nom (jéhovah) établie par un moine emporte l'adhésion de toute la chrétienté...
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty26/12/2013, 23:02

Denis Lussier a écrit:
...

c'est tout simple :
"quand vous priez, dites Notre Père, qui êtes aux cieux ...."
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty27/12/2013, 00:03

Denis Lussier a écrit:
Si c'est juste un titre comme un autre, alors:
(...)

C'est un résultat de: quand c'est pas clair!  
(1 Corinthiens 14:8) 8 Car, vraiment, si la trompette émet un appel confus, qui se préparera au combat ?
(1 Corinthiens 14:10, 11) 10 Il se peut qu’il y ait, de par le monde, tant de sortes de sons dans les langues, et pourtant aucune [sorte] n’est sans signification. 11 Si donc je ne connais pas la valeur du son, je serai un étranger pour celui qui parle, et celui qui parle sera un étranger pour moi.

Tu choisi père ou papa:
Père: nom commun.

Je choisi:
Fils : nom commun.

Je choisit donc fils. Ça plus de sens!

Ainsi: "Priez ainsi: "Notre Fils, que mon nom soit sanctifié, que mon royaume arrive...""

J'ajouterais:
(1) (Exode 3:13-15) 13 Mais Moïse dit au [vrai] Dieu : “ Supposons que je sois venu maintenant vers les fils d’Israël et que je leur aie dit : ‘ Le Dieu de vos ancêtres m’a envoyé vers vous ’, et qu’ils disent vraiment : ‘ Quel est son nom ? ’ Que leur dirai-je ? ” 14 Alors Dieu dit à Moïse : “ Fils ” Et il ajouta : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘ Fils m’a envoyé vers vous. ’ ” 15 Puis Dieu dit encore à Moïse : “ Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : ‘Fils le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous. ’ C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération.

(2)(Psaume 83:17, 18) [...] Oh ! qu’ils soient honteux et troublés pour toujours, qu’ils deviennent confus et qu’ils périssent, 18 pour qu’on sache que toi, dont le nom est Fils, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

(3) (Psaume 110:1) 110 Voici ce que Fils déclare à Fils : “ Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je place tes ennemis comme un escabeau pour tes pieds. ”

MAINTENANT tout est clair...  Merci cederic de m'avoir ouvert les yeux. Tu peux me compter parmi la confrérie de " La Filsterie! "

A+
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty1/1/2014, 21:02

....


Dernière édition par cederic le 2/1/2014, 22:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty1/1/2014, 23:04

Les Pléiades ne sont pas une constellation mais un amas d'étoiles.

Ton image est un peu grande, peux-tu la réduire ?
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty1/1/2014, 23:27

....


Dernière édition par cederic le 2/1/2014, 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty1/1/2014, 23:29

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  2259885686 d'avoir pensé à la fonction "spoiler". Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty5/1/2014, 16:12

Denis Lussier a écrit:
Sur ma planète (193.87 milliards d'années lumière de la Terre), Il y a des millions de DIEUx. Pour se différencier les uns des autres, les groupes leur ont donné des noms personnels.

Sur Terre aussi nous avons des millions de Dieu, autant que la concupiscence de l'homme peut en créer. Mais on les appelles des idoles. Par contre il n'y a qu'un seul Dieu et qui est à l'origine de la Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty10/1/2014, 23:35

Philippe B. a écrit:
Denis Lussier a écrit:
Sur ma planète (193.87 milliards d'années lumière de la Terre), Il y a des millions de DIEUx. Pour se différencier les uns des autres, les groupes leur ont donné des noms personnels.

Sur Terre aussi nous avons des millions de Dieu, autant que la concupiscence de l'homme peut en créer. Mais on les appelles des idoles. Par contre il n'y a qu'un seul Dieu et qui est à l'origine de la Vie.

Pour se différencier de ces millions de Dieux Idoles qui ont chacun un nom, Pouvez-vous me présenter au seul Dieu digne de ce nom? Qui est-il?  Allah, peut-être? Grand Manitou? Vishnou? Fils? Père?

A+
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/1/2014, 06:52

Non . C'est YHVH .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/1/2014, 07:43

boulo a écrit:
Non . C'est YHVH .

L'utilisez-vous souvent?

Aimez-vous le nom de votre Dieu?

Je vais me rendre à l'église ce dimanche. Combien de fois le prêtre va-t-il glorifier le Nom de son Père?  Laissez-moi deviner: 100 fois!
Non?  

50
non?

5
Encore non!

Zéro
Bingo!

Noter: Si je vais dans un temple musulman, est-ce que je vais me poser des question longtemps sur qui est leur Dieu unique?

Tergiverser, Est-ce un attribut des musulman, ou des indous, ou encore les adorateurs d'Odin, père des Dieux?

YHVH, je suis certain que quelqu'un va me sortir: appelle donc comme tu veux, ou encore: Père ou Seigneur ou Éternel ou...

Dieu

Le Tout-Miséricordieux

Le Très-Miséricordieux

Le Souverain

Le Saint

La Paix

La Sauvegarde

Le Préservateur

Le Tout Puissant

Celui qui domine et contraint

L'innaccessible

Le Créateur

Le Producteur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/1/2014, 10:50

Denis Lussier a écrit:
Philippe B. a écrit:
Denis Lussier a écrit:
Sur ma planète (193.87 milliards d'années lumière de la Terre), Il y a des millions de DIEUx. Pour se différencier les uns des autres, les groupes leur ont donné des noms personnels.

Sur Terre aussi nous avons des millions de Dieu, autant que la concupiscence de l'homme peut en créer. Mais on les appelles des idoles. Par contre il n'y a qu'un seul Dieu et qui est à l'origine de la Vie.

Pour se différencier de ces millions de Dieux Idoles qui ont chacun un nom, Pouvez-vous me présenter au seul Dieu digne de ce nom? Qui est-il?  Allah, peut-être? Grand Manitou? Vishnou? Fils? Père?
A+
Mais non! Il est Denis Lussier tout simplement!  :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty13/1/2014, 05:42

[/quote]
Mais non! Il est Denis Lussier tout simplement!  :beret: [/quote]
Philippe,
Non, je n'si pas cet honneur. Le Souverain Seigneur de l'univers est Jaloux: "(Exode 34:14, 15) 14 Car tu ne dois pas te prosterner devant un autre dieu, parce que Jéhovah, dont le nom est Jaloux, c’est un Dieu jaloux ; 15 de peur que tu n’ailles conclure une alliance avec les habitants du pays, car à coup sûr ils auront des relations immorales avec leurs dieux et sacrifieront à leurs dieux,  [...]


(Exode 20:7) 7 “ Tu ne dois pas prendre le nom de Jéhovah ton Dieu de manière indigne, car Jéhovah ne laissera pas impuni celui qui prendra son nom de manière indigne.

Philippe, a quoi avez-vous pensé?   En plus, personne ne vous rectifient...

(Psaume 5:11) [...] et ceux qui aiment ton nom exulteront en toi.

(Psaume 69:36) 36 La descendance de ses serviteurs en héritera, et ce sont ceux qui aiment son nom qui y résideront.

(Psaume 119:132, 133) [...] Tourne-toi vers moi et témoigne de la faveur à mon égard, selon [ta] décision judiciaire envers ceux qui aiment ton nom. 133 Fixe solidement mes pas dans ta parole, [...]

(Isaïe 48:11) 11 À cause de moi, à cause de moi j’agirai, car comment pourrait-on se laisser profaner ? Et je ne donnerai ma gloire à aucun autre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Témoins de Jéhovah et la légende des Pléiades    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty29/1/2014, 17:47

A force de faire croire aux adeptes
que Jéhovah-Dieu a été localisé dans une partie précise de l'Univers,
(en l’occurrence Jéhovah demeurerait dans la Constellation du taureau selon le gourou-président  TJ Rutherford)
l'un d'entre eux a tenté de Lui envoyer une lettre missive ...

Spoiler:
https://nsa34.casimages.com/img/2014/01/01/140101092907403991.jpg
(certains enfants écrivent bien au Père Noël !)

Ca me rappelle le (triste) épisode de la secte Heaven's Gate où les adeptes se sont suicidés afin d'être transportés sur une comète ...

Spoiler:


Dernière édition par cederic le 23/2/2014, 21:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Lussier

Denis Lussier


Masculin Messages : 16
Inscription : 23/04/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty30/1/2014, 15:47

Certain croient que Dieu est partout, donc il est dans... (la décence m'empêche de le mentionner).

Pour d'autres, Dieu est mort!

Le Père Noël, c'est rien! 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty30/1/2014, 18:17

cederic a écrit:
A force de faire croire aux adeptes
que Jéhovah-Dieu a été localisé dans une partie précise de l'Univers,
(en l’occurrence Jéhovah demeurerait dans la Constellation du taureau selon le gourou-président  TJ Rutherford)
Ayant, comme la plupart d'entre nous, déjà conversé avec les t de j à plusieurs reprises, je crois pouvoir dire que cette ancienne croyance de ce M Rutherford ne fait plus partie de leurs croyances depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty30/1/2014, 18:21

Rodrigue a écrit:

Ayant, comme la plupart d'entre nous, déjà conversé avec les t de j à plusieurs reprises, je crois pouvoir dire que cette ancienne croyance de ce M Rutherford ne fait plus partie de leurs croyances depuis longtemps.

certaines légendes purement jehovistes ont la vie dure.

Et dire que l'enseignement des témoins de jehovah vient directement de Dieu ....!

En principe Dieu ne se trompe pas ni n'est un Dieu de confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty6/2/2014, 20:50

cederic a écrit:
Rodrigue a écrit:

Ayant, comme la plupart d'entre nous, déjà conversé avec les t de j à plusieurs reprises, je crois pouvoir dire que cette ancienne croyance de ce M Rutherford ne fait plus partie de leurs croyances depuis longtemps.

certaines légendes purement jehovistes ont la vie dure.
Sans doute, mais pas celle-là, semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty1/3/2014, 13:40

1914


(1914 c'est la date mythique du retour de jésus, inventée par les témoins de jéhovah) :
Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  140301013716660249
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty10/4/2014, 20:39

=> En France, La doctrine des témoins de jehovah, qui a la prétention de s'adresser à des gens non éclairés spirituellement, (!) s'appuie sur une bible falsifiée (la TMN ou Traduction du Monde Nouveau) ;
laquelle bible traduite avec l'aide notamment d'un moine défroqué spirite (J. Greber)
Il est étonnant de constater qu'après le départ de ce spirite de la WT, la "bible" des TJs  n'a même pas été corrigée !
Au surplus, la TMN, qui a été traduite de l'anglais,  ne porte pas le nom de ses traducteurs qui demeureront des anonymes sans aucune référence linguistique ni universitaire


=> quand les TJs parlent de la bible, ils désignent leur propre traduction biblique spécifique.

=> ll est donc hélas, en conséquence, impossible de dialoguer fructueusement et de s'entendre avec eux sur le terrain spirituel
car nous les chrétiens et eux les TJs, sommes placés sur deux longueurs d'onde différentes.


ATTENTION à leur tentative de séduction ; même s'ils sont de bonne foi, tout est biaisé dans leur enseignement sectaire dicté par la Société commerciale américaine.

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/4/2014, 11:09

Ce dessin à succès (en 1ère position sur les images google consacrées à jéhovah)
résume de façon humoristique la tragi-comédie jéhoviste d'une secte qui voulait se faire aussi grosse qu'une religion :
https://2img.net/r/hpimg4/pics/705137Casseroles044.jpg


Dernière édition par cederic le 1/6/2014, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jordan65




Masculin Messages : 115
Inscription : 26/03/2014

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/4/2014, 12:50

Citation :
La Bible TMN est parue à partir de 1950. Mais, d'après ce que j'ai lu, Russel serait mort en 1916. Je ne vois donc pas comment il pourrait être l'initiateur de cette TMN.
Oui c'est exacte cher ami.
Bien souvent de pauvre gens se laissent manipuler, mais dans le contexte c'est vrai que si nous n'essayons pas de regarder els choses objectivement, il va de sois qu'on fait comme bon nombre de personnes.
Les témoins de Jéhovah c'était pas Charles Tarze Russuel.
Les étudiants de la Bible c'est comme ça qu'on appelait ces personnes de bonne volonté et qui n'étaient pas témoin de Jéhovah.
De nombreuses personnes de toutes confessions (catholiques, protestants ainsi que d'autres personnes avaient réellement à cœur de plaire à Dieu).
Certes, ils n'avaient pas encore la connaissance exacte, mais on fait au fil du temps des réformes importantes.

Ce n'est qu'en 1931) Cédar point que le mouvement des témoins de Jéhovah a existé, pas avant, il faut être clair à ce sujet.  Wink 
Un adage dit que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage, c'est bien connu
Aussi, ce n'est pas les témoins de Jéhovah qui ont inventé ce nom de Jéhovah.
Il faut regarder dans la Bible second

http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/jehovah-yire-nom-d-une-montagne/

http://la-verite-sur-la-bible.skynetblogs.be/6-tetragramme-oui-mais-yahve-ou-jehovah/

D'après nos détracteurs, on ne saurait pas vraiment prononcer ce nom, mais dans les bible s'il a été écrit c'est forcément qu'on peut le prononcer non?
Les témoins de Jéhovah ont prit la dénomination de témoin de Jéhovah sur la base du passage d'Isaie 43:10
Ensuite il sera fort probable qu'on pourra voir qu'il y a des églises qui mentionne qu'on leur a volé ce nom,
A y perdre son latin comme on dit.
avec toute mon amitié fraternelle

Revenir en haut Aller en bas
jordan65




Masculin Messages : 115
Inscription : 26/03/2014

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/4/2014, 12:52

Citation :
=> quand les TJs parlent de la bible, ils désignent leur propre traduction biblique spécifique.
Bonjour Cédric
Non, pas du tout, c'est mensonger, il nous arrivent très fréquemment de citer dans nos écrits de nombreuses autres traductions lorsque cela va dans le bon sens.
D'ailleurs dans le post que j'ai écris avant celui-ci je cite la Bible louis second de 1910, donc!
Enfin, peu importe, dès que j'aurais plus de temps tu verras.
Ps, merci de m'avoir écrit en MP
Amitié fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty11/4/2014, 13:00

jordan65 a écrit:
Citation :
=> quand les TJs parlent de la bible, ils désignent leur propre traduction biblique spécifique.
Bonjour Cédric
Non, pas du tout, c'est mensonger, mais peu importe, dès que j'aurais plus de temps tu verras.
Ps, merci de m'avoir écrit en MP
Amitié fraternelle

ici tu vois, sur ce forum, c'est un lieu de langage de vérité
j'ai côtoyé les tjs suffisamment pour te dire  que je connais à fonds le système WT dans son mode fonctionnement et  sa rhétorique.
donc, ne pas m'en remontrer svp.

Si tu veux dialoguer, tu dois prendre l'engagement de répondre franchement, clairement, sans diversion et honnêtement aux questions qui te sont posées


Dernière édition par cederic le 11/4/2014, 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty
MessageSujet: Re: Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)    Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radiographie du "SYSTEME WATCHTOWER" (Témoins de jéhovah)
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» SATAN noyaute indéniablement la WATCHTOWER (témoin de jéhovah)
» Les témoins de Jéhovah et l'âme
» Les Témoins de Jéhovah et la Croix..
» Mémorial (Témoins de Jehovah)
» Les dangers des TEMOINS de JEHOVAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: