DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Et si je devenais chrétien ?

Aller en bas 
+11
Abdel
Josef de Macédoine
Cécile
oğlancılık
boulo
-ysov-
Julie
julia
petero
dims
Mister be
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:46

Shakira a écrit:
ysov a écrit:
Le partie pirate français, est une institution religieuse ou un truc strictement politique?

Partie pirate = Partie politique

Kopisme = Institution religieuse

Comme l'est :

Parti chrétien-démocrate (PCD) = Partie politique

Christianisme = Institution religieuse


Tu veux d'autres détails?

Salut Shakira, salut mon pote. J'ai bien reçu ton message de menaces pour ce forum et je le prend au sérieux bien sûr. Tu dis aussi que tu as "pas mal de comptes cachés" ; bon ça on s'en doutait ; à moins que j'en oublie j'en ai déjà compté au moins 7 je crois. Pour le reste ton message était assez sympa d'ailleurs, et pour ce qui est de la liberté totale d'expression sur internet j'avoue que j'ai pas mal de sympatie de ce côté-là - j'en ai profité moi aussi à une certaine époque et j'en ai été beaucoup enrichi.

Tout cela pour te dire que je vais être un peu plus tolérant avec vous - par obligation et parce que ma foi c'est assez amusant et nouveau. N'empêche que je vous demande à vous tous (les 7 ou plus) de ne pas trop en faire, d'éviter les injures, surtout sur ce sous-forum de "Théologie spirituelle" et même déviter d'y répondre autant que possible ! Nous devons essayer de maintenir un minimum de sérieux sur ce forum et c'est bien difficile - ça l'a toujours été d'ailleurs car nous sommes en général très ouverts à la discussion - sauf quand il y a tromperie manifeste ou atteinte au bon fonctionnement (je veux dire échanges courtois) du site.

Si je juge certains posts trop insultants je n'hésiterai pas à les supprimer pour autant. Tu peux bien sûr continuer à nous envoyer des MP, à moi-même ou à quelqu'un d'autre, si tu juges, toi, qu'il y a quelque chose de not fair.



Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:51

Occitane a écrit:
Bonsoir dims , tu es dans une section théologique chrétienne et donc ouvre un nouveau sujet , dans les religions non chrétiennes et là tu auras la libertée de t'exprimer comme tu le souhaites .

Même entre les chrétiens vous n'avez pas la même vision. Alors plus personne ne doit parler sur ce forum parce qu’il ne respect pas la majorité.
Avez vous peur de trop comprendre ? Avez vous peur de l'amour altruiste, de la compassion ?

De plus je reconnais la vérité dans les paroles du christ comme dans celle de bouddha, comme dans tous les hommes qui expriment et qui agissent dans et pour la vérité.
Mais désolé mais le dogme chrétien n'est pas dans la vérité, c'est une religion d'homme.

Ne sommes nous pas là pour débattre sur une compréhension plus juste des évangiles ? D’ailleurs vous n'avez pas répondu à ce que j'ai posté plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:53

L'avis est un jugement déguiser !
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:53

Petit messager a écrit:


Salut Shakira, salut mon pote. J'ai bien reçu ton message de menaces pour ce forum et je le prend au sérieux bien sûr. Tu dis aussi que tu as "pas mal de comptes cachés" ; bon ça on s'en doutait ; à moins que j'en oublie j'en ai déjà compté au moins 7 je crois. Pour le reste ton message était assez sympa d'ailleurs, et pour ce qui est de la liberté totale d'expression sur internet j'avoue que j'ai pas mal de sympatie de ce côté-là - j'en ai profité moi aussi à une certaine époque et j'en ai été beaucoup enrichi.

Tout cela pour te dire que je vais être un peu plus tolérant avec vous - par obligation et parce que ma foi c'est assez amusant et nouveau. N'empêche que je vous demande à vous tous (les 7 ou plus) de ne pas trop en faire, d'éviter les injures, surtout sur ce sous-forum de "Théologie spirituelle" et même déviter d'y répondre autant que possible ! Nous devons essayer de maintenir un minimum de sérieux sur ce forum et c'est bien difficile - ça l'a toujours été d'ailleurs car nous sommes en général très ouverts à la discussion - sauf quand il y a tromperie manifeste ou atteinte au bon fonctionnement (je veux dire échanges courtois) du site.

Si je juge certains posts trop insultants je n'hésiterai pas à les supprimer pour autant. Tu peux bien sûr continuer à nous envoyer des MP, à moi-même ou à quelqu'un d'autre, si tu juges, toi, qu'il y a quelque chose de not fair.




Wesh gro !, Salut Claude !

Des menaces, vous avez dit des menaces ? La seule menace que je peux exercer c'est vous chanter du Mireille Mathieu à haute voix (je chante très mal). Je vois que vous reprenez la voix de la raison, j'espère que le seigneur sera vous pardonner vos pêchers, car vous avez un bon fond. salut . Un peu surpris qu'un ancêtre comme toi pratique aussi bien la langue de Shakespeare !


Dernière édition par Shakira le 17/3/2013, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:53

@dims

Donc selon vous, les enseignements et les actes du Christ démontreraient que purement humaine d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:56

C'est marrant ce besoin compulsif qu'on les athées à la provocation contre la religion et le catholicisme en particulier.

Moi il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller m'inscrire sur un forum athée, sous prétexte que j'ai le droit de le faire pour échanger avec eux. Pour moi ce serait une perte de temps.

Si autant d'athées s'inscrivent dans un forum catholique, c'est surtout pour se rassurer. Ils veulent la confrontation pour être certains qu'ils n'ont pas commis d'erreur de jugement sur leur propre existence.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 19:57

Shakira a écrit:
Petit messager a écrit:


Salut Shakira, salut mon pote. J'ai bien reçu ton message de menaces pour ce forum et je le prend au sérieux bien sûr. Tu dis aussi que tu as "pas mal de comptes cachés" ; bon ça on s'en doutait ; à moins que j'en oublie j'en ai déjà compté au moins 7 je crois. Pour le reste ton message était assez sympa d'ailleurs, et pour ce qui est de la liberté totale d'expression sur internet j'avoue que j'ai pas mal de sympatie de ce côté-là - j'en ai profité moi aussi à une certaine époque et j'en ai été beaucoup enrichi.

Tout cela pour te dire que je vais être un peu plus tolérant avec vous - par obligation et parce que ma foi c'est assez amusant et nouveau. N'empêche que je vous demande à vous tous (les 7 ou plus) de ne pas trop en faire, d'éviter les injures, surtout sur ce sous-forum de "Théologie spirituelle" et même déviter d'y répondre autant que possible ! Nous devons essayer de maintenir un minimum de sérieux sur ce forum et c'est bien difficile - ça l'a toujours été d'ailleurs car nous sommes en général très ouverts à la discussion - sauf quand il y a tromperie manifeste ou atteinte au bon fonctionnement (je veux dire échanges courtois) du site.

Si je juge certains posts trop insultants je n'hésiterai pas à les supprimer pour autant. Tu peux bien sûr continuer à nous envoyer des MP, à moi-même ou à quelqu'un d'autre, si tu juges, toi, qu'il y a quelque chose de not fair.




Wesh gro !, Salut Claude !

Des menaces, vous avez dit des menaces ? La seule menace que je peux exercer c'est vous chanter du Mireille Mathieu à haute voix (je chante très mal). Je vois que vous reprenez la voix de la raison, j'espère que le seigneur sera vous pardonner vos pêchers, car vous avez un bon fond. salut . Un peu surpris qu'un ancêtre comme toi pratique aussi bien la langue de Shakespeare !

Petit Messager un ancêtre. :mdr:

Tu es vraiment venu au monde pour déféquer rien d'autre. Une preuve de plus!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:00

Lamarck a écrit:
C'est marrant ce besoin compulsif qu'on les athées à la provocation contre la religion et le catholicisme en particulier.

Moi il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller m'inscrire sur un forum athée, sous prétexte que j'ai le droit de le faire pour échanger avec eux. Pour moi ce serait une perte de temps.

Si autant d'athées s'inscrivent dans un forum catholique, c'est surtout pour se rassurer. Ils veulent la confrontation pour être certains qu'ils n'ont pas commis d'erreur de jugement sur leur propre existence.

Statistiquement, ceux et celles qui se suicident en plus grand nombre sont parmi les incroyants. salut


Dernière édition par ysov le 17/3/2013, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:00

ysov a écrit:
@dims

Donc selon vous, les enseignements et les actes du Christ démontreraient que purement humaine d'origine?

Non je penses que le vrai chemin a été oublié !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:03

Qui consiste à quel chemin selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:07

Lamarck a écrit:
C'est marrant ce besoin compulsif qu'on les athées à la provocation contre la religion et le catholicisme en particulier.

Moi il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller m'inscrire sur un forum athée, sous prétexte que j'ai le droit de le faire pour échanger avec eux. Pour moi ce serait une perte de temps.

Si autant d'athées s'inscrivent dans un forum catholique, c'est surtout pour se rassurer. Ils veulent la confrontation pour être certains qu'ils n'ont pas commis d'erreur de jugement sur leur propre existence.

thumleft

Nous nourrissons notre foi par la communion avec Jésus et avec nos frères et soeurs. Smile

Les athées sont seuls avec leur vide spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:07

ysov a écrit:
Qui consiste à quel chemin selon vous?

La nature divine que le christ avait nous l'avons aussi ! Quand je parle de divin, je parle de vérité, de la compréhension de notre véritable nature.
Etre enfin en phase avec la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:08

@ Chat qui rat devenu.

Je parle de gens QUI SE SUICIDE et non de gens qui meurent en général. Encore des ratés dans ta logique. Tu veux tellement évacuer ta zut que tu interviens sans même maintenir la moindre logique conditionnelle à la véritable juste lecture du contenu des messages.

DONC encore une tentative de t'aider dans ta logique, je parle DE SUICIDE et non de mortalité en général. Tu piges maintenant ou c'est peine perdue?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:13

dims a écrit:
ysov a écrit:
Qui consiste à quel chemin selon vous?

La nature divine que le christ avait nous l'avons aussi ! Quand je parle de divin, je parle de vérité, de la compréhension de notre véritable nature.
Etre enfin en phase avec la réalité.


Oui je peux adhérer à cette certitude qui est tienne, mais je te demandais en quoi les enseignements et les actes du Christ contenus dans les évangiles
pourraient démontrer que tout cela n'est qu'origine humaine?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:16

Encore un manque de logique.

Combien de croyant chrétiens? Combien de croyants musulmans? Combien de croyant indouistes? Fais le calcul mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:18

Shakira a écrit:
ysov a écrit:
Je parle de gens QUI SE SUICIDE et non de gens qui meurent en général. Encore des ratés dans ta logique. Tu veux tellement évacuer ta zut que tu interviens sans même maintenir
la moindre logique conditionnelle à la véritable juste lecteur du contenu des messages.

Un chrétien qui parle de logique Shocked . T'as statistiques parait normal, il a beaucoup plus de non croyants que de croyants, donc il est normal que le taux de suicide soit plus important chez les incroyants, c'est un problème de proportion. Si vous croyez aussi fort en dieu, pourquoi vous allez encombrez nos hôpitaux et nos salle d'attente de nos médecins les ancêtres? Rester chez vous à prier. Dieu soignera votre cancer. :mdr:

Parce que nous avons beaucoup à apprendre sur cette Terre. Ceux qui ont mis un pied dans l'éternité se sont entendus dire: "Ton heure n'est pas encore venue, tu dois retourner sur Terre."

Mais notre heure vient, tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:20

ysov a écrit:
Encore un manque de logique.

Combien de croyant chrétiens? Combien de croyants musulmans? Combien de croyant indouistes? Fais le calcul mon petit.

Tout est une question de contexte. En France les athées sont majoritaire. Fait le cacul mon petit.. Nan en fait y'a même pas besoin de calculer :mdr: .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:23

Ok donc de la manière que tu réponds, le monde entier est la France? Encore un manque de logique dans ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:25

Simon1976 a écrit:


Parce que nous avons beaucoup à apprendre sur cette Terre. Ceux qui ont mis un pied dans l'éternité se sont entendus dire: "Ton heure n'est pas encore venue, tu dois retourner sur Terre."

Mais notre heure vient, tôt ou tard.

Pourquoi vous esquivez mon raisonnement sur la science ? Si dieu est votre protecteur, pourquoi vous allez vous soignez chez des médecins ? Alors que vous pouvez vous soigner en priant Dieu. Je ne comprends pas. Je vois énormément de vieux chrétiens qui remplisse les salles d'attentes des médecins pour rien, alors qu'il pourrait laisser leur place à des jeunes athées qui souhaitent guérir d'une maladie grave.

J'ai l'impression que vous êtes croyant uniquement quand sa vous intéresse.

Quand il s'agit de massacrer un peuple, on est croyant.

Quand il s'agit de se faire soigner, on devient non croyant.

Quand il s'agit d'évoquer les homosexuels, on devient croyant et on invoque la contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:26

ysov a écrit:
Ok donc de la manière que tu réponds, le monde entier est la France? Encore un manque de logique dans ta réponse.

C'est toi qui a pas précisé ton contexte salut , mon pauvre vieux.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:29

J'aurais dû pour t'aider car il faut te montrer au millimètre carré tellement tu es daube.

Le nombre de chrétiens, de musulmans, d'hindous, c'est en France uniquement comme monde entier? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:29

Shakira a écrit:

Tout est une question de contexte. En France les athées sont majoritaire.
Archi-faux. Vous dites vraiment n'importe quoi. D'après des sondages récents le nombre d'athées en France est proche des 30%.
Ce qui signifie ne vous en déplaise, que 70% des gens sont croyants. Je compatie sincèrement. :beret:

Comme je l'ai dit précédemment, vous n'êtes ici que pour vous rassurer.
Désolé de ne pas aller dans votre sens. batman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:29

MP à ptit messager :

Shakira a écrit:
On se marre bien ! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:30

Shakira a écrit:
Simon1976 a écrit:


Parce que nous avons beaucoup à apprendre sur cette Terre. Ceux qui ont mis un pied dans l'éternité se sont entendus dire: "Ton heure n'est pas encore venue, tu dois retourner sur Terre."

Mais notre heure vient, tôt ou tard.

Pourquoi vous esquivez mon raisonnement sur la science ? Si dieu est votre protecteur, pourquoi vous allez vous soignez chez des médecins ? Alors que vous pouvez vous soigner en priant Dieu. Je ne comprends pas. Je vois énormément de vieux chrétiens qui remplisse les salles d'attentes des médecins pour rien, alors qu'il pourrait laisser leur place à des jeunes athées qui souhaitent guérir d'une maladie grave.

J'ai l'impression que vous êtes croyant uniquement quand sa vous intéresse.

Quand il s'agit de massacrer un peuple, on est croyant.

Quand il s'agit de se faire soigner, on devient non croyant.

Quand il s'agit d'évoquer les homosexuels, on devient croyant et on invoque la contre nature.

Le fait d'être croyant n'empêche pas la maladie. Et ce n'est pas défendu de se faire soigner, même quand on est croyant.

Moi, je sais qu'après cette vie, il y en a une autre. Pour moi, la mort n'est qu'un passage, comme un pont entre deux rives.

Pour les athées, la mort c'est le retour au néant...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:30

Petit messager a écrit:
MP à ptit messager :

Shakira a écrit:
On se marre bien ! :bisou:

Oooooh un beau bisou à notre ancêtre petit messager! :beret:


Dernière édition par ysov le 17/3/2013, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:31

Shakira a écrit:
Petit messager a écrit:


Salut Shakira, salut mon pote. J'ai bien reçu ton message de menaces pour ce forum et je le prend au sérieux bien sûr. Tu dis aussi que tu as "pas mal de comptes cachés" ; bon ça on s'en doutait ; à moins que j'en oublie j'en ai déjà compté au moins 7 je crois. Pour le reste ton message était assez sympa d'ailleurs, et pour ce qui est de la liberté totale d'expression sur internet j'avoue que j'ai pas mal de sympatie de ce côté-là - j'en ai profité moi aussi à une certaine époque et j'en ai été beaucoup enrichi.

Tout cela pour te dire que je vais être un peu plus tolérant avec vous - par obligation et parce que ma foi c'est assez amusant et nouveau. N'empêche que je vous demande à vous tous (les 7 ou plus) de ne pas trop en faire, d'éviter les injures, surtout sur ce sous-forum de "Théologie spirituelle" et même déviter d'y répondre autant que possible ! Nous devons essayer de maintenir un minimum de sérieux sur ce forum et c'est bien difficile - ça l'a toujours été d'ailleurs car nous sommes en général très ouverts à la discussion - sauf quand il y a tromperie manifeste ou atteinte au bon fonctionnement (je veux dire échanges courtois) du site.

Si je juge certains posts trop insultants je n'hésiterai pas à les supprimer pour autant. Tu peux bien sûr continuer à nous envoyer des MP, à moi-même ou à quelqu'un d'autre, si tu juges, toi, qu'il y a quelque chose de not fair.




Wesh gro !, Salut Claude !

Des menaces, vous avez dit des menaces ? La seule menace que je peux exercer c'est vous chanter du Mireille Mathieu à haute voix (je chante très mal). Je vois que vous reprenez la voix de la raison, j'espère que le seigneur sera vous pardonner vos pêchers, car vous avez un bon fond. salut . Un peu surpris qu'un ancêtre comme toi pratique aussi bien la langue de Shakespeare !

MP à ptit messager :

Shakira a écrit:
Si tu veux m'arrêter, il va falloir bloquer les inscriptions du forum.

Malheureusement, cela ne suffira pas, puisque j'ai des pas mal de comptes cachés :beret: .

Tu peux toujours aller voir la police ! :mdr: .

Après si tu t'amuse un peu trop à ne pas respecter la liberté d'expression de chacun, j'en ferais part à des groupes d'activistes dont je fais parti qui défendent la liberté d'expression. Et à ce moment là tu ne pourras plus utiliser tes "privilèges" d'internautes car votre serveur tombera sans cesse.

Heureusement pour vous, le but d'internet est justement de laisser la parole aux internautes, j'espère que vous serrez aller dans ce sens.

:bisou: Claude !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:33

Ah! Là c'est complet.

Mais comme je le disais, il est ici que pour déféquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:34

ysov a écrit:
Ah! Là c'est complet.

Mais comme je le disais, il est ici que pour déféquer.

C'est un troll. batman
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:35

ysov a écrit:
dims a écrit:
ysov a écrit:
Qui consiste à quel chemin selon vous?

La nature divine que le christ avait nous l'avons aussi ! Quand je parle de divin, je parle de vérité, de la compréhension de notre véritable nature.
Etre enfin en phase avec la réalité.


Oui je peux adhérer à cette certitude qui est tienne, mais je te demandais en quoi les enseignements et les actes du Christ contenus dans les évangiles
pourraient démontrer que tout cela n'est qu'origine humaine?

Quand il dit a pierre tu raisonnes comme les hommes raisonnent et non comme Dieu raisonne, alors éloigne moi de satan .

Il dit aussi que si nous le suivons le monde sera contre nous car il n'est pas du monde.

Il fait aussi la différence entre le language terrestre et celeste !

C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi.

Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:41

Lamarck a écrit:


Archi-faux. Vous dites vraiment n'importe quoi. D'après des sondages récents le nombre d'athées en France est proche des 30%.
Ce qui signifie ne vous en déplaise, que 70% des gens sont croyants. Je compatie sincèrement. :beret:

Comme je l'ai dit précédemment, vous n'êtes ici que pour vous rassurer.
Désolé de ne pas aller dans votre sens. batman


Tout est une question de contexte, 52% des 18 - 32 ans sont athées (donc une majorité). Ma génération est en majorité athée, donc quand je parle, je parle souvent pour ma génération car la plus part des ancêtres de ce monde ne vivent plus dans le même monde que nous, et ils vont emporter dans leurs morts leurs idéologies préhistoriques.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:43

Shakira a écrit:
Lamarck a écrit:


Archi-faux. Vous dites vraiment n'importe quoi. D'après des sondages récents le nombre d'athées en France est proche des 30%.
Ce qui signifie ne vous en déplaise, que 70% des gens sont croyants. Je compatie sincèrement. :beret:

Comme je l'ai dit précédemment, vous n'êtes ici que pour vous rassurer.
Désolé de ne pas aller dans votre sens. batman


Tout est une question de contexte, 52% des 18 - 32 ans sont athées (donc une majorité). Ma génération est en majorité athée, donc quand je parle, je parle souvent pour ma génération car la plus part des ancêtres de ce monde ne vivent plus dans le même monde que nous, et ils vont emporter dans leurs morts leurs idéologies préhistoriques.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:

Votre génération aussi va mourir, dans la tristesse et l'angoisse. Et ça, ce n'est pas drôle...

C'est bien pour ça que l'euthanasie et le suicide assisté sont des solutions à cette vie dénuée de sens, selon les athées.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:45

@ Chat qui rat est réalité:

Bon voilà Himmler qui parle. :beret: Il y a des raisons à adopter un tel langage, tu vraiment souffert pour contenir autant de venin dans ton coeur mon petit.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 20:50

Shakira a écrit:
Lamarck a écrit:


Archi-faux. Vous dites vraiment n'importe quoi. D'après des sondages récents le nombre d'athées en France est proche des 30%.
Ce qui signifie ne vous en déplaise, que 70% des gens sont croyants. Je compatie sincèrement. :beret:

Comme je l'ai dit précédemment, vous n'êtes ici que pour vous rassurer.
Désolé de ne pas aller dans votre sens. batman


Tout est une question de contexte, 52% des 18 - 32 ans sont athées (donc une majorité). Ma génération est en majorité athée, donc quand je parle, je parle souvent pour ma génération car la plus part des ancêtres de ce monde ne vivent plus dans le même monde que nous, et ils vont emporter dans leurs morts leurs idéologies préhistoriques.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:
Mais le monde entier est la France? c'est proportionnel à ton cerveau peut-être? Mr. Green

L'étendu de la France en pourcentage par rapport à totalité des continents ça représente quoi? En ayant la réponse, ce pourcentage est le même que le pourcentage de ton QI en rapport au QI moyen. :beret:

Un conseil logique mon petit. Tu devrais créer un nouveau topic ayant pour titre ''Et si je devenais CRÉTIN?'' Mais le drame est à un tel point, que j'aurais souhaité pour ton bien-être que tu aurais été une fourmis, car avec sa cervelle tu aurais fonctionné sans outrepasser ce que la nature a prévu pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:03

Shakira a écrit:


D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:

La beauté de votre avatar passera. Votre vie aura passé comme une ombre. Vous arriverez devant la mort sans prêtres ni espérance.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:04

S'il se suicide pas avant. Ce que je lui souhaite pas. Ce que je lui souhaite par contre est de trouver vraiment la plénitude SEREINE en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:05

thumleft

Et que sans Dieu, rien n'a de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:18

Mister be a écrit:
Il y a plusieurs baptêmes dans la vie d'un Chrétien(l'eau,l'Esprit,le sang,le feu...)
C'est une très bonne idée...

Bonjour Mister Be,

je trouve un peu dangereux de dir e, plusieurs Baptêmes ; les mots on un sens précis ce serait égarer des personnes que de laisser entendre qu'il y a plusieurs Baptême , il y a en fait une croissance Spirituelle et des états vécus avec des (paliers) , dire qu'il y a des Baptêmes c'ets faire le lit du New age ! et c’est dommage !

en fait il n'y a qu'1 Baptême puisqu'il n'y a qu'1 Esprit Saint 1 Seigneur 1 Seul Dieu et Père !

mais il y a un approfondissement Vécu dans la Connaissance Spirituelle , au début il y a la rencontre avec Le Seigneur en Esprit c'est la renaissance et ensuite si on y travail (et surtout se laisse travailler) il se produit des Transfigurations Successive des abandons des Éclairages intérieur sur la Réalité Spirituel plus on est fidèle plus l'incarnation devient un Présent a Dieu et au Royaume !

plus l'Union et la Configuration Intérieure au Christ devient effective plus Dieu se Livre ouvertement et engage la Personne (Âme) dans le Feu de l'Amour , plus l'Amour se donne plus souffrir avec le Christ devient désiré et Désirable puisque comme dit Paul " ce n'est plus moi qui vit mais Christ en moi ; " et aussi " Alors Dieu Est tout en Tous !" La joie et la Communion des Saints Unit Tout en Tous il n'y a plus ici et ailleurs il y a l'Unité vécue dans l'oublie de soi en Dieu ! :sts: Et si je devenais chrétien ? - Page 3 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:18

dims a écrit:
L'avis est un jugement déguiser !
Un simple avis ou constat n'est certe pas un jugement désolé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:22

Arnaud Dumouch a écrit:
Shakira a écrit:


D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:

La beauté de votre avatar passera. Votre vie aura passé comme une ombre. Vous arriverez devant la mort sans prêtres ni espérance.

Il est encore trop jeune pour pouvoir imaginer ce que c'est de quitter une vie en réalisant tout d'un coup - ou au moins en en mesurant les conséquences - qu'on l'a brûlée par les deux bouts.

Shakira, sérieux deux minutes, tu es intelligent, non ? Tu as bien fait un peu de physique j'imagine ; une vie, combien dure-t-elle à l'échelle de l'infini ? Pshittttttt. Même pas une milliseconde.

Comme dirait mon copain Pascal, tu risques très facilement de tout perdre- comme nous tous d'ailleurs, il y a tjrs un risque, l'homme se fait bcp d'illusions sur lui-même,à longueur de vie. Et au contraire tu peux tout gagner SANS MEME L'AVOIR REELLEMENT MERITE ! - comme tout-le monde d'ailleurs ! Si tu voulais on pourrait t'indiquer le pourquoi du truc, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse, n'est-ce pas ? Enfin si tu veux, un jour...



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:26

Que ça te Blaise ou non. :mdr:

Ozanam au plus haut des cieux! J'aime bien aussi ce personnage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:28

Petit messager, dans le creux de l'oreille.... je pense que Shakira est une femme...
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:30

Ah ouais? Wh bien il tente de la cacher donc?

Car il écrit toujours en masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Shakira

Shakira


Féminin Messages : 37
Inscription : 17/03/2013

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:35

Petit messager a écrit:

Shakira, sérieux deux minutes, tu es intelligent, non ? Tu as bien fait un peu de physique j'imagine ; une vie, combien dure-t-elle à l'échelle de l'infini ? Pshittttttt. Même pas une milliseconde.

Comme dirait mon copain Pascal, tu risques très facilement de tout perdre- comme nous tous d'ailleurs, il y a tjrs un risque, l'homme se fait bcp d'illusions sur lui-même,à longueur de vie. Et au contraire tu peux tout gagner SANS MEME L'AVOIR REELLEMENT MERITE ! - comme tout-le monde d'ailleurs ! Si tu voulais on pourrait t'indiquer le pourquoi du truc, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse, n'est-ce pas ? Enfin si tu veux, un jour...

Je préfère profiter pleinement de ma vie, plutôt que de préparer une existence future qui n'existera jamais. Mais merci de proposé quand même. Pourquoi Dieu ne vous a pas directement donner l'immortalité (l'inexistence) plutôt que de vous faire passer par votre état vivant ? Etant donné que vous n'avez rien à prouvé vu que vous êtes tous de fidèle chrétiens dès votre naissance.


Dernière édition par Shakira le 17/3/2013, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:36

Occitane a écrit:
dims a écrit:
L'avis est un jugement déguiser !
Un simple avis ou constat n'est certe pas un jugement désolé !!!!!!!

Un constat, un avis c'est plusieurs définitions, idées que l'on a en nous. Un constat est différent pour chacun.
Pour qu'un constat ou un avis soit valable il lui faudrait une valeur intrinsèque.

Je peux dire L'eau est froide, c'est un constat si il y a vérité intrinsèque mais je juge l'eau par mes propres conceptions. Certains la trouveront peut être tiède.

De ce fait un constat n'est rien d'autres qu'une définition que l'on ce fait soi même , ce n'est rien d'autre qu'un jugement personnel.
Je juge que cela n'est pas bien ou je constate que cela n'est pas bien c'est la même chose.
Ne soyons pas dans l'hypocrisie. Dire c'est un constat c'est seulement un moyen pour pouvoir juger " légalement ".
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:41

Eh bien pour masturber les mouches vous avez ce don! Vous auriez fait un inquisiteur redoutable si vous aviez vécu en Espagne au XVe siècle. :beret: (taquinerie! Ah non c'est inutile de le dire, car je passe pour un hypocrite sous couvert d'un rigolard). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:42

dims a écrit:
Occitane a écrit:
dims a écrit:
L'avis est un jugement déguiser !
Un simple avis ou constat n'est certe pas un jugement désolé !!!!!!!

Un constat, un avis c'est plusieurs définitions, idées que l'on a en nous. Un constat est différent pour chacun.
Pour qu'un constat ou un avis soit valable il lui faudrait une valeur intrinsèque.

Je peux dire L'eau est froide, c'est un constat si il y a vérité intrinsèque mais je juge l'eau par mes propres conceptions. Certains la trouveront peut être tiède.

De ce fait un constat n'est rien d'autres qu'une définition que l'on ce fait soi même , ce n'est rien d'autre qu'un jugement personnel.
Je juge que cela n'est pas bien ou je constate que cela n'est pas bien c'est la même chose.
Ne soyons pas dans l'hypocrisie. Dire c'est un constat c'est seulement un moyen pour pouvoir juger " légalement ".
Absolument pas d'accord avec vous ,
Exemple ; la police vient faire un constat pour un accident de la route , ce n'est certe pas un jugement ou de l'hypocrisie mais un simple constat .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21644
Inscription : 21/08/2007

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:43

Shakira a écrit:
Lamarck a écrit:


Archi-faux. Vous dites vraiment n'importe quoi. D'après des sondages récents le nombre d'athées en France est proche des 30%.
Ce qui signifie ne vous en déplaise, que 70% des gens sont croyants. Je compatie sincèrement. :beret:

Comme je l'ai dit précédemment, vous n'êtes ici que pour vous rassurer.
Désolé de ne pas aller dans votre sens. batman


Tout est une question de contexte, 52% des 18 - 32 ans sont athées (donc une majorité). Ma génération est en majorité athée, donc quand je parle, je parle souvent pour ma génération car la plus part des ancêtres de ce monde ne vivent plus dans le même monde que nous, et ils vont emporter dans leurs morts leurs idéologies préhistoriques.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_en_France

D'après la courbe exponentiel des non croyants en France en 2050, 90% des Français de tout âges seront non croyants.

Vivement que vous mourriez ! :mdr:

Bonjour Shakira ;

la jeunesse c'es l'orgueil d ela vie, attend que vienne a toi les épreuves qui ne manqueront pas et alors tu saisira que si la vie n'est que cela c'est vraiment vide ! mais ce n'est pas que cela et alors tu feras toi et de smillions d'autres comme de s milliards ont fait avant toi " chercher !" et je te souhaite de trouver,
Celui que l'on nom grossissement dieu n'est pas une idée ni une fuite devant la mort mais LA Réponse a la Vie !!

tu parles de jeunesse athée , j'ai 4 frères et sœurs qui ont chacun au moins 2 enfants qui ont a leur tour des enfants et a ma grande surprise ils sont pratiquement tous croyant ou en recherche spirituelle devant le néant que leur propose cette société et sa technologie plus vide qu'une coquille d'escargot !

donc tes statistiques sur le nombre de jeunes qui ne croient pas , ça c’est du vrai bourrage de crane !

a ma grande surprise pratiquement tous mes neveux et nièces m'ont rendu visite et on voulu parler du Christ , spontanément l'évidence de Dieu leur apparait logique et évidente , simplement se Dieu n' a pas de visage et ils ne désire pas une loi un rituel une religion ils désirent une rencontre avec Quelqu'un et cela c’est Vraiment l'Esprit a l’œuvre !!

Dieu n'Est pas simplement la fuite vers la vie après la mort, c'est Vivre aujourd'hui Avec Lui et cela ça change tout sinon c'ets vivre avec une idée et ça sert pas a grande chose dans la pratique !!

Bien a toi Théodéric fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:44

ysov a écrit:
Eh bien pour masturber les mouches vous avez ce don! Vous auriez fait un inquisiteur redoutable si vous aviez vécu en Espagne au XVe siècle. Et si je devenais chrétien ? - Page 3 0032hi9 (taquinerie! Ah non c'est inutile de le dire, car je passe pour un hypocrite sous couvert d'un rigolard). Laughing
Voyons mon ami comment veux-tu masturber les mouches explique toi mieux Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Fourirel
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:47

C'est une métaphore qui équivaut à l'affirmation très ''Cherchez des poux'' car une mouche c'est figurativement l'extrême de celui qui cherche des poux partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty17/3/2013, 21:50

Shakira a écrit:
Petit messager a écrit:

Shakira, sérieux deux minutes, tu es intelligent, non ? Tu as bien fait un peu de physique j'imagine ; une vie, combien dure-t-elle à l'échelle de l'infini ? Pshittttttt. Même pas une milliseconde.

Comme dirait mon copain Pascal, tu risques très facilement de tout perdre- comme nous tous d'ailleurs, il y a tjrs un risque, l'homme se fait bcp d'illusions sur lui-même,à longueur de vie. Et au contraire tu peux tout gagner SANS MEME L'AVOIR REELLEMENT MERITE ! - comme tout-le monde d'ailleurs ! Si tu voulais on pourrait t'indiquer le pourquoi du truc, mais ça m'étonnerait que ça t'intéresse, n'est-ce pas ? Enfin si tu veux, un jour...

Je préfère profiter pleinement de ma vie, plutôt que de préparer une existence future qui n'existera jamais. Mais merci de proposé quand même. Pourquoi Dieu ne vous a pas directement donner l'immortalité (l'inexistence) plutôt que de vous faire passer par votre état vivant ? Etant donné que vous n'avez rien à prouvé vu que vous êtes tous de fidèle chrétiens dès votre naissance.

Nous passons par cette vie pour que nous apprenions à aimer. Et il en sera tenu compte lors du passage de ce monde à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si je devenais chrétien ?   Et si je devenais chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si je devenais chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si je devenais athée...?
» Pourquoi les femmes ne sont plus voilées ?
» Qu'est-ce qu'un chrétien ?
» Chrétien ou Messianique/Juif et chrétien/Juif ou Chrétien
» Qu'est-ce qu'un Chrétien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: