DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Percée évangélique en France

Aller en bas 
+11
Fox77
Anonymouss
boulo
YANNIS JEAN
Abenader
Scrogneugneu
Rose
julia
outreneuve
Le moine
partizan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 01:14

Citation :
Les églises évangéliques s'implantent dans les banlieues et les populations immigrées et déracinées. Elles progressent plus vite que les églises protestantes traditionnelles [..]
ar la France est à son tour gagnée par le raz-de-marée évangélique. On compte entre 450.000 à 500.000 le nombre de fidèles touchés par de nouvelles Eglises évangéliques indépendantes ou d'autres, plus anciennes, affiliées à la Fédération protestante de France, qui font de la conversion l'acte majeur de leur vie et de la lecture de la Bible l'un de leurs gestes les plus quotidiens. Les évangéliques n'étaient que 50.000 après-guerre, soit dix fois moins. Les deux tiers des protestants pratiquants sont désormais des évangéliques. Ils croissent dans les grandes villes et les banlieues et ce sont eux qui, à présent, donnent le ton au protestantisme français.

Un lieu de culte évangélique s’ouvre tous les dix jours. Les évangéliques sont plus fervents et engagés que les protestants traditionnels.
..
Sur les 4.000 lieux de culte protestants que compte la France, 2.600 appartiennent à la mouvance évangélique

mple protestant de Metz / ZigZorniF via Flickr CC License by -

Le protestantisme se porte bien en France - 600.000 pratiquants et 1,7 million en comptant les sympathisants - et il le doit surtout au dynamisme de sa branche évangélique. Celle-ci est en plein essor, comme on le peut le mesurer dans les banlieues et les grandes villes où un lieu de culte évangélique (1) s’ouvre tous les dix jours. Sur les 4.000 lieux de culte protestants que compte la France, 2.600 appartiennent à la mouvance évangélique, les autres à la tradition luthérienne et réformée.

Une enquête d’opinion réalisée par l’Ifop pour la Fédération Protestante de France et l’hebdomadaire Réforme et portant sur 702 personnes identifiées comme «protestantes» ou «chrétiennes évangéliques» confirment à la fois la bonne tenue du protestantisme traditionnel - celui qui se réclame de Luther (les luthériens) et de Calvin (les réformés) -, estimé à 60%, et les progrès du courant évangélique qui représente désormais un bon tiers des protestants français. Un changement de l’identité protestante est en cours que mesurent ce sondage et un colloque universitaire qui vient de se tenir à Paris sous la responsabilité du Groupe de sociologie des religions et de la laïcité (GSRL). Comme dit Jean-Luc Mouton, directeur de Réforme, «les évangéliques, plus engagés, plus dynamiques, plus fervents, sont, sans conteste, le fer de lance d’une forme de reconquête du protestantisme en France.»

Un dynamisme de la conversion, d’abord: sur les sept cents protestants recensés dans cette enquête d’opinion, près d’un quart (22%) sont des néo-protestants, récemment convertis, présents surtout dans le terreau évangélique. Dynamisme de la pratique, ensuite: avec 39% de pratiquants réguliers (ceux qui vont au culte au moins une fois par mois), les protestants sont nettement plus pratiquants que les catholiques qui ne sont plus que 7% à se rendre à la messe le dimanche. Ce sont les évangéliques qui, là encore, donnent le plus de couleur et de relief à ce regain de pratique: près des deux-tiers (60%) vont une fois par semaine au culte contre 9% chez les protestants traditionnels luthéro-réformés.

Le fort pourcentage de lecteurs de la Bible mesuré par ce sondage - 46% de protestants français ouvrent régulièrement le livre sacré - est également dû à l’importance prise par les évangéliques dans le protestantisme français. Ceux-ci sont 74% à l’ouvrir au moins une fois par semaine contre 17% chez les protestants traditionnels. C’est aussi en premier lieu pour la place accordée à la Bible et pour sa façon d’exprimer la foi chrétienne - plus de ferveur et de conviction - que les évangéliques ont adhéré à la religion protestante.
[b] (extrait de 2 articles slate.fr 2010 )

Les évangéliques sont les seuls à se préoccuper de l'évangélisation en France. La preuve , les conversions au christianisme sont le fait des évangéliques , inutile de vous exposer l'état de déliquescence du catholicisme français qui a délaissé sa mission d'évangélisation "pour ne pas heurter" certaines populations
La Vérité trouve toujours le moyen de gagner les âmes du plus grand nombre.
Mais je laisse mes frères catholiques se persuader qu'ils sont "la seule Eglise" ... pour ma part j'adresse ma gratitude en priorité à ceux qui envisagent la Foi avec comme seule référence les évangiles et mettent aux orties ces rites purement humains et surtout une hiérarchie humaine corruptible et aujourd'hui corrompue

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 01:40

En tout cas, je suis content qu'il y a des conversions vers le christianisme :

<iframe frameborder="0" width="320" height="240" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x4u6qm?=1"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4u6qm_jt-france-2-les-evangeliques-en-fra_news" target="_blank">JT France 2 - Les Evangeliques en France</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/christianvideo7" target="_blank">christianvideo7</a></i>

_________________
Percée évangélique en France 090115120030486412998931  
Percée évangélique en France Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 11:20

Je doute qu'un groupuscule de catholiques puisse seulement faire une affiche comme celle des évangéliques suisses,
https://docteurangelique.forumactif.com/t14463-les-eglises-evangeliques-suisses-en-mission-d-evangelisation
sans en référer à Rome ou recevoir l'imprimatur de l'évêché.
Le système catholique est devenu un immense paquebot avec une force d'inertie conséquente...

L'important est d'évangéliser et les diverses branches protestantes le font, librement.
Le problème est qu'ils risquent de confondre l'Evangile avec une de ces thérapies de bien-être qu'on trouve à foison dans notre société...
Mais bon, dès le moment ou on a accès à la Bible, on peut commencer à avancer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 13:08

outreneuve a écrit:
L'important est d'évangéliser et les diverses branches protestantes le font, librement.

"Mais qu'importe ? Après tout, d'une manière comme de l'autre, hypocrite ou sincère, le Christ est annoncé, et je m'en réjouis. Je persisterai même à m'en réjouir" (Philippiens 1, 18)
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 14:18

outreneuve a écrit:
Je doute qu'un groupuscule de catholiques puisse seulement faire une affiche comme celle des évangéliques suisses,
https://docteurangelique.forumactif.com/t14463-les-eglises-evangeliques-suisses-en-mission-d-evangelisation
sans en référer à Rome ou recevoir l'imprimatur de l'évêché.
Le système catholique est devenu un immense paquebot avec une force d'inertie conséquente...

L'important est d'évangéliser et les diverses branches protestantes le font, librement.
Le problème est qu'ils risquent de confondre l'Evangile avec une de ces thérapies de bien-être qu'on trouve à foison dans notre société...
Mais bon, dès le moment ou on a accès à la Bible, on peut commencer à avancer.



Effectivement chère outreneuve, on voit bp de désenchantement après les sommets prédits par certains évangéliques.

Mais comme vous le dites, le tout est de "réveiller" la foi dans les âmes, ensuite, elles font leur chemin, guidées par l'Esprit, et beaucoup, débarassés des passions un peu trop charnelles et émotionnelles, reviennent ensuite à l'Eglise catholique, car là est la Vérité Pleine et Entière, celle qui ne se vante pas, ne s'enfle pas d'orgeuil.

Donc, je me réjouis également que la Bonne Nouvelle soit annoncée aux païens.
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 14:36

julia a écrit:

Effectivement chère outreneuve, on voit bp de désenchantement après les sommets prédits par certains évangéliques.

Mais comme vous le dites, le tout est de "réveiller" la foi dans les âmes, ensuite, elles font leur chemin, guidées par l'Esprit, et beaucoup, débarassés des passions un peu trop charnelles et émotionnelles, reviennent ensuite à l'Eglise catholique, car là est la Vérité Pleine et Entière

ce qu'il faut pas lire Smile
Les églises évangéliques sont en expansion alors que l'église catholique périclite ... les sommets prédits sont sans cesse franchis ,et ce , sans les simagrées conciliaires chrétiennes (c'est ça pour toi la Vérité? car pour les évangélistes , cette vérité est dans les .. Évangiles , pas dans le clergé )
Donc je ne sais pas qui fait fausse route , mais libre à toi de t'aveugler sur les faits. Les convertis en France ne joignent pas l'église catholique. En Afrique non plus. Cette église catholique qui a gravement été dévoyée de sa mission (depuis quand ces faux hommes de Dieu ont-t-ils cessé d'évangéliser ?)
L'Eglise catholique fait déjà partie de l'histoire. Par inertie , le peu de catholiques qui fréquentent encore les églises ne s'en rendent pas encore compte

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 14:46

Citation :
Effectivement chère outreneuve, on voit bp de désenchantement après les sommets prédits par certains évangéliques.

Mais comme vous le dites, le tout est de "réveiller" la foi dans les âmes, ensuite, elles font leur chemin, guidées par l'Esprit, et beaucoup, débarassés des passions un peu trop charnelles et émotionnelles, reviennent ensuite à l'Eglise catholique, car là est la Vérité Pleine et Entière, celle qui ne se vante pas, ne s'enfle pas d'orgeuil.

L'Eglise évangélique m'a accompagné dans mes débuts, de même qu'une autre amie devenue elle aussi Catholique. C'est un cheminement assez fréquent en effet de passer de ces mouvements au Catholicisme Romain traditionnel. J'ai souvenir qu'ils m'ont aidé à assumer mon identité chrétienne, à comprendre ce que j'avais vécu en terme de conversion, à entamer une vie nouvelle avec Jésus. Sur tous ces points je leurs suis très reconnaissantes.

Il serait intéressant de sonder auprès des jeunes et moins jeunes pour estimer combien ont fréquenté les mouvements évangéliques avant de revenir vers l'Eglise pour grandir et s'affermir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 14:50

Bonjour à tous , je suis une ancienne évangélique durant plus de 20 ans j'ai fréquenté ce milieu , en toute sincérité les 3/4 de ses églises sont du style sectaires et n'ont plus rien à voir avec le message que Jésus , est venu apporter aux hommes ce merveilleux message d'amour et de paix , dans beaucoup de ses églises il y a toutes sortes de dérives , manipulations financières , lavages de cerveaux , intimidations , jugements , de plus je l'ai vu de mes propres yeux de véritables shows médiatiques . Toutes les semaines il y a des convensions avec Benny Hin et un appel aux miracles , beaucoup d'handicapés montent sur le plâteaux et il y a des prières générals pour des guérisons , ensuite chaque malade déclare avoir été guérit et rende gloire au Seigneur , le lendemain soir ce sont toujours les soit disants handicapés qui reviennent .

Je crois sincèrement que le Seigneur guérit spirituellement et humainement , mais uniquement selon sa volonté souveraine il n'a pas besoin des soit disant supers prédicateurs , donc pour moi perso il est beaucoup mieux d'éviter les évangéliques et de faire confiance , à des religieux beaucoup plus humbles et sérieux .
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 14:55

Merci Rose et Bourriquette, moi aussi je suis passée par la case évangélique, et je leur en suis reconnaissante sur bien des points.

Par contre, je confirme ce que dit Bourriquette, et dans mon cas, mon époux évangélique n'a pas hésité à me maltraiter physiquement et psychologiquement lors de ma convertion au catholicisme (sur la révélation de Notre Seigneur comme je l'ai expliqué sur un autre fil) d'une manière extrèmement choquante et pas digne du tout d'un chrétien.

En fait, et comme il existe une crise réelle dans l'Eglise catholique, le Seigneur se sert souvent des évangéliques pour réveiller les âmes à la foi et à Son Existence, et ensuite, il les ramène au bercail pour réveiller les pauvres brebis endormies ou anesthésiées.

Vous savez Partizan, avec la quantité de pécheurs qui peuplent l'Eglise catholique, clergé compris of course, il y a belle lurette qu'elle aurait disparaître de la surface de la terre.

Mais non, depuis 2000 ans, elle est là, autorité chrétienne visible au milieu du monde et des hommes (même des évangéliques qui justifient leur existence en ce plaçant en opposition à l'Eglise catholique, la reconnaissant par là-même comme légitime, ô ironie !).

Et l'Eglise catholique , appelée aussi "barque de Saint Pierre", tient bon, parce que c'est le Seigneur lui-même qui le veut, et que "les portes de l'Hadès ne prévaudront point contre l'Eglise de Christ".

Ce que Dieu a établi, aucun homme ne pourra le défaire, et il en est ainsi de la Sainte Eglise, et lcroyez moi qu'Elle en a vu d'autres : révolution française, où l'on tuait les prêtres, Union Soviétique où le clergé partait au goulag etc...

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 15:09

Les évangéliques adorent le vrai Dieu.

Malheureusement, ce sont de fausses églises.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 15:09

Les évangéliques se démarquent de la théologie de la prospérité

Le Conseil national des évangéliques de France a pris ses distances avec cette théologie issue des courants pentecôtistes américains, qui met sur le même plan salut chrétien et richesse matérielle.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-evangeliques-se-demarquent-de-la-theologie-de-la-prosperite-_NP_-2012-06-29-825190
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 15:16

Brésil: culte évangélique en hausse dans le plus grand pays catholique du monde

De Hector VELASCO (AFP) – 9 juillet 2012

BRASILIA — Si encore récemment Brésilien rimait avec catholique, un recensement vient de montrer que les fidèles de Rome pourraient bientôt ne plus être la majorité face à la montée des évangéliques, des conservateurs qui concentrent de plus en plus de pouvoir politique et économique.

Le Brésil est considéré comme le plus grand pays catholique du monde: 123 millions de ses 191 millions d'habitants déclarent adhérer à cette confession.

Mais les données du recensement démographique de 2010 publiées récemment ont montré que la population brésilienne augmente et que le nombre de catholiques diminue.

Selon les chiffres de l'Institut brésilien de géographie et statistiques (IBGE), les catholiques ont chuté de près de 10 points entre 2000 et 2010.

"Ils sont passés de 74% à 64,6% du total et actuellement 123,2 millions de Brésiliens se déclarent catholiques", a dit à l'AFP Claudio Crespo, expert de l'IBGE.

"Dans les années 70, 92% des Brésiliens étaient catholiques. Un catholique sur quatre a cessé de l'être", a-t-il souligné.

Une nouvelle peu encourageante pour le pape Benoît XVI qui fera l'année prochaine, à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse à Rio de Janeiro, sa seconde visite au Brésil depuis 2007.

En effet, les évangéliques pentecôtistes qui représentaient 15,4% de la population en 2000 - soit 26,2 millions de personnes - en représentent 22,2% 10 ans après, soit 42,3 millions de personnes.

La hausse de quelque 16 millions de fidèles dans la période équivaut à toute la population du Chili.

José Diniz, professeur de l'Ecole nationale de sciences et statistiques de Rio, estime que vers 2030 les catholiques seront moins de 50% de la population brésilienne.

Le compteur d'âmes

Silas Malafaia est un télévangéliste de 54 ans qui voyage en avion privé et rejette ouvertement l'avortement et le mariage des homosexuels.

L'an dernier, il a lancé une campagne sur Internet pour "conquérir un million d'âmes" pour son église (L'Assemblée de Dieu Victoire en Christ) qui rassemble plus de la moitié des pencôtistes du Brésil.

Selon son "compteur d'âmes", un registre électronique d'affiliations, jusqu'à mercredi 60.404 personnes avaient adhéré à cette Eglise après avoir fait "une offrande volontaire" d'au moins 500 dollars.

"Je pense que l'église évangélique deviendra majoritaire au Brésil d'ici à 20 ans", a affirmé le pasteur Malafaia à l'AFP.

Les nouveaux adeptes sont recrutés via l'internet ou lors de cérémonies de masse organisées par le pasteur qui loue des espaces sur les chaînes nationales de télévision et est propriétaire d'une maison d'édition.

La seule Assemblée de Dieu, qui existe depuis plus d'un siècle au Brésil, compte 50.000 pasteurs et 100.000 temples, certains gigantesques, d'après Malafaia.

L'Eglise catholique, elle, a moins de 25.000 prêtres et 11.000 paroisses.

"La plupart des évangéliques ont été catholiques mais être catholique ne veut pas dire être pratiquant (...) En revanche, un évangélique l'est au travail, à l'école et dans la communauté", souligne le pasteur.

Au Parlement, le groupe évangélique compte 73 députés sur 594 avec un message conservateur qui défend "la famille naturelle faite d'un homme et une femme", déclare à l'AFP le député et pasteur Ronadlo Fonseca.

Les analystes estiment que l'hémorragie des catholiques est liée aux migrations des dernières années qui ont poussé pour des raisons économiques des milliers de Brésiliens vers les périphéries des grandes villes.

"Ils quittent le Brésil catholique du nord-est et du sud et arrivent dans les banlieues pauvres où l'Etat est absent et où l'Eglise catholique a une présence peu marquée. Les groupes pentecôtistes ont occupé cet espace", explique l'AFP le professeur Cesar Romero Jacob, auteur de l'Atlas de l'appartenance religieuse au Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 15:19

Avec le recul cela me fait sourire. Very Happy
Moi qui pensais que ferveur et relation authentique avec le Seigneur rimait avec eglise Evangélique. C'est l'impression sincère que cela me donnait.
Je ne vous explique pas le choque quand bien des années après j'ai découvert la Tradition Catholique... comme quoi tout est relatif.

C'est hors catégorie à coté. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 15:57

Citation :
Si encore récemment Brésilien rimait avec catholique

Scrogn', c'est pas que ça rimait, c'est que jusqu'au début des années 60, le Brésil était pratiquement à 100% catholique.

Comment donc est-ce possible que maintenant ce soient les protestants qui carburent autant ?

Même les gangsters des favelas sont évangéliques, et refilent des sous à leur secte...


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
partizan

partizan


Masculin Messages : 293
Inscription : 25/05/2012

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 16:10

Abenader a écrit:
[
Comment donc est-ce possible que maintenant ce soient les protestants qui carburent autant ?

Eh bien , moi je trouve tout ça plutôt logique , pour résumer en 1 image , le pape JPII (tout homme bon qu'il fut) , embrassant un coran ça illustre plutôt bien. Et ce n'est que le début d'une longue chaine de trahisons comprenant les guerres de pouvoir intestines , jusqu'au détournement de la mission d'évangélisation etson remplacement par une contre évangélisation (l'habituation de fideles catholiques à l’idéologie islamique a causé de nombreuses conversion , cf témoignages dur dialogue***)
tout ce que vous trouvez à dire à propos de ceux qui ne veulent pas de clergé entre eux et Dieu c'est que c'est une secte ? vous n'auriez pas l'impression d'inverser un peu ?
Que des dérives sectaires existent (mais bizarrement je ne reconnais pas dans les assemblées et célébrations auxquelles j'ai assité les descriptions d'ex évangéliques , les témoignages "négatifs" doivent etre les seuls qui s'expriment , un peu comme les plaintes sur un produit en général sur internet , on n'entend que les mauvaises critiques ;) ) .. je trouve ça "normal" pour un mouvement jeune
Mais je crois qu'il est temps d'en mesurer l'importance car il est plus que probable qu'il constitue l'avenir du christianisme (ce qui n'exclut pas bien sur l'ensemble des autres chrétiens soyons bien d'accord)
Et ce mouvement progresse en France sans faire de bruit surtout : peu ou pas de revendications pour lieux de culte alors qu'il en nait 1 par semaine grâce aux fonds des fidèles

Il manque à ce mouvement un équivalent de "JMJ" pour fédérer un peu plus ... si j'avais un peu de temps de jeter du combustible sur cette idée , je pense que ça pourrait faire grand feu Very Happy

_________________
« C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 4 : 26 – 5 : 1)
"diable" du grec ancien διάβολος « diviser » , n'est rien d'autre que cette volonté de séparer l'Eglise
catholiques , orthodoxes ,évangéliques , et autres chrétiens : marchons ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 16:36

Scrogneugneu a écrit:
Les évangéliques se démarquent de la théologie de la prospérité

Le Conseil national des évangéliques de France a pris ses distances avec cette théologie issue des courants pentecôtistes américains, qui met sur le même plan salut chrétien et richesse matérielle.

http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Les-evangeliques-se-demarquent-de-la-theologie-de-la-prosperite-_NP_-2012-06-29-825190

Ceux qui associent salut et richesse matérielle ne connaissent pas ce texte:

"Et voici qu'un homme s'approcha et lui dit : "Maître, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? " Il lui dit : "Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements" -- "Lesquels ? " Lui dit-il. Jésus reprit : "Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même" -- "Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " Jésus lui déclara : "Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi." Entendant cette parole, le jeune homme s'en alla contristé, car il avait de grands biens." (Mat 19, 16-22)
Revenir en haut Aller en bas
YANNIS JEAN

YANNIS JEAN


Masculin Messages : 37
Inscription : 28/06/2012

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 17:52

Bouriquette a écrit:
Bonjour à tous , je suis une ancienne évangélique durant plus de 20 ans j'ai fréquenté ce milieu , en toute sincérité les 3/4 de ses églises sont du style sectaires et n'ont plus rien à voir avec le message que Jésus , est venu apporter aux hommes ce merveilleux message d'amour et de paix , dans beaucoup de ses églises il y a toutes sortes de dérives , manipulations financières , lavages de cerveaux , intimidations , jugements , de plus je l'ai vu de mes propres yeux de véritables shows médiatiques . Toutes les semaines il y a des convensions avec Benny Hin et un appel aux miracles , beaucoup d'handicapés montent sur le plâteaux et il y a des prières générals pour des guérisons , ensuite chaque malade déclare avoir été guérit et rende gloire au Seigneur , le lendemain soir ce sont toujours les soit disants handicapés qui reviennent .

Je crois sincèrement que le Seigneur guérit spirituellement et humainement , mais uniquement selon sa volonté souveraine il n'a pas besoin des soit disant supers prédicateurs , donc pour moi perso il est beaucoup mieux d'éviter les évangéliques et de faire confiance , à des religieux beaucoup plus humbles et sérieux .

Chère Bouriquette,

je m'empresse de te répondre, car ton message m'a fait réagir! Vous n'avez dit que la vérité! Moi aussi j'ai fréquenté le mouvement évangélique type pentecôtiste pendant 30ans, j'ai 5O ans.
Ces églises se servent du message de l'évangile pour manipuler les gens. En fait, de nombreux membres de ces églises cultivent un sentiment de culpabilité parce qu'ils n'arrivent à avoir la gurérison. Il y a en effet un bourrage de crâne dans ces milieux, le monde est diabolisé. Cela n'a plus rien à voir, avec l'évangile salvateur de notre Seigneur Jésus.
Y - a - t'il une dérive sectaire, dans ces milieux évangéliques pentecôtistes, oui car l'adepte est conditionné, et ne peut plus penser autrement que par le pasteur.
Je remercie le Seigneur d'être sorti de cette confusion religieuse "babylone", maintenant je suis libre dans le Christ: Jésus a dit " Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." (Jean 8.32)

Bien à vous,
YANNIS salut
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 22:06

Partizan a écrit:
tout ce que vous trouvez à dire à propos de ceux qui ne veulent pas de clergé entre eux et Dieu c'est que c'est une secte ? vous n'auriez pas l'impression d'inverser un peu ?

Pas du tout, cher Partizan. Je n'inverse rien. Le Christ n'a-t-il pas dit du clergé qu'Il a fondé qui vous écoute, M'écoute, qui vous méprise, Me méprise ?

Du reste, il y a ici assez de vos ex-correligionaires qui disent bien que les évangéliques sont une secte.

Et c'est bien ce qu'ils sont. Une secte protestante fondée hier.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty13/7/2012, 23:46

partizan a écrit:
...

Mais je laisse mes frères catholiques se persuader qu'ils sont "la seule Eglise" ... pour ma part j'adresse ma gratitude en priorité à ceux qui envisagent la Foi avec comme seule référence les évangiles et mettent aux orties ces rites purement humains et surtout une hiérarchie humaine corruptible et aujourd'hui corrompue

Un grand merci pour la latitude que vous nous laissez , cher Partizan . En juste retour , nous vous laisserons adresser votre gratitude à qui vous voudrez . " Les voies de Dieu sont impénétrables . " .

La seule référence aux évangiles est justement contestée par les anticléricaux , qui se demandent qui a la " bonne lecture " .

Quant à la hiérarchie " humaine " corruptible et parfois corrompue , elle a été instituée par Christ Lui-même , qui n' a eu envers Pierre le renégat ,
qu'une seule exigence : " M'aimes-tu plus que ceux-ci ? ... Pais mes brebis . " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 00:27

Le moine a écrit:
En tout cas, je suis content qu'il y a des conversions vers le christianisme :

<iframe frameborder="0" width="320" height="240" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/x4u6qm?=1"></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/x4u6qm_jt-france-2-les-evangeliques-en-fra_news" target="_blank">JT France 2 - Les Evangeliques en France</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/christianvideo7" target="_blank">christianvideo7</a></i>

Oui c'est vrai il y a une percée des évangéliques en France mais ce qui faut savoir c'est qu'lls ont toujours été présent.
Vous les catholiques vous restez sur des traditions obsolète complètement dépassées.
Surtout au niveau de l'expression de foi et de l'évangélisation.
En ce qui concerne donner le contrôle de sa vie au Seigneur c'est du gros n'importe quoi
House ex évangélique
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 00:39

Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 00:48

julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 01:04

Dr house a écrit:
julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 01:07

Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.

Je suis franchement désolé mais non Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 01:34

C'est nous qui sommes franchement désolés pour vous, House, mais quand on est catholique, on sait que Notre Seigneur est réelement présent dans l'Eucharistie, et c'est cela qui nous permet de porter nos croix et..de supporter les insupportables ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 02:11

Dr house a écrit:
julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Les catholiques sont convaincus, par la foi, que Jésus est présent dans l'Eucharistie.
Quand on dit que Dieu n'existe pas, je traduis par : Dieu ne s'est pas encore révélé. Et de fait, ceux qui disent que Dieu n'existe pas, ont raison Mr. Green
C'est pareil pour l'Eucharistie. Si tu ne vas pas à la messe, si tu ne communies pas : Jésus ne sera pas présent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 06:58

doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Les catholiques sont convaincus, par la foi, que Jésus est présent dans l'Eucharistie.
Quand on dit que Dieu n'existe pas, je traduis par : Dieu ne s'est pas encore révélé. Et de fait, ceux qui disent que Dieu n'existe pas, ont raison Mr. Green
C'est pareil pour l'Eucharistie. Si tu ne vas pas à la messe, si tu ne communies pas : Jésus ne sera pas présent ! Very Happy

Convaincu par la foi catholique ou les saintes écriture ?
Jésus n'a t'il pas dit en parlant de la sainte cène "faite ceci en mémoire de moi " ? Donc le dogme sur l'eucharistie est impossible.
D'autre part l'apôtre Paul ne dit il pas "ce n'est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi?" donc deux fois impossible.
Si je ne communie pas dites vous Jésus ne sera pas présent, ok.
Donc j'en déduis que pour les couple catholiques qui ont divorcés Jésus n'est plus avec eux, c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 07:45

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous vous acharnez à vous mêler de discussions théologiques , alors que vous vous déclarez agnostique , ( très ) cher dr House .
Seriez-vous tenté par la conversion au catholicisme ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 09:25

Dr house a écrit:
doris60 a écrit:
Dr house a écrit:
julia a écrit:
Very Happy

Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,


Very Happy


Donc j'en déduis que pour les couple catholiques qui ont divorcés Jésus n'est plus avec eux, c'est cool Very Happy

Il n'est pas question d'être avec certains, ou de ne pas être avec les autres. Il est question de ta recherche qui fait la demande et la réponse.
Donc, pas d'espace pour que, d'abord, l'esprit accepte l'état dans lequel on se trouve avant la conversion à Jésus : l'ignorance de Jésus, et simultanément de certitude que Jésus est où tu veux le placer et où tu veux le déplacer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 09:52

Séraphine a écrit:

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.

Voilà Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 09:58

Dr house a écrit:
[...]Vous les catholiques vous restez sur des traditions obsolète complètement dépassées.
Surtout au niveau de l'expression de foi et de l'évangélisation.
En ce qui concerne donner le contrôle de sa vie au Seigneur c'est du gros n'importe quoi
House ex évangélique

Non Doc, on ne peut pas dire que les cathos restent sur des traditions obsolètes complètement dépassées. Je trouve moi aussi très bien cette façon très vivante, très extériorisée, très joyeuse, qu'ont les évangiques d'exprimer leur foi, en chantant particulièrement. Dans mon église ça arrive parfois aussi, bien que ce soit quand-même bien plus discret. Dans le Renouveau charismatique (catho), toutes ces communautés nouvelles - les sérieuses, celles qui ne dérapent pas bien sûr - il y a aussi ces chants, cette joie communicative, c'est très vivant.

L'Eglise catholique est très diverse. Vous l'imaginez demander à toutes les personnes de plus de 50 ans habituées à leurs messes dans les églises "normales", de se mettre tout-à-coup à danser ? Et aux personnes de plus de 75 ans, ayant parfois des difficultés à marcher ? Ce qui n'empêche pas l'Eglise d'accorder une grande importance, de soutenir, de vivement encourager les mouvements du Renouveau - dont Marthe Robin avait annoncé la venue.

Mais l'Eglise doit garder une référence stable, solide, avec le pape à sa tête.

Rappelons aussi, que si les apparitions mariales de Medjugorje ont été aussi rapidement connues dans le monde entier, qu'elles ont un si grand retentissement, avec des millions et des millions de pèlerins, c'est précidément grâce à soeur Emmanuel (à ne pas confondre avec soeur Emmanuelle, même si elles se connaissaient et qu'elles partageaient le même avis là-dessus), et à la communauté des Béatitudes, une communauté du Renouveau.


Dernière édition par Petit messager le 14/7/2012, 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 13:11

Dr house a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:
julia a écrit:
Décidément, il y a des tas d'ex-évangéliques sur ce forum !! Laughing

Tous avons quitté ces milieux pour suivre Jésus Présent dans son eucharistie, et une seule messe vaut infiniment plus que tout le vacarme alentour...

House, je vois que malgré vos critiques acerbes contre l'Eglise, c'est encore chez les cathos que vous êtes venu vous réfugier après les évangéliques , et que vous semblez vous trouver bien avec nous, depuis le temps ! Very Happy

Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.

Je suis franchement désolé mais non Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie.

N'as-tu jamais médité ce passage:

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 19:40

Citation :
"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang,
vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

Jésus est le Logos, la Parole faite chair.
C'est dans ce sens qu'il faut manger sa Parole, l'ingérer, la faire nôtre.
Boire son sang, c'est tremper notre vêtement, se mouiller, boire la même coupe qu'il a bue jusqu'au "lieu du Crâne".
C'est un peu plus exigeant que dire Seigneur, Seigneur..ô Seigneur !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 20:21

Espérance a écrit:
Séraphine a écrit:

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.

Voilà Laughing
nan impossible
Le saint esprit est dans le croyant il le reçoit a son baptême, la sainte cène est un mémorial 'fait ceci en mémoire de moi."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 20:32

Simon1976 a écrit:
Dr house a écrit:
Séraphine a écrit:
Dr house a écrit:


Bien sur j'ai été viré de tous les forums évangéliques.
Au fait Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie,

J'ai pu remarquer que bien des catholiques ici sont dure comme certains évangéliques, je sais qu'un jour je partirais du forum .

Nuance : Le Saint-Esprit, transmis par Jésus, est présent dans l'Eucharistie, mais Il ne sera pas donné à ceux qui ne peuvent Le recevoir.

Je suis franchement désolé mais non Jésus n'est pas présent dans l'eucharistie.

N'as-tu jamais médité ce passage:

"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour. Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson. Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)
C'est symbolique, et même en supposant que cette version soit la bonne pourquoi des Ostie et non un morceau de pain normal?
Si la version catholique est la bonne donc les couples malheureusement divorcé n'ont plus le christ avec eux ?
Ce qui revient a dire que ce n'est même plus la peine qu'il aillent à la messe.
Embarassed


Dernière édition par Dr house le 14/7/2012, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 20:33

Dr house a écrit:
...
nan impossible
Le saint esprit est dans le croyant il le reçoit a son baptême, la sainte cène est un mémorial 'fait ceci en mémoire de moi."

Qu'est-ce que vous en avez à cirer , si vous ne croyez plus ? ! ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 20:49

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
nan impossible
Le saint esprit est dans le croyant il le reçoit a son baptême, la sainte cène est un mémorial 'fait ceci en mémoire de moi."

Qu'est-ce que vous en avez à cirer , si vous ne croyez plus ? ! ?
Et bien voila nous y sommes et bien je vais vous le dire:
Quand je me suis converti à l'évangélisme c'était une recherche profonde sur la foi chrétienne et particulièrement les écritures.
Je trouvais à l'époque que la doctrine catholique était à coté de la plaque, justement 'a cause de la communion et des couples divorcés.
Je ne vois pas en quoi ce que j'écris, cher boulo peut vous déranger à ce point alors je vais vous faire cette confidence:
La foi évangélique et protestante est bien plus logique que celle des catholique.
L'église est céleste et non terrestre.
Dans le protestantisme beaucoup moins de chichi.
Un seul médiateur, ce ne sont que quelques exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 20:56

partizan a écrit:
Il manque à ce mouvement un équivalent de "JMJ" pour fédérer un peu plus ... si j'avais un peu de temps de jeter du combustible sur cette idée , je pense que ça pourrait faire grand feu Very Happy
Il existe déjà les DNJ (Dynamique National pour la Jeunesse) à Valence, réunion annuelle qui a rassemblé 3500 jeunes chrétiens évangéliques cette année... What the fuck ?!?

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 21:06

Dr house a écrit:
...
Je ne vois pas en quoi ce que j'écris, cher boulo peut vous déranger à ce point ...


Vous ne me dérangez pas du tout . Mon interrogation était celle d'un psychologue amateur . Pourquoi un agnostique intervient-il dans les débats théologiques entre confessions chrétiennes ? C'est bizarre mais très intéressant .

Je tente une hypothèse explicative : vous n'avez pas encore pu évacuer votre haine contre votre défunt père et vous trouvez dans l'église catholique un bouc émissaire facile , parce qu'elle accorde une grande importance au pape , que vous prenez pour un symbole du père .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 21:36

boulo a écrit:
Dr house a écrit:
...
Je ne vois pas en quoi ce que j'écris, cher boulo peut vous déranger à ce point ...


Vous ne me dérangez pas du tout . Mon interrogation était celle d'un psychologue amateur . Pourquoi un agnostique intervient-il dans les débats théologiques entre confessions chrétiennes ? C'est bizarre mais très intéressant .

Je tente une hypothèse explicative : vous n'avez pas encore pu évacuer votre haine contre votre défunt père et vous trouvez dans l'église catholique un bouc émissaire facile , parce qu'elle accorde une grande importance au pape , que vous prenez pour un symbole du père .

N'est il pas important pour ceux qui pratique la foi oeucuménique de savoir les différences entre confession ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 21:44

Dr house a écrit:
Spoiler:
C'est symbolique, et même en supposant que cette version soit la bonne pourquoi des Ostie et non un morceau de pain normal?
Si la version catholique est la bonne donc les couples malheureusement divorcé n'ont plus le christ avec eux ?
Ce qui revient a dire que ce n'est même plus la peine qu'il aillent à la messe.
Embarassed

Si c'est symbolique, alors pourquoi Jésus dit-il: "Ceci est mon corps" et non pas: "Ceci représente mon corps" ?

Et pourquoi les Juifs réagissent-ils fortement si c'est symbolique ?

Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 21:56

Simon1976 a écrit:

Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:

tu ne le savais pas Simon ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 22:03

Dr house a écrit:
...

N'est il pas important pour ceux qui pratique la foi oeucuménique de savoir les différences entre confession ?

Bien sûr . Pensez-vous que je vous aie attendu ?

Mais il me paraît encore plus important que vous guérissiez de la haine filiale qui vous empoisonne .
Charité bien ordonnée commence par soi-même , dit-on .

Mes prières vous accompagnent .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 22:07

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:
tu ne le savais pas Simon ? Laughing
de manière générale, oui.

mais en fait, ça dépend, certains courants protestants conservateurs enseignent en la présence réelle. Je crois que Bucer et de Saint Zibou qui interviennent sur ce site croient en la présence réelle, puisqu'ils ne jurent que par la confession d'Augsbourg dont le dixième article est :

Citation :
De la Sainte-Cène

Quant à la Sainte Cène du Seigneur, nous enseignons que le vrai corps et le vrai sang de Christ sont réellement présents, distribués et reçus dans la Cène, sous les espèces du pain et du vin. Nous rejetons donc la doctrine contraire.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty14/7/2012, 22:11

outreneuve a écrit:
Citation :
"Alors Jésus leur dit : "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang,
vous n'aurez pas la vie en vous. Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.
Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui." (Jean 6, 53-56)

Jésus est le Logos, la Parole faite chair.
C'est dans ce sens qu'il faut manger sa Parole, l'ingérer, la faire nôtre.
Boire son sang, c'est tremper notre vêtement, se mouiller, boire la même coupe qu'il a bue jusqu'au "lieu du Crâne".
C'est un peu plus exigeant que dire Seigneur, Seigneur..ô Seigneur !
Smile

Chère Outreneuve, je n'ai jamais entendu dire autant de fois et comme une mitraillette "Seigneur ! Seigneur ! " que chez les évangéliques Laughing

A tel point qu'à ce stade-là, on est forcément dans du machinal, donc limite sacrilège..

Quand à cette parole du Seigneur, sur qui mange sa chair et boit son sang, cela n'est pas d'aujourd'hui, qu'Elle fait scandale et d'ailleurs le premier schisme intervient déjà sur ce point précis...car bp croient d'après cette parole que Notre Seigneur parle de cannibalisme et qu'Il a perdu la raison. Ils partent donc, comme l'on fait les protestants ensuite.


n 6:51- Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais. Et même, le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde. "

Jn 6:52- Les Juifs alors se mirent à discuter fort entre eux ; ils disaient : " Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? "

Jn 6:53- Alors Jésus leur dit : " En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme et ne buvez son sang, vous n'aurez pas la vie en vous.

Jn 6:54- Qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour.

Jn 6:55- Car ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment une boisson.
Jn 6:56- Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Jn 6:57- De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé et que je vis par le Père, de même celui qui me mange, lui aussi vivra par moi.
Jn 6:58- Voici le pain descendu du ciel ; il n'est pas comme celui qu'ont mangé les pères et ils sont morts ; qui mange ce pain vivra à jamais. "
Jn 6:59- Tel fut l'enseignement qu'il donna dans une synagogue à Capharnaüm.

Jn 6:60- Après l'avoir entendu, beaucoup de ses disciples dirent : " Elle est dure, cette parole ! Qui peut l'écouter ? " J

n 6:61- Mais, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce propos, Jésus leur dit : " Cela vous scandalise ?

Jn 6:62- Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...

Jn 6:63- C'est l'esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

Jn 6:64- Mais il en est parmi vous qui ne croient pas. " Jésus savait en effet dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas et qui était celui qui le livrerait.

Jn 6:65- Et il disait : " Voilà pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui est donné par le Père. "

Jn 6:66- Dès lors, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Jn 6:67- Jésus dit alors aux Douze : " Voulez-vous partir, vous aussi ? "
Jn 6:68- Simon-Pierre lui répondit : " Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
Jn 6:69- Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu. "
"
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty15/7/2012, 00:10



Il annonçait à ses disciples que son corps allait être cruficié, torturé, défiguré,
qu'il était envoyé par le Père pour payer la dette humaine.
Qu'il est venu accomplir la Justice de Dieu.
Qu'il allait encourir sa colère, son abandon, la malédiction que nous aurions du encourir à sa place. Le scandale c'est ça !
Il a fait oeuvre parfaite, une fois pour toutes, pour tous les hommes de tous les temps.

"qui mange ce pain vivra à jamais"
Un chrétien qui a vraiment compris ce que Jésus a fait pour nous, qui se sait gracié ne pèche plus, ne juge plus, remercie pour toutes choses, évangélise, annonce la nouvelle à qui veut bien l'entendre, il pardonne comme il lui a été pardonné, aime comme Jésus a aimé.
La présence de Jésus EST REELLE dans la vie de celui qui se cramponne à sa grâce et n'est pas limitée à un ostensoir et au périmètre d'une église catholique.
Le Père est manifeste dans toute sa création et son Esprit souffle ou il veut.

Suivons Jésus, en courant ou en marchant, l'important c'est de le suivre et non pas de se juger sur l'état de nos chaussures.

Puisses-tu voir la fatuité de tes disputes sur la façon de faire nôtre le Pain du Salut !

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty15/7/2012, 00:17

Et toi la vacuité de tes propos indigestes et prétentieux sur la Présence Réelle du Seigneur dans son Eucharistie, dont tu ignores tout.

Mais c'est normal après tout : le catholicisme n'est pas une religion du Livre, mais celle de la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty15/7/2012, 00:36

:peace:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty15/7/2012, 01:59

Scrogneugneu a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Bref, les protestants n'ont pas la foi en la présence réelle. :sts:
tu ne le savais pas Simon ? Laughing
de manière générale, oui.

mais en fait, ça dépend, certains courants protestants conservateurs enseignent en la présence réelle. Je crois que Bucer et de Saint Zibou qui interviennent sur ce site croient en la présence réelle, puisqu'ils ne jurent que par la confession d'Augsbourg dont le dixième article est :

Citation :
De la Sainte-Cène

Quant à la Sainte Cène du Seigneur, nous enseignons que le vrai corps et le vrai sang de Christ sont réellement présents, distribués et reçus dans la Cène, sous les espèces du pain et du vin. Nous rejetons donc la doctrine contraire.
Alors je vous repose la question pourquoi Paul qui était quand même un apotre dit il "ce n'est plus moi qui vit mais christ en moi"?

Les évangéliques enseignent aussi la foi réelle Jean 3:3 et s"appuient également sur d'aitre passage, la repentance et le pardon de christ et également enseigné.

Quand à la sainte cène comme je l'ai déjà dit il n'y a que le prêtre qui prend le vin donc elle n'est pas complète.
De plus jésus n'a t'il pas dit aller parmi toutes les nations faire des disciples alors si les disciples ne peuvent pas prendre le vin il y a un sérieux problème.

Je réitère mes affirmations la foi protestante est plus logique, d'ailleurs ce n'est pas compliqué a vérifier quand il y a un exorciste a faire c'est au nom de Jésus qu'il est pratiqué et non au nom de saint machin, Embarassed de sainte machine. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty15/7/2012, 06:04

Dr house a écrit:
...

Je réitère mes affirmations la foi protestante est plus logique, d'ailleurs ce n'est pas compliqué a vérifier quand il y a un exorciste a faire c'est au nom de Jésus qu'il est pratiqué et non au nom de saint machin, Embarassed de sainte machine. Embarassed

Si tu en es convaincu , pourquoi l'as-tu quittée , cette foi protestante ? " Médecin , guéris-toi toi-même ! " .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Percée évangélique en France Empty
MessageSujet: Re: Percée évangélique en France   Percée évangélique en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Percée évangélique en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eglise Evangélique
» L'Animisme Chrétien Evangélique
» Méditation 218: Simplicité évangélique.
» sondage protestantisme et évangéliste ou évangélique
» Évangélique ,Evangelisme, Évangiles plus rien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: