DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Islam et la violence

Aller en bas 
+6
Dragna Din
boulo
-ysov-
Abenader
Emk
Cécile
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:01

mario-F._L. a écrit:
ysov a écrit:
En matière de pauvreté intellectuelle je n'arrive pas à la hauteur de votre cheville mon petit. Et comme je l'ai déjà dit, vous êtes un visage à deux faces, car au fond vous y croyez au coran, sans trop le dire cependant, vous faites votre taqya à votre façon.

Un livre contenant des éléments anti-christiques ne peut être d'origine divine, même si vous persistez à vouloir jouer aux nuances en évoquant uniquement l'aspect remerciement d'un Dieu.
Je n'ai jamais dit, mon grand, que le Coran était inspiré par DIEU, et donc en effet je n'y crois pas, et n'ai jamais dit ou écrit le contraire !


D'ailleurs cet essai que tu connais bien , puisque tu l'as imprimé en de nombreux exemplaires pour le distribuer par chez toi, le prouve amplement :

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf


Je n'ai jamais dit non plus ni écrit que je pensais que l'inspirateur de ce livre était Satan !

Il s'agit d'une création humaine, ni plus, ni moins, s'inspirant surout de notre Ancien Testament ! !

C'est quand même gonflé de dire que le Coran s'inspire SURTOUT de NOTRE Ancien Testament,

Il me semble que vous dites un peu n'importe quoi,

Je vois dans le Coran, SURTOUT une vindicte d'une violence inouïe contre les Juifs et Chrétiens ....

On pas du lire le même Coran.

Quant à Jean Paul II, c'est que mon avis, il me semble qu'il était déjà parti en sucette, au moins un petit peu.. Cela dit, je ne critique pas le Pape, mais son geste, qui n'est pas celui d'un pape mais d'un homme fatigué qui d'évidence ne maîtrisait pas tout.

C'est ce que je dis aux musulmans, et il me semble c'est l'option qu'il préfère, les musulmans virulents, les salafistes and co, nous font pas ce cadeau de la faiblesse d'un homme usé, ils disent que le pape s'est converti, ce qui tient pas debout.

En revanche, le guignolo de lyon, le cycliste Barbarin, lui, il a dit sa Chahada, et pas qu'une fois, il s'en vante, la récite avec talent dans un arabe exemplaire, et il a l'a dit en pleine messe à Lyon, les vidéos se trouvent sur le web, vous pouvez vérifier par vous mêmes, et ce zigoto barbarin fait de l'église de France (de ce pays, comme disent ces amis), une auberge espagnole, et ça, c'est bien dommage.


Dernière édition par Tonylutz le 23/8/2013, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:08

Bonsoir Tony

De quoi est inspiré le coran alors d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:12

Les inventeurs du coran se sont inspirés en bonne partie de la Torah, beaucoup moins des évangiles
et une autre partie de leur crue.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:14

ysov a écrit:
Les musulmans en désaccord avec les intégristes, vous le diront lors d'une discussion de passage, mais se mobiliseront jamais massivement pour dénoncer, car leur religion la leur interdisent! Même, ces même musulmans modérés le jour qu'ils seront parmi une majorité suffisante de musulmans au point de durcir les positions dans la société, ne feront que se conformer.
vous avez raison. ce qui se passe aujourd'hui même, en orient, n'est ni plus ni moins qu'une " guerre"
entre les modérés, et les fervents ..

malheureusement, celà ne peut pas se faire sans dégats, dommages et pertes de vie humaines.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:16

Cette situation est bien différente. Moi je vous parle de musulmans minoritaires mais d'un nombre tout-de-même non négligeable, dans les pays occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:18

Espérance a écrit:
Bonsoir Tony

De quoi est inspiré le coran alors d'après vous ?
Tout d'abord, le Coran n'est pas inspiré,
Il n'y a aucune inspiration dans ce scribouillard.

C'est une création ex nihilo d'un sauvage du désert (qui s'est certainement fait aidé par un "nègre") dans un climat de violence incroyable, les exploits de Mahomet sont connus (encore que, ça m'étonnerait pas que la censure sévisse pas rapidement dans notre douce France)

Il y a aussi des hypothèses comme celle ci :
http://www.enquete-debat.fr/archives/sami-aldeeb-le-coran-a-ete-ecrit-par-un-rabbin

N'importe comment, il y a aucune inspiration dans ce bouquin, pénible à lire, brouillon, violent, d'une nullité littéraire sans pareil, ça c'est une évidence pour qui a pris (grande) peine à lire, ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:32

C'est bien le pourquoi j'ai dit plus tôt qu'embrasser le coran équivaudrait à bizouter le derrière à Satan.
Car qui d'autres que lui serait le maître de la tromperie, de la dissension?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:36

Satan est là où il y a la haine et la division et ne venez pas me dire le contraire. C'est cela que vous ne voulez pas accepter.
Le geste de JP II n'est pas plus compréhensible que lorsque Jésus parlait à la samaritaine.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:52

jean-paul II était pour moi un pape d'exception .
il bénissait tout ce qu'il touchait, et il n'avait aucune aversion envers tous les hommes.
il était fondamentalement bon.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 21:57

Espérance a écrit:
Satan est là où il y a la haine et la division et ne venez pas me dire le contraire. C'est cela que vous ne voulez pas accepter.
Le geste de JP II n'est pas plus compréhensible que lorsque Jésus parlait à la samaritaine.
Mais vous confondez deux contextes.

Jésus était ouvert aux samaritains et aux romains, mais aurait-t-il été jusqu'à avoir participé à un culte de Mitra des romains?

Pensez à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 22:22

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Satan est là où il y a la haine et la division et ne venez pas me dire le contraire. C'est cela que vous ne voulez pas accepter.
Le geste de JP II n'est pas plus compréhensible que lorsque Jésus parlait à la samaritaine.
Mais vous confondez deux contextes.

Jésus était ouvert aux samaritains et aux romains, mais aurait-t-il été jusqu'à avoir participé à un culte de Mitra des romains?

Pensez à cela.
Certes, mais JPII n'a pas célébré la sainte Messe dans une Mosquée. :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 22:23

Il a fait mieux, il a bizouté le coran, ce livre incréé. Vous y croyez à ce livre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 22:36

Si Jean Paul II a embrassé avec foi le Coran, il a apostasié,
si il a embrassé par politesse, c'est un distrait,
si il a embrassé par fatigue, il est tout pardonné.

Le malheur des catholiques, c'est qu'ils choisissent la première option et veulent ABSOLUMENT mettre du signifiant dans ce geste,

Pauvre Jean Paul II  !

Dire que c'est peut être ça que  dans des siècles l'histoire retiendra de lui.

Maintenant, si on me dit que Jean Paul II est l'égal de Dieu, de Jésus Christ, qu'il est aussi parfait...
Allons donc, faut pas rêver, tout pape qu'il était, c'était un homme,

si maintenant un pape est dieu, et ben..
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 22:43

Personnellement j'opte pour le troisième point à l'origine de cette erreur. Ça démontre bien justement que le pape à beau représenter le Christ sur terre, il n'a pas sa perfection bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 22:57


Je confesse à Dieu tout puissant, etc., etc.

L'une de mes prières préférées. Parce qu'il s'agit de moi, et non de l'autre.

afro 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty23/8/2013, 23:09

Tonylutz a écrit:
Si Jean Paul II a embrassé avec foi le Coran, il a apostasié,
si il a embrassé par politesse, c'est un distrait,
si il a embrassé par fatigue, il est tout pardonné.

Le malheur des catholiques, c'est qu'ils choisissent la première option et veulent ABSOLUMENT mettre du signifiant dans ce geste,

Pauvre Jean Paul II  !

Dire que c'est peut être ça que  dans des siècles l'histoire retiendra de lui.

Maintenant, si on me dit que Jean Paul II est l'égal de Dieu, de Jésus Christ, qu'il est aussi parfait...
Allons donc, faut pas rêver, tout pape qu'il était, c'était un homme,

si maintenant un pape est dieu, et ben..
Il ne l'a pas fait par foi, donc je dirais plutôt qu'il l'a fait par politesse ou par fatigue.

À savoir si l'histoire retiendra ce geste, je crois qu'il a fait bien d'autres choses passées à l'histoire avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 00:28

La fatigue en fut sans doute la cause. Mais chose certaine sans le vouloir, il a embrassé un livre contenant plein de trucs anti-christiques, qui contrairement à la Thora est un livre d'impostures paru six siècles après l'accomplissement christique. C'est bien pour cela d'ailleurs que les musulmans s'acharneront toujours à dire que nos livres sont falsifiés et que Jésus n'est qu'une étape
dans les plans de Dieu et son accomplissement. Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. Voir si on peu se permettre de jouer avec les mots en disant qu'il a embrassé ce livre car il contient des semences prometteuses vers Dieu, alors que plein d'autres semences celles-là pourries qui incitent à des applications qui vont à l'encontre de Dieu et ses commandements pour tout ce qui n'est pas musulman... Verrons-nous de telles paradoxes dans les enseignements et exemples de Jésus-Christ? Pensez-s'y.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 05:50

ysov a écrit:
... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré . Mais qui va comprendre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 08:24

boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
salut 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 08:39

Simon1976 a écrit:
Tonylutz a écrit:
Si Jean Paul II a embrassé avec foi le Coran, il a apostasié,
si il a embrassé par politesse, c'est un distrait,
si il a embrassé par fatigue, il est tout pardonné.

Le malheur des catholiques, c'est qu'ils choisissent la première option et veulent ABSOLUMENT mettre du signifiant dans ce geste,

Pauvre Jean Paul II  !

Dire que c'est peut être ça que  dans des siècles l'histoire retiendra de lui.

Maintenant, si on me dit que Jean Paul II est l'égal de Dieu, de Jésus Christ, qu'il est aussi parfait...
Allons donc, faut pas rêver, tout pape qu'il était, c'était un homme,

si maintenant un pape est dieu, et ben..
Il ne l'a pas fait par foi, donc je dirais plutôt qu'il l'a fait par politesse ou par fatigue.

À savoir si l'histoire retiendra ce geste, je crois qu'il a fait bien d'autres choses passées à l'histoire avant ça.
Très juste cher Simon. Thumright 

Certains sur ce forum ne savent que dénigrer, juger les actes de nos Papes et leur donner des leçons. Pour qui se prennent-ils ?

Sans s'en rendre compte, ceux qui se prétendent catholiques contribuent au sabordage du Navire.

Trop facile de rejeter la faute sur l'Islam à longueur de messages, il vaudrait mieux que nous chrétiens, et en particulier les catholiques, nous balayons devant notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 09:15

boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 09:56

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tonylutz a écrit:
Si Jean Paul II a embrassé avec foi le Coran, il a apostasié,
si il a embrassé par politesse, c'est un distrait,
si il a embrassé par fatigue, il est tout pardonné.

Le malheur des catholiques, c'est qu'ils choisissent la première option et veulent ABSOLUMENT mettre du signifiant dans ce geste,

Pauvre Jean Paul II  !

Dire que c'est peut être ça que  dans des siècles l'histoire retiendra de lui.

Maintenant, si on me dit que Jean Paul II est l'égal de Dieu, de Jésus Christ, qu'il est aussi parfait...
Allons donc, faut pas rêver, tout pape qu'il était, c'était un homme,

si maintenant un pape est dieu, et ben..
Il ne l'a pas fait par foi, donc je dirais plutôt qu'il l'a fait par politesse ou par fatigue.

À savoir si l'histoire retiendra ce geste, je crois qu'il a fait bien d'autres choses passées à l'histoire avant ça.
Très juste cher Simon. Thumright 

Certains sur ce forum ne savent que dénigrer, juger les actes de nos Papes et leur donner des leçons. Pour qui se prennent-ils ?

Sans s'en rendre compte, ceux qui se prétendent catholiques contribuent au sabordage du Navire.

Trop facile de rejeter la faute sur l'Islam à longueur de messages, il vaudrait mieux que nous chrétiens, et en particulier les catholiques, nous balayons devant notre porte.
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 10:21

boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_

_Bruno_


Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 10:33

Dans son essai, mario-F._L. a écrit:

Ainsi le Coran aurait fait allusion à la rondeur du monde au 7ème siècle. Alors que cette vérité n'a été découverte que plusieurs siècles plus tard par les scientifiques.
Bonjour Mario,

C'est écrit en page 29. Cela mériterait d'être corrigé, car la rotondité de la Terre avait déjà été découverte bien avant même l'ère chrétienne... Ou peut-être est-ce une maladresse d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 11:10

boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
C'est pas pertinent, un pape embrassé ce truc, imagine les conséquences si Pie XII avait embrassé Mein Kampf.

L'erreur que vous faites et ce qui est d'ailleurs un aspect très délicat dans le catholicisme, c'est qu'on a tendance à mettre des hommes au niveau de Dieu, Jean Paul II n'est pas Dieu, aucun Saint est Dieu,

Si vous insistez, je vais finir par comprendre les musulmans qui nous traitent de polythéistes, et pas que pour la Sainte Trinité, mais ce qu'ils ne comprennent pas dans notre religion, cette piété envers des hommes que nous mettons au niveau du Christ, que nous mettons au niveau de Dieu.

Je pense que Jean Paul II a été un très grand personnage, c'est un grand saint, mais c'est un homme et justement pour faire de lui, le très grand saint qu'il est, il ne faut pas accorder d'importance à ce geste, il était fatigué.

La position consistant à descendre Jean Paul II pour ce geste est pitoyable, l'inverse, faire de lui un Dieu, en estimant qu'il a pris l'initiative d'embrasser le Coran, c'est en faire une sorte de prophète voir l'alter égo du Christ, cette position est pitoyable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 11:19

Bonjour Tony

Vous ne trouvez pas aussi que c'est pitoyable de juger cet acte du pape en disant qu'il était fatigué ?
qu'en savez-vous ? parce que ça vous conforte qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ?

Il a posé là un acte de respect et de paix, donc ça vient bien d'un inspiration de l'Esprit Saint et nous pouvons tous en prendre de la graine.

Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 12:00

Espérance a écrit:
Bonjour Tony

Vous ne trouvez pas aussi que c'est pitoyable de juger cet acte du pape en disant qu'il était fatigué ?
qu'en savez-vous ? parce que ça vous conforte qu'il ne savait pas ce qu'il faisait ?

Il a posé là un acte de respect et de paix, donc ça vient bien d'un inspiration de l'Esprit Saint et nous pouvons tous en prendre de la graine.


Et bien d'accord, un pape qui est un homme, si il peut se permettre ça, c'est qu'il est l'égal du Christ.

Il a agit en prophète, il a attesté une valeur à un livre qui par conséquent, vu la position de Jean Paul II, il fait de ce livre, un livre Saint.

Par conséquent, le Coran doit être considéré avec grand respect, voir vénération.

Comme il a sa source dans l'Ancien Testament, etc...

L'Islam est enraciné dans la Bible.

Les musulmans sont les enfants d'Ismaël.

L'Islam est par conséquent une Sainte Religion.

Le Bon Dieu est taquin, il est espiègle, il a compliqué un tout petit peu les choses, juste comme ça, pour le fun, le spectacle, qu'on se mette sur la gueule entre SES trois grandes religions monothéistes, les religions du Livre,

et bien, si ça vous va, ça me va aussi.

Par conséquent, c'est bien, catholicisme new age, bien enraciné dans le monde d'aujourd'hui, que demande de plus le peuple...

Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 12:30

vous voulez que l'islam évolue , et pas le catholicisme .

vous préferez les catholiques guerriers d'antan ? ou cette parole :

-heureux les partisans de paix ils seront appelés Fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 12:51

jean-luc a écrit:
vous voulez que l'islam évolue , et pas le catholicisme .

vous préferez les catholiques guerriers d'antan ?  ou cette parole :

-heureux les partisans de paix ils seront appelés Fils de Dieu
ça prouve une chose, ce que vous dites, votre christianisme ne repose pas sur le Christ,

mais sur des déterminismes historiques variables.

Faire de ce qu'on croit comme religion révélée, par les écritures, par le Christ, etc, un programme politique qui doit s'amender, qui doit évoluer, on ne peut nier que Nostra Aetate d'un certain point de vue aurait été inimaginable quelques décennies auparavant,

de ce fait, il apparaît effectivement un Catholicisme politique (et non spirituel), ce qui a toujours été dans l'histoire de l'église, n'oublions pas que c'est l'église qui gérait les monarchies, les mariages, les alliances, etc.. Ce catholicisme politique a toujours existait, effectivement.

L'Eglise apparaît comme une organisation mondialiste, je fais partie de ceux qui croient qu'elle peut être beaucoup plus  et bien meilleure que  ça, en étant fidèle au Christ.

Déjà que le Christ était en rupture violente avec les religieux juifs de son époque, dont lui même était pourtant issu,

Croyez vous un seul instant que le Christ aujourd'hui irait faire des manières à des musulmans pour embrasser leur coran..

.... Laissez moi rire,

Si vous croyez le Christ capable d'une telle pantalonnade, c'est que vous ne croyez pas au christ.

Que ce soit bien clair, je ne suis pas islamophobe, j'ai beaucoup de respect pour les musulmans qui sont des êtres très droits et très durs dans leur foi, je crois simplement qu'ils valent beaucoup mieux que le livre qui s'appelle le Coran, comme je crois que la plupart du temps les gens valent bien mieux que les organisations auxquelles ils appartiennent.

Jean Paul II pouvait en toute conscience et lucidité accomplir tous les gestes possibles, pour entretenir les meilleurs relations du monde avec toutes les religions dont l'Islam, mais de là, son geste, ne peut qu'être compris comme un acte d'un homme fatigué.

Ne taxez pas Jean Paul II de ce qui pourrait instruire dans des décennies un procès pour qui, auraient pris pour argent comptant vos élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 13:09

vous allez trop vite en jugements cher tonylutz .

personne n'est digne et ne peut suivre Christ absolument dans toutes ses préscriptions .
ou alors coupez vous la main droite maintenant ...

c'est le Dieu d'Abraham , et non le coran que jp II embrassait
il l'a d'ailleurs dit en ces termes : " nous avons le même Dieu " .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 13:10

Depuis le drame du 11/11/2001 ; il est vrai qu'il y a vraiment une chasse aux sorcières auprès des musulmans , c'est exacte et qu'il a eu un fait nouveau la montée du fanatisme religieux , des groupes terroristes ont vu le jour certains chefs religieux en ont profité pour atiser la haine du chrétien , mais peux-tu dire sincèrement que c'est la faute aux vrais croyants qui eux sont pieux , et en totales paix les uns envers les autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 13:20

jean-luc a écrit:
vous allez trop vite en jugements cher tonylutz .

personne n'est digne et ne peut suivre Christ absolument dans toutes ses préscriptions .
ou alors coupez vous la main droite maintenant ...

c'est le Dieu d'Abraham , et non le coran que jp II embrassait
il l'a d'ailleurs dit en ces termes : " nous avons le même Dieu " .



Ce qu'a dit Jean Paul II, "nous avons le même Dieu",

Le scoop !!

Vous croyez que ça en fait une raison d'embrasser tout et n'importe quoi..

Bah non,

Si Dieu existe, on a tous le même Dieu !!! Forcément, un gosse de dix ans le sait, (si il a toute sa tête)

C'est une des phrases les plus sottes qui puissent être dites par un pape, belle démonstration de fatigue intellectuelle de Jean Paul II,

Est ce qu'à la suite de ce pape, la marque des catholiques, c'est la fatigue ?, l'épuisement ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 13:39

les catholiques essaient de suivre la parole de Dieu :

Romains 12 : 14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

à plus forte raison, nous devons bénir ceux qui nous maudissent .

jpII à bien compris celà .


Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 13:53

jean-luc a écrit:
les catholiques essaient de suivre la parole de Dieu :

Romains 12 : 14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

à plus forte raison, nous devons bénir ceux qui nous maudissent .

jpII à bien compris celà .


Je suis comme vous, pas tout à fait, mais presque.. lol,
Je suis Catholique, je suis la parole de Dieu, j'essaie et c'est bien parce que j'essaie que je ne bénis pas une parole qui est contre la parole de dieu,
j'ai bien compris ça, Jean Paul II est un pape, il n'est pas dieu,
Je dis la même chose lorsque des gens me parlent des papes, des anti papes, des Borgia, etc... C'était des hommes, ça ne les condamne pas, ça ne condamne pas l'église qui arrivait jusqu'à nous,
Mais être dans le suivisme absolu de tous les gestes d'un pape, ce n'est pas de la foi, ce n'est pas du catholicisme, c'est du papisme,

J'avoue être 100% pure Catholique, ce qui exclue le fait d'être 100% papiste, même si je sais l'importance d'un pape, etc... etc.. etc... etc... etc... etc...
Je suis 99% pour le pape, 1%, l'erreur humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:06

Tonylutz a écrit:
jean-luc a écrit:
les catholiques essaient de suivre la parole de Dieu :

Romains 12 : 14
Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.

à plus forte raison, nous devons bénir ceux qui nous maudissent .

jpII à bien compris celà .


Je suis comme vous, pas tout à fait, mais presque.. lol,
Je suis Catholique, je suis la parole de Dieu, j'essaie et c'est bien parce que j'essaie que je ne bénis pas une parole qui est contre la parole de dieu,
j'ai bien compris ça, Jean Paul II est un pape, il n'est pas dieu,
Je dis la même chose lorsque des gens me parlent des papes, des anti papes, des Borgia, etc... C'était des hommes.
Lc VI :

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment. Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant. Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu’on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu’on leur rende l’équivalent. Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu Très-Haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants. Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. »
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:27

boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Embrasser un pestiféré est moins grave. De plus comme vous dites, qui va comprendre cela? Ça ne peut être compréhensible.

Vous faites exprès d'êtres aveugles ou quoi? A vous lire ici, dans ce cas, fermer votre gueule, n'intervenez jamais sur des sujets
négatifs à propos de l'islam, que ce soit dans le topic des dernières nouvelles et tout autre débat dans la rubrique des autres religions, car vous cautionnez de par votre adhérence à ce geste cautionnant ce que vous allez critiquer par la suite!

Soyez dans ce cas conséquent à vous même, n'intervenez plus jamais dans des sujets impliquant l'islam à débattre, sinon vous mettrez au grand jour votre idiotie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:31

jean-paul II à fait montre qu'il aimait tous les hommes quels que soit leur mode de vie, et leur religion.
il était un homme certes, mais un homme bon .
il savait bien ce que ces mots veulent dire :

- " père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils font " .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:36

Bien pour être conséquent, et honnête envers vous même, n'intervenez plus auprès d'ASHTAR pour le contredire ou manifester un désaccord à propos de l'islam. Soyez logique, cautionnez intégralement ce baiser cautionnant, car c'est cautionner tout ce qui a dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:38

ysov a écrit:
boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Embrasser un pestiféré est moins grave. De plus comme vous dites, qui va comprendre cela? Ça ne peut être compréhensible.

Vous faites exprès d'êtres aveugles ou quoi? A vous lire ici, dans ce cas, fermer votre gueule, n'intervenez jamais sur des sujets
négatifs à propos de l'islam, que ce soit dans le topic des dernières nouvelles et tout autre débat dans la rubrique des autres religions, car vous cautionnez de par votre adhérence à ce geste cautionnant ce que vous allez critiquer par la suite!

Soyez dans ce cas conséquent à vous même, n'intervenez plus jamais dans des sujets impliquant l'islam à débattre, sinon vous mettrez au grand jour votre idiotie.
Et de quel droit Ysov interdisez vous à quelqu'un de s'exprimer parce qu'il n'est pas de votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:41

ysov a écrit:
Bien pour être conséquent, et honnête envers vous même, n'intervenez plus auprès d'ASHTAR pour le contredire ou manifester un désaccord à propos de l'islam. Soyez logique, cautionnez intégralement ce baiser cautionnant, car c'est cautionner tout ce qui a dans ce livre.
faux. vous ne voyez que ce qui est visible de notre foi mais surtout celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:41

Continuez j'ai pas de problème personnellement, je vais simplement me marrer en les lisant critiquer sur une chose islamique, alors que vous cautionnez qu'un pape embrasse un livre au contenu ultra controversé. Donc par pur logique, que personne adhérant à cela n'intervienne pour débattre contre un point islamique quelconque, sinon je commencerai à croire qu'il y a des siphonnés du ciboulot.drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Emk




Masculin Messages : 146
Inscription : 09/08/2013

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:41

C'est quand même extraordinaire ce culte de la personnalité, ce culte pour les personnes, en l'occurrence ce culte pour Jean Paul II.

Un prêtre m'a prévenu, il me racontait une anecdote concernant un de ses paroissiens qui dans les années 60 avait pris une semaine de prières dans un foyer de charité à Chateauneuf de galaure.

Voilà ce prêtre qui me raconte le retour  de ce paroissien dans un enthousiasme extraordinaire, il planait à bloc,

Mais un truc a vraiment choqué le prêtre, le gars ne parlait que de Marthe Robin, que du phénomène  Marthe Robin, il n'y avait plus que Marthe, et ça part en sucette, le mec disant qu'il avait Marthe avec lui, qu'il priait Marthe, et du Marthe par ci et du Marthe par là,

et le prêtre de me dire, à partir de ce jour, je n'avais plus envoyé personne à Chateauneuf, parce que les gars en revenant coinçaient que sur Marthe, sur le phénomène Marthe, ne lisait plus que des trucs sur ce cas et était captivé uniquement par la personne Marthe Robin.

Ce prêtre me dit, il y a souvent ce risque chez les catholiques, de plonger dans le culte de la personnalité, l'équilibre est souvent difficile à maintenir et par conséquent pour garder des paroissiens qui gardent la tête bien sur les épaules, il les inciter guère à certaines choses, il se contenter de les recadrer dans une pratique paysanne, terre à terre, centrée sur la prière, sur la messe,

et pour conclure, ce prêtre était agacé par la sur - médiatisation de Jean Paul II, il considérait que Jean Paul bien qu'étant un homme absolument extraordinaire, donnait l'impression de voler la vedette à...

Enfin,

Sachez que certains observateurs du baiser du Pape au Coran y ont vue un geste d'un incroyable orgueil....

Pensez ce que vous voulez mais je constate que ce baiser au Coran a considérablement blessé les catholiques, notre discussion en est la preuve flagrante.

Ce geste du pape divise,

un geste qui divise, moi ça me parle, pas vous..


Dernière édition par Tonylutz le 24/8/2013, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:43

ysov a écrit:
boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Embrasser un pestiféré est moins grave. De plus comme vous dites, qui va comprendre cela? Ça ne peut être compréhensible.

Vous faites exprès d'êtres aveugles ou quoi? A vous lire ici, dans ce cas, fermer votre gueule, n'intervenez jamais sur des sujets
négatifs à propos de l'islam, que ce soit dans le topic des dernières nouvelles et tout autre débat dans la rubrique des autres religions, car vous cautionnez de par votre adhérence à ce geste cautionnant ce que vous allez critiquer par la suite!

Soyez dans ce cas conséquent à vous même, n'intervenez plus jamais dans des sujets impliquant l'islam à débattre, sinon vous mettrez au grand jour votre idiotie.
Comment osez vous dire à un forumeur : " fermez votre gueule " .... vous ne savez pas débattre fraternellement et ne supportez pas la contradiction, je ne comprends pas comment les administrateurs supportent cela ! en tous les cas j'ai mes captures d'écran et donc si cela continue je me plaindrai à forumactif ..... c'est inadmissible !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:45

Tonylutz a écrit:
C'est quand même extraordinaire ce culte de la personnalité, ce culte pour les personnes, en l'occurrence ce culte pour Jean Paul II.

Un prêtre m'a prévenu, il me racontait une anecdote concernant un de ses paroissiens qui dans les années 60 avait pris une semaine de prières dans un foyer de charité à Chateauneuf de galaure.

Voilà ce prêtre qui me raconte le retour  de ce paroissien dans un enthousiasme extraordinaire, il planait à bloc,

Mais un truc a vraiment choqué le prêtre, le gars ne parlait que de Marthe Robin, que du phénomène  Marthe Robin, il n'y avait plus que Marthe, et ça part en sucette, le mec disant qu'il avait Marthe avec lui, qu'il priait Marthe, et du Marthe par ci et du Marthe par là,

et le prêtre de me dire, à partir de ce jour, je n'avais plus envoyé personne à Chateauneuf, parce que les gars en revenant coinçaient que sur Marthe, sur le phénomène Marthe, ne lisait plus que des trucs sur ce cas et était captivé uniquement par la personne Marthe Robin.

Ce prêtre me dit, il y a souvent ce risque chez les catholiques, de plonger dans le culte de la personnalité, l'équilibre est souvent difficile à maintenir et par conséquent pour garder des paroissiens qui gardent la tête bien sur les épaules, il les inciter guère à certaines choses, il se contenter de les recadrer dans une pratique paysanne, terre à terre, centrée sur la prière, sur la messe,

et pour conclure, ce prêtre était agacé par la sur - médiatisation de Jean Paul II, il considérait que Jean Paul bien qu'étant un homme absolument extraordinaire, donnait l'impression de voler la vedette...

Enfin,

C'est mon dernier post sur ce topique.
Un autre exemple d'excès, Marie est adorée comme déesse par une communauté cependant excommuniée, L'armée de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:48

parce que ces hommes pensent comme vous . " sans la guerre pas de paix ".

et ce sont ces mêmes gens qui reprochent à l'islam d'être des barbares ...


Dernière édition par jean-luc le 24/8/2013, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:49

ysov a écrit:
Bien pour être conséquent, et honnête envers vous même, n'intervenez plus auprès d'ASHTAR pour le contredire ou manifester un désaccord à propos de l'islam. Soyez logique, cautionnez intégralement ce baiser cautionnant, car c'est cautionner tout ce qui a dans ce livre.
Je ne vois pas ce que ASHTAR vient faire ici ?

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:50

Je parle de débattre sur points islamiques, alors que tout est issu de leur coran et hadiths, donc embrasser un coran est cautionner, donc il est bien malvenu par un adhérant de débattre. Vous comprenez?

Je dirais même, que vous les adhérant au bizou du coran, vous devriez par logique pour vous même, supprimer tous les sujets
contre l'islam, et interdire d'en discuter ici, car le pape ayant démontré que ce livre contient des semences, on se doit de le suivre
et ne plus jamais critiquer l'islam.


Dernière édition par ysov le 24/8/2013, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:51

Ashtar, comme Zlitni, sont des musulmans pour la paix .
où alors nous sommes tous malhonnêtes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:53

julienne a écrit:
ysov a écrit:
boulo a écrit:
ysov a écrit:
 ... Embrasser ce livre est cautionner cette vision des choses, ce qui fait que c'est un geste gravissime. ...
Pas s'il est considéré comme un baiser à un pestiféré .  Mais qui va comprendre cela ?
Embrasser un pestiféré est moins grave. De plus comme vous dites, qui va comprendre cela? Ça ne peut être compréhensible.

Vous faites exprès d'êtres aveugles ou quoi? A vous lire ici, dans ce cas, fermer votre gueule, n'intervenez jamais sur des sujets
négatifs à propos de l'islam, que ce soit dans le topic des dernières nouvelles et tout autre débat dans la rubrique des autres religions, car vous cautionnez de par votre adhérence à ce geste cautionnant ce que vous allez critiquer par la suite!

Soyez dans ce cas conséquent à vous même, n'intervenez plus jamais dans des sujets impliquant l'islam à débattre, sinon vous mettrez au grand jour votre idiotie.
Comment osez vous dire à un forumeur : " fermez votre gueule " .... vous ne savez pas débattre fraternellement et ne supportez pas la contradiction, je ne comprends pas comment les administrateurs supportent cela ! en tous les cas j'ai mes captures d'écran et donc si cela continue je me plaindrai à forumactif ..... c'est inadmissible !!!!!!!
Je suis intervenue à 14h38, mais apparemment Ysov ne sait pas lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty24/8/2013, 14:54

jean-luc a écrit:
Ashtar, comme Zlitni, sont des musulmans pour la paix .
où alors nous sommes tous malhonnêtes .
exact Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et la violence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Islam et la violence   Islam et la violence - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et la violence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS sur l'islam
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» l'islam et moi
» Conversion des musulmans"PDF"
» débat autour de l'islam/islamisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: