DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Le culte des statues et des images

+2
Arnaud Dumouch
Obad
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

Le culte des statues et des images - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:33

Qui n'est pas synonyme d'odeur de sainteté.:beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:44

Attention aux bombes puantes. Mr.Red
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94273

MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:46

Cécile a écrit:
Qui prétend adorer des images, ou des statues ?  Elles ne sont que des supports pour la méditation, et même pas pour tout le monde...
Quand on prie, debout, assis, couché, à genoux, ou prosterné, il y a toujours quelque chose devant nous (ne serait-ce que le postérieur de celui qui est devant nous)...

Quand les Catholiques ont chez eux un crucifix, c'est pour le regarder comme les Hébreux ont regardé le serpent d'airain, mais ils n'adorent pas l'objet. Est-ce si difficile à comprendre ?

Oui Hillel nous prend pour des australopithèque. Il croit qu'on adore les images et qu'on n'a pas encore de cortex pour distinguer Jésus qui est Dieu et ses amis qui sont des créatures ! Mr.Red
http://eschatologie.free.fr
Cécile

Féminin Messages : 10441

MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:56

ysov a écrit:
Shocked Cécile serais-je de mauvaise influence à ce point pour que vous utilisiez des termes crus?:beret:
J'étais infirmière, Ysov; les mots crus, je les connais, mais je trouve qu'en l'occurrence, j'ai été convenable...Wink  :mdr: 
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Cécile a écrit:
Qui prétend adorer des images, ou des statues ?  Elles ne sont que des supports pour la méditation, et même pas pour tout le monde...
Quand on prie, debout, assis, couché, à genoux, ou prosterné, il y a toujours quelque chose devant nous (ne serait-ce que le postérieur de celui qui est devant nous)...

Quand les Catholiques ont chez eux un crucifix, c'est pour le regarder comme les Hébreux ont regardé le serpent d'airain, mais ils n'adorent pas l'objet. Est-ce si difficile à comprendre ?

Oui Hillel nous prend pour des australopithèque. Il croit qu'on adore les images et qu'on n'a pas encore de cortex pour distinguer Jésus qui est Dieu et ses amis qui sont des créatures ! Mr.Red

Tant qu'à moi ce sont ceux qui contestent cette évidence qui en sont dépourvu de cortex.:beret: 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le culte des statues et des images   Le culte des statues et des images - Page 2 Empty

Le culte des statues et des images
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2