DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet

Aller en bas 
+5
boulo
Lamarck
scholasate
adamev
misi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:38

ysov a écrit:
Mais qui parle de pouvoir ici? c'est quoi ça cette sottise? Il n'y a que les opinions ici, vous pigez?

De plus, en quoi constater qu'un prêtre dit que la vie après la mort serait secondaire, équivaudrait à la sortie d'un contexte? Il l'a affirmé oui ou non?? SI OUI, alors il ne peut plus exercer sa prêtrise, C'EST MON OPINION et jamais je m'abstiendrai de la dire, entrez vous ça dans votre boite à poux.
Oui, vous pouvez dire ce qui vous chante et ringlet sera encore abbé dans 20 ans ;-) Votre avis et rien, c'est un peu pareil, vous voyez ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:41

Et vous vos opinions sont autrements? Que du vent également. Donc en autant que vous éructez pas de la matière blanche, éructez toujours comme nous éructons tous!
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:44

ysov a écrit:
Et vous vos opinions sont autrements? Que du vent également. Donc en autant que vous éructez pas de la matière blanche, éructez toujours comme nous éructons tous!
Moi je n'éructe pas, je défends Ringlet contre la bêtise ambiante des accusateurs qui ne l'ont pas lu autrement que de travers sur un forum ;-)

Quand vous aurez fait autant pour l'Eglise que Ringlet, vous serez autorisé à porter un avis sur son oeuvre, mais dans l'ignorance, on se tait au risque de passer pour un islamophile sur un forum sédévac :-D
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:45

Il l'a dit oui ou non que l'au-delà est secondaire? Soyez honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:51

ysov a écrit:
Il l'a dit oui ou non que l'au-delà est secondaire? Soyez honnête.
Mis à part une assertion de sieur Snyers ? Non !

Et si vous réfléchissez deux secondes, relisez ce fil et au lieu de suivre la curée, tentez de chercher, comme boulo, les références des paroles imputées à Ringlet.

Seul boulo a été honnête, car lui a cherché. Ensuite il accepte l'assertion de Snyers que personnellement je ne croirai que preuves à l'appui !

Accuser c'est facile. Mais cela tient plus de la délation anti-chrétienne que de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21094
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:58

Je ne crois pas vraiment à " l'assertion de Snyers " . Mais je constate , chez les inspecteurs de M. Dumouch comme chez les vieux du home , que les propos de l'abbé Ringlet sont trop fins intellectuellement pour ne pas être compris de travers , aussi bien par le camp anticlérical que par les simples fidèles .

A charge de l'abbé Ringlet , on peut relever qu'exiger la démission d'un archevêque , n'est pas un propos banal ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din

Dragna Din


Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:01

boulo a écrit:
Je ne crois pas vraiment à " l'assertion de Snyers " . Mais je constate , chez les inspecteurs de M. Dumouch comme chez les vieux du home , que les propos de l'abbé Ringlet sont trop fins intellectuellement pour ne pas être compris de travers , aussi bien par le camp anticlérical que par les simples fidèles .
Oui et non, car Ringlet n'a jamais nié la réalité de l'enfer, du purgatoire et du paradis, mais il parlait - plus longuement que dans l'extrait diffusé par Snyers - des symboles inertes du dogmes, qui sortis d'une réalité intime de foi, ne sont qu'outils de contrôle. Il croit, comme vous, comme moi, et s'il est pour le dialogue avec les "libres-penseurs", s'il est à contre courant, il n'en reste pas moins un catholique.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21094
Inscription : 25/12/2011

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:14

D'accord avec vous , Dragna Din . Mais j'ai constaté sur le terrain ( les vieux du home ) les ravages que peut faire une pensée mal comprise .

Mais le motif principal des " refus de communion " n'était pas l'ambiguïté de l'abbé Ringlet . C'était le scandale des prêtres pédophiles .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93480
Inscription : 19/05/2005

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 13:55

Jean-Pierre Snyers a écrit:
Quand il reviendra...

J'avoue que je pense souvent à la terrible question formulée par Notre Seigneur : Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc : 18, 8)... On le sait, les apôtres et les martyrs sont allés jusqu'à verser leur sang pour qu'aujourd'hui encore, les hommes puissent connaître le salut. Fidèles jusqu'au bout ! Centre de leur prédication ? Le kérygme. Dans la première épître aux Corinthiens, chapitre 15, versets 1 à 4, l'apôtre Paul écrit : « Je vous rappelle, frères, l'Evangile que je vous ai annoncé et par lequel vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé, autrement, vous auriez cru en vain. Christ est mort pour nos péchés, il a été enseveli et est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures ». Tel est le coeur de la foi chrétienne. Si vous ne souscrivez pas à cela, vous êtes peut-être un brave humaniste, mais vous n'êtes pas chrétien. « Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes », poursuit (au verset 17) le même saint Paul.

Et pourtant...Deux millénaires plus tard, ce message incontournable est gravement mis en péril. Par qui ? Par ceux qui devraient l'annoncer et qui, soit se taisent, soit le déforment. Oui, « le déforment ». Comment ? En nous faisant croire que ce n'est pas pour nous racheter du péché que le Christ est mort sur la croix et que la résurrection est pour l' ici-bas ; qu'elle n'est finalement qu'une expérience à vivre en ce monde et que l'au-delà n'a guère d'importance. Ce langage trompeur n'est pas nouveau. Les faux prophètes sont de tous temps, même si ceux-ci sont particulièrement présents aujourd'hui. Dans sa deuxième épître à Thimothée, chapitre 2, versets 17 et 18, l'apôtre Paul dénonce Hyménée et Philète qui, tous deux, affirmaient que la résurrection est déjà arrivée, renversant de ce fait la foi de quelques uns. Et vous savez quel mot il utilise pour qualifier cette fausse doctrine ? « Gangrène ». Eh bien, cette « gangrène », nous l'entendons dans nos églises, nous la lisons dans les livres de nos clercs qui à travers des paroles mielleuses, nous susurrent que c'est maintenant qu'on ressuscite et que la vie après la mort est secondaire. Où allons-nous ?... Notre Seigneur retrouvera-t-il encore la foi de ses apôtres quand il reviendra ? Pas si nous continuons à faire l'impasse sur le kérygme ! C'est pourquoi il est urgent que des chrétiens se lèvent et que, quitte à « se mettre à dos » leurs propres évêques, ils proclament à temps et à contretemps le coeur de notre foi.

Jean-Pierre Snyers

jpsnyers.blogspot.com

Blindef 2

4141 Louveigné

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 18:36

Bonsoir,

Il faut écouter les homélies du Père Michel-Marie Zanotti-Sorkine pour comprendre ce qu'est l'évangélisation en annonçant le kérygme à temps et contre temps, sans avoir peur d'annoncer la Bonne Nouvelle que nous avons reçus du Christ. Quand j'écoute les homélies de ce prêtre, quand je vois qu'il est l'un des rares prêtres à défendre le port de la soutane y compris dans les lieux publiques (et il témoigne souvent combien les gens sont touchés quand ils voient un prêtre en soutane au point qu'ils viennent généralement toujours à sa rencontre pour engager le dialogue !), alors que pour tant d'autres prêtres il est bien difficile de savoir qu'ils en sont quand on les croise dans la rue !

Cela aide à remettre l'église au milieu du village et c'est si important dans cette société sécularisée où il y a une telle soif de vérité, si nous cachons tous notre lampe sous le boisseau.

Mais pour témoigner comme ce prêtre ou comme d'autres tel que Nicolas Buttet que j'aime beaucoup aussi, il faut être embrasé du feu de l'Esprit Saint, ce ne peut être qu'un charisme il me semble que nous sommes tous appelés à être des apôtres et à évangéliser nos frères en leur annonçant la source de notre foi, tout en tenant compte de notre devoir d'état bien sur. Mais, en m'adressant à moi même en premier, prions-nous assez l'Esprit Saint de nous embraser pour qu'à notre tour nous puissions embraser le monde ? Tout vient de là je pense. Sans l'Esprit Saint nous ne pouvons rien...

Personnellement je suis constamment déchiré par cet appel incessant et pressant du Christ à évangéliser, témoigner de ma foi, je n'ai pas l'impression de faire grand chose et je redoute le jugement pour cette raison, car je me considère vraiment comme un mauvais serviteur, pourtant ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais je suis de nature très introvertie et aller vers les autres est pour moi très difficile, j'ai toujours été très solitaire voire casanier, aller vers les autres c'est comme aller contre ma nature et je n'y arrive pas. Donc impossible pour moi de témoigner de ma foi, que pourrai je répondre au Christ le jour où il me demandera comment j'ai évangélisé mes frères !

Bien sur Dieu est miséricordieux mais il attend aussi beaucoup de nous notamment dans le domaine de l'évangélisation... Qu'en pensez vous ? Comment une personne introvertie peut elle évangéliser ? Un exemple une fois j'ai été avec un ami chrétien évangéliser des personnes devant le parvis d'une église, limite j'étais caché derrière cet ami tellement je ne parvenais pas à faire face à ces personnes. C'est dramatique vous ne pensez pas ??
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 19:14

Cela dépend de ce que vous faites en dehors des moments où vous vous efforcez d'évangéliser.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet   Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Jean-Pierre Snyers interpelle Gabriel Ringlet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un Protestant est-il chrétien ? par Jean-Pierre Snyers
» L'apostolat est un martyr, par Jean-Pierre Snyers
» l'apparition de jésus a Saul, futur Saint Paul ?
» Jean-Pierre SNYERS : 40 années d'écriture, de défense de la foi et du réalisme
» Signature du roi des Belges de la loi sur l'euthanasie, article de Jean-Pierre Snyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: