DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).

Aller en bas 
+11
Sebi
_Bruno_
boulo
Stéphan
Scrogneugneu
Dragna Din
Abenader
Cécile
Hillel31415
L'assoiffé
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 19:32

Tout simplement est que ce terme est depuis un certains temps devenu péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 19:38

ysov a écrit:
Tout simplement est que ce terme est depuis un certains temps devenu péjoratif.
... et ça fait plusieurs fois qu'on le dit ! Et aussi qu'il prend un Y...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 20:30

Wikipédia a écrit:
Le terme prosélytisme vient du mot « prosélyte », latin ecclésiastique proselytus, du grec προσήλυτος prosêlutos, « nouveau venu (dans un pays) » ; le prosélytisme désigne donc l'attitude de ceux qui cherchent à « susciter l'adhésion » d'un public, susceptible de devenir alors, pour tout ou partie de ce public, des « prosélytes », c'est-à-dire de nouveaux adhérents à leur foi ; par extension, le prosélytisme désigne le « zèle » déployé en vue de rallier des personnes à une doctrine.

Par l'influence du sens du terme « prosélytisme », un glissement s'est produit dans l'usage du terme « prosélyte » qui, dans l'usage ordinaire notamment des médias, désigne aussi bien un membre ancien qui fait du prosélytisme qu'un nouveau venu dans le groupe.

À l'origine, le terme prosélyte est utilisé dans le Nouveau Testament, voir Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Voir aussi Jean 12, 20 ; Actes 2, 10 au sujet de la Pentecôte : « Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle ? Parthes, Mèdes, Élamites, (…), et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes… » ; Actes 6, 5 ; 13, 43.

Au début du XXIe siècle, le terme a une connotation négative dans son utilisation au sein du débat sur les sectes, ou lorsqu'il réfère à des mouvements politiques ou à des activités religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 21:24

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric, calmez vous !
Ce que Cécile a voulu dire,  à mon avis, c'est que c'est très facile de parler au nom de Jésus, de dire qu'Il aurait fait ceci ou cela. On n'est pas à la place des autres.
pour toi le Christ n'est qu'un débat d'idées ???
pour moi IL EST Vivant et nous a clairement dit ce qu'IL VEUT et REFUSE !
Il refuse en particulier le mensonge et la mauvaise foi
Et aussi qu'on accuse les autres à tort
Alors tu ferais mieux de te taire! Thumbdown 
tu peux détailler car là tu pratique ce que tu prétend dénoncer !! Smile 

quand je dis que Jésus ne ferait pas telle ou telle chose ou qu'Il a dit NON !
je peux te le prouver avec le témoignage des 12 Apotres fondements de l’Église !
la morale et la vie spirituelle ne sont pas forcement d'accord car notre morale est trop souvent dépendantes de nos bonnes concessions humaine pour sauver notre tranquillité voir notre peau !
la Vérité Spirituelle est une Épée et Jésus a eu bien des fois a utiliser cette Épée , tant pis pour nos  bonnes manières !
mon but n'est pas de faire dans le politiquement correct et de plaire , mais de nous rapprocher de l'exigence du Christ !

quand Jésus nous dit " si vous ne croyez pas En Moi vous demeurerez dans votre péché !" Il peut sembler fiére et prétentieux voir fanatique ! IL s'en moque
quand Il dit " Je Me rend témoignage a Moi-Même mais Mon témoignage Est vrai car Mon Père Me rend Témoignage !"
personne en Le comprend tous Le voit se vanter , IL s'en fiche Il sait bien qu'Il a RAISON !

vous vous appuyer sur vos idées , cela vous regarde , moi je ne veux m'appuyer que sur Le Christ et Son enseignement, si cela vous dérange pourquoi vous dire croyant !
Jésus n'Est pas venu vous faire plaisir (ni a moi) IL Est venu rendre Témoignage au Père Divin !!! :sts: :jesus: 

fleur5
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 21:35

ysov a écrit:
Tout simplement est que ce terme est depuis un certains temps devenu péjoratif.
HOuia bof , on a une cervelle !
mais quand je regarde Jean baptiste faire , d’après certains là il fait du prosélytisme " engeance de serpent qui donc vous a appris a fuir le jugement qui vient "
mais bon on prie Saint Jean Baptiste !!

donc les soucie verbaux !!!
la réalité c'est ce que le cœur est , et cela seul L'Esprit nous le donne a comprendre !

on pourrais aussi cité des phrases du Christ qui sont du prosélytisme " convertissez vous et Croyez a la Bonne Nouvelle "
ou " celui qui ne croit pas En moi est déjà jugé !"

et la liste des affirmations tranchantes 'pour ou contre ' sont assez nombreuses !!

Paul dit a Timothée " a temps ou a contre temps prêche l’Évangile !!"
il s’embarrasse pas de nos finesses qui souvent ne sont que tiédeur ! Un Feu ça brule forcément , tout ce qui est paille et combustible crame hé oui !
quand Jésus parlait beaucoup étaient coincés dans leur roublardise et sans voix !

la Passion de Dieu Est Passionnante et Passionnée :sts: 

et nous nous ergotons sur des définitions verbales devant notre clavier pendant que les hommes se perdent ! No 

je crois que si un des 12 Apôtre revenait nous parler , nous ne le supporterions pas longtemps , il nous dérangerait trop !! Confused 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 22:44

ysov a écrit:
Tout simplement est que ce terme est depuis un certains temps devenu péjoratif.
sur ce forum peut être, mais pas dans l'usage courant! Pas dans celui que je connais en tout cas! Mais je ne sors peut être pas assez. Cool 
De toute façons dire que l'on est marial est aussi péjoratif dans certain milieux! No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 22:45

Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Théodéric, calmez vous !
Ce que Cécile a voulu dire,  à mon avis, c'est que c'est très facile de parler au nom de Jésus, de dire qu'Il aurait fait ceci ou cela. On n'est pas à la place des autres.
pour toi le Christ n'est qu'un débat d'idées ???
pour moi IL EST Vivant et nous a clairement dit ce qu'IL VEUT et REFUSE !
Il refuse en particulier le mensonge et la mauvaise foi
Et aussi qu'on accuse les autres à tort
Alors tu ferais mieux de te taire! Thumbdown 
tu peux détailler car là tu pratique ce que tu prétend dénoncer !! Smile 
Tu accuses Cécile, Espérance et moi de chses que nous n'avons jamais dit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty6/10/2013, 23:42

Un pastis de trop parfois j'ai l'impression.Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 13:21

non, seulement des vérités qui dérangent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 13:25

rebelle a écrit:
non, seulement des vérités qui dérangent.
Ah bon ? Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 16:17

RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Théodéric a écrit:
pour toi le Christ n'est qu'un débat d'idées ???
pour moi IL EST Vivant et nous a clairement dit ce qu'IL VEUT et REFUSE !
Il refuse en particulier le mensonge et la mauvaise foi
Et aussi qu'on accuse les autres à tort
Alors tu ferais mieux de te taire! Thumbdown 
tu peux détailler car là tu pratique ce que tu prétend dénoncer !! Smile 
Tu accuses Cécile, Espérance et moi de chses que nous n'avons jamais dit.
tu as simplement dit que " la religion catholique au Nom du christ n'en a pas tuée tant que cela !!"
tu m'excuse donc tu laisse entendre que "pas tant que cela " c'est acceptable !!?
que c'est conciliable avec JÉSUS !!!

as tu déjà torturé une personne avec les saintes méthodes inquisitoriales ??

alors quand je dis que " Jésus n'aurait jamais fait ni enseigné cela " je ne fais que rappeler que ces faits SONT DES CRIMES qui n'ont absolument aucune place dans l’Église ni dans les Évangiles ni dans LES ACTES DES APÔTRES ni dans la Vie Unit a l Esprit Saint
donc oui je ;e d2solidqrise des tels actes et je ne ;e sens pas dut tout en communion avec ceux qui ont fait cela /

le péché des hommes je le vis, et autant que je peux je le porte mais n,attendez pas de moi un silence complice

si nous ne sommes pas tranchant sur ces faits la pourquoi les hommes devraient ils croire en notre blabla
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 16:35

Oui . L'église catholique romaine paie en ce moment pour tous les scandales qu'elle a étouffés dans le passé .

Ses détracteurs ne sont généralement pas objectifs . Pour l'être , il faudrait avoir constitué une encyclopédie universelle complète et irréfutable et tenir compte de l'énorme bilan positif .

La plupart des détracteurs ont pour vrai mobile de ne pas vouloir satisfaire à des exigences morales élevées .

Mais à un médecin malade , on n'a pas tort de dire : " médecin , guéris-toi toi-même " .

Je suppose que c'est dans cet esprit que le pape François a des sorties du genre : " Qui suis-je pour juger un homosexuel ? " .
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 18:10

boulo a écrit:
Ses détracteurs ne sont généralement pas objectifs . Pour l'être , il faudrait avoir constitué une encyclopédie universelle complète et irréfutable et tenir compte de l'énorme bilan positif .
Tiens c'est bien un raisonnement typiquement catholique ça... Comme si les bonnes oeuvres pouvaient compenser les mauvaises.
Jésus dit qu'"un peu de levain fait lever toute la pate".

Rajouter des bons ingrédients dans un plat brulé ne le sauve pas.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 18:52

Hillel31415 a écrit:
Tiens c'est bien un raisonnement typiquement catholique ça... Comme si les bonnes oeuvres pouvaient compenser les mauvaises.
"Quant au méchant, s'il renonce à tous les péchés qu'il a commis, observe toutes mes lois et pratique le droit et la justice, il vivra, il ne mourra pas. On ne se souviendra plus de tous les crimes qu'il a commis, il vivra à cause de la justice qu'il a pratiquée. Prendrais-je donc plaisir à la mort du méchant - oracle du Seigneur Yahvé - et non pas plutôt à le voir renoncer à sa conduite et vivre ?" (Ézéchiel 18, 21-23)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 18:54

On ne peux pas demander à un protestant de ne pas protester.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 22:02

boulo a écrit:
Oui . L'église catholique romaine paie en ce moment pour tous les scandales qu'elle a étouffés dans le passé .

Ses détracteurs ne sont généralement pas objectifs . Pour l'être , il faudrait avoir constitué une encyclopédie universelle complète et irréfutable et tenir compte de l'énorme bilan positif . .
Oui Et les livres de D Rops que j'ai lu m'ont montré que pour la plupart, ces scandales, c'est calomnie ans Co!
Il faudrait perdre cette habitude de se justifier aux yeux du monde en voulant condamner notre mère, l'Eglise! un peu de confiance et un peu de foi!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 22:23

ysov a écrit:
Un pastis de trop parfois j'ai l'impression.Mr. Green 
malheureusement, tu répond toujours ainsi ou presque mais quand je t'ai posé des questions simples sur comment tu fais pour justifier ton baratin de flingueur avec l'enseignement de Jésus , tu n'as absolument jamais répondu !!

vous me reprochez de citer Jésus ou de dire IL ne fait pas ainsi ni n'enseigne cela !

mais désolés LA FOI C'EST LE CHRIST, pas vos théories fumeuses qui n'ont conduites qu'au discrédit de la foi et a la situation mondiale actuelle, où être Catholique c'est être lié aux pédophiles cachés voir protégé et la justice niée !

mais vous riez , vous ne rirez pas encore longtemps si la vérité vous vexe !!

les crimes sont des crimes c'est tout on a pas a tergiverser, sinon vous ne pourrez jamais demander un Pardon véridique si votre cœur accepte de transiger !!

la pédophilie le fait de les avoir cachés de ne pas avoir rendu une prompte justice envers les faibles sont des crimes !

en 1940 la non implication ferme des responsables de l’Église afin de sois disant sauver les prêtres et catholique est un crime (d'on on paye encore le prix vu la descente en enfer de la religion !) religion pas Église !

avoir bénit les baïonnettes et canons en 1914 et laissé des millions de Baptisés s'entretuer est un crime aussi !

la lutte armée avec les protestants est un crime Jésus a formellement interdit a Pierre de prendre l’Épée !

l'inquisition es un crime qui n'a rien a voir avec la foi en Jésus (vous ne trouverez absolument rien dans la Vie du Christ et des apôtres qui valide cela !

les croisades sont des crimes que l'on paye encore cher aujourd'hui !

si nous refusons de reconnaitre cela , nous ne valons guère mieux que les islamistes !

vous prétendez croire aux Saints, mais qu'on donc fait les Saints sinon prendre comme Exemple et suivre Jésus et entretenir une relation intime avec LUI :jesus: et tenter de Lui devenir Semblable ! :sts: 

alors arrête de tergiverser , sinon vous discréditez la foi et le Christ !

un Chrétien n'a pas d'autre Chemin que Jésus ' JE SUIS LE CHEMIN LA VÉRITÉ LA VIE, CELUI QUI ME SUIS NE MARCHERA PAS DANS LES TÉNÈBRES CAR IL AURA LA LUMIÈRE DE LA VIE !"

IL EST Notre Lumière sunny  prétendre trouver la Vérité ailleurs et faire autrement c'est en revenir a se perdre et l'abandonner ! Thumbdown 





Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty7/10/2013, 22:42

Je vous ai expliqué, mais vous êtes bouché. Vous auriez mérité d'être venu au monde dans une Europe nazi. Vous avez pas connu la guerre, vous êtes complètement en dehors de la plaque. Je ne parle pas très longtemps à des disques rayés qui ne parle que du même sillon, car bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 07:06

Ou bien deux vérités mais pas sur la même longueur d'ondes ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 12:17

Il faut imiter Jésus-Christ, la guerre est néfaste, mais ici ce n'est pas le paradis, nous n'avons pas le contrôle de toutes les nations, toutes les nations ne sont pas similaires, personnellement en tant qu'individu mourir pour ma foi, sans aucune hésitation, mais si je pense au nom de la collectivité, des futures générations, des enfants de l'avenir, un mal très dangereux qui mettrait en péril la religion, la vie, la liberté, on ne peu plus affirmer à tire larigot de cette manière, notre
réalité terrestre n'est pas le paradis, nous devons nous démerder du mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 22:05

Ysov a écrit:
Il faut imiter Jésus-Christ
En traitant un pape d'étron sur pattes ??? Belle imitation que la vôtre, en effet...

Ysov a écrit:
personnellement en tant qu'individu mourir pour ma foi, sans aucune hésitation
Tu parles Charles !!!

Vous n'êtes même pas capable de défendre sans courir le moindre danger la foi catholique d'avant V2, alors mourir pour la foi, j'aimerais bien y voir...

Ysov y va mourir pour la liberté religieuse et les embrassades au coran, allez-y !!!! Tongue 


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 22:14

Vous êtes idiot. Embrassade du coran, où allez-vous pêcher ça? De plus je ne partage absolument pas votre étroitesse d'un inadapté. Enfin, je persiste, ce Borgia fut un étron sur deux pattes. Vous êtes un corrupteur mon cher simili templier à la noix. L'Église c'est depuis les apôtres jusqu'au pape actuel et non jusqu'à Pie XII. Vous êtes un nombriliste malsain et espérons que vous allez un jour activer un peu
plus vos neurones afin d'être plus objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 22:23

Citation :
Embrassade du coran, où allez-vous pêcher ça?
Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 055_po10

Pour le reste de vos insultes, Monsieur, sachez que c'est vous qu'elles salissent, et pas le Pape Alexandre VI. J'ai grand pitié de vous Ysov, car ce n'est pas anodin d'insulter un Pontife. Vous aurez à en répondre devant le Bon Dieu.

Je prierai pour vous.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 22:28

Ce fut un homme et il a le premier insulté sa position et il a certainement rendu des compte à son heure.

Je ne suis absolument pas un adepte du bisou du coran, j'ai même eu un échange assez salé avec Arnaud sur ce point comme quoi JP II a fait une énorme bêtise en s'étant abaissé ainsi mais
encore plus grave, un symbole très néfaste. Donc votre histoire d'embrasser le coran, vous êtes
complètement en dehors de la plaque mon pseudo templier à la noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 23:17

Abenader a écrit:
Ysov a écrit:
Il faut imiter Jésus-Christ
En traitant un pape d'étron sur pattes ??? Belle imitation que la vôtre, en effet...
Traiter un pape d'étron sur pattes, ce n'est pas comme dire qu'un tel n'est pas pape. Ça, je crois que c'est pire que la première.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty8/10/2013, 23:19

Évidemment, même si j'admet que c'est un terme grossier, choquant, c'est en tant qu'homme qui a sali la papauté. Il n'a fait que précipiter
la création du protestantisme à cause de ses scandales. Mais c'est vrai c'est avant Vatican II, faut faire gaffe donc.Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 16:11

Dans mon cas, en faisant connaître une grande figure du siècle dernier en France, je compte rendre service...
Pourvu que le Père Emile Neubert, qui se réfère au Père De Montfort soit aussi un appui dans notre découverte de Jésus et Marie. le livre publié par "Salvator" voudrait y contribuer.
http://www.editions-salvator.com/#A-22826-LA-MISSION-DE-LA-VIERGE-MARIE-SELON-LES-ECRITS-D%B4EMILE-NEUBERT-S.M
/Users/jeanlouis/Desktop/9782706710827_1_75.jpg

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 16:15

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Père Elia

Père Elia


Masculin Messages : 349
Inscription : 31/07/2005

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 16:46

Merci Arnaud pour les encouragements
le nombre de clics sur Gloriatv confirment la demande de faire un vraie conférence sur Emile Neubert


http://fr.gloria.tv/?user=170563

_________________
Que le Père et le Fils et le Saint-Esprit soient glorifiés en tout lieu par L'immaculée Vierge Marie.
Père Elia.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 18:42

Salut,

Si l'athéisme monte c'est aussi par notre faute, nous chrétiens...

C'est malheureux, et je suis le premier concerné, le manque d'audace pour annoncé le Christ.

Moi cette année je suis à l'université, et bien croyez moi, je n'ai pas honte de le dire, mais je me sens seul pour "essayé" de parler du Christ et de la bonne nouvelle.

Je manque d'audace... c'est la peur par rapport à la réaction de l'autre, je crois que je dois vaincre cette peur au plus vite.

Voilà a bientôt.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 18:51

Vincent, le témoignage se fait aussi par l'exemple.

Les occasions de parler viendront petit à petit; tu vas certainement trouver des moyens d'aborder les sujets dont tu souhaites discuter.

Il est évident que tu ne peux pas te mettre à prêcher !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 19:02

Vincent01 a écrit:
Salut,

Si l'athéisme monte c'est aussi par notre faute, nous chrétiens...

C'est malheureux, et je suis le premier concerné, le manque d'audace pour annoncé le Christ.

Moi cette année je suis à l'université, et bien croyez moi, je n'ai pas honte de le dire, mais je me sens seul pour "essayé" de parler du Christ et de la bonne nouvelle.

Je manque d'audace... c'est la peur par rapport à la réaction de l'autre, je crois que je dois vaincre cette peur au plus vite.

Voilà a bientôt.
Vincent, c'est par ta vie que tu parleras du Christ. :bisou: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 19:34

Jean 13, 35 a écrit:
A ceci tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 20:16

Vincent01 a écrit:
Salut,

Si l'athéisme monte c'est aussi par notre faute, nous chrétiens...

C'est malheureux, et je suis le premier concerné, le manque d'audace pour annoncé le Christ.

Moi cette année je suis à l'université, et bien croyez moi, je n'ai pas honte de le dire, mais je me sens seul pour "essayé" de parler du Christ et de la bonne nouvelle.

Je manque d'audace... c'est la peur par rapport à la réaction de l'autre, je crois que je dois vaincre cette peur au plus vite.

Voilà a bientôt.
Z'étes pas obligé d'attaquer directement avec Jésus. Parlez des NDE en n'oubliant pas les négatives. Ajoutez que cela vous semble très vraisembable à vous qui êtes catho!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 21:20

ysov a écrit:
Je vous ai expliqué, mais vous êtes bouché. Vous auriez mérité d'être venu au monde dans une Europe nazi. Vous avez pas connu la guerre, vous êtes complètement en dehors de la plaque. Je ne parle pas très longtemps à des disques rayés qui ne parle que du même sillon, car bloqué.
hé bien moi je t'ai expliqué que Jésus Est né dans un Israel occupé et conquit par le nazisme romain et que Jésus n'a pas appelé a tuer les nazi romains qui se comportaient en méchant conquérant et préchaient une foi rendant le culte a l'empereur , et que lorsque ça les prenaient ils tuaient même le sgens pendant le culte et mélangeaient leurs sang a celui des offrandes (c'est écrit dans les évangiles !

Jésus contrairement a toi faisait confiance A SON Père des Cieux , que si Il faisait le Bien que Dieu VEUT , Son Père s'occuperait de vaincre la folie humaine par le Bien Divin , et cela c'est produit , c'est connu même que ta religion a le c,l posé là où le méchant hitler de l'heure logeait !

vous vous avez fait toutes les guerres possibles et imaginables et quel résultat magnifique on a !!

tous les hommes croient sont de bons Chrétiens vos chefs d'états sont des modèles de vertus qui défendent la foi et veille a ne pas passer de loi inverse a la volonté du Christ !!
et on voit tout le bénéfice de crédibilité que cela a engendré avec le nombres d'églises que vosu êtes obligés d ebatir pour accueillir tous les convertit de l'heure !!
enfin si il te faut d'autres explications pour tenter de réveiller tes neurones , essai de prier ça marche aussi !

si une arme était utile en quoi que ce soit Jésus l'aurait dit aux apôtres et on les auraient vu employer cela ! mais tant l’enseignent que les actes contredisent ton refus d'accepter que le Père Éternel VEILLE SUR CEUX QUI S APPUIENT SUR LUI !

si vous vous en remettez a vos armes préparez vous a mourir et ne pas voir le Royaume croitre car vous tenez tête au Seigneur ! :sts: :jesus: 


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 21:32

ysov a écrit:
Il faut imiter Jésus-Christ, la guerre est néfaste, mais ici ce n'est pas le paradis, nous n'avons pas le contrôle de toutes les nations, toutes les nations ne sont pas similaires, personnellement en tant qu'individu mourir pour ma foi, sans aucune hésitation, mais si je pense au nom de la collectivité, des futures générations, des enfants de l'avenir, un mal très dangereux qui mettrait en péril la religion, la vie, la liberté, on ne peu plus affirmer à tire larigot de cette manière, notre
réalité terrestre n'est pas le paradis, nous devons nous démerder du mieux possible.
tu confond sociologie et Royaume de Dieu !

l'individu est sociologique
le Chrétien Est Fils du Père Eternel et Il sait Vivre En sa Présence !

l'individu se sent menacé donc il défend sa survie, mais cela n'est qu'un réflexe animal une réaction de peur ( le veille homme de chair )

Jésus nous montre ce qu'Est L'Homme fils du Père " Ma Vie Personne ne Me la prend c'est Moi qui l'a Donne !"

la religion reste attachée au monde elle est captive des normes humaines car la religion est une conciliation au monde qui agit trop souvent comme Moïse qui faisait des conciliation aux hommes , contre l'avis de Dieu  !!! Jésus a bien expliqué qu'Etre a Lui est sans concession !

La Vie Spirituelle reçue au baptême Est Accueil et Entré au Royaume de Dieu RÉELLE , si tu offre ta vie parce que Jésus Est Ta Vie alors tu ensemence ce monde de l'Esprit divin, si tu tue tu prive le monde de La Seul vérité qui peut l'arracher a sa mort !

vous prétendez avoir gagner 1914 1940 , mais regarde donc en face les fruits pourris récoltés !!
ce n'est pas une victoire cela c'est un désastre , le démon vous a roulé il en rit encore !

les dernières lois passées font honte mais ce qui vient est pire encore et vous prétendez avoir défendus des valeurs Chrétiennes ???la liberté la démocratie la république , tout cela c'est du baratin de l'enfer !

la Liberté c'est Celle que Jésus Donne le reste n'est qu’arnaque a gogo !!  
même la religion s'écroule car elle se rend témoignage a elle-même sur des faits où Jésus a dit " NON !"

si les évidences te déranges , c'est bien dommage ! en tout cas les fait sont têtus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 21:39

Et qu'est-ce que tout cela a à voir avec le sujet de ce fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty9/10/2013, 22:52

Espérance a écrit:
Et qu'est-ce que tout cela a à voir avec le sujet de ce fil ?
hé bien de fil en aiguille on en est arrivé là ma bonne dame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty21/10/2013, 13:11

Je cite une partie de cet article:

Citation :
Une nouvelle fois, le pape met en garde contre le prosélytisme: « La méthode de la mission chrétienne n’est pas le prosélytisme mais celle de la flamme partagée qui réchauffe l’âme. »

A d’autres occasions, le pape François a déploré le prosélytisme, en citant Benoît XVI. Dans son discours aux catéchistes, samedi 28 septembre, en la salle Paul VI du Vatican, le pape François a cité ce passage de Benoît XVI: l’Église « ne grandit pas par le prosélytisme, personnes, les peuples, voient ce témoignage d’humilité, de douceur, de mansuétude, ils ressentent le besoin dont parle le prophète Zacharie: ‘Nous allons avec vous !’ (Zacharie 8,20-23) ».

Le pape avait déjà cité Benoît XVI à ce sujet dans son homélie du 11 juin 2013, en concluant : « Le Seigneur nous invite à annoncer, pas à faire du prosélytisme. ».
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty21/10/2013, 14:19

Thumright La Parole de Dieu a sa propre force et attire tous les hommes droits à Jésus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty21/10/2013, 14:40

L'exemple parle plus que les mots. Personnellement j'ai plus envie de croire quand je vois la relation qu'un chrétien a avec le christ, relation qui transforme toute sa vie et fait rayonner le Christ à travers lui, qu'en voyant celle qu'à un TMJ avec des versets de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty21/10/2013, 15:46

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).   Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François). - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre prosélytisme et annonce de l'Evangile (pape François).
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François
» Pape François : Le choix entre Dieu et l'inertie de la vie
» Pape François : évangéliser, ce n'est pas faire du prosélytisme
» La communion entre le pape François et le pape émérite Benoît XVI
» Rencontre entre le Pape François et Benoit XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: