DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Miracles catholiques et islam

Aller en bas 
+12
Renaud
Julie
outreneuve
boulo
Lebob
Arnaud Dumouch
Jonas et le signe
jan van ruusbroec
saladin936
jean-luc
Fox77
Pierre75
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty30/10/2012, 12:00

Dieu leur a ordonner le combat a des moments clés, sa personne ne peut le nier.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty30/10/2012, 12:27

Salut,
en fait Lebob parlait plus de meurtre que de guerre. On peut tuer, ou faire tuer des gens, à la guerre, sans commettre de meurtres.

(ce qui n'est pas le cas de Moïse qui s'est pas mal défoulé sur les hommes Madianites.
ni encore de David, qui par exemple n'hésita pas à égorger Goliath (quoique c'est discutable : c'était un peu la règle du combat singulier, et ça a peut-être abrégé ses souffrances).
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty30/10/2012, 15:58

saladin936 a écrit:
Dieu leur a ordonner le combat a des moments clés, sa personne ne peut le nier.

Juste , encore . Mais la finalité de ces guerres , Jésus l'a dit , c'était la paix et l'amour universels . Peut-on en dire autant des guerres de Muhammad ?
Nous sommes beaucoup à en douter .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty30/10/2012, 22:41

Oui, on peut en dire autant, les musulmans se sont fait ejecter de la mecque par les paiensn se sont fait voler leurs bien et leurs maison, aprés un certains delai, allah leur a ordonné et autoriser le combat, sous certaines conditions:

{Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Dieu n’aime pas les transgresseurs.}19.


Aucune différence avec les juifs, si ce n'est qu'ils se sont littéralement bip dessus... :

Allâh a dit : {(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allâh sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des Prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allâh vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. Ils dirent : "ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons".} (5/20-22)

Mousâ et son frère insistent dans leur demande mais ils ne veulent rien entendre

Allâh a dit : {Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allâh et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent : "Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allâh qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants". Ils dirent : "Moïse ! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes".} (5/23-24)

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21090
Inscription : 25/12/2011

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 06:15

Eh bien , l'histoire que tu nous racontes , est exposée de façon toute différente dans la Bible . Je crois , comme beaucoup , que Muhammad a mal retenu les histoires bibliques qui lui étaient contées .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 08:16

Ah bon? pharaon > exode > 10 commandements > adoration de la vache (ce qui est très semblables au culte voués a jésus de nos jours par certaines sectes) > moise pas content (dieu aussi d'ailleurs) > dieu ordonne de reprendre la terre promise (avec une victoire promise) > 12 espions envoyés > 2 seulement sont favorables a l'attaque (comme cités sur le verset du corans) > refus des juifs > dieu et moise de nouveau pas content ( décidément...) > nouvelle exode....etc

L'histoire est assez bien résumer dans le coran, chacun sa version des faits, si tu n'est pas satisfait je ne peut rien faire pour toi l'ami.

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 21:12

Lebob a écrit:


Mon jugement sur Mahomet se base sur des faits, meurtres commandités par Mahomet, massacres perpétrés de sang-foid sur son ordre exprès, rapportés comme autant de hauts faits par la tradition islamique.
tu est dingue pauvre lebob va voir un psy
Lebob a écrit:

Si je devais faire le compte des attaques personnelles de zlitni à mon égard, on n'en finirait pas. D'un autre côté, ces attaques personnelles sont les seuls messages dans lesquels il ne commet pas de copié/collé. Mr.Red
je veux bien que tu m'attaque et tu m'insulte et d'ailleurs tu est là que pour ça et tu est payé pour ce travail et laisser les prophetes en paix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 22:00

boulo a écrit:
saladin936 a écrit:
Dieu leur a ordonner le combat a des moments clés, sa personne ne peut le nier.

Juste , encore . Mais la finalité de ces guerres , Jésus l'a dit , c'était la paix et l'amour universels . Peut-on en dire autant des guerres de Muhammad ?
Nous sommes beaucoup à en douter .
salam boulo
est ce que jesus n'a pas fais la guerre et n'a tué personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 22:26

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 23:50

saladin936 a écrit:
Lucifer prêche l’aumône; c'est bien connue....
Saladin, puisque tu es conscient de cela, tu reconnais donc que les belles paroles qui sont énoncées à quelques endroits dans l'islam peuvent provenir de Lucifer (le reste est tellement réducteur et ignoble pour la dignité de l'humain qu'on évite d'en parler, c'est Mektoub et on passe !). A moins que tu retire ce que tu as dis ci dessus.
Je te renvoi à mes questions, c'est incroyable, vous refusez de faire le moindre effort de remise en question. Vous êtes butés par la peur et le que dira t on au point d'être aveuglé même lorsqu'on vous met des évidences sous les yeux.
Demande à Dieu sincèrement et de tout ton cœur qu'il te donne le courage d'affronter la Vérité, de la connaitre et de l'accepter. Je t'assure qu'il te répondra.

Que la Vierge Marie et le Christ sauveur de tous les êtres humains t'éclaire dans ta démarche et ton cheminement vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty31/10/2012, 23:54

zlitni a écrit:
boulo a écrit:
saladin936 a écrit:
Dieu leur a ordonner le combat a des moments clés, sa personne ne peut le nier.

Juste , encore . Mais la finalité de ces guerres , Jésus l'a dit , c'était la paix et l'amour universels . Peut-on en dire autant des guerres de Muhammad ?
Nous sommes beaucoup à en douter .
salam boulo
est ce que jesus n'a pas fais la guerre et n'a tué personne
Salut Zlitini, je suis très intéressé par ce que tu dis sur Jésus, peux tu me donner les écrits qui rapporte que le Christ à mener des guerres, des razzias et des meurtres de femmes et d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
michel83

michel83


Masculin Messages : 14
Inscription : 12/10/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 00:15

saladin936 a écrit:
Si aucuns prophètes n'avait fait la guerre sous l'ordre de dieu, ou en serait les juifs...

Vous parlez de lui comme si c'étais le seul prophète a avoir prône la guerre or c'est faux, il suffit de regarder du cotés des prophètes juif.

Saladin, encore une fois, je veux bien que vous me citiez (zlitini, toi, qui tu veux, ...) les écrits dans l'AT et le NT qui annoncent mahomet.
Ca fait au moins 5 fois que je vous adresse la question et d'autres questions auxquelles aucun de vous ne m'a répondu. (le coran et le principe de l'abrogeant/abrogé, les désaccords entre chiites et sunnites sur le coran, la transgression des 10 commandements, ...)
Il n y a pas de mal à ne pas répondre, mais arrêtez à ce moment de nous torturez l'esprit quand vous même n'avez pas réponses à des questions sur votre propre foi et de plus vous refusez d'y mener une réflexion sincère et libre, sans peur.
Je suis désolé de te le dire mais la maladie qui ronge tous les hommes sur cette Terre et je me dis souvent que c’est l’œuvre du mal même, c’est l’orgueil et la fierté. Si chaque personne laissait son orgueil et sa fierté de côté et raisonnait avec son intelligence et son cœur, le monde serait meilleur. On s’attache toujours à l’idée qu’on a la meilleure partie, qu’on est nombreux à penser dans le même sens et donc par déduction on est dans la bonne voix. C’est ainsi qu’on perd tout esprit critique et on sombre dans le suivisme et l’aliénation tout simplement. N’ayez pas peur de creuser pour comprendre par vous-même et ne pas écouter simplement ce qu’on veut vous faire comprendre ou croire et c’est valable pour tout.
On ne confie pas son enfant à un étranger parce qu’on à la paresse de s’en occuper, c’est comme refuser un cadeau de Dieu et un rejet de l’amour qui a donné cet enfant et bien pareillement on ne donne pas son cerveau aux autres pour réfléchir à notre place c’est comme refuser et rejeter ce don de Dieu dont nous sommes tous doté : « L’intelligence » et la « Raison » et nous devons les utiliser sans modération…ne laissons pas les autres réfléchir pour nous…cherchez et vous trouverez !

Dans la paix et l'amour du Christ qui vous aime plus que tout chrétien sur cette Terre et qui n'attend que votre oui pour visiter votre coeur et vous remplir de son amour indéfectible. Question de vécu et je témoigne que celui qui voit la lumière du Christ ne pourra plus jamais retourner dans les ténèbres de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 09:23

michel83 a écrit:
saladin936 a écrit:
Lucifer prêche l’aumône; c'est bien connue....
Saladin, puisque tu es conscient de cela, tu reconnais donc que les belles paroles qui sont énoncées à quelques endroits dans l'islam peuvent provenir de Lucifer (le reste est tellement réducteur et ignoble pour la dignité de l'humain qu'on évite d'en parler, c'est Mektoub et on passe !). A moins que tu retire ce que tu as dis ci dessus.
Je te renvoi à mes questions, c'est incroyable, vous refusez de faire le moindre effort de remise en question. Vous êtes butés par la peur et le que dira t on au point d'être aveuglé même lorsqu'on vous met des évidences sous les yeux.
Demande à Dieu sincèrement et de tout ton cœur qu'il te donne le courage d'affronter la Vérité, de la connaitre et de l'accepter. Je t'assure qu'il te répondra.

Que la Vierge Marie et le Christ sauveur de tous les êtres humains t'éclaire dans ta démarche et ton cheminement vers lui.

Ma phrase étais ironique...

De plus tu te plaint souvent que personne ne réponde a tes questions (tu n'est pas le seul sur ce forum d'ailleurs), moi souvent on ne me répond pas comme ci dessus par exemple, pourtant j'en fait pas un plat, tu a besoin d'affection?

Si je ne répond pas c'est que j'ai pas le temps, ou que j'en éprouve pas l'envie.

Ensuite si tu est sorti de l'islam pour nager dans le bonheur de la chrétienté, si t'a trouver ton bonheur je t'en félicite, mais je ne ferais jamais la même erreur que toi (et pleins d'autres), l'islam je nage dedans et je m'y sent parfaitement bien, je suis certes musulman de naissance mais j'ai fait un boulot sur moi même pour savoir si j'étais vraiment dans la bonne direction, et je me suis rendu compte que oui.

Tu prétend que nous sommes butés par la peur, tu nous connais pour affirmer une telle information?

Tout ces millions de personnes qui ont foulés le sol de la mecque, touts ces frères musulmans qui font ce grand voyage pour adorer dieu avec des musulmans du monde entier, tu ne verra jamais sa au monde, une telle foule qui vient pour prier leur seigneur, ces gens la sont égarés? non !

Tu te rend compte qu'uniquement ta présence et ton poste, tu brise 2 commandements du seigneur:

Ta dernière phrase: 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
Ta photo de profil: 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.


La vierge marie? c'est a elle que je dois demander de l'aide?

Le seule a qui je demande de l'aide comme le prophète mohamed (saw) me l'a recommander, c'est le seigneur des mondes, le seigneur d'abraham, moise, adam, jesus..etc

Et non a la vierge marie, que je respecte mais que je n'irai pas idolâtrer, car le seigneur me l'a interdit...

Ce n'est pas parce que tu étais frustrés quand t'étais musulmans que touts les musulmans le sont, tu est sorti de la première religion du monde qui n'a cesse de s’accroître car c'est la bonne voie, pour entrer dans une religion qui est a l'agonie et en pleine voie de disparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 12:18

saladin936 a écrit:
Ensuite si tu est sorti de l'islam pour nager dans le bonheur de la chrétienté, si t'a trouver ton bonheur je t'en félicite, mais je ne ferais jamais la même erreur que toi (et pleins d'autres)

Ceux qui font la rencontre du Christ n'ont pas fait une erreur mais la plus grande découverte de leur vie. cheers

L'erreur, c'est d'avoir tourné le dos à la vérité après l'avoir connue.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 14:21

zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


Mon jugement sur Mahomet se base sur des faits, meurtres commandités par Mahomet, massacres perpétrés de sang-foid sur son ordre exprès, rapportés comme autant de hauts faits par la tradition islamique.

tu est dingue pauvre lebob va voir un psy

Je suppose que pour la modération, il ne s'agit pas d'attaques personnelles...

Certains se font bannir pour beaucoup moins que cela mais, pour des raisons qui m'échappent, zlitni eput lui, tout se permettre.

@ zlitni: je ne fais que dire ce que rapportent les livres d'histoire, y compris musulmans.


zlitni a écrit:
Lebob a écrit:

Si je devais faire le compte des attaques personnelles de zlitni à mon égard, on n'en finirait pas. D'un autre côté, ces attaques personnelles sont les seuls messages dans lesquels il ne commet pas de copié/collé. Mr.Red
je veux bien que tu m'attaque et tu m'insulte et d'ailleurs tu est là que pour ça et tu est payé pour ce travail et laisser les prophetes en paix

Non je ne suis pas payé pour cela.

Vous êtes bien trop insignifiant que pour quiconque pense à me payer (moi ou un autre) pour vous insulter. Il n'est du reste pas besoin de vous insulter, vous vous rificulisez parfaitement tout seul...

Quant aux prophètes, on ne m'empêchera pas de dire ce que j'en pense.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête


Dernière édition par Lebob le 1/11/2012, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 15:11

Citation :
zlitni a écrit:
Lebob a écrit:


Mon jugement sur Mahomet se base sur des faits, meurtres commandités par Mahomet, massacres perpétrés de sang-foid sur son ordre exprès, rapportés comme autant de hauts faits par la tradition islamique.

tu est dingue pauvre lebob va voir un psy

Je suppose que pour la modération, il ne s'agit pas d'attaques personnelles...
Cher Lebob, tu as tout à fait raison.

Zlitli, répondez par des arguments, pas par des insultes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 17:59

saladin936 a écrit:
tu est sorti de la première religion du monde qui n'a cesse de s’accroître car c'est la bonne voie, pour entrer dans une religion qui est a l'agonie et en pleine voie de disparition.

Cher Saladin936,

Voici ce que dit Jésus : "les premiers seront les derniers". Si Dieu permet que l'Islam devienne la première religion du monde, ce qui n'est pas encore vrai puisque les chrétiens issus de toutes les églises sont encore le plus grand nombre, c'est pour que l'Islam se retrouve à la dernière place.

En voulant être absolument les premiers, vous allez vous retrouver les derniers, parole de Jésus, de Dieu fait homme. Very Happy

Voyez les pharisiens esclaves de la Loi de Moïse comme vous êtes vous-mêmes esclave du Coran, ils se réjouissaient de voir Jésus agoniser sur la croix, comme vous vous réjouissez à l'idée de voir l'Eglise catholique, les chrétiens agoniser.

Cette agonie de Jésus annonçait la fin de l'Ancienne Alliance ; comme l'Agonie de l'Eglise catholique annonce la fin de l'Islam, car elle annonce aussi le retour de Jésus qui viendra mettre en lumière toutes les erreurs de l'Islam à commencer par sa non croyance en la mort et résurrection de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
saladin936




Masculin Messages : 1035
Inscription : 15/02/2012

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 20:29

" issus de toutes les églises"

Tu fait bien de le préciser...

Les seules erreurs qui sont a rectifier sont les vôtres, j'aimerai bien voir sa réaction quand il verra que des gens se prétendant de lui, l’idolâtre lui ou demande des prières a marie, seule le tout puissant est digne de louange...

Esclave d'Allah et très fier de l’être

_________________
"Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité." Mt 7.21-24

"Je ne leur ai dit que ce que Tu m’as ordonné de leur dire, à savoir : “Adorez Dieu, mon Seigneur et le vôtre !” Et je fus témoin contre eux, aussi longtemps que je vécus parmi eux. Mais depuis que Tu m’as rappelé à Toi, c’est Toi qui les observes, car Tu es le Témoin de toute chose." S5V117
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 20:37

Et moi, très fier d'être enfant de Dieu et ami de Dieu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 20:48

Citation :
Et moi, très fier d'être enfant de Dieu et ami de Dieu.

"Réjouissez-vous, exultez, tous les saints,votre récompense est grande dans les cieux"
Appartenir à Dieu seul est en effet le plus grand délice de l'âme Fidèle que nous avons pu méditer en ce jour de la Toussaint où nous adorons et louons la Sainteté de Dieu et des élus en son Paradis.

Les prophètes, les Apôtres, les martyrs vous célèbrent ô Seigneur, tous les saints dans le ciel adorent votre gloire.
Les antiennes des Offices Divins et de la Messe de ce jour sont très appropriés.

_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 21:06

saladin936 a écrit:
Les seules erreurs qui sont a rectifier sont les vôtres, j'aimerai bien voir sa réaction quand il verra que des gens se prétendant de lui, l’idolâtre lui ou demande des prières a marie, seule le tout puissant est digne de louange...

Soyez patient, vous la verrez sa réaction et vous risquez de tomber d'être bien surpris ; mais quel accueil lui réserverez-vous quand vous vous apercevrez que les catholiques avaient raison Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rose

Rose


Féminin Messages : 683
Inscription : 19/06/2007

Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty1/11/2012, 22:35

Citation :
ce qui n'est pas encore vrai puisque les chrétiens issus de toutes les églises sont encore le plus grand nombre, c'est pour que l'Islam se retrouve à la dernière place.

Il n'y a pas un islam, mais des islam divisés entre les divers courants.
Pour plus de précisions disons que les Chrétiens tous courants confondus sont deux fois plus nombreux que les musulmans tous courants confondus. Le nombre de Chrétiens Catholique, soit la moitié des Chrétiens, est égal à celui des Sunnites.


_________________
Mon Dieu, les Prophètes, les Apôtres, les Martyrs vous glorifient, tous les Saints dans le ciel adorent votre gloire. Amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty20/10/2017, 22:44

Un article sur le sujet sur http://www.brepolsonline.net/doi/abs/10.1484/M.BEHE-EB.3.178
On y trouve l'article complet en pdf
à condition de payer (tant pis pour bassmeg Mr. Green )



La reconnaissance du miracle suscita des discussions théologiques dans le christianisme comme dans l’islam. Mais alors qu’une pratique du miracle sur les tombes des saints chrétiens est attestée par les collections de Miracula, la littérature hagiographique musulmane reste généralement sobre en la matière, même lorsqu’il s’agit de saints réputés pour leurs charismes. Les articles de ce volume tentent de déterminer les raisons de ces réticences et leurs rapports avec les circonstances historiques.

Bien que de nombreux miracles soient rapportés dans les Traditions, le Prophète de l’islam ne se signale pas par des miracles spectaculaires, contrairement à Jésus, considéré comme le thaumaturge par excellence. En revanche, Muhammad, recevant la révélation coranique à travers l’archange Gabriel, a été sujet à de multiples visions. Ce contraste entre les modèles, posés par les fondateurs respectifs de l’islam et du christianisme, pourrait expliquer que les miracles, dans l’hagiographie musulmane, soient plutôt constitués d’apparitions, de rêves ou de pouvoir d’ordre initiatique, alors que les miracles à dominante thaumaturgique abondent dans les Vies des saints chétiens.

L’étude des miracles conduit enfin à des comparaisons intéressantes entre christianisme et islam. La proportion entre miracles in vita et post mortem (tombeaux, reliques, images) semble constituer une différence majeure entre les deux religions, tandis que le recensement et la comparaison des topoi mènent à des rapprochements féconds, étant entendu que ces topoi peuvent être réinterprétés à chaque époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miracles catholiques et islam   Miracles catholiques et islam - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles catholiques et islam
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Y a-t-il des miracles attestés (guérisons, lévitations etc.) dans l'islam ?
» Les preuves que seul le christianisme vient de Dieu : Les nombreux miracles chrétiens
» Quelques citations catholiques concernant l'islam
» islam généralité et situation des chrétiens en terre d'islam
» travaux:proto-islam,islam historique,islam des textes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: