DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dieu et la famille

Aller en bas 
+4
c30s
Cécile
jean-luc
dims
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 5:16

Cécile a écrit:
C'est éventuellement très facile de renoncer à se faire soigner par la médecine... En effet, il est finalement plus difficile de vivre que de mourir, surtout quand on ne s'intéresse qu'à soi-même.

De quel droit des parents laisseraient-ils leur enfant mourir sans soins.

Où Dieu dit-Il d'abandonner sa famille ? Quitter ses parents est une chose normale, mais abandonner ses enfants...No 
"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera. "



Jésus recommande à plusieurs fois de tout abandonner pour le suivre. Attention ! Jésus ne dit pas ne pas avoir de compassion mais de considérer l'humanité ou toute vie comme soi même.
L'époux comme le père doit respecter sa condition d'époux et de père. C'est une obstruction au royaume de Dieu, c'est comme une prison qui nous force à rester dans un conditionnement.  
De plus avoir sa famille nous éloigne des autres. Car nous préférons le bien de notre famille souvent aux détriment des autres, nos passions, nos possessions nous empêche d’être équanime en vers notre prochain.

Celui qui à vraiment la foi n'a pas de famille, sa seul famille c'est le monde. Donc votre réaction est certes sincère mais aveuglé par nos concepts humain qui nous empêche d’être juste et de voir Dieu. C'est ce conditionnement qui nous maintient dans le péché.


Dernière édition par dims le Lun 9 Sep - 5:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 5:22

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Espérance a écrit:
dims a écrit:


L'expérience de la vacuité, si vous n'en faites pas l'expérience vous me regarderez avec des gros yeux !
avez-vous fait cette expérience de la vacuité ?
Des le moment ou vous êtes dans l'abandon total, vous êtes dans la vacuité.
Ensuite vous avez votre personnalité, vos pensées, vos concepts qui sont des voiles. La vacuité est perçue de part ces voiles plus ou moins épais pour certains. Plus vous pratiquez plus les voiles se retirent plus vous êtes en harmonie avec la vacuité.

C'est comme mettre un tissue devant une lampe, vous percevez la lumière mais quand le tissue se retire vous êtes dans son éclat total.
tout ça, c'est l'enseignement bouddhiste. Mais pour moi, ça ne  rapproche pas des autres, au contraire ! ça isole.
Comme nous l'indique Cécile nous sommes sortie du sujet !
Quand vous comprendrez que l'expérience de la vacuité va de paire avec l'altruisme et la compassion peut être que votre conclusion sera différente.
L'expérience de la vacuité vous apprend quoi finalement ? L'amour ! Ne soyez pas dans l'erreur du nihilisme ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 5:47

Bravo ! Et merci pour ce rappel dims.
Je suis routier inter... Je comprends à peine la vacuité.
Grâce à Dieu, mon métier m'éloigne un peu de ma famille, et me rapproche un peu plus chaque jour
de Jésus . De toutes façons, je suis insupportable à la maison. à cause de Lui.
Alors ça arrange tout le monde . Parce que c:est bien Lui que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 5:53

"Grâce à Dieu, mon métier m'éloigne un peu de ma famille"

Le père de famille idéal quoi ! :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:00

L'époux comme le père doit respecter sa condition d'époux et de père. C'est une obstruction au royaume de Dieu, c'est comme une prison qui nous force à rester dans un conditionnement.  
De plus avoir sa famille nous éloigne des autres. Car nous préférons le bien de notre famille souvent aux détriment des autres


Hum... Qu'est ce que notre famille sinon justement les autres...

Il sert ses parents comme son Seigneur.
Si 3:8- En actes comme en paroles honore ton père afin que la bénédiction te vienne de lui.
Si 3:9- Car la bénédiction d'un père affermit la maison de ses enfants, mais la malédiction d'une mère en détruit les fondations.
Si 3:10- Ne te glorifie pas du déshonneur de ton père il n'y a pour toi aucune gloire au déshonneur de ton père.
Si 3:11- Car c'est la gloire d'un homme que l'honneur de son père et c'est une honte pour les enfants qu'une mère méprisée.
Si 3:12- Mon fils, viens en aide à ton père dans sa vieillesse, ne lui fais pas de peine pendant sa vie.
Si 3:13- Même si son esprit faiblit, sois indulgent, ne le méprise pas, toi qui es en pleine force.
Si 3:14- Car une charité faite à un père ne sera pas oubliée, et, pour tes péchés, elle te vaudra réparation.
Si 3:15- Au jour de ton épreuve Dieu se souviendra de toi, comme glace au soleil, s'évanouiront tes péchés.
Si 3:16- Tel un blasphémateur, celui qui délaisse son père, un maudit du Seigneur, celui qui fait de la peine à sa mère.

La phrase  "celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi" ne signifie pas délaisser sa famille pour l'amour du Christ mais l'aimer en Christ et non d'une façon égoiste et possessive.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:13

Nous sommes appelé à témoigner de Lui pour sauver notre prochain...
Notre prochain c'est d'abord notre famille et encore plus notre famille proche, surtout si on est parent !!
On a une responsabilité spirituelle vis à vis de notre famille en plsu des autres responsabilités...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:21

Cécile a écrit:
"Grâce à Dieu, mon métier m'éloigne un peu de ma famille"

Le père de famille idéal quoi ! :mdr: 
suis je vivant pour etre ideal à la femme mieux qu'a Dieu ?
Et croyez vous que c'est la volonté d'un autre que Lui, si je pratique mon métier ?
La prochaine fois, mettez toute la phrase en entier , je rendais grâce à Dieu de ce qu'il
me "prépare" à aimer son Fils mieux que tout ce qui compterait au monde.
Je vis maritalement. J'élève mes enfants. Et je suis le meilleur des papas.
Ne me prenez pas pour un couard svp.


Dernière édition par jean-luc le Lun 9 Sep - 7:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:25

J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.


Dernière édition par c30s le Lun 9 Sep - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:44

c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Tout à fait et le "non attachement" des bouddhistes en fait - excusez moi de le dire - des égoïstes.
Je suis passée par là et petit à petit, me suis éloignée de ma famille, de mes voisins, de mes amis, puisqu'ils étaient des "ignorants"...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 6:54

Hillel31415 a écrit:
Nous sommes appelé à témoigner de Lui pour sauver notre prochain...
Notre prochain c'est d'abord notre famille et encore plus notre famille proche, surtout si on est parent !!
On a une responsabilité spirituelle vis à vis de notre famille en plsu des autres responsabilités...
bien sur hillel.
Mais nous devons aussi nous preparer à tout quitter pour le Seigneur.
à quitter nos corps, et ce que nous avons de plus cher au monde.
Beaucoup ne comprennent pas cela.
parce qu'ils doutent de bien l'aimer et de l'aimer comme il se doit .
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 10:26

c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Le dogme Chrétien ne parle pas de vacuité c'est bien vrai ! Jésus lui oui !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 10:32

Y'a pas que Jésus:

"Vanité des vanités, tout est vanité et poursuite du vent."
(heh’bel en hébreu peut aussi se traduire par "néant")

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 10:45

Espérance a écrit:
c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Tout à fait et le "non attachement" des bouddhistes en fait - excusez moi de le dire - des égoïstes.
Je suis passée par là et petit à petit, me suis éloignée de ma famille, de mes voisins, de mes amis, puisqu'ils étaient des "ignorants"...
Pourquoi s'éloigner de sa famille ? je dis qu'il faut simplement retirer le mot identitaire à ce groupe qui est "la famille". De ce fait le simple inconnu à la même valeur dans votre cœur que votre Père ou Mère.
Mais forcement le mot Père et Mère ne prend plus le sens du mot Père ou Mère ! De cette façon vous serez plus juste en vers les autres. Il en va de même pour tout les attachements matériels et passionnels ce sont des obstructions face à l'amour.

Je ne penses pas que c'était un milieu bouddhiste ou vous avez pu pratiquer mais plutôt une dérive sectaire ! Mais pour ma part un pratiquant de la voie ne s'éloigne de personne au contraire son devoir est de sortir tous les êtres de l'ignorance qui est la cause de leur souffrance.

Faire l'expérience de la vacuité vous conduit de façon inévitable à la compassion pour tous les êtres ! C'est l'essence même de la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 10:49

Non, non ce n'était pas une secte, c'était bien un temple bouddhiste avec un lama.
Mais ce que vous dites se rapproche justement, je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 10:53

jean-luc a écrit:
Bravo ! Et merci pour ce rappel dims.
Je suis routier inter... Je comprends à peine la vacuité.
Grâce à Dieu, mon métier m'éloigne un peu de ma famille, et me rapproche un peu plus chaque jour
de Jésus . De toutes façons, je suis insupportable à la maison. à cause de Lui.
Alors ça arrange tout le monde . Parce que c:est bien Lui que j'adore !
Oui le principe n'est pas de s'éloigner de l’être mais de s’éloigner de l'appartenance qu'on lui apporte, la possession qu'on exerce dessus, la représentation qu'on à de lui.
Dire c'est mon enfant, c'est par principe être égoïste. Mais dire c'est un être qui mérite le bonheur de la même façon que tous les êtres fera que notre comportement sera tout à fait différent et beaucoup plus juste.

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 11:02

Espérance a écrit:
Non, non ce n'était pas une secte, c'était bien un temple bouddhiste avec un lama.
Mais ce que vous dites se rapproche justement, je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

Un vrai pratiquant ne fait pas d'enfant ! Et un vrai pratiquant si il part sur la voie alors qu'il a une famille, doit la quitter. Sinon cela n'a aucun sens de rester dans sa famille et dire "pratiquer la voie ". C'est comme celui qui choisit d'aller dans l'eau pour savoir nager et qui reste sur la terre ferme. Il reste forcement à son devoir de Père en restant dans son foyer dans son conditionnement de Père.

Cependant si votre enfant à peur quand vous parlez de Jésus à cause de l'ignorance qu'il peut en avoir ! abandonnerez vous le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 11:10

dims a écrit:
Espérance a écrit:
Non, non ce n'était pas une secte, c'était bien un temple bouddhiste avec un lama.
Mais ce que vous dites se rapproche justement, je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

Un vrai pratiquant ne fait pas d'enfant ! Et un vrai pratiquant si il part sur la voie alors qu'il a une famille, doit la quitter. Sinon cela n'a aucun sens de rester dans sa famille et dire "pratiquer la voie ". C'est comme celui qui choisit d'aller dans l'eau pour savoir nager et qui reste sur la terre ferme. Il reste forcement à son devoir de Père en restant dans son foyer dans son conditionnement de Père.

Cependant si votre enfant à peur quand vous parlez de Jésus à cause de l'ignorance qu'il peut en avoir ! abandonnerez vous le Christ ?
N'importe quoi Mad  Je me demande par contre si vous, vous êtes vraiment dans une lignée bouddhiste ? si vous avez participé à des retraites ? si oui, vous avez bien dû voir qu'il y avait une ribambelle d'enfants accompagnant leurs parents.
Bouddha a pû quitter ses femmes et ses enfants parce qu'il avait les moyens de le faire. Mais il n'a jamais demandé à ses disciples d'en faire autant.
Vous voyez bien que ce que vous dites, c'est vraiment prêcher l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 11:24

souvent je pense et comprend la souffrance de maman Marie pour la passion de son fils .
mais qu'elle ne fut pas sa joie, de le revoir.. bel et bien " vivant "


fleur6  cheers :sts: cheers fleur6
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 11:37

dims a écrit:
c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Le dogme Chrétien ne parle pas de vacuité c'est bien vrai ! Jésus lui oui !  
Pardonnez moi mais vous connaissez visiblement mal le sujet et votre version du Christ new âge correspond très mal avec celui des Evangiles. Je vous recommande d'approfondir votre connaissance des Ecritures.alien
Revenir en haut Aller en bas
Casper




Messages : 1294
Inscription : 11/08/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 11:42

c30s a écrit:
dims a écrit:
c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Le dogme Chrétien ne parle pas de vacuité c'est bien vrai ! Jésus lui oui !  
Pardonnez moi mais vous connaissez visiblement mal le sujet et votre version du Christ new âge correspond très mal avec celui des Evangiles. Je vous recommande d'approfondir votre connaissance des Ecritures.alien
moi je veux bien en parler avec vous mais j'ai peur que ça vous énerve..Cool
en tout cas je sais que ceux qui critiquent le new-age se trompent
et persécutnet les chrétiens qui searient initiés dans cette culture à cause que l'église ne jouait pas son rôle de transmettre la connaissance de la vie de l'esprit!!..Shocked :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 12:02

c30s a écrit:
dims a écrit:
c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Le dogme Chrétien ne parle pas de vacuité c'est bien vrai ! Jésus lui oui !  
Pardonnez moi mais vous connaissez visiblement mal le sujet et votre version du Christ new âge correspond très mal avec celui des Evangiles. Je vous recommande d'approfondir votre connaissance des Ecritures.alien
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 12:12

Espérance a écrit:
 ... , je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

J'espère que c'est un psychiatre rankien .

J'ai un proche qui a été instituteur " maternel " de sa propre fille et qui l'obligeait à dire " monsieur " au lieu de papa .
Entêtée , elle disait : " monsieur papa " . Cela faisait rire la famille mais en fait , c'était tragique . La fille est maintenant majeure et le rapprochement  entre père et fille se fait doucement mais continûment . Il n'est jamais trop tard pour bien faire .

En Belgique , il se passe un feuilleton " réel " de ce genre dans la famille royale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Mar 10 Sep - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 18:13

c30s a écrit:
dims a écrit:
c30s a écrit:
J'ai peur que notre ami dims qui parle tant de vacuité ne devine mal l'écart immense entre vacuité bouddhiste et royaume des cieux chrétien. Pour le bouddhiste il n'y a qu'apparence illusoire dans l'identité de soi comme des autres. D'où l'absence du concept de famille.
Le dogme Chrétien ne parle pas de vacuité c'est bien vrai ! Jésus lui oui !  
Pardonnez moi mais vous connaissez visiblement mal le sujet et votre version du Christ new âge correspond très mal avec celui des Evangiles. Je vous recommande d'approfondir votre connaissance des Ecritures.alien
New age ! Ça na encore rien avoir...
Quand le feu se présente vous ne cherchez pas à analyser le combustible et à savoir de qu'elle manière il à été fabriqué pour savoir qu'il faut partir ?
Il en est de même pour l'homme et ces croyances ! Toutes croyances est concept, tout concept est relatif et par conséquent ne comporte aucune vérité. Aucun besoin de chercher plus loin se serait un perte de temps et d’énergie.

Vous pouvez vous gaver d'information sur la théologie, l'histoire. Vous savez des choses bien mais c'est totalement inutile et vous aurez perdu beaucoup de temps ! Matthieu 5.3. Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!
La vérité divine ne peut en aucun cas, mais en aucun cas être comprise par notre mental et nos concepts. Donc merci mais je refuserais à votre demande d'approfondir mes connaissances. Ce que je dois savoir ne peut venir que de Dieu (vacuité) et non des hommes.

Il y a une chose qui est présente partout. Mais comme nous voyons, nous parlons, nous sentons, nous touchons, nous entendons, par nos perceptions nous sommes dans l'incapacité d être en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 18:43

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Espérance a écrit:
Non, non ce n'était pas une secte, c'était bien un temple bouddhiste avec un lama.
Mais ce que vous dites se rapproche justement, je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

Un vrai pratiquant ne fait pas d'enfant ! Et un vrai pratiquant si il part sur la voie alors qu'il a une famille, doit la quitter. Sinon cela n'a aucun sens de rester dans sa famille et dire "pratiquer la voie ". C'est comme celui qui choisit d'aller dans l'eau pour savoir nager et qui reste sur la terre ferme. Il reste forcement à son devoir de Père en restant dans son foyer dans son conditionnement de Père.

Cependant si votre enfant à peur quand vous parlez de Jésus à cause de l'ignorance qu'il peut en avoir ! abandonnerez vous le Christ ?
N'importe quoi Mad  Je me demande par contre si vous, vous êtes vraiment dans une lignée bouddhiste ? si vous avez participé à des retraites ? si oui, vous avez bien dû voir qu'il y avait une ribambelle d'enfants accompagnant leurs parents.
Bouddha a pû quitter ses femmes et ses enfants parce qu'il avait les moyens de le faire. Mais il n'a jamais demandé à ses disciples d'en faire autant.
Vous voyez bien que ce que vous dites, c'est vraiment prêcher l'égoïsme.
Déjà premier point bouddha nome son fils Rahula qui veut dire "entrave". Il est appelé ainsi car Siddhartha cherchant à trouver la solution de la souffrance, se rend compte que son fils sera une attache supplémentaire et qu'il devra se séparer de lui pour son cheminement.

Apres vous avez plusieurs pratiquants, il y a celui qui n'a pas vraiment choisit d’être moine, celui qui est dans la coutume, ils pratiquent mais sans conviction, sans volonté et donc ne peut porter de fruit du moins très peu. Il y a aussi beaucoup d'occidentaux qui voient dans le bouddhisme une sorte de méthode de relaxation, ils pratiquent plus pour éliminer le stress avoir une vie plus calme.
Dans ce type de pratique vous pouvez très bien avoir des enfants, cependant votre démarche n'est pas dans le sens de trouver la vérité et de délivrer tous les êtres de la souffrance.

Cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.


Dernière édition par dims le Mar 10 Sep - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyLun 9 Sep - 19:07

...Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 3:36

dims a écrit:


Cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.
continuez à rêver éveillé drunken 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 3:54

Jésus c'est détaché lui même de sa famille. Il a rompu cette attache pour le royaume de Dieu.
Il est dans l'équanimité total :

« Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler. Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler. Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère. »

On constate que la famille au sens de l'affiliation charnel, physique mais aussi dans son sens possessif ( ma mère, mon père ) n'a aucun sens pour lui.

Le mot famille est utilisé de façon très large à tous les être et perd donc son sens premier. Le mot famille qui est utilisé par le christ et dénué de possessivité, d'individualisme, d'identité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:03

Marc 10/6-9

"Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:11

dims a écrit:
Espérance a écrit:
dims a écrit:
Espérance a écrit:
Non, non ce n'était pas une secte, c'était bien un temple bouddhiste avec un lama.
Mais ce que vous dites se rapproche justement, je connais un père de famille qui ne voulait pas que sa fille l'appelle "papa" : dingue ! elle a dû aller voir un psychiatre et est toujours suivie à 45 ans.

Un vrai pratiquant ne fait pas d'enfant ! Et un vrai pratiquant si il part sur la voie alors qu'il a une famille, doit la quitter. Sinon cela n'a aucun sens de rester dans sa famille et dire "pratiquer la voie ". C'est comme celui qui choisit d'aller dans l'eau pour savoir nager et qui reste sur la terre ferme. Il reste forcement à son devoir de Père en restant dans son foyer dans son conditionnement de Père.

Cependant si votre enfant à peur quand vous parlez de Jésus à cause de l'ignorance qu'il peut en avoir ! abandonnerez vous le Christ ?
N'importe quoi Mad  Je me demande par contre si vous, vous êtes vraiment dans une lignée bouddhiste ? si vous avez participé à des retraites ? si oui, vous avez bien dû voir qu'il y avait une ribambelle d'enfants accompagnant leurs parents.
Bouddha a pû quitter ses femmes et ses enfants parce qu'il avait les moyens de le faire. Mais il n'a jamais demandé à ses disciples d'en faire autant.
Vous voyez bien que ce que vous dites, c'est vraiment prêcher l'égoïsme.
Déjà premier point bouddha nome son fils Rahula qui veut dire "entrave". Il est appelé ainsi car Siddhartha cherchant à trouver la solution de la souffrance, se rend compte que son fils sera une attache supplémentaire et qu'il devra se séparer de lui pour son cheminement.

Apres vous avez plusieurs pratiquants, il y a celui qui n'a pas vraiment choisit d’être moine, celui qui est dans la coutume, ils pratiquent mais sans conviction, sans volonté et donc ne peut porter de fruit du moins très peu. Il y a aussi beaucoup d'occidentaux qui voient dans le bouddhisme une sorte de méthode de relaxation, ils pratiquent plus pour éliminer le stress avoir une vie plus calme.
Dans ce type de pratique vous pouvez très bien avoir des enfants, cependant votre démarche n'est pas dans le sens de trouver la vérité et de délivrer tous les êtres de la souffrance.

Cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.
assurément . toutes ces choses nous viendront avec, ou sans notre consentement.
le mieux est d'avoir en " l'esprit ", le but de cette approche. de reconnaître en nous, que nous sommes dans l'erreur de croire que le stress est une condition assimilable, que le travail est assurance de sécurité, ou que nous sommes propriétaires de nos enfants . en christianisme, nous avons le devoir " d'honorer " nos parents, notre famille proche. mais toujours, le chrétien se tient disposé à se présenter à Jésus pour être sauvé . ou alors il n'a de chrétien que le nom .
tout ce qui nous arrive n'est pas sans l'autorité de Dieu .
que ce soit pour le stress, le travail, les enfants, etc etc ...
si nous avons une vie compliquée, nous devons prendre celà comme une expiation
de nos fautes . nous devons apprendre que c'est dans la faiblesse que Dieu nous rendra fort. le chemin est difficile pour celui / celle qui est ami de la vie .
Jacques 4 : 4
Adultères que vous êtes! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:16

Espérance a écrit:
Marc 10/6-9

     "Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

bonjour chère Esperance .

jésus n'est pas contre le mariage. mais insiste à nous faire comprendre qu'aucun homme ne prendra de femme dans Son royaume.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:19

jean-luc a écrit:
Espérance a écrit:
Marc 10/6-9

     "Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

bonjour chère Esperance .

jésus n'est pas contre le mariage. mais insiste à nous faire comprendre qu'aucun homme ne prendra de femme dans Son royaume.

Bonjour Jean-Luc
C'était pour répondre à Dims qui comparait Jésus et Bouddha, ce qui est absolument incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:19

Espérance a écrit:
dims a écrit:


Cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.
continuez à rêver éveillé drunken 
Vous pouvez croire qu'il y a un Dieu qui pardonne tous vos péchés sans même avoir besoin de travailler sur vous !
Je ne sais pas qui est dans la rêverie ? Je vis dans l'expérience, je ne vis pas dans mon mental à imaginer le royaume de Dieu.

La théologie chrétienne est la peur du conscient collectif humain. La peur que tous ce qui vous est cher disparaissent, que votre moi soit réduit à néant après la mort. Voila ce qu'est le dogme chrétien.
Ce n'est pas en phase avec la réalité, donc forcement il y aura souffrance ! Tant que les causes de la souffrance ne sont pas déracinés nous souffrirons tous.

Sachez le si un meurtrier se repentit ce n'est pas par amour mais par peur ! Il n y a pas plus égoïste qu'un chrétien il fait ses œuvres pour mériter sa place au paradis. cela ne dérange personne d'aller au paradis et que d'autres subissent l'enfer ? Ça c'est une pensée égoïste, le faite de ne pas considéré que chaque être à la capacité du bien mais que si il est mauvais c'est à cause de l'ignorance c'est un manque de compassion.

Les êtres sont le reflet de nous même, sans expérimenté la vacuité on ne peut le comprendre. Il n y a ni paradis ni enfer ( éternel )

Je pourrais être au paradis et vivre l'enfer de savoir que d'autre souffre et de plus éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:28

Espérance a écrit:
Marc 10/6-9

     "Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

“Vous êtes dans l’erreur, vous ne connaissez pas les Écritures et pas davantage la puissance de Dieu. À la résurrection on ne prend plus de femme ou de mari : tous sont comme des anges de Dieu dans le ciel. ( Mat 22 ,28...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:30

Hé bien, Dims, vous connaissez mal la théologie chrétienne, car pour ne pas retomber dans le péché, évidemment qu'il faut faire des efforts et travailler sur soi, ce n'est pas magique.

Quant à l'Au-delà, non, nous n'avons pas peur, car mourir c'est aller vers Dieu et nous croyons à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Si un meurtrier se repend, êtes-vous dans son coeur ? qu'en savez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 4:32

dims a écrit:
Espérance a écrit:
Marc 10/6-9

     "Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

“Vous êtes dans l’erreur, vous ne connaissez pas les Écritures et pas davantage la puissance de Dieu. À la résurrection on ne prend plus de femme ou de mari : tous sont comme des anges de Dieu dans le ciel. ( Mat 22 ,28...)
je ne vous parlais pas de la résurrection, mais de la vie ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 6:16

Il ya de tout dans tous les dogmes. Dire que les chretiens sont égoïstes ce n'est pas juste.
et il n'est pas juste encore, de croire que les chretiens sont chretiens non par amour, mais pour le Salut.
c'est Dieu qui choisit qui il sauve, et qui il condamne. car Dieu voit dans le coeur des hommes.
Et nous savons qu 'il est trés misericordieux. Car il aima pierre bien que celui-ci l'ai pourtant renié pas moins de 3 fois.
Mais ne nous y trompons pas. Nul ne saurait tromper Jésus, si en nous, il n'yaurait que du mauvais ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 10:51

Citation :
cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.
lors de l'épisode de la transfiguration, les deux apôtres témoins de ce fait proposent à Jésus d'installer là leur tente, pour rester avec Elise et Moïse, tout bien qu'ils se trouvaient..... et pourtant, JESUS les renvoie dans le monde, ce monde qui a besoin de prières, mais aussi qu'on agisse..... pour le bien de TOUS.


Citation :
Vous pouvez croire qu'il y a un Dieu qui pardonne tous vos péchés sans même avoir besoin de travailler sur vous ! Si on ne travaille pas sur soi, sur nos raisonnements purement humain, si on ne se détache pas de nos considérations limitées, c'est impossible de croire en un Dieu qui pardonne. je vous invite à lire les paraboles, celles des talents, des ouvriers de la 11ème heure, etc... les méditer et les accepter revient à changer beaucoup de choses en soi. de plus, le notre Père le dit bien "pardonne nous comme nous pardonnons aussi"... vous voyez qu'il y a matière à travail sur soi.
Je ne sais pas qui est dans la rêverie ? Je vis dans l'expérience, je ne vis pas dans mon mental à imaginer le royaume de Dieu. tous vos propos révèle votre vie non pas dans le mental, ce serait l'Esprit qui travail, mais bien dans l'émotionnel, le sensible et l'imaginaire. Expérimenter, c'est vivre et vivre c'est du concret ici bas. si un corps de chair nous a été donné, c'est pour le faire fonctionner. idem pour le cerveau. et l'intelligence nous conduit à Dieu ou ..... à la division

La théologie chrétienne est la peur du conscient collectif humain. avant d'énoncer vos théorie, étudiez la théologie chrétienne. et donc, on se donne ici rendez vous dans 25 ans.....il y a pas mal de choses à apprendre et à méditer. La peur que tous ce qui vous est cher disparaissent, que votre moi soit réduit à néant après la mort. quand Christ vit en nous, ces peurs là disparaissent.
Ce n'est pas en phase avec la réalité, donc forcement il y aura souffrance ! Tant que les causes de la souffrance ne sont pas déracinés nous souffrirons tous. la souffrance arrive dans le refus de la Vie telle qu'elle se présente à nous. et dans d'autres causes telles que maladies par exemple. une vie sans souffrance n'existe pas, il faut donc faire avec et aller de l'avant. rechercher les causes de nos souffrances, c'est ce centrer à nouveau sur son nombril, le sien et le sien avant tout. et ôter ce qu'il n'y a pas lieu d'ôter. nous ne sommes pas des moissonneurs.

Sachez le si un meurtrier se repentit ce n'est pas par amour mais par peur ! l'amour ne juge pas. quel pouvoir avez vous de sonder le coeur du meurtrier? que savez de la sincérité de sa repentance? rien, vous n'êtes pas capable de le lire son dossier intime, son coeur. personne n'en est capable. Il n y a pas plus égoïste qu'un chrétien il fait ses œuvres pour mériter sa place au paradis.
Citation :
quand on vit dans l'amour on ne fait pas des oeuvres. on vit et on pose des actes d'amour en rencontrant l'autre, ses besoins. et on agit en conséquence sans l'attente d'un retour.
cela ne dérange personne d'aller au paradis et que d'autres subissent l'enfer ? bien sûr que si, et c'est bien pour çà qu'on se garde de juger ses semblables et surtout de les condamner par des propos tels que les vôtres. je répète ce que j'ai dit plus haut, allez vous informer avant de critiquer. étudier ce qu'est l'enfer selon la religion catholique et après vous en reparlerez. Ça c'est une pensée égoïste, le faite de ne pas considéré que chaque être à la capacité du bien mais que si il est mauvais c'est à cause de l'ignorance c'est un manque de compassion.

Les êtres sont le reflet de nous même, sans expérimenté la vacuité on ne peut le comprendre. Il n y a ni paradis ni enfer ( éternel )

Je pourrais être au paradis et vivre l'enfer de savoir que d'autre souffre et de plus éternellement !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 16:50

Espérance a écrit:
Hé bien, Dims, vous connaissez mal la théologie chrétienne, car pour ne pas retomber dans le péché, évidemment qu'il faut faire des efforts et travailler sur soi, ce n'est pas magique.

Quant à l'Au-delà, non, nous n'avons pas peur, car mourir c'est aller vers Dieu et nous croyons à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Si un meurtrier se repend, êtes-vous dans son coeur ? qu'en savez-vous ?

D'accord donc vous affirmez que celui qui à la fin de sa vie de péché décide de croire en Jésus n'est pas sauvé ?

Parce-que c'est la peur qui met en place le repentir. La peur d'avoir fait du mal et d’être une personne mauvaise, la peur de s’être damné. Le repentir sait souhaiter que Dieu nous pardonne et nous accepte n'est il pas vrai ?
On ne se sauve pas ! Celui qui veut garder sa vie la perdra ! Le véritable repentir c'est celui qui voyant que ces actes égoïste sont créateur de souffrance, décide de s'oublier lui même pour ne vivre que par le bonheur de l'humanité. On ne demande pas de se sauver soi même ...

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 17:17

rebelle a écrit:
Citation :
cependant pour celui qui cherche la vérité et donc à devenir un arhat ( un bouddha ) qui met toutes sa volonté, tout son cœur pour chercher le véritable bonheur et pour guider tous les hommes vers ce bonheur. Celui si devra quitter sa famille, son travail, son costume, sa maison, son emploi, tout. Car toutes ces choses pour celui qui cherche deviennent une entrave face à la vérité, la vacuité. Car toutes ces choses sont illusions et maintiennent l'esprit dans l'ignorance.
 lors de l'épisode de la transfiguration, les deux apôtres témoins de ce fait proposent à Jésus d'installer là leur tente, pour rester avec Elise et Moïse, tout bien qu'ils se trouvaient..... et pourtant, JESUS les renvoie dans le monde, ce monde qui a besoin de prières, mais aussi qu'on agisse..... pour le bien de TOUS.  


Citation :
Vous pouvez croire qu'il y a un Dieu qui pardonne tous vos péchés sans même avoir besoin de travailler sur vous ! Si on ne travaille pas sur soi, sur nos raisonnements purement humain, si on ne se détache pas de nos considérations limitées, c'est impossible de croire en un Dieu qui pardonne. je vous invite à lire les paraboles, celles des talents, des ouvriers de la 11ème heure, etc... les méditer et les accepter revient à changer beaucoup de choses en soi. de plus, le notre Père le dit bien "pardonne nous comme nous pardonnons aussi"... vous voyez qu'il y a matière à travail sur soi.
Je ne sais pas qui est dans la rêverie ? Je vis dans l'expérience, je ne vis pas dans mon mental à imaginer le royaume de Dieu. tous vos propos révèle votre vie non pas dans le mental, ce serait l'Esprit qui travail, mais bien dans l'émotionnel, le sensible et l'imaginaire. Expérimenter, c'est vivre et vivre c'est du concret ici bas. si un corps de chair nous a été donné, c'est pour le faire fonctionner. idem pour le cerveau. et l'intelligence nous conduit à Dieu ou ..... à la division

La théologie chrétienne est la peur du conscient collectif humain. avant d'énoncer vos théorie, étudiez la théologie chrétienne. et donc, on se donne ici rendez vous dans 25 ans.....il y a pas mal de choses à apprendre et à méditer. La peur que tous ce qui vous est cher disparaissent, que votre moi soit réduit à néant après la mort. quand Christ vit en nous, ces peurs là disparaissent.
Ce n'est pas en phase avec la réalité, donc forcement il y aura souffrance ! Tant que les causes de la souffrance ne sont pas déracinés nous souffrirons tous. la souffrance arrive dans le refus de la Vie telle qu'elle se présente à nous. et dans d'autres causes telles que maladies par exemple. une vie sans souffrance n'existe pas, il faut donc faire avec et aller de l'avant. rechercher les causes de nos souffrances, c'est ce centrer à nouveau sur son nombril, le sien et le sien avant tout. et ôter ce qu'il n'y a pas lieu d'ôter. nous ne sommes pas des moissonneurs.

Sachez le si un meurtrier se repentit ce n'est pas par amour mais par peur ! l'amour ne juge pas. quel pouvoir avez vous de sonder le coeur du meurtrier? que savez de la sincérité de sa repentance? rien, vous n'êtes pas capable de le lire son dossier intime, son coeur. personne n'en est capable.  Il n y a pas plus égoïste qu'un chrétien il fait ses œuvres pour mériter sa place au paradis.
Citation :
quand on vit dans l'amour on ne fait pas des oeuvres. on vit et on pose des actes d'amour en rencontrant l'autre, ses besoins. et on agit en conséquence sans l'attente d'un retour.
cela ne dérange personne d'aller au paradis et que d'autres subissent l'enfer ? bien sûr que si, et c'est bien pour çà qu'on se garde de juger ses semblables et surtout de les condamner par des propos tels que les vôtres. je répète ce que j'ai dit plus haut, allez vous informer avant de critiquer. étudier ce qu'est l'enfer selon la religion catholique et après vous en reparlerez.  Ça c'est une pensée égoïste, le faite de ne pas considéré que chaque être à la capacité du bien mais que si il est mauvais c'est à cause de l'ignorance c'est un manque de compassion.

Les êtres sont le reflet de nous même, sans expérimenté la vacuité on ne peut le comprendre. Il n y a ni paradis ni enfer ( éternel )

Je pourrais être au paradis et vivre l'enfer de savoir que d'autre souffre et de plus éternellement !
Je n'ai jamais dis qu'un chrétien ne travaillait pas sur lui. Je dis que dans votre dogme la grande vérité est que celui qui veut être sauvé doit croire en Jésus, celui qui est venu racheter nos péchés.

Pour le meurtrier je ne dénonce pas un homme en particulier, je dénonce le principe égoïste qui est de chercher le salut personnel de son âme j'aurais pu vous dire un boulanger peut importe. C'est juste un exemple qui est plus marquant si je dis un meurtrier.

Qui a t'il de plus important avoir votre place dans le royaume de Dieu ou donner sans attendre en retour ? Pouvez vous sacrifier votre place au paradis pour la donner à quelqu'un de condamné ? Hum pas si sur...

En quoi cherchez les causes de la souffrance pour que plus personne ne souffre est il égoïste ? Ne confondez pas avec le j'ai mal aux bras et le médecin me trouvera la cause de ce mal. Le médecin trouve une cause relative et non la cause fondamental qui est la même pour nous tous, la mère de toutes les souffrances. Il effectivement très égoïste de s'attarder aux tracas de sa petite vie et de trouver des solutions qui sont égoïste( car individuel ) et qui ne sont qu’impermanentes et qui de plus sont créatrices de nouvelles souffrances.
En restant dans notre ego, nos illusions il est impossible dans cette démarche de comprendre la véritable nature de la souffrance. Car c'est précisément les moyens que l'on utilise par notre ego pour la résoudre qui sont une barrière.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 17:25

Espérance a écrit:
dims a écrit:
Espérance a écrit:
Marc 10/6-9

     "Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle.
A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme,
et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.
Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "

La preuve là, que Jésus est pour le mariage et la famille.

“Vous êtes dans l’erreur, vous ne connaissez pas les Écritures et pas davantage la puissance de Dieu. À la résurrection on ne prend plus de femme ou de mari : tous sont comme des anges de Dieu dans le ciel. ( Mat 22 ,28...)
je ne vous parlais pas de la résurrection, mais de la vie ici bas.
Le royaume de Dieu est il la vie ici bas ?

«Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que moi je vous ai dite : L’esclave n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre» (Jean 15:18-20).
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 17:36

jean-luc a écrit:
Il ya de tout dans tous les dogmes. Dire que les chretiens sont égoïstes ce n'est pas juste.
et il n'est pas juste encore, de croire que les chretiens sont chretiens non par amour, mais pour le Salut.
c'est Dieu qui choisit qui il sauve, et qui il condamne. car Dieu voit dans le coeur des hommes.
Et nous savons qu 'il est trés misericordieux. Car il aima pierre bien que celui-ci l'ai pourtant renié pas moins de 3 fois.
Mais ne nous y trompons pas. Nul ne saurait tromper Jésus, si en nous, il n'yaurait que du mauvais ..
J'ironise. C'est simplement pour répondre de la même façon à Espérence qui juge la pratique du bouddhisme comme égoïste.
Si pour elle la pratique du bouddhisme est égoïste alors je voulais souligner que le pire des égoïstes qui lit les grands principes du dogme chrétien y trouve son compte pour se sauver.

Maintenant Jean-Luc chercher vous le salut ou l'amour ? Pouvez vous échanger votre place au paradis pour un être condamné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMar 10 Sep - 17:40

dims a écrit:

D'accord donc vous affirmez que celui qui à la fin de sa vie de péché décide de croire en Jésus n'est pas sauvé ?
Je n'ai pas dit cela : celui qui, à la fin de sa vie, reconnait Jésus EST SAUVE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 0:43

Dims, dialoguer avec vous est "énergétivore". Vous ne retenez que ce que bon vous semble et vous racontez n'importe quoi ensuite pour "retomber" tant bien que mal sur vos pattes. La vérité, c'est que vous voulez jouer au "sage", mais le sage étudie toute sa vie. Vous non. vos propos n'étalent que votre ignorance. Le mieux est d'aller étudier d'abord les religions avant de les critiquer. allez également vous joindre à des pratiquants pour expérimenter vraiment. Ensuite, vous parlerez en connaissance de cause. mais pour cela çà demande effort. Votre vacuité ressemble à une immense paresse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 1:39

Je ne serai pas aussi cruel , chère Rebelle . Dims est en recherche mais il est vrai qu'il étale ses préjugés .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
c30s

c30s


Masculin Messages : 62
Inscription : 01/09/2013

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 1:54

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 17/05/2012

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 3:17

dims a écrit:
jean-luc a écrit:
Il ya de tout dans tous les dogmes. Dire que les chretiens sont égoïstes ce n'est pas juste.
et il n'est pas juste encore, de croire que les chretiens sont chretiens non par amour, mais pour le Salut.
c'est Dieu qui choisit qui il sauve, et qui il condamne. car Dieu voit dans le coeur des hommes.
Et nous savons qu 'il est trés misericordieux. Car il aima pierre bien que celui-ci l'ai pourtant renié pas moins de 3 fois.
Mais ne nous y trompons pas. Nul ne saurait tromper Jésus, si en nous, il n'yaurait que du mauvais ..
J'ironise. C'est simplement pour répondre de la même façon à Espérence qui juge la pratique du bouddhisme comme égoïste.
Si pour elle la pratique du bouddhisme est égoïste alors je voulais souligner que le pire des égoïstes qui lit les grands principes du dogme chrétien y trouve son compte pour se sauver.

Maintenant Jean-Luc chercher vous le salut ou l'amour ? Pouvez vous échanger votre place au paradis pour un être condamné ?
bonjour dims,

Moi, je n'ai rien fait. On m'a baptisé juste aprés ma naissance, et mon enfance fut celle d'un enfant de choeur, puis d' un louveteau, puis d'un scout, puis d'un pionnier, puis d'un routier.
Je suis de la famille de Jésus depuis toutes ces génerations jusqu'a Lui,
en héritage de mes bien aimés aieuls. Je ne les ai pas abandonnés pour cette ideologie du goût du jour
qui se veut " évoluer " et qui pour "ça", renient la verité, la foi et toute la tradition de leurs pères.
Je ne cherche ni l'amour, ni le Salut. Encore une fois, tout celà nous est donné.

" Nul ne vient à moi si cela ne lui à été donné par mon père "

celui donc, qui reçoit cette benediction d'être mené jusqu'à Jésus, à gagner mieux que tout l'or du monde.
Et mieux que mille vierges ...

maintenant, pour repondre à votre question du condamné, je vais vous répondre seulement par ceci :

si je vous dit que je serais capable de me sacrifier sur la route avec tout mon camion, pour éviter
de tuer un automobiliste. Me croieriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 3:32

rebelle a écrit:
Dims, dialoguer avec vous est "énergétivore". Vous ne retenez que ce que bon vous semble et vous racontez n'importe quoi ensuite pour "retomber" tant bien que mal sur vos pattes. La vérité, c'est que vous voulez jouer au "sage", mais le sage étudie toute sa vie. Vous non. vos propos n'étalent que votre ignorance. Le mieux est d'aller étudier d'abord les religions avant de les critiquer. allez également vous joindre à des pratiquants pour expérimenter vraiment. Ensuite, vous parlerez en connaissance de cause. mais pour cela çà demande effort. Votre vacuité ressemble à une immense paresse.
Exactement et que ce soit concernant le bouddhisme ou le christianisme.
C'est ce que je demandais hier, s'il avait été à des enseignements bouddhistes dans un temple : il aurait vu d'abord qu'il y avait des enfants.
Je ne sais pas si c'est de la paresse, mais en tout cas, c'est du rêve drunken 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 3:32

rebelle a écrit:
Dims, dialoguer avec vous est "énergétivore". Vous ne retenez que ce que bon vous semble et vous racontez n'importe quoi ensuite pour "retomber" tant bien que mal sur vos pattes. La vérité, c'est que vous voulez jouer au "sage", mais le sage étudie toute sa vie. Vous non. vos propos n'étalent que votre ignorance. Le mieux est d'aller étudier d'abord les religions avant de les critiquer. allez également vous joindre à des pratiquants pour expérimenter vraiment. Ensuite, vous parlerez en connaissance de cause. mais pour cela çà demande effort. Votre vacuité ressemble à une immense paresse.
Non ça c'est ce que vous voulez croire car cela est bien plus rassurant ! Vous dites que je juge mais vous regardez vous, vous ne faites que ça ! La sagesse n'est pas dans les livres mais dans le cœur ! Soyez comme des petits enfants ! Je pleins les sourds et les mal entendant avec vous car ils ne peuvent pas atteindre la sagesse. La sagesse vous ne la trouverez jamais en étudiant des concepts.

"Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu!" , " Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! "

C'est assez explicite ou pas encore ?

Je ne fais aucune pirouette pour retomber sur mes pattes car je n'ai pas de foi en un concept, donc de ce principe je ne défend aucun concept.
En tous cas ne me parlé pas de sagesse quand à chaque fois que je vous montre les failles de votre dogme vous vous mettez hors de vous.

Apres vous ne savez pas ce que je vis et ce que je pratique. Je n'ai pas besoin de me retrouver entourer de gens pour chercher Dieu. Dieu est ici et maintenant je le sais et je l'affirme sans aucun doute.
C'est vous et votre croyance qui avez besoin de plusieurs conditionnement pour que Dieu "soit", sans cela il n'y a rien. Dieu est tellement simple que vous passez toujours à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 3:33

boulo a écrit:
Je ne serai pas aussi cruel , chère Rebelle . Dims est en recherche mais il est vrai qu'il étale ses préjugés .
je ne crois pas qu'il soit en recherche, il prend des religions ce qui lui convient Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 26/01/2009

Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille EmptyMer 11 Sep - 3:41

Espérance a écrit:
rebelle a écrit:
Dims, dialoguer avec vous est "énergétivore". Vous ne retenez que ce que bon vous semble et vous racontez n'importe quoi ensuite pour "retomber" tant bien que mal sur vos pattes. La vérité, c'est que vous voulez jouer au "sage", mais le sage étudie toute sa vie. Vous non. vos propos n'étalent que votre ignorance. Le mieux est d'aller étudier d'abord les religions avant de les critiquer. allez également vous joindre à des pratiquants pour expérimenter vraiment. Ensuite, vous parlerez en connaissance de cause. mais pour cela çà demande effort. Votre vacuité ressemble à une immense paresse.
Exactement et que ce soit concernant le bouddhisme ou le christianisme.
C'est ce que je demandais hier, s'il avait été à des enseignements bouddhistes dans un temple : il aurait vu d'abord qu'il y avait des enfants.
Je ne sais pas si c'est de la paresse, mais en tout cas, c'est du rêve drunken 
Ah j'ai compris vous ne lisez pas ce que je vous explique. Parce que la a part être dans la mauvaise foi total on dans incompréhension je ne vois pas.
Je vais pas me répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu et la famille Empty
MessageSujet: Re: Dieu et la famille   Dieu et la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu et la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pape François : « C'est Dieu qui donne sa carte d'identité à la famille»
» Fatima : « La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie »
» Secrets de Fatima : “La bataille finale entre Dieu et Satan portera sur la famille et la vie"
» Pape François : "La plus belle chose que Dieu a créée fut la famille – un homme et une femme"
» Dieu le père, chef de la Sainte Famille qu'il a fondé sur la terre, au milieu des hommes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: