DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les huit bonheurs du pape François

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
adamev
Cécile
uiop
Oculus
Hillel31415
stéphanie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:30

Cécile a écrit:
Je ne comprends ce que certains "Catholiques", plus cathos que le pape, viennent faire sur ce forum. Il ne manque pas de forums intégristes où ils pourraient déverser leur fiel en accord avec tous.

Comment peut-on critiquer les tenues de certaines participantes aux JMJ, mais se faire un plaisir de les étaler. Je ne les avais pas vues, parce que ce n'était pas ce qui m'intéresse. Mais bon, c'est un peu comme les gens qui se délectent des histoires scabreuses, qu'ils répètent, en se disant choqués affraid 

moi non plus, je n'ai pas vu Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:44

Dans une église, je comprends qu'on doit s'habiller décemment, mais sur la plage, à 35 degrés, ce n'est pas le moment de porter un costume d'astronaute. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:16

Oui, et puis meme le Choix de Rio , en ayant mis le Christ du Corcovado sur ce pain de sucre Phallique
c'est honteux quoi ! après tout est joué, en plus sur Copacabana , il faisait froid !
c'était l'hivers au brésil , et ceux qui se sont dévétus avaient plus de mérites ascétiques que ceux qui sont restés couverts ...What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 21:59

Ce qui est intéressant aussi c'est que certains apparatchiks néo-catholiques qui font profession d'amuuuur , de tolérance et tout et tout montrent assez vite que la réalité est différente du discours cool et peace and love.

Les JMJ peuvent être critiquées dans leur principe ou leurs modalités...:pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:50

Simon1976 a écrit:
Être chrétien n'est-il pas une source de joie ? Pourquoi blâmer ceux qui manifestent leur foi dans la joie ? C'est pas interdit de se recueillir mais on peut être joyeux de temps en temps. Very Happy

Oui sur ce point je suis d'accord avec le pape francois ! Manifester sa foie dans la joie c'est super fleur1 sunny 

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:52

Mon foie se manifeste toujours normalement.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:53

noos a écrit:
Ce qui est intéressant aussi c'est que certains apparatchiks néo-catholiques qui font profession d'amuuuur , de tolérance et tout et tout montrent assez vite que la réalité est différente du discours cool et peace and love.

Les JMJ peuvent être critiquées dans leur principe ou leurs modalités...:pompom: 

Hors du temps de Pie IX tout est critiquable évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 00:08

Espérance a écrit:
stéphanie a écrit:

espérance

je ne vole pas plus bas que vous, avec votre " baptème de l'air "

mieux vaut en rire, c'est pitoyable
 
je me demande si sur ce forum, la charité existe ,l'agressivité oui 

Noos,
je vous rejoins.

stéphanie

Stéphanie, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant en parlant du baptème de l'air scratch 
Par contre, votre réponse à Ysov est tout à fait agressive. Tout le monde a le droit de s'exprimer mais d'une manière courtoise.

J'ai tout-de-même été direct, mais je voulais voir jusqu'à quel niveau de félinité elle aurait pu être située.:beret: 

Mais son aspect drastique est typique d'une mentalité de ghetto.

Mais en tous cas, malgré les crachats venimeux de notre trinité Abenader, Stephanie, et Noos, bien-sûr que si un couple de jeune allait dans un sanctuaire en bikini et short de bain, ce serait inacceptable, mais dans le contexte des JMJ et surtout le lieu, franchement! C'est le message du pape qui compte devant jusqu'à trois millions de personnes en se faisant dire ''N'ayez pas honte d'affirmer votre foi''. Faut pas oublier non plus que ce JMJ est dans un contexte parallèle de mission, car les évangéliques font du ravage au détriment de l'Église. Donc de grâce, voyez un peu plus loin de votre bout du nez et faites-vous
pomper le trop plein de fiel dans votre organe POMPEUX.:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:14

ysov a écrit:
Mon foie se manifeste toujours normalement.Wink 

Une fois n'est pas coutume. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:18

C'était une petite taquinerie à jojo pour L'orthographe de sa foi.

Mais pour le reste c'est de fois en fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:21

À la prochaine fois, comme disait l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 01:27

Très pertinent quand c'est de la part d'un Lévêque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 03:03

Pas moi, Ti-Poil. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 03:18

Je parlais de ti-poil mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 03:23

Et moi, je dis: "À la prochaine fois s'il y en a une. Pouffer de rire "
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 06:26

"Aujourd'hui, nous entendons souvent dire «il n'y a plus de foi». Cette façon de parler est une façon de voir le monde de manière négative, comme si les temps passés étaient meilleurs et que nous vivons la fin d'une époque où il n'y a rien de nouveau à dire ni à faire. Il s'agit, bien évidemment, des jeunes qui, pour la plupart d'entre eux, sont attristés de se rendre compte que le monde a beaucoup changé depuis l'époque de leurs parents qui vivaient, peut-être, une foi plus populaire et ils ont du mal à s'adapter. Or cette expérience les laisse insatisfaits et sans capacité de réaction alors qu'ils sont peut-être à l'aube d'une nouvelle étape dont il faut savoir profiter.


La foi ne constitue pas le patrimoine de quelques-uns, elle n'est pas non plus la propriété privée de ceux qui se croient bons ou de ceux qui l'ont été, qui ont une étiquette sociale ou religieuse. L'action de Dieu précède l'action de l'Église, et le Saint Esprit agit déjà dans le cœur des personnes qui bien que nous ne l'ayons pas soupçonné nous apporteront un message de Dieu, une demande en faveur des plus nécessiteux. Saint Léon disait: «Bien-aimés, la vertu et la sagesse de la foi chrétienne consistent dans l'amour de Dieu et du prochain; celui qui aime à servir Dieu et à secourir son prochain possède toutes les vertus»."
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:39

ysov a écrit:
noos a écrit:
Ce qui est intéressant aussi c'est que certains apparatchiks néo-catholiques qui font profession d'amuuuur , de tolérance et tout et tout montrent assez vite que la réalité est différente du discours cool et peace and love.

Les JMJ peuvent être critiquées dans leur principe ou leurs modalités...:pompom: 

Hors du temps de Pie IX tout est critiquable évidemment.


Pourquoi Pie IX ? Qu'a fait ce pape de si remarquable ? Il était chrétien ? Il n'a pas dit que nous irions tous au paradis et que le royaume de Dieu allait se réaliser sur terre grace au progrès technique et à une "justice" égalitaire et totalitaire rendant l'Incarnation et la Rédemption obsolètes et incongrues et grace à l'indistinction et mélange de toutes les religions et non religions , de tout et son contraire et , "cerise sur le gateau" , grace à la "libre" expression de toutes nos passions , pulsions et envies...

Non moi je dirais plutot URBAIN II ou INNOCENT III....Mais aucun pape , et aucun chrétien , n'est parfait ....

Bref voilà qui est drole , on n'est pas à un paradoxe près ( d'ailleurs c'est bien le grand n'importe quoi ! Tout est dans tout et réciproquement ) voilà Ysov transformé en apparatchik , en inconditionnel groupie , du pape actuel ( François Ier Pouffer de rire ) dans la mesure où , pour l'instant , il se contente de beaucoup de petites phrases parfois énigmatiques et affecte d'être en rupture avec ce qui l'a précédé....J'attends personnellement de voir le fond , la substance , s'il y a lieu....

D'ailleurs , plutot que de vouloir singer bêtement les évangélistes pourquoi ne pas explicitement leur tendre la main sans se renier . On croirait très bizarrement ( mais pas tant que ça ) que certains chrétiens , conformistes bénis oui-oui toujours d'accord , soient nettement plus hostiles aux évangéliques et aux "intégristes" alors qu'ils prônent l'amuuuur , la fraternité et presque l'unité avec juifs et musulmans....Allez comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:50

noos a écrit:


Pourquoi Pie IX ? Qu'a fait ce pape de si remarquable ? Il était chrétien ? Il n'a pas dit que nous irions tous au paradis et que le royaume de Dieu allait se réaliser sur terre grace au progrès technique et à une "justice" égalitaire et totalitaire rendant l'Incarnation et la Rédemption obsolètes et incongrues et grace à l'indistinction et mélange de toutes les religions et non religions , de tout et son contraire et , "cerise sur le gateau" , grace à la "libre" expression de toutes nos passions , pulsions et envies...

Ca, c'est la pensée de mai 68 (pas de l'Eglise)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2013, 10:51

:pompom: 
jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Être chrétien n'est-il pas une source de joie ? Pourquoi blâmer ceux qui manifestent leur foi dans la joie ? C'est pas interdit de se recueillir mais on peut être joyeux de temps en temps. Very Happy

Oui sur ce point je suis d'accord avec le pape francois ! Manifester sa foie dans la joie c'est super fleur1 sunny 


Et moi je suis toujours d'accord avec François ( enfin je veux dire le pape quoi , parce qu'on l'appelle François quand on est journaliste ou catho cool branché jmj ) .
Et la joie chrétienne se manifeste par des cris et la danse de la lambada:pompom: 

Ne voit-on pas cela d'ailleurs dans les Evangiles ? Des cris , des hosannas aux Rameaux juste avant la Passion ou bien après avoir bien bouffé après la multiplication des pains..... :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les huit bonheurs du pape François   Les huit bonheurs du pape François - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les huit bonheurs du pape François
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise
» Le Pape François aurait-il prophétisé dès le jour de son élection qu'il serait le Pape de la fin du monde ?
» Le "pape" Francois n'est pas le pape; c'est Benoit 16 : Saint Janvier l'a dit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: