Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 18:21
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
On ne peut dire aimer D;ieu et pratiquer l'idolâtrie en son nom!
C'est ridicule. La Vierge Marie n'est pas Mammon !!
La vierge Marie et Jésus, c'est une seule Eglise.
C'est pas ce que je veux dire...et vous le savez très bien mais de là à en faire la reine des cieux... N'avez-vous rien appris du veau d'or? Eux aussi à travers le veau d'or c'est Dieu qu'il voulait adorer...
La reine des Cieux selon Dieu n'est pas la reine des Cieux selon les religions idolâtriques.
Vous serez vous aussi roi des Cieux, si vous régnez sur le coeur de Dieu par votre humilité et votre amour selon ce texte :
Citation :
1 Corinthiens 6, 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 18:21
Dr house a écrit:
Citation :
25 C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Et bien voyons "tu es en train de crever de de faim, mais ce ce n'est pas grave, tu cailles parce que tu ne peux plus payer ta note de gaz mais ce n'est pas grave'."
Non House, la question n'est pas cette charité là
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 18:26
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Mister be a écrit:
24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
On ne peut dire aimer D;ieu et pratiquer l'idolâtrie en son nom!
C'est ridicule. La Vierge Marie n'est pas Mammon !!
La vierge Marie et Jésus, c'est une seule Eglise.
C'est pas ce que je veux dire...et vous le savez très bien mais de là à en faire la reine des cieux... N'avez-vous rien appris du veau d'or? Eux aussi à travers le veau d'or c'est Dieu qu'il voulait adorer...
La reine des Cieux selon Dieu n'est pas la reine des Cieux selon les religions idolâtriques.
Vous serez vous aussi roi des Cieux, si vous régnez sur le coeur de Dieu par votre humilité et votre amour selon ce texte :
Citation :
1 Corinthiens 6, 3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges?
J'ai déjà du mal à être "prêtre" selon la promesse de Dieu Ex 19:5- Maintenant, si vous écoutez ma voix et gardez mon alliance, je vous tiendrai pour mon bien propre parmi tous les peuples, car toute la terre est à moi. Ex 19:6- Je vous tiendrai pour un royaume de prêtres, une nation sainte. " Voilà les paroles que tu diras aux Israélites. " au point que je croyais que le Lévitiques ne me concernait en rien....
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 18:28
Simon1976 a écrit:
rebelle a écrit:
Mister Be, pourquoi se limiter au Trois premiers commandements? il y en dix.
dans la Nouvelle Alliance, Jésus a perfectionné cette Loi en la résumant en DEUX commandements : Aimer Dieu et aimer son prochain.
Et les deux en un seul: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
C'est pas un manque d'amour que de vous dire ce que je vous dis...que du contraire! Le Christ le faisait souvent!
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 19:53
Citation :
pour que notre justice soit supérieure à celle des scribes, il faut voir avec les yeux de l'esprit, et donc aller au delà de "sola scriptura", au dela du texte.... d'où, dans l'église catholique on tient compte de la tradition et de la Bible dans son "intégralité", la laissant vivre dans la Tradition (et pas seulement la Torah)
Oui je suis d'accord qu'il faille marcher selon l'Esprit qui se trouve dans la Tanach
sauf que certaines affirmations et dogmes ne sont pas validés dans les Ecritures!Quand la tradition surpasse les Ecritures que se passe-t-il?
Citation :
je ne vous invite pas à intégrer la neuvaine dans vos rites, mais simplement à en découvrir le contenu, par soucis d'honnêteté intellectuelle. personne n'est obligé dans l'église catho à faire des neuvaines, il y a même des mises en garde pour qu'elles ne deviennent pas "magie"Mais je suis parfaitement d'accord avec vous et ces gens faibles dans la foi,devons-nous les laisser dans leur ignorance? qu'est ce que l'ignorance? la méconnaissance intellectuelle des écritures? l'incapacité à voir au delà des choses et des mots? expliquez d'abord ce qu'est l'ignorance, car les simples d'esprit ont accès bien avant nous au Royaume de Dieu, car souvent, ils voient au delà des mots et des phrases. Nous avons aussi les mêmes problèmes dans nos assemblées qui dit que c'est un problème? peut être est ce simplement une pierre sur le Chemin, c'est en avançant, en vivant, en expérimentant qu'on apprend, pas en croyant bêtement sans réflexion ce que l'on nous dit...
Mais je ne doute pas de votre bonne foi et de vos bonnes intentions,Rebelle Il ne s'agit pas d'être honnêteté ou malhonnêteté intellectuelle...le chemin qui conduit à l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions et de bonne foi
Maintenant concernant l'ignorance,vous savez dans quel contexte D.a dit à son peuple:
Mon Peuple périt parce qu'il lui manque la Connaissance 4,6
" Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, et tu sera dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants". Osée 4:6.
Le pire est qu'on retrouve ce même agissement parmi "les enfants de Dieu". Ainsi, par leur connaissance plus développée de la Bible, certains soi-disant "hommes de Dieu, pasteurs ou rabbins,prêtres" prennent autorité sur "les enfants de Dieu" (les chrétiens) et les détournent sciemment de la VERITE afin de mieux les dominer.
Dans Osée 4:6, Dieu fait un triste constat de la situation de ses enfants: son peuple est condamné à la mort, à la destruction et l'enfer à cause de l'ignorance dans laquelle il demeure; bien que possédant la Bible:Sa Parole
Dans 1 Timothée 4: 1-2, l'apôtre Paul prévient son fils spirituel en ces termes :
" Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour t'attacher à des esprits séducteurs et des des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure..."
Il ajoute dans 2 Timothée 4: 3-4: "car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables."
Voilà ce qu'est la connaissance!
Citation :
je ne saisis pas vos propos. je ne peux rien vous montrer, nous sommes sur un forum informatique, vous ne me voyez pas, je ne peux qu'écrire. d'autre part, je n'ai rien à montrer ni à démontrer, c'est vous qui me copier des versets bibliques et me renvoyez à ce qui est écrit Il faut dire la vérité qui doit être appuyée et comme les béréens,justifiée et vérifiée par la Parole la Parole est vivante, il faut certes la laisser s'exprimer
C'est pourtant simple à comprendre:je vois des gens sincères me dire qu'ils ne font pas de l'idolâtrie et tout dans leurs attitudes me prouvent l'inverse Quant aux lois, le Christ n'est pas venu abolir la Torah mais l'accomplir c-à-d que le jugement de la loi est changée mais la loi est toujours d'actualité...
Citation :
notre responsabilité, c'est de laisser Christ vivre en nous, d'aimer notre prochain, en actes (je sais que les oeuvres en indisposent plus d'un, mais ne sommes nous pas aussi la somme de nos oeuvres?) et en vérité. la prière est un plus, est essentielle, mais à quoi bon renvoyer celui qui a faim avec un "je vais prier pour toi", s'il reste le ventre vide?
Il ne s'agit pas de cette charité là comme je l'ai dit à House mais donner à manger c'est bien mais apprendre à se s'auto déterminer c'est mieux non?C'est ainsi que je considère la charité... je veux bien donner un poisson à manger à celui qui a faim mais c'est mieux de lui apprendre à pêcher...
Citation :
l'humilité ne transpire pas quand quelqu'un s'acharne à vouloir montrer à l'autre des pseudo erreurs.... moi je sais, toi tu ne sais pas... où est l'humilité? ou est l'amour quand on ne pardonne pas à l'autre d'être tout simplement différent? la foi c'est aussi faire confiance qu'à Dieu tout est possible, et que si quelqu'un ne reçoit pas notre message, il agira autrement, avec un autre "instrument". l'humilité c'est aussi de se rendre compte que dans ma tentative de faire passer un message, peut être que je m'y suis mal pris, mais garder confiance qu'un autre le fera mieux que nous
Encore une fois,on ne parle pas de la même chose et c'est l'argument qu'on prend quand on refuse d'écouter Il ne s'agit absolument pas de ne pas accepter l'autre dans sa différence de penser,de croire,de sexe,de couleur,de culture....Mais si on marche dans les pas du Christ,il n'y a qu'une seule manière,un seul chemin,une seule vérité,une seule vie.... L'humilité ou la kénose comme le dit Arnaud,c'est ce dépouiller de tout ce qu'on a et de tout ce qu'on est pour combler notre être de l'Esprit de D.ieu...Ne cherchons pas de faux fuyant! Sans le Christ on ne peut rien
Citation :
prières toutes faites ou mantra? parce que ce que faisaient les paiens, c'était de réciter des mantras, ce qui est différent. il faut sortir le nez de la Bible aussi pour avoir d'autres connaissance
.
Et bien moi ma Bible est ma bibliothèque et tant que ma connaissance ne sera pas parfaite je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs!
Cécile
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 20:19
Sois en paix Mister B !
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 21:42
Cécile a écrit:
Sois en paix Mister B !
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Lun 11 Mar 2013 - 22:19
Mister be a écrit:
Cécile a écrit:
Sois en paix Mister B !
Bonsoir Mister be j'ai écouté la musique elle est très belle bien merci à toi .
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 8:32
Citation :
sauf que certaines affirmations et dogmes ne sont pas validés dans les Ecritures!Quand la tradition surpasse les Ecritures que se passe-t-il?
le hic, c'est que le Bible trouve sa source dans la Tradition.... tradere, transmettre.... au début, tout était oral. dans les propos que les hommes tenaient, l'Esprit soufflait... parfois.... parfois non.... mais la Bible est bien reconnue comme inspirée... mais pas dictée mot à mot.
Citation :
Il ne s'agit pas d'être honnêteté ou malhonnêteté intellectuelle...le chemin qui conduit à l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions et de bonne foi
vous voyez, vous reparlez de l'enfer... je ne comprends pas les choses de la même manière que vous (peut être qu'au fond oui), et donc, l'autre est dans l'erreur, sur le chemin de l'enfer et vous, vous êtes dans la vérité. Tant pis pour moi, tant mieux pour vous...
Citation :
Le pire est qu'on retrouve ce même agissement parmi "les enfants de Dieu". Ainsi, par leur connaissance plus développée de la Bible, certains soi-disant "hommes de Dieu, pasteurs ou rabbins,prêtres" prennent autorité sur "les enfants de Dieu" (les chrétiens) et les détournent sciemment de la VERITE afin de mieux les dominer.
bizarrement, c'est dans l'église catholique que je ressens sa Paix et que je me sens libérée et aimée comme je suis. par contre, là où je suis passée chez les évangéliques, j'avais quand même vachement l'impression d'un double discours : libérateur, lumière, etc... bref, tout ce qui découle d'une conversion mais aussi l'impression d'être surveillée, épiée, et comme les amis de Job, quand il t'arrive une tuile, on fouille dans ta vie pour voir ce qui a pu déplaire à Dieu, car bien sûr, c'est çà, bénédiction, malédiction, selon que tu marches ou non sur le Chemin...
Citation :
C'est pourtant simple à comprendre:je vois des gens sincères me dire qu'ils ne font pas de l'idolâtrie et tout dans leurs attitudes me prouvent l'inverse Quant aux lois, le Christ n'est pas venu abolir la Torah mais l'accomplir c-à-d que le jugement de la loi est changée mais la loi est toujours d'actualité...
l'accomplir, oui, comme vous dites. les deux commandements laissés dans la Nouvelle Alliance contiennent par essence les 10 de l'ancien testament. vous restez accroché à la lettre, Jésus est venu nous ouvrir les yeux et déboucher nos oreilles pour que nous attachions à l'esprit. Jésus lui même ne respectait pas les écritures, il guérissait le jour du Sabat. En plus, il est Dieu qui s'est fait homme, bien mieux qu'une statue, il s'est carrément incarné, quelle belle image..... quant aux idolâtres, il y en a qui idolâtrent la Bible, ou leur pasteur. un bon prêtre ou pasteur, c'est celui qui parvient à être là, simplement, très discrètement, laissant toute sa place au Christ lors du culte. c'est humain, quand on assiste à un culte vivant, dirigé avec brio par un pasteur charismatique (ou un prêtre charismatique - rien à voir avec le renouveau charismatique), il serait bon de se poser la question: vais je voir un show ou vais je adorer Dieu?
Citation :
Il ne s'agit pas de cette charité là comme je l'ai dit à House mais donner à manger c'est bien mais apprendre à se s'auto déterminer c'est mieux non?C'est ainsi que je considère la charité... je veux bien donner un poisson à manger à celui qui a faim mais c'est mieux de lui apprendre à pêcher...
la charité ne se limite effectivement pas à donner à manger à un pauvre. Effectivement cela va bien plus loin, jusqu'à remettre en cause mon mode de vie, eu égard à son impact sur celle des autres, que je ne vois pas, car ils sont de l'autre côté de la planète... l'un n'empêche pas l'autre toutefois, en attendant qu'il puisse pêcher, il faut qu'il ait la force de le faire.
Citation :
Encore une fois,on ne parle pas de la même chose et c'est l'argument qu'on prend quand on refuse d'écouter non, c'est un fait, c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisinIl ne s'agit absolument pas de ne pas accepter l'autre dans sa différence de penser,de croire,de sexe,de couleur,de culture.... c'est pire que de ne pas l'accepter, vous brandissez la menace de l'enfer à tout moment.... or, vous n'êtes pas Dieu et vous ne savez pas tout, ...Mais si on marche dans les pas du Christ,il n'y a qu'une seule manière,un seul chemin,une seule vérité,une seule vie.... certes, pour une fois nous sommes d'accordL'humilité ou la kénose comme le dit Arnaud,c'est ce dépouiller de tout ce qu'on a et de tout ce qu'on est pour combler notre être de l'Esprit de D.ieu...Ne cherchons pas de faux fuyant! Sans le Christ on ne peut rien
Citation :
Et bien moi ma Bible est ma bibliothèque et tant que ma connaissance ne sera pas parfaite je n'ai pas besoin d'aller voir ailleurs!
c'est là que le bas blesse. comment pouvez vous alors vous rendre compte de ce qui ne va pas dans le monde? comprendre l'homme si vous l'enlevez de son histoire? de son milieu? je comprends mieux alors pourquoi des bien pensants se revendiquant de Jésus ont été exterminer des populations entières de peuplades primitives, allant jusqu'à ignorer qu'elles avaient une âme.... bon sang, ce ne sont pas des gens comme vous qui m'auraient conduit sur le Chemin, au contraire, ce simple argument m'aurait fait tourner les talons.
mais soit, la Bible est un livre sacré, il faut le prendre dans son entier et elle est là pour nous faire avancer. Ce n'est pas un instrument de guerre : avec la mouvance évangélique, on en arrive toujours à se lancer dans une sorte de duel de versets bibliques. bizarrement aussi, je constate que la majorité des versets qu'on nous balance à la tête sont extraits des lettres de Saint Paul Y aurait il comme une adoration de Saint Paul, attention, l'idolâtrie n'est pas loin......
Cécile
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 8:43
Rebelle, qu'y a-t-il de commun entre les Eglises évangéliques et les Juifs messianiques ?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 9:08
leurs discours: l'attachement à la lettre, les joutes de versets, etc....
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 9:29
rebelle a écrit:
Bonjour rebelle je suis bien d'accord avec ce que tu viens d'exprimer , et en plus il y a beaucoup de dérives en tout genres .
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 9:50
Vous ne pouvez pas nous reprocher notre attachement à la Parole de D;ieu,c'est un non sens... Tout est justifié par la Parole(Rendre juste) mais nous marchons-du moins nous essayons de marcher selon l'Esprit de la Parole
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 9:57
rebelle a écrit:
Citation :
le hic, c'est que le Bible trouve sa source dans la Tradition.... tradere, transmettre.... au début, tout était oral. dans les propos que les hommes tenaient, l'Esprit soufflait... parfois.... parfois non.... mais la Bible est bien reconnue comme inspirée... mais pas dictée mot à mot.
Evidemment,nous ne sommes pas des Musulmans mais il ne faut pas faire dire à la Bible ce qu'elle ne dit pas!
Citation :
Il ne s'agit pas d'être honnêteté ou malhonnêteté intellectuelle...le chemin qui conduit à l'enfer est souvent pavé de bonnes intentions et de bonne foi
vous voyez, vous reparlez de l'enfer... je ne comprends pas les choses de la même manière que vous (peut être qu'au fond oui), et donc, l'autre est dans l'erreur, sur le chemin de l'enfer et vous, vous êtes dans la vérité. Tant pis pour moi, tant mieux pour vous...
Citation :
bizarrement, c'est dans l'église catholique que je ressens sa Paix et que je me sens libérée et aimée comme je suis. par contre, là où je suis passée chez les évangéliques, j'avais quand même vachement l'impression d'un double discours : libérateur, lumière, etc... bref, tout ce qui découle d'une conversion mais aussi l'impression d'être surveillée, épiée, et comme les amis de Job, quand il t'arrive une tuile, on fouille dans ta vie pour voir ce qui a pu déplaire à Dieu, car bien sûr, c'est çà, bénédiction, malédiction, selon que tu marches ou non sur le Chemin...
Citation :
l'accomplir, oui, comme vous dites. les deux commandements laissés dans la Nouvelle Alliance contiennent par essence les 10 de l'ancien testament. vous restez accroché à la lettre, Jésus est venu nous ouvrir les yeux et déboucher nos oreilles pour que nous attachions à l'esprit. Jésus lui même ne respectait pas les écritures, il guérissait le jour du Sabat. En plus, il est Dieu qui s'est fait homme, bien mieux qu'une statue, il s'est carrément incarné, quelle belle image..... quant aux idolâtres, il y en a qui idolâtrent la Bible, ou leur pasteur. un bon prêtre ou pasteur, c'est celui qui parvient à être là, simplement, très discrètement, laissant toute sa place au Christ lors du culte. c'est humain, quand on assiste à un culte vivant, dirigé avec brio par un pasteur charismatique (ou un prêtre charismatique - rien à voir avec le renouveau charismatique), il serait bon de se poser la question: vais je voir un show ou vais je adorer Dieu?
Citation :
la charité ne se limite effectivement pas à donner à manger à un pauvre. Effectivement cela va bien plus loin, jusqu'à remettre en cause mon mode de vie, eu égard à son impact sur celle des autres, que je ne vois pas, car ils sont de l'autre côté de la planète... l'un n'empêche pas l'autre toutefois, en attendant qu'il puisse pêcher, il faut qu'il ait la force de le faire.
N'est-ce pas ce que je vous dis?
Citation :
Encore une fois,on ne parle pas de la même chose et c'est l'argument qu'on prend quand on refuse d'écouter non, c'est un fait, c'est plus facile de voir la paille dans l'oeil du voisinIl ne s'agit absolument pas de ne pas accepter l'autre dans sa différence de penser,de croire,de sexe,de couleur,de culture.... c'est pire que de ne pas l'accepter, vous brandissez la menace de l'enfer à tout moment.... or, vous n'êtes pas Dieu et vous ne savez pas tout, ...Mais si on marche dans les pas du Christ,il n'y a qu'une seule manière,un seul chemin,une seule vérité,une seule vie.... certes, pour une fois nous sommes d'accordL'humilité ou la kénose comme le dit Arnaud,c'est ce dépouiller de tout ce qu'on a et de tout ce qu'on est pour combler notre être de l'Esprit de D.ieu...Ne cherchons pas de faux fuyant! Sans le Christ on ne peut rien
Citation :
c'est là que le bas blesse. comment pouvez vous alors vous rendre compte de ce qui ne va pas dans le monde? comprendre l'homme si vous l'enlevez de son histoire? de son milieu? je comprends mieux alors pourquoi des bien pensants se revendiquant de Jésus ont été exterminer des populations entières de peuplades primitives, allant jusqu'à ignorer qu'elles avaient une âme.... bon sang, ce ne sont pas des gens comme vous qui m'auraient conduit sur le Chemin, au contraire, ce simple argument m'aurait fait tourner les talons.
mais soit, la Bible est un livre sacré, il faut le prendre dans son entier et elle est là pour nous faire avancer. Ce n'est pas un instrument de guerre : avec la mouvance évangélique, on en arrive toujours à se lancer dans une sorte de duel de versets bibliques. bizarrement aussi, je constate que la majorité des versets qu'on nous balance à la tête sont extraits des lettres de Saint Paul Y aurait il comme une adoration de Saint Paul, attention, l'idolâtrie n'est pas loin......
Allons,vous savez bien que notre modèle,notre morale,notre éthique,notre philosophie...repose sur la Bible et on juge le bien et le mal du monde en fonction des lois divines transmises depuis 6000 ans Mais ce n'est pas à moi de vous conduire,je suis là en tant que témoin et je comprends d'autant plus les dérives dans certaines Eglises pour ne pas se conformer à la Parole de Dieu! Et vous pensez que votre Eglise est mieux que la nôtre pour nous conduire...Expliquez moi pourquoi on observe que vos églises se vident de plus en plus?Il y a peut être des réflexions à se faire non? Vous croyez qu'on extrait l'homme de son contexte historique mais justement nous le replaçons dans son histoire religieuseOui c'est exact et encore une fois c'est la Bible,Parole de D.ieu qui justifie nos actes...Il faut reconnaître que Paul de Tarse a contribué au développement de la Chrétienté mais si vous nous connaissiez un peu mieux vous verriez qu'il s'agit aussi de prendre en considération Jean et Pierre mais surtout Jacques dont nous sommes les fils spirituels
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 10:26
Citation :
Et vous pensez que votre Eglise est mieux que la nôtre pour nous conduire...Expliquez moi pourquoi on observe que vos églises se vident de plus en plus?Il y a peut être des réflexions à se faire non?
jamais je n'ai dit que mon Eglise est mieux, j'ai dit que c'est dans cette église catholique que j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire. j'ai dit aussi que l'Esprit soufflait dans les autres églises. quant au fait que nos églises se vident, c'est faux. vous vous bornez à la caricature véhiculée par les médias et les évangéliques de tout poil qui tentent de convaincre les masses populaires de ce fait. je vais régulièrement à l'église et elle est loin d'être vide. évidemment si on prend une pièce de 30 mètres carrés et qu'on y met 20 personnes, la pièce parait pleine. si on prend un édifice 20 fois plus grand, 100 personnes à l'intérieur, çà parait encore vide.... il faut voir au delà des apparences. il y a des baptêmes d'adultes très régulièrement. je suis très étonnée aussi de voir combien d'adultes ont demandé le sacrement de confirmation... mais bon, pour voir ce qui se passe à l'extérieur, il faut sortir le nez de sa Bible de temps en temps.
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 10:30
Citation :
Il y a peut être des réflexions à se faire non?
oui, et justement, cette église que j'ai méprisée et rejetée, j'ai voulu la connaître autrement que par ce qu'on en dit. après une bonne dizaine d'années de réflexion (et de passage dans d'autres églises et même religions) j'ai décidé cette année de demander le sacrement de confirmation. la réflexion a précédé longuement cette demande.
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 11:06
Faut pas nier les évidences non plus mais je suis certain que la qualité vaut mieux que la quantité! Vous devriez vous replonger aussi un peu plus souvent dans votre Bible mais laissons cela...
Au lieu de chercher ce qui nous sépare,essayons de voir ce qui nous réunit... 1 Corinthiens 12.12-21 dit : « Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul Corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit. »
« Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela ? Et si l'oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela ? Si tout le corps était œil, oú serait l'ouïe ? S'il était tout ouïe, oú serait l'odorat ? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il l’a voulu. Si tous étaient un seul membre, oú serait le corps ? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L'œil ne peut pas dire à la main : Je n'ai pas besoin de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n'ai pas besoin de vous. »
Les versets 28 à 30 continuent en disant : « Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont le don de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils docteurs ? Tous ont-ils le don des miracles ? Tous ont-ils le don des guérisons ? Tous parlent-ils en langues ? Tous interprètent-ils ? »
Mais je suis heureux rebelle que vous confirmiez votre foi dans l'Eglise que vous avez choisie et qu'on ne vous a pas imposée... Allez-vous faire une cérémonie?J'aimerais y assister si vous m'acceptez au nombre de vos frères? Je vois que vous habitez en Belgique...dites-moi en MP si je peux participer à votre confirmation et je louerai le Seigneur avec vous!
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 11:47
Citation :
Faut pas nier les évidences non plus mais je suis certain que la qualité vaut mieux que la quantité! le Christ est bien au centre de la messe... sûrement qu'il l'est aussi dans certaines églises évangéliques, mais je crains que parfois le pasteur lui fasse de l'ombreVous devriez vous replonger aussi un peu plus souvent dans votre Bible mais laissons cela
... j'y plonge très régulièrement: lecture seule à la maison, mais aussi au sein d'un groupe de partage de la parole qui se réunit régulièrement.
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mar 12 Mar 2013 - 12:34
rebelle a écrit:
Citation :
Faut pas nier les évidences non plus mais je suis certain que la qualité vaut mieux que la quantité! le Christ est bien au centre de la messe... sûrement qu'il l'est aussi dans certaines églises évangéliques, mais je crains que parfois le pasteur lui fasse de l'ombreVous devriez vous replonger aussi un peu plus souvent dans votre Bible mais laissons cela
... j'y plonge très régulièrement: lecture seule à la maison, mais aussi au sein d'un groupe de partage de la parole qui se réunit régulièrement.
Mais oui c'est ce que je dénonçais plus haut concernant les rabbins,les curés et les pasteurs!
Oui le Christ est bien au centre de la messe "Là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Mt 18, 20) ... Et vous avez une profondeur que nous n'avons pas dans l'Eucharistie avec la transsubstantiation... Soyez bénie en Christ et je suis vraiment heureux de votre engagement dans la foi...Ma proposition est sincère lorsque vous recevrez de votre évêque le sacrement de confirmation,faites de moi un témoin auprès de D.ieu
Théodéric
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 3:07
Occitane a écrit:
rebelle a écrit:
Bonjour rebelle je suis bien d'accord avec ce que tu viens d'exprimer , et en plus il y a beaucoup de dérives en tout genres .
Occcitane bonjour,
et tu trouves pas qu'il y a des dérives en tout genre dans la religion catholique ??
si tu veux je peux t'en citer quelques unes récentes et t'en annoncer quelques autres qui ne vont pas tarder !
on peut se jeter des pierres un bon moment mais ça ne solutionnera rien , faudra que chacun ai l'humilité de vouloir aimer l'autre comme son frère sinon "on ne sortira pas de là" comme Jésus le dit de l'homme qui ne remet pas sa dette a son frère ! tout n'est pas parfait chez les Évangéliques mais quand j’entends un évêque catholique dire dans une grande rencontre où il parlait a l'intention d'un homme qui venait de quitter ce monde " nous le reverrons a la résurrection, si réellement la résurrection est ce que certains croient !" je me dis qu'en fait j'ai jamais entendu une énormité aussi grosse nul part ailleurs !
si cet homme est sensé être le témoin du Christ et qu'il est capable de mettre la Résurrection au conditionnel c'est vraiment mal barré cette histoire (pour rester poli)!!
personnellement je vais aussi bien chez les catholique que les Évangéliques, quand je célèbre le Christ Chair et Sang je me fiche de ce que pense ou pas les autres, ce que Jésus a dit de Lui et de Sa Chair et Son Sang c'est ce qu'IL Est ! Mon Prêtre c'Ets Jésus , si il faut attendre les autres pour commencer a aimer les Évangéliques ou les Catholiques on aura toujours une bonne raison de ne pas y aller ! et c'est pas la semaine de l'unité qui va vraiment changer les choses vu que ce n'est fait que comme un formalisme une semaine par an et ensuite oust !
des Catho récriminent sur moi et des Évangélique aussi je ne viens pas pour une dénomination mais pour Jésus et mes frères du coup j'y trouve toujours Jésus et mes Frères.
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 7:45
tout à fait d'accord avec toi Théodoric. Je vais encore parfois dans une église évangélique aussi avec une connaissance qui elle n'entre pas dans l'église catho. ce que je déplore, c'est cette propension à vouloir démontrer par une litanie de versets bibliques que nous sommes des idolâtres. voilà pourquoi mes propos. prend la conversation depuis le début. mais soit... certes, quelque soit notre dénomination, nous sommes tous frères.
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 8:00
Pour Théodéric et rebelle , il y a eu des dérives aussi bien chez les catholiques que les protestants de toutes dénominations , mais la page est tournée et regardons tous ensembles vers l'avenir et ce qui nous unis , c'est à dire l'annonce de la bonne nouvelle en Jésus-Christ et ses enseignements , ce sont nos mentalités qui nous s'éparent car chacun est différent , apprenons â êtres ouverts au dialogue sans renier nos racines religieuses , " aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous a aimés " .
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 8:11
Sans vouloir faire le moralisateur,c'est la raison pour laquelle j'ai cité 1 corinthiens 12 Ca ne me dérange absolument pas de rentrer dans une église et de prier avec mes amis catholiques...et quoi? parce qu'il y a des statues de Saints et des Icones de la Vierge?Il suffit de détourner les yeux si ça dérange! Je ne fais pas des litanies de versets mais je justifie mes actions par des versets,oui! Et que croyez-vous à l'inverse des litanies,ce versets ont été longuement médités et mûris! Faut pas généraliser,non plus!
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 10:24
certes, certes, mais alors, peut être qu'il serait bien d'éviter les allusions à l'enfer... quand on traite des points de "désaccord".
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 11:52
Mister be a écrit:
Sans vouloir faire le moralisateur,c'est la raison pour laquelle j'ai cité 1 corinthiens 12 Ca ne me dérange absolument pas de rentrer dans une église et de prier avec mes amis catholiques...et quoi? parce qu'il y a des statues de Saints et des Icones de la Vierge?Il suffit de détourner les yeux si ça dérange! Je ne fais pas des litanies de versets mais je justifie mes actions par des versets,oui! Et que croyez-vous à l'inverse des litanies,ce versets ont été longuement médités et mûris! Faut pas généraliser,non plus!
C'est préférable à des images de femmes dénudées (comme ces madames arrêtées torse nu sur la place Saint-Pierre hier ).
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 14:39
rebelle a écrit:
certes, certes, mais alors, peut être qu'il serait bien d'éviter les allusions à l'enfer... quand on traite des points de "désaccord".
Allusion à l' enfer??? je ne juge pas,c'est pas mon rôle...j'avertis mais tu as une conscience et tu sais lire! Alors pas de problème!
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 14:41
Simon1976 a écrit:
Mister be a écrit:
C'est préférable à des images de femmes dénudées (comme ces madames arrêtées torse nu sur la place Saint-Pierre hier ).
Allons Simon, j'ai écrit saint et non seins...j'ai dû me relire
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 14:54
Anonymouss
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 15:06
Mister be a écrit:
rebelle a écrit:
Allusion à l' enfer??? je ne juge pas,c'est pas mon rôle...j'avertis mais tu as une conscience et tu sais lire! Alors pas de problème!
Allusion à l'enfer ou pas je m'en fiche. Hier j'au vu l'ex pasteur de l'église ou je suis allé depuis 20 ans, pour un petit reliquat. Il a exprimé le souhait de me voir de nouveau à l'église, bien sur je lui ai dit non car je lui ai dit que que je ne croit plus et bien il ne me croit pas...
boulo
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 15:54
Il croit ne pas croire que tu ne crois plus ? Je ne le crois pas .
L'eusses-tu cru qu'il ne crut pas que tu ne crusses plus ?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:01
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
rebelle a écrit:
Allusion à l'enfer ou pas je m'en fiche. Hier j'au vu l'ex pasteur de l'église ou je suis allé depuis 20 ans, pour un petit reliquat. Il a exprimé le souhait de me voir de nouveau à l'église, bien sur je lui ai dit non car je lui ai dit que que je ne croit plus et bien il ne me croit pas...
Bonjour Dr house , vous avez été totalement déçus par les évangéliques ce que je comprends parfaitement , une petite question SVP mais êtes-vous déçus du Seigneur ou de sa Parole ?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:05
Citation :
Allusion à l' enfer??? je ne juge pas,c'est pas mon rôle...j'avertis mais tu as une conscience et tu sais lire!
que serait ce Dieu qui parce qu'une brebis aurait commis l'erreur de parler à un Saint jetterais son âme en enfer, ne tenant pas compte de ce qu'elle aura peut être sa vie durant Aimer ses proches et Aimer Dieu??? et je ne parle pas de moi, car je suis encore loin de savoir Aimer. avertir, c'est déjà induire des menaces.... les mots sont puissants à créer des maux sur les âmes sensibles. qui sait de manière certaine ce qui se passe aux frontières de la mort? qui sait ce que son prochain à dans le coeur? qui sait s'il est plutôt angoissé, relax, avec foi certaine ou bien vacillante? personne, seul Dieu sait. qui sait quand son interlocuteur se retrouvera à la frontière de la mort? ces menaces de l'enfer sont dangereuses, parce que si la personne que l'on menace de la sorte vous quitte avec l'angoisse au ventre et vos mots qui résonnent, personne ne saura comment son "passage" va se passer. Vous risquez juste de faire que ce passage ne se passe pas dans de bonne condition. là aussi est la charité, penser plus loin que l'enfer. Vous aimez induire la peur de l'enfer. ce n'est pas la peur qui fait reculer le mal, c'est l'Amour.... l'enfer est un lieu dénué d'Amour, de l'Amour de Dieu
Cécile
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:30
boulo a écrit:
C'est bien ce que je me disais aussi !
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:43
Mais ce que vous dites là est d'un autre temps! Nous devons être des témoins,des exemples et avec le Christ qui n'abolit pas la Loi mais l'accomplit,le jugement a changé (relisez l'épisode de la femme adultère)
lorsqu'une brebis est égarée,il délaisse le troupeau pour aller la chercher et Yéshoua est le bon berger Si cette brebis a aimé Dieu et son prochain durant toute sa vie,de quoi doit-elle avoir peur? C'est le commandement qu'il nous est demandé de faire! Et puis le Christ a pris sur lui nos péchés si péchés il y a donc par son sang sur la croix,elle peut être purifiée et être sauvée Avertir c'est faire prendre conscience et certainement pas induire des menaces...quand je dis à mon enfant de ne pas mettre la main sur le feu je ne le menace pas,je l'avertis de ce qu'il va se passer. Oui les mots sont puissant,n'est-ce pas par le Verbe et la Parole que le monde a été créé? Mais les mots sont parfois des maux et peuvent aussi être la destruction! Pour des âmes sensibles,nous devons êtres des forces nous appuyant sur notre Rocher,le Christ! Personne ne sait ce qui se passe aux frontières de la mort mais nous devons avoir l'Espérance de la résurrection! On a le devoir de soutenir notre prochain dans sa faiblesse et si parfois notre coeur est un coeur de pierre,Yéshoua(Jésus)peut le transformer en coeur de chair pour dispenser l'amour dont à celui qui en a besoin! D.ieu sonde nos coeurs et nos reins dit le psaume et avant qu'on ne soit conçu,Il nous connaissait déjà! Je n'ai jamais menacé personne et si mes propos vous ont heurté dans ce sens là,je me confonds en excuses...Si mes propos vous font mieux aimer Dieu alors qu'il en soit ainsi... Que mes propos vous donnent l'envie de craindre D.ieu c'est bien pas de vous effrayer Craindre dans le sens de tout faire pour ne pas faire souffrir par amour comme vous avez peur de mal faire pour blesser un être que vous aimez! Arrêtez déjà de penser damnation,enfer etc...faites pour un mieux et puis ce n'est pas celui qui dit seigneur,Seigneur qui entrera dans le royaume même s'il a chassé les démons en son Nom... Soyez sereine,D.ieu vous aime et c'est tout ce qui doit compter!
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:46
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
rebelle a écrit:
Qu'est-ce que je serais malheureux à la place de ce pasteur...Vous vous rendez compte de la responsabilité?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 16:53
on a beau prévenir que le feu brûle tant que l'enfant n'aura pas au moins approcher un peu la main, il ne le croira pas. parce que la vie, ce n'est pas accepter des messages tout faits, Vivre, c'est expérimenter. c'est agir, se casser la figure, faire des choses bien, des moins bien, c'est se relever^.
effectivement, les allusions à l'enfer me heurtent. et non pas que cela me fasse peur, mais simplement parce que je constate les dégâts que cela crée sur le psychisme des gens, les angoisses dont certains de mes proches sont victimes. et donc, oui, les pasteurs ont des responsabilités énormes, celles de ne pas faire fuire les gens... en tenant certains propos qui heurtent. il ne s'agit pas d'édulcorer la vie, mais il ne faut pas non plus recouvrir de noir et de feu ses couleurs.
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 17:29
Et oui c'est tout le drame de la chute! Il faut apprendre de ses expériences et en matière de foi c'est pareil... Nous avons la Loi qui donne la gravité du péché et heureusement que D.ieu a prévu le rachat de nos fautes... Notre foi nous apprend à nous relever plus fort encore! Bon il faut se dire aussi que les pasteurs,les curés,les rabbins sont des hommes avant tout,faillibles et plus soumis encore aux péchés que les autres...Ils ont besoin qu'on leur pardonne aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 17:38
certes et tout humain a peur et c'est cette peur qui mène aux dérives. la peur est elle compatible avec la Foi?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 18:22
boulo a écrit:
Préférez-vous être cru ou cuit.
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 18:49
Simon1976 a écrit:
boulo a écrit:
Préférez-vous être cru ou cuit.
Moi , je préfère du jambon cuit c'est plus digeste
Théodéric
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 19:53
boulo a écrit:
Wahou la FORME quel Boulo !!!!
Théodéric
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 19:57
Occitane a écrit:
Pour Théodéric et rebelle , il y a eu des dérives aussi bien chez les catholiques que les protestants de toutes dénominations , mais la page est tournée et regardons tous ensembles vers l'avenir et ce qui nous unis , c'est à dire l'annonce de la bonne nouvelle en Jésus-Christ et ses enseignements , ce sont nos mentalités qui nous s'éparent car chacun est différent , apprenons â êtres ouverts au dialogue sans renier nos racines religieuses , " aimons-nous les uns les autres comme le Christ nous a aimés " .
la page sera tournée quand nous serons en mesure de désirer aller prendre dans nos bras nos frères d'autres dénominations et par expérience je sais que autant du coté Catholique qu’Évangélique on en est très loin !
je crois que Mister Be en est capable parce qu'il regarde au Christ d'abord , mais c'est un cas d'étude de laboratoire !
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 20:58
oui, s'il vient, on va le disséquer...
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 21:04
Théodéric a écrit:
Occitane a écrit:
la page sera tournée quand nous serons en mesure de désirer aller prendre dans nos bras nos frères d'autres dénominations et par expérience je sais que autant du coté Catholique qu’Évangélique on en est très loin !
je crois que Mister Be en est capable parce qu'il regarde au Christ d'abord , mais c'est un cas d'étude de laboratoire !
Bonsoir théoderick , je suis une ancienne évangélique et ce pas d'aller vers les catholique a été fait , ce fut très laborieux surtout pour moi car il y a eu beaucoup de combats , mais le Seigneur a gagné la bataille et il y a eu une véritable reconciliation /
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 21:12
rebelle a écrit:
rebelle en rondelles de carottes ?
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Mer 13 Mar 2013 - 22:40
Occitane a écrit:
rebelle a écrit:
rebelle en rondelles de carottes ?
Invité Invité
Sujet: Re: Eglise Evangélique Jeu 14 Mar 2013 - 6:13
carottes, oui, je suis en train de passer au végétarisme....
Anonymouss
Sujet: Re: Eglise Evangélique Jeu 14 Mar 2013 - 14:11
Occitane a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
rebelle a écrit:
Bonjour Dr house , vous avez été totalement déçus par les évangéliques ce que je comprends parfaitement , une petite question SVP mais êtes-vous déçus du Seigneur ou de sa Parole ?
Bonjour Occitane, Depuis mon départ de l'église j'ai lu traité d'athéologie de Michel Onfray http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_d'athéologie ainsi que Crépuscule d'une idole http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crépuscule_d%27une_idole
Théodéric
Sujet: Re: Eglise Evangélique Jeu 14 Mar 2013 - 15:48
Occitane a écrit:
Théodéric a écrit:
Occitane a écrit:
Bonsoir théoderick , je suis une ancienne évangélique et ce pas d'aller vers les catholique a été fait , ce fut très laborieux surtout pour moi car il y a eu beaucoup de combats , mais le Seigneur a gagné la bataille et il y a eu une véritable reconciliation /
Bonjour Occitane,
moi j'ai été baptisé dans la religion catholique , quand j'ai cherché des lumières spirituelles dans cette religion (plus qu'Eglise) j'ai eu le droit aux abonnés absent et a des réponses digne d'enfant de 4ans ! quand j'ai prié le Christ de m’aider IL m'a envoyé les Évangélique de manières tout a fait providentielle, avec eux au moins j'ai démarré une vie spirituelle qui s’appuyait sur l'écriture et La FOi EN JÉSUS ! a un moment donné j'ai aussi pris conscience que se refermé sur la lettre ne pouvait qu'engendrer un angle obtus de la compréhension du Christ et de la recherche d'Unité au delà de nla raison et du coté Charisatique vécu comme une sorte de récompense , mais au moins avec eux j'avais avancé jusque là ! j'ai donc redemandé au seigneur de m'aider et de manière providentielle il m'a mis en relation avec un curé spécialiste de s mystiques ! j'ai mené 10 ans de vie (érémitique) mais je savais par une intuition de l'Esprit Saint que cela ne durerait pas , effectivement vu le silence complice de beaucoup trop dans la religion sur l'affaire des pédophiles , je suis parti !
donc pur démarrer et se fromer les Évangéliques ont réellement leurs place et leurs appel, mais pour aller plus loin la vie des Saints est vraiment essentielle a saisir en lisant ce qu'ils ont dit eux même de leurs vies En Dieu et Avec Jésus (ce coté appelé Mystique qui en fait n'a rien de magique ou si mystérieux puisqu'il est l'entré en union avec Jésus ) !
quand l’Église acceptera les facettes du développement du Corps du Christ elle saisira son Unité j'espére qu’elle S'aimera comme Jésus le demande aux apôtres et a Tous Les Siens !
l'histoire montre que au noms des apôtres on c'est opposés on a pas voulu se reconnaitre et on c'est entre tués autant avec l'Orient qu'avec les peuples de l'Est !
donc il nous faut dépasser le stade religieux et devenir Réellement Spirituel = Vivre le Royaume au lieu de se prétendre le détenteur exclusif de ce qui ne peut pas être un Bien personnel mais seulement un Don a tous !
tu peux te penser catholique et d'autre protestant ou orthodoxe ou Évangélique !
moi je suis au Christ le reste ne sert qu'a se disputer et s'entretuer ! si on est au Christ on n'a aucun gout a frapper et tuer malheureusement au nom des dénomination religieuses (dites Chrétiennes) c'est ce que l'on a pas cessé de faire; Même si aujourd'hui on prétend ne plus le faire , cette froideur de cœur quand c'est pas le mépris des uns envers les autres montre qu'il reste necore beaucoup d'emprise de mort a cause de cette religiosités qui divise !
il va nous falloir accepter ce qu'est L'Amour Spirituelle VIVANT et Coutant , mon avis est que le stemps qui viennent vont nous y porter de grés ou de force et rome va l'apprendre rapidement et surtout couteusement ! car je reconnais qu'a mes yeux l’Église de rome est avec celle de Jérusalem les 2eres et donc le Seigneur donnera la leçon a tous en châtiant d'abord ces filles ainées ! passer de l'adolescence rebelle au stade adulte est souvent péniblement appris et assumé surtout vu ce que l'on vient de voir !! mais le Prix en vaut la leçon et l’effort !
Fraternellement Théo
Mister be
Sujet: Re: Eglise Evangélique Jeu 14 Mar 2013 - 16:59
[quote="Dr house"]
Occitane a écrit:
Dr house a écrit:
Mister be a écrit:
Bonjour Occitane, Depuis mon départ de l'église j'ai lu traité d'athéologie de Michel Onfray http://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_d'athéologie ainsi que Crépuscule d'une idole http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Crépuscule_d%27une_idole[/quote