DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?

Aller en bas 
+8
boulo
-ysov-
scholasate
Cécile
Hillel31415
Mister be
Emk
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty26/8/2013, 15:38

Hillel31415 a écrit:
ysov a écrit:
Comment considérez vous Saint-Paul?

Romains 8: 26 et 27:
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Parle-t-il de Jésus ici ou du Paraclet? Nous pourrions dire que les deux c'est la même chose n'est-ce pas?
Apotre le plus cultivé et certainement un instrument de choix dans les mains de notre Seigneur !
Le paraclet et le Saint Esprit sont une seule et meme personne.

Quand l'armée d'une ville grec en sortait pour partir au combat, le paraclet c'était une vétéran, fort et brave, un gaillard, qu'on postait à la porte de la ville.
Il frappait le dos et l'épaule des soldats avec virilité, pour les encourager et leur donner du courage.
Je l'imagine avec un grand sourire, le visage marqué par les combats, "Aller les gars ! Courage ! Z'etes pas des mauviettes ! Soit vigoureux au combat pt'it gars!"

Les saints, ce sont les chrétiens, dans le nouveau testament et pas les chrétiens décédés et canonisés, comme on le comprend aujourd'hui dans l'église catholique.

Actes 9:32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
Si vous relisez bien Paul il parle de l'ESPRIT SAINT, et ma question finale consistait à que selon vous,
JÉSUS et le Paraclet c'est la même chose n'est-ce pas? et non l'Esprit Saint et le paraclet.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty26/8/2013, 17:04

Ca y est je viens de comprendre (je crois) ou vous vouliez en venir...
En fait, vous voulez éclairer les arcanes de la trinité et c'est une matière bien difficile.
Nous sommes d'accord, je suppose que Marie n'en fait pas partie: c'est un point déterminant.

Parakletos n'est pas un nom mais une fonction.
En ce qui nous concerne, si Jésus est bien parakletos cad "celui qui vient au secours" ou "l'avocat", le Saint Esprit l'est aussi.
Les biblistes ont choisi de traduire différemment car, en effet, l'Esprit Saint vient à notre secours sur cette terre, tandis que Jésus est notre avocat auprès du Père, proclamant: "ce péché il s'en est repenti et par mon sang, je l'ai purifié. Satan n'a plus aucun droit sur ce bien aimé".
Le Saint Esprit nous aide dans la prière (par l'esprit, glossolalie) avec ses dons surnaturels et en nous communicant sa volonté.

Mais ailleurs, on lit que le Saint Esprit c'est l'Esprit de Jésus... (Philippiens 1:19)
Comme je vous le disais, la trinité est un grand mystère. L'Esprit Saint ou Esprit de Jésus est aussi celui qui sonde les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:10)
Ainsi, Dieu et Jésus partagent un seul Esprit qui est Lui meme une personne propre: il a une volonté et on emploit un pronom personnel pour le désigner.il a des "états d'ames" (triste, outragé...)
Et qui est Lui-meme Dieu. (2 corinthiens 3 :17)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty26/8/2013, 19:22


Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?


Pour un protestant oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty26/8/2013, 19:50

Dr house a écrit:

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?


Pour un protestant oui
Bonsoir Dr House , oui pour moi les catholiques en font un peut trop avec la Vierge Marie ; mais les protestants évangéliques en font trop bien souvent avec l'Esprit-Saint , donc c'est cif-cif mais regardons à tout ce qui nous unis et pas à nos mentalités sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty26/8/2013, 23:39

Hillel31415 a écrit:
Ca y est je viens de comprendre (je crois) ou vous vouliez en venir...
En fait, vous voulez éclairer les arcanes de la trinité et c'est une matière bien difficile.
Nous sommes d'accord, je suppose que Marie n'en fait pas partie: c'est un point déterminant.
C'est même plus que déterminant Hillel, c'est l'évidence même.

Citation :
Parakletos n'est pas un nom mais une fonction.
En ce qui nous concerne, si Jésus est bien parakletos cad "celui qui vient au secours" ou "l'avocat", le Saint Esprit l'est aussi.
Dans Jean 16:7 :
Cependant je vous dis la vérité : il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur [parakletos] ne viendra pas vers vous ; mais, si je m’en vais, je vous l ’enverrai.

Parakletos a deux définitions de base, qui est soit ''Avocat'' ou bien ''Consolateur''. Hors c'est l'Esprit-Saint qui descend afin de concrétiser le rôle de CONSOLATEUR, C'est ce que j'appelle ÉNERGIE DIVINE, LE SOUFFLE DIVIN qui tout en étant distinct est
une existence conséquente des deux autres natures de la Trinité.

Citation :
Les biblistes ont choisi de traduire différemment car, en effet, l'Esprit Saint vient à notre secours sur cette terre, tandis que Jésus est notre avocat auprès du Père, proclamant: "ce péché il s'en est repenti et par mon sang, je l'ai purifié. Satan n'a plus aucun droit sur ce bien aimé".
Dans le contexte missionnaire terrestre, cette étape, oui c'est en ce sens que nous pouvons l'interpréter, mais dans l'étape céleste les choses sont au-delà. En plus clair, durant la période terrestre, Jésus oui en effet est un avocat, un rédempteur
du fait de la réalité missionnaire terrestre durant cette étape, mais dans l'étape céleste, il n'est plus à cette fonction car la réalité céleste est QU'IL EST LA RÉDEMPTION EN ELLE MÊME, TOUT COMME LE PÈRE si je maintient un qualificatif pertinent toutefois dans les vues terrestres de l'étape divin.

Citation :
Le Saint Esprit nous aide dans la prière (par l'esprit, glossolalie) avec ses dons surnaturels et en nous communicant sa volonté.
En effet car au delà de son rôle premier qui est le consolateur, un assistant indispensable donc, il est tout autant pour éclairer
et nourrir de ce souffle divin qui sanctifie.

Citation :
Mais ailleurs, on lit que le Saint Esprit c'est l'Esprit de Jésus... (Philippiens 1:19)
Comme je vous le disais, la trinité est un grand mystère. L'Esprit Saint ou Esprit de Jésus est aussi celui qui sonde les profondeurs de Dieu. (1 Corinthiens 2:10)
Ainsi, Dieu et Jésus partagent un seul Esprit qui est Lui meme une personne propre: il a une volonté et on emplois un pronom personnel pour le désigner.il a des "états d'ames" (triste, outragé...)
Et qui est Lui-meme Dieu. (2 corinthiens 3 :17)
L'Esprit-Saint est en plus de sa propre nature, le souffle du Père et du Fils. Donc c'est pourquoi que quand on dit que le Saint-Esprit c'est l'esprit de Jésus, il est aussi cependant l'esprit du Père.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty27/8/2013, 12:57

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints? [/b]

libre aux protestants de ne pas aimer la famille de jésus comme les catholiques .
Nous Saluons la Mere de Jésus, ce qui est la moindre des choses, puisqu'elle est par Jesus-Christ,
La bienheureuse Mère de tous ceux qui sont de la famille de Christ.

- apprenons à aimer et mieux : à Adorer le Seigneur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Que font les saints au Paradis ?
» Les saints
» La femme par la bible, les saints et les prêtres catholiques
» Marie et les saints peuvent-ils sauver ?
» 29 juillet : Saints Marthe, Marie, Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: