DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'évolution de la conscience

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
Vincent01
denis
adamev
Cécile
outreneuve
Renaud
Arnaud Dumouch
Tania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 00:15

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
(...) Si vous étiez Dieu vous sauveriez un croyant égoïste et démoniaque et vous jetteriez en enfer un bon athée altruiste?

Faut aussi entrer ce genre de considérations dans votre PC mental, cher Abenader. Ce qui en sortira ensuite se rapprochera un peu plus de la Vérité.

Tania

Même Satan est croyant. Un croyant, tout croyant qu'il est, s'il est démoniaque, se mettra de lui-même en enfer. Jamais il n’acceptera Dieu.



Ben oui, mais si au lieu de regarder mon doigt tu regardais la lune, tu comprendrais que le but de mon argument est de démontrer qu'un bon athée altruiste choisira forcément Dieu (si le choix lui est proposé et qu'il a acquis, comme le dit Arnaud, toute sa lucidité après la mort).

Tania

Tania je ne regarte pas tes doigts mais les marques de tes doigts. Et tes arguments je les trouve personnellement mauvais dans l'ensemble, très orientés et absurdes. Voilà c'est clair.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 00:30

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania vous demandiez où vous aviez été agressive. Je ne vais pas rechercher tous vos anciens posts mais regardez celui-ci

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:


Comment le savez-vous? Si toute faiblesse disparaît après la mort, à quoi nous sert la vie sur terre?
Tania

C'est un stage pour y grandir, y faire des bêtise, puis se voir tout enlever et y apprendre un peu d'humilité.

Ce stage marche très bien pour la plupart des hommes, sauf pour de grands orgueilleux capables de résister à tout.

Smile Vous ne répondez pas à mon objection, mais après tout je vous comprends, je ne pense pas que vous ayez vraiment le temps de méditer quoi que ce soit.

Tania

Si ce n'est pas insultant dites-moi ce que c'est. Oui, je sais, tout ça ne sont "que" des alllusions..........

Cher petit messager, il est temps que tu prennes conscience que notre propre fierté peut faire percevoir en l'autre une volonté de blesser alors qu'il en est rien.

Cette réponse que j'ai faite à Arnaud est au contraire de la compréhension, voire de la compassion. Il est évident qu'Arnaud est débordé avec toutes ses publications et la gestion de ce forum.

(...)


M'autorisez-vous à penser mademoiselle s'il vous plaît mademoiselle qu'au contraire votre réponse est le comble de l'hypocrisie, dans la ligne directe de votre démarche ici depuis des mois. Et si Arnaud Dumouch n'a pas le temps de méditer "quoique ce soit", ah ! beh elle est belle la théologie :rigolo: Vous pouriez prendre sa place, non ? Vous voulez que je vous pistonne ? Et si comme le dit Doris très gentiment, vous ne voyez pas ce que vous écrivez, moi je vois très bien. Mais vous êtes dans la lune. Ou plutôt à l'ouest - rien de nouveau.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 00:46

Tania a écrit:
(...) Ceux qui se damnent en enfer n'ont rien choisi, ils vont naturellement dans un lieu qui correspond à leur état d'âme.
Tania

N’importe quoi. Si vous choisissez Dieu vous allez au Paradis. Si vous le refusez vous vous damnez. VOLONTAIREMENT. C’est le suprême orgueil. Préférer la solitude éternelle, les pleurs et les grincements de dents, plutôt que de reconnaître ses torts. Se regarder le nombril. L'idiotie suprême, la bêtise portée à son comble. C’est le mauvais choix, décidé, "tout mal pesé", obstiné, irrémédiable, de vouloir avoir raison envers et contre tout, et jusqu'au bout – et surtout contre Dieu !!!

Je le répète : ACHETEZ-VOUS UNE BIBLE !!! Ce que vous écrivez n'est pas sérieux. Du tout du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 01:51

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
(...) Ceux qui se damnent en enfer n'ont rien choisi, ils vont naturellement dans un lieu qui correspond à leur état d'âme.
Tania

N’importe quoi. Si vous choisissez Dieu vous allez au Paradis. Si vous le refusez vous vous damnez. VOLONTAIREMENT. C’est le suprême orgueil. Préférer la solitude éternelle, les pleurs et les grincements de dents, plutôt que de reconnaître ses torts. Se regarder le nombril. L'idiotie suprême, la bêtise portée à son comble. C’est le mauvais choix, décidé, "tout mal pesé", obstiné, irrémédiable, de vouloir avoir raison envers et contre tout, et jusqu'au bout – et surtout contre Dieu !!!

Je le répète : ACHETEZ-VOUS UNE BIBLE !!! Ce que vous écrivez n'est pas sérieux. Du tout du tout.

Je suis à tel point bête et idiote que je suis pleinement heureuse dans mon enfer. Par contre, lorsque je viens sur ce forum qui est censé être un paradis, j'ai le réel sentiment de faire un séjour en enfer.

Comme quoi, le paradis de l'un est l'enfer de l'autre et réciproquement.

Aussi, je m'en vais de ce pas supprimer l'alerte des réponses à tous les sujets de ce forum.

Amusez-vous bien.

salut

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 15:21

jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 15:35

jahlove a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|

C'est une obsession !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 15:41

Petit messager a écrit:
jahlove a écrit:
jahlove a écrit:
doris60 a écrit:

La Vérité, personne ne la détient, mais tout le monde, grâce à la foi catholique, et à l'Esprit Saint, peut s'en approcher. De fait, ici, beaucoup de catholiques s'étant approchés de ladite Vérité, sont capables d'informer les brebis encore à l'extérieur de l'enclos, c'est-à-dire l'Eglise.
Alors pourquoi Jésus dit la vérité vous rendra libre si comme vous dites elle n'existe pas
La vérité existe, c'est certain
celui qui cherche trouve.. :|
C'est une obsession !
Tout à fait.. la vie de Jésus est une obsession pour moi
désolé que ce soit différent pour vous!!..
mais alors on se demande ce que vous faites là??.. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 15:52

Allez je recommence, où avez-vous lu que Doris a dit : "La vérité n'existe pas ! " ????

Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Où ? Ouh la la..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 15:56

Elle dit la vérité personne ne la détient mais on peut s'en approcher
alors je vous demande pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:06

Tania a écrit:
Je suis à tel point bête et idiote que je suis pleinement heureuse dans mon enfer. Par contre, lorsque je viens sur ce forum qui est censé être un paradis, j'ai le réel sentiment de faire un séjour en enfer.

Comme quoi, le paradis de l'un est l'enfer de l'autre et réciproquement.
Si vous étiez pleinement heureuse dans votre enfer vous le seriez partout... même en enfer dont vous feriez un paradis.
Personne ne peut vous forcer la main.
Pour dépasser son propre enfer il faut l'éprouver, et qui accepte d'éprouver la souffrance?
Le Christ l'a accepté et maintenant vous savez le prix de la libération de la souffrance qui est de l'éprouver et non de trouver une échappatoire.
C'est le rôle d'un père d'enseigner cela à son enfant et d'assumer la haine qui en résulte.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:24

jahlove a écrit:
Elle dit la vérité personne ne la détient mais on peut s'en approcher
alors je vous demande pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre

Eh bin, oui ! s'approcher de, n'est pas posséder quelque chose.

Quand je m'approche d'une vitre d'un magasin, je ne possède pas ce qu'il contient.

Voilà : alors maintenant tu cesses de nous harceler ! tu réfléchis sur ce que l'on te dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:34

doris60 a écrit:
jahlove a écrit:
Elle dit la vérité personne ne la détient mais on peut s'en approcher
alors je vous demande pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
Eh bin, oui ! s'approcher de, n'est pas posséder quelque chose.
Quand je m'approche d'une vitre d'un magasin, je ne possède pas ce qu'il contient.
Voilà : alors maintenant tu cesses de nous harceler ! tu réfléchis sur ce que l'on te dit.
Non toi tu réfléchis à ce que je te dis
si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:41



Quel doux partage nous avons là :

allez, je t'accorde une audience, c'est la dernière Mr. Green

La vérité nous rendra libre.

Il s'agit de la vérité sur soi-même.
Et celle-là, nous la possédons. Tu ne possèdes pas ma vérité sur moi-même, je ne possède pas la tienne, pas plus que tous, ne possédons la Vérité qui est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:44

doris60 a écrit:
allez, je t'accorde une audience, c'est la dernière Mr. Green
ça c'est pas méprisant et hautain peut-être??.. :|
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:46

Citation :
jahlove a écrit:
Elle dit la vérité personne ne la détient mais on peut s'en approcher
alors je vous demande pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre

La réponse c'est le détachement.
Et pour chacun, il est différent.
La vérité c'est la liberté de ne plus rien vouloir pour soi-même et par soi-même.
C'est de marcher avec Jésus, sous l'impulsion de l'Esprit.
Plus rien à planifier, à décider, on laisse faire les circonstances.

Mais au début, c'est difficile, le conditionnement ne nous aide pas. Smile
Le détachement c'est le point commun de toutes les religions, tu l'as surement remarqué.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:48

Leçon 1 : Ne pas se braquer contre nos modérateurs :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:48

Je suis désolé mais la Vérité c'est la Vérité
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:50

La Vérité ne se formule pas, c'est une attitude.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:53

outreneuve a écrit:
La Vérité ne se formule pas, c'est une attitude.


C'est une attitude quand le comportement exté"rieur est conforme à notre intérieur.

C'est une connaissance lorsque notre pensée est conforme à la réalité.

Mais, au dessus de tout, la Vérité source de tout (donc de toutes les vérités), c'est la personne de Dieu. C'est donc Jésus qui est Dieu fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:54

Je comprends pas
la vérité c'est un mot de vocabulaire
ça a un sens c'est du Français
je sais pas ce que vous allez chercher
comme a dit Jésus Dieu est plus proche que ce que vous pensez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:58

Arnaud Dumouch a écrit:
outreneuve a écrit:
La Vérité ne se formule pas, c'est une attitude.


C'est une attitude quand le comportement extérieur est conforme à notre intérieur.

C'est une connaissance lorsque notre pensée est conforme à la réalité.

Mais, au dessus de tout, la Vérité source de tout (donc de toutes les vérités), c'est la personne de Dieu. C'est donc Jésus qui est Dieu fait homme.

C'est tout-à-fait ça !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 16:58

jahlove a écrit:
Je comprends pas
la vérité c'est un mot de vocabulaire
ça a un sens c'est du Français
je sais pas ce que vous allez chercher
comme a dit Jésus Dieu est plus proche que ce que vous pensez

Un mot qui a plusieurs sens analogiques.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:00

outreneuve a écrit:
Leçon 1 : Ne pas se braquer contre nos modérateurs :greenange:

Ah !!!!!!!!!!! Oui, car ils n'ont alors comme défense que l'humour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:14

La méthode est dans le sermon sur la montagne.
Ne pas s'attacher à ses émotions, sa colère, l'injustice...
Traverser tout cela comme Jésus l'a fait, sachant que celui qui a le contrôle, c'est le Père.

Arnaud,
Le mot attitude est mal choisi, qui ne se réfère qu'aux apparences et peut être trompeur.
C'est donc un état d'esprit, l'état de l'esprit, qui régit le comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:15

doris60 a écrit:
outreneuve a écrit:
Leçon 1 : Ne pas se braquer contre nos modérateurs :greenange:

Ah !!!!!!!!!!! Oui, car ils n'ont alors comme défense que l'humour Mr. Green

...et certain(e)s sont imperméables à l'humour L'évolution de la conscience - Page 2 293813
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:16

Jahlove,
Les modérateurs sont sur la défensive, nuance Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:22

outreneuve a écrit:
Jahlove,
Les modérateurs sont sur la défensive, nuance Smile

Je ne parlais pas des modérateurs... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:29

outreneuve a écrit:


Arnaud,
Le mot attitude est mal choisi, qui ne se réfère qu'aux apparences et peut être trompeur.
C'est donc un état d'esprit, l'état de l'esprit, qui régit le comportement.

Pas de problème. L'essentiel, est que l'extérieur est conforme à l’intérieur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 17:39

jahlove a écrit:
Je comprends pas
la vérité c'est un mot de vocabulaire
ça a un sens c'est du Français
je sais pas ce que vous allez chercher
comme a dit Jésus Dieu est plus proche que ce que vous pensez
Je suis avec toi Jahlove, la vérité n'est pas inaccessible, quoiqu'on ne puisse pas la posséder et en faire le tour.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:03


Jahlove,
On ne peut pas posséder la vérité, mais c'est la vérité qui nous possède,
C'est à nous de nous laisser posséder totalement par la vérité.
Devenir transparent à la vérité, jusqu'à ce que plus rien ne fasse obstacle.
Avec les paroles de Jésus, il y a de quoi faire pour une vie entière.
Elles sont parfaites, et nul besoin d'en rajouter.



Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
outreneuve a écrit:


Arnaud,
Le mot attitude est mal choisi, qui ne se réfère qu'aux apparences et peut être trompeur.
C'est donc un état d'esprit, l'état de l'esprit, qui régit le comportement.

Pas de problème. L'essentiel, est que l'extérieur est conforme à l’intérieur.

C'est d'ailleurs l'origine du mot "moine", du grec monos : un (unifié).
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:07

La vérité ne nous possède pas et nous ne la possédons pas.
Etre transparent à la vérité n'est pas en être possédé.
C'est le diable qui nous possède et nous qui sommes possédés quand nous possédons.
La vérité nous rend libre, même de la refuser.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:14

jahlove a écrit:

si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre

– Les mots exacts de Doris : "La Vérité, personne ne la détient". Mais dans ce « personne » Doris n'inclut pas Dieu.

– On ne peut que s’approcher de la vérité mais en s’en approchant de plus en plus en devient de plus en plus libre. Qui peut dire qu’il est entièrement en Dieu, que, comme Jésus, il ne pêche jamais ? Il faut être un saint pour être très proche de Dieu. Il faut même accepter de se faire prisonnier de Dieu (dans le bon sens du terme, comme des enfants qui se sont en quelque sorte prisonniers de leurs parents aimants, éduqués par eux), s’entourer de Sa protection, de peur d’utiliser notre liberté pour se fier à nous-même en se soumettant soi-même à la tentation.

Une fois complètement « prisonniers » de Dieu et obéissants, là est la vraie liberté, la liberté d’aimer. Ceux qui savent vraiment aimer sont heureux d’être prisonniers consentants de Dieu. Car ce n’est pas une prison, c’est le Royaume de Dieu, le Ciel, la Joie et l’Amour éternels, et nul ne songerait à vouloir s’en échapper.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:25

Citation :
La vérité nous rend libre, même de la refuser.

Quand on est dans la vérité, on est dans la liberté.
La liberté comprise comme le libre arbitre devient absurde, puisqu'il implique un choix et que le choix divise.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:40

Petit messager a écrit:
jahlove a écrit:

si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre

– Les mots exacts de Doris : "La Vérité, personne ne la détient". Mais dans ce « personne » Doris n'inclut pas Dieu.

On ne peut que s’approcher de la vérité mais en s’en approchant de plus en plus en devient de plus en plus libre. Qui peut dire qu’il est entièrement en Dieu, que, comme Jésus, il ne pêche jamais ? Il faut être un saint pour être très proche de Dieu. Il faut même accepter de se faire prisonnier de Dieu (dans le bon sens du terme, comme des enfants qui se sont en quelque sorte prisonniers de leurs parents aimants, éduqués par eux), s’entourer de Sa protection, de peur d’utiliser notre liberté pour se fier à nous-même en se soumettant soi-même à la tentation.

Une fois complètement « prisonniers » de Dieu et obéissants, là est la vraie liberté, la liberté d’aimer. Ceux qui savent vraiment aimer sont heureux d’être prisonniers consentants de Dieu. Car ce n’est pas une prison, c’est le Royaume de Dieu, le Ciel, la Joie et l’Amour éternels, et nul ne songerait à vouloir s’en échapper.

Encore un effort et on pourra p.e faire de vous un franc-maçon... Grand relativiste va!!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 18:45

outreneuve a écrit:
Citation :
La vérité nous rend libre, même de la refuser.

Quand on est dans la vérité, on est dans la liberté.
La liberté comprise comme le libre arbitre devient absurde, puisqu'il implique un choix et que le choix divise.

La liberté est dans la Connaissance.
La montée vers le divin est dans l'union des contraires.
La Vérité est UNE et elle ne se divise pas en petites vérités.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty2/10/2012, 19:16

Petit messager a écrit:
jahlove a écrit:

si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
– Les mots exacts de Doris : "La Vérité, personne ne la détient". Mais dans ce « personne » Doris n'inclut pas Dieu.
Faux. Dieu ne détient pas la vérité, il la donne. Oubliez les mots détenir et posséder quand vous parlez de Dieu.

Petit messager a écrit:
– On ne peut que s’approcher de la vérité mais en s’en approchant de plus en plus en devient de plus en plus libre. Qui peut dire qu’il est entièrement en Dieu, que, comme Jésus, il ne pêche jamais ? Il faut être un saint pour être très proche de Dieu. Il faut même accepter de se faire prisonnier de Dieu (dans le bon sens du terme, comme des enfants qui se sont en quelque sorte prisonniers de leurs parents aimants, éduqués par eux), s’entourer de Sa protection, de peur d’utiliser notre liberté pour se fier à nous-même en se soumettant soi-même à la tentation.

Une fois complètement « prisonniers » de Dieu et obéissants, là est la vraie liberté, la liberté d’aimer. Ceux qui savent vraiment aimer sont heureux d’être prisonniers consentants de Dieu. Car ce n’est pas une prison, c’est le Royaume de Dieu, le Ciel, la Joie et l’Amour éternels, et nul ne songerait à vouloir s’en échapper.

Tout faux. Plus on croit approcher de la vérité et plus on s'en éloigne. La vérité EST. On n'approche pas de ce qui est. Vous faites la même erreur que Tania et sa théorie évolutive.

Dieu ne fait pas de prisonniers, il tue celui qui ose entrer dans le sanctuaire. Il n'y a pas d'esclaves obéissants en Dieu.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 00:06

adamev a écrit:

Encore un effort et on pourra p.e faire de vous un franc-maçon... Grand relativiste va!!!!

Hi hi. N'y comptez pas trop, je fais la différence entre d'une part distinguer, tenter de discerner au mieux, regrouper, englober quand c'est possible, et, d'autre part amalgamer. Mais je peux comprendre que cette énorme différence puisse passer inaperçue (cette remarque ne se veut pas désobligeante).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 00:11

Renaud a écrit:
Petit messager a écrit:
jahlove a écrit:

si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
– Les mots exacts de Doris : "La Vérité, personne ne la détient". Mais dans ce « personne » Doris n'inclut pas Dieu.
Faux. Dieu ne détient pas la vérité, il la donne. Oubliez les mots détenir et posséder quand vous parlez de Dieu.

Petit messager a écrit:
– On ne peut que s’approcher de la vérité mais en s’en approchant de plus en plus en devient de plus en plus libre. Qui peut dire qu’il est entièrement en Dieu, que, comme Jésus, il ne pêche jamais ? Il faut être un saint pour être très proche de Dieu. Il faut même accepter de se faire prisonnier de Dieu (dans le bon sens du terme, comme des enfants qui se sont en quelque sorte prisonniers de leurs parents aimants, éduqués par eux), s’entourer de Sa protection, de peur d’utiliser notre liberté pour se fier à nous-même en se soumettant soi-même à la tentation.

Une fois complètement « prisonniers » de Dieu et obéissants, là est la vraie liberté, la liberté d’aimer. Ceux qui savent vraiment aimer sont heureux d’être prisonniers consentants de Dieu. Car ce n’est pas une prison, c’est le Royaume de Dieu, le Ciel, la Joie et l’Amour éternels, et nul ne songerait à vouloir s’en échapper.

Tout faux. Plus on croit approcher de la vérité et plus on s'en éloigne. La vérité EST. On n'approche pas de ce qui est. Vous faites la même erreur que Tania et sa théorie évolutive.

Dieu ne fait pas de prisonniers, il tue celui qui ose entrer dans le sanctuaire. Il n'y a pas d'esclaves obéissants en Dieu.

Ouïlle Ouïlle Ouïlle. Renaud descends de ta voiture, lève-toi et marche. Et arrête un peu de rouler. Dans la farine.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 01:13

Je ne vois pas la différence entre une théorie évolutive et une théorie de l'amplification progressive de la conscience cosmicomique...

Amplifiez tout ce que vous voulez à l'infini, vous n'aurez pas avancé d'un pouce.

Le vrai n'est ni une connaissance ni un ressenti mais une épreuve. Désolé si cela vous chagrine.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 02:07

Renaud a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une théorie évolutive et une théorie de l'amplification progressive de la conscience
...

Il y a une différence entre la conception d'un moi illusoire qui cherche à évoluer vers Dieu et celle d'un Dieu absolu, immuable et hors du temps, qui apparait progressivement à la conscience. Le "progressivement" n'est que l'illusion du moi qui meurt lentement à lui-même. C'est le moi qui a l'illusion de changer et évoluer, pas Dieu. Vous qui aimez parler d'illusion, vous devriez comprendre cela facilement.

Après tout, ce n'est pas bien différent de ce que vous dites vous-même, mais c'est une manière plus logique de l'exprimer. Cela permet de comprendre le concept de séparativité dans l'Unité. Et si vous ne le comprenez pas ou vous n'êtes pas d'accord, abstenez-vous d'ironiser, merci.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 02:26

Renaud a écrit:
Petit messager a écrit:
jahlove a écrit:

si on ne peut que s'approcher de la vérité
pourquoi Jésus a dit la vérité vous rendra libre
– Les mots exacts de Doris : "La Vérité, personne ne la détient". Mais dans ce « personne » Doris n'inclut pas Dieu.
Faux. Dieu ne détient pas la vérité, il la donne. Oubliez les mots détenir et posséder quand vous parlez de Dieu.

C'est rigolo... donc Dieu donne la vérité maintenant ? ^^
Ce que vous dites impliue une action de la part de Dieu... il n'y a pas quelque chose qui cloche?




Petit messager a écrit:
– On ne peut que s’approcher de la vérité mais en s’en approchant de plus en plus en devient de plus en plus libre.

C'est quoi la liberté lorsqu'on SAIT ?
Je vous laisse deviner ^^



Petit messager a écrit:
Qui peut dire qu’il est entièrement en Dieu, que, comme Jésus, il ne pêche jamais ?

Bizarre
moi, on m'a dit que jésus est un pécheur ... il ne l'est plus que par la suite.




Petit messager a écrit:
Il faut être un saint pour être très proche de Dieu.

Pas forcement... qui vous a dit ça?



Petit messager a écrit:
Il faut même accepter de se faire prisonnier de Dieu (dans le bon sens du terme, comme des enfants qui se sont en quelque sorte prisonniers de leurs parents aimants, éduqués par eux), s’entourer de Sa protection, de peur d’utiliser notre liberté pour se fier à nous-même en se soumettant soi-même à la tentation.

Pas forcement... qui vous a dit ça?



Petit messager a écrit:


Une fois complètement « prisonniers » de Dieu et obéissants, là est la vraie liberté, la liberté d’aimer.
La liberté ne rime pas avec choix.
La vrai liberté c'est de savoir, d'être dans la compréhension vrai de Dieu. De ce fait, si on sait, on ne peut qu'accepter Dieu. D'ici, ce que nous appelons choix unique fait dans la liberté est une réalité spirituel.
La liberté n'est là que pour nous aider à apprendre

P.S: on est prisonnier de rien du tout.



Renaud a écrit:

Petit messager a écrit:
Ceux qui savent vraiment aimer sont heureux d’être prisonniers consentants de Dieu. Car ce n’est pas une prison, c’est le Royaume de Dieu, le Ciel, la Joie et l’Amour éternels, et nul ne songerait à vouloir s’en échapper.

Tout faux. Plus on croit approcher de la vérité et plus on s'en éloigne. La vérité EST. On n'approche pas de ce qui est. Vous faites la même erreur que Tania et sa théorie évolutive.

Ce que dit petit messager n'est pas totalement faux, c'est juste le mot prisonnier qui n'est pas mot adéquat ici.


Renaud a écrit:


Dieu ne fait pas de prisonniers, il tue celui qui ose entrer dans le sanctuaire. Il n'y a pas d'esclaves obéissants en Dieu.

Comment ça Il tue
???

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 02:42

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
...
Faux. ...

...Tout faux...

...Vous faites la même erreur que Tania et sa théorie évolutive...

...

Tout d'abord, ce n'est pas en répondant "tout faux" que vous allez calmer les esprits. Ensuite, vous rendez-vous compte au moins à quel point vous êtes enfermé dans votre ego et votre vérité?

Ce que je défends n'est pas vraiment une théorie évolutive, mais la théorie de l'amplification progressive de la conscience Vraie.
Le Vrai est hors du temps et toute assimilation du Vrai amplifie la conscience Vraie (le soi). La conscience Vraie, en étant hors du temps, sort du concept de l'évolution.

Ainsi, contrairement à ce que la majorité croit, nous ne sommes pas dans une logique de devenir, mais d'Être. Nous ne sommes pas dans une logique de purification, mais d'amplification de la conscience Vraie. On n'EST pas d'un coup et d'un bloc. Au plus la conscience Vraie croît, au plus les illusions et les erreurs disparaissent.

Pourquoi l'amplification de la conscience Vraie n'est pas un processus évolutif? Parce que le Vrai ne se perçoit pas, mais il se ressent. Ainsi, pour des évènements apparemment différents, un ressenti vrai aujourd'hui est simultané au même ressenti survenu il y a 3000 ans en arrière (de notre temps) ou 3000 ans dans le futur!

Réfléchissez bien à cela avant de venir nous répéter sans cesse votre vérité absolue à laquelle vous croyez dur comme du fer.

Si vous voulez on peu ouvrir un sujet traitant tous les concepts de conscience Vraie, d'ego illusoire, d'individualité, réalité relative, Unité, Être ou devenir etc... C'est en approfondissant ces concepts qu'on peut trouver la réponse aux questions "d'où venons-nous, qui sommes nous et où allons nous".

Tania

ce que vous dites est plutôt juste. par rapport à la conscience.
On se rejoint sur ce point sauf que moi, je défend la théorie évolutive vue que de cette théorie on arrive à la compréhension vrai des choses ( ce que vous nommez l'amplification progressive de la conscience Vrai )

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 02:55

Renaud a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une théorie évolutive et une théorie de l'amplification progressive de la conscience cosmicomique...

Amplifiez tout ce que vous voulez à l'infini, vous n'aurez pas avancé d'un pouce.

Le vrai n'est ni une connaissance ni un ressenti mais une épreuve. Désolé si cela vous chagrine.

Le vrai est une réalité, il échappe à la notion de choix dans la liberté. De ce fait, lorsqu'on sait une chose ou un mouvement, on n'a plus besoin de liberté et de choix pour vivre humblement... simplement. I love you I love you I love you

Donc en définitif, le vrai n'est pas une épreuve. L'épreuve ici c'est le chemin vers cette réalité, vers ce "vrai"

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 10:52

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Je ne vois pas la différence entre une théorie évolutive et une théorie de l'amplification progressive de la conscience cosmicomique...

Amplifiez tout ce que vous voulez à l'infini, vous n'aurez pas avancé d'un pouce.

Le vrai n'est ni une connaissance ni un ressenti mais une épreuve. Désolé si cela vous chagrine.

Le vrai est une réalité, il échappe à la notion de choix dans la liberté. De ce fait, lorsqu'on sait une chose ou un mouvement, on n'a plus besoin de liberté et de choix pour vivre humblement... simplement. I love you I love you I love you

Donc en définitif, le vrai n'est pas une épreuve. L'épreuve ici c'est le chemin vers cette réalité, vers ce "vrai"

thumleft Bravo Denis, tu m'épates sur ce coup!

Effectivement, lorsque le Vrai fait partie intégrante de notre conscience il devient pure liberté et n'est plus une épreuve. Et puis, il n'y a pas réellement d'épreuves, il n'y a que des expériences et acquisitions de connaissances... Vraies.

Tu as bien fait de relever aussi son "Dieu ne détient pas la vérité, il la donne". C'est de l'anthropomorphisme qui n'a rien à voir avec Dieu.

Mais bon, Renaud sait tout, il a la connaissance vraie infuse... Smile

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 11:12

denis a écrit:

...ce que vous dites est plutôt juste. par rapport à la conscience.
On se rejoint sur ce point sauf que moi, je défend la théorie évolutive vue que de cette théorie on arrive à la compréhension vrai des choses ( ce que vous nommez l'amplification progressive de la conscience Vrai )

Oui, mais qui est ce "ON" que j'ai souligné? N'est-ce pas notre "moi", notre "JE", ou notre ego?

Si tu es partisan du principe de l'Unité (et je sais que tu l'es), il arrive à un certain degré de conscience du VRAI que le "JE" s'identifie à l'esprit UN Divin. A partir de là le principe évolutif n'a plus de raison d'être car il ne concerne que le "JE", le "MOI" ou l'égo, pas l'esprit pur d'essence divine.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Renaud, mais c'est pas facile. C'est marrant parce qu'en fait je suis en train de lui expliquer ce que lui même dit souvent mais en d'autres termes. Faut croire qu'inconsciemment toutes ces discussions portent ses fruits. Cependant, nous avons tous notre propre manière de comprendre les concepts et de les exprimer.

Le problème se situe au niveau de l'individualité. La question est de savoir comment peut-on ÊTRE UN tout en gardant notre individualité (puisque la Vérité est unique et forcément commune et identique entre toutes les individualités). Il y a des théories à ce propos, mais Il faudrait ouvrir un sujet...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 11:17

Tania a écrit :
Citation :
Tu as bien fait de relever aussi son "Dieu ne détient pas la vérité, il la donne". C'est de l'anthropomorphisme qui n'a rien à voir avec Dieu.
Le soleil donne sa lumière... à nous de rester terrés ou de faire de la théosynthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 11:37

outreneuve a écrit:
Tania a écrit :
Citation :
Tu as bien fait de relever aussi son "Dieu ne détient pas la vérité, il la donne". C'est de l'anthropomorphisme qui n'a rien à voir avec Dieu.
Le soleil donne sa lumière... à nous de rester terrés ou de faire de la théosynthèse !

Tu joues sur les mots, Outreneuve. Donner est un acte, le soleil ne donne rien, il se contente de briller. Seul celui qui détient les sens nécessaires à cet effet peut le percevoir.

Pendant que la lumière du soleil se perçoit par les sens physique, la lumière de Dieu se ressent par l'âme. D'où l'accroissement nécessaire des ressentis et de la conscience.

J'ai lu un jour ceci:

"Toutes les beautés et les merveilles du monde ne peuvent être vues, entendues ni touchées, mais seulement ressenties avec le cœur".

Encore faut-il en avoir du coeur et savoir comment on l'acquiert, comprends-tu un peu mieux l'objet de mes post?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 11:51

15- Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple, et les brebis et les bœufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables,
16- et aux vendeurs de colombes il dit : " Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce. "
17- Ses disciples se rappelèrent qu'il est écrit : " Le zèle pour ta maison me dévorera. "


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty3/10/2012, 12:01

Tania a écrit:
outreneuve a écrit:
Tania a écrit :
Citation :
Tu as bien fait de relever aussi son "Dieu ne détient pas la vérité, il la donne". C'est de l'anthropomorphisme qui n'a rien à voir avec Dieu.
Le soleil donne sa lumière... à nous de rester terrés ou de faire de la théosynthèse !

Tu joues sur les mots, Outreneuve. Donner est un acte, le soleil ne donne rien, il se contente de briller. Seul celui qui détient les sens nécessaires à cet effet peut le percevoir.

Pendant que la lumière du soleil se perçoit par les sens physique, la lumière de Dieu se ressent par l'âme. D'où l'accroissement nécessaire des ressentis et de la conscience.

J'ai lu un jour ceci:

"Toutes les beautés et les merveilles du monde ne peuvent être vues, entendues ni touchées, mais seulement ressenties avec le cœur".

Encore faut-il en avoir du coeur et savoir comment on l'acquiert, comprends-tu un peu mieux l'objet de mes post?

Tania
Le soleil réchauffe Very Happy, il donne la lumière, la chaleur ce qui permet la verdure de poussé et de nourir les animaux.

Dieu ce donne jusqu'a la croix pour nous.

Celui qui refuse l'amour de Dieu, va en enfer, il ne s'agit pas de "si t'es pas d'accord avec moi tu va en enfer", il s'agit d'accepter l'amour de Dieu, qui est chaque jour avec nous dans nos vies, et qui veut régner (demeurer avec nous Smile ) en NOUS !

cheers Comment acquérir le coeur ? Devenir humain avec les autres ? Ben voyez ceux qui ont suivi Jésus Christ, ils sont devenu humain, même Saint, un enfant veut faire comme son père, alors comportons nous comme les enfants de Dieu, car nous sommes appellé à l'être chaque jour. Thumright

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de la conscience - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la conscience
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: