DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu créa l'homme à son image ...

Aller en bas 
+11
humanlife
Mister be
Théodéric
Vincent01
Julie
sonia
j@nick
Arnaud Dumouch
adamev
David
jean-luc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 22:10

Dieu créa l'homme à son image , Il le créa à l'image de Dieu, Il céa l'homme et la femme.

Il " le " créa à son image..
Il créa l'homme...
"et"...
La femme .

La femme ne serait elle pas à l'image de Dieu .. Expliquez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 22:30

L'homme a son image implique aussi la femme qui a été tirée de l'homme. La femme reprend une position dominante en créant la vie.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 22:37

La traduction vraie est "créa l'homme à sa semblance" ce qui signifie que l'homme est comme Dieu mais ne peut lui être égal puisque dans ce cas (égalité) Dieu ne serait plus l'unique (référence au théorème des triangles semblables).

Alors que fait "à son image" implique une forme de duplication fidèle (référence photocopie) en terme de lumière ou d'ombre.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 22:49

David a écrit:
L'homme a son image implique aussi la femme qui a été tirée de l'homme. La femme reprend une position dominante en créant la vie.

bonsoir david,
mais dans ce cas il aurait étè écrit : il " les " créa à son image.
et non pas il " le ' ...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 23:06

Parce que Dieu est le Père, celui qui engendre la vie et qui la dessine. La puissance totale, donc Dieu a fait d'abord l'Homme avec Adam. Mais il manquait quelque chose a cet homme, Dieu a alors imaginé la femme, qui est est aussi dans l'essence de Dieu ( car il est tout ) et il la tiré de l'homme.
Donc le Père et l'homme étant les souches, la femme garde l'appellation homme. Ca peut paraitre macho.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 23:07

Jésus est l'image du Dieu invisible (Col 1, 15).

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 23:45

Magnifique !

L'image du Dieu invisible ... Magnifique !!

Je crois ( mais c'est purement personnel ) ,
Que l'homme seul est à l'image de Dieu.

Dieu â bien fait la femme, mais parce qu'il n'est pas bon que l'homme soit seul.
Et pour qu'elle lui soit : " aide". Semblable à lui. Mais à partir de lui.
Et c'est l'homme qui dit : ON l'appellera femme...
Car elle est chair de ma chair, os de mes os etc...

Comme si Dieu avait DONNÉ la femme À l'homme ... Me trompes je ??
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMar 1 Jan - 23:49

Disons qu'il y a un détail purement génétique qui vient mettre ses cartes: le chromosome de base pour l'homme est féminin. XY

Donc Dieu créa l'homme a son image, puis a partir d'une côte d'Adam, créa la femme. Qui est venue parfaire son chef d'oeuvre.
L'homme donne la graine, la femme conçois et met au monde. Au final, c'est l'égalité des sexes au yeux du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 0:12

Il n'est pas bon que l'homme soit seul...
Dieu faisant l'homme à son image,

- il n'est pas bon que " Dieu " soit seul ...

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 3:58

Citation :
Genèse 1, 27 Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Il y a dans ce texte une immense profondeur qui sera réalisée ultimement avec Jésus (l'homme) et Marie (la femme) qui ENSEMBLE donnent l'image parfaite de Dieu dans ses deux pôles :

Jésus : Image par sa vie, sa mort et sa résurrection de l'intelligence et la puissance de Dieu, tout ordonnés à l'amour.
Marie : Image par sa vie du silence et l'écoute de Dieu, l'humilité de Dieu tout ordonnés à l'amour.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 10:48

Dieu créa l'homme a son image et sorti la femme de la côte d'Adam. Tout deux ne forment qu'une seule chair d'où l'importance de la complémentarité homme-femme qu'on tente de gommer aujourd'hui. La femme ne peut retrouver son image originelle sans passer par l'homme d'où elle est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 10:50

Et l'homme ne peut retrouver son image originelle sans accepter de s'unir à la femme sans laquelle il est incomplet.

Bien sur cela peut se faire spirituellement aussi grâce à la Vierge Marie.

Enfin il faudrait développer tout ça mais je n'y ai pas assez médité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 13:12

En normalisant les unions homosexuelles, le monde sans Dieu veut créer une nouvelle humanité en niant la vraie nature de l'homme, créé pour ne faire qu'un avec la femme.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyMer 2 Jan - 13:48

Point trés important ce que vous soulevez simon ! .
Au moins aussi grandissant que l'Islam !

Il ya un vers aussi stupide qui dit, je cite :

" Ce que Femme Veut, Dieu Veut "

Le dernier qui m'a dit ça, fut un vendeur auto. ( j'étais avec ma femme ).
Il tentát de la seduire en paroles quelque part, pour forcer la vente de son tacot.

Et malheureusement, je fus comme Adam...
Revenir en haut Aller en bas
j@nick

j@nick


Masculin Messages : 15
Inscription : 28/12/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 9:48

Bonjour,

Par "créé à son image", je pense que cela peut faire référence à la trinité.

Un seul et unique Dieu et en 3 natures différentes (Père, Fils et Esprit-Saint), mais pourtant indisociables, complémentaires et formant d'Un !

En effet, les hommes que nous sommes (les femmes aussi ;)) sont corps, âme et esprit.
Chacun est dissocié des autres, à sa propre existance, nature... et poutant se complète pour ne former qu'Un.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 14:54

Merci pour votre témoignage trés explicite quant à la trinité.
Je pense bien comme vous.
Pourvu que celà permette au musulman qui lirait nos commentaires, de découvrir
enfin ce qui leur est caché injustement par le manque de justice averé du coran.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 15:03

Si ils doivent reconnaitre la Trinité ils devront reconnaitre Jésus en tant que Fils. Hors, Jésus est juif. Et les juifs chez beaucoup de musulmans...

Ca peut paraitre absurde ce que je dis, mais parfois se sont des détails comme cela qui font pencher la balance.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 15:21

les musulmans savent déjà que jesus est juif et pourtant ils l'aiment

les juifs refusent toujours jesus http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657 pour les juifs jesus est un faux prophète je parle bien sur des juifs qui pratioquent leurs religions...et croyent en Dieu mais il y a de bonnes choses dans leurs religions faut toujours faire abstraction des problèmes de ce genre et voir l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 15:47

jean-luc a écrit:
David a écrit:
L'homme a son image implique aussi la femme qui a été tirée de l'homme. La femme reprend une position dominante en créant la vie.

bonsoir david,
mais dans ce cas il aurait étè écrit : il " les " créa à son image.
et non pas il " le ' ...
Qu'en penses tu ?
Genèse 1.27 :
Citation :
27 Dieu créa l'homme à son image,à l'image de Dieu il le créa,il les créa homme et femme.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 21:17

Simon1976 a écrit:
Jésus est l'image du Dieu invisible (Col 1, 15).

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dieu créa l'homme à son image ... 2259885686 pour ce rappel Simon

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
jean-luc

jean-luc


Masculin Messages : 2293
Inscription : 18/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 21:20

Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
( genese 5 : 2 )

Plus de doute . Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyJeu 3 Jan - 21:36

jojo a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus est l'image du Dieu invisible (Col 1, 15).

"Qui m'a vu a vu le Père." (Jean 14, 9)

Dieu créa l'homme à son image ... 2259885686 pour ce rappel Simon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptySam 5 Jan - 13:07

j@nick a écrit:
Bonjour,

Par "créé à son image", je pense que cela peut faire référence à la trinité.

Un seul et unique Dieu et en 3 natures différentes (Père, Fils et Esprit-Saint), mais pourtant indisociables, complémentaires et formant d'Un !

En effet, les hommes que nous sommes (les femmes aussi ;)) sont corps, âme et esprit.
Chacun est dissocié des autres, à sa propre existance, nature... et poutant se complète pour ne former qu'Un.

Oui c'est ça, à l'image de Dieu cela ne veut pas dire que nous sommes nous aussi tout puissants comme Dieu (pour autant il est bien écrit "vous serez des dieux" mais encore faut il voir si cette divinité dont il est question n'est pas à l'image de l'homme ce qui serait tout le contraire de Dieu). Cela signifie que nous sommes créés pour la communion fraternelle

Mais pour comprendre ce que signifie "à l'image de Dieu et à sa ressemblance" il faut déjà détruire toutes les fausses images que nous nous faisons de Dieu et méditer sur les écritures saintes, sur le mystère de la Trinité notamment. Celui qui n'aime pas son frère n'aime pas Dieu car Dieu aime l'homme mais avant cela Il aime le Fils et le Fils aime le Père, et de même de l'Esprit Saint.

Dieu est il capable de descendre de son trône pour rejoindre l'homme dans sa misère ? Les écritures le révèlent donc l'image de Dieu c'est aussi l'humilité ! Si nous sommes orgueilleux nous devons continuer de nous laisser bruler par le feu purificateur de l'Esprit Saint pour que comme l'or au creuset, nous devenions tout humble et tout amour, comme Dieu nous a créés, à sa ressemblance, tel qu'Il est de tout éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptySam 5 Jan - 18:54

Dieu créa l'homme et la femme à son image, il me semble que cela veut dire qu'il les créa pour faire le Bien.
Faire le Bien c'est demeurer dans l'Amour de Dieu, car la source du Bien c'est Dieu.

Il y aussi, que l'homme et la femme on été créer pour être heureux, ils sont ainsi à l'image de Dieu car le bonheur fait partie de Dieu.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptySam 5 Jan - 19:51

I love you très bien expliquer en quelques mots !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Théodéric




Messages : 21774
Inscription : 21/08/2007

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptySam 5 Jan - 19:54

jean-luc a écrit:
Dieu créa l'homme à son image , Il le créa à l'image de Dieu, Il céa l'homme et la femme.

Il " le " créa à son image..
Il créa l'homme...
"et"...
La femme .

La femme ne serait elle pas à l'image de Dieu .. Expliquez moi ?

Salut Jean luc,

en principe la traduction la plus proche est " a Sa ressemblance !"

je pense a la Triinité !

Le Père Est Père , puis celui qui vient de Lui Le Fils c'est ce que la Génese explique sur La Femme engendré de Lui (le 1er =Pére) et en elle Il met la vie mais c'est elle qui engendre comme Le fils (principe Divin) reçoit tout du Père mais c'est Lui qui engendre !
Jésus dit " nul ne vient au pére que par Moi !"

ensuite l'Esprit Saint c’est l'Amour dans le Couple père Fils c’est l'Esprit du Couple dans lequel sont engendré le enfants qui ne peuvent pas connaitre le Père sans passer par l'Amour de la mère et inversement et dans une famille et un couple vécu la Vie c'est l'Esprit UN du tout !

ainsi nous sommes réellement conçu et Plus Engendré a Sa Ressemblance tant en notre Personnalité=Esprit que dés notre origine dans la famille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyDim 13 Mai - 17:33

Dire que Dieu a créé l'homme à son image, n'est ce pas de l'anthropomorphisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyDim 13 Mai - 19:46

Ce serait le cas dans le sens inverse, si on disait que Dieu est à l'image de l'homme. Or, quand on dit que l'homme est à l'image de Dieu, ça n'implique pas une ressemblance physique dans ce contexte. Ça veut dire que l'homme a une qualité qui est propre à Dieu : l'intelligence. Nous sommes capables de comprendre les réalités d'En-haut. Ainsi, nous sommes des êtres de raison, comme Dieu est l'Être suprême de qui procède toute intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyDim 13 Mai - 23:41

Ce qui point semblable entre nous et le Créateur, c'est la capacité de créer!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyDim 13 Mai - 23:48

florence_yvonne a écrit:
Dire que Dieu a créé l'homme à son image, n'est ce pas de l'anthropomorphisme ?

C est presque la definition parfaite.

Si Dieu avait créé l homme a son image,
alors il aurait un nombril... Ce qui est parfaitement absurde.

Mieux vaut peut etre dire
les humains ont doté dieu de leur propre image.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30959
Inscription : 07/11/2013

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyDim 13 Mai - 23:51

les humains ont créé dieu ils sont vraiment forts ces humains.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:00

humanlife a écrit:
les humains ont créé dieu ils sont vraiment forts ces humains.

Pratchett dit que c est la croyance qui créé les dieux.

Un peu comme les monstres sous le lit quand t es mome.

Plus t y crois, plus ils existent et gagnent en puissance.


Clairement, des religions se sont succedées sur terre, elles sont nées, ont vecues et ont disparues.
C est le cycle des croyances.

Nous venons de la poussiere et nous y retournerons. Notre religion elle meme est deja en flagrante perte de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30959
Inscription : 07/11/2013

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:09

moi je pense que dieu est éternel.

mais j'oblige personne à penser comme moi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:18

Un dieu existant avant le big bang.

L hypothese est interessante, meme si elle n e s appuie sur rien.

Cela dit, ce serait quand meme fascinant.

On peut aussi imaginer un dieu semi eternel, ayant un debut mais pas de fin, comme une demi droite.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:20

Ce rien c'est encore D.ieu!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30959
Inscription : 07/11/2013

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:22

oui bien sûr mais dans ce cas d.ieu n'existe pas.
puisque si tu prends n'importe quel dictionnaire tu verras pas d.ieu dedans.
c'est drôle quand même.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:25

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
les humains ont créé dieu ils sont vraiment forts ces humains.

Notre religion elle meme est deja en flagrante perte de vitesse.

Tu parles de la tienne (religion).???
Si sensé que tu en as une, elle ne "vole pas très haut" :beret:
Il suffit de voir tes interventions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:27

Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
les humains ont créé dieu ils sont vraiment forts ces humains.

Notre religion elle meme est deja en flagrante perte de vitesse.

Tu parles de la tienne (religion).???
Si sensé que tu en as une, elle ne "vole pas très haut" :beret:
Il suffit de voir tes interventions.


... je te renvois le compliment, arc en bois...Merci d avoir relevé le niveau grace a ton intervention de qualité superieure.


Dernière édition par Bassmeg le Lun 14 Mai - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:28

Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
les humains ont créé dieu ils sont vraiment forts ces humains.

Notre religion elle meme est deja en flagrante perte de vitesse.

Tu parles de la tienne (religion).???
Si sensé que tu en as une, elle ne "vole pas très haut" :beret:
Il suffit de voir tes interventions.


... je te renvois le compliment, arc en bois...Merci d avoir relever le niveau par ton intervention de qualité superieure.

J'ai essayé de me mettre à ton niveau. Raté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:30

Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:


Notre religion elle meme est deja en flagrante perte de vitesse.

Tu parles de la tienne (religion).???
Si sensé que tu en as une, elle ne "vole pas très haut" :beret:
Il suffit de voir tes interventions.


... je te renvois le compliment, arc en bois...Merci d avoir relever le niveau par ton intervention de qualité superieure.

J'ai essayé de me mettre à ton niveau. Raté! Wink

et oui, forcement.
Tu visais trop haut et ca me passait haut dessus de la tete a 20 metres.
Apprends a t abaisser a mon niveau. Dieu créa l'homme à son image ... 2259885686

ou meme pourquoi pas, soyons folles,
a m elever a ton niveau. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30959
Inscription : 07/11/2013

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:33

on peut pas s'occuper que de bassmeg à longueur de journée non plus.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:34

Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:


Tu parles de la tienne (religion).???
Si sensé que tu en as une, elle ne "vole pas très haut" :beret:
Il suffit de voir tes interventions.


... je te renvois le compliment, arc en bois...Merci d avoir relever le niveau par ton intervention de qualité superieure.

J'ai essayé de me mettre à ton niveau. Raté! Wink

et oui, forcement.
Tu visais trop haut et ca me passait haut dessus de la tete a 20 metres.
Apprends a t abaisser a mon niveau. Dieu créa l'homme à son image ... 2259885686

ou meme pourquoi pas, soyons folles,
a m elever a ton niveau. :sts:

Si je m'abaisse à ton niveau, c'est pour mieux t'élever mon enfant. heureux
C'est dommage que tu arrives à pourrir des sujets qui sont pourtant très intéressant ainsi que des intervenants.

Je vois que tu as rajouté, après ma réponse:
ou meme pourquoi pas, soyons folles,
a m elever a ton niveau. :sts:

J'aimerais bien que tu sois au-dessus de mon niveau, du point de vue spirituel. C'est tout le mal que je te souhaite. :hello:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 0:59

Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:


... je te renvois le compliment, arc en bois...Merci d avoir relever le niveau par ton intervention de qualité superieure.

J'ai essayé de me mettre à ton niveau. Raté! Wink

et oui, forcement.
Tu visais trop haut et ca me passait haut dessus de la tete a 20 metres.
Apprends a t abaisser a mon niveau. Dieu créa l'homme à son image ... 2259885686

ou meme pourquoi pas, soyons folles,
a m elever a ton niveau. :sts:

Si je m'abaisse à ton niveau, c'est pour mieux t'élever mon enfant. heureux
C'est dommage que tu arrives à pourrir des sujets qui sont pourtant très intéressant ainsi que des intervenants.
Je vois que tu as rajouté, après ma réponse:
ou meme pourquoi pas, soyons folles,
a m elever a ton niveau. :sts:
J'aimerais bien que tu sois au-dessus de mon niveau, du point de vue spirituel. C'est tout le mal que je te souhaite. :hello:

Pareil de mon coté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 3:28

Tabris a écrit:
Ce serait le cas dans le sens inverse, si on disait que Dieu est à l'image de l'homme. Or, quand on dit que l'homme est à l'image de Dieu, ça n'implique pas une ressemblance physique dans ce contexte. Ça veut dire que l'homme a une qualité qui est propre à Dieu : l'intelligence. Nous sommes capables de comprendre les réalités d'En-haut. Ainsi, nous sommes des êtres de raison, comme Dieu est l'Être suprême de qui procède toute intelligence.

J'ai une théorie personnelle , qui affine cette idée : nous avons deux intelligences , appelées à s'aimer au point d'en faire surgir une troisième , l'esprit , capable de miracles .

Nous serions donc appelés à être trinitaires , à l'image de Dieu .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 6:37

Bassmeg a écrit:
Un dieu existant avant le big bang.

L hypothese est interessante, meme si elle n e s appuie sur rien.

Cela dit, ce serait quand meme fascinant.

On peut aussi imaginer un dieu semi eternel, ayant un debut mais pas de fin, comme une demi droite.

Dieu est forcément éternel. On va tout de même pas imaginer le néant créant Dieu !!

Déjà que certains imaginent le néant créant le big bang !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93472
Inscription : 19/05/2005

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 6:43

Bassmeg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dire que Dieu a créé l'homme à son image, n'est ce pas de l'anthropomorphisme ?

C est presque la definition parfaite.

Si Dieu avait créé l homme a son image,
alors il aurait un nombril... Ce qui est parfaitement absurde.

Mieux vaut peut etre dire
les humains ont doté dieu de leur propre image.

Bassmeg, Dieu est esprit. Dire que Dieu a créé l'homme à son image concerne l'esprit de l'homme (intelligence et volonté)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 10:24

boulo a écrit:
J'ai une théorie personnelle , qui affine cette idée : nous avons deux intelligences , appelées à s'aimer au point d'en faire surgir une troisième , l'esprit , capable de miracles .

Nous serions donc appelés à être trinitaires , à l'image de Dieu .

Ça m'interpelle là. La théorie est plausible, mais les deux seules intelligences que j'arrive à distinguer chez l'homme sont la raison et le cœur. La première étant une intelligence purement cognitive et objective, la seconde plus abstractive et émotionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 10:33

humanlife a écrit:
oui bien sûr mais dans ce cas d.ieu n'existe pas.
puisque si tu prends n'importe quel dictionnaire tu verras pas d.ieu dedans.
c'est drôle quand même.
Je vous ai déjà expliqué pourquoi on écrivait D.ieu ainsi ou D. qui n'existe pas non plus dans le dictionnaire et je n'y reviendrais pas!
Vous êtes intelligent alors comprenez en le sens!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 10:54

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
Un dieu existant avant le big bang.

L hypothese est interessante, meme si elle n e s appuie sur rien.

Cela dit, ce serait quand meme fascinant.

On peut aussi imaginer un dieu semi eternel, ayant un debut mais pas de fin, comme une demi droite.

Dieu est forcément éternel. On va tout de même pas imaginer le néant créant Dieu !!

Déjà que certains imaginent le néant créant le big bang !

Je partage ton opinion en ce qui concerne le neant. Dire que le neant puisse creer quoi que ce soit me parait a moi aussi farfelu.
Je ne comprends pas cette habitude de faire du neant primordial la situation par defaut. La matiere a toujours existé a mon avis. C est ca qui a surement creer le big bang. Pas le néant.

Pour Dieu, je pense qu il est eternel dans l avenir, mais je ne peux pas verifier ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... EmptyLun 14 Mai - 11:11

Quand nous parlons de créations de l'Eternel Elohim, il s'agit d'une création ex nihilo( bara en hébreu) chose que nous ne pouvons faire...nous pouvons créer mais pas à partir du néant, du rien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu créa l'homme à son image ... Empty
MessageSujet: Re: Dieu créa l'homme à son image ...   Dieu créa l'homme à son image ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu créa l'homme à son image ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu créa l'homme à son image,
» Que veut dire "Dieu est une personne"?
» Trinité et image de Dieu
» Différence entre Dieu et l'image de Dieu
» Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: