DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
Abenader
6 participants
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:26

Car le mystère d'iniquité s'opère déjà, mais seulement jusqu'à ce que celui qui le retient encore paraisse au grand jour.

Cher Rex, qu'est-ce donc, à votre avis, ce "ce qui le retient" ?

Ce verset de S. Paul dit que quelque chose retient, fait obstacle à la venue de l'Antéchrist en tant qu'être personnel. C'est quoi cet obstacle qui retient ?
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:31

Vous le savez, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:36

Un petit peu.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:37

Eh bien partagez vos opinions à ce sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:43

Commencez plutôt à proposer quelque chose vous, mon cher.

Pour trouver, il faut chercher avant.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 01:47

C'est pas l'Église ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty13/5/2013, 15:36

Abenader a écrit:


Tout ça, c'est bien joli mon cher Rex, mais à part porter des jugements sur moi (comme à votre habitude), vous ne répondez rien.

Quel est ce(lui) qui retient, quel est cet obstacle ?

Il vous l'a dit : C'est le christ.

Et tant qu'il restera une Eglise du Christ puissante par sa Parole qui prêche un Christ humble et aimant, le dernier Antéchrist ne viendra pas : il serait dénoncé immédiatement comme prêchant le faux Dieu (Lucifer).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty14/5/2013, 10:41

sunny l'antéchrist. c'est tout ceux sans Exceptions les Religions ou Eglise ou Temple du Monde Entier Qui Prêche par que le seul Temple de Dieu c'est Vous en Vous ce temple spirituelle de la loi de la Foi Céleste en Vous Écrite de la Main même de Dieu et Visible Q'avec les yeux de la Foi ! Non Écrite sur des Tablette de Pierre N'y sur du papier et de l'encre mais sur des tablette de Chair et sur des Cœur 2 corinthiens 3:1-6 !

Matthieu 23:13 Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. =(religion fausse doctrine)

1 jean 4:Bien-aimés, ne croyez pas toute parole inspirée, mais éprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu !

Les L'Eglise le Temple de la Nouvelle Jérusalem Céleste de la Foi C'est Vous en Vous ? 2 Corinthiens 5:1-5 oui là et votre véritable église !

1 Corinthiens 3:16 Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’esprit de Dieu habite en vous ?17 car le temple de Dieu est saint, [et ce temple,] c’est ce que vous êtes.

1Corinthiens 6:19 Comment ! Ne savez-vous pas que le corps que vous êtes est [le] temple de l’esprit saint qui est en vous [et] que vous avez de Dieu ?

Conformément a la Nouvelle Alliance Base sur celle de la Foi ! Hebreux 10:16 Voici l’alliance que je contracterai à leur égard après ces jours-là, dit je serai ce que je serai. Oui, je mettrai mes lois dans leurs cœurs, et dans leur pensée je les écrirai !

Celui Qui Na Par Foi En cette nouvelle alliance de La Parole même de Dieu ! alors il et sou une Malédiction il Son Maudit ! et Condamnée a Appliqué la Puissance du Péché la Loi que jésus et venu abolir pour celui qui croix en lui ! pour leur manque de Foi ! en leur seul et unique sauveur le Christ !

Galates 2:21 Je ne pousse pas de côté la faveur imméritée de Dieu ; car si la justice vient par le moyen de [la] loi, Christ, en fait, est mort pour rien.


1 jean 5:4 parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde >>>: notre foi.<<<

Et Au Vainqueur Révélation 2:17 /3:12/ 21:7/ 22:14 !


EN Vérité je vous le Die 1 Corinthiens 15:26 "S'ACCOMPLIE" Car et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude Oui, vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. Car, de même que le Père a la vie en lui-même, ainsi il a accordé aussi au Fils d’avoir la vie en lui-même.

Et il lui a donné pouvoir pour exercer le "jugement", parce qu’il est Fils d’homme.

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 14:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Tout ça, c'est bien joli mon cher Rex, mais à part porter des jugements sur moi (comme à votre habitude), vous ne répondez rien.

Quel est ce(lui) qui retient, quel est cet obstacle ?

Il vous l'a dit : C'est le christ.

Et tant qu'il restera une Eglise du Christ puissante par sa Parole qui prêche un Christ humble et aimant, le dernier Antéchrist ne viendra pas : il serait dénoncé immédiatement comme prêchant le faux Dieu (Lucifer).

Ah ? C'est le Christ ?

Alors un jour il n'y aura plus le Christ, et l'Antéchrist paraîtra, c'est ça votre idée ?

Je répète donc, en précisant: quel est, selon le dire des Pères et Docteurs, non moins que des théologiens, l'obstacle qui empèche l'avènement de l'Antéchrist en tant qu'être personnel ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:11

[quote]
Abenader a écrit:


Ah ? C'est le Christ ?

Alors un jour il n'y aura plus le Christ, et l'Antéchrist paraîtra, c'est ça votre idée ?

Oui, lorsque le Christ,vrai sauveur, aura été effacée de la mémoire des peuples par l'effacement de son Eglise qui porte sa parole sur la terre, alors le dernier Antéchrist pourra paraître et prêcher la totalité de son mensonge qui se résume en ces 4 propositions :

"1° Il y a un Dieu et 2° une vie après la mort. 3° Ce Dieu vous veut libres et debout. 4° Les dieux de jadis qui prêchaient l'obéissance et l'humilité étaient des démons qui voulaient dominer l'homme".


Voilà pourquoi le démon s'acharne de tous les côtés contre l'Eglise catholique :

D'abord depuis l'intérieur : Par sa Gauche en disant que seul l'homme compte dans l'Evangile (le Progressisme); Par sa droite en disant que seul Dieu compte (l'intégrisme).

Et puis de l'extérieur.



Citation :

Je répète donc, en précisant: quel est, selon le dire des Pères et Docteurs, non moins que des théologiens, l'obstacle qui empèche l'avènement de l'Antéchrist en tant qu'être personnel ?

C'est le Christ, prêché par son Eglise sainte qui se trouve dirigée par le Vicaire du Christ François.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Abenader a écrit:


Ah ? C'est le Christ ?

Alors un jour il n'y aura plus le Christ, et l'Antéchrist paraîtra, c'est ça votre idée ?

Oui, lorsque le Christ,vrai sauveur, aura été effacée de la mémoire des peuples par l'effacement de son Eglise qui porte sa parole sur la terre, alors le dernier Antéchrist pourra paraître et prêcher la totalité de son mensonge qui se résume en ces 4 propositions :

"1° Il y a un Dieu et 2° une vie après la mort. 3° Ce Dieu vous veut libres et debout. 4° Les dieux de jadis qui prêchaient l'obéissance et l'humilité étaient des démons qui voulaient dominer l'homme".


(Tiens donc, très exactement ce que vous prônez! C'est ce qu'on appelle rire des gens en pleine face.)

Voilà pourquoi le démon s'acharne de tous les côtés contre l'Eglise catholique

(Effectivement...)



Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:43

Citation :
lorsque le Christ,vrai sauveur, aura été effacée de la mémoire des peuples par l'effacement de son Eglise

Oui, je suis assez d'accord avec ça.

Mis en pratique, c'est ce qui se passe depuis V2.

Quant à l'obstacle, aux dires des Pères, c'est le popuvoir des clés, la papauté.

Une fois le Vicaire du Christ retranché de dessus la terre, l'obstacle sera levé et l'Antéchrist pourra se pointer.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:48

Si on en juge par cette parole de Jésus, c'est ce qui doit arriver:

"Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller." (Jean 21, 18)
Revenir en haut Aller en bas
ServiteurDeJesus

ServiteurDeJesus


Masculin Messages : 146
Inscription : 10/03/2013

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:50

C'est le Pape !

"celui qui le retient"

Il s'agit en effet d'une personne

_________________
"Si les gens savaient qu'un seul péché mortel mène en enfer, ils se confesseraient sur le champ."
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93494
Inscription : 19/05/2005

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 15:50

hostie1 a écrit:


"1° Il y a un Dieu et 2° une vie après la mort. 3° Ce Dieu vous veut libres et debout. 4° Les dieux de jadis qui prêchaient l'obéissance et l'humilité étaient des démons qui voulaient dominer l'homme".


(Tiens donc, très exactement ce que vous prônez! C'est ce qu'on appelle rire des gens en pleine face.)

Voilà pourquoi le démon s'acharne de tous les côtés contre l'Eglise catholique

(Effectivement...)



[/quote]

Chère Hostie, beaucoup se demandent dans ce site si vous êtes bien lucide. En effet, vous semblez vraiment naviguer dans le contresens.

Depuis des années dans ce site, je dis que le vrai Dieu est celui qui est humble et amour et qui apparaîtra comme tel à l'heure de la mort.

Comment pouvez vous confondre ainsi le Christ et l'Antéchrist dans la pensée de l'autre.

Même Abenader qui ne me porte pas dans son affection, ne s'est pas trompé sur ce point essentiel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
mariejesus

mariejesus


Féminin Messages : 143
Inscription : 28/01/2013

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 16:39

Il me semble que c'est l'Esprit Saint qui le retient et qu'un jour il cessera d'exister.

Il se peut que je dise une bétise, car l'Esprit Saint ne peut pas disparaitre.

Fraternellement

_________________
mariejesus
Revenir en haut Aller en bas
hostie1

hostie1


Féminin Messages : 253
Inscription : 20/04/2013

Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty15/5/2013, 17:02

Arnaud Dumouch a écrit:
hostie1 a écrit:


"1° Il y a un Dieu et 2° une vie après la mort. 3° Ce Dieu vous veut libres et debout. 4° Les dieux de jadis qui prêchaient l'obéissance et l'humilité étaient des démons qui voulaient dominer l'homme".


(Tiens donc, très exactement ce que vous prônez! C'est ce qu'on appelle rire des gens en pleine face.)

Voilà pourquoi le démon s'acharne de tous les côtés contre l'Eglise catholique

(Effectivement...)





Chère Hostie, beaucoup se demandent dans ce site si vous êtes bien lucide. En effet, vous semblez vraiment naviguer dans le contresens.

Depuis des années dans ce site, je dis que le vrai Dieu est celui qui est humble et amour et qui apparaîtra comme tel à l'heure de la mort.

Comment pouvez vous confondre ainsi le Christ et l'Antéchrist dans la pensée de l'autre.

Même Abenader qui ne me porte pas dans son affection, ne s'est pas trompé sur ce point essentiel.


Voilà pour ceux qui savent lire toute ma lucidité, ainsi que votre contresens avec ceci :



L'assoiffé a écrit:
ServiteurDeJesus a écrit:
En revanche, si vous avez tord et qu'il [abbe pages] a raison, (ce qui a la lumiere de l'histoire semble etre le cas), malheur à vous le jour du jugement ! Car Dieu vomira les tièdes et ceux qui les ont menés pour ne pas leur avoir enseigner la vérité.

Si la peur de l'enfer permet de sauver beaucoup d'âme, et bien, c'est un grand bien.

Pour ce qui est de la théorie de M. Dumouch, personnellement, elle me terrorise beaucoup plus.

En effet, si j'ai bien suivi, je serai devant ma propre liberté de choisir entre une vie éternelle à jouir égoïstement de tout ce que j'aurai rêver d'avoir et de faire durant cette vie (qui serait, à la longue, un enfer total car séparé de Dieu à jamais), ou de suivre ce Dieu si humble qu'il me semblera peut-être insignifiant, indigne et non conforme à l'idée que je m'en serai fait de par mon orgueil inavoué et inconcient qui sommeil au plus profond de moi-même, le choix ne sera pas facile et la tentation très forte.

Lorsque j'ai compris ce grand dilème auquel nous pourrions être confronté, j'ai réalisé que c'était possiblement la porte étroite par laquelle le Seigneur nous appel.

Agir droitement par peur de subir un chatiment éternel ou être invité à agir par et pour l'Amour du Christ, tenter de devenir tout humble et semblable à Lui, la deuxième voie me semble de beaucoup plus difficile et conforme à l'enseignement de notre Seigneur.

Je ne comprends pas où est la facilité que vous décrivez dans vos interventions.

Adam et Eve ont exercé leur liberté en choisisant de manger du fruit de l'arbre de vie en croyant obtenir d'être comme des dieux. Ils ont été exclus à jamais du paradis terrestre.

Ferons-nous le même choix, individuellement, à l'heure de la mort?

La peur de l'enfer n'est-elle pas un forme de lâcheté?
Se cacher derrière quelqu'un qui nous dictent comment agir sans se poser de questions, n'est-ce pas une facilité en soi?

Je ne vois rien qui puisse me permettre d'être un moins bon chrétien dans cette thèse. Désolé.


Bonjour,

Je ne vous avais jamais vu avant et je trouve que vous pointez très bien où se trouve les points cruciaux. Car j'ai remarqué que certains disent "qu'ils sont d'accord", mais on se rend compte qu''il ne retiennent que le concept d'illumination finale...qui n'est pas faux.

L'idée qu'Adam et Ève aient été chassés du Paradis est importante. (en passant, ce n'est pas du fruit de l'Arbre de Vie dont ils ont mangé, mais du fruit de l'Arbre de la connaissance du bien et du mal...M. Dumouch n'a pas corrigé, bizarre.)
Et ensuite, vous enchaînez en posant la question : Ferons-nous le même choix individuellement à l'heure de la mort?

Donc en récapitulant, il y a quelque chose qui se dessine :
Adam et Ève étaient dans une condition qui est très loin d'être la nôtre et ils ont choisi de tourner le dos à Dieu. Le résultat fut qu'ils ont été chassés du Paradis. C'est arrivé, c'est comme ça.
On remarque par la suite que les conséquences du choix de tourner le dos à Dieu et de faire sa propre volonté entraine toujours une condition de plus en plus ardue...
C'est très logique et c'est une question de lois universelles puisqu'aucun être ni même ange ne peut en faire qu'à sa propre volonté, puisque Dieu chapeaute le Tout de tout temps.
Le fait est qu'on a perdu notre liberté première et ça n'a rien d'injuste, au contraire, ceux qui le croient maudissent Dieu d'une certaine façon.

Alors, c'est facile à comprendre : Quand on est placé dans des conditions faciles, on tourne le dos facilement à Dieu et plus les conditions deviennent difficiles, plus le choix d'y revenir s'impose. Le choix demeure..

Mais cette théorie dit : Non, pour choisir, j'exige d'être replacé dans les conditions parfaites d'Adam et Ève et je n'accepterai rien d'autre Exclamation
Ceci dénote un manque notoire d'humilité face à Dieu et un refus d'accepter les causes et les conséquences de son état. (ce n'est pas tout de dire qu'il faut être humble, on doit saisir ce que ça implique en vrai!)
L'auteur se dit sûrement : Ce n'est pas de ma faute, c'est à cause des autres avant moi! ce qui démontre bien ce manque d'adhésion à l'Unité et un désir d'individualité de plus en plus grand. (liberté solitaire)

De plus, cette théorie insiste sur "l'humilité de Dieu", allant jusqu'à prétendre que nous risquerions de Le trouver "insignifiant" lors de Son éventuelle venue.
Ceci est une inversion simple et démontre une propension de l'auteur à la "liberté mentale individuelle" qui a fermé son Coeur au Père.
Vraiment, si on n'est pas en mesure de faire ce choix (avant la mort) de remettre notre volonté dans les mains du Père en cette vie, quelle condition encore pire aura-t-on besoin pour s'en convaincre?
Car, même si notre intelligence a été obscurcie suite à la chute, nous avons reçu la possibilité du Don pour faire un choix éclairé. Et surtout "le temps" nous a été donné en compensation...

Voyez-vous, tout en feignant de dénoncer "la liberté solitaire" (orgueil) de Lucifer, cette théorie ne fait rien de moins que la prôner dans son principe fondamental.
Et ça, c'est très dangereux pour ses adeptes.



Si l'étroitesse d'Esprit de l'auteur fait qu'il croit encore que ce n'est "pas juste", voici une image de "la compréhension très profonde de ce qui est en jeu" :


Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? 1_123110


(Comme disait Marc : c'est rèche han? Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?   Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est celui qui retient l'Antéchrist (2 Thess 2) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Il suffit que celui qui le retient soit écarté. Aujourd’hui, je vous le dis : Celui qui le retient, c’est Saint Joseph !"
» - Qu’est ce que le "katechon" (ce qui retient l’Antéchrist selon 2 Thess 2, 6)
» Comment comprendre : On donnera à celui qui a et on enlèvera à celui qui n'a pas"
» Celui qui envoie est-il l’envoyé ?
» Qui retient le fils de perdition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: