DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 S'informer pour mieux juger

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty29/3/2013, 17:02

J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'Islâm ici sans que la plus part de ceux qui en parlent connaissent vraiment cette religion.
Je m'en passe de ce que j'ai pu voir comme énormes bêtises & âneries sans fondement. C'est facile de prendre des petits bout de textes ou de discours par-ci par-là & de dire voilà l'Islâm c'est ça. Je peux faire la même chose de n'importe quelle autre religion.

Ce à quoi je veux en venir est que je propose ici, pour ceux qui sont intéressés de mieux vous expliquez ou vous montrez tout simplement ce que c'est l'Islâm.

Ceux qui sont intéressés peuvent me proposer des sujets sur lesquels vous voulez en savoir plus. (Mais s'il vous plait que ça soit dans le respect que ça soit pour les catholiques ou les musulmans.)




PS: Je poserais aussi des question sur le religion chrétienne car je me renseigne beaucoup sur cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty29/3/2013, 20:17

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'Islâm ici sans que la plus part de ceux qui en parlent connaissent vraiment cette religion.
Je m'en passe de ce que j'ai pu voir comme énormes bêtises & âneries sans fondement. C'est facile de prendre des petits bout de textes ou de discours par-ci par-là & de dire voilà l'Islâm c'est ça. Je peux faire la même chose de n'importe quelle autre religion.

Ce à quoi je veux en venir est que je propose ici, pour ceux qui sont intéressés de mieux vous expliquez ou vous montrez tout simplement ce que c'est l'Islâm.

Ceux qui sont intéressés peuvent me proposer des sujets sur lesquels vous voulez en savoir plus. (Mais s'il vous plait que ça soit dans le respect que ça soit pour les catholiques ou les musulmans.)




PS: Je poserais aussi des question sur le religion chrétienne car je me renseigne beaucoup sur cette religion.
sois la bienvenue et je voudrais bien savoir :
l'islam a combien de prophete?et merci
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty29/3/2013, 21:35

Merci. Il y a 25 prophètes cités par leurs noms dans le Coran, mais il y en a eu bien plus ..

Les 25 sont :


1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 09:30

Moi c'est pas une question que j'aimerai poser, mais une comparaison que j'aimerai faire entre ce que Mohamed fait dire à Dieu dans son Coran et ce que Dieu lui-même a fait et qui contredit, il me semble, ce que Dieu dit dans le Coran.

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)

Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.

On peut dire par exemple que le mariage est une forme d'association. Les époux associent leur vie ; ils unissent leur vie ; ils lient leur vie l'une à l'autre ; ils n'auront alors plus qu'une seule vie qu'ils vont partager, tout en restant chacun eux-mêmes, 2 personnes différentes. C'est uniquement leur vie qui n'en fait plus qu'une, qui est devenue commune.

N'est-ce pas ce que Dieu a commencé à faire dans le première Alliance qu'il a passé avec Abraham, Isaac et sa descendance et donc avec Moïse et tout le peuple descendant d'Isaac et de Jacob Israël ?

Dieu, en appelant Abraham et sa descendance via Isaac, il s'est donné un associé, quelqu'un qu'il va accompagner, avec qui il va partager la vie.

On peut dire que Dieu est entré dans la vie d'Abraham et ensuite de tous ses descendants. Il va partager leur vie, être leur Dieu ; il va prendre soin d'eux, leur donner une Loi, ses 10 commandements, une terre, la terre de Canaan.

Voilà pourquoi on parle d'Alliance (ou association).

Ce n'est pas l'homme qui en Dieu s'est donné un associé, c'est Dieu qui s'est donné comme associé à l'homme.

La deuxième alliance que Dieu a scellé, en Jésus, dans le sang de Jésus, c'est aussi une association, sauf qu'elle va beaucoup plus loin.

Avant la venue de Jésus, Dieu s'était associé à l'homme pour prendre soin de lui. Avec la venue de Jésus, Dieu va associer l'homme à sa propre vie qui est Eternelle. Là c'est Dieu qui va s'associer l'homme en lui faisant don de sa Vie, la Vie de l'Eternel Dieu qu'Il Est.

On peut dire que Dieu va épouser l'homme, il va unir sa Vie à celle de l'homme, pour que l'homme communie à sa Vie.

Eh bien voilà ce que fait dire le prophète Mohamed à Dieu, que Dieu est contre cette association où Alliance que Jésus a scellé en son sang.

Mohamed, lorsqu'il condamne les associateurs, il condamne l'Alliance Nouvelle et Eternelle que Jésus a scellé avec l'homme, faisant de l'homme un associé dans la Vie de Dieu. Mohamed est contre l'union de Dieu avec l'homme.

On peut dire que Mohamed détourne de l'association, l'union, l'alliance, le mariage que Dieu est venu accomplir pour l'homme et avec l'homme, tous ceux qui le prennent pour un prophète de Dieu. Mohamed s'est mis en travers du chemin de Dieu ; il détourne les hommes qui l'écoutent, du chemin de Dieu pour les conduire sur ce qu'il croit être le vrai chemin, le chemin ouvert par l'ancienne alliance.





Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 16:41

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'Islâm ici sans que la plus part de ceux qui en parlent connaissent vraiment cette religion.
Je m'en passe de ce que j'ai pu voir comme énormes bêtises & âneries sans fondement. C'est facile de prendre des petits bout de textes ou de discours par-ci par-là & de dire voilà l'Islâm c'est ça. Je peux faire la même chose de n'importe quelle autre religion.

Ce à quoi je veux en venir est que je propose ici, pour ceux qui sont intéressés de mieux vous expliquez ou vous montrez tout simplement ce que c'est l'Islâm.

Ceux qui sont intéressés peuvent me proposer des sujets sur lesquels vous voulez en savoir plus. (Mais s'il vous plait que ça soit dans le respect que ça soit pour les catholiques ou les musulmans.)




PS: Je poserais aussi des question sur le religion chrétienne car je me renseigne beaucoup sur cette religion.

- Certains en savent, à n'en pas douter, bien plus que vous.

- Nous aussi on se coltine bon nombre d'âneries, mais pas sûr que l'on souhaite pointer du doigts les mêmes.

- Vous n'arriverez jamais à prouver que vos petits bouts de textes sortis de leur contexte prouve quoique ce soit, alors que nous, nous le pouvons sans aucune peine.

Le Djihad, le Qital, la violence, la haine, l'inimitié, l'abrogeant, l'abrogé, le droit musulmans et ses écoles, la Civilisations islamique et sa pluralité, les mythes d'une Andalousie de coexistence etc... je vous mets au défi de prouver que ce que vous présentez comme des mensonges en sont bel et bien... :sts:

- Pour connaitre l'islam, nous devrions nous fier à une anonyme ? Mais quelles sont vos formations, votre parcours, votre religion, vos maitres et les objectifs de votre démarche, ceux avouables et les autres un peu moins ?

_ Le respect ... mais vous affirmez, à peine débarquée, que vous êtes à même de trancher ce qui ne peut l'être depuis toujours jocolor

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:09

petero a écrit:

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)
(tu inverse les choses)cher petero
c'est allah qui dit au prophete قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ قُل لَّا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
19. Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
petero a écrit:
Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.
lis bien le titre du topic de notre chere demoiselle et :demande:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:11

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
- Certains en savent, à n'en pas douter, bien plus que vous.

- Nous aussi on se coltine bon nombre d'âneries, mais pas sûr que l'on souhaite pointer du doigts les mêmes.

- Vous n'arriverez jamais à prouver que vos petits bouts de textes sortis de leur contexte prouve quoique ce soit, alors que nous, nous le pouvons sans aucune peine.

Le Djihad, le Qital, la violence, la haine, l'inimitié, l'abrogeant, l'abrogé, le droit musulmans et ses écoles, la Civilisations islamique et sa pluralité, les mythes d'une Andalousie de coexistence etc... je vous mets au défi de prouver que ce que vous présentez comme des mensonges en sont bel et bien... :sts:

- Pour connaitre l'islam, nous devrions nous fier à une anonyme ? Mais quelles sont vos formations, votre parcours, votre religion, vos maitres et les objectifs de votre démarche, ceux avouables et les autres un peu moins ?

_ Le respect ... mais vous affirmez, à peine débarquée, que vous êtes à même de trancher ce qui ne peut l'être depuis toujours jocolor
c'est quoi la maladie de la foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:13

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Merci. Il y a 25 prophètes cités par leurs noms dans le Coran, mais il y en a eu bien plus ..

Les 25 sont :


1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws
SALAM ET MERCI de ta gentillesse et si tu peux nous dire si tous ces prophetes sont Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:16

zlitni a écrit:
petero a écrit:

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)
(tu inverse les choses)cher petero
c'est allah qui dit au prophete قُلْ أَيُّ شَيْءٍ أَكْبَرُ شَهَادَةً قُلِ اللَّهُ شَهِيدٌ بَيْنِي وَبَيْنَكُمْ وَأُوحِيَ إِلَيَّ هَٰذَا الْقُرْآنُ لِأُنذِرَكُم بِهِ وَمَن بَلَغَ أَئِنَّكُمْ لَتَشْهَدُونَ أَنَّ مَعَ اللَّهِ آلِهَةً أُخْرَىٰ قُل لَّا أَشْهَدُ قُلْ إِنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌ وَاحِدٌ وَإِنَّنِي بَرِيءٌ مِّمَّا تُشْرِكُونَ
19. Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».
petero a écrit:
Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.
lis bien le titre du topic de notre chere demoiselle et :demande:

Il inverse rien, le coran est parole de Dieu pour les seuls musulmans.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:17

zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
- Certains en savent, à n'en pas douter, bien plus que vous.

- Nous aussi on se coltine bon nombre d'âneries, mais pas sûr que l'on souhaite pointer du doigts les mêmes.

- Vous n'arriverez jamais à prouver que vos petits bouts de textes sortis de leur contexte prouve quoique ce soit, alors que nous, nous le pouvons sans aucune peine.

Le Djihad, le Qital, la violence, la haine, l'inimitié, l'abrogeant, l'abrogé, le droit musulmans et ses écoles, la Civilisations islamique et sa pluralité, les mythes d'une Andalousie de coexistence etc... je vous mets au défi de prouver que ce que vous présentez comme des mensonges en sont bel et bien... :sts:

- Pour connaitre l'islam, nous devrions nous fier à une anonyme ? Mais quelles sont vos formations, votre parcours, votre religion, vos maitres et les objectifs de votre démarche, ceux avouables et les autres un peu moins ?

_ Le respect ... mais vous affirmez, à peine débarquée, que vous êtes à même de trancher ce qui ne peut l'être depuis toujours jocolor
c'est quoi la maladie de la foi?

La cirrhose, les hépatites... ?! king

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:42

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
zlitni a écrit:
c'est quoi la maladie de la foi?

La cirrhose, les hépatites... ?! king
tu restera tte ta vie malade je ny peux rien pour toi sauf une seule chose dies
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty30/3/2013, 21:48

Malade du foie ou de la foi, ou les deux à la fois ? :mdr:

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 17:43

petero a écrit:
Moi c'est pas une question que j'aimerai poser, mais une comparaison que j'aimerai faire entre ce que Mohamed fait dire à Dieu dans son Coran et ce que Dieu lui-même a fait et qui contredit, il me semble, ce que Dieu dit dans le Coran.

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)

Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.

On peut dire par exemple que le mariage est une forme d'association. Les époux associent leur vie ; ils unissent leur vie ; ils lient leur vie l'une à l'autre ; ils n'auront alors plus qu'une seule vie qu'ils vont partager, tout en restant chacun eux-mêmes, 2 personnes différentes. C'est uniquement leur vie qui n'en fait plus qu'une, qui est devenue commune.

N'est-ce pas ce que Dieu a commencé à faire dans le première Alliance qu'il a passé avec Abraham, Isaac et sa descendance et donc avec Moïse et tout le peuple descendant d'Isaac et de Jacob Israël ?

Dieu, en appelant Abraham et sa descendance via Isaac, il s'est donné un associé, quelqu'un qu'il va accompagner, avec qui il va partager la vie.

On peut dire que Dieu est entré dans la vie d'Abraham et ensuite de tous ses descendants. Il va partager leur vie, être leur Dieu ; il va prendre soin d'eux, leur donner une Loi, ses 10 commandements, une terre, la terre de Canaan.

Voilà pourquoi on parle d'Alliance (ou association).

Ce n'est pas l'homme qui en Dieu s'est donné un associé, c'est Dieu qui s'est donné comme associé à l'homme.

La deuxième alliance que Dieu a scellé, en Jésus, dans le sang de Jésus, c'est aussi une association, sauf qu'elle va beaucoup plus loin.

Avant la venue de Jésus, Dieu s'était associé à l'homme pour prendre soin de lui. Avec la venue de Jésus, Dieu va associer l'homme à sa propre vie qui est Eternelle. Là c'est Dieu qui va s'associer l'homme en lui faisant don de sa Vie, la Vie de l'Eternel Dieu qu'Il Est.

On peut dire que Dieu va épouser l'homme, il va unir sa Vie à celle de l'homme, pour que l'homme communie à sa Vie.

Eh bien voilà ce que fait dire le prophète Mohamed à Dieu, que Dieu est contre cette association où Alliance que Jésus a scellé en son sang.

Mohamed, lorsqu'il condamne les associateurs, il condamne l'Alliance Nouvelle et Eternelle que Jésus a scellé avec l'homme, faisant de l'homme un associé dans la Vie de Dieu. Mohamed est contre l'union de Dieu avec l'homme.

On peut dire que Mohamed détourne de l'association, l'union, l'alliance, le mariage que Dieu est venu accomplir pour l'homme et avec l'homme, tous ceux qui le prennent pour un prophète de Dieu. Mohamed s'est mis en travers du chemin de Dieu ; il détourne les hommes qui l'écoutent, du chemin de Dieu pour les conduire sur ce qu'il croit être le vrai chemin, le chemin ouvert par l'ancienne alliance.







Je vais commencer par répondre à Petero. J'aimerai te rappeler juste que ce que tu nous fait là est une comparaison entre UN verset du Coran & ce que VOUS ( les chrétiens ) croyez. En fait le Coran, comme tu peux le lire dans le même verset que tu nous a cité, est la parole de Dieu ( Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».) . Que vous le croyez ou non, pour nous c'est la vérité, autant que pour vous " la trinité " est vrai. Seulement nous, contrairement à vous on a des preuves que le Coran EST la parole de Dieu, même si admettant que la Bible l'est aussi, le Coran reste le livre le plus véridique qu'il puisse exister au monde. Si tu veux les preuves c'est avec plaisir que je t'en citerai quelques unes même si de nos jours on en entend parler à tout va surtout pour quelqu'un qui se pose des questions sur l'Islâm. Mais je continuerai de dire ; libre à vous d'y croire ou pas, même si la vérité transperce même le regard de l'aveugle. Tout n'est qu'une histoire de volenté flower

Néanmoins je vais vous citer des verset sur l'unicité de Dieu & l'interdiction de Lui associé quiconque.

- " Adorez Allâh et ne Lui donnez aucun associé [... ] "
[ Sourate 4 - Les Femmes - verset 36 ]

- "Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui et (marquez) de la bonté envers les père et mère [ ... ] "
[ Sourate 17 - Al-Isra - verset 23 ]

- "(1) Dis : " Il est Allâh, Unique. (2) Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (3) Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. (4) Et nul n'est égal à Lui ". "
[ Sourate 112 en entier ]


Il y a beaucoup d'autres versets sur ce sujet mais rien que ceux-là sont suffisants. Ne pas associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu c'est de L'adorer Lui uniquement, sans associés, ne pas Lui associé de fils ou de femme ou prophète ou autres. ( Les prophètes ne sont qu'un instrument de Dieu & non des associés ! ); Ne rien Lui associé c'est aussi avoir l'intention d’œuvrer pour Lui & Lui Seul. Ainsi toute bonne action ( aider les autres, respecter les parents, prendre soin de soit, sourire etc ... ) doit être faite que pour satisfaire Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 18:49

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Malade du foie ou de la foi, ou les deux à la fois ? :mdr:
dies je ne veux que tu te porte bien mais attention a la maladie de la foi si tu la perd rien au monde ne peut te guerir sauf notre dieu de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:14

Mais oui, Allah est l'unique voie/voix du salut, Mr le grand expert en sotériologie.. S'informer pour mieux juger 2259885686

Bon, tes mensonges sur "jésus prêchait le Jihad", je t'ai montré que l'Imam avait sorti ce passage de son contexte, tu n'as pas réagi ? La vérité ne t’intéresse t-elle pas ?

Pourquoi restes-tu muet face au mensonge dévoilé, que contenait ta vidéo, que tu as mis en lien sans aucune vérification ? Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:30

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
petero a écrit:
Moi c'est pas une question que j'aimerai poser, mais une comparaison que j'aimerai faire entre ce que Mohamed fait dire à Dieu dans son Coran et ce que Dieu lui-même a fait et qui contredit, il me semble, ce que Dieu dit dans le Coran.

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)

Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.

On peut dire par exemple que le mariage est une forme d'association. Les époux associent leur vie ; ils unissent leur vie ; ils lient leur vie l'une à l'autre ; ils n'auront alors plus qu'une seule vie qu'ils vont partager, tout en restant chacun eux-mêmes, 2 personnes différentes. C'est uniquement leur vie qui n'en fait plus qu'une, qui est devenue commune.

N'est-ce pas ce que Dieu a commencé à faire dans le première Alliance qu'il a passé avec Abraham, Isaac et sa descendance et donc avec Moïse et tout le peuple descendant d'Isaac et de Jacob Israël ?

Dieu, en appelant Abraham et sa descendance via Isaac, il s'est donné un associé, quelqu'un qu'il va accompagner, avec qui il va partager la vie.

On peut dire que Dieu est entré dans la vie d'Abraham et ensuite de tous ses descendants. Il va partager leur vie, être leur Dieu ; il va prendre soin d'eux, leur donner une Loi, ses 10 commandements, une terre, la terre de Canaan.

Voilà pourquoi on parle d'Alliance (ou association).

Ce n'est pas l'homme qui en Dieu s'est donné un associé, c'est Dieu qui s'est donné comme associé à l'homme.

La deuxième alliance que Dieu a scellé, en Jésus, dans le sang de Jésus, c'est aussi une association, sauf qu'elle va beaucoup plus loin.

Avant la venue de Jésus, Dieu s'était associé à l'homme pour prendre soin de lui. Avec la venue de Jésus, Dieu va associer l'homme à sa propre vie qui est Eternelle. Là c'est Dieu qui va s'associer l'homme en lui faisant don de sa Vie, la Vie de l'Eternel Dieu qu'Il Est.

On peut dire que Dieu va épouser l'homme, il va unir sa Vie à celle de l'homme, pour que l'homme communie à sa Vie.

Eh bien voilà ce que fait dire le prophète Mohamed à Dieu, que Dieu est contre cette association où Alliance que Jésus a scellé en son sang.

Mohamed, lorsqu'il condamne les associateurs, il condamne l'Alliance Nouvelle et Eternelle que Jésus a scellé avec l'homme, faisant de l'homme un associé dans la Vie de Dieu. Mohamed est contre l'union de Dieu avec l'homme.

On peut dire que Mohamed détourne de l'association, l'union, l'alliance, le mariage que Dieu est venu accomplir pour l'homme et avec l'homme, tous ceux qui le prennent pour un prophète de Dieu. Mohamed s'est mis en travers du chemin de Dieu ; il détourne les hommes qui l'écoutent, du chemin de Dieu pour les conduire sur ce qu'il croit être le vrai chemin, le chemin ouvert par l'ancienne alliance.







Je vais commencer par répondre à Petero. J'aimerai te rappeler juste que ce que tu nous fait là est une comparaison entre UN verset du Coran & ce que VOUS ( les chrétiens ) croyez. En fait le Coran, comme tu peux le lire dans le même verset que tu nous a cité, est la parole de Dieu ( Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».) . Que vous le croyez ou non, pour nous c'est la vérité, autant que pour vous " la trinité " est vrai. Seulement nous, contrairement à vous on a des preuves que le Coran EST la parole de Dieu, même si admettant que la Bible l'est aussi, le Coran reste le livre le plus véridique qu'il puisse exister au monde. Si tu veux les preuves c'est avec plaisir que je t'en citerai quelques unes même si de nos jours on en entend parler à tout va surtout pour quelqu'un qui se pose des questions sur l'Islâm. Mais je continuerai de dire ; libre à vous d'y croire ou pas, même si la vérité transperce même le regard de l'aveugle. Tout n'est qu'une histoire de volenté flower

Néanmoins je vais vous citer des verset sur l'unicité de Dieu & l'interdiction de Lui associé quiconque.

- " Adorez Allâh et ne Lui donnez aucun associé [... ] "
[ Sourate 4 - Les Femmes - verset 36 ]

- "Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui et (marquez) de la bonté envers les père et mère [ ... ] "
[ Sourate 17 - Al-Isra - verset 23 ]

- "(1) Dis : " Il est Allâh, Unique. (2) Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (3) Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. (4) Et nul n'est égal à Lui ". "
[ Sourate 112 en entier ]


Il y a beaucoup d'autres versets sur ce sujet mais rien que ceux-là sont suffisants. Ne pas associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu c'est de L'adorer Lui uniquement, sans associés, ne pas Lui associé de fils ou de femme ou prophète ou autres. ( Les prophètes ne sont qu'un instrument de Dieu & non des associés ! ); Ne rien Lui associé c'est aussi avoir l'intention d’œuvrer pour Lui & Lui Seul. Ainsi toute bonne action ( aider les autres, respecter les parents, prendre soin de soit, sourire etc ... ) doit être faite que pour satisfaire Dieu.

Les hommes ont le droit de croire, ou de ne pas croire, en Un Dieu, en des Dieux. Les polythéistes étaient plus "accueillants" que les monothéistes ne le seront jamais, si des hommes veulent se faire un panthéon avec une hiérarchie de Divinités ou de déités c'est leur problème.


Les non musulmans n'ont pas a adhérer ni à respecter une religion qui ne les respecte pas et qui les traite de tous les noms, les vouant même à l'enfer éternel, mais cet enfer, seuls les musulmans y croient, pas les autres.

Si une religion prétend devoir ou avoir à dominer ou supprimer les autres croyances, alors là les choses changes, la religion sort du cadre privé et empoisonne le commun, le commun n'a alors comme solution que de mettre au pas et interdire l'idéologie ou le courant qui entend assoir une autorité qui est fondée sur une croyance communautaire et NON UNIVERSELLE. Les autres solutions c'est l'assimilation, la soumission, la fuite ou la mort.

Nous sommes des Indo-Européens, dans nos gènes coulent le sang de ceux qui ont chéri la Terre de l'Europe depuis des milliers d'années, des pré-Indo Européens à aujourd'hui, en passant par les Celtes, les Grecs, les Romains et le christianisme/ Chrétienté puis enfin les lumières et les idéologies politico- laïques ou athées. . L'islam ce n'est pas notre chose ni notre cause, elle peut le devenir, mais ce n'est pas quelque chose qui doit être imposé par un peuplement de migrations remplaçant les peuples autochtones. C'est aux autochtones de choisir s'ils veulent de l'islam ou s'il n'en veulent pas, à personne d'autre ne revient cette liberté et ce destin.


_________________
ἄρχω


Dernière édition par Dies Natalis Solis Inv. le 31/3/2013, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:32

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
J'aimerai te rappeler juste que ce que tu nous fait là est une comparaison entre UN verset du Coran & ce que VOUS ( les chrétiens ) croyez.

NON, tu te trompes, ce que je fais c'est comparer ce verset du Coran à ce que Jésus qui est venu 500 ans avant Mohamed a révélé : "que Dieu et Lui sont associés.

D'un côté on a ce qu'un bédouin croit savoir sur Dieu en attribuant sa croyance à une révélation qu'il aurait reçu et de l'autre côté on a Jésus de Nazareth en qui Dieu se révèle et fait ses oeuvres.

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres." (Jean)

Voilà toute la différence entre un prophète ordinaire comme Mohamed prétend l'être et Jésus. Un prophète ordinaire, il ne fait pas les oeuvres de Dieu, Dieu ne fait pas ses oeuvres par lui. Le prophète ordinaire il ne fait que donner des paroles que lui inspire Dieu, il ne fait pas ce que Dieu fait :

. pardonner les péchés,
. donner la vie éternelle.

Jésus, Lui, il fait ce que le Père fait et le Père le fait par Lui et avec Lui. Il y a vraiment "association" entre Dieu et Jésus, que vous le vouliez où non.

Ce n'est pas l'homme qui associe Jésus à Dieu, c'est Dieu et Jésus qui oeuvrent ensemble pour le salut du monde, des pécheurs. Pourquoi ? Parce que Jésus et le Père SONT UN seul Dieu.

Jésus est Dieu qui entre en action avec sa Parole incréé. Il Est Dieu sauveur, c'est le sens du Nom que Dieu a donné à l'enfant que son Esprit Saint a conçu dans le sein de la vierge Marie.

Pourquoi Mohamed est allé jusqu'à changer le Nom que Dieu avait donné à son Fils = Jésus, pour le remplacer par Issa ? Parce que Mohamed ne croyait pas en l'incarnation de Dieu ; il n'a pas voulu appeler le Sauveur par son vrai nom, car cela aurait été reconnaître la divinité de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:33

Pétéro a tout dit dans son message...

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:44

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
J'ai vu qu'on parle beaucoup de l'Islâm ici sans que la plus part de ceux qui en parlent connaissent vraiment cette religion.
Je m'en passe de ce que j'ai pu voir comme énormes bêtises & âneries sans fondement. C'est facile de prendre des petits bout de textes ou de discours par-ci par-là & de dire voilà l'Islâm c'est ça. Je peux faire la même chose de n'importe quelle autre religion.

Ce à quoi je veux en venir est que je propose ici, pour ceux qui sont intéressés de mieux vous expliquez ou vous montrez tout simplement ce que c'est l'Islâm.

Ceux qui sont intéressés peuvent me proposer des sujets sur lesquels vous voulez en savoir plus. (Mais s'il vous plait que ça soit dans le respect que ça soit pour les catholiques ou les musulmans.)




PS: Je poserais aussi des question sur le religion chrétienne car je me renseigne beaucoup sur cette religion.

- Certains en savent, à n'en pas douter, bien plus que vous.

- Nous aussi on se coltine bon nombre d'âneries, mais pas sûr que l'on souhaite pointer du doigts les mêmes.

- Vous n'arriverez jamais à prouver que vos petits bouts de textes sortis de leur contexte prouve quoique ce soit, alors que nous, nous le pouvons sans aucune peine.

Le Djihad, le Qital, la violence, la haine, l'inimitié, l'abrogeant, l'abrogé, le droit musulmans et ses écoles, la Civilisations islamique et sa pluralité, les mythes d'une Andalousie de coexistence etc... je vous mets au défi de prouver que ce que vous présentez comme des mensonges en sont bel et bien... :sts:

- Pour connaitre l'islam, nous devrions nous fier à une anonyme ? Mais quelles sont vos formations, votre parcours, votre religion, vos maitres et les objectifs de votre démarche, ceux avouables et les autres un peu moins ?

_ Le respect ... mais vous affirmez, à peine débarquée, que vous êtes à même de trancher ce qui ne peut l'être depuis toujours jocolor


Oui surement. Certains comme vous par exemple ?

Oui certainement on pointe pas du doigt les même dans certains moments mais souvent c'est du à notre mauvaise fois. Mais partis comme vous l'avez commencer c'est sur que là on va pas trop être du même rang.

C'est sur que c'est vous Mme. la Connaisseuse qui allez me dire & m'apprendre le contexte des "textes" & allons-y, apprenez-moi ma religion tant que vous y êtes vous savez certainement mieux que moi.

Vous m'épatez ! Vos connaissance vont au de-là de la langue arabe ! cyclops
Vous connaissez alors surement les mots " Rahmah " (miséricorde), " ûkhûwah " (fraternité), " sidq " (véracité), " ta3âwûn " (entraide), "hûb" (amour), " tassamûh " (tolérance) .. Vous en voulez plus ? ou peut être que votre culture général s'arrête aux seuls mots entendus à la télé ?
Si vous voulez parler de Djihâd & de combat, de haine & de violence en Islâm, je peux en faire autant pour le christianisme, me répondrez-vous dans ce cas ?

Laissez vous expliquer que les écoles juridiques ont le même dogmes mais pas les même avis sur l'interprétation de certaines sources, & cela est une miséricorde d'Allâh pour permettre au croyant de pratiquer l'Islâm partout dans le monde & dans tout les temps. Car si Dieu aurai voulu qu'on est tous la même interprétation Il l'aurai fait sans problème c'est Le Tout Puissant ! Vous voulez un exemple ? Prenons-en un très simple : le voile !

" 31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines.." Sourate 24 (La Lumière). Sur ce verset les savant divergent, certain disent que " ne montrer de leur atours que ce qui en paraît " veut dire la forme de la femme sous un grand voile cachant ainsi le visage & les mains & tout le corps & d'autre disent que cela veut dire qu'il faut que la femme cache tout son corps avec un grand voile excepté le visage & les mains. Bien sur pour vous c'est tellement oppressant, rabaissant & dévalorisant pour la femme mais là, on demande pas votre avis, donc n'ayez pas un regard critique par rapport au voile mais plutôt des deux avis proposés. Le premier avis est pour ceux qui sont convaincus par les argument du premiers savant & le deuxième est pour ceux sont convaincus par le deuxième, donc personne n'est obligés ou forcé de croire que le voile intégral est obligatoire ou pas ! De cette manière les musulmanes des pays musulmans peuvent mettre le voile intégral si elles le souhaitent ou si elles croient que c'est une obligation (premier avis) & les musulmanes de pays non musulmans (les française par exemple), dans des pays interdisant ce voile, ne sont pas sanctionnées, punies ou châtiées pour leurs non-port de voile intégral.
Donc c'est la même loi pour toutes les musulmanes, les deux avis sont justes (les deux sont appuyés sur des preuves solides & fruits de plusieurs vies de recherche), & cela est une miséricorde de Dieu pour permettre à toutes les musulmanes où qu'elles soient de suivre & respecter Sa loi !


Excusez mes retards c'est que j'ai une vie à coté je répond quand je peux mais c'est surement pas un silence ;-)
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:48

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Mais oui, Allah est l'unique voie/voix du salut, Mr le grand expert en sotériologie.. S'informer pour mieux juger 2259885686

Bon, tes mensonges sur "jésus prêchait le Jihad", je t'ai montré que l'Imam avait sorti ce passage de son contexte, tu n'as pas réagi ? La vérité ne t’intéresse t-elle pas ?

Pourquoi restes-tu muet face au mensonge dévoilé, que contenait ta vidéo, que tu as mis en lien sans aucune vérification ? Mr. Green

Si c'est à moi que tu t'adresse, de quel vidéo tu parles ?

Tkt pas je répondrai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 19:58

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
petero a écrit:
Moi c'est pas une question que j'aimerai poser, mais une comparaison que j'aimerai faire entre ce que Mohamed fait dire à Dieu dans son Coran et ce que Dieu lui-même a fait et qui contredit, il me semble, ce que Dieu dit dans le Coran.

Dans le Coran, Mohamed fait dire à Dieu : "Dis [aussi]: “Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez.” (Sourate al-An'am: 19)

Un associé, pour nous les hommes, nous savons ce que c'est. C'est quelqu'un avec qui on s'accocie, on s'allie, on s'unit, par exemple pour monter une entreprise, un commerce, une affaire.

On peut dire par exemple que le mariage est une forme d'association. Les époux associent leur vie ; ils unissent leur vie ; ils lient leur vie l'une à l'autre ; ils n'auront alors plus qu'une seule vie qu'ils vont partager, tout en restant chacun eux-mêmes, 2 personnes différentes. C'est uniquement leur vie qui n'en fait plus qu'une, qui est devenue commune.

N'est-ce pas ce que Dieu a commencé à faire dans le première Alliance qu'il a passé avec Abraham, Isaac et sa descendance et donc avec Moïse et tout le peuple descendant d'Isaac et de Jacob Israël ?

Dieu, en appelant Abraham et sa descendance via Isaac, il s'est donné un associé, quelqu'un qu'il va accompagner, avec qui il va partager la vie.

On peut dire que Dieu est entré dans la vie d'Abraham et ensuite de tous ses descendants. Il va partager leur vie, être leur Dieu ; il va prendre soin d'eux, leur donner une Loi, ses 10 commandements, une terre, la terre de Canaan.

Voilà pourquoi on parle d'Alliance (ou association).

Ce n'est pas l'homme qui en Dieu s'est donné un associé, c'est Dieu qui s'est donné comme associé à l'homme.

La deuxième alliance que Dieu a scellé, en Jésus, dans le sang de Jésus, c'est aussi une association, sauf qu'elle va beaucoup plus loin.

Avant la venue de Jésus, Dieu s'était associé à l'homme pour prendre soin de lui. Avec la venue de Jésus, Dieu va associer l'homme à sa propre vie qui est Eternelle. Là c'est Dieu qui va s'associer l'homme en lui faisant don de sa Vie, la Vie de l'Eternel Dieu qu'Il Est.

On peut dire que Dieu va épouser l'homme, il va unir sa Vie à celle de l'homme, pour que l'homme communie à sa Vie.

Eh bien voilà ce que fait dire le prophète Mohamed à Dieu, que Dieu est contre cette association où Alliance que Jésus a scellé en son sang.

Mohamed, lorsqu'il condamne les associateurs, il condamne l'Alliance Nouvelle et Eternelle que Jésus a scellé avec l'homme, faisant de l'homme un associé dans la Vie de Dieu. Mohamed est contre l'union de Dieu avec l'homme.

On peut dire que Mohamed détourne de l'association, l'union, l'alliance, le mariage que Dieu est venu accomplir pour l'homme et avec l'homme, tous ceux qui le prennent pour un prophète de Dieu. Mohamed s'est mis en travers du chemin de Dieu ; il détourne les hommes qui l'écoutent, du chemin de Dieu pour les conduire sur ce qu'il croit être le vrai chemin, le chemin ouvert par l'ancienne alliance.







Je vais commencer par répondre à Petero. J'aimerai te rappeler juste que ce que tu nous fait là est une comparaison entre UN verset du Coran & ce que VOUS ( les chrétiens ) croyez. En fait le Coran, comme tu peux le lire dans le même verset que tu nous a cité, est la parole de Dieu ( Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez».) . Que vous le croyez ou non, pour nous c'est la vérité, autant que pour vous " la trinité " est vrai. Seulement nous, contrairement à vous on a des preuves que le Coran EST la parole de Dieu, même si admettant que la Bible l'est aussi, le Coran reste le livre le plus véridique qu'il puisse exister au monde. Si tu veux les preuves c'est avec plaisir que je t'en citerai quelques unes même si de nos jours on en entend parler à tout va surtout pour quelqu'un qui se pose des questions sur l'Islâm. Mais je continuerai de dire ; libre à vous d'y croire ou pas, même si la vérité transperce même le regard de l'aveugle. Tout n'est qu'une histoire de volenté flower

Néanmoins je vais vous citer des verset sur l'unicité de Dieu & l'interdiction de Lui associé quiconque.

- " Adorez Allâh et ne Lui donnez aucun associé [... ] "
[ Sourate 4 - Les Femmes - verset 36 ]

- "Et ton Seigneur a décrété : « N'adorez que Lui et (marquez) de la bonté envers les père et mère [ ... ] "
[ Sourate 17 - Al-Isra - verset 23 ]

- "(1) Dis : " Il est Allâh, Unique. (2) Allâh, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. (3) Il n'a jamais engendré, n'a jamais été engendré non plus. (4) Et nul n'est égal à Lui ". "
[ Sourate 112 en entier ]


Il y a beaucoup d'autres versets sur ce sujet mais rien que ceux-là sont suffisants. Ne pas associer quelqu'un ou quelque chose à Dieu c'est de L'adorer Lui uniquement, sans associés, ne pas Lui associé de fils ou de femme ou prophète ou autres. ( Les prophètes ne sont qu'un instrument de Dieu & non des associés ! ); Ne rien Lui associé c'est aussi avoir l'intention d’œuvrer pour Lui & Lui Seul. Ainsi toute bonne action ( aider les autres, respecter les parents, prendre soin de soit, sourire etc ... ) doit être faite que pour satisfaire Dieu.

Les hommes ont le droit de croire, ou de ne pas croire, en Un Dieu, en des Dieux. Les polythéistes étaient plus "accueillants" que les monothéistes ne le seront jamais, si des hommes veulent se faire un panthéon avec une hiérarchie de Divinités ou de déités c'est leur problème.


Les non musulmans n'ont pas a adhérer ni à respecter une religion qui ne les respecte pas et qui les traite de tous les noms, les vouant même à l'enfer éternel, mais cet enfer, seuls les musulmans y croient, pas les autres.

Si une religion prétend devoir ou avoir à dominer ou supprimer les autres croyances, alors là les choses changes, la religion sort du cadre privé et empoisonne le commun, le commun n'a alors comme solution que de mettre au pas et interdire l'idéologie ou le courant qui entend assoir une autorité qui est fondée sur une croyance communautaire et NON UNIVERSELLE. Les autres solutions c'est l'assimilation, la soumission, la fuite ou la mort.

Nous sommes des Indo-Européens, dans nos gènes coulent le sang de ceux qui ont chéri la Terre de l'Europe depuis des milliers d'années, des pré-Indo Européens à aujourd'hui, en passant par les Celtes, les Grecs, les Romains et le christianisme/ Chrétienté puis enfin les lumières et les idéologies politico- laïques ou athées. . L'islam ce n'est pas notre chose ni notre cause, elle peut le devenir, mais ce n'est pas quelque chose qui doit être imposé par un peuplement de migrations remplaçant les peuples autochtones. C'est aux autochtones de choisir s'ils veulent de l'islam ou s'il n'en veulent pas, à personne d'autre ne revient cette liberté et ce destin.



Le christianisme respecte-il les autres religions ???? Dites moi s'il vous plait ??? Ne met-il pas en garde & promet-il pas le pire pour ceux qui ne croix pas en Jésus Christ Seigneur Dieu .. ???? Hooo excusez-moi !! S'informer pour mieux juger 293813

L'Islâm respecte TOUT le monde & si je peux me permettre on rode pas les rue avec des calibre pour convertir tout le monde ??? Je vous en pris un peux de sagesse dans vos propos, on sait bien que des geek existent aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens & pas seulement, du bon & du mauvais on en trouve partout mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des religions hein pukel

On a pas le droit de faire du mal à un non-musulman autant qu'à un musulman très chère :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 20:10

petero a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
J'aimerai te rappeler juste que ce que tu nous fait là est une comparaison entre UN verset du Coran & ce que VOUS ( les chrétiens ) croyez.

NON, tu te trompes, ce que je fais c'est comparer ce verset du Coran à ce que Jésus qui est venu 500 ans avant Mohamed a révélé : "que Dieu et Lui sont associés.

D'un côté on a ce qu'un bédouin croit savoir sur Dieu en attribuant sa croyance à une révélation qu'il aurait reçu et de l'autre côté on a Jésus de Nazareth en qui Dieu se révèle et fait ses oeuvres.

10 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas; 10 38 mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, croyez en ces oeuvres, afin de reconnaître une bonne fois que le Père est en moi et moi dans le Père. 14 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres." (Jean)

Voilà toute la différence entre un prophète ordinaire comme Mohamed prétend l'être et Jésus. Un prophète ordinaire, il ne fait pas les oeuvres de Dieu, Dieu ne fait pas ses oeuvres par lui. Le prophète ordinaire il ne fait que donner des paroles que lui inspire Dieu, il ne fait pas ce que Dieu fait :

. pardonner les péchés,
. donner la vie éternelle.

Jésus, Lui, il fait ce que le Père fait et le Père le fait par Lui et avec Lui. Il y a vraiment "association" entre Dieu et Jésus, que vous le vouliez où non.

Ce n'est pas l'homme qui associe Jésus à Dieu, c'est Dieu et Jésus qui oeuvrent ensemble pour le salut du monde, des pécheurs. Pourquoi ? Parce que Jésus et le Père SONT UN seul Dieu.

Jésus est Dieu qui entre en action avec sa Parole incréé. Il Est Dieu sauveur, c'est le sens du Nom que Dieu a donné à l'enfant que son Esprit Saint a conçu dans le sein de la vierge Marie.

Pourquoi Mohamed est allé jusqu'à changer le Nom que Dieu avait donné à son Fils = Jésus, pour le remplacer par Issa ? Parce que Mohamed ne croyait pas en l'incarnation de Dieu ; il n'a pas voulu appeler le Sauveur par son vrai nom, car cela aurait été reconnaître la divinité de Jésus.


Je n'oblige personne à croire que Mohammâd est le dernier des Prophète de Dieu & que Jésus n'est pas le fils de Dieu mais un Prophète tout comme les autres, je ne peux pas vous obliger à croire en ça.

Mais ce que j'essaye de dire c'est que voilà ce que nous croyons, & voilà ce que vous croyez. Vous pouvez pas non plus m'obliger à croire que c'est Jésus ou Dieu qui a dit ça comme vous vous ne croyez pas que c'est Dieu l'auteur de ces versets.

"(6) à vous votre religion, & à moi ma religion." [ Sourate 109 ]

Comme le titre de ce poste l'indique, je veux informer ceux qui veulent ce que c'est l'Islâm, ce que nous les musulmans nous croyons, pas pour que j'oblige ou qu'on m'oblige de croire quoi que ce soit, qui veut y croire c'est son choix qui veut pas c'est son choix. & Dieu guide qui Il veut vers Son droit Chemin ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 20:13

zlitni a écrit:
Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Malade du foie ou de la foi, ou les deux à la fois ? :mdr:
dies je ne veux que tu te porte bien mais attention a la maladie de la foi si tu la perd rien au monde ne peut te guerir sauf notre dieu de l'islam

Pour la foi, je fais confiance au Christ, le médecin des âmes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 20:15

quelapaixsoitsurvous à écrit :

Le christianisme respecte-il les autres religions ???? Dites moi s'il vous plait ??? Ne met-il pas en garde & promet-il pas le pire pour ceux qui ne croix pas en Jésus Christ Seigneur Dieu .. ???? Hooo excusez-moi !!

L'Islâm respecte TOUT le monde & si je peux me permettre on rode pas les rue avec des calibre pour convertir tout le monde ??? Je vous en pris un peux de sagesse dans vos propos, on sait bien que des geek existent aussi bien chez les musulmans que chez les chrétiens & pas seulement, du bon & du mauvais on en trouve partout mais il ne faut pas tout mettre sur le dos des religions hein pukel

On a pas le droit de faire du mal à un non-musulman autant qu'à un musulman très chère :bisou:


fleur 6 :amen: :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 20:24

Ne comparez pas la situation des non chrétiens en Occident avec la situation des non musulmans en terre d'Islam ...SVP... un peu de décence.

Le truc c'est qu'un mec peut dire qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu sans risquer de se faire mettre en prison ou pire en Occident. Ce n'est pas le cas, en Islam, où si l'on critique ouvertement certaines choses de la Sira et des Hadiths 'authentiques ou d'inspiration divine) et bien sûr si l'on touche au Coran.

Vous faites bien de vous excuser, vos exemples sont grotesques, mais continuons.



L'islam ne respecte absolument pas les autres croyances. Vous mentez, mais bon vous n'êtes pas la première ni la dernière.

La différences, c'est que les tarés ne peuvent aucunement justifier l'immense majorité de leurs mauvaises actions à travers le modèle du Christ et des Evangiles. Mettez un théologiens sunnites très savant face à vous et tentez de lui faire entendre raison, en deux secondes le débat est plié, et c'est vous qui serez ridiculisée, sur le carreau face au docte. J'étudie les juristes et les théologiens de l'islam médiéval (époque classique et traditionnelle donc) depuis plusieurs années, c'est ce genre de personne que vous voulez faire passer pour des ignorants ou faussaires de l'islam ? Non mais vous plaisantez. Vous voulez nous faire rire, nous tromper, ou bien êtes vous sérieuse, ce qui serait plus grave encore.

Le "bon" chrétien, n'est pas le "bon" musulman, tout comme un "bon" bouddhiste n'est pas un bon "mormon", comparaison n'est pas raison.

Pour savoir ce qu'est un bon musulman, lisons le coran, lisons les hadiths et l'hagiographie "du meilleur des hommes et sceau de la prophétie".

Étudions la vie et les écrits de ses compagnons et des figures marquantes de la pensée islamique, tant grammairienne qu'historique, que théologique que dogmatique et juridique.

Vous voulez qu'on en parle, pas de soucis.

"Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."

"Les musulmans sont seulement frères entre eux" "« les croyants sont seulement des frères » (49,10)"

"Le musulman est le frère du musulman"

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! "

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3]"

"Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement."

"Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...]."

"Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit."

""Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".
[ Sourate 22 - verset 38 ]"

Je vous demande de me trouver l'équivalent de ça, en réalité il n'est question que de différences entre les rapports à entretenir entre musulmans et ceux que l'on doit avoir ou ne pas avoir avec les non musulmans, et dans ces non musulmans il ya également des différences.



Il y a 6200 versets : trouvez m'en 20 qui disent du bien des non musulmans...


sur plus de 6200 versets, dans un Livre de paix d'amour, de fraternité, de tolérance etc.... cela devrait être on ne peut plus simple....

Vous allez en trouver une quinzaine, et ces 15 versets je vous montrerai en quoi des musulmans bien plus savants que vous et moi en font autre chose que ce que vous voudriez que l'on croit sur ce forum...


A vous Mr. Green


_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 20:25

La perle, si elle est jetée dans la boue, n’a pas moins de valeur, et si on l’oint d’une
substance odoriférante (opoboron), elle n’en acquerra pas davantage, mais elle a toujours la
même valeur pour son propriétaire. Ainsi en est-il des fils de Dieu ; où qu’ils soient, ils gardent
toujours leur valeur auprès de leur Père

que le Dieu de vos pères vous augmente milles fois encore,
et qu'il vous bénisse comme il vous l'a promis :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 21:07

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Mais ce que j'essaye de dire c'est que voilà ce que nous croyons, & voilà ce que vous croyez. Vous pouvez pas non plus m'obliger à croire que c'est Jésus ou Dieu qui a dit ça comme vous vous ne croyez pas que c'est Dieu l'auteur de ces versets.

Reconnaissez au moins que si les paroles que les Evangiles sont vraiment les paroles que Jésus a prononcé, c'est ce que nous croyons, alors nous avons raison de croire que Jésus est plus qu'un prophète, parce qu'un prophète n'a pas Dieu en Lui et n'est pas en Dieu ; un prophète ne fait pas les oeuvres de Dieu et Dieu ne fait pas ses oeuvres avec lui et par lui ; un prophète ordinaire ne pardonne pas les péchés ; un prophète ordinaire ne donne pas la Vie divine, la Vie de l'Eternel, la Vie Eternel.

Vous, vous croyez ce que l'on vous a raconté pour ne pas que vous quittiez l'Islam, à savoir que les paroles données dans les Evangiles, ne sont pas de Jésus, qu'elles ont été inventée par ses disciples. C'est donc normal que vous ne croyez pas que Jésus soit Dieu incarné.

Notre foi elle repose et sur les paroles de prophètes comme Isaïe, Ezéchiel et sur les paroles et l'oeuvre que Jésus a réalisé. C'est donc normal que nous croyons qu'Il est Vraiment Dieu venu nous sauver du péché et de la mort, nous faire don de sa vie éternelle.

Et c'est normal que vous vous ne croyez pas à tout cela, puisque vous préférez faire confiance à Mohamed, un bédouin né 500 ans après Jésus, qui n'a pas connu Jésus, qui en a entendu un peu parler et qui a mis dans un livre sa croyance en la faisant passer pour une révélation qu'il aurait reçu d'un ange.

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Comme le titre de ce poste l'indique, je veux informer ceux qui veulent ce que c'est l'Islâm, ce que nous les musulmans nous croyons

Parce que vous croyez que nous ne savons pas ce qu'est l'Islam, depuis le temps que des musulmans viennent nous en parler sur ce forum et nous dire que notre foi repose sur des paroles que Jésus n'a jamais prononcée, sans nous apporter aucune preuve !

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Dieu guide qui Il veut vers Son droit Chemin ! salut

Là encore c'est une erreur de croire que Dieu guide vers le droit chemin qui il veut et qu'il envoie en enfer qui il veut !! Dieu envoie en enfer uniquement ceux qui refusent de se jeter dans ses bras : Jésus son Verbe et son Esprit Saint, pour nous ramener vers Lui, vers son Royaume.

Vous préférez vous jeter dans les bras de Mohamed, eh bien qu'il soit fait selon votre volonté ; nous on a choisit de se jeter dans les bras grand ouvert de Jésus sur la Croix pour qu'il nous fasse entrer dans la Nouvelle Arche d'Alliance qu'Il Est et dans laquelle avec son Père et l'Esprit Saint, il rassemble tous ceux qui veulent bien écouter sa Parole et la mettre en pratique ; tous ceux qui veulent bien le suivre dans son Arche avant que le déluge de Feu ne tombe sur la terre pour la purifier à jamais du mal et la transformer en terre nouvelle où Dieu pour toujours à installer sa Tente, sa demeure : Jésus son Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 21:17

petero a écrit:
Dieu envoie en enfer uniquement ceux qui refusent de se jeter dans ses bras : Jésus son Verbe et son Esprit Saint, pour nous ramener vers Lui, vers son Royaume.

Et encore, ce n'est pas Dieu lui-même qui damne, c'est la personne qui le rejette volontairement qui s'exclut du Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 21:46

Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
Dieu envoie en enfer uniquement ceux qui refusent de se jeter dans ses bras : Jésus son Verbe et son Esprit Saint, pour nous ramener vers Lui, vers son Royaume.

Et encore, ce n'est pas Dieu lui-même qui damne, c'est la personne qui le rejette volontairement qui s'exclut du Paradis.

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.
22 11 "Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.
22 12 Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? L'autre resta muet.
22 13 Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents.


L'un n'exclu par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 22:14

Dies Natalis Solis Inv. a écrit:
Ne comparez pas la situation des non chrétiens en Occident avec la situation des non musulmans en terre d'Islam ...SVP... un peu de décence.

Le truc c'est qu'un mec peut dire qu'il ne croit pas que Jésus est Dieu sans risquer de se faire mettre en prison ou pire en Occident. Ce n'est pas le cas, en Islam, où si l'on critique ouvertement certaines choses de la Sira et des Hadiths 'authentiques ou d'inspiration divine) et bien sûr si l'on touche au Coran.





Vous faites bien de vous excuser, vos exemples sont grotesques, mais continuons.

L'islam ne respecte absolument pas les autres croyances. Vous mentez, mais bon vous n'êtes pas la première ni la dernière.





La différences, c'est que les tarés ne peuvent aucunement justifier l'immense majorité de leurs mauvaises actions à travers le modèle du Christ et des Evangiles. Mettez un théologiens sunnites très savant face à vous et tentez de lui faire entendre raison, en deux secondes le débat est plié, et c'est vous qui serez ridiculisée, sur le carreau face au docte. J'étudie les juristes et les théologiens de l'islam médiéval (époque classique et traditionnelle donc) depuis plusieurs années, c'est ce genre de personne que vous voulez faire passer pour des ignorants ou faussaires de l'islam ? Non mais vous plaisantez. Vous voulez nous faire rire, nous tromper, ou bien êtes vous sérieuse, ce qui serait plus grave encore.
Le "bon" chrétien, n'est pas le "bon" musulman, tout comme un "bon" bouddhiste n'est pas un bon "mormon", comparaison n'est pas raison.

Pour savoir ce qu'est un bon musulman, lisons le coran, lisons les hadiths et l'hagiographie "du meilleur des hommes et sceau de la prophétie".

Étudions la vie et les écrits de ses compagnons et des figures marquantes de la pensée islamique, tant grammairienne qu'historique, que théologique que dogmatique et juridique.






Vous voulez qu'on en parle, pas de soucis.

"Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu’Allah est avec les pieux."







"Les musulmans sont seulement frères entre eux" "« les croyants sont seulement des frères » (49,10)"

" Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frère & craignez Allâh, afin qu'on vous fasse miséricorde " [ Sourate 49 verset 10 ]

"Le musulman est le frère du musulman"

"Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! "

"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3]"

"Le musulman est le frère du musulman, il n'est pas injuste envers lui et il ne l'abandonne lorsqu'il a besoin de lui ; et quiconque aide son frère, Allah l'aide ; et quiconque dissipe le tourment d'un musulman, Allah lui dissipera un tourment parmi les tourments du jour du jugement ; et quiconque cache les défauts d'un musulman, Allah cachera ses défauts le jour du jugement."

"Le véritable musulman est celui qui ne nuit pas aux musulmans avec sa langue et sa main ; [...]."

"Quiconque dit au sujet d'un croyant ce qui n'est pas vrai, sera emprisonné dans les déchets des gens de l'Enfer, jusqu'à ce qu'il sorte de ce qu'il a dit."

""Allah prend la défense de ceux qui croient. Allah n'aime aucun traître ingrat".
[ Sourate 22 - verset 38 ]"

Je vous demande de me trouver l'équivalent de ça, en réalité il n'est question que de différences entre les rapports à entretenir entre musulmans et ceux que l'on doit avoir ou ne pas avoir avec les non musulmans, et dans ces non musulmans il ya également des différences.



Il y a 6200 versets : trouvez m'en 20 qui disent du bien des non musulmans...


sur plus de 6200 versets, dans un Livre de paix d'amour, de fraternité, de tolérance etc.... cela devrait être on ne peut plus simple....

Vous allez en trouver une quinzaine, et ces 15 versets je vous montrerai en quoi des musulmans bien plus savants que vous et moi en font autre chose que ce que vous voudriez que l'on croit sur ce forum...


A vous Mr. Green



Je vais vous répondre par un petit verset " 256. Nulle contrainte en matière de religion ! " [ Sourate la vache ]
Sauf pour ceux qui ont cru en la foi musulmane puis ne veulent plus y croire on les tue s'ils ne se repentent pas & revienne sur leur décision. ( ATTENTION !!!!! Il y a d'autre conditions pour appliquer cette loi ! )


C'est très vilain ce que vous dites vous savez pukel Oui Dieu dans le Coran condamne les non-musulmans en leur réservant les pire châtiments tout comme la Bible, mais dans aucuns cas il y est écrit qu'il faut mal se comporter avec eux au contraire !

Pouvez-vous être plus claire (pour l'exemple du théologiens) ? scratch
& vous étudiez ça où ? Vous étudiez l'exégèse du Coran & son explication ?

Pardonnez mon acharnement mais vous avez étudiez quelle édition (Les biographies du Prophète & des compagnons) ? study scratch

Si vous avez étudiez l'exégèse & l'explication du Coran vous devriez savoir que pour comprendre le sens d'un verset il faut connaitre le contexte sinon c'est un sens erroné & déformé. Laughing

Dans le Coran Dieu ordonne aux musulmans de combattre & tuer les mécréants SEULEMENT dans les guerres & les combats & JAMAIS d'attaquer avant qu'on les attaque ! & aussi dans le cas où on applique la loi du talion. (montrer moi la preuve du contraire s'il y en a)
« Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [ Sourate 2, verset 193 ]

Vous devez savoir que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammâd que la paix soit sur lui.
Dans sa Sîrat on trouve beaucoup d'exemple de bon comportement envers les non-musulmans comme avec son voisin juifs qui à son habitude jetait sa poubelle devant la porte du prophète, mais le jour où le juif est tombé malade le prophète est allé lui rendre visite, l'exemple d'un des compagnon qui a toujours était respectueux & obéissant à sa mère alors qu'elle était mécréante, il était resté patient alors que devant lui elle insultais le prophète, jusqu'à ce qu'elle se soit convertie.

Je vais pas vous citez 20 ou 15 verset (vous les connaissez déjà apparemment) mais juste un ou deux parce que le reste on le trouve dans la tradition du Prophète (il suffit de lire la VRAI biographie).

« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

« Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

« [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. » [ Sourate 4 , verset 90 ]
Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

1) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

2) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.

3) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s'ils sont liés d'amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.

4) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.

5) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.

6) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d'agression venant de l'autre partie.

Je finirai avec ce hadith du prophète qui veut tout dire :

Le Messager d'Allâh, Muhammad que la paix soit sur lui a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 22:16

petero a écrit:
Simon1976 a écrit:
petero a écrit:
Dieu envoie en enfer uniquement ceux qui refusent de se jeter dans ses bras : Jésus son Verbe et son Esprit Saint, pour nous ramener vers Lui, vers son Royaume.

Et encore, ce n'est pas Dieu lui-même qui damne, c'est la personne qui le rejette volontairement qui s'exclut du Paradis.

22 9 Allez donc aux départs des chemins, et conviez aux noces tous ceux que vous pourrez trouver.
22 10 Ces serviteurs s'en allèrent par les chemins, ramassèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noces fut remplie de convives.
22 11 "Le roi entra alors pour examiner les convives, et il aperçut là un homme qui ne portait pas la tenue de noces.
22 12 Mon ami, lui dit-il, comment es-tu entré ici sans avoir une tenue de noces? L'autre resta muet.
22 13 Alors le roi dit aux valets : Jetez-le, pieds et poings liés, dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents.


L'un n'exclu par l'autre.

Voilà, Dieu guide qui Il veut dans le sens où quand une personne veut trouver la vérité Il l'aide à la trouver tandis qu'une personne qui refuse de la voir & d'en entendre parler Dieu ne va pas l'aider, puisqu'elle veut même pas être aider.
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 22:28

petero a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Mais ce que j'essaye de dire c'est que voilà ce que nous croyons, & voilà ce que vous croyez. Vous pouvez pas non plus m'obliger à croire que c'est Jésus ou Dieu qui a dit ça comme vous vous ne croyez pas que c'est Dieu l'auteur de ces versets.

Reconnaissez au moins que si les paroles que les Evangiles sont vraiment les paroles que Jésus a prononcé, c'est ce que nous croyons, alors nous avons raison de croire que Jésus est plus qu'un prophète, parce qu'un prophète n'a pas Dieu en Lui et n'est pas en Dieu ; un prophète ne fait pas les oeuvres de Dieu et Dieu ne fait pas ses oeuvres avec lui et par lui ; un prophète ordinaire ne pardonne pas les péchés ; un prophète ordinaire ne donne pas la Vie divine, la Vie de l'Eternel, la Vie Eternel.

Vous, vous croyez ce que l'on vous a raconté pour ne pas que vous quittiez l'Islam, à savoir que les paroles données dans les Evangiles, ne sont pas de Jésus, qu'elles ont été inventée par ses disciples. C'est donc normal que vous ne croyez pas que Jésus soit Dieu incarné.

Notre foi elle repose et sur les paroles de prophètes comme Isaïe, Ezéchiel et sur les paroles et l'oeuvre que Jésus a réalisé. C'est donc normal que nous croyons qu'Il est Vraiment Dieu venu nous sauver du péché et de la mort, nous faire don de sa vie éternelle.

Et c'est normal que vous vous ne croyez pas à tout cela, puisque vous préférez faire confiance à Mohamed, un bédouin né 500 ans après Jésus, qui n'a pas connu Jésus, qui en a entendu un peu parler et qui a mis dans un livre sa croyance en la faisant passer pour une révélation qu'il aurait reçu d'un ange.

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Comme le titre de ce poste l'indique, je veux informer ceux qui veulent ce que c'est l'Islâm, ce que nous les musulmans nous croyons

Parce que vous croyez que nous ne savons pas ce qu'est l'Islam, depuis le temps que des musulmans viennent nous en parler sur ce forum et nous dire que notre foi repose sur des paroles que Jésus n'a jamais prononcée, sans nous apporter aucune preuve !

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Dieu guide qui Il veut vers Son droit Chemin ! salut

Là encore c'est une erreur de croire que Dieu guide vers le droit chemin qui il veut et qu'il envoie en enfer qui il veut !! Dieu envoie en enfer uniquement ceux qui refusent de se jeter dans ses bras : Jésus son Verbe et son Esprit Saint, pour nous ramener vers Lui, vers son Royaume.

Vous préférez vous jeter dans les bras de Mohamed, eh bien qu'il soit fait selon votre volonté ; nous on a choisit de se jeter dans les bras grand ouvert de Jésus sur la Croix pour qu'il nous fasse entrer dans la Nouvelle Arche d'Alliance qu'Il Est et dans laquelle avec son Père et l'Esprit Saint, il rassemble tous ceux qui veulent bien écouter sa Parole et la mettre en pratique ; tous ceux qui veulent bien le suivre dans son Arche avant que le déluge de Feu ne tombe sur la terre pour la purifier à jamais du mal et la transformer en terre nouvelle où Dieu pour toujours à installer sa Tente, sa demeure : Jésus son Fils.



C'est ce que vous vous croyez, comme vous l'avez déjà dit il y en a bien plus d'un avant moi qui sont venu vous dire que ce que vous croyez être la parole de Jésus n'est pas la parole de Dieu & c'est ce qu je crois aussi. Mais je suis pas là pour ça, je veux pas me contenter de dire ça mais bien plus donner des preuves en montrant les vrai valeur de l'Islâm & contrairement à ce que vous dite ce ne sont pas les paroles de Mûhammâd mais ceux de Dieu. Mûhammâd était illettré ne savait ni lire ni écrire comment aurait-il pu écrire le Coran ? avec toutes ses complexité grammaticale & autre sciences de la langue arabe ? Il n'y a pas une œuvre de la langue arabe pareil au Coran, toutes les preuve de la création y sont.

Vous dites la Bible est la parole de Dieu ? C'est à vous de le prouver pas à moi de prouver que ça ne l'est pas quoi que c'est possible, seulement ce n'est pas mon domaine encore.

Moi je peux vous fournir des preuves que le Coran est l’œuvre de Dieu mais il faut vouloir entendre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 22:30

zlitni a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Merci. Il y a 25 prophètes cités par leurs noms dans le Coran, mais il y en a eu bien plus ..

Les 25 sont :


1- ADAM (Adam) saws

2- IDRIS (Enoch) saws

3- NOUH (Noé) saws

4- HOUD (Hoûd) saws

5- SALIH (Salih) saws

6- IBRAHIM (Abraham) saws

7- LOUT (Lot) saws

8- ISMA'IL (Ismaël) saws

9- ISHAQ (Isaac) saws

10- YAAQOUB (Jacob) saws

11- YOUSSOUF (Joseph) saws

12- AYYOUB (Job) saws

13- CHOUAYB (Chou'aïb) saws

14- HAROUN (Aaron) saws

15- MOUSSA (Moïse) saws

16 - AL-YASSAA (Elisée) saws

17 - DHOU AL-KIFL (Isaiah) saws

18 - DAOUD (David) saws

19- SULAYMAN (Salomon) saws

20- ILYASS (Elie) saws

21- YOUNOUS (Jonas) saws

22- ZAKARIYYA (Zacharie) saws

23- YAHYA (Jean-Baptiste) saws

24- ISSA (Jésus) saws

25 - MOUHAMMAD saws
SALAM ET MERCI de ta gentillesse et si tu peux nous dire si tous ces prophetes sont Musulmans


3alaykûm salâm, dsl de répondre aussi tardivement.

L'Islâm veut dire la soumission total à Dieu unique, donc oui tous ces prophète étaient musulmans
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 22:33

J'ai une simple question , quelqu'un a déjà lu le Coran ou autre chose sur l'Islâm ? à part notre étudiante de sciences islamiques je sais pas où ou chez qui mais c'est apparemment le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:02

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Spoiler:


3alaykûm salâm, dsl de répondre aussi tardivement.

L'Islâm veut dire la soumission total à Dieu unique, donc oui tous ces prophète étaient musulmans
Comment les prophètes antérieurs à l'islam peuvent-ils être musulmans ?

Jésus n'était pas musulman.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:07

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Moi je peux vous fournir des preuves que le Coran est l’œuvre de Dieu mais il faut vouloir entendre la vérité.

Pour moi, le Coran ne peux pas être l'oeuvre de Dieu, à cause de ce que Mohamed a écrit sur Jésus dans le Coran. Pour moi, tout ce que Mohamed dit sur Jésus qu'il appelle "Issa", c'est la preuve que ce qui est dit sur Issa ne vient pas de Dieu.

Je ne vois pas pourquoi Dieu, 500 ans après la mort de Jésus, aurait raconté sur Jésus son Fils, une histoire comme celle que raconte Mohamed !! Cela n'a aucun sens.

Depuis 2000 ans Jésus a toujours été appelé "Jésus" et pas "Issa". Flavius Joseph, un historien Juif a laissé un document "les antiquités Judaïques" qu'il a écrit sans doute vers l'an 93 après Jésus et dans lesquelles on peut lire :

"Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles." (Antiquités XVIII, 3, 3)

Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 à l’empereur Trajan que "les chrétiens se réunissent un jour déterminé avant l’aube et entonnent un hymne au Christ comme à un Dieu". (Lettre X, 96)

Tacite, retraçant (en 112 ap. JC) les cruelles répressions de Néron contre les chrétiens, ajoute « L’auteur de ce nom (« chrétien ») avait été mis à mort sous l’empereur Tibère, par ordre du procurateur Ponce Pilate ». Annales XV, 44

Suétone, vers l’an 120, dans un ouvrage d’histoire sur la vie des empereurs romains, dit que « L’empereur chassa les juifs qui, sous l’instigation de Chrest (Christ, prononcé en grec), sont des causes continuelles de désordre ». (Vita Claudii 25, 4).


Bien sûr, vous allez me dire que toutes ces personnes qui ne se sont pas consultés, au 1er siècle, ont toutes menties.

Le Coran qui dit que Jésus s'appellait en vérité "Issa", il ne dit pas la vérité attesté par ceux qui ont connus, entendu Jésus où qui comme ces historiens du 1er siècles, ont entendu parlé de Jésus.

Vous pouvez trouvez toutes les preuves que vous voulez pour vous convaincre que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, vous ne convaincrez que vous-mêmes en prétextant que ceux qui disent la vérité sur Jésus, 100 ans après sa mort et résurrection, se trompent. Le Coran, désolé pour vous, ne peut pas être la Parole de Dieu, car Dieu ne se trompe pas, ors le Coran c'est clair, il se trompe sur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:09

Simon1976 a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Spoiler:


3alaykûm salâm, dsl de répondre aussi tardivement.

L'Islâm veut dire la soumission total à Dieu unique, donc oui tous ces prophète étaient musulmans

Comment les prophètes antérieurs à l'islam peuvent-ils être musulmans ?

Jésus n'était pas musulman.
Les autres prophètes étaient soumis à Dieu, donc musulmans car l'Islâm veut dire soumission à Dieu. Jésus pour nous est un prophète. C'est dans notre religion c'est comme ça & si nous n'y croyez pas c'est votre choix. Il a posé une question selon l'Islâm donc je réponds selon l'Islâm s'il l'aurai posé selon le christianisme ça serai autre chose. Pour le moment c'est de l'Islâm qu'il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:38

petero a écrit:
QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Moi je peux vous fournir des preuves que le Coran est l’œuvre de Dieu mais il faut vouloir entendre la vérité.

Pour moi, le Coran ne peux pas être l'oeuvre de Dieu, à cause de ce que Mohamed a écrit sur Jésus dans le Coran. Pour moi, tout ce que Mohamed dit sur Jésus qu'il appelle "Issa", c'est la preuve que ce qui est dit sur Issa ne vient pas de Dieu.

Je ne vois pas pourquoi Dieu, 500 ans après la mort de Jésus, aurait raconté sur Jésus son Fils, une histoire comme celle que raconte Mohamed !! Cela n'a aucun sens.

Depuis 2000 ans Jésus a toujours été appelé "Jésus" et pas "Issa". Flavius Joseph, un historien Juif a laissé un document "les antiquités Judaïques" qu'il a écrit sans doute vers l'an 93 après Jésus et dans lesquelles on peut lire :

"Jésus, celui que l’on appelle Christ" ainsi : "À cette époque, vivait un sage du nom de Jésus. Sa conduite était bonne, et il était estimé pour sa vertu. Nombreux furent ceux qui, entre les habitants de la Judée et les autres nations, devinrent ses disciples. Pilate le condamna à être crucifié et à mourir. Mais ceux qui étaient devenus ses disciples n’arrêtèrent pas de suivre son enseignement. Ils racontèrent qu’il leur était apparu trois jours après sa crucifixion et qu’il était vivant. C’était peut-être le Messie dont les prophètes avaient raconté tant de merveilles." (Antiquités XVIII, 3, 3)

Pline le Jeune, historien et proconsul de Bithynie, écrit en l’an 112 à l’empereur Trajan que "les chrétiens se réunissent un jour déterminé avant l’aube et entonnent un hymne au Christ comme à un Dieu". (Lettre X, 96)

Tacite, retraçant (en 112 ap. JC) les cruelles répressions de Néron contre les chrétiens, ajoute « L’auteur de ce nom (« chrétien ») avait été mis à mort sous l’empereur Tibère, par ordre du procurateur Ponce Pilate ». Annales XV, 44

Suétone, vers l’an 120, dans un ouvrage d’histoire sur la vie des empereurs romains, dit que « L’empereur chassa les juifs qui, sous l’instigation de Chrest (Christ, prononcé en grec), sont des causes continuelles de désordre ». (Vita Claudii 25, 4).


Bien sûr, vous allez me dire que toutes ces personnes qui ne se sont pas consultés, au 1er siècle, ont toutes menties.

Le Coran qui dit que Jésus s'appellait en vérité "Issa", il ne dit pas la vérité attesté par ceux qui ont connus, entendu Jésus où qui comme ces historiens du 1er siècles, ont entendu parlé de Jésus.

Vous pouvez trouvez toutes les preuves que vous voulez pour vous convaincre que le Coran est vraiment la Parole de Dieu, vous ne convaincrez que vous-mêmes en prétextant que ceux qui disent la vérité sur Jésus, 100 ans après sa mort et résurrection, se trompent. Le Coran, désolé pour vous, ne peut pas être la Parole de Dieu, car Dieu ne se trompe pas, ors le Coran c'est clair, il se trompe sur Jésus.


ISSA = Jésus comme NOUH = Noé, YOUSSOUF = Joseph, YOUSSOUF = Jonas etc .. C'est une question de langue & pour info pour nous Jésus que la paix soit sur lui est le Messi.

Je ne dis pas que ce sont des faux témoignages loin de là mais ce n'est pas là les preuves que j'attendais, je peux aussi citer des témoignage de grandes personne sur le Prophète Mûhammâd que la paix soit sur lui & ces personnes ne sont même pas musulmanes.

Bref moi je voudrai des preuves de la bible qui me fairait vraiment croire que ce livre EST le livre de Dieu. Dieu est Le Plus Savant, c'est Lui qui a créé l'univers & connais ses mysters alors donnez moi zen la preuve !!

Par exemple, dans le Coran il y a les détails sur le développement embryonnaire, sur la disposition des montagnes, sur l'origine de l'univers, sur le cerveau, les mers & les rivières ... & d’innombrables d'autres preuves .. Comment un homme qui ne sait ni lire ni écrire puisse savoir depuis plus de 1400 ans ce que des scientifiques n'ont découvert il y a seulement maximum 200 ans ???? répondez à mes deux questions je croirais à la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:41

Les chrétiens arabes ne disent pas "Issa" mais "Yasua".
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:43

Simon1976 a écrit:
Les chrétiens arabes ne disent pas "Issa" mais "Yasua".

& à la base c'est quoi le prénom de Jésus ? c'est pas Emmanuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:45

Le prénom hébreu de Jésus est Yehoshua.

"Emmanuel", ça veut dire "Dieu avec nous".
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:51

Simon1976 a écrit:
Le prénom hébreu de Jésus est Yehoshua.

"Emmanuel", ça veut dire "Dieu avec nous".

Voilà vous avez la moitié de la réponse.

Jesus version transcrive de "Jesus" latin prononcé ==> Yesus , provenant de la version Grecque elle-meme retranscrit de l'Hebreux et l'Araméen "Yehoshua"

Yehoshua ===> issa en arabe

l'Hebreux ,l'araméen et l'Arabe étant des langues semitique tres similaire entres-elles

les Noms et prenoms arabes , hebreux et araméen sont similaires

Yoseph==> Youssef
Yehoshua==>Issa
Moîse==> Moussa


la difference entre Yehoshua/Yihoshua et Issa :

Ce sont les meme noms ...
le "ch ou sh" hebreux renvois toujours au "ss" ou "s" arabe

-comme dans : Salam-Shalom

Yi/Ye ==>est pratiquement le meme son que "i"
Sources :
l'Hebreu et l'araméen sont aussi proche que le Provencale et le Francais , on peut dire d'une certaine maniere

meme le mot "hebreu" en Hebreux est TRES proche du mot "arabe"


le nom Hebreux "Yehoshua /Yihoshua /Yoshua" a donné en francais==> joshua,yoshua,jesus etc..

New NB: le "j" en latin est la majuscule du "i"
c'est pour cela qu'en francais "j" est resté ,donnant "Jesus" et pas "Iesus ou Yesus"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty31/3/2013, 23:56

Sur "Yasua" et "Issa":

http://www.planete-islam.com/showthread.php?26338-De-l%92int%E9r%EAt-de-ne-pas-confondre-quot-Issa-quot-avec-quot-Yas%FB-a-quot-%28Jesus%29
Revenir en haut Aller en bas
QueLaPaixSoitSurVous




Féminin Messages : 18
Inscription : 29/03/2013

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty1/4/2013, 00:15

Simon1976 a écrit:
Sur "Yasua" et "Issa":

http://www.planete-islam.com/showthread.php?26338-De-l%92int%E9r%EAt-de-ne-pas-confondre-quot-Issa-quot-avec-quot-Yas%FB-a-quot-%28Jesus%29

La personne a quelque connaissances en arabe c'est bien. Mais elle a oublié de citer les autres versets sur Marie.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty1/4/2013, 01:50

QueLaPaixSoitSurVous a écrit:
Simon1976 a écrit:
Sur "Yasua" et "Issa":

http://www.planete-islam.com/showthread.php?26338-De-l%92int%E9r%EAt-de-ne-pas-confondre-quot-Issa-quot-avec-quot-Yas%FB-a-quot-%28Jesus%29

La personne a quelque connaissances en arabe c'est bien. Mais elle a oublié de citer les autres versets sur Marie.

J'ai du mal à saisir ce que ça va vous apporter d'avoir des preuves sur les croyances des chrétiens. La Foi ne se prouve pas. Vous avez choisi Mohamed comme chemin, et nous chrétiens avons choisi Jésus et toute la cohérence de son enseignement (pas de mots abrogeants ou abrogés selon qu'il parle à Jérusalem ou ailleurs : toujours le même discours).

Les fruits de l'enseignement de l'un et de l'autre ne sont pas du tout les mêmes. Mohamed insiste sur ce qui ne doit pas entrer dans le corps (porc, vin etc) et beaucoup de ses textes font usages de mots durs, qui selon moi ne peuvent être exprimés par Dieu. Jésus, lui, insiste sur ce qui ne doit pas sortir de nous : mauvaises pensées, langage inadéquat, jugements etc car ils nuisent énormément. Il reconnaît notre statut de faible pèlerin et préfère l'humilité de celui qui a échoué mais le reconnaît, à l'orgueil. J'adore le texte ou il dit :

évangile selon Saint Luc 5 : Jésus leur dit encore : « Supposons que l'un de vous ait un ami et aille le trouver en pleine nuit pour lui demander : 'Mon ami, prête-moi trois pains : 6 un de mes amis arrive de voyage, et je n'ai rien à lui offrir.' 7 Et si, de l'intérieur, l'autre lui répond : 'Ne viens pas me tourmenter ! Maintenant, la porte est fermée ; mes enfants et moi, nous sommes couchés. Je ne puis pas me lever pour te donner du pain', 8 moi, je vous l'affirme : même s'il ne se lève pas pour les donner par amitié, il se lèvera à cause du sans-gêne de cet ami, et il lui donnera tout ce qu'il lui faut.
9 Eh bien, moi, je vous dis : Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte. 10 Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvre. 11 Quel père parmi vous donnerait un serpent à son fils qui lui demande un poisson ? 12 ou un scorpion, quand il demande un oeuf ? 13 Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! »


Rien que ceci me ferait choisir de suivre Jésus, juste sur le bon sens. Parce que ce que j'ai inscrit en gras est parfaitement vrai selon moi. Quand à avoir des certitudes sur "qui a raison" je crois que vous faites fausse route. Si vous en avez le cœur et l'envie, retirez vous de toute cette agitation et dans le secret de votre âme, en laissant sagement de coté vos certitudes : demandez avec un cœur humble et sincère : mon Dieu, montre moi où est la verité et guide moi. La réponse vous sera donnée et là j'en suis sûre à 100%.

Quand on tombe amoureux on n'a pas à donner de preuves de ça à nos amis et voisins. Ni de faire références à des livres pour attester que ce que l'on vit existe. Je connais l'islam pour avoir des amis qui sont de cette confession. On en a parlé des heures pendant des années. J'aime ces personnes, mais leur religion me laisse totalement froide. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de comprendre. Mais ils pourraient aussi bien être athés ou bouddhistes, ce n'est pas vraiment essentiel pour la relation amicale que j'entretiens avec eux.

Tant mieux sincèrement si vous vivez cette relation affectueuse dans votre religion. Après tout seul l'amour compte. Du moment que votre Foi ne vous sépare pas de vos frères et sœurs terriens, quels qu'ils soient, alcooliques ou à l'existence qui semble ratée, musulman ou non.

Comme je l'ai déjà dit : on reconnaît un arbre aux fruits qu'il donne. Donc la question à se poser individuellement : qu'est ce que MOI je veux donner comme fruits au monde, et en fonction de quel message.

Je connais des personnes catholiques ayant été baptisées et qui ne pratiquent plus du tout, mais aussi des personnes athées : capables d' être profondément durs et moqueurs envers le catholicisme. Donc être baptisé n'est pas un passeport ni une garantie. Suivre le Christ c'est un choix de chaque instant. À tout moment on peut buter contre nos propres limites personnelles et nos orgueils. Plus on y travaille et plus on voit à quel point la tâche est colossale. Ce n'est pas parce qu'on est chrétien qu'on est meilleur. Plus on prie, plus on entre dans le message du Christ et plus on pourrait être tenté par le désespoir : constater à quel point c'est difficile (voire même impossible) de mettre en pratique son héritage : déjà en commençant par "prier pour ceux qui nous font du mal".


Ceci n'est que mon témoignage et je ne viens pas vous donner de leçon de morale ou de Foi. J'aimerais bien avoir votre témoignage sur ce que vous apporte votre Foi au quotidien et comment vous avez cheminé, quels sont les fruits de l'islam pour le monde Si cela ne vous dérange pas. Ça m'intéresse.

Encore une belle et sainte fête de pâques à tous les chrétiens ! christ est vraiment ressuscité :sts:

_________________
S'informer pour mieux juger Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty1/4/2013, 21:29



Citation :

Je vais vous répondre par un petit verset " 256. Nulle contrainte en matière de religion ! " [ Sourate la vache ]
Sauf pour ceux qui ont cru en la foi musulmane puis ne veulent plus y croire on les tue s'ils ne se repentent pas & revienne sur leur décision. ( ATTENTION !!!!! Il y a d'autre conditions pour appliquer cette loi ! )

Pas de contrainte en religion ! » : l’islamologue Français Dominique Urvoy, probablement le plus grand spécialiste contemporain écrit dans Les penseurs libres dans l’Islam classique, Albin Michel, 1996, p.25,

"cette exclamation n’a jamais signifié un appel à la tolérance : “Le verset lui-même ne fait référence qu’au droit des non-musulmans à embrasser l’islam sans qu’on les en empêche. Et c’est bien comme cela qu’il a toujours été compris, du moins dans l’ordre de la pratique.

Je vous demande de me présenter un exégète musulman écrivant en arabe et vivant en terre d'Islam proposant une lecture différente de celle-ci... salut Bon courage :help:


Citation :
C'est très vilain ce que vous dites vous savez pukel Oui Dieu dans le Coran condamne les non-musulmans en leur réservant les pire châtiments tout comme la Bible, mais dans aucuns cas il y est écrit qu'il faut mal se comporter avec eux au contraire !

La vérité n'est jamais 'vilaine', si elle semble l'être c'est que déjà le mensonge règne en maitre... vous ne répondez à rien, des phrases creuses, pré-fabriquées, voilà ce qui forme votre réponse. La situation des non musulmans est claire, de plus il faut avoir le courage d'avouer que le statut octroyé de dhimmi est une horreur, mais quel est le comportement éxigé par Allah envers les polythéistes, idolâtres et athées ? salut

Citation :
Pouvez-vous être plus claire (pour l'exemple du théologiens) ? scratch
& vous étudiez ça où ? Vous étudiez l'exégèse du Coran & son explication
?

Je ne puis être précise, mais j'ai étudié auprès des meilleurs et j'ai lu les plus grands juristes et théologiens musulmans (surtout sunnites).

Citation :
Pardonnez mon acharnement mais vous avez étudiez quelle édition (Les biographies du Prophète & des compagnons) ? study scratch


Mais la seule : l'authentique sîra, celle qui est la base de toutes les autres et la plus ancienne encore à disposition : LA sîra d'Ibn Ishaq, celle intégralement traduite en français par Abdurrahmân Badawî Muhammad...

Citation :
Si vous avez étudiez l'exégèse & l'explication du Coran vous devriez savoir que pour comprendre le sens d'un verset il faut connaitre le contexte sinon c'est un sens erroné & déformé. Laughing

Justement je connais le contexte (selon la tradition musulmane), et je maintiens, les rapports à entretenir selon la position est différente : le Coran demande d'appeler à la paix lorsque c'est nécessaire, de faire des compromis, des pactes, de soigner son comportement et sa langue; mais une fois en position de force là, c'est différent, qu'il s'agisse de guerre comme d'ordre à établir dans la société civile : "Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts, qu'Allah est avec vous, et qu'Il ne vous frustrera jamais [du mérite] de vos œuvres"

Citation :


48:28: C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin.

commentaires : C'est Dieu qui a envoyé Son Messager avec la bonne direction et la religion vraie, qui est l'Islam, pour qu'elle domine toutes les autres religions. Il suffit que Dieu témoigne de cela.



48:29: Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Allah] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

commentaires : Mohammad est le Messager de Dieu. Ses compagnons croyants sont violents sans merci envers les incrédules, bons et compatissants entre eux tels un père envers son fils.

Citation :
Dans le Coran Dieu ordonne aux musulmans de combattre & tuer les mécréants SEULEMENT dans les guerres & les combats & JAMAIS d'attaquer avant qu'on les attaque ! & aussi dans le cas où on applique la loi du talion. (montrer moi la preuve du contraire s'il y en a)
« Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [ Sourate 2, verset 193 ]

FAUX, il est demandé de mener le djihad contre la mécréance, un des visages du djihad est le Qital, le Qital est une combat à mort. L'islam ne s'est pas diffusé par l'amour mais par l'épée. Vous n'arriverez jamais à nous faire avaler que cette lutte défensive se soir déroulée de la Mecque jusqu'aux portes de Poitiers, arrêtez un peu. De plus si l'islam doit dominer, tous les moyens sont bons comme le confirment les hadiths, le Coran et le modèle du prophète et des premières générations de musulmans, les califes etc.

Je résume : les païens sont des croyants plus tolérants que les autres, cette faiblesse (tolérance) est leur talon d'Achille, c'est ce qui fait qu'ils ont été éradiqué de la péninsule arabique, à en croire l’historiographie islamique.

Vous devez savoir que le Saint Coran contient des principes fondamentaux et généraux sur la façon de gouverner, le culte, les transactions et ainsi de suite. Mais les détails sont fournis par les hadiths du Prophète Muhammâd que la paix soit sur lui.

Citation :

Dans sa Sîrat on trouve beaucoup d'exemple de bon comportement envers les non-musulmans comme avec son voisin juifs qui à son habitude jetait sa poubelle devant la porte du prophète, mais le jour où le juif est tombé malade le prophète est allé lui rendre visite, l'exemple d'un des compagnon qui a toujours était respectueux & obéissant à sa mère alors qu'elle était mécréante, il était resté patient alors que devant lui elle insultais le prophète, jusqu'à ce qu'elle se soit convertie.

Beaucoup d'exemples... NON. De rares exemples, en vérité vous mettez le projecteur sur ces rares exemples, mais vous vous gardez bien de citer les exemples bien plus nombreux allant dans un sens contraire. La Sira nous apprend justement que la vengeance est un plat qui se mange froid, le prophète de l'islam, une fois élevé militairement et politiquement est revenu sur la terre de son enfance et s'est vengé en tuant des hommes et des femmes qui l'avaient insulté ou secoué.

Citation :
Je vais pas vous citez 20 ou 15 verset (vous les connaissez déjà apparemment) mais juste un ou deux parce que le reste on le trouve dans la tradition du Prophète (il suffit de lire la VRAI biographie
).

Je l'a connais presque par cœur cette hagiographie. Je ne rejoins pas du tout ce que vous laissez entendre. Citez ces 20 versets et qu'on en parle plus.



Citation :
« Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

"Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci ."

Al-Bukhari a enregistré que Abu Ad-Darda' a dit, "Nous sourions face à quelques personnes bien que nos cœurs les maudissent.

s33 v60à62 : « Certes, si les Hypocrites, ceux au coeur de qui est un mal et ceux qui tremblent ne cessent point, à Médine, Nous te mettrons certes en campagne contre eux [Prophète ! ] Ensuite, ils n'y resteront tes voisins que peu [de temps]. Maudits, quelque part qu'ils soient acculés, ils seront pris et tués sans pitié, selon la coutume d'Allah à l'égard de ceux qui furent antérieurement. Or, tu trouveras la coutume d'Allah non modifiable.»

Citation :
« Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,

Citation :
« [tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. » [ Sourate 4 , verset 90 ]
Dans ce verset, il est demandé au Gouvernement Musulman de suivre les directives suivantes :

1) honorer ses traités, pactes et engagements pris avec les autres nations.

2) Respecter également les amis de ceux avec qui un pacte ou un traité existe.

3) Même les renégats et les traîtres doivent être épargnés et honorés s'ils sont liés d'amitié avec une nation qui a un pacte avec les Musulmans.

4) Ne pas combattre ou tuer ceux qui viennent à eux avec des intentions pacifiques et offrent leur amitié.

5) Il est interdit aux Musulmans de combattre les gens qui proposent une trêve.

6) On ne recourt au combat que quand il y a un acte de violence ou d'agression venant de l'autre partie.

Ces sujets ont été 100 fois explorés sur ce forum, on a démontré que tout ceci était faux...

Je finirai avec ce hadith du prophète qui veut tout dire :

Citation :
Le Messager d'Allâh, Muhammad que la paix soit sur lui a dit : « Le véritable croyant, c'est celui dont l’humanité n’a à craindre ni la langue, ni la main » [Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim]

Hadith très mal traduit et très mal rapporté. Écrivez le en arabe, donnez les sources et références, vous verrez par vous même que le hadith en question ne dit pas vraiment cela... salut Mr. Green

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty3/4/2013, 23:30

albatros a écrit:

Les fruits de l'enseignement de l'un et de l'autre ne sont pas du tout les mêmes. Mohamed insiste sur ce qui ne doit pas entrer dans le corps (porc, vin etc) et beaucoup de ses textes font usages de mots durs, qui selon moi ne peuvent être exprimés par Dieu.
salam albatros
ce qu'il faut savoir c'est de faire la difference entre ce qui a ete dit dans le coran et de ce qui a dit notre prophete
albatros a écrit:

Ceci n'est que mon témoignage et je ne viens pas vous donner de leçon de morale ou de Foi. J'aimerais bien avoir votre témoignage sur ce que vous apporte votre Foi au quotidien et comment vous avez cheminé, quels sont les fruits de l'islam pour le monde Si cela ne vous dérange pas. Ça m'intéresse.
tuy a raison mais est ce que tu a fais des recherches sur ce forum c'est qu'on a beau essayé mais le malheur c'est qu'il y a tjrs des critiques, le malheur c'est qu'ils ne cherchent pas a comprendre(voir ce topic de notre soeur)
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Féminin Messages : 295
Inscription : 13/11/2007

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty4/4/2013, 09:49

zlitni a écrit:
albatros a écrit:

Les fruits de l'enseignement de l'un et de l'autre ne sont pas du tout les mêmes. Mohamed insiste sur ce qui ne doit pas entrer dans le corps (porc, vin etc) et beaucoup de ses textes font usages de mots durs, qui selon moi ne peuvent être exprimés par Dieu.
salam albatros
ce qu'il faut savoir c'est de faire la difference entre ce qui a ete dit dans le coran et de ce qui a dit notre prophete
albatros a écrit:

Ceci n'est que mon témoignage et je ne viens pas vous donner de leçon de morale ou de Foi. J'aimerais bien avoir votre témoignage sur ce que vous apporte votre Foi au quotidien et comment vous avez cheminé, quels sont les fruits de l'islam pour le monde Si cela ne vous dérange pas. Ça m'intéresse.
tuy a raison mais est ce que tu a fais des recherches sur ce forum c'est qu'on a beau essayé mais le malheur c'est qu'il y a tjrs des critiques, le malheur c'est qu'ils ne cherchent pas a comprendre(voir ce topic de notre soeur)

Cher Zlitni :

Si j'avais peur de l'enfer comme les musulmans ont peur de l'enfer, je me poserais la question sincèrement si le dieu de Mohamed est le vrai Dieu. On connaît un homme à ses œuvres et un Dieu à son prophète.

Dieu, le vrai Dieu, a gravé dans le cœur de chacun la connaissance de la justice et l'amour de la liberté. Toutes vos sourates tolérantes (exemple : "nule contrainte en religion" etc) ont été abrogées par la sourate de l'épée.

Vos arguments et ceux de vos frères et sœurs musulmans ne passeront pas mes limites personnelles. Jamais je ne prendrai pour exemple un homme qui a épousé une fillette de 6 ans, qui avait 9 épouses à sa mort et leur a interdit de se remarier après sa mort. Un homme qui a épousé la femme de son propre fils.

Spoiler:
.

Nous condamnons des faits que vous, vous acceptez. (Des faits qui sont le quotidien en Arabie saoudite encore aujourd'hui : alors ne me dites pas que c'était juste une habitude de l'époque de Mohamed). Je condamne et condamnerai toujours les appels aux meurtres et à la polygamie pour ma part (et j'ai déjà entendu la réponse selon laquelle la polygamie n'est autorisée que sous certaines conditions comme celle d'être parfaitement égal entre ses épouses etc... Les faits sont là : malgré l'inegalite de traitement DES hommes musulmans aujourd'hui encore la pratiquent allègrement cette polygamie (qui est contre la nature du cœur des femmes) / et ne faites pas SVP de parallèles avec les trahisons, adultères etc qui eux ne sont pas codifiés et mis en avant dans la loi de Jésus, mais que toutefois il ne punit pas de lapidation, mais incite plutôt au renoncement à pêcher ).

Pourquoi êtes vous indignés de notre rejet du coran et de ses ordres : nous nous indignons devant les appels au meurtre tout simplement (pour ne pas parler du reste). Je comprends que votre sensibilité soit heurtée mais nous condamnons ce qui pour nous est une horreur. Jamais Jésus a appelé au meurtre de qui que ce soit.

Selon votre vision et ce que vous a dit le coran , dans mon eternité je brulerai en enfer : mais je veux bien y aller, car je sais que j'y retrouverai Jésus Christ (qui a dit "je suis le Chemin), qui a accepté l'ignominie pour MOI il y a 2000 ans. Je veux bien brûler toute mon éternité, d'un amour qui ne s'éteindra pas !

Cessez de prendre pitié et de vouloir sauver des chrétiens d'ici qui vivent leur foi en vous laissant vivre la votre. Préoccupez vous plutôt de la condition de dhimi des chrétiens bafoués en terre d'islam, levez vous et manifestez aussi bien que vous criez pour défendre les palestiniens. Là je serais vraiment convaincue de votre immense affection envers tous les hommes.

Faire la différence entre ce qu'à dit votre prophète et ce qui a été écrit dans le coran....

Faites vous aussi la différence entre ce qui est écrit dans le coran et ce qu'il a fait ? Dans ce cas à quoi bon ? Rien ne vous prouve rien. Aucune cohérence pour moi dans tout cela. Comme vous le dites dans votre religion : Dieu égare qui il veut !

Je ne veux pas d'un Dieu qui ferme le cœur de celui qu'il veut. C'est le diable qui ferme le cœur des gens, Dieu lui l'ouvre...

Jamais je ne pourrai tomber en amour devant le modèle de Mohamed qui fit égorger tous ceux qui le contrariaient !

(Voir Boukhari, Hadiths sahis, 56, 158,1 et 56, 159, 1)

Un homme qui a codifié comment exécuter les uns et les autres ... "Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez le" que l'on retrouve dans le Coran Sourate V verset 33 (extrait) « ils seront tués ou crucifiés ou bien leur main droite et leur pied gauche seront coupés » (et ceci est appliqué à ce jour par des individus convaincus de leur bon droit !) quand donc vous soulèverez vous contre ça ?

Ma Foi n'est pas atteignable par la vie ou les conseils de Mohamed, tout comme un cœur qui est tombé vraiment amoureux ne peut plus être pris par un autre.

C'est aussi simple que ça.

La vie de Jésus, et ses dires, correspondent et sont parfaitement cohérents. Je ne veux suivre que LUI et jusqu'à son Paradis, car pour moi il est celui qui a invité à pardonner et surtout à aimer comme lui il aime, Celui qui a accepté de mourir dans les pires douleurs pour me montrer à quel point Dieu m'aime ! Je veux donner ma vie à ce Dieu là et jamais à aucun autre. Si vous, vous souhaitez suivre Mohamed jusqu'à son "paradis" : libre à vous, sincèrement.

comprenez vous ?

JE NE PEUX PAS CROIRE EN UNE CHOSE ET EN SON CONTRAIRE EN MÊME TEMPS...

:sts:







_________________
S'informer pour mieux juger Soleil2Jésus, je confie mon passé à votre Sainte miséricorde,
mon présent à votre immense amour et mon futur à votre Divine Providence
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty5/4/2013, 15:49

Je mets en lien cet échange, durant lequel François Xavier du forum de la Cité Catholique a fourni une réponse brillante à son interlocuteur.

Citation :
Yukutsu a écrit:
Bonjour François-Xavier. Mon propos ne portait pas sur la tolérance, ou non d'Al-Andalus, mais d'une simple constatation : les chrétiens ayant pris Grenade se montrèrent intraitables envers leurs minorités religieuses, alors que les chrétiens dans les terres musulmanes furent autorisés à rester, pas avec un statut forcément enviable, mais ils n'ont pas été renvoyés non plus.


François Xavier : L'"autorisation à rester" des chrétiens en terre d'islam est toute relative. On les "tolère" en en faisant des citoyens de seconde zone, et on les taxe en copiant littéralement les pratiques de l'empire sassanide (les califes se sont inspirés de la pratique de l'impôt sassanide exigé à l'époque par le clergé zoroastrien. Le mot Jizya repris dans la sourate 9, verset 29 est un calque du mot désignant cet impôt en moyen perse. Ce qui prouve d'ailleurs que ce verset est une interpolation par rapport au texte d'origine qui date justement de l'établissement de l'empire islamique, donc après la mort de Mahomet).

Par ailleurs, ce que vous avancez au sujet de Grenade est partiel, dans le sens où justement, la défaite de 1493 est pour l'émir une conséquence de son agression. Il est tout à fait légitime de Boabdil suite au reniement de son statut de vassal des rois chrétiens soit exilé. Pour faire un parallèle contemporain, je crois qu'il ne viendrait à personne l'idée que Hollande fait preuve d'intolérance en relevant Cahuzac de ses fonctions de ministre du budget suite à sa trahison. Alors n'inversons pas les rôles.

Je remarque quant à moi que Boabdil n'a pas été exécuté sommairement. Je remarque également qu'aucun prince chrétien à l'époque de la domination musulmane de l'Espagne ne s'était vu proposer un tel statut de vassalité. Bref. Je ne crois pas que votre exemple d'Al Andalus soit vraiment parlant ni probant en l'espèce.

Par ailleurs, je repose ma question : si vraiment ce sont les Chrétiens qui sont intrinsèquement intolérants, pourquoi n'y a t'il pas d'église à Riyadh ?

Je pense aussi qu'il y a une certaine naïveté de la part d'un certain nombre de dirigeants chrétiens à donner des gages de tolérance aux pouvoirs musulmans en les aidant même à mettre ne oeuvre des lieux de culte, y compris à l'heure actuelle, puisque ces manifestations de tolérance ne sont jamais perçus par les Musulmans comme une invitation à faire des gestes dans le sens d'une réciprocité. La convivialité revendiquée est le plus souvent à sens unique... Et elle provient des chrétiens. Les contraintes énormes qui sont faites à l'Eglise copte non seulement pour la construction d'églises mais aussi ne serait-ce que leur entretien en sont un exemple.

Alors bien sûr, les Musulmans nous diront :"Pas de contrainte en religion" en nous expliquant que cet extrait de verset leur interdit un prosélytisme que nous chrétiens nous n'hésiterions pas à mettre en oeuvre. Sauf qu'un minimum d'exégèse coranique nous fait voir ce passage tout à fait autrement, et ce d'autant plus que même la tradition intra musulmane nous l'explicite :

Voici les commentaires qu’a donnés Tabarî (839-923) :
Citation :
Citer:
“Les termes Lâ ikrâta fî d-dîni [NDLR : "pas de contrainte en religion] signifient que personne ne peut être contraint à embrasser l’Islam... [Mais] il est également possible d’admettre que l’article a été introduit ici avec une fonction de pronom de rappel [ad-dîn valant ainsi pour dîni-hi] qui renverrait au Nom divin mentionné dans le verset précédent. Le sens serait alors le suivant : Il est le Sublime, l’Immense ; pas de contrainte dans sa religion [c’est-à-dire à l’intérieur de l’Islam, entre les différentes factions]. Les commentateurs sont partagés sur le sens de ce verset...
Enfin, selon d’autres, ce verset a été abrogé car il a été révélé avant que le combat contre les associateurs ne soit imposé [NDLR selon le principe qu'il faut également mettre en cause que des versets postérieurs abrogent des versets "descendus" antérieurement].
L’avis le plus pertinent est de considérer que ce verset a été descendu à propos de certaines catégories de gens : les gens des deux livres, les Mazdéens (Majûs) et tous ceux qui professent une religion différente de l’Islam et desquels la capitation peut être acceptée. Tous les musulmans rapportent que Mahomet contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’Islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient ; c’était le cas des Arabes idolâtres, des renégats et d’autres cas semblables.

Il n’y a pas à contraindre à faire entrer dans la religion quelqu’un dont il est licite d’accepter la capitation dans la mesure où il acquitte cette capitation et agrée le statut [d’infériorité] que lui confère l’Islam”.

En clair, il ne convient pas de contraindre les juifs et les chrétiens à devenir musulmans, mais bien de les soumettre, la domination politique islamique devant s’exercer particulièrement par un impôt spécial qu’ils devront payer et qui leur vaudra d’être « tolérés ».

En quelque sorte, cet impôt, payé par individu (adulte ou enfant – cf. S9,29), confère le droit de vivre dans la société musulmane, ou plus exactement le droit de vivre tout simplement. Dieu le veut ainsi, explique Tabari. Il s’agit donc bien d’une tolérance par rapport à un mal : les juifs et les chrétiens sont des maux mais ils deviennent tolérables s’ils rapportent de l’argent et constituent des citoyens de seconde zone – les dhimmis.
Au demeurant, Dieu n’oblige pas à réduire en esclavage les non musulmans :


Citer:
Citation :
“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (S60,8)

La permission est donnée d’être bon et équitable. Si on ne l’est pas, c’est bien également.

Ainsi, quelles que soient les nuances, il paraît difficile de regarder les quatre mots formant s.2,256a autrement qu’à la manière de Tabari :
Citation :

“Pas de contrainte dans l’Islam”. On peut remarquer ceci : cette formule est à sens unique. : il faut laisser la liberté à un non musulman d’embrasser l’islam, mais rien n’est dit de la démarche inverse où un Musulman choisirait de renoncer à sa religion
Ceci dit, certaines fatwa-s récentes émises dans les Émirats arabes ont édicté que celui qui renonce à l’islam n’a pas seulement quinze jours pour y revenir (avant d’être tué), mais toute sa vie, ce qui est une manière élégante de tourner le principe et de renvoyer la vengeance de Dieu à un monde meilleur. Mais une telle subtilité a-t-elle une chance d’être reçue par la multitude des gens simples et dans un contexte de tensions exacerbées ?

Le sens originel du "pas de contrainte en religion" (un certains nombre des observations suivantes sont tirées de EM Gallez)

Une petite digression s’impose ici concernant les mots de ce verset.
D’abord, il n’est pas évident que le mot dîn signifiait religion dans le feuillet primitif qui devint un jour la sourate 2. Or, dès la première sourate, ce sens ne convient pas : Dieu y est dit “mâlik yaûmi d-dîni ”, ce qui signifie non pas “Maître du Jour de la religion”, mais bien “Maître du Jour du Jugement” (s.1,3), comme Tabari l’indique lui-même. Quel était exactement le sens primitif du mot dîn ?

Selon la racine sémitique, dîn est en rapport avec ce qui est dû (en arabe, on a précisément ce sens dans le mot basé sur cette racine, dayn, dette) ou avec le fait de rendre ce qui est dû c’est-à-dire la justice (connotation prédominante dans les 38 occurrences de l’hébreu biblique, ce qui donne surtout les sens de jugement et de juge). Ce qui est dû en justice à Dieu, c’est évidemment le culte; de cette manière, on a pu glisser tardivement du sens de culte à celui de religion (ce dernier terme ne recouvrant pas que le culte).

Quant au mot ikrâh, sa signification est inséparable de celle de la racine krh, c’est-à-dire partager en deux ou, au sens figuré, diviser intérieurement, troubler (cf. Daniel 7,15). On retrouve ce sens dans l’arabe karata, affliger (t et h ont une équivalence originelle, cf. le "ta marbuta"). Le verbe kariha, détester, semble être ainsi un doublet artificiel d’où dérive notre forme causative ikrâh, le fait de faire détester, d’où est extraite par glissement l’idée de contrainte. Mais le sens originel de ikrâh serait plutôt le fait de causer un trouble intérieur.
Alors la totalité du verset 2,256 prend un sens beaucoup plus cohérent :
Citer:
“[Pour le croyant, il ne doit y avoir] pas de cause de trouble dans le culte, car le bon chemin se distingue de l’errance, etc.” (s.2,256).

Il fait immanquablement penser à autre chose qui est évidemment d'origine entièrement chrétienne : "pas de haine lors du culte" qui pourrait renvoyer à Mt 5,23-24
:

Citer:
Si donc tu viens présenter ton offrande à l'autel et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; et alors viens présenter ton offrande.


Du reste, il apparaît que le sens premier de la racine krh reste sous-jacent dans les diverses occurrences coraniques, quelle que soit leur forme verbale. Par exemple, en s.2,216, le mot kurh signifie plutôt trouble ou source d’hésitation que contrainte ou désagrément :

“On vous a prescrit le combat à mort (qitâlu) ce qui vous est un trouble (kurhun)”.

Le verbe correspondant, qâtala, est habituellement traduit par combattre, mais il s’agit d’un affadissement trompeur : c’est la 3e forme du verbe qatala signifiant tuer, forme propre à une action qui se concrétise envers un tiers et va jusqu’au bout ; elle signifie : ne pas hésiter à tuer, combattre à mort. )

De plus, avant le verset s.2,256, il est justement question du
Code:
“Jour où il n’y aura plus ni marchandage ni amitié ni intercession” (2,254) ;

L’enseignement du passage n’est-il pas d’affirmer que les croyants guidés par Dieu et sûrs de leur récompense rendront un culte à Dieu dans la tranquillité d’esprit – à la différence des autres ? Dieu ne voit-il pas mieux que l’homme quel est le bon chemin et quel est le mauvais ?

Les vrais croyants qui rendent à Dieu un culte sont sur le bon chemin de lumière, tandis que les autres sont dans l’errance : ils sont voués aux démons et aux ténèbres. Le texte est clair.

Autres versets parfois cités concernant la tolérance islamique

Parmi les autres versets parfois cités pour fonder la tolérance, il arrive que l’on cite le beau verset s9,6 qui rappelle le devoir d’hospitalité, même vis-à-vis d’un associateur :
Citer:

Citation :
"Si un associateur te demande asile, donne-lui asile de sorte qu’il entende la parole de Dieu ; ... ce sont vraiment des gens qui ne savent pas”.

Ce verset est positif. Ou plutôt le serait s’il n’y avait pas le verset immédiatement précédent qui dit :

Citer:
Citation :
“Lorsque seront accomplis les mois sacrés, alors tuez (fa’qtulû) les associateurs où que vous les trouviez...
[mais s’ils] acquittent l’impôt, laissez-leur le champ libre” (s.9,5).

Parfois, cet autre verset, est cité :
Citer:
Citation :
“Si Dieu avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté” (s.5,48).

Évidemment, il convient de déterminer qui est ce "vous". Est-ce à l’humanité entière que le verset s’adresse ? À cette question, la tradition musulmane a toujours répondu avec une grande unanimité : il s’agit des seuls musulmans, en tant qu’ils se répartissent entre diverses écoles juridiques et théologiques. Ce verset ouvrirait donc la porte à un certain pluralisme à l’intérieur de l’Islam, ce qui rejoint une des interprétations données par TABARÎ du verset s.2,256a, exposée plus haut. Ce verset ne concerne donc pas les non musulmans.

Les versets s.10,99-100 sont également cités quelquefois :
Citer:
Citation :
“Si ton Seigneur voulait, tous ceux qui sont sur la terre, tous, croiraient. Est-ce à toi de contraindre (krh) les gens à être croyants ? Il n’est en personne de croire, que par permission de Dieu. Et Il mettra (yaj‘alu) la souillure sur ceux qui n’auront pas compris”.

En note, Régis Blachère indique – sans expliquer pourquoi –: “Ces deux versets sont, selon toute apparence, une addition ultérieure”. En tout cas, ils expriment bien la manière islamique de penser la tolérance, qui se réfère ici implicitement à l’idée de prédestination : Dieu ayant prédestiné certains à aller au Paradis et les autres en Enfer, il n’y a pas lieu de se soucier des non musulmans qui, de toute façon, iront en Enfer.


Il faut mentionner encore le verset s5,32 cité habituellement de manière raccourcie :
Citer:

Citation :
“Quiconque tuerait une personne, c’est comme s’il avait tué tous les gens ensemble”.

Ce verset est très intéressant. D’abord, il faut le lire en entier :
Citer:

Citation :
“À cause de cela [le crime de Caïn], Nous avons prescrit sur les enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne – non en prix d’une personne [c’est-à-dire en vertu de la loi du talion] ou en prix d’un désordre sur la terre [car il est licite d’éliminer ceux qui s’opposent à Dieu] –, [c’est] comme s’il avait tué tous les gens ensemble.
Et quiconque l’aurait fait vivre [c’est-à-dire aurait sauvé une personne], [c’est] comme s’il avait fait vivre tous les gens ensemble” (s.5,32).

Il existe un parallèle dans un passage de la Mishna , le livre qui forme la base des deux Talmuds et de l’enseignement rabbinique ; il s’agit d’un commentaire relatif au crime commis par Caïn, fils d’Adam :
Citer:

L’Homme fut d’abord créé individu unique, pour qu’on sût que quiconque supprime une seule existence, l’Écriture le lui impute exactement [= le tient pour responsable] comme s’il avait tué tout le genre humain ; mais quiconque sauve une seule existence, l’Écriture lui en tient le même compte que s’il avait sauvé tout le genre humain” (Mishna, traité Sanh. 4,5).

Entre le Coran et la Mishna, la différence tient à ce qui est ajouté dans le premier :

à moins que ce soit en prix d’une personne ou en prix d’un désordre sur la terre”.

Ces mots enlèvent le caractère absolu de l’interdiction du meurtre ; ils suggèrent même qu’il est licite ou nécessaire de tuer pour défendre l’ordre voulu par Dieu sur terre. Certes, on peut se demander s’ils n’ont pas été ajoutés après (ils viennent mal dans le texte).

Mais comme c’est le texte actuel qui fait autorité, ce verset ne peut que recevoir la signification suivante : le meurtre est un mal sauf s’il s’agit de défendre son honneur (spécialement en cas d’homicide) ou l’honneur de Dieu sur terre (c’est-à-dire l’honneur… de l’Islam). Le meurtre est donc licite dans beaucoup de cas.

En fait, ce verset s5,32 pourrait fonder une ouverture à l’autre, qui commence par l’ouverture au droit qu’il a d’exister. Simplement, il faudrait que ceux qui disent faire une lecture moderne du Coran acceptent l’idée que le texte a été modifié et qu’il est donc non seulement possible mais nécessaire de se fonder sur un état antérieur du texte. Car il y a des états antérieurs du texte, malgré ce que professe l’islam orthodoxe. Nous verrons quoi et comment, et surtout pourquoi aux cours 12 et 13.

Jusqu’à présent, ces « nouveaux penseurs de l’Islam » ont toujours refusé de commencer une exégèse du texte, ouvrant l’accès à un état antérieur.

Enfin, on peut lire en s18,29 :

Citer:
Citation :
“Croie qui veut et mécroie (« kafare ») qui veut”.

Le verset continue longuement en décrivant l’horrible feu que Dieu a préparé à ceux qui font le mauvais choix (en particulier le choix de kafarer), tandis que les versets 30 et 31 décrivent les délicieuses récompenses célestes qui attendent ceux qui font le bon choix. Le côté fataliste de ces affirmations fonde une certaine tolérance à l’égard de “ceux qui ne croient pas”, assurément, mais une tolérance dénuée de tout respect puisque Dieu les a déjà condamnés.

À la limite, ces versets expriment plutôt un mépris, au nom de Dieu.

Concluons sans faux-fuyants : hormis le verset s5,32 et à condition de revenir au texte tel qu’il figurait très vraisemblablement sur le feuillet originel , aucun passage du Coran ne permet de fonder autre chose qu’une tolérance islamique, refusant tout respect aux non musulmans. Ce qui est compréhensible : le respect des personnes suppose toujours une certaine égalité devant Dieu. Ceci est impensable et expressément nié (par exemple en s6,165).

Citer:
« C'est Lui qui a fait de vous les successeurs sur terre et qui vous a élevés, en rangs, les uns au-dessus des autres »

et s16,75 :

Citer:

Dieu propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Dieu! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.


Dieu Lui-même est dit placer Ses fidèles au-dessus des autres et leur enseigner à mépriser les non musulmans, qui ne possèdent au mieux qu’un droit provisoire d’exister avant d’aller en Enfer.

Tel est le message du Coran tel qu’il se présente aujourd'hui. Il n’est pas possible de dire autre chose, sinon dans le but de tromper ceux qui ne le connaissent pas.

La logique « d’opposition entre le bien et le mal » développée par l’Islam n’est pas la seule qui existe dans le monde d’aujourd’hui. Il y en a une autre, celle du relativisme absolu, qui lui est radicalement contraire – c’est en ce sens qu’on peut parler non d’un choc des civilisations mais bien d’un choc entre ces deux logiques. On ne pourra sortir de leur affrontement dialectique qu’en les regardant en face, chacun devant commencer par faire le ménage chez lui.

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=118&t=23946&start=165

Le François Xavier en question n'est pas n'importe qui, à ma connaissance il est l'un des meilleurs commentateurs faisant partager ses connaissances sur un forum libre d’accès.

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Dies Natalis Solis Inv.

Dies Natalis Solis Inv.


Féminin Messages : 1426
Inscription : 10/05/2012

S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty21/5/2013, 14:03

Pourquoi ne pas parler de racisme anti blancs et anti mécréants ?

______________________

S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534 S'informer pour mieux juger 3042872534


Question :

S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD84B5000005DC-377_306x513S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD856A000005DC-339_306x513
S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD846D000005DC-671_306x483S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD84B0000005DC-192_306x483
S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD84CC000005DC-451_306x445S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD84C3000005DC-39_306x445
S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FDA06A000005DC-536_306x498S'informer pour mieux juger Article-2141279-12FD8B56000005DC-170_306x498

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2141279/Rochdale-child-sex-trial-As-9-men-face-jail-grooming-girls-did-listen-victim.html

http://www.fdesouche.com/299356-quand-lantiracisme-profite-aux-racistes-histoire-dun-gang-de-violeurs-pakistanais

Quand l’antiracisme profite aux racistes : histoire d’un gang de violeurs pakistanais
Publié le 9 mai 2012 par Robin

Grande-Bretagne
– Huit Pakistanais et un Afghan ont été condamnés à un total de 77 ans
de prison (dont 19 pour le meneur), pour avoir violé et prostitué
jusqu’à 47 jeunes Anglaises âgées de 13 à 15 ans. Elles étaient choisies
pour leurs origines et leur vulnérabilité psychologique et familiale.
L’une des jeunes filles a été violée par vingt hommes au cours d’une
seule nuit.


Le juge Gerald Clifton a entamé son
verdict en affirmant : « Chacun de vous a traité [les victimes] comme si
elles étaient sans valeur et indignes de respect […] parce qu’elles ne
faisaient pas partie de votre communauté ethnique ou religieuse. »

Certains
d’entre eux avaient pourtant déclaré, lors de leur arrestation, qu’elle
était raciste. Un accusé a en outre été banni du tribunal pour son
comportement menaçant, et pour avoir qualifié le juge de « salaud de
raciste ».

En 2008, une des victimes avait été trouver la police,
mais son témoignage n’avait pas été jugé assez crédible. Son supplice
s’est poursuivi pendant quatre mois. Et des dizaines d’autres filles ont
encore été violées.

Ann Cryer, ancienne députée travailliste, a
affirmé que les autorités avaient ignoré les plaintes, parce qu’elles
étaient pétrifiées à l’idée d’être accusées de racisme, et que ces
filles innocentes avaient été trahies, laissées dans une misère
indicible à cause du politiquement correct.

Parmi les neuf
condamnés : des pères de famille, un immigré clandestin prétendant fuir
les talibans, et un professeur de religion d’une mosquée locale, qui
avait demandé à l’une des victime âgée de 15 ans de lui amener ses amies
plus jeunes.

L’an dernier, après l’emprisonnement d’un autre
gang de violeurs, Jack Straw, l’ancien ministre de l’Intérieur avait
accusé certains hommes pakistanais de considérer les filles blanches
comme de « la viande facile » pour les abus sexuels.

Daily Mail

(merci à Dr Bazooka pour la traduction de l’article)


________________________

S'informer pour mieux juger Soltani20130516125322563
S'informer pour mieux juger Court-sketch_thisone-440x286

http://www.liberation.fr/monde/2013/05/16/a-oxford-le-reseau-pedophile-que-personne-ne-voyait_903517

A Oxford, le réseau pédophile que personne ne voyait
16 mai 2013

Récit Huit ans durant, malgré les alertes, plus de cinquante fillettes ont été violées. Leurs bourreaux ont été condamnés mardi.

Par SONIA DELESALLE-STOLPER Correspondante à Londres

Elles
n’ont pas de noms. Juste une lettre, de A. à F., pour les désigner.
Elles ont aujourd’hui entre 16 et 21 ans et, pour la première fois de
leur vie, elles ont trouvé une voix.

Le témoignage devant la
justice britannique de ces six jeunes filles a permis la condamnation
mardi soir de sept hommes pour viols, exploitation sexuelle d’enfants,
incitation à la prostitution, tortures et trafic d’êtres humains. Et ce
pendant une période de huit ans, de 2004 à leur arrestation en 2012. Les
peines de prison - ils risquent jusqu’à vingt ans d’incarcération -
seront annoncées par le juge le 26 juin.

Oxford, ville cossue à
l’ouest de Londres, célèbre pour son université prestigieuse, a abrité
pendant ces longues années ce noir secret. Selon la police, le gang
aurait exploité au moins cinquante fillettes ou jeunes adolescentes
pendant cette période. La première fois, D. avait 11 ans. Elle a
rencontré Mohammed Karrar, alors âgé de 30 ans. Les avances ont commencé
avec des compliments, des petits cadeaux. Le premier viol a eu lieu
quelques mois plus tard, dans les toilettes d’un bar.

Crochet. Et
l’engrenage a démarré. Drogue - il lui injecte régulièrement de
l’héroïne -, alcool, celui que D. pense encore être son «boyfriend»
utilise tous les moyens pour annihiler sa volonté. Elle est très vite
«prêtée» au frère de Mohammed, puis à d’autres amis. Avant d’être
«vendue» à des clients, parfois pour plus de 600 livres (710 euros) dans
de sordides bed and breakfast, dans les rues de Cowley, à quelques
kilomètres à peine des allées manucurées de l’université d’Oxford.

Enceinte,
D. subit dans un appartement anonyme un avortement, à l’aide d’un
crochet. Les tentatives de révolte sont punies par des coups.

Les
témoignages des autres victimes ont été similaires. Toutes avaient en
commun d’être des enfants vulnérables, placées dans des familles ou des
foyers d’accueil en raison d’un contexte familial difficile, en manque
d’attention. Et toutes ont raconté cette sensation de «lavage de
cerveau», cette incapacité ou cette peur de casser le cycle infernal.

«Elles
commencent comme des petites filles normales de 11 ou 12 ans et, quand
cela s’arrête, elles sont vides. Elles ne sont plus que la coquille de
ce qu’elles devraient être et les petites filles au fond d’elles ont
disparu. Nous parlons d’atrocités sexuelles, de torture. Vous ne pouvez
pas le raconter, le décrire à la télévision, le poser par écrit. Nous
avons eu des représentants de la presse en larmes au procès. C’était
insoutenable», a expliqué le détective Simon Morton, l’un des officiers
chargés de l’enquête.

A l’horreur des faits se mêlent deux autres
facteurs. Plusieurs des victimes ont tenté, à de multiples reprises,
d’alerter les services sociaux ou la police. Mais elles n’ont été
entendues qu’en 2012, après des années d’abus. Enfants déjà troublées,
leurs témoignages n’ont pas été jugés dignes de foi. Et la police comme
les services sociaux n’ont pas réalisé que les abus étaient le fait d’un
véritable réseau et pas des incidents isolés. Les chefs de la police et
des services sociaux du comté de l’Oxfordshire ont présenté leurs
«excuses» à l’issue du procès, mais ont écarté toute idée de démission.
L’enquête se poursuit, et d’autres arrestations pourraient intervenir
dans les semaines à venir.

Le second facteur tient aux origines
des victimes et des bourreaux. Ces derniers sont tous d’origine
pakistanaise sauf un, originaire d’Erythrée. Les victimes sont toutes
blanches et européennes. Pour la seconde fois en un an, la question
«raciale» a été soulevée.

En mai 2012, neuf hommes, dont huit
d’origine pakistanaise et un d’Afghanistan, avaient été condamnés pour
des faits très similaires. Ces hommes avaient été surnommés le «gang de
Rochdale», du nom de la ville, près de Manchester (nord), où ont eu lieu
les délits.

STIGMATISATION. Certains journaux ont sauté sur
l’occasion pour parler d’un véritable «problème culturel».Des membres
influents de la communauté pakistanaise ou musulmane ont également
réagi, pour mettre en garde contre toute stigmatisation d’une partie de
la population. Comme souvent, la situation n’est pas simple à analyser.
Un autre gang, condamné à Derby en juillet, était constitué en majorité
de Britanniques pure souche. Et leurs victimes étaient aux trois quarts
blanches.

«Le problème est qu’il n’existe pas, à l’heure
actuelle, de statistiques fiables sur ce genre de délits, d’autant que
la notion d’abus sexuel sur les enfants est extrêmement large. Il
n’existe pas de données correctes qui puissent justifier des théories
sur une "grande conspiration d’origine pakistanaise"»,explique Ella
Cockbain, chercheuse sur l’exploitation sexuelle des enfants à
l’University College of London (UCL).

La police de Greater
Manchester, où les abus de Rochdale ont eu lieu, a ainsi rappelé que 95 %
des hommes placés sur le registre des prédateurs sexuels étaient blancs
et européens.

Dessin Anne-Lise Boutin

_________________
ἄρχω
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'informer pour mieux juger Empty
MessageSujet: Re: S'informer pour mieux juger   S'informer pour mieux juger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'informer pour mieux juger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Qui suis-je pour juger ?"
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?
» Pape François : il faut prier pour les autres, et non pas les juger
» juger ou pas juger ... la question qui est pas clair dans la bible en apparence
» Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: