DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty27/12/2012, 16:07

Je suis issu de ce pays qui, depuis une décennie a connu plusieurs mutineries meurtrières.
Une nouvelle montée de violence à lieu dans mon pays. J'ai de la chance, je ne suis plus là bas mais mes parents sont restés à la capitale.
Personnellement je voudrai bien comprendre le fond du problème, je ne voudrai pas qu'on me dise que c'est par intérêt économique qu'il y a la guerre et donc qu'il y a personne pour venir arrêter ça.

Un adulte non infirme (des bras et des pieds) et libre voyant deux enfants se battre, les laissera t'il continuer à se battre jusqu'à ce qu'un des deux meurt?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty27/12/2012, 16:13

Doc:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_de_Centrafrique

http://www.rfi.fr/emission/20121227-une-presse-africaine-centrafrique-le-regime-bangui-sous-pression-rebelles

http://fr.euronews.com/2012/12/26/centrafrique-les-rebelles-se-rapprochent-de-la-capitale/

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty31/12/2012, 11:49

Depuis quand un intellectuel, notamment un président (africain) dit au peuple que la guerre dans son pays c'est la faute aux blanc?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty31/12/2012, 13:32

denis a écrit:
Je suis issu de ce pays qui, depuis une décennie a connu plusieurs mutineries meurtrières.
Une nouvelle montée de violence à lieu dans mon pays. J'ai de la chance, je ne suis plus là bas mais mes parents sont restés à la capitale.
Personnellement je voudrai bien comprendre le fond du problème, je ne voudrai pas qu'on me dise que c'est par intérêt économique qu'il y a la guerre et donc qu'il y a personne pour venir arrêter ça.

Un adulte non infirme (des bras et des pieds) et libre voyant deux enfants se battre, les laissera t'il continuer à se battre jusqu'à ce qu'un des deux meurt?

Pour moi, N. Sarkozy aurait su quoi faire : un contingent de 1000 hommes de l'armée française suffit à réduire l'influence des séditieux.

La fin de la politique africaine de la France part d'une bonne intention : laisser les peuples dans leur autonomie.

Mais l'absence totale d'intervention livre ces peuples à la loi du plus fort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty31/12/2012, 13:33

Ces peuples ayant été longtemps soumis à la colonisation étrangère ont parfois du mal à gérer leur liberté.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 17:19

... qu'est ce qui se passe lorsque ceux qui sont censés aider la population, violent et pillent e pays?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 17:27

Je croyais qu'il y avait des soldats français, la bas??????
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 17:42

Oui, et ces eux qui sont accusés ... aussi de violes

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 18:50

Mais les massacres n'ont pas cessé?
Revenir en haut Aller en bas
JeanLouisNevers




Masculin Messages : 227
Inscription : 22/01/2016

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 20:23

Les viols dont sont accusés l'armée française sont de fausses accusations ; d'ailleurs, elles n'ont abouti à rien.

La France gêne énormément de monde là bas, qu'il s'agisse des Chinois, des Anglais, des Américains ou des Israéliens. Et comme par hasard, des accusations sortent par des médias et institutions systématiquement en concurrence avec les nôtres.

Évidemment que des viols ont lieu. Avec à peu près le même taux que chez tous les professionnels en contact prolongé avec des enfants (vulnérables) : enseignants, soldats en opération, prêtres, éducateurs, médecin... dans l'armée, ces viols sont régulièrement découverts et doublement sanctionnés (professionnellement et pénalement).

Mais les accusations qui portent sur les viols commis par l'armée française en Afrique sont délirantes. On parle de systèmes organisés, où un groupe de combat entier (parfois une section) se serait amusé à violer des enfants. C'est statistiquement impossible, à moins de supposer que sur dix hommes formant aléatoirement un groupe de combat, tous aient comme par magie des tendances homosexuelles, pédophiles, violentes et une prédisposition à l'omerta.

Quand on a fait son service militaire ou servi dans l'armée de métier, on sait que c'est impossible. Enfin si ça l'est, mais ça se termine en meurtre des coupables par leurs camarades. Au combat, il y a des morts fratricides pour des crimes moralement beaucoup moins graves que ça...

Et c'est bizarre, mais quand des armées ayant des mobiles à de tels comportements (par exemple une armée africaine sous mandat de l'ONU va dans un pays majoritairement composé d'une ethnie qu'elle déteste) sont accusés, c'est silence radio. On na jamais assisté au lynchage de certaines armées de l'ONU -notamment originaires de l'Afrique subsaharienne et de l'Amérique latine- pourtant très bien connus par les soldats pour leur pratique du tourisme sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty30/1/2016, 21:51

JeanLouisNevers a écrit:
Les viols dont sont accusés l'armée française sont de fausses accusations ; d'ailleurs, elles n'ont abouti à rien.
...

Sincèrement. C'est un peu gonflé de dire cela. On n'en sait rien. Il y a de tout dans l'armée. On est jamais à l'abri d'une bavure. D'un autre côté, en Afrique on est pas mauvais non plus pour récupérer de l'argent par de faux scandales.
Allez savoir. Une enquête pour viol est déjà assez compliqué en France. Alors en Afrique. Bien malin celui qui sait d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty18/2/2016, 20:53

JeanLouisNevers a écrit:
Les viols dont sont accusés l'armée française sont de fausses accusations ; d'ailleurs, elles n'ont abouti à rien.

Hein?
c'est quoi encore cet infâme mensonge ?
Non seulement, il y a de tout dans l'armée c'est à dire des idiots (violeurs et autres) mais il y a aussi des gens comme toi qui n'ont aucune idée de ce qu'ils disent!!! A cause de toi, il y a des gens qui pensent qu'il faut des dictateurs dans le monde... "pour bien contrôler les ignorants"

EN fait d'un point de vue purement humain, je pense que l'idiotie n'a pas de nationalité ou de couleurs. On a des exemples dans les armées du monde et la population

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty
MessageSujet: Re: Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.   Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrafrique: halte à la nouvelle guerre... quelles sont les solutions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les fausses croyances ?
» Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?
» Karabagh, la toute nouvelle guerre
» Quelles sont les trois questions fondamentales de l'existence ?
» Quelles sont les qualités du cœur immaculé de Marie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: