DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?

Aller en bas 
+2
Mister be
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 13:35

Je me suis toujours demandé comment les apôtres du Christ avaient la confiance suffisante pour, à l'exemple de leur maître, dire à tel paralytique "Lève toi et marche". Comme Pierre disant "je n'ai pas d'argent à te donner mais ce que j'ai je te le donne, au nom de Jésus lève toi et marche".

Oser prononcer une telle parole, cela nécessite une foi sans faille mais comment peut on savoir que nous l'avons vraiment ?

Comment oser aller vers telle personne dans le métro, paralysé, et lui dire "Au nom du Christ, lèvre toi et marche" ? Que lui dire si cela ne marche pas ? Jésus ne nous envoie-t-il pas pour le faire ? Ou ce que les apôtres ont réussi à faire, cela ne nous est pas donné ou uniquement à certains tels que les Exorciste qui eux peuvent prononcer de puissantes paroles de libération. Mais en tant que laïques, comment pouvons nous par notre foi répondre à cette parole, en substance, de Jésus : "Je vous envoie, vous ferez les mêmes oeuvres et mêmes de plus grandes oeuvres que moi, en mon nom !"

Je suis d'accord que la paralysie peut être spirituelle et qu'on peut guérir les paralysés spirituels en étant des témoins fidèles, en évangélisant. Mais est ce le seul pouvoir que l'on a au nom de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 13:52

Je pense que ce don de guérison n'est pas donné à tous. Probablement notre foi est-elle beaucoup trop faible...

Je ne crois que Saint Paul ait fait des miracles de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 16:25

C'est vrai qu'il y a plusieurs dons de l'Esprit mais je me demande si l'Esprit que l'on rencontre n'est pas amoindri à cause de nos imperfections d'où il y a moins de miracles de foi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 20:39

C'est évident, Jésus nous dit que si nous avions une fois de la taille d'un grain de moutarde on pourrait déplacer des montages juste en invoquant son nom.

Notre pauvre foi ne doit même pas être de la taille d'un grain de moutarde... En même temps c'est une chance car il faudrait sinon continuellement revoir les cartes géographiques...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 21:51

Philippe B. a écrit:
C'est évident, Jésus nous dit que si nous avions une fois de la taille d'un grain de moutarde on pourrait déplacer des montages juste en invoquant son nom.

Notre pauvre foi ne doit même pas être de la taille d'un grain de moutarde... En même temps c'est une chance car il faudrait sinon continuellement revoir les cartes géographiques...

et mettre au chômage tout le corps médical !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyDim 07 Avr 2013, 22:19

Avons-nous assez de foi pour deux pour guérir celui qui manque de foi?
Incapable que nous sommes de croire que Dieu est tout puissant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:24

Pour Dieu, parler et agir c'est le même acte.

Pour un homme, pour un chrétien, parler et agir sont deux choses différentes. Il faut en prendre conscience.

Dire "je crois" mais sans agir, pour l'homme c'est croire mais pour Dieu cela ne vaut rien...

Je pense que la clé de la foi repose sur ce principe... et c'est plus facile à dire qu'à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 11:52

Je crois qu'on devrait davantage essayer de guérir des gens malades qui le souhaitent, en priant pour eux et en imposant les mains sur eux. Nous avons tous en puissance, une force magnétique capable d'opérer des guérisons, mais on n'ose pas l'utiliser. En fait, ce n'est pas la force magnétique elle-même qui guérit l'organe malade, mais le malade lui-même, par sa foi, sa confiance, sa volonté de guérir, qui se guérit après avoir senti la force magnétique sur lui. Donc, si quelqu'un vous fait part de sa volonté de guérir*, n'hésitez pas à lui proposer de mettre les mains sur lui et de prier.

* C'est essentiel, car on peut être malade et vivre sa maladie en communion avec les souffrances de Jésus, et donc refuser de vouloir guérir, pour guérir les autres, en quelque sorte.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 13:28

Attention tout de même aux magnétiseurs qui s'approprient cette force de guérison qui dès lors ne peut venir de Dieu.

J'ai déjà discuté avec des magnétiseurs, consulté leurs sites Internet, ils se considèrent généralement comme des élus ayant reçu un don particulier de la part de Dieu, par contre ils ne disent jamais que c'est Dieu qui agit à travers eux (et ce n'est pas Dieu !) mais simplement leur don. On est en plein dans l'orgueil, et les malades guéris à tous les coups glorifieront le magnétiseur et non Dieu !

Généralement la maladie revient, plus vive, après de telles séances de magnétisme. Car Satan ne sait pas guérir, il ne sait que déplacer la douleur.

On voit le bon arbre à ses fruits.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 14:01

Philippe B. a écrit:
Attention tout de même aux magnétiseurs qui s'approprient cette force de guérison qui dès lors ne peut venir de Dieu.

J'ai déjà discuté avec des magnétiseurs, consulté leurs sites Internet, ils se considèrent généralement comme des élus ayant reçu un don particulier de la part de Dieu, par contre ils ne disent jamais que c'est Dieu qui agit à travers eux (et ce n'est pas Dieu !) mais simplement leur don. On est en plein dans l'orgueil, et les malades guéris à tous les coups glorifieront le magnétiseur et non Dieu !

Généralement la maladie revient, plus vive, après de telles séances de magnétisme. Car Satan ne sait pas guérir, il ne sait que déplacer la douleur.

On voit le bon arbre à ses fruits.

Je suis entièrement de cet avis.

On peut guérir énormément de peines morales avec l'amour, l'empathie et le fait de savoir faire rire une personne qui en a perdu le goût, en lui rappelant que son existence n'est pas inutile.

Dieu agit à travers nous dans des actions qui peuvent sembler bien simples mais qui sont plutôt délicates et belles. Cela ne rend pas orgueilleux et la joie est multipliée à l'infini.

Je crois que plutôt que savoir guérir des paralysés on peut demander d'avoir les yeux suffisamment ouverts pour voir devant soi chaque action, même la plus petite, qu'il est essentiel d'accomplir, et qui nous attends là, ici et maintenant, pas demain, pas quand on sera moins fatigué ou qu'on aura plus d'argent ou plus de connaissances et de savoir.

Entendre et obéir à notre cœur et notre conscience, au risque de recevoir des critiques et reproches de la part de ceux qui ne comprennent pas.


Un magnifique témoignage qui illustre ça :

http://www.rtbf.be/video/detail_noms-de-dieux?id=646261







_________________
Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 14:13

Philippe B. a écrit:
Attention tout de même aux magnétiseurs qui s'approprient cette force de guérison qui dès lors ne peut venir de Dieu.

J'ai déjà discuté avec des magnétiseurs, consulté leurs sites Internet, ils se considèrent généralement comme des élus ayant reçu un don particulier de la part de Dieu, par contre ils ne disent jamais que c'est Dieu qui agit à travers eux (et ce n'est pas Dieu !) mais simplement leur don. On est en plein dans l'orgueil, et les malades guéris à tous les coups glorifieront le magnétiseur et non Dieu !

Généralement la maladie revient, plus vive, après de telles séances de magnétisme. Car Satan ne sait pas guérir, il ne sait que déplacer la douleur.

On voit le bon arbre à ses fruits.

Je suis d'accord avec vous Philippe. Peut-être pas tous, mais certains magnétiseurs sont des charlatans. Ma maman a été guérie d'un zona mais quelques semaines plus tard, elle avait un cancer du pancréas et en est décédée. J'y ai toujours vu un rapport avec la séance de magnétisme.
Peut-être quand même que c'est une coïncidence, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 15:04

Attention de ne pas vous tirer à bon compte et de dédommager votre conscience en manquant de secourir des personnes qui ont besoin d'aide. Il y a sans aucun des magnétiseurs qui profitent de la crédulité des gens, mais justement, au lieu de donner la dernière bonne adresse dont vous avez entendu parler, il s'agit vous-même d'imposer les mains à ceux qui auraient besoin d'une guérison.
"ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris" (Mc 16, 18)

Il s'agit donc d'un devoir de chacun, en désespoir de cause seulement, pourquoi ne pas conseiller après discernement de consulter quelqu'un comme Denis Vipret (mais il y a des "rebouteux" dans tous les coins).

http://www.vipret.ch/qui-est-denis-vipret
Ce vaut la peine de lire les conditions d'une visite.
http://www.vipret.ch/conditions-generales

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 15:31

albatros a écrit:

Entendre et obéir à notre cœur et notre conscience, au risque de recevoir des critiques et reproches de la part de ceux qui ne comprennent pas.

Un magnifique témoignage qui illustre ça :

http://www.rtbf.be/video/detail_noms-de-dieux?id=646261
Merci.
A couper le souffle. C'est sublime.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 16:11

Selon moi un cœur rempli d'amour gratuit tel un cœur d'enfant est la meilleure des méthodes.

Une de mes connaissance qui pratique les massages thérapeutiques et qui est formidable m'a dit que les meilleurs masseurs sont les petits enfants qui ne font jamais mal car ils le font comme un jeu, et assez gaiement et suivent leur idée sans se poser de questions compliquées.

Pour monsieur Vipret j'en ai entendu parler mais ce "don" qu'il a m'impressionne trop pour m'en approcher. Peut être ais-je tord j'en conviens.

Je connais également des personnes ayant eu beaucoup recours à toutes sortes de guérisseurs / guérisseuses / magnétiseurs à distance : je crois aussi que parfois il y a un prix à payer après. Pas forcément une punition céleste mais ces personnes ont eu le sentiment d'avoir été débarrassé (ou d'avoir débarrassé leurs enfants) de certains soucis physiques et émotionnels. Ils avaient mis toute leur confiance et étaient énormément soulagés en pensant que ces problèmes étaient effacés. Des années après ils découvrent que non, que l'histoire de leurs enfants et leur histoire est restée telle qu'elle était : les drames et ennuis ont laissé des traces et ils sont fort affligés car ont vécu quelques années avec l'illusion que tout cela était définitivement annulé. J'en ai vu en pleurer doublement : de ce retour de flamme et de voir que les ennuis du passé ne peuvent pas être effacés par une tierce personne.

Avoir recours aux guérisseurs peut donner l'illusion qu'on sera protégé. Mais le pire des drames qui peut arriver à un individu c'est de ne plus être capable d'aimer, ou de se sentir aimé. Tout malheureux qu'on soit on trouve toujours un plus malheureux à consoler. On est jamais trop pauvre ou misérable pour donner de l'amour. C'est bien la seule grande leçon de vie que j'ai découverte.

Et là oui on peut faire des miracles. Cette vie n'est qu'un passage vers l'amour justement.









_________________
Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 16:28

Je pense qu'on oublie une chose...ce n'est pas notre propre volonté qui permet de guérir mais la toute puissance divine!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 16:30

salut
Revenir en haut Aller en bas
RFCD

RFCD


Masculin Messages : 235
Inscription : 12/11/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 17:02

Je me rappelle, à l'époque de "Pentecôte 88", j'étais berger de groupe de prière et je faisais partie de la coordination des groupes de prière de Paris. Je n'étais pas diacre alors (14 ans après).

Nous avions des rencontres de tous les gr de prière de Paris et banlieue à l'église St Leu, rue st Denis.

J'avais des paroles de connaissance pour la guérison intérieure à côté du père Raymond Halter qui m'avait confirmé dans ce charisme pendant une prière de guérison à St Leu.
D'autant plus étonnant quand on connaît "l'animation" de cette rue!

J'ai beaucoup appris grâce à lui le peu que je l'ai vu.
Mystérieusement ce charisme c'est "éteint peu à peu, l'essentiel étant pour moi de répondre à l'appel diaconal.
Aujourd'hui je n'ai pas ce charisme ce qui montre bien qu'il faut rester très humble et discret car cela appartient au Seigneur.
Il donne et reprend quand il veut..

Cela montre bien, par ailleurs, que les charismes ne sont pas donnés en fonction de la sainteté de la personne et qu'ils sont transitoires et non permanents.

Je crois qu'il ne faut jamais abandonner l'espérance de croire que Dieu peut guérir...et prier, et encore prier.

Je pense qu'au début de l'Eglise il était bon et logique que le Seigneur donne des charismes extraordinaires pour confirmer et solidifier dans la foi le Corps du Christ naissant sur terre.
Après: les saints, etc..vous connaissez l'histoire.

Pour ma part je pense à St padre Pio et Marthe Robin: je leurs doit d'être diacre.
Amicalement,

RFCD
Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 17:02

Mister be a écrit:
Je pense qu'on oublie une chose...ce n'est pas notre propre volonté qui permet de guérir mais la toute puissance divine!
Je ne suis pas si sûr. Jésus guérit ou bien pour convertir (dans ce cas en effet, c'est sa puissance qui opère la guérison: "ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux, aussitôt ils recouvrèrent la vue et le suivirent" Mt. 20, 40) ou bien pour enseigner et dans ce cas, c'est la foi même du malade qui opère la guérison: "ta foi est grande, va qu'il te soit fait comme tu veux. Et à l'heure même sa fille fut guérie" (Mt. 15, 28). Là où il n'y a pas de foi, Jésus ne fait pas de guérison: Mc 6, 5-6.


Dernière édition par scholasate le Lun 08 Avr 2013, 17:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 17:58

albatros a écrit:
Dieu agit à travers nous dans des actions qui peuvent sembler bien simples mais qui sont plutôt délicates et belles. Cela ne rend pas orgueilleux et la joie est multipliée à l'infini.

Oui ! J'avais entendu un prêtre (ou Évêque je sais plus) qui disait lors d'un drame récent (l'affaire aux USA du tueurs dans les écoles) que les gens disent toujours "Si Dieu existait Il ne permettrait pas ça !"

Or Dieu est bien présent dans ces drames, Il ne peut aller contre notre liberté mais quand un homme utilise sa liberté pour faire le mal, Dieu est là auprès des victimes, sous l'apparence de toutes les personnes qui se présentent pour les soutenir, leur apporter leur présence, leurs consolations même maladroites, etc...

Si Dieu n'était pas là, il n'y aurait jamais ces mouvements de compassion, solidarité, soutiens auprès des victimes ! Ce serait le monde de la jungle, chacun son problème, chacun pour soi.

Ah si on pouvait comparer un monde réellement sans Dieu et un monde avec Dieu (le nôtre) on ne pourrait que croire en Lui ! Mais pour cela il suffit de voir ceux qui font le mal, ceux là vivent dans leur propre monde, coupés de Dieu. Mais si on regarde ceux qui nous apportent leur soutien, affection, charité, amour, là on voit que Dieu est bien présent à travers ces personnes !


Dernière édition par Philippe B. le Lun 08 Avr 2013, 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:02

albatros a écrit:
Je connais également des personnes ayant eu beaucoup recours à toutes sortes de guérisseurs / guérisseuses / magnétiseurs à distance : je crois aussi que parfois il y a un prix à payer après.

Satan ne fait rien gratuitement, contrairement à Dieu ! Il y a toujours un prix à payer avec lui et il est est très lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:26

scholasate a écrit:
Mister be a écrit:
Je pense qu'on oublie une chose...ce n'est pas notre propre volonté qui permet de guérir mais la toute puissance divine!
Je ne suis pas si sûr. Jésus guérit ou bien pour convertir (dans ce cas en effet, c'est sa puissance qui opère la guérison: "ému de compassion, Jésus toucha leurs yeux, aussitôt ils recouvrèrent la vue et le suivirent" Mt. 20, 40) ou bien pour enseigner et dans ce cas, c'est la foi même du malade qui opère la guérison: "ta foi est grande, va qu'il te soit fait comme tu veux. Et à l'heure même sa fille fut guérie" (Mt. 15, 28). Là où il n'y a pas de foi, Jésus ne fait pas de guérison: Mc 6, 5-6.

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Amen2 scholasate,il faut les deux :une véritable foi et la volonté de D.ieu de nous guérir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:32

Ce peut être la foi d'une autre personne, telle celle du centurion qui demande la guérison de son serviteur, ou celle de Jaïre pour sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:33

Je ne pense pas que l'on peut comparer le Saint Esprit et le magnétisme. Ni la foi et la suggestion de l'effet placebo....
Rom 11:29 dit que Dieu ne reprend pas ses dons spirituels
fleur 6

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:34

Mister be a écrit:

scholasate,il faut les deux :une véritable foi et la volonté de D.ieu de nous guérir!
Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Amen2

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 18:42

Hillel31415 a écrit:
Je ne pense pas que l'on peut comparer le Saint Esprit et le magnétisme. Ni la foi et la suggestion de l'effet placebo....
Rom 11:29 dit que Dieu ne reprend pas ses dons spirituels
Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? 9160

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 19:07

Si toutes les prières pour les guérisons seraient exaucées, la Sécu ferait des économies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 20:53

Parmi les épreuves que Dieu nous envoie, il y a la maladie.

J'aime beaucoup cette phrase de Sainte Thérèse d'Avila à propos de sa santé (fragile) : "Si c'est ainsi, mon Dieu, que vous traitez vos amis, cela ne m'étonne pas que vous n'en ayez pas plus!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? EmptyLun 08 Avr 2013, 21:32

Cécile a écrit:
Parmi les épreuves que Dieu nous envoie, il y a la maladie.

J'aime beaucoup cette phrase de Sainte Thérèse d'Avila à propos de sa santé (fragile) : "Si c'est ainsi, mon Dieu, que vous traitez vos amis, cela ne m'étonne pas que vous n'en ayez pas plus!"

c'est vrai !

et quand on est en contact avec les grands malades, quel témoignage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty
MessageSujet: Re: Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?   Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment guérir les malades et faire marcher les paralytiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les personnes hyper sensibles aux ondes
» Comment faire venir l'Esprit Saint ?
» Comment faire un bon dimanche ?
» Comment faire oraison?
» travailler à être humble, comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: