DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Il faut être catholique pour être sauvé

Aller en bas 
+5
Cécile
SJA
jean-luc
Mister be
ServiteurDeJesus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 19:24

Rex, Hillel,

Vous ne répondez pas à ma question, que faites vous des personnes tel que un amérindien de l'époque précolombienne, d'un gaulois du 1er siècle avant JC, ou même d'un gamin né dans une famille musulmane du Pakistan de 6 ans qui meurt d'une maladie.
Ce sont des personnes qui n'ont pu connaitre le Christ, alors en Enfer.

je sais ce que c'est que de ne pouvoir être "soumis" au Pape ou même être Chrétien quand vous êtes élevé dans un milieu anti-chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 19:53

Je pense que Arnaud répond à sa manière à votre question.

Quant à moi je n'ai pas d'avis sur la question: la bible n'en dit rien.
Dieu nous demande d'évangéliser comme il en a donné l'ordre aux apôtres afin que le plus grand nombre soient sauvés. Il y a sans doute une sorte d'urgence donc (??)

Ce qui arrive à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est Dieu qui sait. C'est Lui qui rend la justice après tout, pas nous. Notre avis là dessus n'ont aucun effet sur Son avis à Lui.

Nous, nous devons faire ce que nous pouvons avec Lui, c'est là, la part modeste qui nous incombe, sans porter sur nos épaules un poids qui n'est pas le notre.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 20:11

Hillel31415 a écrit:
Je pense que Arnaud répond à sa manière à votre question.

Quant à moi je n'ai pas d'avis sur la question: la bible n'en dit rien.
Dieu nous demande d'évangéliser comme il en a donné l'ordre aux apôtres afin que le plus grand nombre soient sauvés. Il y a sans doute une sorte d'urgence donc (??)

Ce qui arrive à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est Dieu qui sait. C'est Lui qui rend la justice après tout, pas nous. Notre avis là dessus n'ont aucun effet sur Son avis à Lui.

Nous, nous devons faire ce que nous pouvons avec Lui, c'est là, la part modeste qui nous incombe, sans porter sur nos épaules un poids qui n'est pas le notre.


Je vous rejoins sur l'insistance du Christ à évangéliser les autres. Je pense qu'une personne a plus de chance d'être sauvé si elle est sincèrement chrétienne que si elle ne l'est pas. Cependant je ne crois pas que tous les non-chrétiens soient damnés après leur mort ni même que tous les chrétiens soient sauvés après leur mort.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 20:16

salut
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 21:03

louis74 a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je pense que Arnaud répond à sa manière à votre question.

Quant à moi je n'ai pas d'avis sur la question: la bible n'en dit rien.
Dieu nous demande d'évangéliser comme il en a donné l'ordre aux apôtres afin que le plus grand nombre soient sauvés. Il y a sans doute une sorte d'urgence donc (??)

Ce qui arrive à ceux qui ne l'ont pas connu, c'est Dieu qui sait. C'est Lui qui rend la justice après tout, pas nous. Notre avis là dessus n'ont aucun effet sur Son avis à Lui.

Nous, nous devons faire ce que nous pouvons avec Lui, c'est là, la part modeste qui nous incombe, sans porter sur nos épaules un poids qui n'est pas le notre.


Je vous rejoins sur l'insistance du Christ à évangéliser les autres. Je pense qu'une personne a plus de chance d'être sauvé si elle est sincèrement chrétienne que si elle ne l'est pas. Cependant je ne crois pas que tous les non-chrétiens soient damnés après leur mort ni même que tous les chrétiens soient sauvés après leur mort.

Bonne soirée.

C'est par charité qu'on doit évangéliser.

Ne serait ce que parce que la paix du Christ n'a pas de prix ici bas.

Les ouvriers de la première heure souffrent dix heures de moins que ceux de la onzième.




_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 21:09

si, il ne nous à pas été possible de connaître dans notre existence l' Eglise catholique,
alors est operé un mystère qui sauve celui qui à été dans l'ignorance.
c'est à celui qui connaît et qui renie de plein gré la famille entière de jésus qui est en l' Eglise catholique, qu'il ya, selon les écritures, un préjudice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 21:13

jean-luc a écrit:
si, il ne nous à pas été possible de connaître dans notre existence l' Eglise catholique,
alors est operé un mystère qui sauve celui qui à été dans l'ignorance.
c'est à celui qui connaît et qui renie de plein gré la famille entière de jésus qui est en l' Eglise catholique, qu'il ya, selon les écritures, un préjudice.

Bonsoir Jean-Luc

Ce que vous dites là rejoint un peu la théologie d'Arnaud où tout se joue à l'heure de notre mort où l'on acceptera ou pas Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty30/5/2013, 21:19

Espérance a écrit:
jean-luc a écrit:
si, il ne nous à pas été possible de connaître dans notre existence l' Eglise catholique,
alors est operé un mystère qui sauve celui qui à été dans l'ignorance.
c'est à celui qui connaît et qui renie de plein gré la famille entière de jésus qui est en l' Eglise catholique, qu'il ya, selon les écritures, un préjudice.

Bonsoir Jean-Luc

Ce que vous dites là rejoint un peu la théologie d'Arnaud où tout se joue à l'heure de notre mort où l'on acceptera ou pas Jésus.

je pense de fait que, parce que nous connaissons que nous serons jugés de la même mesure que nous jugeons les autres,

interêt est pour nous d'être plutôt " larges d'esprits " pour ce qui est du Salut du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut être catholique pour être sauvé   Il faut être catholique pour être sauvé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut être catholique pour être sauvé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faut-il toujours être baptisé pour être sauvé ?
» Faut-il être décapité pour être saint?
» La nécessité de notre coopération pour être sauvé.
» Quel est le minimum à croire pour être sauvé?
» Pour renforcer la thèse d'Arnaud, sur la possibilité d'être sauvé au séjour des mort.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: