DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'alcoolisme aujourd'hui .

Aller en bas 
+7
-ysov-
Julie
RFCD
Lebob
jean-luc
Cécile
Arnaud Dumouch
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 10:24

Un redoutable ennemi .
Il est difficile de s'apercevoir , et admettre qu'un proche boit de trop , surtout s'il s'il ne se montre jamais ivre , et semble bien tenir l'alcool . Souvent , quand on ouvre les yeux il est trop tard , et l'engrenage est largement mis en place . L'alcool est en effet pervers et sournois , il s'immisce dans l'organisme de la personne subrepticement et finit par envahir la vie familiale en rongeant tous ceux qui vivent auprès du parents alcoolique .
Le plus souvent d'ailleurs , c'est le conjoint qui est le témoin privilégié de l'installation de la maladie , comme si déteignait sur lui une dépendance dont il n'a pas même conscience . C'est pourquoi il faut du courage pour affronter le problème de l'alcoolisme d'un proche .
L'aider à s'en sortir est bien sûr un désir louable , mais il faut savoir que le guérison ne peut s'otenir sans une décision personnelle de la personne elle-même qui prend conscience de sa dépendance et sent qu'elle a touché le fond . Il faut savoir aussi qu'on ne peut aider l'autre sans d'abord se faire aider soit même .
La suite demain .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93488
Inscription : 19/05/2005

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 15:23

Thumright

Les jeunes commencent pour deux raisons principales :

1° Ludique (s'intégrer à un groupe).
2° Fuir l'angoisse.

Attention danger.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 15:36

Et ensuite il y a l'habitude. la boisson plaisir qui détend en rentrant du boulot. une amie en parlait à un psy.... un verre par jour suffit, dès lors qu'on ne peut s'en passer. bien évidemment, quand la consommation est en plus fort élevée, c'est la déchéance. la personne n'est plus jamais elle même : ivre ou en manque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 15:54

L'alcool, à fuir !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 16:34

Simon1976 a écrit:
L'alcool, à fuir !

Ben non ! Mais à consommer avec modération ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 16:35

Je n'en consomme jamais, sauf à de très rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 16:50

Il n'y a peut-être pas beaucoup de vignes au Québec ? Moi, je vis en Bourgogne...

Saint Benoît autorisait les moines à boire une hémine de vin/jour (0,27l), mais trouvait préférable de s'en passer ! C'était plus facile dans les régions non viticoles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 17:03

Il y a des vignes chez nous. Et la bière se vend bien aussi. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 17:35

j'avoue qu'une bonne bière d'abbaye ne me laisse pas indifférente.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 18:56

Bonsoir à vous tous , nous habitons dans le Lanquedoc-Roussillon dans la région du muscat nous avons des vignes à perte de vue , à la maison nous en avons une dizaine mais uniquement pour les dégustés , comme dessert c'est super bon et sans additif comme le sulfite par exemple , le vin et les alcool qui cause beaucoup de chagrin et la division de beaucoup de famille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty15/5/2013, 19:27

"Ne vous enivrez pas, car le vin porte à la débauche. Laissez-vous plutôt remplir par l'Esprit Saint." (Éphésiens 5, 18)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 10:04

Chercher la cause .
Dans un premier temps , on peut déjà ce demander si la personne a des raison de boire . A-t-elle éprouvé des difficultés particulières , a-t-elle eu des problèmes au travail , traversé des épreuves familiales graves par le passé ? Est-t-elle de nature inquiète , fragile ? Il arrive souvent que le dépendance s'installe chez des personnes qui ont peu d'estime d'elles-mêmes , des relations affectives difficiles , ou qui traversent tout simplement une période de dépression latente . L'alcool permet d'oublier , de se sentir bien , il disinhibe , rend moins timide , libère la parole . Il se peut que cette personne traverse une période difficile et que l'alcool agisse sur elle comme une béquille . Si elle est d'un naturel équilibré , si elle peut en parler avec d'autres et reconnaître d'elle-même ses excès d'un jour , elle peut ne pas tomber dans la dépendance et retrouver d'elle-même une attitude saine par rapport à l'alcool .
Suite un autre jour .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 14:49

je connais bien le languedoc pour y avoir vécu 5 ans ( carcassonne ).

région où la violence conjuguale est la plus élevée en France à cause de l'alcool.

région où le taux de chomeurs est le plus élevé parmis 3 régions incriminées en France...

5 ans de vie à carcassonne ... 3 ans de chômage ( pour ma part ). je suis retourné à Marseille.
j'ai retrouvé du boulot en 15 jours et continue de travailler depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 18:14

jean-luc a écrit:
je connais bien le languedoc pour y avoir vécu 5 ans ( carcassonne ).

région où la violence conjuguale est la plus élevée en France à cause de l'alcool.

région où le taux de chomeurs est le plus élevé parmis 3 régions incriminées en France...

5 ans de vie à carcassonne ... 3 ans de chômage ( pour ma part ). je suis retourné à Marseille.
j'ai retrouvé du boulot en 15 jours et continue de travailler depuis ...
Bonjour Jean-Luc , il y a moyen de vaincre l'alcoolisme mais il est impératif d'être aidé , non par la famille qui souffre déjà beaucoup mais par des thérapeutes sérieux , des écoutants formés à ce genre de pathologie et qui auront les paroles de compréhension , qui aidera vraiment l'alcoolique à prendre un autre chemin de vie .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 18:32

bonjour océane, la prière à suffit à un de mes amis qui n'avait pas bu une goutte d'eau depuis 22 ans et consommait quotidiennement 2 L de whisky arrangé. Dieu fait grâce de nous aider à sortir de bien pire encore .

sylvain à retrouvé la joie d'accompagner son fils à l'école ( chose qui lui était anterieurement impossible jusqu'alors.

Marc 11 : 24

C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Gloire à Dieu maintenant et toujours. Wink :arc:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 18:57

jean-luc a écrit:
bonjour océane, la prière à suffit à un de mes amis qui n'avait pas bu une goutte d'eau depuis 22 ans et consommait quotidiennement 2 L de whisky arrangé. Dieu fait grâce de nous aider à sortir de bien pire encore .

sylvain à retrouvé la joie d'accompagner son fils à l'école ( chose qui lui était anterieurement impossible jusqu'alors.

Marc 11 : 24

C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

Gloire à Dieu maintenant et toujours. L'alcoolisme aujourd'hui . 496390658 L'alcoolisme aujourd'hui . 1904253620


Ce que tu dis Jean-Luc est vrai , la prière du juste a une très grande efficacité je le crois de tout mon cœur .
Feu mon ex-mari alcoolique et très violent, nous avons tous et toutes priés pour lui et plus nous avons priés plus il buvait , à la maison c'était l'horreur pour moi et les enfants qui vivions dans l'insécurité , je lui ais totalement pardonnée avant sa mort ce qui m'a rendue totalement sereine .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 19:36

oui, l'alcoolisme est une constante offense dans les familles.
certains s'en repentent aprés coup. force de honte personnelle et perte d'être chers
femmes, enfants..


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 19:41

jean-luc a écrit:
oui, l'alcoolisme est une constante offense dans les familles.
certains s'en repentent aprés coup. force de honte personnelle et perte d'être chers
femmes, enfants..


Jean-Luc , pour moi l'alcoolisme est une addiction tout comme la drogue , le jeux , la pronographie , que le Seigneur nous préserve de tomber dans ses travers
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 19:49

L'alcool est un piège...

Quand ça va mal, on boit un verre, et hop ! ça va mieux. (La raison dit : stop !)

Pourquoi s'en tenir là ? Un de plus, puis deux... Mais ça ne va plus si bien...

Un peu d'alcool calme l'angoisse.
Un peu trop d'alcool créée l'angoisse.

C'est donc un cercle vicieux. champagne + champagne + champagne + champagne = :colere:... ou pale... ou Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 19:52

Le mieux est donc de ne pas prendre d'alcool. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 20:38

descente aux enfers .


<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/joAuydkiPEE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty18/5/2013, 23:49

jean-luc a écrit:
oui, l'alcoolisme est une constante offense dans les familles.
certains s'en repentent aprés coup. force de honte personnelle et perte d'être chers
femmes, enfants..


salam jean-luc
Il y a un centre inhibiteur dans le cerveau. Il nous empêche de faire des choses qui ne sont pas correctes.
Jusque là ça voudrait dire que le centre inhibiteur de notre cerveau est en train de bien marcher. Mais en état d'ivresse, ce centre inhibiteur est fermé par l'alcool.


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 00:30

Salam zlitni ,

oui, sans compter les dégâts neurologiques en cause comme la mémoire qui flanche au point de ne plus trouver les mots dont nous avons besoin pour nous exprimer .. Les pannes sexuelles , et notre incapacité à gerer nos émotions qui engendre violence , ou générosité exacerbée... Bref, c'est une catastrophe cognitive .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 11:55

jean-luc a écrit:
Salam zlitni ,

oui, sans compter les dégâts neurologiques en cause comme la mémoire qui flanche au point de ne plus trouver les mots dont nous avons besoin pour nous exprimer .. Les pannes sexuelles , et notre incapacité à gerer nos émotions qui engendre violence , ou générosité exacerbée... Bref, c'est une catastrophe cognitive .
L'alcool fléau mondial tout comme la cigarette est une réelle manne financière , mais rend le corps totalement dépendant et est la cause de beaucoup de souffrance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 19:48

Bonsoir

Je tombe sur ce fil...

C'est vrai et il y a aussi le mélange médicaments et alcool !! En Bretagne, les sorties de boites le samedi font beaucoup d'accidents !

Enfin, pour moi, apryès vous avoir lus, j'ai envie de boire un muscat ou une bière Very Happy mais ce n'est pas demain la vieille que je pourrai, car l'alcool m'est interdit Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 19:51

Espérance a écrit:
Bonsoir

Je tombe sur ce fil...

C'est vrai et il y a aussi le mélange médicaments et alcool !! En Bretagne, les sorties de boites le samedi font beaucoup d'accidents !

Enfin, pour moi, apryès vous avoir lus, j'ai envie de boire un muscat ou une bière Very Happy mais ce n'est pas demain la vieille que je pourrai, car l'alcool m'est interdit Tongue

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 20:09

Je vais boire un verre à ta santé !!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 20:17

Espérance a écrit:
Bonsoir

Je tombe sur ce fil...

C'est vrai et il y a aussi le mélange médicaments et alcool !! En Bretagne, les sorties de boites le samedi font beaucoup d'accidents !

Enfin, pour moi, apryès vous avoir lus, j'ai envie de boire un muscat ou une bière Very Happy mais ce n'est pas demain la vieille que je pourrai, car l'alcool m'est interdit Tongue
salam chere esperance
ravi de te rencontrer en bonne santé
comment va tu?prend soin de toi et veille bien a ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 20:23

Cécile a écrit:
Je vais boire un verre à ta santé !!! :mdr:
salam cecile
n'oublie pas que La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20:1]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 20:37

zlitni a écrit:
Cécile a écrit:
Je vais boire un verre à ta santé !!! :mdr:
salam cecile
n'oublie pas que La Bible interdit la consommation d'alcool dans les versets suivants:
a)."Raillerie dans le vin! Insolence dans la boisson! Qui s'y égare n'est pas sage."
[Proverbes, 20]
b)."Ne vous enivrez pas de vin."
[éphésiens, 5:18]

La bible n'interdit rien, mais recommande la modération. Et comme l'expliquait l'évêque de Mayence (sermon rapporté par Goethe), à chacun sa mesure:

Citation :
« Que celui qui, au troisième ou au quatrième Pot de Vin, sent la raison se troubler au point de ne plus reconnaître sa femme, ses enfants, ses amis et de les maltraiter, s’en tienne à ses deux Pots, s’il ne veut offenser Dieu et se faire mépriser du Prochain ; mais que celui qui, après en avoir bu quatre, cinq ou six, reste en état de faire son Travail et de se conformer aux Commandements de ses Supérieurs Ecclésiastiques et Séculiers, que celui-là absorbe humblement et avec Reconnaissance la Part que Dieu lui a permis de prendre. Qu’il se garde bien, cependant, de passer la limite des six mesures, car il est rare que la Bonté infinie du Seigneur accorde à l’un de ses enfants la faveur qu’il a bien voulu me faire à moi, son serviteur indigne. Je bois huit pots de vin par jour, et personne ne peut dire qu’il m’ait jamais vu livré à une injuste colère, injurier mes Parents ou mes Connaissances. Que chacun de vous, mes frères, se fortifie donc le Corps et se réjouisse l’Esprit avec la quantité de Vin que la Bonté Divine a voulu lui permettre d’absorber. »

Je ne garantis pas l'authenticité de ce texte... Wink

Et c'est sûr que si vous essayez d'expliquer à votre médecin généraliste que vous souhaitez désormais appliquer ce sermon, il va être pris d'une furieuse envie de vous euthanasier sans attendre... Mr.Red

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 21:04

Ce n'est pas seulement l'alcool qui est dangereux quand on en abuse. C'est vrai pour tous les aliments. Il y a des gens qui ne peuvent entamer une plaque de chocolat sans la finir...
Mais bien sûr, le problème avec l'alcool, c'est qu'il modifie l'humeur et le comportement.
Cependant, l'alcoolisme est une maladie, et non pas un vice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 22:07

Cécile a écrit:
Je vais boire un verre à ta santé !!! L'alcoolisme aujourd'hui . Fourirel
Bonsoir Cécile et Simon 1976 , et oui buvons un petit muscat mais pas deux à la santé de notre petite Espérance , qui nous reviennent après avoir frôlé la mort à deux cheveux prêts , je me joint à vous pour célébrer ce joyeux retour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty19/5/2013, 22:08

Cécile a écrit:
Je vais boire un verre à ta santé !!! L'alcoolisme aujourd'hui . Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 09:47

" L'arrivée de la dépendance . "
Mais il se peut que la personne soit plus " accro " que cela et dans ce cas on pourra se poser des questions sur sa consommation effective . Une femme ne devrait pas boire plus de deux verres de vin par jour , un homme quatre au-delà , ils se mettent en danger .
Si la personne dépasse souvent cette quantité , si elle peut difficilement se passer de boire durant une journée , si boire devient une obsesssion si , à la moindre brouille , elle se met en colère , on peut à juste titre s'inquiéter . Quand la dépendance à l'alcool est installée , la situation se détériore rapidement et le malade peut rester dans le déni durant des années , l'entourage aussi . Car il est très difficile d'admettre que la personne que l'on aime le plus au monde , époux (se ) enfant , parent , est malade de l'alcool .
La suite un autre jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 10:45

La marraine de mon mari est accro au chocolat. Ce n'est pas un morceau mais la plaque ou la boite entière qui y passe dès qu'elle en reçoit une.
Chaque fois, elle est malade, frôle l'occlusion intestinale, promet de ce sera la dernière et une fois remise sur pied, elle recommence...

Quant à l'alcool, ce qui me met souvent en colère, c'est quand ce sont les autres qui poussent à la consommation "allez, c'est pas un verre qui te rendra malade, etc..."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 11:15

Espérance a écrit:
La marraine de mon mari est accro au chocolat. Ce n'est pas un morceau mais la plaque ou la boite entière qui y passe dès qu'elle en reçoit une.
Chaque fois, elle est malade, frôle l'occlusion intestinale, promet de ce sera la dernière et une fois remise sur pied, elle recommence...

Quant à l'alcool, ce qui me met souvent en colère, c'est quand ce sont les autres qui poussent à la consommation "allez, c'est pas un verre qui te rendra malade, etc..."

Bonjour Espérance tu me fais rire en disant " La marraine de mon mari est accro au chocolat " qui c'est comme une dépendance mais qui est quand même Rolling Eyes moins nocive que l'alcool , qui est pour moi non seulement un vrai danger publique , pour ceux qui en abuse mais aussi une réelle addiction !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 12:33

moi, ce qui m'énerve c'est quand tu bois un verre de vin, et tout de suite c'est le coup de massue des convives etc...

idem pour les repas... " oulah le cholesterol et cie ...


nous devrions au moins manger en paix .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 21:10

Un verre de vin n'est pas mauvais en soi, il est même recommandé par les médecin. C'est l'abus qui est proscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 21:13

Ce serait bon pour le coeur, il paraît. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 21:24

Simon1976 a écrit:
Ce serait bon pour le coeur, il paraît. I love you

ah ! ça alors ! et ils me l'interdissent Tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty20/5/2013, 21:26

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce serait bon pour le coeur, il paraît. I love you

ah ! ça alors ! et ils me l'interdissent Tongue

Je prends volontiers un verre de vin rouge avec mon repas, les médicaments avec de l'eau avant !

Le vin rouge fuidifie le sang, apporte des flavonoïdes bon pour le cœur .. je fais cela car j'ai un peu trop de mauvais cholestérol.

Un seul verre seulement et pas tous les jours bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 07:32

Julienne a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Ce serait bon pour le coeur, il paraît. I love you

ah ! ça alors ! et ils me l'interdissent Tongue

Je prends volontiers un verre de vin rouge avec mon repas, les médicaments avec de l'eau avant !

Le vin rouge fuidifie le sang, apporte des flavonoïdes bon pour le cœur .. je fais cela car j'ai un peu trop de mauvais cholestérol.

Un seul verre seulement et pas tous les jours bien sûr !

Et moi deux verres de vin à chaque repas, mais comme c'est du vin blanc, donc je ne suis pas "dans le rouge " !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 07:59

Un verre de vin rouge est recommandé dans le régime crétois qui est le plus sain, le plus équilibré, paraît-il.
Je suis étonnée, Espérance, que le médecin te l'interdise, ou alors ce n'est que provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 10:29

" Ce qu'il faut éviter . "
Compter le nombre de verres ingurgités , jeter les boissons dans l'évier , fouiller la maison à la recherche de bouteilles cachés , bref vouloir aider la personne malgré elle ne sert à rien tant qu'elle n'a pas décidé de se soigner , au contraire . Pourtant aucun proche n'est à l'abri de cette tentation : aider la personne aimée a arrêter de boire . En parler dans une association d'aide permet de surmonter l'anxiété , la honte et d'apprendre à vivre sans tomber dans le désespoir .
" Pour s'en sortir " .
Il existe des associations d'hommes et de femmes qui partagent entre eux leur expérience dans le but de résoudre leur problème commun mais aussi d'aider d'autre personne malades de l'alcool à en sortir . Le désir d'arrêter de boire est la seule condition pour y parvenir .
La suite un autre jour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 10:34

Cécile a écrit:
Un verre de vin rouge est recommandé dans le régime crétois qui est le plus sain, le plus équilibré, paraît-il.
Je suis étonnée, Espérance, que le médecin te l'interdise, ou alors ce n'est que provisoire.

le "pas d'alcool" ne concerne pas le problème cardiaque je pense, mais le diabète. J'en parlerai demain (si j'y pense)
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 10:45


Connaissez vous le conseil de st Paul à Timothée?
Première épître: 5/23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 11:13

RFCD a écrit:

Connaissez vous le conseil de st Paul à Timothée?
Première épître: 5/23
Bonjour RFCD , bien sûr que je connais ce conseil de St Paul à Timothée , je voudrais te dire que si cette parole est la vérité spirituelle , il n'en reste pas moins que dans la vie humaine de tous les jours , que quand ton mari boit plus de 2 bouteilles d'alcool tous les jours , et bien la solution ne vient pas par miracle et qu'il faut parfois attendre , qu'il ait des grands drame qui se passe !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 11:22

Chère Occitane,

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Je pense que St Paul indiquait ce conseil avec modération, du genre: un verre par repas, un peu comme un médicament raisonné.
Bien entendu ce n'est pas une apologie de l'alcool.
C'est comme cela que ce verset doit être compris.

Sois assurée de ma prière pour toi et les tiens!

RFCD


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 11:49

RFCD a écrit:
Chère Occitane,

Je suis tout à fait d'accord avec toi

Je pense que St Paul indiquait ce conseil avec modération, du genre: un verre par repas, un peu comme un médicament raisonné.
Bien entendu ce n'est pas une apologie de l'alcool.
C'est comme cela que ce verset doit être compris.

Sois assurée de ma prière pour toi et les tiens!

RFCD


Mon frère RFCD , je partage ce que tu viens de dire un verre de vin ne fait du tort à personne c'est l'abus en tout qui est néfaste , bien L'alcoolisme aujourd'hui . 2259885686à toi de me l'avoir rappelé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty21/5/2013, 12:55

Comme on dit chez nous: "La modération a bien meilleur goût." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alcoolisme aujourd'hui . Empty
MessageSujet: Re: L'alcoolisme aujourd'hui .   L'alcoolisme aujourd'hui . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alcoolisme aujourd'hui .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: