DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Catholique et musulman!!!

+16
Lamarck
eric121
Cécile
boulo
Julie
Emk
ASHTAR
-ysov-
Sebi
jean-luc
Dragna Din
_Bruno_
Arnaud Dumouch
Hillel31415
DelpheS
adamev
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adamev

adamev

Masculin Messages : 12967

Catholique et musulman!!! Empty
MessageSujet: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:53

Entre obscurantisme et langue de bois, l’affaire Tronflu embarrasse le Vatican. C’est lors de vacances au Maroc que le père Tronflu, petit curé du Languedoc, découvre le soufisme, spiritualité d’origine musulmane qui met Dieu et l’amour au centre du cosmos. Ce petit homme érudit et profondément spirituel est immédiatement séduit. « Ca a été comme une révélation, dit-il. J’ai su aussitôt que j’étais musulman. » Oui mais voilà, le père Tronflu n’en rejette pas pour autant la foi catholique. « Dans le soufisme, toutes les religions sont des voies spirituelles vers un même Dieu. Il n’y a donc aucune incompatibilité entre l’Islam et le catholicisme, et je ne vois pas pourquoi je renoncerais à ma charge sous prétexte que j’ai adopté une autre religion ». Malheureusement, la hiérarchie de l'Eglise ne l’entend pas de cette oreille. L’adhésion du Père Tronflu à l’Islam le rendrait inapte à célébrer la messe. « On se croirait au XVe siècle, c’est le retour des croisades », s’indigne ce petit homme discret mais insoumis. « Je demande seulement à être accepté au sein de l’Eglise avec ma religion ». De son côté, le théologien catholique Didier Boutarde, auteur controversé d'un impertinent « Plaidoyer d’un catholique sincère pour l’avortement » craint que cette affaire ne nuise à un oecuménisme déjà essouflé : « On assiste ces dernières années à un véritable repli identitaire au sein de l’Eglise catholique. Si le Pape François ratifie l’excommunication du père Tronflu sur la seule base de sa religion, on risque de retomber dans un obscurantisme moyen-âgeux à la Benoît XVI. Le cas échéant, ce sera aux catholiques de réagir et de s’indigner. » Le père Tronflu a déjà reçu de nombreux messages d’encouragement, notament de ses paroissiens qui ont organisé un comité de soutien avec twitter et page facebook. « Les différentes religions doivent s’enrichir mutuellement, commente Jean-Pierre, membre fondateur. Sans les sermons du Père Tronflu je n’aurais jamais entendu parler du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 0:47

S'il est devenu musulman, alors il n'est plus catholique.

On ne peut pas être les deux à la fois.
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 1089

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 9:13

Sauf à être universel, et donc catholique, mais sur le plan individuel, les formes doivent rester distinctes.
Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:05

Hihihi ce monsieur est choqué qu'on le vire de l'église catholique à cause de sa religion. Encore un peu et il va porter plainte pour discrimination.

Non soyons sérieux, essayez donc de devenir chrétien alors que vous etes musulmans, ça va se passer d'une autre façon, c'est sur!
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:33

adamev a écrit:
Entre obscurantisme et langue de bois, l’affaire Tronflu embarrasse le Vatican. C’est lors de vacances au Maroc que le père Tronflu, petit curé du Languedoc, découvre le soufisme, spiritualité d’origine musulmane qui met Dieu et l’amour au centre du cosmos. Ce petit homme érudit et profondément spirituel est immédiatement séduit. « Ca a été comme une révélation, dit-il. J’ai su aussitôt que j’étais musulman. » Oui mais voilà, le père Tronflu n’en rejette pas pour autant la foi catholique. « Dans le soufisme, toutes les religions sont des voies spirituelles vers un même Dieu. Il n’y a donc aucune incompatibilité entre l’Islam et le catholicisme, et je ne vois pas pourquoi je renoncerais à ma charge sous prétexte que j’ai adopté une autre religion ».
et je ne vois pas pourquoi je renoncerais à ma charge sous prétexte que j’ai adopté une autre religion ».

:mortderire: Il ne voit pas !! :beret: 

Le soufisme est une forme d'islam. Jésus n'y est pas Dieu mais un prophète.

Donc il faut choisir : Il est chrétien ou soufiste ?
http://eschatologie.free.fr
_Bruno_

_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:18

adamev a écrit:
Entre obscurantisme et langue de bois, l’affaire Tronflu embarrasse le Vatican. C’est lors de vacances au Maroc que le père Tronflu, petit curé du Languedoc, découvre le soufisme, spiritualité d’origine musulmane qui met Dieu et l’amour au centre du cosmos. Ce petit homme érudit et profondément spirituel est immédiatement séduit. « Ca a été comme une révélation, dit-il. J’ai su aussitôt que j’étais musulman. » Oui mais voilà, le père Tronflu n’en rejette pas pour autant la foi catholique. « Dans le soufisme, toutes les religions sont des voies spirituelles vers un même Dieu. Il n’y a donc aucune incompatibilité entre l’Islam et le catholicisme, et je ne vois pas pourquoi je renoncerais à ma charge sous prétexte que j’ai adopté une autre religion ». Malheureusement, la hiérarchie de l'Eglise ne l’entend pas de cette oreille. L’adhésion du Père Tronflu à l’Islam le rendrait inapte à célébrer la messe. « On se croirait au XVe siècle, c’est le retour des croisades », s’indigne ce petit homme discret mais insoumis. « Je demande seulement à être accepté au sein de l’Eglise avec ma religion ». De son côté, le théologien catholique Didier Boutarde, auteur controversé d'un impertinent « Plaidoyer d’un catholique sincère pour l’avortement » craint que cette affaire ne nuise à un oecuménisme déjà essouflé : « On assiste ces dernières années à un véritable repli identitaire au sein de l’Eglise catholique. Si le Pape François ratifie l’excommunication du père Tronflu sur la seule base de sa religion, on risque de retomber dans un obscurantisme moyen-âgeux à la Benoît XVI. Le cas échéant, ce sera aux catholiques de réagir et de s’indigner. » Le père Tronflu a déjà reçu de nombreux messages d’encouragement, notament de ses paroissiens qui ont organisé un comité de soutien avec twitter et page facebook. « Les différentes religions doivent s’enrichir mutuellement, commente Jean-Pierre, membre fondateur. Sans les sermons du Père Tronflu je n’aurais jamais entendu parler du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) ».
Bonjour adamev,

Vous-même, qu'en pensez-vous de cette situation ? Avez-vous un avis ?
Dragna Din

Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 12:44

_Bruno_ a écrit:
adamev a écrit:
Bonjour adamev,

Vous-même, qu'en pensez-vous de cette situation ? Avez-vous un avis ?
C'est surtout un hoax ;-)
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 14:43

C'est bien possible en effet (et c'est pour ça que je n'ai fait aucun commentaire). Il se pourrait quand même que ce ne soit pas entièrement faux.
Dragna Din

Dragna Din

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:03

adamev a écrit:
C'est bien possible en effet (et c'est pour ça que je n'ai fait aucun commentaire). Il se pourrait quand même que ce ne soit pas entièrement faux.
Ou pas, et vice et versa ^^
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94278

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:08

adamev a écrit:
Seulement, hoax ou pas, vous vous êtes indigné que l'Eglise, absolument sectaire, puisse décider qu'un prêtre devenu musulman perde son ministère.

Là, vous êtes fort ! :mortderire: 
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:12

Où est la trace de mon indignation... ???
Dragna Din

Dragna Din

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:27

Je ne vois pas non plus...
jean-luc

jean-luc

Masculin Messages : 2293

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:29

Ya des coups d'pieds aux faux c... Qui se perdent ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:41

jean-luc a écrit:
Bonsoir jean-luc , selon toi est-il possible d'être chrétien et entretenir des bonnes relations avec les musulmans ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:56

Moi, je crois que oui. Ne faut-il pas aimer son prochain ? I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:45

Simon1976 a écrit:
Moi, je crois que oui. Ne faut-il pas aimer son prochain ? I love you
Simon , oui je crois que c'est possible mais pas très évident car le dire c'est bien facile , mais le mettre en pratique est une autre paire de manche car ils crient rapidement à l'offense , alors que pour nous chrétiens sa n'est les pas du tout !!
jean-luc

jean-luc

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:54

Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
Bonsoir jean-luc , selon toi est-il possible d'être chrétien et entretenir des bonnes relations avec les musulmans ????
bonjour occitane, assurement, les rapports entre chretiens et musulmans, ont toujours ete bons.
Je ne vois pas et au nom de quoi, ils devraient changer .
Cependant, nous avons toujours vecus ensemble, sans pour autant nous deranger les uns les autres.
Chacun vivant sa vie, sans offusquer personne.
Dans mon quartier, nous vivons ensemble mais differemment.
Et cela sest toujours tres bien passé. Car, il yavait un code d'honneur, et un respect mutuel .
( il est vrai que cela tend a changer... )
Les femmes se font braquer devant leurs enfants, et ça n'existait pas dans les annees 70,80.90.
Pour le pretre cité plus haut :
On ne peut conduire 2 vehicules en meme temps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 9:39

jean-luc a écrit:
Occitane a écrit:
jean-luc a écrit:
bonjour occitane, assurement, les rapports entre chretiens et musulmans, ont toujours ete bons.
Je ne vois pas et au nom de quoi, ils devraient changer .
Cependant, nous avons toujours vecus ensemble, sans pour autant nous deranger les uns les autres.
Chacun vivant sa vie, sans offusquer personne.
Dans mon quartier, nous vivons ensemble mais differemment.
Et cela sest toujours tres bien passé. Car, il yavait un code d'honneur, et un respect mutuel .
( il est vrai que cela tend a changer... )
Les femmes se font braquer devant leurs enfants, et ça n'existait pas dans les annees 70,80.90.
Pour le pretre cité plus haut :
On ne peut conduire 2 vehicules en meme temps ...

Bonjour jean-luc , je partage entièrement ta réponse la question que je me pose est la suivante pourquoi donc , musulmans et chrétiens ont virés ainsi de bord c'est pas normal , depuis les attentats du 11/11/2001 il y a une véritable chasse aux sorcières des deux côtés , et honnêtement où donc sa va s"arrêter car la machine de la haine passe de la première à la cinquième vitesse , il y autant de provocation des deux côtés mais que faire ?
jean-luc

jean-luc

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:34

Faire confiance â Dieu chere occitane. Et suivre la parole de Christ plutot que celles des hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 12:56

jean-luc a écrit:
Faire confiance â Dieu chere occitane. Et suivre la parole de Christ plutot que celles des hommes.
Cher jean-luc entièrement d'accord avec toi , cependant alors dit-moi pourquoi autant d'argumentation l'un envers l'autre c'est comme si , musulmans et chrétiens étaient en compétition l'un comme l'autre !
jean-luc

jean-luc

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 13:10

Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton Esprit.

Ceci n'est pas pour la competition, mais pour le devoir des hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:09

jean-luc a écrit:
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton Esprit.

Ceci n'est pas pour la competition, mais pour le devoir des hommes.
jean-luc , je suis entièrement d'accords avec la première ligne mais pour la deuxième , voudrais-tu je te prie me donner tes sources biblique ou autre bien merci .
Sebi

Masculin Messages : 342

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:25

Je crois que cela amène au conflit entre la forme et l'Esprit.

Dans l'Esprit, à mon sens, Mahomet ou Jésus ou Rama ou Moïse ont vu les mêmes choses. Dans la forme, les distinctions ont été tracées.

Le Coran contient les termes "Chrétien", "Juif", qui du fait qu'ils sont mentionnés, impliquent fondamentalement que ces noms doivent se maintenir pour désigner des gens, sans quoi des termes du Coran en viendraient à perdre leur sens. Un édifice repose sur toutes les pierres qui le constituent et il est peut-être temps pour les Chrétiens de se rendre compte que l'Islam leur a fait une place en son sein depuis le début, mais qu'il distingue les communautés.

C'est aller à l'encontre du Coran à mon sens de s'aventurer à s'engager dans deux communautés, fussent-elles toutes deux de la communauté des Gens du Livre... et il a des leçons à tirer de cette prophétie pour ceux qui suivent des prophéties plus anciennes. Cela ne s'est pas passé sans mal, mais les Chrétiens ont fait une place pour ceux qui ont reçu des livres avant eux... la logique est-elle difficile à cerner?

L'Autre est essentiel pour le Soi. Il ne fut pas écrit que Dieu fabriqua, créa ou produisit de la lumière, il fut écrit "Qu'il soit une lumière!", ce qui était adressé à "Autre". Les spécificités ouvrent les champs de possibilité et amènent à plus de réactivité de l'ensemble... et comment concevoir une Relation si se confondent le Soi et l'Autre?

Les chemins mènent au même endroit, s'ils ne sont pas suivis à l'envers, et les chemins furent distingués pour que vive la relation.
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyMer 28 Aoû 2013 - 22:19

Petite question Sebi. Etes-vous musulman?
ASHTAR

ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 11:29

Qu'est ce le soufisme ?
Qu'est ce le soufisme musulmans ? Y a t il un soufisme chrétien ?
Peut -on être musulman et soufis ?

certains définissent le soufisme comme L’Imâm Al-Junayd - que Dieu lui fasse miséricorde - qui a dit : « Le soufisme consiste à s’approprier tout caractère noble et à se défaire de tout caractère vil. »

Le prophète Mohamed saws n'a jamais parlé de soufisme ,mais d'un islam apporté par tous les envoyé d'Allah et en dernier le sceau des prophète ,lui en l'occurence .

Certain penseur disent que le soufisme est une hérésie ,d'autre disent que tout bon musulman est un soufis sans le savoir ?!

Si certains bouddhiste emploi une discipline interne pour arriver à l'illumination en des positions déterminé et en employant le vocable "OM" les soufis emploient les nom divin pour arriver à la même ouverture spirituelle ! En jeûnant presque tout le temps .
Le sercert serait donc le jeûne et l'invocation de Dieu à longueur du la vie .

Emk

Masculin Messages : 146

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 13:51

adamev a écrit:
Je ne suis pas surpris, il n'est pas un cas unique, lui a le courage d'évoquer son cheminement spirituel, le prêtre de ma paroisse est beaucoup plus discret mais dit en catimini qu'il est très séduit par l'Islam et s'interroge sur une éventuelle conversion (oui, c'est différent, pas le même parcours que le Soufisme).

Maintenant, je ne comprends pas l'incrédulité de l'Eglise, cette sorte de double jeu qu'elle semble entretenir, alors qu'il est clair que le Saint Pape Jean Paul II a montré le chemin en embrassant le Coran, etc... etc...

Pour ma part, j'ai un ami Soufi, j'ai participé à plusieurs veillées de prières avec lui dans sa confrérie. C'est vraiment spécial, il y a ces chants avec cette forme de transe, c'est impressionnant.

En ce qui me concerne, ça m'a du tout attiré, je respecte car je suis très ouvert à toutes les spiritualités, mais je suis très catholique, et je vois rien dans le soufisme, dans sa pratique, qui ressemble au catholicisme.

L'histoire de ce prêtre illustre la très grave crise que connait l'Eglise, une crise qui a trouvé son paroxysme dans le baiser du coran de Jean Paul II.

Sebi

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 1:53

Ce n'est pas nouveau que l'on s'offusque des baisers chez les catholiques :jesus: 

Je verrais plutôt comme une crise le fait que le premier nom pour Dieu dans la Torah est Elohim, pluriel d'Eloha, qui est le même mot qu'Allah, en Arabe. Il peut en être déduit qu'Abraham prononçait un nom proche de ces deux-là... Abraham dont les fils ont des problèmes de vue...

Le Dieu de Jésus, qui était Juif, pourrait-il être différent du Dieu de Mahomet? N'y a-t-il pas une crise dans le fait que ce Dieu unique soit nié par les trois religions demeurant dans l'aliénation.

"Tous les livres sont bons pour la doctrine"... sauf ceux des gens qui prononcent autrement?
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 3:05

Histoire de tenter de vous restituer dans un peu de logique au travers de vos conclusions du premier degré, que vous avez juste pourtant à bien lire objectivement les enseignements et gestes du Christ
versus mohamed. Un exemple pour vous éclairer? ok! Le Christ en allant voir la samaritaine, le Christ
donnant une leçon des vraies choses à son hôte qui s'offusqua de l'intrusion d'une femme soit disant impure qui jeta un baume parfumé sur les pieds du Christ et en tâchant de les essuyer de ses cheveux. Maintenant, pensez à mohamed et ses affirmations absolument préjudiciables en affirmant que la femme occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, que son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, qu'elle est moins intelligente de tête et de religion, qu'elle est totalement de seconde zone quoi! Vous persisteriez donc à mettre sur le même pied Jésus-Christ et mohamed? Vous persisteriez si vous étiez en réalité un musulman de conviction! Est-ce le cas? En toute conscience,
puisque à prime abord, vous affichez cette notion comme appartenance, vous devriez vraiment dévoiler que sont vos convictions religieuses, philosophiques...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:24

ysov a écrit:
Histoire de tenter de vous restituer dans un peu de logique au travers de vos conclusions du premier degré, que vous avez juste pourtant à bien lire objectivement les enseignements et gestes du Christ
versus mohamed. Un exemple pour vous éclairer? ok! Le Christ en allant voir la samaritaine, le Christ
donnant une leçon des vraies choses à son hôte qui s'offusqua de l'intrusion d'une femme soit disant impure qui jeta un baume parfumé sur les pieds du Christ et en tâchant de les essuyer de ses cheveux. Maintenant, pensez à mohamed et ses affirmations absolument préjudiciables en affirmant que la femme occupe la majorité des réprouvés de l'enfer, que son témoignage vaut la moitié de celui d'un homme, qu'elle est moins intelligente de tête et de religion, qu'elle est totalement de seconde zone quoi! Vous persisteriez donc à mettre sur le même pied Jésus-Christ et mohamed? Vous persisteriez si vous étiez en réalité un musulman de conviction! Est-ce le cas? En toute conscience,
puisque à prime abord, vous affichez cette notion comme appartenance, vous devriez vraiment dévoiler que sont vos convictions religieuses, philosophiques...

Bon voyons ,si tu étais même le pape et une femme est venu te verser du parfum sur les pieds et qu'elle essuie tes pieds par ses cheveux ? Qu'elle sera ta pensée d'abord ? Et qu'elle sera celle des gens ?
Que la femme est idiote ? Car pourquoi pas un homme qui vient à Jésus lui faire la même chose ? Que la femme est moins qu'une personne et qu'elle n'a pas d'âme comme croyait les chrétiens d'hier ?

Si les actes des femmes -comme cette majorité de femme d'aujourd'hui-se maquille une demi heure devant la glace ,se font des bains de parfum ,se couvre avec des habits qui montrent toute leur beauté qui embrasse tous les hommes qu'elle connaissent et les attirent dans le lit de leur maris sinon dans un motel bien loin durant de fausse heures de travail ,alors que celle qui ne sont pas mariées elle se donnent au premier homme dans un bistrot ...Ces femme seront à ton avis dans le paradis de Jesus christ ?
Ont t elle un brin de cervelle (je ne dis pas un cerveau) ? Est ce que ton dieu permet la fornication ?
Et crois tu qu'en se confessant à un pretre ,elle effacera pour elle un jour de péché ?des jours de péchés ,une années ? leur vie entière de péchés ? Ne sont t elle pas des ouvrières de Satan lorsqu'elles font cela ?

Quant à parler de l'héritage ,tu est vraiment sans connaissance ! Si le sœur prend la moitié de ce que son frère hérite de ses parents ,elle hérite la moitié de l'héritage avec ses oncles de ce que lui laisse les parent ! Et elle hérité par part égale ce que laisse son frère qui n'a pas de femme ni enfant !

Ton faux problème ne peut pas être à ton avantage ,tu sais ,tu dois encore faire un effort pour comprendre l'Islam !

Si Jesus vous dis que celui qui dévisage une femme est un fornicateur ,(comme en Islam) et il vaut mieux pour lui qu'il arrache ses yeux que d'entrer dans la géhenne (et ce n'est pas une parabole,ni une simple phrase pour moi,mais une vérité !) Comment une femme qui fornique et s'ouvre à tout homme qui lui plait n'entrera pas en enfer (qui est la géhenne bien sûr ) ?
Tu peux me donner une idée du nombre de femme qui seront à l’abri de l'enfer dans ta société ?

Il te manque beaucoup de discernement sinon tu fait l'avocat des femmes de ce genre ?!
adamev

adamev

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:52

Idées quand même curieuses de ce que sont les femmes... y a des coups de pieds au c.l qui se perdent aussi bien côté catholique que musulman...

Dernière édition par adamev le Ven 30 Aoû 2013 - 14:30, édité 1 fois
DelpheS

DelpheS

Masculin Messages : 1089

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:35

La femme, qui est eau, comme elle voit tout à l'envers selon les uns, se réjouit en enfer.
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:47

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:

Bon voyons ,si tu étais même le pape et une femme est venu te verser du parfum sur les pieds et qu'elle essuie tes pieds par ses cheveux ? Qu'elle sera ta pensée d'abord ? Et qu'elle sera celle des gens ?
Que la femme est idiote ? Car pourquoi pas un homme qui vient à Jésus lui faire la même chose ? Que la femme est moins qu'une personne et qu'elle n'a pas d'âme comme croyait les chrétiens d'hier ?
La femme n'est pas plus idiote qu'un homme et j'en ai la preuve en te lisant. Celui qui prend la femme pour une idiote c'est mohamed, contrairement à Jésus-Christ, c'est de cela dont je parle!

Citation :
Si les actes des femmes -comme cette majorité de femme d'aujourd'hui-se maquille une demi heure devant la glace ,se font des bains de parfum ,se couvre avec des habits qui montrent toute leur beauté qui embrasse tous les hommes qu'elle connaissent et les attirent dans le lit de leur maris sinon dans un motel bien loin durant de fausse heures de travail ,alors que celle qui ne sont pas mariées elle se donnent au premier homme dans un bistrot ...Ces femme seront à ton avis dans le paradis de Jesus christ ?
Tu mélanges s'en est risible. Une femme qui se maquille devant un miroir, se vêt pour être très féminine, ces choses ne sont pas répréhensible. Qu'une femme aille à l'hôtel afin de forniquer, cela n'a absolument rien à voir avec ce que dis, c'est mortifiant d'être souvent contraint de faire allumer les lumières en quelqu'un!

Citation :
Ont t elle un brin de cervelle (je ne dis pas un cerveau) ? Est ce que ton dieu permet la fornication ?
Et crois tu qu'en se confessant à un pretre ,elle effacera pour elle un jour de péché ?des jours de péchés ,une années ? leur vie entière de péchés ? Ne sont t elle pas des ouvrières de Satan lorsqu'elles font cela ?
En a tu une vraiment une cervelle? Une femme de par ses agissements, peut être l'équivalent d'une ouvrière de satan, tout comme un homme, sinon plus, car souvent une femme consentirait à forniquer dans l'espoir d'une continuité alors que c'est surtout l'homme qui ne pense qu'à forniquer au point de mentir envers une femme qui hélas fut naïve. Tu saisis la nuance?

Citation :
Quant à parler de l'héritage ,tu est vraiment sans connaissance ! Si le sœur prend la moitié de ce que son frère hérite de ses parents ,elle hérite la moitié de l'héritage avec ses oncles de ce que lui laisse les parent ! Et elle hérité par part égale ce que laisse son frère qui n'a pas de femme ni enfant !
Il a dit que le témoignage de la femme vaut la moitié de celui d'un homme et ça veut bien tout dire!

Citation :
Ton faux problème ne peut pas être à ton avantage ,tu sais ,tu dois encore faire un effort pour comprendre l'Islam !
Je le comprend très bien ton islam et ne tombes pas dans cette envie de manipuler.

Citation :
Si Jesus vous dis que celui qui dévisage une femme est un fornicateur ,(comme en Islam) et  il vaut mieux pour lui qu'il arrache ses yeux que d'entrer dans la géhenne (et ce n'est pas une parabole,ni une simple phrase pour moi,mais une vérité !) Comment une femme qui fornique et s'ouvre à tout homme qui lui plait n'entrera pas en enfer (qui est la géhenne bien sûr ) ?
Tu peux me donner une idée du nombre de femme qui seront à l’abri de l'enfer dans ta société ?
En matière de possibles condamnations à la géhenne, il y en a plein aussi dans ta société.Wink  Mais hormis cela, moi je te parle de ce que c'est la source et toi tu ajoutes des actes d'individus... L'art de compliquer que tu as très bien!

Citation :
Il te manque beaucoup de discernement sinon tu fait l'avocat des femmes de ce genre ?!
Le discernement est non seulement pas ton fort parfois, mais ton honnêteté aussi, car en te lisant, je suis convaincu que ce n'est pas une question de difficulté à discerner, mais tu veux sciemment brouiller les cartes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:37

:mortderire: Catholique et musulman!!! 2259885686 
Catholique adogmatique(mais sans les éveques, et sans pour autant etre sectaire), musulman, et franc macon
Sebi

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:58

Un pervers est quelqu'un qui insère le mal en tout... et c'est une tendance qui se marque assez clairement aujourd'hui... parmi des gens qui disent par exemple "avec tous ces gens dangereux qui traînent partout", quand une observation globale de l'Histoire permet de remarquer beaucoup de conflits, mais essentiellement un mouvement constructif, tout autant que la majorité des comportements dans la rue ne sont pas des actes violents ou asociaux...

C'est une tendance renforcée considérablement par la "guerre contre le terrorisme" qui en soi n'a fait que répandre un sentiment de terreur au sein de la population, donnant ainsi de plus en plus de pouvoir à ceux qui cherchent à régner par la terreur. Cela devait arriver à force de mettre le terme "terreur" à toutes les sauces auprès d'un public qui accepte l'hypothèse de la grande conspiration Al-Qaida, mais s'offusque au nom du bon sens si on lui présente une autre théorie de la "grande conspiration". Objectivement, si ces gens d'Al Qaida sont si organisés que cela, que ne leur donne-t-on pas le pouvoir vu les difficultés que semblent rencontrer les autres organisations internationales pour s'organiser et intenter des actions? :chapeau: 

Il y a eu beaucoup de lectures des enseignements des prophètes et les croisés, notamment, ont enfoncé pas mal de fois des épées dans les corps de gens qui se retrouvaient ainsi empalés par un crucifix, tandis que d'autres pensaient que Jésus avait invité à détruire le plan matériel, par exemple...

Ces innombrables lectures ont néanmoins été maintenues autour d'un socle qui doit bien être plutôt constructif pour avoir ainsi passé les siècles et les millénaires, non? Et j'aimerais connaître d'ailleurs ce qui a amené cette lecture proposée, Ysov, de l'opinion de Mahomet sur les femmes... est-ce une parole répétée ou le fruit d'une lecture scrupuleuse? Et l'opinion globale des chrétiens et des catholiques en particulier (chez qui les prêtres sont des hommes célibataires) à propos des femmes n'a-t-elle pas été souvent déplorable?
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 15:57

Encore une fois, je parle de ce qui est à la source. En gros et clair, les mahométans trouvent dans les enseignements et actes de mohamed des justifications non pas seulement à perpétrer mais à penser, à
considérer dès leur berceau, comme à propos de la femme et des non musulmans sur leur traitement.

Tant que du côté des chrétiens rien dans les enseignements et actes de Jésus-Christ cautionneront cela, les chrétiens corrompent obligatoirement la source chrétienne.

Faites une lecture des évangiles, versus le coran, la sunna, les hadiths, la charia, et vous verrez bien que ça ne peut se comparer. Quand Saint-Thomas d'Aquin affirma que la femelle est en fait un mâle non accompli, avec les conséquences sur la pensées, il se serait appuyé sur les enseignements de Jésus-Christ? Mais non! Jamais Jésus il aurait enseigné des choses idiotes de ce genre, Thomas d'Aquin a simplement puisé dans Aristote pour ces visions arriérées et non en Jésus-Christ. C'est comme d'autres idioties du côté musulman quand ils croyaient dur comme fer qu'un liquide jaunâtre de la femme participait tout autant
que le sperme de l'homme, tout comme Gallen le pensait antérieurement!

Des exemples comparatifs je vous en sortirais à la pelletée! Mais encore une fois, comparez le comparable sans que ce soit anarchique, comparez deux prophètes, mohamed et Jésus-Christ.
jean-luc

jean-luc

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 16:47

Comparer mohamed et jésus- Christ, c'est comme comparer un car jack'er, avec un auto stoppeur ..
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 17:33

Non c'est l'équivalent d'un trucker qui prendrait un criminel auto-stoppeur.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:04

ysov a écrit:
Non c'est l'équivalent d'un trucker qui prendrait un criminel auto-stoppeur.
Un autostoppeur qui veut sortir le tracker enfoncé dans l'idolatrie oui et après l'avoir sorti vous lui l'accuser que c'est lui qui l'a enfoncé !?
Catholique et musulman!!! Nhg10
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:13

Mais non, tu mélanges encore une fois ASHTAR, ici nous faisons allusion comparative entre Jésus-Christ
(Le trucker) et mohamed l'auto stoppeur pas très orthodoxe...Wink 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:25

ysov a écrit:
Mais non, tu mélanges encore une fois ASHTAR, ici nous faisons allusion comparative entre Jésus-Christ
Le jésus que vous croyez n'a jamais existé !
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:27

Le Jésus que tu crois n'ayant jamais existé, a existé!
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:29

ysov a écrit:
Le Jésus que tu crois n'ayant jamais existé, a existé!
Oui dans tes rêves !Pouffer de rire 
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:34

Et non dans tes cauchemars.Pouffer de rire 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:43

ysov a écrit:
Et non dans tes cauchemars.Pouffer de rire 
Oh! quand même ? Meme que je ne peut voir les cauchemars grâce à la protection d'Allah ,Jesus pbsl ne peut venir dans les cauchemars ? quel sottise tu fais !
-ysov-

-ysov-

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:49

Tu ne peux voir des cauchemars car toi aussi avant ta naissance le diable n'aurait touché que ton placenta?

Les témoignages des apôtres sur les enseignements et les actes du Christ ne se comparent en rien aux compagnons de ton faux prophète à un tel point que vous ne vous entendez pas encore sur la fiabilité de tel et tel hadith... mohamed est tellement responsable de votre détournement de Jésus-Christ, son message qui concerne le monde et non une catégorie particulière, à la tribale.

Tu as pas le choix de dire que le Jésus des évangiles n'a jamais existé, car c'est tellement contraire à mohamed.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:19

ysov a écrit:
Tu ne peux voir des cauchemars car toi aussi avant ta naissance le diable n'aurait touché que ton placenta?

Les témoignages des apôtres sur les enseignements et les actes du Christ ne se comparent en rien aux compagnons de ton faux prophète à un tel point que vous ne vous entendez pas encore sur la fiabilité de tel et tel hadith... mohamed est tellement responsable de votre détournement de Jésus-Christ, son message qui concerne le monde et non une catégorie particulière, à la tribale.

Tu as pas le choix de dire que le Jésus des évangiles n'a jamais existé, car c'est tellement contraire à mohamed.
Des différents entre chrétiens sur la personne de Jésus a été dès le Début !

voici une traduction de ce que fut un dialogue entre les chrétiens arabes qui sont venu au prophète (60 personnes )[traduction de l'arabe par moi meme ]
Ibn Isaac a dit que Mohamed bnou jaafar bnou azzoubaeir ,que des gens "chrétiens" sont venus au prophète saws après la salat du Asr (après midi) de bels homme bien habillés de Djellaba et de voil sur la tete et les épaules .ceux des compagnons du prophètes disent nous n'avons jamais vu d'aussi bels hommes ,quant le temps de leur prières est arrivée ils commençaient à faire leurs prières dans la mosquée du prophète saws (en Medine ),le prophète a dit à ses compagnon laissez les faire !Ils se sont dirigés à l'Est dans leurs prières .

Il a dit que les quatorze qui les representaient se nommaient : Al Aquib Assayed qui est qui est Al Ayham,,et Abou Haritha Bnou Alkama le frère de Bakr Bnou way'il ,et Aouss,et Al Harith,Zayd et Quaiss,Yazid et Noubayyeh ,Khouaylid et Amrou ,Khalid et abdallah,et Youhannass dans soixante cavaliers ,le prophète a discuté avec Abou Al Haritha Bnou Al quama, Al Aquib Al Aquib et Ayham qui étaient des chrétiens et suivaient la religion de leur roi avec des différents ,et disaient (que Jesus) est Allah ,et disaient qu'il est fils d'Allah ,et disait il est troisième de trois ,et c'est aussi ce que disent les chrétiens .

Leur preuves qu'Ils disent :qu'il est Dieu car il ressuscitait les morts ,et guérissait les maladies ,qu'il raportait des renseignements cachés ,qu'il créait à partir de la glaise des formes d'oiseaux sur lesquels il soufflait et devienne oiseaux !

Pour preuve qu'il est le fils d'Allah ,c'est qu'il est né sans père connu ,et qu'il a parlé dans le berceau ,chose que personne n'a jamais fait !
Pour preuve qu'ils apporte qu'il est le troisième de trois, c'est qu'il a dit "nous avons fait, nous avons ordonné ,nous avons créé, nous avons jugé ,et ils disent s'il était un seul il aurait dit "j'ai fait, j'ai ordonné, j'ai jugé ,j'ai créé" Mais lui (Dieu) et Jésus et marie " !

Et le coran fut révélé en réponse aux fausses croyances !

Puis le prophète Mohamed saws a dit aux prêtres de devenir musulmans ,ils ont dit nous sommes devenus musulmans ,ils leur dit :" vous n'etes pas pris l'islam ,devenez musulmans !" ils lui répondirent nous avons prit l'islam avant toi ! Il leur a dit vous mentez ,ce qui vous retient c'est la présomption qu'Allah a un fils ,et votre adoration du crucifix et vous manger le porc !
Il lui demandent :Et quel est son père ,Mohamed alors ?
Mohamed saws s'est tu !Puis Allah révéla la sourate Al Imran {[1] Alif - Lâm - Mîm. [2] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers !}
Puis le messager d'Allah leur a dit :Vous savez bien que tout fils ressemble à son père ?
-Ils disent Oui !
Il leur dit " vous savez qu'Allah Est Le Vivant qui ne meurt point Et que Jesus est atteint par mort ?
- Ils réponde :Oui
Il leur dit :" Vous savez que c'est Allah qui anime dirige l'univers le subventionne et nourrit ses occupants ?
-Il disent Oui .
Il leur dit " vous savez que Allah ne mange ni ne boive et ne fait pas des excréments.
-Ils disent oui .
Il leur dit " Vous savez que la Mère de jesus l'a porté comme toute femme enceinte ,l'a enfanté comme tout bébé ,puis l'a allaité pui il mangeait de la nourriture et buvait les boissons et faisait ses besoins ?
-Il disent ,Oui .
Il leur dit Comment celui là serait il comme vous présumez ?
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:20

En 336 seulement ,lorsqu'on commence à dire que jesus est Dieu ,que s'élève la voix d'Arius contre cette nouvelle théologie.Ce qui a poussé à rassembler le concile de Nicée ,qui a inculpé Arius et décrété de bruler ses écrits ,d'interdire son acquisition ou sa possession ,de destituer les alliés d'arius de leurs fonctions ,de les exiler ,et le decret de tuer toute personne cachant quelques écrit d'arius ou de ses alliés .
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:26

ysov a écrit:

Les témoignages des apôtres sur les enseignements et les actes du Christ ne se comparent en rien aux compagnons de ton faux prophète à un tel point que vous ne vous entendez pas encore sur la fiabilité de tel et tel hadith....
Un hadith mon cher n'est pas la parole d'Allah ! les parole du prophète ne sont pas protégé de l'altération comme le coran qu'Allah nous a donné sa parole pour le protéger !
Certains faussaires des hadith que nous connaissons bien ,(écrit dans recherche "faussaires des hadiths" et tu saura ) ont commencé de crééer des hadiths pour gagner les coeurs des musulmans en leur fabricant des hadith sur mesures ,comme fut le cas de la permission de manger le porc pour vous (chose que jésus n'a jamais mangé etc...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptySam 31 Aoû 2013 - 20:45

ASHTAR a écrit:
ysov a écrit:
Le jésus que vous croyez n'a jamais existé !
Le Jésus du coran non plus.

Les Arabes chrétiens croient en Yasu'â, pas en "Issa".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! EmptyDim 1 Sep 2013 - 10:15

ASHTAR a écrit:
En 336 seulement ,lorsqu'on commence à dire que jesus est Dieu
Les évangiles datent environ de 40 pour mathieu à 65 Pour Jean. Tous disent que Jésus est Dieu et qu'il est ressucité!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Catholique et musulman!!!   Catholique et musulman!!! Empty

Catholique et musulman!!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant