DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?

Aller en bas 
+3
philippe bis
Mister be
Jo59000
7 participants
AuteurMessage
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 11:09

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'Eglise - ou les rabbins - entend par abomination, et quelles sont-elles (une liste) ? Merci !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 11:33

https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Abominations

Il est bon de comprendre pourquoi c'est une abomination

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:02

Mister be a écrit:
https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Abominations

Il est bon de comprendre pourquoi c'est une abomination
Et pourquoi ne pas poster le reste? (Lévitique 11:10) Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. https://saintebible.com/leviticus/11-10.htm Lévitique 25:44 44C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante. https://saintebible.com/leviticus/25-44.htm Lévitique 19:27 27Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. https://saintebible.com/leviticus/19-27.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:02

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:03

aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:05

Lévitique 19:19 tu n'ensemenceras point ton champ de deux espèces de semences; et tu ne porteras pas un vêtement tissé de deux espèces de fils. 20Lorsqu'un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c'est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n'a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, https://saintebible.com/leviticus/19-19.htm
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:06

L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement que l 'on doit etre condamné à mort si on travail le samedi... d'autres exemple? https://www.aelf.org/bible/Ex/35
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 12:15

philippe bis a écrit:
Mister be a écrit:
https://bible.knowing-jesus.com/Français/topics/Abominations

Il est bon de comprendre pourquoi c'est une abomination
Et pourquoi ne pas poster le reste? (Lévitique 11:10) Voici les animaux dont vous mangerez parmi tous ceux qui sont dans les eaux. Vous mangerez de tous ceux qui ont des nageoires et des écailles, et qui sont dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. 10Mais vous aurez en abomination tous ceux qui n'ont pas des nageoires et des écailles, parmi tout ce qui se meut dans les eaux et tout ce qui est vivant dans les eaux, soit dans les mers, soit dans les rivières. https://saintebible.com/leviticus/11-10.htm  Lévitique 25:44 44C'est des nations qui vous entourent que tu prendras ton esclave et ta servante qui t'appartiendront, c'est d'elles que vous achèterez l'esclave et la servante. https://saintebible.com/leviticus/25-44.htm Lévitique 19:27 27Vous ne couperez point en rond les coins de votre chevelure, et tu ne raseras point les coins de ta barbe. https://saintebible.com/leviticus/19-27.htm

thumleft

Parce que le lévitique est un livre destiné en partie aux hébreux et qui ne concerne pas les autres… mais il est intéressant de voir et de comprendre pourquoi avant d'entrer dans la terre de la promesse les hébreux doivent se comporter de la sorte…

Il y a des abominations universelles:homosexualité, zoophilie etc et propre aux hébreux voilà pourquoi je n'ai repris que ce qui comportait les abominations universelles soit du genre humain...Pas dans un but de cacher quoi que ce soit comme vous semblez le sous entendre!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 13:47

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'Eglise - ou les rabbins - entend par abomination, et quelles sont-elles (une liste) ? Merci !

Ne pas payer un ouvrier pour ce qu'on lui doit.
Faire croire qu'on aime une femme pour coucher avec.
Salir et pervertir un enfant ou un jeune
assassiner un innocent (par exemple dans le ventre de sa mère)
Transformer la maison de Dieu en une maison de débauche
Se servir des biens de Dieu pour faire de l'argent.

Etc.

Toute une série d'abomination que le seigneur résumait en un mot hypocrisie (du grec cacher sous des apparences droites une intention perverse. 
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 18:51

Le manque de charité et d'empathie est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 18:55

Est-ce l'inverse de la sainteté ?
Est-ce se montrer indigne et ignoble ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty29/8/2018, 19:28

Je vois bien le viol et la pédophilie comme abominations.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 19:18

Le mensonge, la manipulation aussi, la corruption.
La violence psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 20:04

Tout est indiqué dans le lévitique et le déteuronome

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 20:17

Ce qui écrit est une chose, ce qui est vécu en est une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 20:19

Si c'est écrit c'est parce que ça a été vécu...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 20:21

Et des gens le vivent encore aujourd'hui, c'est ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 21:06

oui c'est la mission prophétique du peuple juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty30/8/2018, 21:22

C'est toute l'humanité qui est concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty31/8/2018, 15:58

il n'y a pas de peuple juif, le judaïsme c'est une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty31/8/2018, 16:26

et bien si selon la Bible et depuis 1948 selon ONU...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty31/8/2018, 16:28

humanlife a écrit:
C'est toute l'humanité qui est concernée.

Oui, ce petit peuple est le microcosme de l'humanité ou le peuple éprouvette...Lhirondelle l'avait bien défini

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty1/9/2018, 06:55

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
C'est toute l'humanité qui est concernée.

Oui, ce petit peuple est le microcosme de l'humanité ou le peuple éprouvette...Lhirondelle l'avait bien défini

Non, je veux dire c'est toute l'humanité qui est concernée par les abominations comme le viol, la pédophilie, le mensonge, la corruption etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty1/9/2018, 22:40

Evidemment prenons l'exemple dee l'homosexualité…
Pourquoi c'est une abomination?
Parce que ça touche la cellule familiale initiale et la pérennité de l'espèce qui ne peut se faire que dans un monde duel(masculin et féminin)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty2/9/2018, 17:23

Voir mourir ses enfants est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty2/9/2018, 18:33

Calomnier, médire sont aussi des abominations.

Tout ce qui va contre l'amour de Dieu et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30794
Inscription : 07/11/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty12/9/2018, 18:56

Le péché est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Léa




Féminin Messages : 89
Inscription : 23/06/2013

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty13/9/2018, 06:01

Concernant ce qui est une abomination, je vais poser la question crûment et ce n'est pas une question piège. Qu'est ce qui pour vous serait une vraie abomination?

Taire une situation prouvée de pédophilie pour préserver la réputation de l'Église et éviter de scandaliser, autrement dit ne pas entrer dans le jeu du Grand Accusateur tel que le pape l'aurait exprimé
ou
Dénoncer quitte à exposer l'Église tout entière au scandale et ce faisant nuire à une évangélisation ultérieure, à différents pourparlers de paix qui peuvent éviter des guerres etc. et finalement aider le Grand Accusateur selon la perception du pape?

Ce n'est pas si simple et je pense que certains qui se sont tus l'ont fait de bonne foi. C'est une question de discernement.

Selon ma compréhension, Jésus n'a pas eu peur de scandaliser ses disciples quand il est mort sur la croix. Je pencherais de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15583
Inscription : 29/04/2017

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty13/9/2018, 22:21

Enquête sur un phénomène : l'infanticide en milieu médical Cette vidéo est le fruit de plusieurs années d'enquête pour faire émerger une réalité taboue mais dramatique : l'infanticide eugénique de nouveau-nés. Grâce aux progrès de la médecine, la vie des enfants peut être sauvée de plus en plus tôt. De plus en plus de pays ont compris la nécessité de ne plus permettre l'avortement tardif eugénique au-delà du seuil de viabilité de l'enfant. C'est là un véritable progrès des droits de l'homme.

Initialement diffusé sur la chaîne TV Libertés, celle-ci ayant été fermée, nous publions à nouveau notre reportage sur cette plateforme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty14/9/2018, 04:27

Jo59000 a écrit:
Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ce que l'Eglise - ou les rabbins - entend par abomination, et quelles sont-elles (une liste) ? Merci !

Bonjour Jo59000

a l’origine une abomination c'est une chose que Dieu rejet et condamne parce que cela rend impur et si tu le fais tu deviens abominable et provoque ton propre rejet !! et il faudra te purifier !

Israel avait beaucoup de règles alimentaires et contraintes de rituel qui provoquaient le supposé le rejet de Dieu si tu l'enfreignais !
mais Jésus a expliqué et reproché que cela n'était que préceptes humains mais pas Divin (je le colle en bas dans le texte de Matthieu 15) !

je crois que les prêtres certainement bien intentionnés au départ ont enseignés des règles alimentaires humaines pour protéger le peuple de diverses maladies et infections, mais pour être convainquant ils se sont permit de dire que ce sont des préceptes Divin , afin de protéger la communauté Juive( ce que Jésus reproche parce que a faire cela les hommes ne comprennent plus l'importance de la Primauté Spirituelle ils tiennent cela pour égale à la Vérité de Dieu et se croient zélés pour Dieu en condamnant quelqu'un qui mange du porc !! !!
ne pas manger de poisson et crustacé ça s'explique facilement , comme ils n'avaient pas de quoi tenir au frais sur de longue distance ou une journée ils devaient y avoir pas mal de malades ou morts par infections diverses a cause d'intoxication alimentaire a répétition , donc ils l'ont interdit au nom de Dieu de même le porc qui même vivant peut être un réservoir a une multitudes de maladie déja simplement des œufs de mouches et larves de d'asticots qui se développent en celui qui mange le porc !
et comme la maladie est vu comme une punition ou une attaque du démon ils faisaient toujours un rapport a cela !
mais même si c'est fait avec une bonne intention, il ne faut pas mélangé une loi de la chair et une de l'Esprit , Jésus les a bien séparés et sanctionné cette façon de faire !

mais Jésus a bien expliquait au Apôtre que " ce n'est pas ce qui rentre par la bouche qui souille l'homme =le rend impur (puisqu'a la fin on le rejette dans un endroit caché) , mais c'est ce qui sort de sa bouche , car ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !"
Paul commente "alors Il déclare tout pur !"
et quand Jésus envoi les Apôtres prêcher l’Évangile ils leurs dit de manger ce qu'on leur présente sans avoir a se soucier de tout cela !

donc la loi des abominations alimentaire ou ce qui concerne le corps n'a rien a voir avec La Vérité des lois Spirituelle où là on se prend une sanction spirituelle si on pratique ce que le Seigneur Esprit rejette !

une abomination spirituelle c'est savoir et avoir compris une Vérité venant de l'Esprit et en ayant compris le tort que l'on fait aux autres et la pratiquer qu'en même ; là c'est abominable !!

en fait tout ce qui nous rabaisse vers l'animalité vers le veille homme , alors que En et Par Jésus nous avons reçu l'esprit qui nous attire a lu peut être vu comme une abomination puisque c'est préférer marcher a contresens de l’Éternité en nous !

Matthieu 15

8Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

9C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

12Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues? 13Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée. 14Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

15Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole. 16Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence? 17Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets? 18Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme. 19Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies. 20Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty14/9/2018, 05:09

Léa a écrit:
Concernant ce qui est une abomination, je vais poser la question crûment et ce n'est pas une question piège. Qu'est ce qui pour vous serait une vraie abomination?

Taire une situation prouvée de pédophilie pour préserver la réputation de l'Église et éviter de scandaliser, autrement dit ne pas entrer dans le jeu du Grand Accusateur tel que le pape l'aurait exprimé
ou
Dénoncer quitte à exposer l'Église tout entière au scandale et ce faisant nuire à une évangélisation ultérieure, à différents pourparlers de paix qui peuvent éviter des guerres etc. et finalement aider le Grand Accusateur selon la perception du pape?

Ce n'est pas si simple et je pense que certains qui se sont tus l'ont fait de bonne foi. C'est une question de discernement.

Selon ma compréhension, Jésus n'a pas eu peur de scandaliser ses disciples quand il est mort sur la croix. Je pencherais de ce côté.

Bonjour Léa,

on peut dire qu’une abomination est souvent un acte individuel et connu surtout de Dieu et toi ! tu franchis un interdit et le dommage est pour toi c'est une abomination contre ton âme et bien a l'encontre de ton Avancée En et Vers Dieu
alors qu'un scandale est public et fait du tord aux autres (il y a une même racine à l'abomination et au scandale dans le fait que tous 2 sont un rejet de la Vérité de Dieu)

pour la pédophilie TOUT Baptisé est prévenu par l'Esprit et son Ange si il veut pratiquer cela et au final nuire à l'enfant en plus d'enfreindre une loi du monde il enfreint la loi de l'Esprit car il prend le risque de blesser et fausser une âme voir la perdre pour Dieu !!
une chose qui plait au seigneur l'Esprit te l'exprimera une chose qui déplait au Seigneur (qui est abominable) l'Esprit te l'exprimera aussi , on ne peut pas dire que Dieu Est en nous et qu'IL reste inerte devant la préparation d'un crime dans une âme !!
Bien sûr il faut se casser un peu la tête et lire les Évangiles et enseignements des apotres !!

pour ce qui est de se taire en prétendant sauver la réputation de l'Eglise , c'est en contradiction avec l'attitude de Dieu lorsqu'IL envoyait les prophètes qui dénonçaient ouvertement le péché des chefs ou la complaisance du peuple avec le crime répandu partout !
si on tait la Vérité de Dieu pour prétendre simplifier la Vie de l'Eglise cela est identique a un avortement Spirituel car la Vérité de Dieu c'est ce qui Nourrit l’Église La Vérité étant la Chair Spirituelle de Dieu d'on Il nourrit les Siens !
de plus Jésus a affirmé que l'on ne peut pas cacher la Vérité même la mauvaise car un jour tout apparait en pleine Lumière !
et là les dégâts sont immenses parce que le mensonge est l'arme du destructeur si tu l'emploi tu devient son complice ensuite va-t-en être crédible devant les hommes !!!

on peut hésiter un certain temps si on est surprit de l'ampleur des dégâts , mais on est avant Tout serviteur de Dieu , si on ne fait pas ce que notre poste implique alors on tombe dans la compromission avec le péché !
Jésus a aussi expliqué qu'il faut s'obliger a choisir qu'un Cœur ferme entre " Oui et Non " et non pas "Oui Mais !! " ou " Oui on va pas faire comme tu dis !!" car un Oui qui n'est pas un Oui est un NON qui refuse de ce montrer en face et ça c'est l’œuvre du diable dans une âme !!

une Église qui a 2000ans et qui n'est pas prête a assumer le poids de la Vérité elle prend quel chemin là ?
si pour les simples du peuple de Dieu c'est difficile ça peut ce comprendre ,
mais pour ceux qui prétendent avoir reçu de Dieu la Charge de Témoin du Christ devant les hommes et la charge de guide et formateur pour le Royaume de Dieu et qui ont soit pratiqués la pédophilie ou l’homosexualité et qui refusent de dire la Vérité en nuisant aux victimes à l’Église et aux hommes qui auraient voulu venir au Christ mais se ravisent en voyant un tel scandale, ceux là sont entrain de ruiner 2000ans de travail spirituel pour satisfaire leur amour propre plutot que de s'humilier au Nom de l'AMour du Seigneur Jésus !
Jésus Est le modèle pour chacun de nosu et Il n'a pas craint de dire leurs 4 vérités aux prêtres et grand prêtre et pas moins au peuple quand ils ne voulaient pas comprendre alors qu'ils pouvaient !!

Être Chrétien c'Est Être Né de Dieu , on a rien de plsu Grand ni Important que LUI :jesus: si IL montre qu'il faut parler alors il faut le faire ! L’Église est Son Épouse Il fera tout pour Son Bien

Dieu Est Verbe , un Chrétien qui se tait quand Dieu Parle est une personne qui se suicide spirituellement !
certains semblent avoir fait ce choix désastreux et voudraient contraindre les autres d'en faire autant Il Faut Choisir Jésus coute que coute , LUI ne se taisait pas , Ha oui Il en est mort ; mais Bien Plus IL Est Ressuscité !
quelle est notre espérance ? la Vérité Rend Libre et Cette Vérité c'Est LUI :jesus: en nous , alors faut-Il le faire taire ou pas ?!
Dieu serait donc une menace pour Son peuple sa Maison ? sacré foi alors !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?   Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une abomination ? Quelles sont-elles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les qualités du cœur immaculé de Marie?
» Quelles histoires vous plaisent-elles ?
» Quelles sont les fausses croyances ?
» Quelles sont les rentrées du Vatican, y a t-il des pertes ?
» Quelles sont les étapes de la vie mystique selon Thérèse d'Avila ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: