DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?

Aller en bas 
+5
Petilouis
boulo
monge - ancien
Hillel31415
Gilles de Québec
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 19:18

Citation :
Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?

Beaucoup de catholiques sont en conflit avec cette phrase du Pape François, sans doute comme les juifs du temps de Jésus :

"Moi non plus je ne te juge pas, va et ne pèche plus" disait Jésus à la femme adultère ce qui revient à ce que dit le Pape François concernant les personnes homosexuelles.

Certains catholiques sont peut être des exceptions à la règle mais pour ma part il m'a été bien difficile de changer de vie du jour au lendemain même après avoir rencontré Jésus. Je n'ai pas reçu une injection subite de doctrine catholique dès ma première conversion qui m'aurait permis de connaitre immédiatement l'enseignement moral de l'Eglise. Et quand bien même cela aurait été le cas ma pauvre force humaine ne m'aurait jamais permis de la respecter sur le champ. Si l'on devenait saint dès notre baptême cela se saurait et ce passage sur terre aurait peu d'utilité.
Ma conversion, mon changement de vie, ne s'est pas fait subitement, je n'ai pas été retourné comme une crêpe mais petit à petit, en cherchant avec bonne volonté le Seigneur et à connaitre sa volonté, en me confessant à chaque rechute, j'ai reçu la grâce, petit à petit, au bout de quelques années, d'abandonner une bonne fois pour toute mes mauvaises habitudes très ancrées en moi (et cela se fit alors sans effort car c'est la grâce du Seigneur qui m'avait enfin - au bout de 3-4 ans - libéré en voyant ma persévérance et ma confiance).

Pouvons-nous comprendre cela ? La volonté d'abandonner une mauvaise habitude est ce qui est nécessaire et ce que le Pape entend par "bonne volonté" et "qui cherche le Seigneur". Mais ce n'est pas avec nos pauvres forces que nous y parviendrons ! Cette oeuvre appartient au Seigneur qui ne demande que notre confiance et bonne volonté pour nous transformer en profondeur et progressivement faire de nous une nouvelle création. Pourquoi devrait on être jugé parce qu'on ne parvient pas à changer de vie tout de suite ? Ce changement, l'abandon de nos mauvaises passions et addictions, se fait rarement du jour au lendemain, nous sommes de pauvres êtres humains ne l'oubliez pas - le cheminement est parfois long et nous ne sommes pas dans la conscience du pécheur qui veut suivre le Seigneur mais ne cesse de tomber à cause de blessures ou d'habitudes trop ancrées en lui dont humainement il ne parvient pas à se libérer... ne le jugeons pas sous peine d'être nous même jugés.

Cela n'a rien à voir avec le jugement moral d'un acte mauvais qui doit être fait, toujours, mais il ne faut jamais juger les personnes ! Essayons aussi toujours de ne pas séparer vérité et charité, miséricorde et justice.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 19:29

Bonjour Philippe ! :chapeau:

J'ignorais que tu étais homosexuel. Merci pour ton témoignage qui ressemble en partie au mien. Smile   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? 2259885686

Voir mon témoignage sur cette page :

homosexualité - Peut-on "guérir" de l'homosexualité ?

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 19:31

Non je ne l'ai jamais été ! Les êtres humains ont une grande variété de mauvaises habitudes et addictions autre que l’homosexualité Smile

Je vais lire votre témoignage !


Dernière édition par PhilippeB le 12/1/2017, 19:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles de Québec

Gilles de Québec


Masculin Messages : 1404
Inscription : 15/11/2016

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 19:35

PhilippeB a écrit:
Non je ne l'ai jamais été ! Les êtres humains ont une grande variété de mauvaises habitudes et addictions autre que l’homosexualité Smile

Je vais lire votre témoignage !
Je m'excuse cher Philippe. Embarassed

_________________
"Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru !" (Jean 20:29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 19:38

L'attirance envers des femmes chez un homme est aussi très forte et beaucoup d'homme, dont je fais partie, doivent luter contre cette attirance toute leur vie. Une attirance envers une femme peut être considéré comme un adultère si on commence à se faire des films. Donc même si cela se fait envers une personne du sexe opposé ce n'est pas une bonne chose et il nous faut lutter parfois en se faisant violence (tourner le regard, bénir la personne et rendre grâce à Dieu pour de si belles créatures et puis continuer notre chemin) mais dans tous les cas ne jamais désespérer en sachant que toujours la grâce de Dieu agit et il n'attend de nous que note bonne volonté. Le Pape François à 1000 fois raison !

Etant célibataire bien qu'hétéro je peux dire que ce n'est en effet pas facile tous les jours ce manque de tendresse que j'ai pu connaitre quelques fois dans ma courte vie mais dont je dois me priver par la force des choses depuis de nombreuses années aujourd'hui. Je prie toujours pour pouvoir un jour rencontrer mon âme soeur et m'engager dans le mariage. Mais étant de nature très introvertie et solitaire cela ne facilite pas les choses malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty12/1/2017, 20:04

Je un peu suis comme ça, moi aussi. Et c'est difficile, en effet ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty13/1/2017, 12:24

Personne n'est Gay. Car, les menstrues et le sperme appellent la fécondation, laquelle est naturellement hétérosexuelle. Par contre, il y a des atavismes, des défaillances, des tares congénitales, ou génétiques, qui peuvent induire au comportement et à la pulsion perverse, sodomite.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty13/1/2017, 13:19

Je trouve que votre démarche, Philippe est très courageuse.
Ne vous inquiétez pas, le Seigneur ne vous condamne pas pour vos attirances homosexuelles. thumleft

Pour tout vous dire je pense ne pas être le seul à avoir senti cette sensibilité particulière dans vos propos.
Ce n'est donc pas une surprise.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
monge - ancien




Masculin Messages : 4382
Inscription : 19/01/2014

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty13/1/2017, 13:58

Hillel31415 a écrit:
Je trouve que votre démarche, Philippe est très courageuse.
Ne vous inquiétez pas, le Seigneur ne vous condamne pas pour vos attirances homosexuelles. thumleft
.

Philippe n'a pas dit qu'il .......
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty13/1/2017, 14:05

Chut... Faites semblant Monge... Mr.Red

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty14/1/2017, 09:02

Gilles de Québec a écrit:
PhilippeB a écrit:
Non je ne l'ai jamais été ! Les êtres humains ont une grande variété de mauvaises habitudes et addictions autre que l’homosexualité Smile

Je vais lire votre témoignage !
Je m'excuse cher Philippe. Embarassed

Excusez-vous aussi , cher Hillel31415 du 13/01/2017 à 14h05 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty14/1/2017, 18:15

boulo a écrit:
Excusez-vous aussi , cher Hillel31415 du 13/01/2017 à 14h05 .

Calmez-vous boulo, Hillel31415 n'a pas accusé PhilippeB de meurtre, que diable, et PhilippeB est certainement assez grand pour se passer d'un avocat.

Mais a contrario votre sollicitude est touchante... J'aime qu'on prenne la défense de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty14/1/2017, 18:43

Je taquinais un peu Philippe... Roooh làlàààà.

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty14/1/2017, 19:23

Merci boulo ! Smile

Certains ont un humour particulier. Par chance je ne suis pas susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty14/1/2017, 22:28

L'humour n'a pas pour but de vexer quelqu'un, ça tombe bien, donc. langue
Et puis, qui sommes nous pour juger ? Mr.Red

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty29/10/2017, 22:16

.


Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?       Jeu 12 jan 2017, 19:18

Beaucoup de catholiques sont en conflit avec cette phrase du Pape François, sans doute comme les juifs du temps de Jésus :

"Moi non plus je ne te juge pas, va et ne pèche plus" disait Jésus à la femme adultère ce qui revient à ce que dit le Pape François concernant les personnes homosexuelles.

Petilouis:

Mais qui peut raisonnablement trouver à redire à cette phrase citée,
pleine de bon sens, venant même de notre Pape Francois.


Par cette phrase le Saint Père ne veut pas juger, mais,
ne cautionne d’aucune façon, non plus, l’égarement incriminé, si cette personne cherche le Seigneur ( vraiment) avec bonne volonté.

Cette phrase vaut tout autant, peu y pensent, pour les hétérosexuels que nous sommes même dans le mariage.  
( seule exception : transmission de la vie )

Ce que Jésus enseigne ne souffre d’aucune exception,
ni pour les uns    ...    ni pour les autres.

Le pardon des fautes commises est accordé en confession, autant de fois que nécessaire pour ceux qui se disent  ...  chrétiens et qui se sentent, comme le citait l’Apôtre Paul, sujets à la chair.
( sans qu’il y ait jugement, seul Dieu, peut avec justice : juger )

Me semble-t-il .


fleur2


Petilouis

.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty29/10/2017, 22:24

Au moins, un homme de bon sens qui ne juge pas, merci Petilouis  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 17:50

"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 18:00

Monge a écrit:
"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...

SI Dieu a fait des homos et que des rigolos se croient aptes a la juger,

alors ca veut dire que Dieu a créé des rigolos se croyant aptes a juger Sa creation.

Ce qui prouve que Dieu a de l humour.

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 18:05

Faut pas confondre l 'homosexualité avec la personne homosexuel(le) , Dieu est pas a la tete d 'un char a la gay pride, on est pas dans un remake de ben hur chere bassmeg ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 18:12

ils ont plus qu'a devenir moine...
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 18:27

Monge a écrit:
"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...



Bonjour Monge,

Dans le contexte cité,  il n’est pas prudent de juger, mais bien de pardonner.
Car cette personne, égarée, cherche le Seigneur.
( les humains jugent très souvent mal, ne connaissant pas parfaitement tous les éléments pouvant être concernés )

Mais ne pas oublier que le pardon de Dieu ( car c’est Lui qui pardonne) n’est
effectif que s’il y a vraiment volonté de suivre et faire ce que dit Dieu, par ses commandements.

Cela est également valable pour les hétérosexuels, aussi.

Bien sûr le Pape peut juger certaines situations et il est évident qu’il n’en manque pas des cas très complexes du vécu de certaines personnes.
Mais ces cas, ne peuvent pas faire références pour la généralité.


Me semble-t-il .


fleur2



Petilouis.


.G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 20:51

philippe bis a écrit:
Faut pas confondre l 'homosexualité avec la personne homosexuel(le) , Dieu est pas a la tete d 'un char a la gay pride, on est pas dans un remake de ben hur chere bassmeg ! Smile

alors Dieu n est pas Omniprésent??????
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 20:53

Petilouis a écrit:
Monge a écrit:
"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...



Bonjour Monge,

Dans le contexte cité,  il n’est pas prudent de juger, mais bien de pardonner.
Car cette personne, égarée, cherche le Seigneur.
( les humains jugent très souvent mal, ne connaissant pas parfaitement tous les éléments pouvant être concernés )

Mais ne pas oublier que le pardon de Dieu ( car c’est Lui qui pardonne) n’est
effectif que s’il y a vraiment volonté de suivre et faire ce que dit Dieu, par ses commandements.

Cela est également valable pour les hétérosexuels, aussi.

Bien sûr le Pape peut juger certaines situations et il est évident qu’il n’en manque pas des cas très complexes du vécu de certaines personnes.
Mais ces cas, ne peuvent pas faire références pour la généralité.


Me semble-t-il .


fleur2



Petilouis.





.G

euuuuuuuuuuh, tu parles de ne pas juger, mais au contraire , de pardonner...
Mais pardonner quoi?
un homo n a pas plus a se faire pardonner qu un hetero, petitlouis.

Ils ne font de mal a personne, que je sache...

Qu est ce que tu veux qu on leur pardonne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 21:05

Il n'y a pas d'hommes ou femmes qui soient homo naturellement! Ou si peu!

Ils ne le sont que pour etre tombé dans le piège de la perversité tendu par les socialistes!

C'est ce que je crois!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 21:15

Bassmeg a écrit:
philippe bis a écrit:
Faut pas confondre l 'homosexualité avec la personne homosexuel(le) , Dieu est pas a la tete d 'un char a la gay pride, on est pas dans un remake de ben hur chere bassmeg ! Smile

alors Dieu n est pas Omniprésent??????
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? 2259885686
Dieu a crée l 'homme est la femme mais les conséquences résultant du peché originel aussi subtil que variés ça c 'est autre chose .Il existe mème certains "gay" qui commence a reprocher a l 'église pour ne pas les avoirs assez prévenu de ce "mode de vie" http://josephsciambra.com/jesus-loves-gay-men/
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 21:39

.


Bassmeg bonsoir,


Houlalala !!

Mais les humains que nous sommes n’ont rien bien sûr à leur pardonner,
et encore moins ... à juger.
Il faut laisser cela à ceux qui sont en place pour cela, en suivant les commandements de celui (Dieu) qui nous a créé,  seulement pour ceux qui disent avoir la Foi  au vrai  Dieu, et en qui croient, certains homos et hétéros.

« un homo n’a pas plus a se faire pardonner qu un hetero, petitlouis. »
Là je suis bien de ton avis   ...   pas plus ...  qu’il questionne sa conscience
avec lucidité s’il    Est   Croyant, s’il n’est pas croyant ... alors ... ce n’est pas dans cette rubrique.

Comme nous hétéro ...  avec lucidité !

Mais sommes-nous bien éclairés  ?  
Car très peu cherchent vraiment à savoir, à vouloir connaître la lumière venant de Dieu, de celui que l’on dit : nôtre.

Bassmeg  !!


fleur2



Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty30/10/2017, 22:57

RenéMatheux a écrit:
Il n'y a pas d'hommes ou femmes qui soient homo naturellement! Ou si peu!

Ils ne le sont que pour etre tombé dans le piège de la perversité tendu par les socialistes!

C'est ce que je crois!


affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LA MEILLEURE DE MA VIE ENTIERE RENE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

le socialisme comme facteur de l homosexualité lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
WWWHHWAAAHWAHHHHAAAAAHHHWWWAHHAHAAAAAAAAAAAH

La tu m as reveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 08:05

Petilouis a écrit:
Monge a écrit:
"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...



Bonjour Monge,

Dans le contexte cité,  il n’est pas prudent de juger, mais bien de pardonner.
Car cette personne, égarée, cherche le Seigneur.

On pardonne après avoir jugé. C'est quand la justice a reconnu la culpabilité que le prince peut accorder son pardon en faisant grâce.
Ainsi quand on se confesse, on se présente au tribunal de Dieu, en s'accusant, en se jugeant soit même coupable, et ensuite on implore sa clémence en lui demandant d'accepter nos pénitences comme seules punitions, car s'il nous juge avec rigueur c'est l'Enfer, ou le purgatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 09:05

.

Bonjour Monge

C’est vrai humainement, mais celui qui se confesse dans ce monde, décide de se reconnaître coupable, de le dire en transit à un homme, mais destiné à Dieu et se sentir coupable non envers celui à qui on le dit, mais coupable envers Dieu.

Le Prête alors pardonne, dit qu’il pardonne non en son nom, mais au nom de Dieu,   Du Père, du Fils, et de l’Esprit Saint.


Ce dont je crois.
.


fleur2
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 10:16

je crois que c'est ce que j'ai dis. On se confesse pour se reconnaître coupable devant Dieu, donc on c'est d'abord jugé (par l'examen de conscience) et on c'est par la suite reconnu coupable (devant Dieu) et on par devant Lui ( le prêtre tenant lieu de Dieu) s'accuser, et recevoir sa punition clémente (pénitence) qu'on appelle encore Pardon.
Le pardon de Dieu n'efface pas sa justice, on doit toujours "payer" pour nos péchés soit dans cette vie par la pénitence, soit dans l'autre par le purgatoire. Donc le pardon de Dieu est une clémence et non un abandon de la justice.
Ainsi pour éviter d'être jugé par Dieu au tribunal de sa justice vengeresse dans l'éternité, on doit accepter avec reconnaissance sa justice miséricordieuse en cette vie par l'entremise des prêtres . Mais voilà le pape qui est le "patron" des prêtres dit "qui suis je pour juger" ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 10:32

Le jugement de Dieu n 'est pas comme je jugement des hommes :"Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." http://saintebible.com/matthew/7-1.htm Le jugement de Dieu est un jugement d 'Amour quand on sera devant lui! "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes" http://saintebible.com/revelation/19-12.htm
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 10:59

Monge,


Oui, comme tu le dis en partie   :   Je crois que c'est ce que j'ai dis. On se confesse pour se reconnaître coupable devant Dieu, donc on s’est d'abord jugé (par l'examen de conscience).

Le pénitent s’est jugé coupable,  le Prêtre l’a écouté, approuvé (puisque le pénitent se juge coupable )
et lui donne au nom de Dieu, le pardon de Dieu.

Mais ont peut encore en parler  longtemps, je crois.

fleur2
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30926
Inscription : 07/11/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 12:11

surtout ça ne prends pas en compte la parole de jésus dans le nouveau testament, à savoir le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés.
on dirait que pour beaucoup, franchir le pas vers le nouveau testament est une difficulté majeure, 2000 ans après la venue de jésus!!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 12:39

humanlife a écrit:
surtout ça ne prends pas en compte la parole de jésus dans le nouveau testament, à savoir le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés.
on dirait que pour beaucoup, franchir le pas vers le nouveau testament est une difficulté majeure, 2000 ans après la venue de jésus!!




Il ne faut pas se méprendre :   Le Fils de l’homme c’est Jésus,  ...  Dieu.



fleur2
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30926
Inscription : 07/11/2013

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 13:04

plutôt vous vous méprenez puisque c'est exactement le thème de la parabole.
enfin bon on est plus à ça près avec vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 13:12

humanlife a écrit:
surtout ça ne prends pas en compte la parole de jésus dans le nouveau testament, à savoir le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés. on dirait que pour beaucoup, franchir le pas vers le nouveau testament est une difficulté majeure, 2000 ans après la venue de jésus!!
Cher humanlife,
Au contraire, on en comprend surtout que les humains auraient mal saisi les paroles de Christ. Les préceptes christiques ne peuvent aller a l'encontre de la nature humaine, et donc a éternité le pas, auquel vous faites allusion, ne sera jamais franchi et ce même si quelques parts certains se le font temporairement croire. Quels que soient les efforts que la pensée humaine et surtout judéo-chrétienne pourra fournir, elle ne pourra jamais réconcilier l'homosexualité avec la religion. La transmission des prédications de prophètes, avec un message certain de tolérance et d'amour du prochain, et qui détiennent une dimension universelle de l'enseignement de règles d'hygiène, ne pourra point coexister avec un tel état d’âme. Les religions monothéistes se veulent un hymne à la vie, par conséquent tout ce qui volontairement n'engendre pas la vie restera contraire à la religion. Si, bien sur, le rapport à Dieu reste pleinement personnel, la notion de communauté est également essentielle dans les religions révélées. Toutes ces religions organisent la vie et l'entraide communautaire. Ce n'est donc pas par hasard qu'elles s’intéressent aussi de ce que les croyants font de leurs vies sexuelles.

Étymologiquement, une église n'est pas simplement un lieu de prière tel qu'elle est devenue, elle est "l'assemblée du seigneur". Il en va de même de la synagogue, qui est l'assemblée des fidèles, à l'origine en des lieux distincts du temple et ses autels où on sacrifiait à Dieu, et qui ont été sacralisés. La mosquée est un lieu de prosternation collectif, et l'Islam organise aussi l'entraide communautaire prévue par le Coran. L’homosexualité est considérée en islam comme l’un des péchés les plus graves. Le danger n'est pas dans le seul fait qu'il y ait quelques homosexuels sur terre, car, le monde a toujours eu ses déviants. Tant qu'ils se cachent, sera la preuve qu'ils reconnaissent subtilement faire quelque chose de mal. Mais le danger commence quand se lèvent des caprices assez effrontés pour vouloir normaliser ce qui est mal et en faire même la promotion. Ce sont donc tous ces illustres défaillants qui font la propagande et la promotion de cette maladie qui mettent la société en danger. On se doit donc de ne regarder un tel comportement intellectuel qu'avec beaucoup de mépris et fermer toutes les portes à leur égarement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 17:04

humanlife a écrit:
surtout ça ne prends pas en compte la parole de jésus dans le nouveau testament, à savoir le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés.
on dirait que pour beaucoup, franchir le pas vers le nouveau testament est une difficulté majeure, 2000 ans après la venue de jésus!!

Oui beaucoup vivent encore aujourd'hui comme les hommes du temps de Moïse. Leur coeur est endurci (cfr. ce que Jésus dit concernant le divorce par exemple). Pour ceux là Jésus n'est pas encore venu (dans leur coeur et dans leur vie), ils ne le connaissent pas (à moins de le rejeter volontairement mais même dans ce cas c'est parce qu'ils ne le connaissent pas tel qu'il est, Miséricordieux) sa venue dans les coeurs nécessite le témoignage des chrétiens et l'annonce de l'Evangile, ensuite l'oeuvre de l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty31/10/2017, 17:10

philippe bis a écrit:
Le jugement de Dieu n 'est pas comme je jugement des hommes :"Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." http://saintebible.com/matthew/7-1.htm Le jugement de Dieu est un jugement d 'Amour quand on sera devant lui! "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes" http://saintebible.com/revelation/19-12.htm

thumleft exact, on comprend trop vite la justice de Dieu comme si celle ci était une copie de celle des hommes, punitive, qui juge et condamne. Il suffit de lire ce qu'en disent par exemple Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ou Sainte Faustine pour comprendre que Dieu n'est pas ainsi.

La justice de Dieu consiste plutot à brûler ce qui souille l'âme créée à son image afin de lui rendre à nouveau sa véritable identité. Comme je le disais ailleurs, certaines âmes s'identifient à leur péché et lucidement rejettent la Miséricorde de Dieu. La justice de Dieu ne change pas dans son principe pour ces âmes, elle les brûle pareillement mais ensuite les rejette loin de Lui car l'âme - immortelle - est alors intégralement devenue un être de péché et rien d'impur ne peut demeurer en Dieu. L'âme damnée ne peut plus recouvrer son identité telle qu'originellement voulue par Dieu, cette identité disparait pour de telles âmes car elles n'en veulent pas. Elles préfèrent vivre séparées de Dieu plutot que d'être aimées et transformées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 07:12

Monge a écrit:
"qui suis-je pour la juger ?" vous êtes le pape, et vous avez reçu ce pouvoir...

Nul n'est besoin d'un pape. Car, le sperme et les menstrues sont homophobes... m.rde! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 12:25

Gabriel a écrit:
philippe bis a écrit:
Le jugement de Dieu n 'est pas comme je jugement des hommes :"Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés." http://saintebible.com/matthew/7-1.htm Le jugement de Dieu est un jugement d 'Amour quand on sera devant lui! "Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes" http://saintebible.com/revelation/19-12.htm

thumleft exact, on comprend trop vite la justice de Dieu comme si celle ci était une copie de celle des hommes, punitive, qui juge et condamne. Il suffit de lire ce qu'en disent par exemple Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus ou Sainte Faustine pour comprendre que Dieu n'est pas ainsi.
Je remets l'avis de Ste Catherine de Sienne (ou plutot de Dieu lui parlant). Dans les dialogues

Maintenant, considère la folie de l’homme qui se rend faible par le moyen que je lui avais donné pour être fort, et qui se livre lui-même aux mains du démon. Aussi je veux que tu saches ce qui arrive au moment de la mort à ceux qui, pendant leur vie, ont volontairement accepté le joug du démon qui ne pouvait les y contraindre. Quand la mort les surprend dans ce honteux esclavage, ils n’ont d’autres juges qu’eux-mêmes ; l’arrêt de leur conscience suffit, et ils se précipitent avec désespoir dans l’éternelle damnation. Avant d’en passer les limites, ils l’acceptent par haine de la vertu et choisissent l’enfer pour le partager avec les démons, leurs maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 12:42

Pour moi les personnes qui "volontairement ont accepté le joug du démon " ou autrement dit font le pecher contre l 'esprit ( le seul qui sera pas pardonné) évolue dans les cercles luciferien ,satanique comme ici : ( liens déja posté dans la file avortement, sachant que mème pour les plus grands pecheurs il y a encore de l 'espoir comme indiqué dans ce témoignage)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 12:55

https://en.wikipedia.org/wiki/Zachary_King
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 15:02

philippe bis a écrit:
Pour moi  les personnes  qui  "volontairement ont  accepté le joug du démon " ou autrement dit font le pecher contre l 'esprit ( le seul qui sera pas pardonné) évolue dans les cercles luciferien ,satanique comme ici
C'est pas foercément le péché contre l'esprit! Mais ils ont très peu de chances de s'en sortir si personne ne prie pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15609
Inscription : 29/04/2017

Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty1/11/2017, 17:21

(Matthieu 12,31-32 ; Marc 3,28-30 et Luc 12,8). C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. http://saintebible.com/matthew/12-31.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty
MessageSujet: Re: Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?   Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: