DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet

Aller en bas 
+5
boulo
Lamarck
scholasate
adamev
misi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:08

Dragna Din a écrit:


Gabriel Ringlet a été vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université... Vous êtes prof de religion c'est ça ? L'humilité et la fraternité semblent bien absentes de ces acrimonies....
:beret: 

C'est la preuve qu'on peut être vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université et croire en l'absurdité suivante :
Citation :
"Le purgatoire est une invention du Moyen âge.
On peut être petit prof de religion en collège et lycée et savoir que le purgatoire et les indulgences sont une invention du peuple Juif et de l'école des Prêtres hasmonéens issus des frères Maccabées :


Voici le texte fondateur :

Citation :

2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:

Savez-vous lire correctement votre langue ?

1er terme : "Toutes ces inventions de catégories d'enfer, de purgatoire, de paradis, c'était une manière de construire un système qui maintenait les gens dans la peur" - il dit que la catégorisation est une invention.

2ème terme : "Je confirme que le purgatoire est une invention du Moyen Age", il nie donc bien l'image populaire du purgatoire.

Démontrez qu'il nie l'enfer et le paradis ? Ou alors il s'agirait de votre part de Snyers de pure calomnies, punissables par les hommes et par Dieu.
Compliqué ! Donc il nierait des concept, mais pas la réalité.

Quand il dit que la question de la vie après la mort est un sujet absolument secondaire, il veut dire quoi ? Que c'est le concept ou la réalité qui est secondaire ?

Parce que moi, dans mes inspections Belges, je lis la critique suivante :
Citation :
"Il traite en cours de religion de sujet parfaitement secondaire comme la vie après la mort".
Votre argumentation m’intéressera ! Je pourrait répondre à mes inspecteur que je vais changer de concept et parler par exemple : "De conscience qui survit après le passage" ou de "Présence vivante du Christ et des hommes lors de l'entrée dans la Vie".

Laughing 
Je ne comprends votre propos.

Vous mélangez votre ressentiment d'avoir reçu un avis critique sur vos cours et des déclarations publiques de Ringlet. Vous critiquez Ringlet parce qu'il dit que l'affaire de la vie après la mort est secondaire parce qu'on vous critique de parler de la vie après la mort, c'est ça ? Égratigner Ringlet vous permet-il s'évacuer un peu votre propre vécu professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:


Gabriel Ringlet a été vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université... Vous êtes prof de religion c'est ça ? L'humilité et la fraternité semblent bien absentes de ces acrimonies....
:beret: 

C'est la preuve qu'on peut être vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université et croire en l'absurdité suivante :
Citation :
"Le purgatoire est une invention du Moyen âge.
On peut être petit prof de religion en collège et lycée et savoir que le purgatoire et les indulgences sont une invention du peuple Juif et de l'école des Prêtres hasmonéens issus des frères Maccabées :


Voici le texte fondateur :

Citation :

2 Maccabées 12, 39 Le jour suivant, on vint trouver Judas (au temps où la nécessité s'en imposait) pour relever les corps de ceux qui avaient succombé et les inhumer avec leurs proches dans le tombeau de leurs pères.
2 Maccabées 12, 40 Or ils trouvèrent sous la tunique de chacun des morts des objets consacrés aux idoles de Iamnia et que la Loi interdit aux Juifs. Il fut donc évident pour tous que cela avait été la cause de leur mort.
2 Maccabées 12, 41 Tous donc, ayant béni la conduite du Seigneur, juge équitable qui rend manifestes les choses cachées,
2 Maccabées 12, 42 se mirent en prière pour demander que le péché commis fût entièrement pardonné, puis le valeureux Judas exhorta la troupe à se garder pure de tout péché, ayant sous les yeux ce qui était arrivé à cause de la faute de ceux qui étaient tombés.
2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
Vraiment ? La définition EXACTE du purgatoire de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine est celle des Maccabées ? Exactement ?

Encore la preuve que vous n'avez lu que des bribes des propos de Ringlet. Il parle bien sûr de l'invention au Moyen-âge d'un imaginaire catholique du purgatoire respectant les dogmes de l'Eglise pas ceux des Hasmonéens. Voyons M. Dumouch, revenez sur terre !
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:15

boulo a écrit:


Quant à l'inspection qui harcèle M. Dumouch , je ne peux pas croire que son inspiration viendrait de Gabriel Ringlet . Ou alors , il exigerait la libre pensée pour lui et ses amis mais la refuserait à certains autres . Illogique .
Euh, Ringlet n'a rien à voir avec l'inspection des cours de religions enseignés en humanités !!!! Enfin c'est du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:15

L'Abbé Gabriel Ringlet ne me gêne pas. Je ne le connais pas.

Je vois simplement que cette phrase : "La vie après la mort est un sujet parfaitement secondaire" est de sa bouche et qu'elle se trouve telle quelle dans mon inspection, bien que le programme donne 4 chapitre où cela doit être traité.

Il semblerait donc que le vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université influence la pensée des inspecteurs de religion Wallons ?

Je comprends mieux que l'Abbé Gabriel Ringlet ait demandé la démission de Monseigneur Léonard qui a écrit un livre sur la vie après la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 8:19

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Abbé Gabriel Ringlet ne me gêne pas. Je ne le connais pas.

Je vois simplement que cette phrase : "La vie après la mort est un sujet parfaitement secondaire" est de sa bouche et qu'elle se trouve telle quelle dans mon inspection, bien que le programme donne 4 chapitre où cela doit être traité.

Il semblerait donc que le vice-recteur de l'Université CATHOLIQUE de Louvain, prêtre et théologien, professeur d'université influence la pensée des inspecteurs de religion Wallons ?

Je comprends mieux que l'Abbé Gabriel Ringlet ait demandé la démission de Monseigneur Léonard qui a écrit un livre sur la vie après la mort.
Voilà, vous dites enfin le fond de votre pensée, et pourquoi vous épinglez Ringlet ici (c'est votre droit, c'est votre forum, vous pouvez y régler les comptes avec qui vous voulez). Mais permettez-moi juste de vous signaler qu'un inspecteur citant Ringlet, et rien n'est moins sûr, cela ne fait pas de Ringlet un lobbyeur anti je ne sais quoi concernant la vie après la mort. Si vous pensez que Ringlet vous en veut, le mieux c'est de lui écrire personnellement, pas de relayer des attaques insidieuses et dénigrantes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 9:06

Euh je prends ce fil en cours de route, mais pour aborder les questions de façon un peu plus générale, je suis quand même étonné : si j'ai bien compris, les inspecteurs catholiques considèrent que traiter de l'après-vie (les "fins dernières" si je ne m'abuse) est un sujet secondaire ? et comment argumentent-ils cette étrange assertion ??
C'est quoi les sujets non secondaires : le mariage gay ??
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 10:04

Il y avait déjà eu une autre lettre ouverte à l'abbé Ringlet :

http://www.pierrepiccinin.eu/article-lettre-ouverte-a-monsieur-l-abbe-gabriel-ringlet-60327050.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:21

Communiqué par Jean-Pierre Snyers sur ma boite privée :

L'AVIS DE MONSEIGNEUR LEONARD SUR LA PENSEE THEOLOGIQUE DE L'ABBE RINGLET :
Citation :

Abbé Ringlet (précisions)

« Je confirme que le purgatoire est une invention du Moyen Age ».

Voilà la phrase textuelle de l'abbé Ringlet. Non, il ne s'est pas contenté de dire qu'il niait l'image populaire du purgatoire au Moyen Age. S'il avait voulu affirmer cela, pourquoi ne l'a t-il pas fait ? D'ailleurs, les téléspectateurs n'ont pas manqué d'être choqués. Mgr Léonard (à l'époque évêque de Namur et actuellement archevêque de Belgique ne s'y est pas trompé non plus. Voici quelques extraits d'une lettre qu'il a écrite dans le quotidien « Vers l'avenir » du 26 janvier 1999 :
Citation :
« Trop de personnes m'ont manifesté leur désarroi pour que je ne revienne pas sur certains points de la foi mis en cause par les propos télévisés d'un adepte bien connu d'un évangile nouveau, celui d'un libre penseur. Qu'un prêtre catholique considère son Eglise comme une « belle-mère » intransigeante, en total décalage avec le monde, c'est son affaire, pourvu qu'il en tire les conséquences logiques...Par contre, je souffre du scandale de gens simples, déconcertés d'entendre de la bouche d'un prêtre, que l'enfer, le purgatoire et le paradis sont des catégories inventées pour maintenir les gens dans la peur, voire de pures inventions médiévales...De même, c'est se moquer des gens, à commencer par les plus pauvres, que de soutenir que la résurrection n'est pas pour l'au-delà, mais doit se produire entièrement dans cette vie... »
J'ajoute que le brillant intellectuel qu'est Monseigneur Léonard connaît l'abbé Ringlet depuis 40 ans et que, ce faisant, il a très bien compris la pensée de cet abbé en rupture avec la foi de son Eglise ; une Eglise qui a le devoir de signifier à un clerc déviant qu'il ne parle plus en son nom.

Jean-Pierre Snyers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:22

salut

Ce prêtre est un apostat !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:30

Un texte de Jean-Pierre Snyers sur le purgatoire :
Citation :

Vous avez dit « purgatoire » ?

Finalement, qu'est-ce qui caractérise la foi d'un catholique ? Réponse : la croyance en la véracité du credo, des dogmes et des sacrements. Si vous adhérez à cela, vous êtes catholique. Si vous n'y adhérez pas, vous ne l'êtes pas. Or, il se fait que le purgatoire est un dogme. Donc, pas le choix : si vous désirez rester dans le navire du successeur de saint Pierre, vous êtes tenu d'y souscrire. Vous me direz : sur quoi peut-on se fonder pour affirmer ce dogme ? Rapidement, voici quelques motifs internes à la foi chrétienne qui nous permettent d'y croire...

1) La croyance à l'existence du purgatoire est intimement liée à la prière pour les défunts. Pourquoi ? Parce que si quelqu'un est au paradis ou en enfer, il est inutile de prier pour lui. Impossible de changer sa situation. Donc, s'il y a prière, il existe un « lieu », un état intermédiaire.

2) La prière pour les morts a toujours été pratiquée dans l'histoire de l'Eglise. En témoignent les inscriptions que l'on retrouve dans les catacombes, les écrits des tous premiers Pères de l'Eglise (Tertulien, Origène, Grégoire de Nysse...) et les Eucharisties célébrées sur les tombes des martyrs bien avant l'époque de Constantin et bien avant la constitution du canon du Nouveau Testament.

3) La Bible. Certes, le mot « purgatoire » n'est pas mentionné dans l'Ecriture, mais la réalité qu'il désigne y est présente. Déjà dans l'Ancien Testament, on lit :
Citation :
« Car s'il n'avait pas cru que les morts dussent ressusciter, il était inutile et sot de prier pour eux...Voilà pourquoi il fit ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leurs péchés » (2 Machabées 12 ; 44-46).
Concernant le Nouveau Testament, c'est encore plus clair. Dans la deuxième épître à Thimothée, chapitre 1, versets 16 à 18, saint Paul écrit : « Que le Seigneur fasse miséricorde à la famille d'Onésiphore...qu'Il lui donne d'obtenir miséricorde auprès de Lui » A l'époque où l'apôtre Paul écrit ces lignes, Onésiphore était mort. Donc, il prie pour un défunt. Autre verset : « S'il en était autrement, que gagneraient ceux qui se font baptiser pour les morts ? Si les morts ne ressuscitent pas, pourquoi donc se fait-on baptiser pour eux ? » (1 Corinthiens 15, 29). D'accord, il s'agit d'un baptème, mais, de un ; le baptème implique des prières pour le baptisé et de deux ; ce verset de la Bible nous montre qu'il est possible d'aider quelqu'un qui est mort. Continuons...

Dans la première épître de Pierre, il est dit que le Christ
Citation :
« est allé prêcher aux esprits en prison, qui autrefois avaient été incrédules » (1 Pierre : 3, 19-20).
Où étaient-ils, ces « esprits en prison » ? Au paradis ? En enfer ? Non, obligatoirement ailleurs, dans un autre « lieu ». Ouvrons l'évangile de saint Matthieu, chapitre 18, versets 18 à 19. Là, on lit :
Citation :
« ...Et son maître, irrité, le livra aux bourreaux, jusqu'à ce qu'il ait payé tout ce qu'il devait. C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son coeur »
. « Vous traitera » où ? Sur cette terre ? Nous voyons bien que non. Et comme cela ne peut être ni au paradis ni en enfer, à nouveau, il s'agit d'un « endroit » intermédiaire. Je pourrais continuer à citer d'autres versets, mais je m'arrête là. En voilà assez, me semble t-il, pour nous montrer que le purgatoire est une réalité très loin d'être une invention du Moyen Age. Je conclus. A l'heure où certains souscrivent à la réincarnation, n'est-il pas temps que les catholiques affirment haut et clair que c'est dans l'au-delà et non à force de revenir dans d'innombrables carcasses terrestres (dont nous n'avons aucun souvenir!) qu'il nous sera donné de nous purifier ?

Jean-Pierre Snyers

jpsnyers.blogspot.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:39

Mais Sieur Dumouch, vous êtes en Belgique ? Demandez donc, par écrit à l'évêque de l'abbé Ringlet de l'excommunier pour apostasie ;-)

C'est non seulement votre droit, mais surtout votre devoir de chrétien.

Et j'engage le sieur Snyers à faire de même, si ce n'est déjà fait.

Et si l'évêque ne répond pas, à votre place, je porterai l'affaire au cardinal en charge de ces "affaires".

C'est votre devoir irréfragable et impérieux de chrétien.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:40

Dragna Din a écrit:
Mais Sieur Dumouch, vous êtes en Belgique ? Demandez donc, par écrit à l'évêque de l'abbé Ringlet de l'excommunier pour apostasie ;-)

C'est non seulement votre droit, mais surtout votre devoir de chrétien.

Et j'engage le sieur Snyers à faire de même, si ce n'est déjà fait.

Et si l'évêque ne répond pas, à votre place, je porterai l'affaire au cardinal en charge de ces "affaires".

C'est votre devoir irréfragable et impérieux de chrétien.

Depuis Vatican II, on ne procède plus comme cela. On répond à un argument par un argument.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Mais Sieur Dumouch, vous êtes en Belgique ? Demandez donc, par écrit à l'évêque de l'abbé Ringlet de l'excommunier pour apostasie ;-)

C'est non seulement votre droit, mais surtout votre devoir de chrétien.

Et j'engage le sieur Snyers à faire de même, si ce n'est déjà fait.

Et si l'évêque ne répond pas, à votre place, je porterai l'affaire au cardinal en charge de ces "affaires".

C'est votre devoir irréfragable et impérieux de chrétien.

Depuis Vatican II, on ne procède plus comme cela. On répond à un argument par un argument.
Ben non, regarder le prêtre qui a dû s'en aller à Rome à pieds pour plaider sa cause... Il a bien été "donné" par lettre anonyme ;-)

Alors V1 V2, ça fait très WW2, mais je préfère WoW
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:47

Draga Din, pendant des mois, l'évêque a demandé à ce prêtre de quitter la Franc-Maçonnerie.

A-t-il quitté la FM ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Draga Din, pendant des mois, l'évêque a demandé à ce prêtre de quitter la Franc-Maçonnerie.

A-t-il quitté la FM ?
Ah ah.

Mais donc Ringlet depuis 30 ans écrit assez libéralement sur le christianisme et AUCUN évêque ne l'a rappelé à l'ordre... Et même Mgr. Léonard ne l'a pas fait, et je pense qu'il est un peu plus au fait du droit canon pour prendre tout mesure vis-à-vis de l'abbé Ringlet, enfin plus que nous tous ici, non ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:51

Aucun évêque ne l'a rappelé à l'ordre ? Apparement si :


Arnaud Dumouch a écrit:
Communiqué par Jean-Pierre Snyers sur ma boite privée :

L'AVIS DE MONSEIGNEUR LEONARD SUR LA PENSEE THEOLOGIQUE DE L'ABBE RINGLET :
Citation :

Abbé Ringlet (précisions)

« Je confirme que le purgatoire est une invention du Moyen Age ».

Voilà la phrase textuelle de l'abbé Ringlet. Non, il ne s'est pas contenté de dire qu'il niait l'image populaire du purgatoire au Moyen Age. S'il avait voulu affirmer cela, pourquoi ne l'a t-il pas fait ? D'ailleurs, les téléspectateurs n'ont pas manqué d'être choqués. Mgr Léonard (à l'époque évêque de Namur et actuellement archevêque de Belgique ne s'y est pas trompé non plus. Voici quelques extraits d'une lettre qu'il a écrite dans le quotidien « Vers l'avenir » du 26 janvier 1999 :
Citation :
« Trop de personnes m'ont manifesté leur désarroi pour que je ne revienne pas sur certains points de la foi mis en cause par les propos télévisés d'un adepte bien connu d'un évangile nouveau, celui d'un libre penseur. Qu'un prêtre catholique considère son Eglise comme une « belle-mère » intransigeante, en total décalage avec le monde, c'est son affaire, pourvu qu'il en tire les conséquences logiques...Par contre, je souffre du scandale de gens simples, déconcertés d'entendre de la bouche d'un prêtre, que l'enfer, le purgatoire et le paradis sont des catégories inventées pour maintenir les gens dans la peur, voire de pures inventions médiévales...De même, c'est se moquer des gens, à commencer par les plus pauvres, que de soutenir que la résurrection n'est pas pour l'au-delà, mais doit se produire entièrement dans cette vie... »
J'ajoute que le brillant intellectuel qu'est Monseigneur Léonard connaît l'abbé Ringlet depuis 40 ans et que, ce faisant, il a très bien compris la pensée de cet abbé en rupture avec la foi de son Eglise ; une Eglise qui a le devoir de signifier à un clerc déviant qu'il ne parle plus en son nom.

Jean-Pierre Snyers

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun évêque ne l'a rappelé à l'ordre ? Apparement si :


Arnaud Dumouch a écrit:
Communiqué par Jean-Pierre Snyers sur ma boite privée :

L'AVIS DE MONSEIGNEUR LEONARD SUR LA PENSEE THEOLOGIQUE DE L'ABBE RINGLET :
Citation :

Abbé Ringlet (précisions)

« Je confirme que le purgatoire est une invention du Moyen Age ».

Voilà la phrase textuelle de l'abbé Ringlet. Non, il ne s'est pas contenté de dire qu'il niait l'image populaire du purgatoire au Moyen Age. S'il avait voulu affirmer cela, pourquoi ne l'a t-il pas fait ? D'ailleurs, les téléspectateurs n'ont pas manqué d'être choqués. Mgr Léonard (à l'époque évêque de Namur et actuellement archevêque de Belgique ne s'y est pas trompé non plus. Voici quelques extraits d'une lettre qu'il a écrite dans le quotidien « Vers l'avenir » du 26 janvier 1999 :
Citation :
« Trop de personnes m'ont manifesté leur désarroi pour que je ne revienne pas sur certains points de la foi mis en cause par les propos télévisés d'un adepte bien connu d'un évangile nouveau, celui d'un libre penseur. Qu'un prêtre catholique considère son Eglise comme une « belle-mère » intransigeante, en total décalage avec le monde, c'est son affaire, pourvu qu'il en tire les conséquences logiques...Par contre, je souffre du scandale de gens simples, déconcertés d'entendre de la bouche d'un prêtre, que l'enfer, le purgatoire et le paradis sont des catégories inventées pour maintenir les gens dans la peur, voire de pures inventions médiévales...De même, c'est se moquer des gens, à commencer par les plus pauvres, que de soutenir que la résurrection n'est pas pour l'au-delà, mais doit se produire entièrement dans cette vie... »
J'ajoute que le brillant intellectuel qu'est Monseigneur Léonard connaît l'abbé Ringlet depuis 40 ans et que, ce faisant, il a très bien compris la pensée de cet abbé en rupture avec la foi de son Eglise ; une Eglise qui a le devoir de signifier à un clerc déviant qu'il ne parle plus en son nom.

Jean-Pierre Snyers
Non ;-) S'agit-il d'une lettre canonique ? Non, d'un entrefilet dans la presse laïque.

L'abbé Ringlet a-t-il été démis par sa hiérarchie ecclésiastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:54

Il s'agit d'un rtappel à l'ordre, à travers des ARGUMENTS. Argument face à argument !

Pour ce qui est de l'appartenant à la FM, ou à la religion musulmane, ou à la secte des réaliens, il y a contradiction d'appartenance. Dans ce cas, on ne peut plus exercer le sacerdoce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Il s'agit d'un rtappel à l'ordre, à travers des ARGUMENTS. Argument face à argument !

Pour ce qui est de l'appartenant à la FM, ou à la religion musulmane, ou à la secte des réaliens, il y a contradiction d'appartenance. Dans ce cas, on ne peut plus exercer le sacerdoce.
L'abbé Ringlet est-il maçon ? Musulman ? Raëlien ? Non, il est catholique, abbé, prieur d'une communauté canonique. Donc ? L'abbé Ringlet n'a JAMAIS été sanctionné même médicinalement par sa hiérarchie.

Je repose donc ma question : avez-vous écrit à Mgr. Léonard avec sieur Snyers afin de réclamer une mise au pas de l'abbé Ringlet ? sinon, je vous invite à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 13:59

Je vous le redis : Il est théologien. Il a reçu des mises au point de théologiens.

Il est maintenant retraité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Je vous le redis : Il est théologien. Il a reçu des mises au point de théologiens.

Il est maintenant retraité.
N'est-il pas encore prieur d'une communauté catholique ? Vos sources à son sujet semblent quand même dater d'il y a 20 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:02

Non, c'est un abbé séculier, pas un religieux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est un abbé séculier, pas un religieux.
Vi vi. Et ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:09

Non , Simon , ce n'est pas un apostat . Un agnostique volontaire , par amitié pour des athées . Et il se justifie par la " kénose " ( p158 du livre " L'Evangile d'un libre penseur ") .

Mais lorsqu'il demande la démission d'un archevêque ou qu'il laisse trop planer le doute sur l'au-delà , il sort du cadre qu'il s'est fixé lui-même et qui n'est accessible qu'à certains intellectuels .

L'un des vieux du home , à qui je portais la Communion , me demandait, après la mort de sa femme :
" Alors , il n'y a plus rien ? " . Je lui ai répondu : " Mais si ! Un professeur de religion de Charleroi s'est intéressé aux récits de ceux qui ont été entre la vie et la mort . Il confirme . "

Depuis , ce vieux grincheux qui exaspérait tout le personnel et ses voisins , est beaucoup plus calme .
Après la mort récente de celui qui m'avait recruté , il m'a demandé : " Vous allez continuer à venir ? " . Je lui ai répondu : " Bien sûr ! Plus déterminé que jamais et en mémoire du docteur T. " .

PS Le prieuré fondé par l'abbé Ringlet , qui réunit des croyants et des incroyants , n'est pas un prieuré catholique . C'est une initiative personnelle de sa part .
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:16

Bon on a modéré un de mes propos qui pourtant disait pleinement le problème existant en Dumouch l'abbé Ringlet.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:19

Ma curiosité est aiguisée ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:21

Dragna Din a écrit:
Bon on a modéré un de mes propos qui pourtant disait pleinement le problème existant en Dumouch l'abbé Ringlet.
Dans vos rêve. L'abbé Ringlet, je ne le connais pas et lui non plus. Mais sa pensée, je la connais bien ! Elle est dans mon rapport d'inspection, mot pour mot sur certains points.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Dragna Din a écrit:
Bon on a modéré un de mes propos qui pourtant disait pleinement le problème existant en Dumouch l'abbé Ringlet.
Dans vos rêve. L'abbé Ringlet, je ne le connais pas et lui non plus. Mais sa pensée, je la connais bien ! Elle est dans mon rapport d'inspection, mot pour mot sur certains points.
Combien de ses livres avez-vous lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:27

Aucun. Je ne le connais que depuis ce sujet. Relisez le !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Aucun. Je ne le connais que depuis ce sujet. Relisez le !
Ah, donc vous jugez cet homme sur 4 phrases sorties de leur contexte et sur quelques emails reçus par ailleurs ? Belle justice ! Vraiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:32

Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?
Relisez-moi, il y a 10 ans que j'ai quitté la franc-maçonnerie...

Je défends toute âme juste qui n'appelle pas à clouer son frère chrétien au pilori médiatique glissant et fourbe de l'internet.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?
Non parce que le personnage me dégoûte et ses idées encore plus. Oui parce que sur le point technique il n'a pas tort (depuis les origines de l'humanité il doit bien y avoir plus de mort par flèche, caillou, balle... que par chambre à gaz).  Et oui encore parce que "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire". Et il en serait de même pour vous même si la qualité de vos idées n'est pas à hauteur de vos prétentions.

Et vous???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 14:54

adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?
Non parce que le personnage me dégoûte et ses idées encore plus. Oui parce que sur le point technique il n'a pas tort (depuis les origines de l'humanité il doit bien y avoir plus de mort par flèche, caillou, balle... que par chambre à gaz).  Et oui encore parce que "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire". Et il en serait de même pour vous même si la qualité de vos idées n'est pas à hauteur de vos prétentions.

Et vous???
Donc vous défendriez Hitler ou les imams qui prêchent le jihad contre l'Occident ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:01

Non . Ici , je suis d'accord avec Adamev . Techniquement et malheureusement , les chambres à gaz sont bien un " détail de l'histoire " , qui a accumulé les massacres . Et Le Pen a bien prouvé tout seul que cela ne servait à rien de le faire taire .


Dernière édition par boulo le Ven 23 Aoû - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:02

Qu'un prêtre affirme en plein public que l'au-delà serait secondaire, est une traîtrise. Ce n'est plus un prêtre malgré son pouvoir sacerdotal à vie.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:05

Vous outrepassez vos pouvoirs canoniques , Ysov ...

Jean-Pierre Snyers , quant à lui , demande simplement aux évêques un peu plus de vigueur .


Dernière édition par boulo le Ven 23 Aoû - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:06

Donc vous y croyez vous que l'au-delà serait secondaire?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:12

Ben non . Relisez-moi et relisez mon témoignage auprès de ce vieux du home ( 20h09 ) .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:14

Bon alors, il le dit clairement que c'est secondaire! Donc que serait la conclusion? Pour moi, il ne peut plus être prêtre car il est là justement pour toujours la divulguer cette bonne nouvelle de la mort vaincu et dire que c'est secondaire est digne d'un athée.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:19

Ce que je me tue à vous dire , c'est que ce n'est pas à vous de décider , rien de plus , cher Ysov .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:21

Je ne décide rien, je dis mon opinion suite à cette constatation. Je ne comprend pas en quoi vous réagissez ainsi.scratch

Si j'étais son évêque, il serait suspendu a divinis sur le champ! Le garder à cause qu'il manque de prêtres? eh bien, même un pasteur protestant ne dira jamais que l'au-delà est secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:27

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?
Non parce que le personnage me dégoûte et ses idées encore plus. Oui parce que sur le point technique il n'a pas tort (depuis les origines de l'humanité il doit bien y avoir plus de mort par flèche, caillou, balle... que par chambre à gaz).  Et oui encore parce que "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire". Et il en serait de même pour vous même si la qualité de vos idées n'est pas à hauteur de vos prétentions.

Et vous???
Donc vous défendriez Hitler ou les imams qui prêchent le jihad contre l'Occident ?
Comme d'hab... un . godwin pour vous!!!
Quant à votre sottise... comme vous... un détail de l'histoire.
Ce qui est défendu ici c'est la liberté d'expression et de pensée... pas le droit d'agir.

Vous pensez ce que vous voulez et vous avez le droit (sauf disposition légales contraires) de le dire... ce qui n'implique pas permis de mettre en acte et encore moins acceptation de vos idées.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:30

ysov a écrit:
Je ne décide rien, je dis mon opinion suite à cette constatation. Je ne comprend pas en quoi vous réagissez ainsi.scratch

Si j'étais son évêque, il serait suspendu a divinis sur le champ! Le garder à cause qu'il manque de prêtres? eh bien, même un pasteur protestant ne dira jamais que l'au-delà est secondaire!
Ben disons que vous avez autant de pouvoir sur l'Eglise Catholique de Belgique qu'adamev sur la FSSPX ;-) Donc, exprimez et éructez vos jugements (sans rien avoir lu d'autres de Ringlet que des phrases sorties du contexte global de la pensée de l'auteur), grand bien chrétien vous fasse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21093
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:33

Dont acte , Ysov , mais vous n'êtes pas son évêque . Son évêque est justement Mgr Léonard , je crois , mais une sanction passerait pour un règlement de comptes personnel , vraisemblablement .

Et l'abbé Ringlet n'est malheureusement pas le seul prêtre belge à mettre publiquement entre parenthèses ou en doute l'au-delà .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Ven 23 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:35

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Et vous, vous avez lu quoi de lui ?

Comment se fait-il qu'un membre de la FM comme vous le défende avec une telle passion.

Défendriez vous Le Pen pour cette phrase sortie de son contexte : "Les chambre à gaz sont un détail de l'histoire" ?
Non parce que le personnage me dégoûte et ses idées encore plus. Oui parce que sur le point technique il n'a pas tort (depuis les origines de l'humanité il doit bien y avoir plus de mort par flèche, caillou, balle... que par chambre à gaz).  Et oui encore parce que "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire". Et il en serait de même pour vous même si la qualité de vos idées n'est pas à hauteur de vos prétentions.

Et vous???
Donc vous défendriez Hitler ou les imams qui prêchent le jihad contre l'Occident ?
Comme d'hab... un . godwin pour vous!!!
Quant à votre sottise... comme vous... un détail de l'histoire.
Ce qui est défendu ici c'est la liberté d'expression et de pensée... pas le droit d'agir.  

Vous pensez ce que vous voulez et vous avez le droit (sauf disposition légales contraires) de le dire... ce qui n'implique pas permis de mettre en acte et encore moins acceptation de vos idées.
Mais, bien souvent, les paroles précèdent les actes...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:35

boulo a écrit:
Dont acte , Ysov , mais vous n'êtes pas son évêque . Son évêque est justement Mgr Léonard , je crois , mais une sanction passerait pour un règlement de comptes personnel , vraisemblablement .
D'autant que Mgr Léonard n'a plus rien ^dire à l'abbé Ringlet qui a pris sa "retraite" (assez active il faut le dire). Mais ni Léonard ni ses prédécesseurs, ni le Vatican n'ont jamais pris la moindre mesure contre les positions de Ringlet. Positions qui - et vous qui l'avez lu - ne sont pas plus contre le dogme catholique que les éructations d'un ysov ou les délires de certains sédévacs.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:36

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Je ne décide rien, je dis mon opinion suite à cette constatation. Je ne comprend pas en quoi vous réagissez ainsi.scratch

Si j'étais son évêque, il serait suspendu a divinis sur le champ! Le garder à cause qu'il manque de prêtres? eh bien, même un pasteur protestant ne dira jamais que l'au-delà est secondaire!
Ben disons que vous avez autant de pouvoir sur l'Eglise Catholique de Belgique qu'adamev sur la FSSPX ;-) Donc, exprimez et éructez vos jugements (sans rien avoir lu d'autres de Ringlet que des phrases sorties du contexte global de la pensée de l'auteur), grand bien chrétien vous fasse ;-)
Mais qui parle de pouvoir ici? c'est quoi ça cette sottise? Il n'y a que les opinions ici, vous pigez?

De plus, en quoi constater qu'un prêtre dit que la vie après la mort serait secondaire, équivaudrait à la sortie d'un contexte? Il l'a affirmé oui ou non?? SI OUI, alors il ne peut plus exercer sa prêtrise, C'EST MON OPINION et jamais je m'abstiendrai de la dire, entrez vous ça dans votre boite à poux.


Dernière édition par ysov le Ven 23 Aoû - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 15:37

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Non parce que le personnage me dégoûte et ses idées encore plus. Oui parce que sur le point technique il n'a pas tort (depuis les origines de l'humanité il doit bien y avoir plus de mort par flèche, caillou, balle... que par chambre à gaz).  Et oui encore parce que "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrais pour que vous puissiez le dire". Et il en serait de même pour vous même si la qualité de vos idées n'est pas à hauteur de vos prétentions.

Et vous???
Donc vous défendriez Hitler ou les imams qui prêchent le jihad contre l'Occident ?
Comme d'hab... un . godwin pour vous!!!
Quant à votre sottise... comme vous... un détail de l'histoire.
Ce qui est défendu ici c'est la liberté d'expression et de pensée... pas le droit d'agir.  

Vous pensez ce que vous voulez et vous avez le droit (sauf disposition légales contraires) de le dire... ce qui n'implique pas permis de mettre en acte et encore moins acceptation de vos idées.
Mais, bien souvent, les paroles précèdent les actes...
En même temps Lepen - personnellement - j'ai combattu ses idées en y perdant une dent. Et vous qu'avez-vous fait contre ses idées ?

Ce qui est puant c'est de mettre en parallèle les propos de Ringlet et la proses nauséeuse d'un Lepen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Protestant est-il chrétien ? par Jean-Pierre Snyers
» L'apostolat est un martyr, par Jean-Pierre Snyers
» l'apparition de jésus a Saul, futur Saint Paul ?
» Jean-Pierre SNYERS : 40 années d'écriture, de défense de la foi et du réalisme
» Signature du roi des Belges de la loi sur l'euthanasie, article de Jean-Pierre Snyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: