DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Habemus Papam : François !!!

Aller en bas 
+15
julia
Rose
Fox77
Mister be
Lamarck
scholasate
-ysov-
Le moine
boulo
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Sagesse
Paco
Cécile
SJA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 14:05

Culte de la personnalité pas mort!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 14:36

adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!

Tout faux.

Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 15:15

adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!

Vous en êtes la preuve vivante !! Mr.Red

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 16:08

Que je sache je ne fais pas la une de la presse....
Ni en bien ni en mal d'ailleurs
Et pour votre info je viens de placer un message sur Golias pour rappeler que la présomption d'innocence ça existe.

Votre sottise est incommensurable.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 16:54

Citation :
adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!


Pourquoi? Shocked

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 17:47

Parce qu'à lire la cathosphère.... il sera bientôt saint de son vivant. J'ai même lu qu'il était.... "le petit père des peuples"??? J'ai failli m'étrangler de rire.

Pour être plus sérieux il semble en effet être un homme de qualité, de bonnes moeurs dirions-nous même si son conformisme doctrinal n'en fait pas forcément un homme libre. Quoiqu'il en soit, et comme déjà écrit, je lui fais crédit de bonne volonté et je laisse les pisses-copies pour ce qu'ils sont. Bien sûr comme chacun de nous il a sans doute sa part d'ombre.

Laissons le temps au temps.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 18:06

adamev a écrit:

Pour être plus sérieux il semble en effet être un homme de qualité, de bonnes moeurs dirions-nous même si son conformisme doctrinal n'en fait pas forcément un homme libre.

Toujours pas compris que celui qui a choisi n'est pas moins libre que celui qui a encore son choix à faire ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 18:20

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Pour être plus sérieux il semble en effet être un homme de qualité, de bonnes moeurs dirions-nous même si son conformisme doctrinal n'en fait pas forcément un homme libre.

Toujours pas compris que celui qui a choisi n'est pas moins libre que celui qui a encore son choix à faire ?

demandez à Karl il va vous expliquer....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 19:34

Romeomor a écrit:
Fox a écrit :

Citation :
La seule prétention des protestants est d'essayer de suivre de leur mieux la doctrine des apôtres telle qu'elle est exposée dans la bible et comme les premières assemblées la suivaient.

Sympa comme prétention. Et vous commencez quand ?

Et puis surtout, les premiers chrétiens, et même le grand Saint Paul avaient un chef, une autorité reconnue de tous : Saint Pierre.

Saint Paul, par révélation du Seigneur est allé lui-même reconnaître Saint Pierre comme son chef
"de peur de courir ou d'avoir couru en vain. " (galates 1;2)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 19:57

adamev a écrit:
Parce qu'à lire la cathosphère.... il sera bientôt saint de son vivant. J'ai même lu qu'il était.... "le petit père des peuples"??? J'ai failli m'étrangler de rire.

Il est vrai que l'ado-sphère des adogmatiques, c'est beaucoup plus sérieux. Grand gamin va...
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:00

julia a écrit:

Saint Paul, par révélation du Seigneur est allé lui-même reconnaître Saint Pierre comme son chef
"de peur de courir ou d'avoir couru en vain. " (galates 1;2)
Julia, vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais par pitié, n'y associez pas des petits bouts de versets qui n'ont rien à voir avec ce que vous affirmez, d'autant plus que vous vous trompez sur la référence. Vous voulez donc à ce point avoir raison que vous êtes prête à faire dire à la Sainte Parole de Dieu ce qu'Elle ne dit pas ? (jeremie 23:28 dans ma signature)

Galates 2:1 a écrit:
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ;
2 et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Evangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, — ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, —
8 car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, —
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai bien eu soin de faire.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:13

Fox77 a écrit:
julia a écrit:

Saint Paul, par révélation du Seigneur est allé lui-même reconnaître Saint Pierre comme son chef
"de peur de courir ou d'avoir couru en vain. " (galates 1;2)
Julia, vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais par pitié, n'y associez pas des petits bouts de versets qui n'ont rien à voir avec ce que vous affirmez, d'autant plus que vous vous trompez sur la référence. Vous voulez donc à ce point avoir raison que vous êtes prête à faire dire à la Sainte Parole de Dieu ce qu'Elle ne dit pas ? (jeremie 23:28 dans ma signature)
[/quote]

Cher Fox, c'est bien d'argumenter, mais c'est encore mieux quand vous le faites avec la même bible que Julia Very Happy (Moi j'ai la Bible de Jérusalem et la Bible TOB, j'utilise souvent la première, parfois la deuxième, qui est très bien elle aussi).

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:16

Quel rapport, dans la bible de Jérusalem un chapitre a disparu ?
La traduction est parfois légèrement différente, mais le sens est le même PetitMessager.

En plus je n'ai pas la version de Jérusalem en numérique, c'est donc moins pratique.
D'autant que je connais mieux les termes/versets employés dans les versions issus de Segond.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:24

Même dans la TOB, le verset en question est dans Galates 2,2 comme le remarque Fox et non en 1,2 comme le dit Julia.
De toutes façons, extraire une partie d'un verset peut toujours donner lieu à des incompréhensions, surtout quand cela vient appuyer sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:25

Fox77 a écrit:
Quel rapport, dans la bible de Jérusalem un chapitre a disparu ?
La traduction est parfois légèrement différente, mais le sens est le même PetitMessager.

En plus je n'ai pas la version de Jérusalem en numérique, c'est donc moins pratique.
D'autant que je connais mieux les termes/versets employés dans les versions issus de Segond.

Ce serait peut-être bien d'avoir les deux versions papier, non ? ne serait-ce que pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:30

Cécile a écrit:
Même dans la TOB, le verset en question est dans Galates 2,2 comme le remarque Fox et non en 1,2 comme le dit Julia.

Là n'est pas la question, de toute façon Julia écrit 1 ; 2 (1 ET 2), elle doit avoir ses raisons.

Cécile a écrit:
De toutes façons, extraire une partie d'un verset peut toujours donner lieu à des incompréhensions, surtout quand cela vient appuyer sa propre opinion.

Le verset est pourtant tout-à-fait dans le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 20:36

Petit messager a écrit:
Cécile a écrit:
Même dans la TOB, le verset en question est dans Galates 2,2 comme le remarque Fox et non en 1,2 comme le dit Julia.

Là n'est pas la question, de toute façon Julia écrit 1 ; 2 (1 ET 2), elle doit avoir ses raisons.

Cécile a écrit:
De toutes façons, extraire une partie d'un verset peut toujours donner lieu à des incompréhensions, surtout quand cela vient appuyer sa propre opinion.

Le verset est pourtant tout-à-fait dans le sujet.


La façon de citer les versets de la Bible est codifiée, les "raisons" personnelles n'ont rien à voir là-dedans. Sinon, comment s'y retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:17

Chère Cécil, selon le Magistère catholique, et non selon mon interprétation, ce verset se rapporte à la soummision de Saint Paul auprès de l'apôtre Pierre, et ce sur Révélation de Notre Seigneur.

Il serait bon d'approfondir votre connaissance des écritures d'après avant de contester systématiquement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:22

Fox77 a écrit:
julia a écrit:

Saint Paul, par révélation du Seigneur est allé lui-même reconnaître Saint Pierre comme son chef
"de peur de courir ou d'avoir couru en vain. " (galates 1;2)
Julia, vous pouvez raconter ce que vous voulez, mais par pitié, n'y associez pas des petits bouts de versets qui n'ont rien à voir avec ce que vous affirmez, d'autant plus que vous vous trompez sur la référence. Vous voulez donc à ce point avoir raison que vous êtes prête à faire dire à la Sainte Parole de Dieu ce qu'Elle ne dit pas ? (jeremie 23:28 dans ma signature)

Galates 2:1 a écrit:
Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi ;
2 et ce fut d’après une révélation que j’y montai. Je leur exposai l’Evangile que je prêche parmi les païens, je l’exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
3 Mais Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
4 Et cela, à cause des faux frères qui s’étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus-Christ, avec l’intention de nous asservir.
5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l’Evangile fût maintenue parmi vous.
6 Ceux qui sont les plus considérés-quels qu’ils aient été jadis, cela ne m’importe pas : Dieu ne fait point acception de personnes, — ceux qui sont les plus considérés ne m’imposèrent rien.
7 Au contraire, voyant que l’Evangile m’avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, —
8 car celui qui a fait de Pierre l’apôtre des circoncis a aussi fait de moi l’apôtre des païens, —
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j’ai bien eu soin de faire.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.

Cher Fox, je suis fort déçue d'une défense aussi pharisienne et peu à votre honneur (contester la numérotation d'un verset, alors que vous avez très bien trouvé le chapitre auquel il se rapporte !!)

Voici la source :
http://www.bible-service.net/extranet/current/pages/493.html

Pour le reste, à moins qu'il y ait une version "spéciale Fox", vous savez comme moi que ce verset parle de la soummision de Saint Paul à Pierre et aux apôtres ("ceux qui sont les plus considérés").

Vous n'allez tout de même pas le contester, non ?

Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:24

adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!
Je suis d'accord avec vous (vous voyez, tout arrive).

Moi j'ai eu un vrai malaise en apprenant qu'il avait lavé les pieds d'un prisonnier!

clown

Et cette histoire qu'il s'est dirigé en premier vers le cardinal en chaise roulante...

C'est sûr qu'il soigne son image, il en est très conscient.
Mais bon, le mieux est l'ennemi du bien...


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:27

Sagesse a écrit:
adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!
Je suis d'accord avec vous (vous voyez, tout arrive).

Moi j'ai eu un vrai malaise en apprenant qu'il avait lavé les pieds d'un prisonnier!

clown

Et cette histoire qu'il s'est dirigé en premier vers le cardinal en chaise roulante...

C'est sûr qu'il soigne son image, il en est très conscient.
Mais bon, le mieux est l'ennemi du bien...


Où est le problème ? Il a fait des gestes d'humilité et voilà qu'on l'accuse de soigner son image... geek

Que faut-il faire pour satisfaire les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:29

Les envoyer dans des séances de psychanalyse afin qu'ils retrouvent ce qui les ont rendus corneilles peu importe ce qui se passe. Laughing Critiquer à tout prix est un vrai sport d'élite pour certains. Il y a des causes remontant lointainement à l'enfance qui perdurent à la cause de ça.


Dernière édition par ysov le 15/3/2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:32

Simon1976 a écrit:
Où est le problème ? Il a fait des gestes d'humilité et voilà qu'on l'accuse de soigner son image... geek

Que faut-il faire pour satisfaire les gens ?
Franchement... laver les pieds d'un prisonnier!
Comme si les prisonniers avaient les pieds sales.

Il faut raison garder, bientôt il aura un nimbe collé sur la tête :jesus:




_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:37

Quel est le plus grand; celui qui est à table ou celui qui sert?
N’est-ce pas celui qui est à table?
Eh bien! moi, je suis au milieu de vous comme celui qui sert (Lc 22, 27).

Voici la signification évangélique du lavement des pieds : le maître se fait serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:40

Mais non faut l'interpréter comme quoi avec snobisme il lave les pieds sales car un prisonnier est sale! spiderman Je le redis, critiquer à TOUT PRIX est un sport national, c'est même une question de ne pas ressentir une seule seconde de cafard dans son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:47

Sagesse a écrit:
Simon1976 a écrit:
Où est le problème ? Il a fait des gestes d'humilité et voilà qu'on l'accuse de soigner son image... geek

Que faut-il faire pour satisfaire les gens ?
Franchement... laver les pieds d'un prisonnier!
Comme si les prisonniers avaient les pieds sales.

Il faut raison garder, bientôt il aura un nimbe collé sur la tête :jesus:




Le Christ a lavé les pieds des apôtres. Était-ce parce qu'ils avaient les pieds sales (après tout, ça devait sentir la vieille chaussette :mdr: ) ou pour donner une leçon d'humilité à tous les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:48

ysov a écrit:
Les envoyer dans des séances de psychanalyse afin qu'ils retrouvent ce qui les ont rendus corneilles peu importe ce qui se passe. Laughing Critiquer à tout prix est un vrai sport d'élite pour certains. Il y a des causes remontant lointainement à l'enfance qui perdurent à la cause de ça.
Je n'ai dit que du bien de ce pape, depuis que je l'ai vu sourire au balcon.
Mes posts en témoignent.

Mais Jésus a lavé les pieds de ses disciples tandis que ce prisonnier a servi l'image du pape.
C'est toute la différence, pour ceux qui savent être "lucides"...

La psychanalyse, ça sert à être conscient, pas entubé :chapeau:


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:52

Sagesse a écrit:
adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!
Je suis d'accord avec vous (vous voyez, tout arrive).

Moi j'ai eu un vrai malaise en apprenant qu'il avait lavé les pieds d'un prisonnier!

clown

Et cette histoire qu'il s'est dirigé en premier vers le cardinal en chaise roulante...

C'est sûr qu'il soigne son image, il en est très conscient.
Mais bon, le mieux est l'ennemi du bien...


:nawak: Vous pensez alors certainement que Jésus, quand il lavait les pieds de TOUS ses disciples, soignait encore plus son image. Pourtant il n'y avait pas CNN à l'époque. Ca ne m'étonne pas que vous n'ayez aucune religion, ce que vous dites est d'un ridicule...

J'aimerais que vous ne le preniez pas trop mal si c'est possible - je veux juste tenter de vous réveiller un peu : "l'orgueil ne supporte pas l'humilité".


Comprendo ? Tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:54

Eh bien si faire de la masturbation de mouches est être lucide, alors là c'est vraiment à en court-circuiter les neurones. Et si c'était simplement lancer un symbole fort sans aucune espèce de connotation stratégiquement d'image? Mais non c'est se faire entuber n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:55

Sagesse a écrit:
ysov a écrit:
Les envoyer dans des séances de psychanalyse afin qu'ils retrouvent ce qui les ont rendus corneilles peu importe ce qui se passe. Laughing Critiquer à tout prix est un vrai sport d'élite pour certains. Il y a des causes remontant lointainement à l'enfance qui perdurent à la cause de ça.
Je n'ai dit que du bien de ce pape, depuis que je l'ai vu sourire au balcon.
Mes posts en témoignent.

Mais Jésus a lavé les pieds de ses disciples tandis que ce prisonnier a servi l'image du pape.
C'est toute la différence, pour ceux qui savent être "lucides"...

La psychanalyse, ça sert à être conscient, pas entubé :chapeau:


Eh bien qu'attendez-vous pour être un peu consciente ???


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 21:57

Petit messager a écrit:
Vous pensez alors certainement que Jésus, quand il lavait les pieds de TOUS ses disciples, soignait encore plus son image. Pourtant il n'y avait pas CNN à l'époque.

C'est ça le drame, pour François CNN est là, voilà la preuve, du tchuip tchuip tchuip!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 22:30

Sagesse a écrit:
adamev a écrit:
Culte de la personnalité pas mort!!!
Je suis d'accord avec vous (vous voyez, tout arrive).

Moi j'ai eu un vrai malaise en apprenant qu'il avait lavé les pieds d'un prisonnier!

clown

Et cette histoire qu'il s'est dirigé en premier vers le cardinal en chaise roulante...

C'est sûr qu'il soigne son image, il en est très conscient.
Mais bon, le mieux est l'ennemi du bien...


Après le président israëlien qui invite le pape à venir chez lui par calcul géopolitique, le pape qui imite le Christ par calcul médiatique.

Moi aujourd'hui j'ai vu une caissière passer en revue les trucs que j'achetais chez Carrefour. Sûr qu'elle fait ça pour savoir ce que mangent les gens.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 22:49

Sagesse a écrit:
ysov a écrit:
Les envoyer dans des séances de psychanalyse afin qu'ils retrouvent ce qui les ont rendus corneilles peu importe ce qui se passe. Laughing Critiquer à tout prix est un vrai sport d'élite pour certains. Il y a des causes remontant lointainement à l'enfance qui perdurent à la cause de ça.


Mais Jésus a lavé les pieds de ses disciples tandis que ce prisonnier a servi l'image du pape.
C'est toute la différence, pour ceux qui savent être "lucides"...

La psychanalyse, ça sert à être conscient, pas entubé :chapeau:


Vous pouvez aussi penser que le pape avait une belle intention, tout simplement.

Cela élève l'esprit et clarifie le coeur que de voir le beau et et le bien plutôt que soupçonner le mal.

Après tout, nul n'est dans le coeur des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 22:56

Imaginez que vous êtes un prisonnier.
Et on vous dit: "un archevêque va te laver les pieds, tu es béni du ciel".

Et vous vous retrouvez avec ce gars en soutane à vos pieds, en train de les laver.
(évidemment, ça fait trois jours que vous les décapez, et même un pédicure est venu...)

Donc voici cet éminent saint homme qui cotoie vos panards de près.
Vous seriez mort de honte ou bien vous seriez aux anges ?

Si vous êtes aux anges, vous êtes timbré!
L'idolâtrie, ça a des limites...

Etre conscient(e), ça commence par l'empathie comme vous voyez.
Pas pour l'archevêque qui fait son cirque, mais pour le pauvre gars.

Par contre si en échange de ça, il a eu sa conditionnelle, c'est différent :pompom:


_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 23:33

Sagesse a écrit:
Imaginez que vous êtes un prisonnier.
Et on vous dit: "un archevêque va te laver les pieds, tu es béni du ciel".

Et vous vous retrouvez avec ce gars en soutane à vos pieds, en train de les laver.
(évidemment, ça fait trois jours que vous les décapez, et même un pédicure est venu...)

Donc voici cet éminent saint homme qui cotoie vos panards de près.
Vous seriez mort de honte ou bien vous seriez aux anges ?

Si vous êtes aux anges, vous êtes timbré!
(...)


Et si vous avez honte rassurez-vous, vous êtes normal. C'est même parfait car ça va vous faire réfléchir un peu. Sagesse vous n'êtes point si sage ce me semble - moi non plus mais je vous laisse ce petit message franc du collier.

Allez bonne soirée à vous, n'y pensez plus, demain est un autre jour sunny


Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty15/3/2013, 23:59

Sagesse a écrit:
Imaginez que vous êtes un prisonnier.
Et on vous dit: "un archevêque va te laver les pieds, tu es béni du ciel".

Et vous vous retrouvez avec ce gars en soutane à vos pieds, en train de les laver.
(évidemment, ça fait trois jours que vous les décapez, et même un pédicure est venu...)

Donc voici cet éminent saint homme qui cotoie vos panards de près.
Vous seriez mort de honte ou bien vous seriez aux anges ?

Si vous êtes aux anges, vous êtes timbré!
L'idolâtrie, ça a des limites...

Etre conscient(e), ça commence par l'empathie comme vous voyez.
Pas pour l'archevêque qui fait son cirque, mais pour le pauvre gars.

Par contre si en échange de ça, il a eu sa conditionnelle, c'est différent :pompom:


Chère Sagesse, aucun cirque là-dedans, mais une des plus grandes Tradition dans la Sainte Eglise

En effet, ma bonne dame, cette scène dont vous vous moquez du gars avec son peton et de l'homme l'église qui le lui lave, tous les catholiques la vivent personnellement chaque année pour le jeudi saint.

En effet, imaginez : dans toutes les églises catholiques, ce soir-là, non pas le pape, mais le prêtre se met à genoux, lave les pieds de ses fidèles, mais encore plus fou : les essuie de ses mains !!!!! affraid

Vous venez juste de faire la découverte d'un geste parfaitement familier à un homme d'Eglise, et encore plus familier à un chrétien.

Vous voilà au moins édifiée et un peu plus instruite.

Revenir en haut Aller en bas
Sagesse

Sagesse


Féminin Messages : 63
Inscription : 07/03/2013

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 01:00

Je ne suis pas "votre bonne dame" et je n'ai pas besoin que vous m'instruisiez.

Cela étant dit, la bassine pour laver les pieds n'est pas tombée du ciel, que je sache!

Donc, c'est un geste de "communication" et non d'humilité sinon on n'en aurait rien su.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Et mon oeil que:

julia a écrit:
dans toutes les églises catholiques, ce soir-là, non pas le pape, mais le prêtre se met à genoux, lave les pieds de ses fidèles, mais encore plus fou : les essuie de ses mains !!!!!
:mdr:

_________________
"Je suis qui je deviens"
Revenir en haut Aller en bas
http://magdala.over-blog.net/
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 01:22

Mais il y en a qui ont beau entendre mais comprennent rien. Ceux là hélas ont la faculté de l'ouïe mais un de leurs hémisphères est atrophiés. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 01:37

Sagesse a écrit:
Je ne suis pas "votre bonne dame" et je n'ai pas besoin que vous m'instruisiez.

Cela étant dit, la bassine pour laver les pieds n'est pas tombée du ciel, que je sache!

Donc, c'est un geste de "communication" et non d'humilité sinon on n'en aurait rien su.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Et mon oeil que:

julia a écrit:
dans toutes les églises catholiques, ce soir-là, non pas le pape, mais le prêtre se met à genoux, lave les pieds de ses fidèles, mais encore plus fou : les essuie de ses mains !!!!!
:mdr:

Vous avez raison : vous n'êtes pas une bonne dame, en ça vous avez bien parlé.

Pour le reste, comment une personne qui se dit sans religion peut-elle comprendre quoi que ce soit à un geste qui est de l'ordre d'une symbolique surnaturelle ?

"Elles ont des yeux et ne voient point,

Elles ont des oreilles et n'entendent point" dit le psaume.

Pourquoi nous faire perdre notre temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 02:47

Sagesse a écrit:
Imaginez que vous êtes un prisonnier.
Et on vous dit: "un archevêque va te laver les pieds, tu es béni du ciel".

Et vous vous retrouvez avec ce gars en soutane à vos pieds, en train de les laver.
(évidemment, ça fait trois jours que vous les décapez, et même un pédicure est venu...)

Donc voici cet éminent saint homme qui cotoie vos panards de près.
Vous seriez mort de honte ou bien vous seriez aux anges ?

Si vous êtes aux anges, vous êtes timbré!
L'idolâtrie, ça a des limites...

Etre conscient(e), ça commence par l'empathie comme vous voyez.
Pas pour l'archevêque qui fait son cirque, mais pour le pauvre gars.

Par contre si en échange de ça, il a eu sa conditionnelle, c'est différent :pompom:


Pierre aussi était scandalisé par le geste de Jésus: "Non, Seigneur, tu ne me laveras pas les pieds." pukel

Il n'avait pas compris la signification du geste de Jésus.

Comme d'autres ne comprennent pas l'humilité du pape François: "Il soigne son image..." Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 02:49

Sagesse a écrit:
Je ne suis pas "votre bonne dame" et je n'ai pas besoin que vous m'instruisiez.

Cela étant dit, la bassine pour laver les pieds n'est pas tombée du ciel, que je sache!

Donc, c'est un geste de "communication" et non d'humilité sinon on n'en aurait rien su.

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Et mon oeil que:

julia a écrit:
dans toutes les églises catholiques, ce soir-là, non pas le pape, mais le prêtre se met à genoux, lave les pieds de ses fidèles, mais encore plus fou : les essuie de ses mains !!!!!
:mdr:

C'est vrai, ce que dit Julia. Et on le verra le jeudi saint qui vient. Smile

Qu'aurais-tu pensé en voyant Jésus laver les pieds des apôtres ? Qu'il faisait ça pour soigner son image ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 07:38

Sagesse, ne manquez pas la cérémonie du Jeudi Saint, et vous constaterez que le prêtre lave les pieds de 12 fidèles.
De même que le pape, il ne le fait pas pour soigner son image, mais bien plutôt pour glorifier celle de Jésus-Christ !


La psychanalyse est d'abord une "méthode" de soins. Votre prétention à l'utiliser pour discerner un autre sens que celui qui est évident relève de la pensée magique...

___________________

"Chère Cécil, selon le Magistère catholique, et non selon mon interprétation, ce verset se rapporte à la soummision de Saint Paul auprès de l'apôtre Pierre, et ce sur Révélation de Notre Seigneur.

Il serait bon d'approfondir votre connaissance des écritures d'après avant de contester systématiquement, merci."


Vous avez fait une erreur dans la référence, mais c'est moi qui dois approfondir ?
Revenir en haut Aller en bas
Paco




Messages : 1759
Inscription : 01/08/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 07:50

Ça avance entre Orthodoxes et catholiques ! Du jamais vue ! http://www.asianews.it/news-en/For-the-first-time-since-the-Great-Schism,-ecumenical-patriarch-to-attend-pope's-inaugural-Mass-27408.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 10:37

Petit messager a écrit:
Ce serait peut-être bien d'avoir les deux versions papier, non ? ne serait-ce que pour comparer.
Vous allez me vexer PetitMessager... Vous pensez que je possède combien de traduction différente de la bible ? Je suis dans ma salle à manger et je peux, sans en sortir, en attraper 6 versions différentes certaines avec le texte original en face...
La version de Jérusalem n'est pas ma préféré du tout. Vous ne pouvez pas me le reprocher c'est un question de précision.

Quant à la fraction de verset cité par Julia, je ne savais évidemment pas que l'église romaine s'y rapportait pour justifier la soumission de Paul à Pierre... Moi j'ai la simplicité évangélique de ne lire que le texte existant et je n'y lis pas ça.
Relisez donc le passage !

Paul, n'ayant pas vécu avec le Seigneur, se tourne vers les apôtres pour valider son enseignement et être sûr de ne pas se fourvoyer. Il explique que certains sont des piliés dans l'eglise mais que néanmoins, Dieu ne fait acception de personne. (il a raison l'enseignement est basé sur les 12 apôtres, lécriture le dit, ils sont les fondements de la Jérusalem celeste)
A la fin du passage il s'oppose à Pierre. Sensément l'église romaine y lit sa soumission. Ce n'est pas ce qui est écrit.

Citer une fraction de verset n'a jamais été une méthode honorable, surtout pour justifier une doctrine importante avec 4 mots.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 11:17

[quote="Cécile"]Sagesse, ne manquez pas la cérémonie du Jeudi Saint, et vous constaterez que le prêtre lave les pieds de 12 fidèles.
De même que le pape, il ne le fait pas pour soigner son image, mais bien plutôt pour glorifier celle de Jésus-Christ !


La psychanalyse est d'abord une "méthode" de soins. Votre prétention à l'utiliser pour discerner un autre sens que celui qui est évident relève de la pensée magique...

___________________

"Chère Cécil, selon le Magistère catholique, et non selon mon interprétation, ce verset se rapporte à la soummision de Saint Paul auprès de l'apôtre Pierre, et ce sur Révélation de Notre Seigneur.

Il serait bon d'approfondir votre connaissance des écritures d'après avant de contester systématiquement, merci."


Vous avez fait une erreur dans la référence, mais c'est moi qui dois approfondir ? [/qu
Cécile vous avez raison de dire : " La psychanalyse est d'abord une méthode de soins " bien merci à vous de l'avoir rappelé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 11:56

Le pape a rencontré les journalistes tout-à-l'heure. Toujours pour soigner son image, n'est-ce pas Sagesse ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 12:13

Simon1976 a écrit:
Le pape a rencontré les journalistes tout-à-l'heure. Toujours pour soigner son image, n'est-ce pas Sagesse ? Mr.Red

Il paraît aussi qu'il aurait mangé quelque chose ce matin. Pour montrer qu'il est comme tout le monde, hein, pas parce qu'il avait un petit creux.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty16/3/2013, 12:30

Philippe Fabry a écrit:
Simon1976 a écrit:
Le pape a rencontré les journalistes tout-à-l'heure. Toujours pour soigner son image, n'est-ce pas Sagesse ? Mr.Red

Il paraît aussi qu'il aurait mangé quelque chose ce matin. Pour montrer qu'il est comme tout le monde, hein, pas parce qu'il avait un petit creux.

Très juste ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Habemus Papam : François !!!   Habemus Papam : François !!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Habemus Papam : François !!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» habemus papam
» Habemus Papam ! ;-)
» Le pape François et son exemple, Saint François d'Assise
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: