DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les premiers martyrs

Aller en bas 
+6
Tchekfou
spidle33
Arnaud Dumouch
Olivier JC
Scat
citelis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:45

Terentia a écrit:
Depuis que je cherche a me rapprocher du Christ , j entends tres distinctement une voix qui me dit que je ne suis pas digne de la communion et que quoique que je fasse , j irai de toute facon en enfer .
.

Ca, c'est typique du :twisted:

Le discernement est simple, rapide et efficace ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:48

Comment le diable pourrait il savoir que je veux m approcher de
Dieu puisque je ne lui en ai jamais parlé ?
Est ce qu il est donc aussi intelligent ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:51

Terentia a écrit:
Comment le diable pourrait il savoir que je veux m approcher de
Dieu puisque je ne lui en ai jamais parlé ?
Est ce qu il est donc aussi intelligent ?

Il ne voit pas votre coeur.

Mais il voit les actes et les sentiment, les paroles et les écrits que votre coeur produit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 19:58

Pour en venir a bout , est ce que je dois discuter avec lui afin de lui expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:00

Terentia a écrit:
Depuis que je cherche a me rapprocher du Christ , j entends tres distinctement une voix qui me dit que je ne suis pas digne de la communion et que quoique que je fasse , j irai de toute facon en enfer .
Alors , depuis , j ai une sacrée frousse et c est pour moi une tres grande
souffrance .

Terentia, je sens que tu as besoin d'aide.

Que veux tu dire par te rapprocher du Christ ? es tu baptisée ? si c'est le sacrement de confession que tu n'oses pas affronter n'aie pas peur... cela libère tellement. Tu n'iras pas de toute façon en enfer, Jésus ne souhaitant qu'aucune de ses brebis aille en enfer. La frousse et la souffrance est une tentation du malin ? la joie et l'audace chrétienne viennent de Dieu.

Si tu as besoin d'aide je te demande de m'en dire plus , je suis en souci pour toi..... cependant je respecterai ta discrétion.....
Revenir en haut Aller en bas
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:04

Je te réponds en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Terentia a écrit:
Depuis que je cherche a me rapprocher du Christ , j entends tres distinctement une voix qui me dit que je ne suis pas digne de la communion et que quoique que je fasse , j irai de toute facon en enfer .
.

Ca, c'est typique du :twisted:

Le discernement est simple, rapide et efficace ! Laughing

Voilà Very Happy c'est bien ce que pensais aussi.... pendant des années (adolescence) j'étais malade à la messe, une voix me disait part, qu'est ce que tu fais là ? et seulement au moment de la consécration je me sentais en paix. Au moment de la communion cela m'arrivait aussi on me disait tu n'es pas digne... j'approchais de la syncope... j'ai passé outre, je n'ai pas écouté à l'époque me confessant chaque semaine..... et puis un beau jour c'était fini.... cela a disparu .... j'étais en paix....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:07

Terentia a écrit:
Je te réponds en mp

ok terentia quand
tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptySam 22 Déc - 20:18

Terentia a écrit:
Pour en venir a bout , est ce que je dois discuter avec lui afin de lui expliquer ?

Non.

Il est plus intelligent et entêté que nous tous.

Il faut faire deux choses:

1° Connaître son histoire pour le plus le craindre et savoir ses buts.


Lisez cette page:

http://lesparanormaux.free.fr/paranormal/2causeesprits.htm


2° Le faire disparaître en se mettant sous la protection du saint du Ciel qui vous convient,
sachant que ce saint est uni à dieu;

Le plus petit et puissant et des saints est la Vierge Marie.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci pour ces renseignements !   Les premiers martyrs - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 9:54

Je ne serais pas étonnée si j aprenais un jour que Judas a été en
grande partie manipulé par le diable : peut être est ce même lui qui
l a poussé au suicide en lui soufflant l idée que le Christ ne pouvait pas lui pardonner sa faute ?
J aimerais savoir : pourquoi certaines personnes ne se font elles jamais ennuyées par le diable ?
Pour ce qui est de la priere , je ne pense pas qu il existe quelqu un au-dessus de Dieu : c est donc en premier a lui que je m adresse .
De plus , si j adresse mes prieres a quelqu un d autre , comment puis je savoir si cette entité a de la sympathie pour moi ou bien que je ne
l ennuie pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 10:35

Terentia a écrit:
Je ne serais pas étonnée si j aprenais un jour que Judas a été en
grande partie manipulé par le diable : peut être est ce même lui qui
l a poussé au suicide en lui soufflant l idée que le Christ ne pouvait pas lui pardonner sa faute ?

Oui, je partage votre avis.


Citation :
J aimerais savoir : pourquoi certaines personnes ne se font elles jamais ennuyées par le diable ?

C'est juste une apparence.

Le Diable est présent, à travers les milliers de démon, partout.

Mais, la plupart du temps, il se contente de se cacher et de donner une petite chiquenaude pour aider à la tentation.

Seules quelques personnes sentent physiquement et sensiblement la présence du démon et cela dans trois ou quatre cas:

- Des personnes victime de ;l'attaque d'un sorcier.
- Des personnes ayant imprudemment touché au spiritisme
- Des personne ayant un rapport particulier avec Dieu (soit une grande sainteté, ce qui énerve le diable, soit une mission charismatique ce qui le pousse à répondre de manière charismatique et visible).


Citation :
Pour ce qui est de la priere , je ne pense pas qu il existe quelqu un au-dessus de Dieu : c est donc en premier a lui que je m adresse .
De plus , si j adresse mes prieres a quelqu un d autre , comment puis je savoir si cette entité a de la sympathie pour moi ou bien que je ne
l ennuie pas ?

Les saints ne sont certes pas au dessus de Dieu.

Mais ils sont AMIS INTIMES DE DIEU, au point que les prier, c'est comme prier l'épouse de coeur du roi. C'est-à-dire que c'est identique, tant ils s'aiment et s'écoutent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Terentia




Féminin Messages : 185
Inscription : 21/12/2007

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 10:43

Merci pour votre réponse !
Puisque le sujet de départ regardait les martyrs , j aimerais savoir : est ce qu il y a eu de tres grands saints qui n ont pas été martyrisés et si oui , lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 EmptyDim 23 Déc - 11:13

Terentia a écrit:
Merci pour votre réponse !
Puisque le sujet de départ regardait les martyrs , j aimerais savoir : est ce qu il y a eu de tres grands saints qui n ont pas été martyrisés et si oui , lesquels ?

Oui:

Exemple Sainte Marie, mère de Dieu, saint François d'assise, saint François Xavier, Sainte thérèse d'avila, Sainte Thérèse de Lisieux.

La plupart des grands saints n'ont pas été martyrisé de manière sanglante.

Mais tous ont subi un vrai martyre intérieur (silence de Dieu, impression d'être abandonné etc.)

C'est que dieu forme systématiquement le coeur de ceux qui l'aiment pour le rendre "brisé, humble, pauvre".

voici pour Marie, mère de Dieu:

Citation :
Luc 2, 35 et toi-même, une épée te transpercera l'âme! - afin que se révèlent les pensées intimes de bien des coeurs."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les premiers martyrs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les premiers martyrs   Les premiers martyrs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers martyrs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il y a plus de martyrs qu'aux premiers temps
» VATICAN : L'Argentine célèbre ses premiers bienheureux martyrs
» Fête des bienheureux martyrs de l'Ile Madame, martyrs de la Révolution
» Les sédévacantistes, des hommes ayant perdu la foi
» Inquisiteurs martyrs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: