DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?

Aller en bas 
+8
boulo
-ysov-
scholasate
Cécile
Hillel31415
Mister be
Emk
Arnaud Dumouch
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 1:42

Hillel31415 a écrit:
Vous me prennez pour une maman de bien pietre nature.

Il est courant qu'une mère de condamné à mort, condamné qui a fait des choses abjectes, aiment quand meme leur enfant au point de vouloir mourrir à leur place.

C'est dans la nature de l'amour maternel.

Bref, c'est une maman en somme.

Je pose la question aux mamans de ce forum: un ange vous apparait et vous pose la meme question, ne répondriez vous pas "oui" aussi ? N'aimeriez vous pas cet enfant jusqu'a sa mort ? Cela fait il de vous une reine ?
Recevez vous gloire pour l'oeuvre de vos enfants comme si vous en étiez l'auteur ?
Si votre fils est PDG, cela vous donne t il une autorité au conseil d'administration ?


Alors vous seriez resté pour le seul motif humain que vous décrivez ici.

Dire "oui" à Dieu pour la rédemption de l'humanité, c'est visiblement pas votre truc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 5:45

ysov a écrit:
Qu'ils aillent se faire xxxxxx. Je ne puis plus continuer de débattre ici ayant dans ses commandes une, un ou des lâches dépourvu d'honnêteté au point de manipuler le cours d'un forum par partisanerie. DES ADEPTES ILLUMINÉS D'UN GOUROU SATANIQUE AGISSENT AINSI!

J'EN AI MARRE. JE ME CASSE MON LIEN DE CONFIANCE EST TOTALEMENT DÉTRUIT ICI!

Tenez je vais répondre à nouveau à Arnaud et une s'empressera de l'enlever une fois de plus!
D'habitude , je déteste la grossièreté ( Adamev en sait quelque chose ) mais vous , vous me plaisez , Ysov . Vous avez toujours été comme cela ?

Pour revenir au sujet , je vais régulièrement à la chapelle de la " dame de tous les peuples " à Amsterdam . Je n'ai pas la compétence pour préciser cette nouvelle proposition de dogme .

Pragmatiquement , je constate seulement l'enjeu tel qu'il a été suggéré à Ida Peerdeman : ni plus ni moins que la paix sur le globe .

Au fond , l'enjeu aux noces de Cana était grand aussi , sans en avoir l'air : l'adhésion profonde des premiers disciples , sans lesquels la rédemption serait passée inaperçue . Et Marie y joue un rôle capital .

Il faut revoir , le plus tôt possible , la traduction de " ti emoï kaï soï " . Ce ne peut pas être un reproche , comme traduit généralement , puisque tout le contexte montre une coopération entre mère et fils .
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 8:00

Comment peut-on "défendre" la dévotion à Marie en usant de termes grossiers...?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 9:41

On ne sait pas bien ce que Marie savait ou pas du destin de son fils, la prophétie de Simeon n'était pas si précise.
Ce qui est sur c'est qu'elle savait qu'elle souffrirait enormément dans son coeur. Perdre un fils tel que Jésus doit etre une épreuve terrible pour une maman.

Luc 2:34 Et Siméon les bénit, et dit à Marie sa mère: Voici, cet enfant est mis pour la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et pour être en butte à la contradiction; 35 En sorte que les pensées du cœur de plusieurs seront découvertes; et pour toi une épée te transpercera l'âme.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 9:45

Arnaud Dumouch a écrit:

Alors vous seriez resté pour le seul motif humain que vous décrivez ici.
Dire "oui" à Dieu pour la rédemption de l'humanité, c'est visiblement pas votre truc.
Connaissez vous les raisons qui ont fait que Marie soit resté ? Quels sont elles d'après vous?
Pour ma part je pense que c'est naturel pour une maman qui aime son fils, à fois fils et sauveur de son âme.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 9:46

boulo a écrit:

Il faut revoir , le plus tôt possible , la traduction de " ti emoï kaï soï " . Ce ne peut pas être un reproche , comme traduit généralement , puisque tout le contexte montre une coopération entre mère et fils .
La traduction mais aussi la tradition donc, car tout les pères de l'église le comprennent comme un reproche jusqu'a nos jours, cela a toujours été traduit ainsi.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 10:29

Jeb a écrit:
Mon cher Mister Be,

Trop de mauvaise foi de votre part en réponse à mes messages ne m'incite pas à vous répondre. Vous détourneriez une fois de plus mes propos.
Vous trouvez que je suis de trop mauvaise foi...mais qu'est-ce que la bonne et la mauvaise foi?
Vous savez ce qui est en abomination aux yeux de D.ieu et ayez l'honnêteté de faire table rase de ce que vous croyez pour vous laisser enseigner par l'Esprit de Vérité, circoncisez votre cœur et votre oreille...ce conseil est valable pour moi aussi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 10:31

Hillel31415 a écrit:
Je ne discute pas la parole de Dieu, pour ma part je n'ai pas d'opinion personnel à ce propos.
J'accepte ce que les apotres disent et je les crois. (ils sont sans doute plus au courant de tout cela que vous et moi)

Ce texte et l'évangile en général ne dit pas que Jésus a une position subalterne, au contraire il est Dieu.

La bible dit que Jésus au ciel est notre souverain sacrificateur (heb 7:21), il  a apporté l'offrande à Dieu le Père.
Il est aussi l'offrande elle meme, l'agneau immolé.
Il est aussi le testateur, cad Dieu. Sa mort a du etre constaté pour valider le nouveau testament.(heb 9:16)
Il s'est assis à la droite du Père.
C'est à cause de cela que l'on parle de Trinité, à la fois avocat, offrande, pretre et Dieu.

Mais vous etes en train de détourner la conversation.

Il est notre avocat auprès du Père nul besoin d'avocat auprès de Jésus donc. (ça serait redondant et absurde)
prière 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 13:30

Hillel31415 a écrit:

Connaissez vous les raisons qui ont fait que Marie soit resté ? Quels sont elles d'après vous?
Pour ma part je pense que c'est naturel pour une maman qui aime son fils, à fois fils et sauveur de son âme.
Oui, vous répond la foi catholique : Elle est resté comme Nouvelle Eve. Elle a pleinement saisi ce qui était en jeu au plan surnaturel et elle a dit "oui" en notre nom, puisque, tous, nous avions fui cette croix.

(Ceci dit le motif humain que vous citez était aussi présent bien sûr).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 14:26

La Dame de Tous les Peuples :



Seigneur Jésus-Christ,
Fils du Père,
envoie à présent Ton Esprit sur la terre.

Fais habiter l' Esprit-Saint
dans les cœurs de tous les peuples
afin qu'ils soient préservés
de la corruption, des calamités
et de la guerre.

Que la Dame de Tous les Peuples,
la bienheureuse Vierge Marie .

Soit notre Avocate.

Amen.



* cette prière qui trouve son origine en 1951 à Amsterdam, à reçu jusqu'à ce jour de nombreux imprimaturs. La Congrégation pour la Doctrine de la Foi, après en avoir délibéré avec l'évêque ordinaire, a approuvé le texte de la prière en demandant toutefois, afin d'éviter d'éventuels malentendus, de remplacer l'incise initiale " qui fut un jour Marie" par
"la bienheureuse Vierge Marier" (30 octobre 2006)

copyright : Amsterdam - Fondation Dame de Tous les Peuples - www.de-vrouwe.net

information : Chapelle de la Dame de Tous les Peuples

Diepenbrockstraat 3, NL - 1077 VX AMSTERDAM


-----------------

L' image avec la prière est sur les tables de la Basilique de Koekelberg, avec la permission de tous les prêtres et donc allez vous vous croire supérieurs à tout le clergé de la Basilique en vous moquant de ce que Marie demanda à Amsterdam ?

Certes il n'y a pas d'obligation mais il serait téméraire de se trouver en 'guerre' contre la Vierge Marie.

Je sais que personne ne me répondra et que je suis désormais ignorée ici mais qu'importe je fais témoignage !

Bon dimanche à tous !!!!!!!!!!!!


Dernière édition par julienne le Dim 25 Aoû - 14:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 14:29

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 2259885686  Julienne. Cette prière devrait être faite par tout le monde par ces temps troublés Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 14:30

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 14:33

Espérance a écrit:
Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 2259885686  Julienne. Cette prière devrait être faite par tout le monde par ces temps troublés Very Happy 

C'est bien ce que je pense !!!


Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 2259885686  ESPERANCE !!!!!!!!!!

L'aumône d'un regard, d'une parole est précieuse !


fleur6 fleur1 rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 14:57

Espérance a écrit:
Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 2259885686  Julienne. Cette prière devrait être faite par tout le monde par ces temps troublés Very Happy 


Quand Julienne était chez moi, nous la disions tous les jours au pied du Saint Sacrement !



Reviens vite, ma chère JULIENNE jusque chez moi dans ma famille, que nous puissions la réciter encore !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:02

Les journées de prières auxquels j'ai déjà participé à Amsterdam, désormais se passent à Cologne par exemple en 2012 et en 2013 le 7 septembre à Düsseldorf !!

Preuve que l' Eglise n'est pas contre !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:03

contre quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:07

Bonne question afin d'éclaircir Cécile, ça sent l'en dehors de la plaque une fois de plus.No 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:11

mario-F._L. a écrit:
Espérance a écrit:
Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 2259885686  Julienne. Cette prière devrait être faite par tout le monde par ces temps troublés Very Happy 

Quand Julienne était chez moi, nous la disions tous les jours au pied du Saint Sacrement !



Reviens vite, ma chère JULIENNE jusque chez moi dans ma famille, que nous puissions la réciter encore !
Mon cher MARIO, si le Bon Dieu Le permet je serai là dans quelques semaines chez toi, dans ta famille ...

Oh quelle merveille la prière en famille !! flower  sunny 

Soyez tous bénis ! fleur6  :sts:  fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:13

Cécile a écrit:
contre quoi ?
Contre ces journées ma chère Cécile ! Very Happy 

Il suffit de cliquer sur le site que j'ai mis dans mon message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:14

ysov a écrit:
Bonne question afin d'éclaircir Cécile, ça sent l'en dehors de la plaque une fois de plus.No 

C'est quoi selon toi Ysov être dans la plaque ??? pour employer tes termes !!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:18

Pourquoi selon vous des gens penseraient que l'Église pourrait être contre cette journée? Pour en revenir au contexte précis, l'Église serait contre cette journée si les organisateurs émettaient la conviction que Marie est rédemptrice au lieu de avocate. Mais étant donnée que dans la prière que vous avez insérée parle bien d'intercession et non de rédemption, l'Église ne pourrait en aucun cas actionner une cloche d'alarme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 15:21

J'allais le dire ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 18:50

Je souhaiterai rapprocher deux passages pour que l'on comprenne bien ce que Jésus attend de nous en matière de médiation...

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,

et encore:

Jean 14:13  et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Le premier verset dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Dans le second, Jésus nous apprend que tout ce que nous demandons en son nom, Il le fait.

Alors, quel est la volonté de Jésus d'après ces versets ?
Veut Il que Marie soit médiatrice ou veut il que nous demandions en son nom, nous meme, car Il est le seul médiateur ?

Si Marie est médiatrice, comment Saint Paul peut affirmer qu'il n'existe qu'un médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 19:06

C'est sûr que si vous vous limitez qu'à l'aspect terrestre de cette étape de l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ, ce dernier aspect est le médiateur, cependant, contrairement à Marie, le Christ n'est pas médiateur en tant que fonction octroyée, mais en tant que la condition automatique pour accéder à Dieu. Si vous ne croyez pas à la fonction d'intercesseur via les saints et saintes, bien-sûr vous ne pourriez adhérer à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 19:16

Comme je vous l'ai dit, je crois simplement en ce que les apôtres croient. Les apôtres ont parlé avec le Christ, vécu avec Lui et avec Marie aussi. J'ai confiance en ce qu'ils enseignent.

Si Jésus dit Lui meme que je peux demander en son nom et qu'Il le fera, je le crois et je ne vois pâs pourquoi j'irai demander quoique ce soit à Marie, du coup.

Ce que l'église catholique appelle tradition, si ce n'est pas fidèle à l'enseignement des apôtres je n'y porte pas crédit.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 20:15

@Hillel A mon sens ce que vous dites est juste mais incomplet à propos de la médiation du Christ.

Je m'explique: le Christ est bien l'unique médiateur qui nous réconcilie avec Dieu mais ce que vous occultez me semble-t-il c'est que le Christ est agissant essentiellement au travers de son Corps mystique.

Nous recevons bien entendu de multiples grâces et bienfaits au travers de notre relation personnelle avec le Ressuscité mais nous recevons aussi de multiples grâces au travers de notre communion avec les membres de son Corps.

Or, qui peut contester que la mère de Jésus notre Dieu ne soit un membre éminent de l'Eglise elle qui reçue de Dieu le privilège de porter Son Fils unique engendré et d'être ainsi la porte par laquelle le Sauveur est entré dans le monde pour accomplir son oeuvre de rédemption ?

Tout ce que l'Eglise croit au sujet de Marie est lié à ce qu'elle croit au sujet du Christ. Par exemple si Jésus n'était pas Dieu alors Marie n'aurait jamais reçu le titre de mère de Dieu, le dogme de l'immaculée conception est également lié à la maternité divine elle est proclamée immaculée par une grâce divine en vue de la maternité divine, l'idée que Dieu sanctifie par avance le "temple" dans lequel il va venir faire sa demeure n'est pas dénué de sens, Marie est reine parce qu'elle est la mère du Roi des Rois, etc.

Bref il y a une cohérence profonde dans la doctrine catholique même si je peux comprendre les réserves de nos frères protestants tant qu'il y a un respect réciproque et qu'on ne dénigre pas systématiquement l'amour que l'on peut porter en tant que chrétien à la sainte Vierge et qui ne porte absolument pas préjudice à la seigneurerie du Christ qui nous fait devenir participants de la nature divine et qui partage avec nous sa gloire.

Que la paix soit avec vous Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 20:25

En fait, le Christ EST la médiation alors que Marie est l'intercesseur de tout premier ordre. D'ailleurs, intercession et médiation ne sont pas bien synonymes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 20:39

celui qui aime jésus, aimera au moins, sa mère, comme Lui-même l'aura aimé ..
car à nous, Jésus nous à aimé de la même façon qu'il à aimé sa propre mère.
il n'a pas fait de différence en amour . il aime le monde sans aucune différence.
quelles soient filiales ou non .

et là je parle pour ceux qui " aiment" Jésus.

mais que dirions nous encore, de ceux qui " l'adorent " ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 20:43

bigsam68 a écrit:
@Hillel A mon sens ce que vous dites est juste mais incomplet à propos de la médiation du Christ.

Je m'explique: le Christ est bien l'unique médiateur qui nous réconcilie avec Dieu mais ce que vous occultez me semble-t-il c'est que le Christ est agissant essentiellement au travers de son Corps mystique.

Nous recevons bien entendu de multiples grâces et bienfaits au travers de notre relation personnelle avec le Ressuscité mais nous recevons aussi de multiples grâces au travers de notre communion avec les membres de son Corps.
Mais jusqu'ici je suis d'accord avec vous, néanmoins rien de ce que vous dites ne justifie que Marie soit médiatrice ou avocate.
Cette fonction est déja prise de manière absolue et parfaite.
bigsam68 a écrit:

Or, qui peut contester que la mère de Jésus notre Dieu ne soit un membre éminent de l'Eglise elle qui reçue de Dieu le privilège de porter Son Fils unique engendré et d'être ainsi la porte par laquelle le Sauveur est entré dans le monde pour accomplir son oeuvre de rédemption ?
Moi je le conteste. A moins que vous m'expliquiez ce qu'est etre "éminent".
Il n'y a aucune personne "éminente" parmis les chrétiens et le Christ ne l'a pas voulu ainsi non plus.
C'est pourquoi Il dit Lui meme: "qui est ma mère, qui sont mes frères etc...?" ou encore "qu'y a t il entre toi et moi ?" Niant par la meme, toute prééminence lié au lien familial terrestre.
bigsam68 a écrit:
Tout ce que l'Eglise croit au sujet de Marie est lié à ce qu'elle croit au sujet du Christ. Par exemple si Jésus n'était pas Dieu alors Marie n'aurait jamais reçu le titre de mère de Dieu, le dogme de l'immaculée conception est également lié à la maternité divine elle est proclamée immaculée par une grâce divine en vue de la maternité divine, l'idée que Dieu sanctifie par avance le "temple" dans lequel il va venir faire sa demeure n'est pas dénué de sens, Marie est reine parce qu'elle est la mère du Roi des Rois, etc.
Marie n'est pas mère de Dieu, vous le savez bien, elle est mère du Christ dans son humanité, de Dieu incarné ce qui est sensiblement différent, car Dieu n'a pas de mère.
L'idée meme que Dieu ait une maman humaine est absurde puisqu'Il existe de toute éternité.
Bigsam68 a écrit:
Bref il y a une cohérence profonde dans la doctrine catholique même si je peux comprendre les réserves de nos frères protestants tant qu'il y a un respect réciproque et qu'on ne dénigre pas systématiquement l'amour que l'on peut porter en tant que chrétien à la sainte Vierge et qui ne porte absolument pas préjudice à la seigneurerie du Christ qui nous fait devenir participants de la nature divine et qui partage avec nous sa gloire.
Que la paix soit avec vous Thumright
Bien sur que cela porte préjudice au Christ, on afflige cette pauvre Marie, qui dans son humilité justement n'a rien demandé, des qualités de son fils. On la prie comme médiatrice envers son fils avec ce raisonnement: "le fils ne peut rien refuser à sa mère". Ce qui ressemble fort à une forme de pression, comme si Dieu accorderait une grace plus facilement par l'intermédiaire de sa maman que si on s'adresse à Lui meme.
De plus Marie serait porteuse de bénédictions particulières qu'elle seule accorderai, comme un amour maternelle.
C'est, vous le savez, d'un point de vu biblique une abération. Nous sommes bénis de toutes les bénédictions en Christ seulement !

Si le Christ partage avec nous sa gloire, la notion de chrétiens participant à son travail de médiation après la mort est absente de l'évangile.
Comme vous le savez, les saints que l'on prie, Marie... ne tombent pas comme un cheveux sur la soupe dans l'histoire de l'église catholique, ils ne viennent pas de l'église historique mais du paganisme.
L'église le reconnait d'ailleurs et a été "obligé" de reconnaitre des morceaux de vérité dans les cultes paiens afin de pouvoir dire: "Isis qui etait prié à l'époque d'Origène en Egypte était en fait une préfiguration de Marie, donc une semence de vérité"

La bible nous parle de la reine du ciel qui en avait déja le titre:
Jérémie 7:18 Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, Pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d’autres dieux, Afin de m’irriter

Que notre Seigneur vous bénisse, frère. sunny 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Dim 25 Aoû - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 20:47

jean-luc a écrit:
celui qui aime jésus, aimera au moins, sa mère, comme Lui-même l'aura aimé ..
car à nous, Jésus nous à aimé de la même façon qu'il à aimé sa propre mère.
il n'a pas fait de différence en amour . il aime le monde sans aucune différence.
quelles soient filiales ou non .

et là je parle pour ceux qui " aiment" Jésus.

mais que dirions nous encore, de ceux qui " l'adorent " ?
Oh l' Adoration c'est vital !!!!!! c'est ma respiration !!!

fleur6  :sts:  fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 21:11

fleur6 :sts:  fleur6 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyDim 25 Aoû - 23:06

Hillel31415 a écrit:
Comme je vous l'ai dit, je crois simplement en ce que les apôtres croient. Les apôtres ont parlé avec le Christ, vécu avec Lui et avec Marie aussi. J'ai confiance en ce qu'ils enseignent.

Si Jésus dit Lui meme que je peux demander en son nom et qu'Il le fera, je le crois et je ne vois pâs pourquoi j'irai demander quoique ce soit à Marie, du coup.

Ce que l'église catholique appelle tradition, si ce n'est pas fidèle à l'enseignement des apôtres je n'y porte pas crédit.
Comment considérez vous Saint-Paul?

Romains 8: 26 et 27:
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Parle-t-il de Jésus ici ou du Paraclet? Nous pourrions dire que les deux c'est la même chose n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 0:38

Là je commence à en avoir vraiment marre d'une crotte ici qui manipule les messages au profit d'un autre. Qui est à la botte de l'autre forum ici au point de manipuler le cours de ce topic? Bien-sûr la personne ne se manifestera probablement pas! C'est stressant quand on est à la merci d'un incompétent notoire qui a l'avantage imméritée de posséder les commandes! QUI EST À LA BOTTE DE L'AUTRE FORUM POUR AGIR AINSI? C'est soit Arnaud pour y être modérateur à l'autre forum ou bien Espérance! Si je me trompe je m'en excuse. Mais écoute le ou la lâche, de la manière que tu te comportes, c'est comme en plein Colisée, un qui détient le contrôle des gladiateurs ira par partisanerie jusqu'à saboter l'épée de l'un pour que l'autre ait pleinement l'avantage.
C'est bas, dégueulasse, dépourvu de morale. SI tu as jugé bon de supprimer mon message, il aurait fallu que tu supprimes celui
de l'autre, par soucis d'équité, mais cette notion t'es bien relative à ce que je vois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 0:48

J'ignore qui a supprimé ton message mais ce n'est pas moi. No 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 7:36

Simon1976 a écrit:
J'ignore qui a supprimé ton message mais ce n'est pas moi. No 
Ni moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 9:56

Ysov, je vois votre message ce matin. Oui, j'ai supprimé celui où vous attaquiez Mario dans sa vie privée puisque vous parliez de ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:23

Bon, je crois que tout le monde est coupable d'insulte dans ce fil que je ne lis pas et qui m'énerve. Si tout le monde ne change pas de ton, je ferme ce sujet de discussion mais aussi les sujet sur l'islam qui nous empoisonnent depuis des années. spiderman

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:32

ysov a écrit:
Comment considérez vous Saint-Paul?

Romains 8: 26 et 27:
26 De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Parle-t-il de Jésus ici ou du Paraclet? Nous pourrions dire que les deux c'est la même chose n'est-ce pas?
Apotre le plus cultivé et certainement un instrument de choix dans les mains de notre Seigneur !
Le paraclet et le Saint Esprit sont une seule et meme personne.

Quand l'armée d'une ville grec en sortait pour partir au combat, le paraclet c'était une vétéran, fort et brave, un gaillard, qu'on postait à la porte de la ville.
Il frappait le dos et l'épaule des soldats avec virilité, pour les encourager et leur donner du courage.
Je l'imagine avec un grand sourire, le visage marqué par les combats, "Aller les gars ! Courage ! Z'etes pas des mauviettes ! Soit vigoureux au combat pt'it gars!"

Les saints, ce sont les chrétiens, dans le nouveau testament et pas les chrétiens décédés et canonisés, comme on le comprend aujourd'hui dans l'église catholique.

Actes 9:32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:33

Arnaud, ce serai dommage, retirez simplement tout ce qui ne concerne pas la discussion, merci.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:41

Hillel31415 a écrit:


Les saints, ce sont les chrétiens, dans le nouveau testament et pas les chrétiens décédés et canonisés, comme on le comprend aujourd'hui dans l'église catholique.

Actes 9:32 Comme Pierre visitait tous les saints, il descendit aussi vers ceux qui demeuraient à Lydde.
Bonjour Hillel
Pourquoi n'acceptez vous pas que les saints et les saintes sont des personnes qui ont suivi le Christ de façon exemplaire et leur
histoire peut nous inspirer car chacun est appelé à la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:48

C'est le cas Espérance, mais l'évangile dit aussi que les saints sont les simples croyants n'ayant meme pas achevé leur course vers la sainteté. C'est à dire vous et moi.

Eph 4:11 Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,
12 pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ,
13 jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ,
14 afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,
15 mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:53

Oui Hillel ! Je vais essayer! Mais comme je n'ai pas lu, ca va me prendre du temps.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 10:53

J'ai changé le titre du topic, en ajoutant "les saints".

Pour vous répondre Hillel, l'Eglise Catholique fait quand même une enquête avant de canoniser quelqu'un et il faut des miracles. Vous n'y croyez donc pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 11:01

Et bien non, je n'y crois pas.
Ceux qui sont saints ce sont les croyants.
Quand ils sont morts, seul Dieu sait qui est sauvé, ceux là restent saints.

Les enquètes et les miracles pour canoniser quelqu'un n'ont aucun fondement biblique puisque les apotres appellent "saints" les croyants, sans se poser plus de question à leur égart.

Paul exorte meme ces "saints" à ne pas etre des enfants qui potentiellement peuvent se laisser entrainer par des doctrines mensongères et à grandir en maturité.

Est ce que l'église des apotres était plus faible dans la vérité que celle d'aujourd'hui ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 11:26

Seul Dieu sait qui est saint mais il peut le dire de manière certaine à l'Eglise de la terre en faisant un miracle au nom de ce saint.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 11:52

Hillel31415 a écrit:


Est ce que l'église des apotres était plus faible dans la vérité que celle d'aujourd'hui ?
L'Eglise évolue et va avec son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, je crois que tout le monde est coupable d'insulte dans ce fil que je ne lis pas et qui m'énerve. Si tout le monde ne change pas de ton, je ferme ce sujet de discussion mais aussi les sujet sur l'islam qui nous empoisonnent depuis des années. spiderman
Excellente idée ! Very Happy 

Je n'ai absolument rien contre les Musulmans, mais discuter de théologie avec eux n'amène à rien. Ils ont leurs certitudes, les Chrétiens ont les leurs. La seule position intelligente est le respect mutuel.
Même le Père Ch. de Chergé ne parlait pas de théologie, et Dieu sait s'il a aimé nos frères musulmans !

Nous sommes tous, d'abord, des enfants de Dieu. Il nous faut accepter de ne pas tout comprendre... Quand l'Évangile dit de Marie : "elle gardait tout cela dans son cœur", c'est bien cela que ça signifie : "Je ne comprends pas (tout de suite), mais je garde cela en moi". C'est la bonne attitude, à mon avis, à avoir avant de se lancer dans des critiques épidermiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 12:45

Hillel31415 a écrit:
Et bien non, je n'y crois pas.
Ceux qui sont saints ce sont les croyants.
Quand ils sont morts, seul Dieu sait qui est sauvé, ceux là restent saints.

Les enquètes et les miracles pour canoniser quelqu'un n'ont aucun fondement biblique puisque les apotres appellent "saints" les croyants, sans se poser plus de question à leur égart.

Paul exorte meme ces "saints" à ne pas etre des enfants qui potentiellement peuvent se laisser entrainer par des doctrines mensongères et à grandir en maturité.

Est ce que l'église des apotres était plus faible dans la vérité que celle d'aujourd'hui ?
Moi, je ne me considère pas comme un saint... No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 12:47

Cécile a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bon, je crois que tout le monde est coupable d'insulte dans ce fil que je ne lis pas et qui m'énerve. Si tout le monde ne change pas de ton, je ferme ce sujet de discussion mais aussi les sujet sur l'islam qui nous empoisonnent depuis des années. spiderman
Excellente idée ! Very Happy 

Je n'ai absolument rien contre les Musulmans, mais discuter de théologie avec eux n'amène à rien. Ils ont leurs certitudes, les Chrétiens ont les leurs. La seule position intelligente est le respect mutuel.
Même le Père Ch. de Chergé ne parlait pas de théologie, et Dieu sait s'il a aimé nos frères musulmans !

Nous sommes tous, d'abord, des enfants de Dieu. Il nous faut accepter de ne pas tout comprendre... Quand l'Évangile dit de Marie : "elle gardait tout cela dans son cœur", c'est bien cela que ça signifie : "Je ne comprends pas (tout de suite), mais je garde cela en moi". C'est la bonne attitude, à mon avis, à avoir avant de se lancer dans des critiques épidermiques !
Thumright 

Mais quand un musulman débarque ici et commence à attaquer la foi chrétienne, on ne peut s'empêcher de rétablir les faits et ça s'emballe...Confused 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 EmptyLun 26 Aoû - 13:13

Simon1976 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Et bien non, je n'y crois pas.
Ceux qui sont saints ce sont les croyants.
Quand ils sont morts, seul Dieu sait qui est sauvé, ceux là restent saints.

Les enquètes et les miracles pour canoniser quelqu'un n'ont aucun fondement biblique puisque les apotres appellent "saints" les croyants, sans se poser plus de question à leur égart.

Paul exorte meme ces "saints" à ne pas etre des enfants qui potentiellement peuvent se laisser entrainer par des doctrines mensongères et à grandir en maturité.

Est ce que l'église des apotres était plus faible dans la vérité que celle d'aujourd'hui ?
Moi, je ne me considère pas comme un saint... No 
Moi non plus.

Mais le terme saint n'est pas employé comme pour Dieu. Nous sommes saint parceque Dieu nous voit au travers du sang de Jésus. En réalité nous sommes sur le chemin de la sanctification.
Néanmoins les apotres appelaient saints les simples chrétiens comme vous et moi.

N'oublions pas que Dieu appelle les choses à l'existance avant qu'elles soient car il voit leur accomplissement en Christ

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Contenu sponsorisé





Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?    Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les catholiques en font-ils trop avec Marie et les Saints?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que font les saints au Paradis ?
» Les saints
» La femme par la bible, les saints et les prêtres catholiques
» Marie et les saints peuvent-ils sauver ?
» 29 juillet : Saints Marthe, Marie, Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: