DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il faut être catholique pour être sauvé

Aller en bas 
+5
Cécile
SJA
jean-luc
Mister be
ServiteurDeJesus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:00

Cécile a écrit:
Et qui d'autre pourrait nous sauver ?

Désolé, mon erreur, je na'i pas vu, le que par le Christ.

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 2259885686


Dernière édition par Rex T. le Mer 29 Mai - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:00

Francois d'Assise a écrit:
Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ. Et celà peut être fait de différentes manières au cas où la personne n'a pas eu la chance de connaître Jésus Christ. Mais c'est vrai que ceci diffère de ce qu'a dit le pape Boniface 8. Moi perso ça me pose un petit souci que ça soit changé. Mais au final c'est les conciles qu'il faut voir je pense car la parole du pape n'est pas infaillible.

Vous vous trompez lourdement ! Est-ce cela que l'Eglise enseigne ? La vérité est dure mais elle est réelle. Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.

Francois d'Assise a écrit:
ServiteurDeJesus c'est une question sérieuse que vous posez là vous devriez chercher des références de conciles plus sérieux.

Quoi de plus sérieux que ce que j'ai posté ?

Francois d'Assise a écrit:
Mais perso d'emblée je ne pense pas que la plupart des gens vont en enfer(du moins pas 9/10!), car Dieu n'aurait pas créé l'humanité pour qu'ils soient en enfer. Quoique je pourrait me tromper!

Dites vous une chose : Il y a plus de bonheur dans le salut d'un seul que de malheur chez tous les damnés rassemblés.

Ainsi, la création de l'Homme est "rentable".

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."


Dernière édition par ServiteurDeJesus le Mer 29 Mai - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:06

Serviteur de Jésus, votre religion est triste, pour ne pas dire sinistre...

Vous ne parlez que de damnation, d'enfer. Je crois que nous n'avons pas le même Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:09

ServiteurDeJesus a écrit:
Citation :
L'Eglise n'a jamais été séparé, elle est unie par un même Esprit en Christ selon ces paroles

Quand-est-ce que le monde comprendra que son propre avis, sa propre interprétation de l'écriture n'a AUCUNE valeur. Pas plus que celle de n'importe qui. Choisir sa religion/dénomination en fonction de son opinion, c'est penser que nous sommes plus intelligent que les autres. Non, ce n'est pas a nous de décider de ce qui est bien ou mal. Il y a un magistère infaillible et indivisible pour cela. C'est ainsi seulement que nous seront un.

Si vous n'aviez pas à discerner la vérité mais juste à obéir, Dieu ne vous aurait pas équipé d'un cerveau.
Pour ce qui est de "choisir" sa religion, heureusement ce n'est pas le cas, quand on rencontre le Christ il nous mène dans de verts pâturages, parcequ'IL est vivant et non un concepte abstrait religieux qui n'agit pas dans nos vies.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:11

Rex T. a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ.

Ha! Vraiment! Veuillez me citer un seul document qui soutient cela.

Doucement j'ai dit je pense:-)

Vous voulez dire quoi qu'il y a un salut en dehors du christ?

De plus c'est l'évangile qui le dit. "Personne ne peut arriver au Père que par moi" et si vous insistez j'irai vous chercher les références et un autre texte de Jésus où il est plus clair que concrètement sans lui pas de vie éternelle... Normalement si vous avez lu l'évangile vous devriez savoir de quoi je parle.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:13

Cécile a écrit:
Serviteur de Jésus, votre religion est triste, pour ne pas dire sinistre...

Vous ne parlez que de damnation, d'enfer. Je crois que nous n'avons pas le même Dieu !

Eh bien je ne fait que citer les dogmes. A vous de me prouver que j'ai tord !

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:13

ServiteurDeJesus a écrit:
Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.


affraid

Faux, faux et archi faux.

Pie XII a écrit (DISCOURS AUX PARTICIPANTS DU CONGRÈS DE L'UNION CATHOLIQUE ITALIENNE DES SAGES-FEMMES
29 octobre 1951)


Citation :
Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:14

Francois d'Assise a écrit:
Rex T. a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ.

Ha! Vraiment! Veuillez me citer un seul document qui soutient cela.

Doucement j'ai dit je pense:-)

Vous voulez dire quoi qu'il y a un salut en dehors du christ?

De plus c'est l'évangile qui le dit. "Personne ne peut arriver au Père que par moi" et si vous insistez j'irai vous chercher les références et un autre texte de Jésus où il est plus clair que concrètement sans lui pas de vie éternelle... Normalement si vous avez lu l'évangile vous devriez savoir de quoi je parle.

Oui, désolé, j'ai mal lu votre intervention. Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:16

Cécile a écrit:
Serviteur de Jésus, votre religion est triste, pour ne pas dire sinistre...


C'est non seulement sinistre, c'est pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:21

Hillel31415 a écrit:
Si vous n'aviez pas à discerner la vérité mais juste à obéir, Dieu ne vous aurait pas équipé d'un cerveau.
Pour ce qui est de "choisir" sa religion, heureusement ce n'est pas le cas, quand on rencontre le Christ il nous mène dans de verts pâturages, parcequ'IL est vivant et non un concepte abstrait religieux qui n'agit pas dans nos vies.

Vous savez ce que Luther disait sur la raison ?

Le Christ nous laisse libre. Il ne va pas nous dire d'aller ici ou là. Juste nous accompagner. Le schéma est le suivant :

Réception de la Foi --> entrée dans l'Eglise --> La raison nous permet ensuite de comprendre pourquoi l'Eglise est la Vrai religion. La raison vient donc après la Foi et non avant. Car "heureux celui qui crois sans avoir vu".

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:32

ServiteurDeJesus a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Aujourd'hui je pense que l'Eglise dit que personne n'est sauvé que par le Christ. Et celà peut être fait de différentes manières au cas où la personne n'a pas eu la chance de connaître Jésus Christ. Mais c'est vrai que ceci diffère de ce qu'a dit le pape Boniface 8. Moi perso ça me pose un petit souci que ça soit changé. Mais au final c'est les conciles qu'il faut voir je pense car la parole du pape n'est pas infaillible.

Vous vous trompez lourdement ! Est-ce cela que l'Eglise enseigne ? La vérité est dure mais elle est réelle. Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.

Francois d'Assise a écrit:
ServiteurDeJesus c'est une question sérieuse que vous posez là vous devriez chercher des références de conciles plus sérieux.

Quoi de plus sérieux que ce que j'ai posté ?

Francois d'Assise a écrit:
Mais perso d'emblée je ne pense pas que la plupart des gens vont en enfer(du moins pas 9/10!), car Dieu n'aurait pas créé l'humanité pour qu'ils soient en enfer. Quoique je pourrait me tromper!

Dites vous une chose : Il y a plus de bonheur dans le salut d'un seul que de malheur chez tous les damnés rassemblés.

Ainsi, la création de l'Homme est "rentable".

Peut être j'ai dit que je pourrais me tromper. Mais ce que je demande pour ce sujet aussi important que vous posez c'est d'apporter les références des conciles ou du moins une référence vers un texte catholique qui comporte des références...

On ne peut pas se baser sur une citation unique d'un pape pour en arriver immédiatement aux conclusions que vouz tirez vous comprenez ce que je veux dire. Celà mérite plus. Vous êtes d'accord qu'il n'y a que les conciles qui sont entièrement infaillibles.

Autre point important:
Je pense que vous tirez une conclusion fausse de ce qu'a dit le pape. Il a dit que pour le salut il faut se soumettre au pape. Qu'en est il de ceux qui se sont ni soumis au pape ni non soumis au pape? C'est à dire ceux qui n'ont jamais refusé de se soumettre au pape ni jamais accepté puisque ils n'ont jamais eu l'occasion de savoir qui est Jésus Christ (car le pape est le représentant de Jésus Christ)? Peut on dire qu'ils ne sont pas soumis au pape?
Alors que ceux là vous les décomptez tous de ceux qui reçoivent le salut.

Donc en gros ce que je veux dire c'est qu'il faut plus de textes, cette citation est trop courte pour pouvoir comprendre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:35

Rex T. a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.


affraid

Faux, faux et archi faux.

Pie XII a écrit (DISCOURS AUX PARTICIPANTS DU CONGRÈS DE L'UNION CATHOLIQUE ITALIENNE DES SAGES-FEMMES
29 octobre 1951)


Citation :
Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

C'est vrai, il y a aussi le baptême de désir qui lave de tous péchés.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:42

Francois d'Assise a écrit:
On ne peut pas se baser sur une citation unique d'un pape pour en arriver immédiatement aux conclusions que vouz tirez vous comprenez ce que je veux dire. Celà mérite plus. Vous êtes d'accord qu'il n'y a que les conciles qui sont entièrement infaillibles.

Oui, mais la formulation de la phrase est ici incontestablement infaillible

Voici le contexte (traduit vite fait avec google trad) :

Citation :
Poussé par la foi, nous sommes obligés de croire et d'affirmer que l'Église est une, sainte, catholique et apostolique également. Nous croyons en lui fermement et nous confessons avec simplicité que, en dehors de son il n'y a ni salut, ni la rémission des péchés, comme l'Epoux dans les Cantiques [06:08] Sgs proclame: «On est ma colombe, ma parfaite. Elle est la seule, l'élu de celle qui lui donna », et elle représente un seul corps mystique dont la tête est le Christ et le chef de Christ est Dieu [1 Corinthiens 11:03]. Dans son est alors un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême [Eph 4:05]. Il y avait eu à l'époque du déluge seule arche de Noé, préfigurant l'unique Eglise, qui arche, après avoir été terminé à une seule coudée, n'avait qu'un seul pilote et guide, c'est-à-Noé, et nous lisons que, en dehors de cette arche, tout ce qui subsistait sur la terre a été détruite.

Nous vénérons cette Église, le Seigneur ayant dit par la bouche du prophète: «Délivre, ô Dieu, mon âme de l'épée et mon seul de la part du chien. [Ps 21:20] Il a prié pour son âme, qui est pour lui-même, le cœur et le corps, et ce corps, c'est-à-dire l'Eglise, il a appelé une cause de l'unité du conjoint, de la foi, des sacrements et de la charité de l'Eglise. Il s'agit de la tunique du Seigneur, la tunique sans couture, qui n'a pas été loyer, mais qui a été coulé par tirage au sort [Jn 19:23 - 24]. Par conséquent, la seule et unique Eglise, il ya un seul corps et une seule tête, pas deux têtes comme un monstre, c'est-Christ et le Vicaire du Christ, Pierre et le successeur de Pierre, car le Seigneur parle à Pierre lui-même a dit: « Pais mes brebis »[Jn 21,17], le sens, mes brebis, en général, pas eux, ni ceux, en particulier, où nous comprenons qu'il confie tous à lui [Peter]. Par conséquent, si les Grecs ou autres devraient dire qu'ils ne sont pas confiés à Pierre et à ses successeurs, ils doivent avouer ne pas être la brebis du Christ, car Notre-Seigneur dit à John 'il ya une bergerie et un seul pasteur ». Nous sommes informés par les textes des évangiles que dans cette Église et dans sa puissance sont deux épées, à savoir, le spirituel et le temporel. Car, lorsque les apôtres disent: «Voici, voici deux épées» [Lc 22:38] c'est-à-dire, dans l'Église, depuis les apôtres parlaient, le Seigneur n'a pas répondu qu'il y en avait trop, mais suffisant. Certes, celui qui nie que le glaive temporel est au pouvoir de Pierre n'a pas bien écouté la parole du Seigneur commandant: «Remets ton épée dans le fourreau ta '[Mt 26:52]. Tous deux, par conséquent, sont dans le pouvoir de l'Église, c'est-à-dire, le spirituel et le glaive matériel, mais le premier est destiné à être administré à l'Église, mais celle-ci par l'Église; l'ancien dans les mains du prêtre; celui-ci par les mains des rois et des soldats, mais à la volonté et la tolérance du prêtre.

Cependant, une épée doit être subordonné à l'autre et dans le temps l'autorité, soumis au pouvoir spirituel. En effet, puisque l'Apôtre dit: «Il n'ya pas de puissance que par Dieu et les choses qui sont, sont ordonnées de Dieu» [Rom 13:1-2], mais ils ne seraient pas ordonnés si une épée n'était pas subordonnée à l'autre et si l'inférieur, pour ainsi dire, n'ont pas entraîné vers le haut par l'autre.

En effet, selon la Bienheureuse Denys, c'est une loi de la divinité que les choses les plus bas atteignent le plus haut lieu par des intermédiaires. Ensuite, selon l'ordre de l'univers, toutes les choses ne sont pas ramenés à commander également et immédiatement, mais le plus bas par l'intermédiaire, et l'inférieur par le supérieur. Par conséquent, nous devons reconnaître plus clairement que le pouvoir spirituel surpasse en dignité et en noblesse tout pouvoir temporel que ce soit, que les choses spirituelles surpassent le temporel. Cela nous voyons très clairement aussi par le paiement, la bénédiction et la consécration de la dîme, mais l'acceptation du pouvoir lui-même et par le gouvernement, même des choses. Pour la vérité que notre témoin, il appartient au pouvoir spirituel d'établir le pouvoir terrestre et de juger si elle n'a pas été bonne. Ainsi s'accomplit la prophétie de Jérémie concernant l'Eglise et le pouvoir ecclésiastique: «Voici le jour que je vous ai placés sur les nations et sur les royaumes» et le reste. Par conséquent, si la puissance terrestre erreur, il sera jugé par le pouvoir spirituel, mais si un pouvoir spirituel mineur commis d'erreur, il sera jugé par une puissance spirituelle supérieure, mais si la puissance la plus élevée de tous les commis d'erreur, il peut être jugé que par Dieu, et non par l'homme, selon le témoignage de l'Apôtre: «L'homme spirituel juge de toutes choses et il est lui-même jugé par personne» [1 Corinthiens 02:15]. Cependant cette autorité, (même si elle a été donnée à l'homme et est exercé par l'homme), n'est pas humain, mais divin, accordé à Pierre par une parole divine et réaffirmé à lui (Pierre) et ses successeurs par Celui que Peter a avoué , le Seigneur dit à Pierre lui-même, «Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel», etc [Mt 16:19]. C'est pourquoi celui qui s'oppose à ce pouvoir ainsi ordonné par Dieu, résiste à l'ordre que Dieu [Rom 13:02], à moins qu'il invente comme Manicheus deux débuts, ce qui est faux et jugé par nous hérétique, puisque, selon le témoignage de Moïse, il n'est pas dans les débuts, mais au début, que Dieu a créé le ciel et la terre [Gen 1:1]. En outre, nous déclarons, nous proclamons, nous définissons qu'il est absolument nécessaire au salut que toute créature humaine soit soumise au Pontife romain.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:44

Francois d'Assise a écrit:


Vous êtes d'accord qu'il n'y a que les conciles qui sont entièrement infaillibles.


Non.


Le Magistère enseigne infailliblement de 3 manières:

1-Infaillibilité papale - définitions solonnelles (exemple bulle Unam Sanctam, dogme de l'Immaculée)

2-Infaillibilité conciliaire - les définitions solonnelles d'un Concile Oecuménique

3- Le Magistère Ordinaire et Universel, lorsque lePape et l'ensemble des Évêques dispersés à travers le monde s'entendent sur une doctrine, de foi ou de moeurs, qui doit être tenue par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 19:55

ServiteurDeJesus a écrit:
Rex T. a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.


affraid

Faux, faux et archi faux.

Pie XII a écrit (DISCOURS AUX PARTICIPANTS DU CONGRÈS DE L'UNION CATHOLIQUE ITALIENNE DES SAGES-FEMMES
29 octobre 1951)


Citation :
Et cependant, l'état de grâce, au moment de la mort, est absolument nécessaire au salut. Sans cela, il n'est pas possible d'arriver à la félicité surnaturelle, à la vision béatifique de Dieu. Un acte d'amour peut suffire à l'adulte pour acquérir la grâce sanctifiante et suppléer au manque du baptême.

C'est vrai, il y a aussi le baptême de désir qui lave de tous péchés.

Mais ce n'est pas ceux-là dont parle Pie XII.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:00

Rex T. a écrit:
Mais ce n'est pas ceux-là dont parle Pie XII.

Moi je l'interprète ainsi, comme pour le bon Larron.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:06

ServiteurDeJesus a écrit:
Rex T. a écrit:
Mais ce n'est pas ceux-là dont parle Pie XII.

Moi je l'interprète ainsi, comme pour le bon Larron.

Très bien, nous avons fait du chemin depuis votre :
Citation :
La vérité est dure mais elle est réelle. Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:17

Rex T. a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
Rex T. a écrit:
Mais ce n'est pas ceux-là dont parle Pie XII.

Moi je l'interprète ainsi, comme pour le bon Larron.

Très bien, nous avons fait du chemin depuis votre :
Citation :
La vérité est dure mais elle est réelle. Ceux qui ne font pas partis de l'Eglise ne doivent pas dévier de la Loi une seul foi pour être sauvé.

Mais le baptême, c'est entrer dans l'Eglise. Si on meurt en baptême de désir, les erreurs passés seront pardonnées.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 20:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff_

Jeff_


Masculin Messages : 107
Inscription : 01/05/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 0:01

Peut-être y a-t-il des indices du côté de nos mystiques et de nos saints :

"Maria Simma, avez-vous déjà eu la visite des âmes de juifs ou de musulmans?

Oui,
et elles sont très heureuses lorsqu’elles m’apparaissent, comprenant
les choses beaucoup mieux maintenant qu’auparavant. Il est vrai que le
fait d’appartenir à l’Église catholique permet de faire le plus de
choses pour le Ciel. Mais ceux qui ont été élevés d’une autre manière et
croient par conséquent différemment, et consciencieusement, deviendront
saints eux aussi, naturellement.
Je dois avertir tous les chrétiens
qu’on peut trouver de nombreux saints en dehors de nos églises.
Récemment, Notre-Dame en a justement parlé à une de ses visionnaires.
Lorsque la visionnaire lui a demandé qui était la personne la plus
sainte de la ville où elle demeurait, Notre-Dame a répondu que c’était
une musulmane."

"Y a-t-il des gens au Ciel qui, au cours de leur vie, ne sont jamais entrés dans aucune église ?"

Bien
sûr! Si une personne vit en suivant sa conscience pure, s’efforçant
d’aimer et de servir son prochain, elle sera avec Dieu au Ciel. Dieu
aime et bénit ceux qui n’ont jamais eu accès à lui lorsqu’ils étaient
sur terre, mais qui ont cependant aimé et protégé la vie, le plus grand
de ses dons.

_________________
Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec
crainte et tremblement, non seulement comme en ma présence, mais bien plus encore
maintenant que je suis absent.
Epîtres de Paul aux Philippiens (c2 v12)
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 10:02

ServiteurDeJesus a écrit:
Hors de l'Eglise, point de salut. Que ce soit a l'heure de la mort ou dans la vie, qui meurt non catholique Périra en enfer.

Oui, celui qui demeure hors de l'Eglise (cité de Dieu) lorsqu'il meurt va de lui même en enfer.

Citation :
Et l'arbre tombe du coté ou il penche. Si on refuse le Pape toute sa vie...

En effet, l'orgueil qui consiste à ne pas faire confiance au Christ concernant son Eglise et la mission de Pierre n'est pas bon signe.

Mais la mort est un tel bouleversement (et pour le Christ lui même : Pourquoi m'as tu abandonné) que tout est encore possible dans un sens comme dans l'autre.

Dieu pourrait écrire ses commandement dans le ciel pour que tous les voient. Hors il ne le fait pas et certains les ignorent (de même que tout ceux qui ont vécu avant le Christ). C'est donc qu'il est préférable que certains ne connaissent de la parole de Dieu que son seul écho qui est la création.

Parfois même encore moins.

Ainsi en est-il des enfants, par exemple, qui meurent dans le ventre leur mère.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Abba

Abba


Masculin Messages : 76
Inscription : 19/05/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 10:35

Si il faut étre catholique pour être sauvé alors assurément je suis mort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:01

Abba a écrit:
Si il faut étre catholique pour être sauvé alors assurément je suis mort !
Bonjour Abba , et moi je serais déjà morte depuis plus de 25 ans , et donc totalement condamné par l'église catholique , mais bénit soit mon Seigneur et Dieu Jésus-Christ est le Sauveur de mon âme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 11:50

catholique de religion catholique vous n'êtes pas mort, mais catholique est à prendre dans sa signifiation "universelle", et il y a plusieurs maisons..... et qui n'est pas contre moi... vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:12

rebelle a écrit:
catholique de religion catholique vous n'êtes pas mort, mais catholique est à prendre dans sa signifiation "universelle", et il y a plusieurs maisons..... et qui n'est pas contre moi... vous connaissez
Bonjour rebelle , je suis avide d'apprendre alors svp explique moi simplement le terme il y a plusieurs maisons ... , et pourquoi il n'y aurait que les catholiques qui seraient sauvés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:18

je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il ne faut pas appartenir à l'église Catholique pour être sauvé (l'église dénommée comme telle, construction humaine), mais être catholique, dans le sens universel, ce que vous êtes.... le crédo des protestants (en tout cas certaines églises) en fait état...
s'il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon père, je pense que c'est bien parce que plusieurs groupes quelque peu différents, mais reposant sur la même base, sont présent ou seront présent dans le Royaume.
Enfin, bon, je ne suis pas théologienne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:30

rebelle a écrit:
je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il ne faut pas appartenir à l'église Catholique pour être sauvé (l'église dénommée comme telle, construction humaine), mais être catholique, dans le sens universel, ce que vous êtes.... le crédo des protestants (en tout cas certaines églises) en fait état...
s'il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon père, je pense que c'est bien parce que plusieurs groupes quelque peu différents, mais reposant sur la même base, sont présent ou seront présent dans le Royaume.
Enfin, bon, je ne suis pas théologienne ....

Ok rebelle librement j'accepte votre réponse , perso je suis protestante mais très ouverte aux catholique , pas par obligation mais parce que j'ai compris beaucoup de chose très importante , le principal pour moi c'est être chrétienne marchant dans les pas du Christ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 12:39

Citation :
le principal pour moi c'est être chrétienne marchant dans les pas du Christ
pour moi aussi, après, pour ne pas rester seule, on choisit librement l'église où l'on se sent bien pour vivre sa foi, l'important étant aussi de s'ouvrir aux autres....
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:02

Non, non et non !

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:14

ServiteurDeJesus a écrit:
Non, non et non !

Mais enfin ! Jésus est bien venu sur terre pour sauver TOUS les hommes ?

Alors, d'après vous, ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu seront condamnés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:26

ServiteurDeJesus a écrit:
Non, non et non !
ServiteurDeJésus , je ne comprends absolument pas votre non , non , non , Jésus serait-il mort uniquement pour les catholiques , et pas pour les autres dénominations chrétiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:41

"Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:48

Simon1976 a écrit:
"Le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Enfin voilà des sages paroles !!!
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 13:53

rebelle a écrit:
je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il ne faut pas appartenir à l'église Catholique pour être sauvé (l'église dénommée comme telle, construction humaine), mais être catholique, dans le sens universel, ce que vous êtes.... le crédo des protestants (en tout cas certaines églises) en fait état...
s'il y a plusieurs maisons dans la demeure de mon père, je pense que c'est bien parce que plusieurs groupes quelque peu différents, mais reposant sur la même base, sont présent ou seront présent dans le Royaume.
Enfin, bon, je ne suis pas théologienne ....
Chère rebelle,

non,

Quand on est sauvé, on est automatiquement catholique au sens d'Eglise catholique.

A la mort, il n'est pas possible d'être catholique au sens d'universel en refusant d'appartenir à l'Eglise catholique.

Catholique signifie accepter d'aimer toute la Vérité, l'universalité de la Vérité. Et on n'aime pas toute la Vérité si on ne reconnait pas que l'Eglise catholique est l'Eglise du Christ. On ne peut pas dire à Dieu : "Je t'aime mais ton idée d'Eglise catholique c'est vraiment n'importe quoi".

Donc tous ceux qui, à la mort, acceptent toute la Vérité qui est Dieu deviennent membre ipso facto de l'Eglise catholique.

Il n'y a de salut que dans l'Eglise.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:29

mais la chose est toujours possible à l'instant de la mort. donc....

le contraire serait injuste, la manière dont on parle de l'église catholique dans certaines églises en fait fuir plus d'un. Ceux qui la rejette en ont souvent reçu une image bien caricaturale, et ils ne la connaissent pas ou mal. il y a des gourous qui abusent de leur crédulité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:38

rebelle a écrit:
mais la chose est toujours possible à l'instant de la mort. donc....

le contraire serait injuste, la manière dont on parle de l'église catholique dans certaines églises en fait fuir plus d'un. Ceux qui la rejette en ont souvent reçu une image bien caricaturale, et ils ne la connaissent pas ou mal. il y a des gourous qui abusent de leur crédulité.
Entièrement d'accord avec toi , mais il faut aussi dire que beaucoup de pape ont fait de leur pontificat l'unité entre chrétien , et c'est des grands pas en avant regardons tous à ce qui nous unis , c'est le sacrifice de Jésus sur la croix de Golgotha et ne revenons pas en arrière , au temps de la réforme nous tuants les uns les autres à cause de nos mentalités sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 14:43

rebelle a écrit:
mais la chose est toujours possible à l'instant de la mort. donc....


Oui est lorsqu'elle s'est réalisée, la personne est pleinement dans l'Eglise catholique.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:00

Jeff_ a écrit:
Peut-être y a-t-il des indices du côté de nos mystiques et de nos saints :

"Maria Simma, avez-vous déjà eu la visite des âmes de juifs ou de musulmans?

Oui,
et elles sont très heureuses lorsqu’elles m’apparaissent, comprenant
les choses beaucoup mieux maintenant qu’auparavant. Il est vrai que le
fait d’appartenir à l’Église catholique permet de faire le plus de
choses pour le Ciel. Mais ceux qui ont été élevés d’une autre manière et
croient par conséquent différemment, et consciencieusement, deviendront
saints eux aussi, naturellement.
Je dois avertir tous les chrétiens
qu’on peut trouver de nombreux saints en dehors de nos églises.
Récemment, Notre-Dame en a justement parlé à une de ses visionnaires.
Lorsque la visionnaire lui a demandé qui était la personne la plus
sainte de la ville où elle demeurait, Notre-Dame a répondu que c’était
une musulmane."

"Y a-t-il des gens au Ciel qui, au cours de leur vie, ne sont jamais entrés dans aucune église ?"

Bien
sûr! Si une personne vit en suivant sa conscience pure, s’efforçant
d’aimer et de servir son prochain, elle sera avec Dieu au Ciel. Dieu
aime et bénit ceux qui n’ont jamais eu accès à lui lorsqu’ils étaient
sur terre, mais qui ont cependant aimé et protégé la vie, le plus grand
de ses dons.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:08

Espérance a écrit:

Mais enfin ! Jésus est bien venu sur terre pour sauver TOUS les hommes ?

Alors, d'après vous, ceux qui n'ont jamais entendu parler de Dieu seront condamnés ?

Ce qui me gène surtout, c'est cela :

Citation :
on choisit librement l'église où l'on se sent bien pour vivre sa foi

Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise.

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:17

Jésus nous a laissé libre... non? j'ai été dans d'autres églises (et même dans d'autres courants de pensées) et il s'est bien débrouillé pour m'attirer dans l'Eglise catholique. donc je garde la foi qu'il guide ses brebis ....

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:17

ServiteurDeJesus a écrit:


Ce qui me gène surtout, c'est cela :

Citation :
on choisit librement l'église où l'on se sent bien pour vivre sa foi

Ce n'est pas ce qu'enseigne l'Eglise.

Et elle enseigne quoi d'après vous ?

On choisit l'Eglise sous la contrainte et pour être récompensé ?


Je dirai qu'on choisit l'Eglise parce que elle seule a reçu de Dieu la capacité de soutenir la foi.

Se faisant, une foi bien ordonnée permet de développer aussi les autres vertus.

Par exemple, en ce qui vous concerne, être dans l'Eglise vous permet de développer votre capacité à la miséricorde qui serait moindre hors de l'Eglise. Wink


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:31

1 Cor 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul (Pierre, Apolos...)que vous avez été baptisés ?


Je remet ce passage car il est question exactement de ce dont nous parlons actuellement et l'apôtre nous apprend que l'on ne doit pas se revendiquer de Pierre ou d'un autre pour se disputer, mais du Christ, qui nous uni dans une seule Eglise par un seul baptème (qui est fait au nom de Christ et non de Pierre, Paul ou Apolos)

C'est clair, non ?

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 15:39

Hillel31415 a écrit:
1 Cor 1:10 Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi : Moi, je suis de Paul ! et moi, d’Apollos ! et moi, de Céphas (Pierre) ! et moi, de Christ !
13 Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul (Pierre, Apolos...)que vous avez été baptisés ?


Je remet ce passage car il est question exactement de ce dont nous parlons actuellement et l'apôtre nous apprend que l'on ne doit pas se revendiquer de Pierre ou d'un autre pour se disputer, mais du Christ, qui nous uni dans une seule Eglise par un seul baptème (qui est fait au nom de Christ et non de Pierre, Paul ou Apolos)

C'est clair, non ?
Bonsoir Hillel31415 , exactement c'est le Christ qui nous unis tous ensemble en une seule église .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:35

ServiteurDeJesus a écrit:
rebelle a écrit:
parce que vous vous savez dans quelle proportions sont réparties les âmes de chaque côté?

C'est objectif : 7 milliards d'êtres humains et 1,3 milliards de catholique officiellement (nombre de baptisés à l'Eglise). En vérité, entre les athées, les agnostiques, les apostats, les convertis et les catholiques qui n’approuvent pas le Pape, vous pouvez diviser ce nombre par 10.

Ce qui rend la proportion de sauvés nettement inférieur, si on en crois le dogme (ce que tout catholique se doit de faire).

Encore ce débat...

Mais à chaque fois on oublie un fait, que fait vous des milliards d'etre humains qui n'ont pas pu connaitre le Christ ou l'Evangile voir même le Dieu Unique comme les amérindiens avant l'arrivée des européens, un gaulois du 3eme siecle avant Jésus christ.
Et même moi il y a tout juste 6 ans ou je ne connaissais du Christ, de l'Eglise ou de l'Evangile des ragots , c'est à dire rien, comme beaucoup de personne de nos jours.

Il faut utiliser sa cervelle, sachant que jamais l'Eglise n'a jamais dit que quiconque était en Enfer, elle dit son ignorance à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:38

louis74 a écrit:

Il faut utiliser sa cervelle, sachant que jamais l'Eglise n'a jamais dit que quiconque était en Enfer, elle dit son ignorance à ce sujet.
Mais elle a dit de manière infaillible par la bouche du pape Boniface que l'on ne peut pas être sauvé sans se soumettre au pape et appartenir à l'église catholique (sous entendu romaine).

Ce qui revient à déduire avce notre cervelle que soit le pape n'est pas infaillible et l'église catholique est par conséquent une bulle de savon enflé d'elle même ou que tous les autres sont et vont en enfer (ce qui fait beaucoup de monde !!)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:41

Hillel31415 a écrit:
louis74 a écrit:

Il faut utiliser sa cervelle, sachant que jamais l'Eglise n'a jamais dit que quiconque était en Enfer, elle dit son ignorance à ce sujet.
Mais elle a dit de manière infaillible par la bouche du pape Boniface que l'on ne peut pas être sauvé sans se soumettre au pape et appartenir à l'église catholique (sous entendu romaine).

Ce qui revient à dire que tout les autres sont en enfer du coup...

Il faut comprendre que l'appartenance à l'Eglise est la conséquence du salut et non la cause.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:42

Mais la partie sur la soumission au pape concerne l'église temporelle et non spirituelle !!

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:46

Hillel31415 a écrit:
Mais la partie sur la soumission au pape concerne l'église temporelle et non spirituelle !!

Il a été donné à Pierre et ses successurs le pouvoir de lier et de délier sur terre afin que dans les cieux, le Seigneur, lie et délie en fonction de l'autorité sprirituelle de l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:51

Hillel31415 a écrit:
Mais la partie sur la soumission au pape concerne l'église temporelle et non spirituelle !!

non cela relève de la foi.

Ici bas on soumet sa foi au magistère.

A la mort on soumet sa foi à Dieu lui même.


Comprenez bien que si vous ne pouvez, aujourd'hui, soumettre votre foi à celui que le Christ vous désigne vous aurez aussi du mal, lors de votre mort, à vous soumettre à Dieu. Surtout lorsqu'il vous dira que vous auriez dû lui faire confiance et abandonner, sur terre, votre foi à son vicaire.


_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19


Dernière édition par SJA le Jeu 30 Mai - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 EmptyJeu 30 Mai - 16:52

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut être catholique pour être sauvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Faut-il être décapité pour être saint?
» La nécessité de notre coopération pour être sauvé.
» Quel est le minimum à croire pour être sauvé?
» Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: