DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'évolution de la conscience

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
Vincent01
denis
adamev
Cécile
outreneuve
Renaud
Arnaud Dumouch
Tania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:03

Tania écrit :
Citation :
Tu joues sur les mots, Outreneuve. Donner est un acte, le soleil ne donne rien, il se contente de briller. Seul celui qui détient les sens nécessaires à cet effet peut
le percevoir.

Dieu se contente d'être (pour paraphraser)
A nous d'être ou de ne pas être.
"Je mets devant toi la vie et la mort... choisis la vie !" Deutéronome.

C'est vrai que tout ce qui est se perçoit par l'esprit et c'est le cerveau (mental + intellect) qui traduit.
Tous ont le coeur potentiel pour décrypter, mais c'est justement ce qui ne suffit pas aux hommes, ils doivent broder, décorer, détruire, construire, etc...

Tous les chemins sont bons, parce que toutes les circonstances sont bonnes pour celui qui cherche la lumière.
Libre à nous de compliquer ou pas.

Le chêne, comme l'herbe des champs font de la photosynthèse, et ils ne sont pas moins différents.
Pareil pour nous, avec la théosynthèse Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:49

Tania a écrit:
denis a écrit:

...ce que vous dites est plutôt juste. par rapport à la conscience.
On se rejoint sur ce point sauf que moi, je défend la théorie évolutive vue que de cette théorie on arrive à la compréhension vrai des choses ( ce que vous nommez l'amplification progressive de la conscience Vrai )

Oui, mais qui est ce "ON" que j'ai souligné? N'est-ce pas notre "moi", notre "JE", ou notre ego?

Si tu es partisan du principe de l'Unité (et je sais que tu l'es), il arrive à un certain degré de conscience du VRAI que le "JE" s'identifie à l'esprit UN Divin. A partir de là le principe évolutif n'a plus de raison d'être car il ne concerne que le "JE", le "MOI" ou l'égo, pas l'esprit pur d'essence divine.

Vous avez raison... mais comme vous savez, avant d'être UN, il y a une étape.

Le processus qui part de l'évolution à l'unité UN est indivisible et inéluctable, même les anges (il y a des anges qui n'ont pas chuté donc qui ont passé ce processus en toute réalité) y en droit.

Donc voilà, on a fait le tour de la vie ^^
... Elle est parfois plus simple que l'on le croit.



Tania a écrit:

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à Renaud, mais c'est pas facile. C'est marrant parce qu'en fait je suis en train de lui expliquer ce que lui même dit souvent mais en d'autres termes. Faut croire qu'inconsciemment toutes ces discussions portent ses fruits. Cependant, nous avons tous notre propre manière de comprendre les concepts et de les exprimer.

Le problème se situe au niveau de l'individualité. La question est de savoir comment peut-on ÊTRE UN tout en gardant notre individualité (puisque la Vérité est unique et forcément commune et identique entre toutes les individualités). Il y a des théories à ce propos, mais Il faudrait ouvrir un sujet...

Tania

Je pensais à un sujet de ce genre il y a quelque mois ... je parlais d'égo spirituel dépourvu d'hypocrisie et de tout autre pollution lié à la notion d'égo ici bas. Et e crois que le noeud, la ligne de croisement entre démon et ange bon de Dieu se trouve là. C'est lié à la création, c'est à dire à la liberté de choix.

.. Je suis toujours entrain de réfléchir dessus.
Ce n'est pas facile de réfléchir surtout si on participe d'une manière active dans la société (boulot, étude, soirée...) ^^
Qu'on pensez vous?

... Peut que c'est une épreuve ...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 12:58

... surtout au boulot, avec toute l'hypocrisie qui règne là bas... ça de quoi se damner physiquement pour quelque siècles (si on en a la compréhension vrai) What a Face

Il faut que l'humanité trouve un nouveau mode de communication et de transcription d'information... sinon ça va continuer à aller de mal en pire dans les sociétés.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 14:25

denis a écrit:
Il faut que l'humanité trouve un nouveau mode de communication et de transcription d'information... sinon ça va continuer à aller de mal en pire dans les sociétés.

C'est évident, mais il ne faut pas occulter pour autant tout ce qui est beau, toutes les belles choses qui arrivent de par le monde. En cherchant un peu on les trouve, et on en trouve beaucoup sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 14:29

adamev a écrit:
outreneuve a écrit:
Citation :
La vérité nous rend libre, même de la refuser.

Quand on est dans la vérité, on est dans la liberté.
La liberté comprise comme le libre arbitre devient absurde, puisqu'il implique un choix et que le choix divise.

La liberté est dans la Connaissance.
La montée vers le divin est dans l'union des contraires.
La Vérité est UNE et elle ne se divise pas en petites vérités.

La liberté est l'âme dégagée du péché et retournée à Dieu
Tant qu'on est dans le péché, on est dans les contraires et les opposés

La vérité est bien UNE et si on était dans la vérité, on ne serait plus sur ce forum à se diviser dans les "J'ai raison, toi, t'as tord" Very Happy

Ce forum même n'existe pas

Dans la Vérité UNE, on contemple tous la même chose et donc on est tous d'accord. Plus de milliards d'ego divisés en mille morceaux

Le fait que ce forum existe est donc la démonstration explicite que personne ici est dans la vérité

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 14:55

Renaud a écrit:
15- Se faisant un fouet de cordes, il les chassa tous du Temple, et les brebis et les bœufs ; il répandit la monnaie des changeurs et renversa leurs tables,
16- et aux vendeurs de colombes il dit : " Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de commerce. "
17- Ses disciples se rappelèrent qu'il est écrit : " Le zèle pour ta maison me dévorera. "


Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Smile J'ai remarqué que sur les forums spirituels, lorsque ça se complique trop, ça finissait souvent comme ça:
"Bah, il suffit d'être Amour et humilité et l'affaire est réglée" ou alors, "bah les premiers seront les derniers et les derniers seront les premiers" etc...

Ben non, pour tout le monde, "il ne suffit pas de " (comme le dit par exemple Vincent: "il suffit de suivre le Christ"), ce n'est pas comme ça que "l'évolution" universelle de la conscience fonctionne. Vous vous nagez dans votre vérité et, sans en être conscient, vous vous séparez des autres en ne voyant que votre vérité, alors que le principe même d'Unité contient toutes les vérités.

"Il suffit de" est possible seulement pour ceux qui SONT PRÊTS, ceux qui ont déjà un bon niveau de conscience! Pour les autres c'est toute une autre histoire... La conscience n'a pas d'autres choix que de grandir par la souffrance.

Mes analyses théoriques (ce qu'Outreneuve appelle théosynthèse) vont servir, à moi et à beaucoup d'autres. Mais je dois d'abord aller dans le fin fond des choses avant de retourner à la simplicité. Toute proportion gardé, les études de St Thomas ne l'ont pas rendu moins saint pour autant. A notre époque, le travail pédagogique se doit d'être beaucoup plus rationnel. Les dogmes sont d'un autre âge...

Tania





Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:18

lion-des-bois a écrit:
...
Le fait que ce forum existe est donc la démonstration explicite que personne ici est dans la vérité

CQFD

Sauf peut-être celui qui en est conscient. ;) Mais tout dépend de quelle vérité on parle, bien sûr. Être conscient que personne ici est dans la Vérité est une vérité relative, mais c'est déjà un bon pas en avant... Smile

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:35

denis a écrit:
...
Je pensais à un sujet de ce genre il y a quelque mois ... je parlais d'égo spirituel dépourvu d'hypocrisie et de tout autre pollution lié à la notion d'égo ici bas. Et e crois que le noeud, la ligne de croisement entre démon et ange bon de Dieu se trouve là. C'est lié à la création, c'est à dire à la liberté de choix.

.. Je suis toujours entrain de réfléchir dessus.
Ce n'est pas facile de réfléchir surtout si on participe d'une manière active dans la société (boulot, étude, soirée...) ^^
Qu'on pensez vous?

... Peut que c'est une épreuve ...

Oui Denis, l'égo spirituel dont tu parles est encore une étape dans le processus de conscientisation. Arriver à ce niveau est déjà pas mal, on aura ensuite encore beaucoup de beaux jours devant nous... Smile

En fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, il existerait des niveaux d'Unité (des unités relatives). Les groupes d'âmes formant une Unité relative sont censés créer graduellement eux aussi une Unité plus ample. L'unité relative serait faite de consciences pures partielles. La pleine conscience est encore au-delà...

Mais ça donne un peu le tournis et c'est pas évident à comprendre...

Tania





Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 15:37

Tania a écrit:
lion-des-bois a écrit:
...
Le fait que ce forum existe est donc la démonstration explicite que personne ici est dans la vérité

CQFD

Sauf peut-être celui qui en est conscient. ;) Mais tout dépend de quelle vérité on parle, bien sûr. Être conscient que personne ici est dans la Vérité est une vérité relative, mais c'est déjà un bon pas en avant... Smile

Tania

Disons que nosu sommes chacun des tout tout petits bouts de ficelle de vérité et que les bouts de ficelle ça se contredit sans cesse. Ici sur terre, la lumière jaune contredit la lumière bleue.

Alors le bout de ficelle bleu s'avance et proclame:" je suis le bout de ficelle bleu, regardez comme je suis beau, et je déclare que ma couleur est la vérité, et toi, t'es jaune, donc t'as tord, car le jaune est opposé au bleu (dans la roue chromatique) et je te chasse comme l'impur pour que je reste bleu bien pur. A mort les jaunes Very Happy

Et inversément Very Happy

Là c'est le niveau où les forums existent

Et pourtant l'autre bout de ces bouts ficelles se rejoignent dans la même lumière, et l'une ne contredit plus l'autre. Les forums y ont fondus car la source où tous les bouts de ficelles se joignent, c'est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 16:03

Les forums sont donc un monde sans Dieu. Tout au plus la faiblesse des hommes a encore besoin de bataille. L'homme est ainsi fait et jeté qu'il ne sait pas faire autrement que de réapprendre l'Amour que par la bataillerie.

Se battre contre quoi, en vérité contre ses démons, alors qu'il est jeté dans le leurre qu'il se bat contre les démons des autres.

Alors qu'une autre voie , si simple, ...
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 16:59

lion-des-bois a écrit:
Les forums sont donc un monde sans Dieu. Tout au plus la faiblesse des hommes a encore besoin de bataille. L'homme est ainsi fait et jeté qu'il ne sait pas faire autrement que de réapprendre l'Amour que par la bataillerie.

Se battre contre quoi, en vérité contre ses démons, alors qu'il est jeté dans le leurre qu'il se bat contre les démons des autres.

Alors qu'une autre voie , si simple, ...

Bon, faut pas non plus trop exagérer. Smile Disons que l'homme cherche et il cherche comme il peut...

C'est bête à dire, mais la bataille est un bon moyen pour trouver (heureusement que nous sommes sorti de l'époque des croisades Smile ). Le travail dans la bataille intellectuelle se fait à deux niveaux: La compréhension intellectuelle des concepts et les différents karma immédiatement subis lorsqu'on dérape. Parfois, comprendre les concepts aide à faire croître la foi. Mais le réel travail de l'âme se situe dans la manière de communiquer. C'est là que Dieu se manifeste ou pas. Les forums ne sont donc pas inutiles.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 17:24

Je pousse une caricature à l'extrème, pour stimuler les consciences. ;)

Tania a écrit:
Disons que l'homme cherche et il cherche comme il peut...

Mais c'est vrai que placé dans l'obscurité, l'homme (la femme aussi Tongue ) tourne beaucoup en rond avant de trouver le christ qui est au centre

Et la ronde peut être plus longue qu'on ne le croit si vous croyez au karma et à la réincarnation

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 19:37

Pourquoi avez-vous quitté la religion catholique Tania ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 21:22

Petit messager a écrit:
Pourquoi avez-vous quitté la religion catholique Tania ?

J'ai d'abord eu un rejet instinctif pour des raisons simples mais qui m'ont paru fondamentales: le diable, l'enfer éternel, la tristesse des milieux religieux, les débuts cruels du catholicisme avec les guerres de religion, la saint Barthélémy, le dérapage de certains prêtres (beaucoup trop), la chasse aux sorcières, l'injustice etc... Je me disais que si l'au-delà était tel que l'église le présentait, je n'en voulais pas.

De fil et en aiguille j'ai fait des recherches et j'ai pris connaissance de vérités qui étaient pour moi beaucoup plus convaincantes. A partir de là j'ai approfondi le sujet et mes raisons fondamentales se sont rapidement changées en de multiples raisons... (des centaines).

Je n'ai rien contre les religions, je pense qu'elles sont nécessaires, mais je ne ferai jamais partie d'aucune d'entre elles...

Tania
PS. J'ai oublié les horreurs de l'AT qui est un élément de rejet assez important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 21:45

C'est dans l'air du temps de rejeter la saine doctrine, comme dit Paul, et de se constuire une religion personnelle, pas trop contraignante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 21:57

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Pourquoi avez-vous quitté la religion catholique Tania ?

J'ai d'abord eu un rejet instinctif pour des raisons simples mais qui m'ont paru fondamentales: le diable, l'enfer éternel, la tristesse des milieux religieux, les débuts cruels du catholicisme avec les guerres de religion, la saint Barthélémy, le dérapage de certains prêtres (beaucoup trop), la chasse aux sorcières, l'injustice etc... Je me disais que si l'au-delà était tel que l'église le présentait, je n'en voulais pas.

De fil et en aiguille j'ai fait des recherches et j'ai pris connaissance de vérités qui étaient pour moi beaucoup plus convaincantes. A partir de là j'ai approfondi le sujet et mes raisons fondamentales se sont rapidement changées en de multiples raisons... (des centaines).

Je n'ai rien contre les religions, je pense qu'elles sont nécessaires, mais je ne ferai jamais partie d'aucune d'entre elles...

Tania
PS. J'ai oublié les horreurs de l'AT qui est un élément de rejet assez important.

Vous ne m'en voudrez pas, mais vous êtes loin d'être une exception. La quasi totalité des humains n'ont pas réussi (pour diverses raisons) à élever leurs enfants dans un véritable amour, désintéressé, et dans l'amour de Dieu. Si un jour vous aviez l'occasion de lire l'enfance de Thérèse de Lisieux...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 22:08

Oui, en fait, cette rébellion, juge Dieu !

Le truc, Tania, c'est que les catholiques d'aujourd'hui, n'ont plus rien à voir avec ceux d'hier.
Comme le dit Jésus, dans son évangile d'aujourd'hui :

'Laissez les morts enterrer les morts'.

Il ne sert donc à rien de les déterrer.

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 23:38

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Pourquoi avez-vous quitté la religion catholique Tania ?

J'ai d'abord eu un rejet instinctif pour des raisons simples mais qui m'ont paru fondamentales: le diable, l'enfer éternel, la tristesse des milieux religieux, les débuts cruels du catholicisme avec les guerres de religion, la saint Barthélémy, le dérapage de certains prêtres (beaucoup trop), la chasse aux sorcières, l'injustice etc... Je me disais que si l'au-delà était tel que l'église le présentait, je n'en voulais pas.

De fil et en aiguille j'ai fait des recherches et j'ai pris connaissance de vérités qui étaient pour moi beaucoup plus convaincantes. A partir de là j'ai approfondi le sujet et mes raisons fondamentales se sont rapidement changées en de multiples raisons... (des centaines).

Je n'ai rien contre les religions, je pense qu'elles sont nécessaires, mais je ne ferai jamais partie d'aucune d'entre elles...

Tania
PS. J'ai oublié les horreurs de l'AT qui est un élément de rejet assez important.

Vous ne m'en voudrez pas, mais vous êtes loin d'être une exception. La quasi totalité des humains n'ont pas réussi (pour diverses raisons) à élever leurs enfants dans un véritable amour, désintéressé, et dans l'amour de Dieu. Si un jour vous aviez l'occasion de lire l'enfance de Thérèse de Lisieux...


Bah, ça n'a absolument rien à voir. Ma mère est limite bigote et mon père je le considérais comme un saint. Ils étaient tous deux réellement bons, très croyants et pratiquants.

Le ressenti inné personnel est un autre élément qui s'ajoute. Il fallait trouver une explication également à cela.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 23:45

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Pourquoi avez-vous quitté la religion catholique Tania ?

J'ai d'abord eu un rejet instinctif pour des raisons simples mais qui m'ont paru fondamentales: le diable, l'enfer éternel, la tristesse des milieux religieux, les débuts cruels du catholicisme avec les guerres de religion, la saint Barthélémy, le dérapage de certains prêtres (beaucoup trop), la chasse aux sorcières, l'injustice etc... Je me disais que si l'au-delà était tel que l'église le présentait, je n'en voulais pas.

De fil et en aiguille j'ai fait des recherches et j'ai pris connaissance de vérités qui étaient pour moi beaucoup plus convaincantes. A partir de là j'ai approfondi le sujet et mes raisons fondamentales se sont rapidement changées en de multiples raisons... (des centaines).

Je n'ai rien contre les religions, je pense qu'elles sont nécessaires, mais je ne ferai jamais partie d'aucune d'entre elles...

Tania
PS. J'ai oublié les horreurs de l'AT qui est un élément de rejet assez important.

Vous ne m'en voudrez pas, mais vous êtes loin d'être une exception. La quasi totalité des humains n'ont pas réussi (pour diverses raisons) à élever leurs enfants dans un véritable amour, désintéressé, et dans l'amour de Dieu. Si un jour vous aviez l'occasion de lire l'enfance de Thérèse de Lisieux...


Bah, ça n'a absolument rien à voir. [...]

Tania

Pas si sûr.....
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyMer 3 Oct - 23:53

Simon1976 a écrit:
C'est dans l'air du temps de rejeter la saine doctrine, comme dit Paul, et de se constuire une religion personnelle, pas trop contraignante...

Une religion contraignante c'est quoi? Je sais que j'aurais tout fait dans ma vie pour avancer dans la bonne direction, après on verra.

Sincèrement, je ne tiens à vexer personne, mais j'ai le sentiment que le problème des catholiques c'est la peur, que ce soit celle de mourir ou celle d'être châtié.

J'avoue ne pas avoir peur, ni de mourir définitivement, ni d'être châtié, ni du diable, ni de l'enfer, ni de renaître dans des conditions plus mauvaises que celles dans lesquelles je vis actuellement. J'assume et j'assumerai, quoi qu'il puisse m'attendre après ma mort. J'ai confiance à "mon" Dieu (l'idée que je m'en fais).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:03

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Bah, ça n'a absolument rien à voir. [...]

Tania

Pas si sûr.....

Mais, petit messager, si ça devait être le cas l'injustice serait encore bien pire et plus flagrante. On ne décide pas à l'avance des parents et de l'éducation qu'on aura. A la limite, selon les croyances catho, autant n'avoir aucune éducation religieuse, au moins on dispose de circonstances atténuantes, l'effort demandé est moindre et le salut est tout autant possible.

En tout cas, je vous l'ai dit, ça n'a pas été mon cas, alors...

Parfois c'est même radicalement le contraire, d'une famille athée sort un enfant pieux et croyant. Ça n'a rien à voir à tel point que le niveau de conscience inné est une évidence. Il est donc indispensable de trouver une explication au phénomène de l'inné.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:04

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est dans l'air du temps de rejeter la saine doctrine, comme dit Paul, et de se constuire une religion personnelle, pas trop contraignante...

Une religion contraignante c'est quoi? Je sais que j'aurais tout fait dans ma vie pour avancer dans la bonne direction, après on verra.

Sincèrement, je ne tiens à vexer personne, mais j'ai le sentiment que le problème des catholiques c'est la peur, que ce soit celle de mourir ou celle d'être châtié.

J'avoue ne pas avoir peur, ni de mourir définitivement, ni d'être châtié, ni du diable, ni de l'enfer, ni de renaître dans des conditions plus mauvaises que celles dans lesquelles je vis actuellement. J'assume et j'assumerai, quoi qu'il puisse m'attendre après ma mort. J'ai confiance à "mon" Dieu (l'idée que je m'en fais).

Tania

La "Crainte" de Dieu, en théologie, ce n'est pas la peur de Dieu ! Je vais être franc, je crois qu'il y a une grande peur en vous, ça se sent dans tous vos posts, il y a de l'agressivité (sous forme d'un sentiment de supériorité, de la condescendance) (dans ces derniers posts c'est différent). Vous avez touvé un moyen d'occulter cette peur grâce à vos convictions actuelles (assez répandues) en niant la damnation, en niant le vrai Dieu.

PS : Je ne m'attends pas à ce que vous l'admettiez... :hello:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:08

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:

Bah, ça n'a absolument rien à voir. [...]

Tania

Pas si sûr.....

Mais, petit messager, si ça devait être le cas l'injustice serait encore bien pire et plus flagrante. On ne décide pas à l'avance des parents et de l'éducation qu'on aura. A la limite, selon les croyances catho, autant n'avoir aucune éducation religieuse, au moins on dispose de circonstances atténuantes, l'effort demandé est moindre et le salut est tout autant possible
Parfois c'est même radicalement le contraire, d'une famille athée sort un enfant pieux et croyant.


Parfois en effet ça peut être préférable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:12

Tania a écrit:


Parfois c'est même radicalement le contraire, d'une famille athée sort un enfant pieux et croyant. Ça n'a rien à voir à tel point que le niveau de conscience inné est une évidence. Il est donc indispensable de trouver une explication au phénomène de l'inné.

Tania

Je vais quitter l'ordi je serai très court, mais l'explication c'est : 1) Il faut parfois du temps. 2) Chacun a sa chance (même si à vue humaine c'est hyper difficile à croire).
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 0:52

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
C'est dans l'air du temps de rejeter la saine doctrine, comme dit Paul, et de se constuire une religion personnelle, pas trop contraignante...

Une religion contraignante c'est quoi? Je sais que j'aurais tout fait dans ma vie pour avancer dans la bonne direction, après on verra.

Sincèrement, je ne tiens à vexer personne, mais j'ai le sentiment que le problème des catholiques c'est la peur, que ce soit celle de mourir ou celle d'être châtié.

J'avoue ne pas avoir peur, ni de mourir définitivement, ni d'être châtié, ni du diable, ni de l'enfer, ni de renaître dans des conditions plus mauvaises que celles dans lesquelles je vis actuellement. J'assume et j'assumerai, quoi qu'il puisse m'attendre après ma mort. J'ai confiance à "mon" Dieu (l'idée que je m'en fais).

Tania

La "Crainte" de Dieu, en théologie, ce n'est pas la peur de Dieu ! Je vais être franc, je crois qu'il y a une grande peur en vous, ça se sent dans tous vos posts, il y a de l'agressivité (sous forme d'un sentiment de supériorité, de la condescendance) (dans ces derniers posts c'est différent). Vous avez touvé un moyen d'occulter cette peur grâce à vos convictions actuelles (assez répandues) en niant la damnation, en niant le vrai Dieu.

PS : Je ne m'attends pas à ce que vous l'admettiez... :hello:



Ce que vous ressentez en moi n'est pas de la peur, mais du stress. Je ne prends pas toujours le temps de formuler et ça donne parfois une impression condescendante. Mais il me semble que c'est un peu la maladie du forum. Ici tout le monde croit détenir la vérité absolue...

Je suis en train de collaborer avec un écrivain étranger pour faire des traductions d’œuvres sur le sujet, mais j'ai encore besoin de bien comprendre tous les concepts. D'où la pression et le stress...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 1:01

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:


Parfois c'est même radicalement le contraire, d'une famille athée sort un enfant pieux et croyant. Ça n'a rien à voir à tel point que le niveau de conscience inné est une évidence. Il est donc indispensable de trouver une explication au phénomène de l'inné.

Tania

Je vais quitter l'ordi je serai très court, mais l'explication c'est : 1) Il faut parfois du temps. 2) Chacun a sa chance (même si à vue humaine c'est hyper difficile à croire).

Une conscience, lorsqu'elle est au point zéro (une personne perverse et cruelle), ne peut s'ouvrir en une seule vie.
Dans la logique du pardon absolu de Dieu, je veux bien croire que chacun a sa chance, c'est même pour moi une certitude, mais ça ne se fait pas pour tous en une seule vie. Seule une élite y arrive...

Et puis, c'est quoi avoir sa chance? Sauver notre ego? On n'a pas le choix, de gré ou de force, l'ego doit mourir.

Tania Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 2:30

Tania a écrit:

Ce que vous ressentez en moi n'est pas de la peur, mais du stress. Je ne prends pas toujours le temps de formuler et ça donne parfois une impression condescendante. Mais il me semble que c'est un peu la maladie du forum. Ici tout le monde croit détenir la vérité absolue...

Je suis en train de collaborer avec un écrivain étranger pour faire des traductions d’œuvres sur le sujet, mais j'ai encore besoin de bien comprendre tous les concepts. D'où la pression et le stress...

Tania

T : "Ce que vous ressentez en moi n'est pas de la peur, mais du stress."

Ce n'est pas le stress qui produit l'arrogance, mais un sentiment de supériorité bien installé, après qu'on ait trouvé une stratégie qui évite une fois pour toutes de faire face à toutes ses peurs. Ca s'appelle la fuite. Mais on va faire semblant de vous croire :smurf:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 2:40

doris60 a écrit:
Oui, en fait, cette rébellion, juge Dieu !

Le truc, Tania, c'est que les catholiques d'aujourd'hui, n'ont plus rien à voir avec ceux d'hier.
Comme le dit Jésus, dans son évangile d'aujourd'hui :

'Laissez les morts enterrer les morts'.

Il ne sert donc à rien de les déterrer.


Bonjour Doris60

Je ne comprend pas cette expression - est ce une expression francaise ?
Merci de m'expliquer ! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 2:40

Tania a écrit:
denis a écrit:
...
Je pensais à un sujet de ce genre il y a quelque mois ... je parlais d'égo spirituel dépourvu d'hypocrisie et de tout autre pollution lié à la notion d'égo ici bas. Et je crois que le noeud, la ligne de croisement entre démon et ange bon de Dieu se trouve là. C'est lié à la création, c'est à dire à la liberté de choix.

.. Je suis toujours entrain de réfléchir dessus.
Ce n'est pas facile de réfléchir surtout si on participe d'une manière active dans la société (boulot, étude, soirée...) ^^
Qu'on pensez vous?

... Peut être que c'est une épreuve ...

Oui Denis, l'égo spirituel dont tu parles est encore une étape dans le processus de conscientisation. Arriver à ce niveau est déjà pas mal, on aura ensuite encore beaucoup de beaux jours devant nous... Smile

En fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, il existerait des niveaux d'Unité (des unités relatives).

Oui, tout à fait
Dans la création, il y a les créatures avec des niveaux spirituel différents: corps physique, corps psychique, entité spirituel.
Et ce qui est à l'origine de la création. Tout est une fin, et tout est un commencement... en ce sens que tout n'est que conscience pur. Il n'y avait ni bien ni mal dans cela, il n'y a pas de différence entre ange, arbre, Homme ou encore animaux. Nous étions tous des bulles composées du même mélanges, nous étions totalement égaux. Ce qui rendait unique chaque bulles s'étaient la dispositions la manière à laquelle était mélangées les couches.

Lorsque la création fût, il y a eu apparition du temps et l'espace donc hiérarchisation et apparition pour les "bulles" d'une nouvelle forme de communication: celui du coeur.



Tania a écrit:
Les groupes d'âmes formant une Unité relative sont censés créer graduellement eux aussi une Unité plus ample.


Pour moi il n'y a pas de groupes, car chaque âme est une unité à elle seul.



Tania a écrit:
L'unité relative serait faite de consciences pures partielles. La pleine conscience est encore au-delà...

Mais ça donne un peu le tournis et c'est pas évident à comprendre...

Tania

ça serait quoi pour vous une consciences pures partielles ?

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 3:05

Tania a écrit:

Je suis en train de collaborer avec un écrivain étranger pour faire des traductions d’œuvres sur le sujet, mais j'ai encore besoin de bien comprendre tous les concepts. D'où la pression et le stress...

Tania

Je voudrai bien toucher mes droits d'auteur ;)
... Bon ok mais à la place, mon petit nom quelque part dans le livre :P

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.


Dernière édition par denis le Ven 5 Oct - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 10:36

Tania a écrit:
Dans la logique du pardon absolu de Dieu, je veux bien croire que chacun a sa chance, c'est même pour moi une certitude, mais ça ne se fait pas pour tous en une seule vie. Seule une élite y arrive...Tania

Employer de tels mots aussi trahit aussi de gros complexes. « Séraphine » (je mets des guillemets car je ne connais pas son réel prénom) avait le même problème mais chez elle c’était plus aigu. Elle a d’ailleurs pété les plombs. J’ai écrit ailleurs que de nombreux croyants suspectent Dieu ou la Vierge de mesquinerie..... Ne pouvant comprendre que Dieu est amour, qu’Il est Humilité, ne pouvant comprendre ce gros cadeau de la vie que Dieu leur a donné, refusant de comprendre la simplicité, ces âmes décident que Dieu, s’il existait, serait un Dieu cruel et vengeur, se révoltent contre Lui (se prennent pour Dieu) et se forgent des raisonnements compliqués afin de pouvoir le nier, nier Son amour, Sa tendresse, Sa miséricorde, enfin Tout.

Tania a écrit:
Une conscience, lorsqu'elle est au point zéro (une personne perverse et cruelle), ne peut s'ouvrir en une seule vie.

Ne pouvant comprendre la simplicité vous tentez de comprendre la vie en la compliquant. Ces raisonnements soit disant intellectuels sont soûlants. Je ne vais pas faire semblant de les comprendre, de vous suivre dans vos raisonnements absurdes. En tout cas un homme qui naît a une conscience, point barre. Il n'est ni pervers ni cruel et n'a pas à se "réincarner". Une « conscience au point zéro » ça ne veut rien dire.



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 11:04

D'accord avec vous Petit Messager. La conscience cosmicomique extralarge c'est un élitisme du style franc maçon qui ne mène à rien, voire à la perdition.

Comme dit saint Mac Do : venez comme vous êtes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 11:06

denis a écrit:
Tania a écrit:

Je suis en train de collaborer avec un écrivain étranger pour faire des traductions d’œuvres sur le sujet, mais j'ai encore besoin de bien comprendre tous les concepts. D'où la pression et le stress...

Je voudrai bien toucher mes droits d'auteur ;)
... Bon ok mais à la place, mon petit quelque part dans le livre :P

Quelques bons coups de fouet... :mystere:

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 11:44

denis a écrit:
...
Pour moi il n'y a pas de groupes, car chaque âme est une unité à elle seul.

Tout dépend quelle définition tu donnes à l'âme. L'Unité dont tu parles est censé être l'esprit. Mais on est probablement d'accord, il suffit de s'entendre sur les termes.

Tania a écrit:
L'unité relative serait faite de consciences pures partielles. La pleine conscience est encore au-delà...

Mais ça donne un peu le tournis et c'est pas évident à comprendre...

Tania

denis a écrit:

ça serait quoi pour vous une consciences pures partielles ?

Tout le secret de mes études actuelles se trouve là! Smile Je te dis tout de suite que ça ne s'explique pas en quelques lignes.

La conscience serait équivalente à une quantité de substance liée à sa qualité. Sans qualité, pas de substance et sans substance, pas de qualité.

En bref:

D'un côté nous avons l'esprit pur, de l'autre nous avons la conscience en tant qu'individualité. Tout comme les animaux ont des niveaux de conscience psychique limités, l'homme a à la fois un niveau de conscience psyco-intellectuelle (awareness) limité et une conscience spirituelle limitée. La conscience psyco-intellectuelle (awareness) prend graduellement conscience de la présence de la conscience spirituelle. Au fur et à mesure que la conscience spirituelle grandit elle se substitue à la conscience intellectuelle.

Tout ce qui se fixe dans la conscience spirituelle est une fraction de la Vérité pure absolue; ce qui donne une conscience* pure partielle. L'accumulation des vérités pures partielles amplifie la conscience. Ce qui signifie que la conscience spirituelle (l'individualité spirituelle) est TOUJOURS PURE (car composée de vérités pures), tout en étant LIMITÉE en quantité de vérités. On peut par exemple avoir une conscience qui nous permet de ne pas tuer mais qui ne nous empêche pas de voler. Le "il ne faut pas tuer" est une vérité pure acquise par la conscience, "ne pas voler autrui" n'est pas encore acquis...

Le sens de la vie humaine est donc un processus progressif de conscientisation, d'abord psychique, ensuite spirituel. Il est évident que ces processus de conscientisation sont lents. Ceux qui affirment "il suffit de", ont très certainement atteint une bonne capacité à aimer, mais n'ont pas forcément développé leur "awareness". Il n'empêche pas moins qu'ils ont atteint un niveau particulier de conscience leur permettant d'atteindre une certaine Unité, et c'est le principal!

Alors pourquoi je cherche et je complique? Parce que le paradis existe pour tous: Le théologien, le philosophe, le scientifique, l'artiste ou l'ignorant. Le message de Jésus est avant tout de s'aimer les uns les autres, pas d'être théologien ou ignorant.

Tania :hello:
*J'avais écrit "vérité pure partielle" au lieu de "conscience pure partielle". Bien que le mot "vérité" ne soit pas entièrement faux, le mot "Conscience" est plus juste et exprime mieux ce que je veux dire.


Dernière édition par Tania le Jeu 4 Oct - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 11:52

Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Dans la logique du pardon absolu de Dieu, je veux bien croire que chacun a sa chance, c'est même pour moi une certitude, mais ça ne se fait pas pour tous en une seule vie. Seule une élite y arrive...Tania

Employer de tels mots aussi trahit aussi de gros complexes. ..

Oui oui, bien sûr, je suis idiote, complexée, condescendante et j'ai peur. Smile

Pas de problème, j'assume et je me soigne... moi.

Tania :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 12:44

Tania a écrit:
Petit messager a écrit:
Tania a écrit:
Dans la logique du pardon absolu de Dieu, je veux bien croire que chacun a sa chance, c'est même pour moi une certitude, mais ça ne se fait pas pour tous en une seule vie. Seule une élite y arrive...Tania

Employer de tels mots aussi trahit aussi de gros complexes. ..

Oui oui, bien sûr, je suis idiote, complexée, condescendante et j'ai peur. Smile

Pas de problème, j'assume et je me soigne... moi.

Tania :hello:
Tania a écrit:
Une conscience, lorsqu'elle est au point zéro (une personne perverse et cruelle), ne peut s'ouvrir en une seule vie.
Dans la logique du pardon absolu de Dieu, je veux bien croire que chacun a sa chance, c'est même pour moi une certitude, mais ça ne se fait pas pour tous en une seule vie. Seule une élite y arrive...
Tania Smile

Non vous êtes très intelligente au contraire mais ce n'est pas cela l'intelligence, elle n'est pas dans la tête. Votre grande intelligence vous fait dire des idioties. Vous ne vous prenez pas soin de vous, vous jouissez de votre intellect, c'est une passion qui obscurcit l'âme (je sais de quoi je parle j'y suis passé avant vous). Ca s'appelle la trouille. Encore faut-il pouvoir l'admettre mais le plus drôle c'est ça se soigne très bien. C'est aussi bien plus intéressant ... mais seules les "élites" ont accès à ce réconfort :mdr: :mdr: :mdr:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 12:48


Ouais :En plus simple, ça donne ça Mr. Green

https://www.youtube.com/watch?v=uGAdCuy5A6o&playnext=1&list=PLC39793ACC7B2370E&feature=results_main
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 12:51



Petit Messager,

Après avoir "autodétruit" Séraphine, dont tu dis du mal à mots couverts, tu t'en prends à Tania.
et toujours avec des mines antipersonnelles....
Dès qu'on met en doute les assertions figées de Rome on est tout de suite suspecté d'orgueil, parce qu'on essaie de les comprendre avec d'autres mots, d'autres schémas.

Je ne crois pas que Tania a peur, mais c'est ta peur que tu vois en elle.
Il semble que te sois installé dans une certaine sécurité et que tu vois en Tania, la résurgence de ta "trouille" passée. Une tiédeur ambiante de salon de thé qui craint les courants d'air.
Depuis quelques temps, ce forum élimine les véritables chercheurs et surtout chercheuses qui argumentent sérieusement.
Pour ma part j'y vois une véritable recherche, violente, mais pas agressive, de cette violence dont il est dit qu'elle s'empare du royaume des cieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 13:05

outreneuve a écrit:


Petit Messager,

Après avoir "autodétruit" Séraphine, dont tu dis du mal à mots couverts, tu t'en prends à Tania.
et toujours avec des mines antipersonnelles....

Je n'ai pas "autodétruit" Séraphine. Ne parvenant pas à imposer ses vues elle a trouvé un prétexte pour se faire exclure - en nous "maudissant" entre autres (texto : "Je vous maudis").

Je "m'en prends à Tania" parce que je sais le danger qu'elle court et qu'elle fait courir aux autres et je ne mâche pas mes mots car l'erreur est contagieuse. Mais je ne sais si elle comprendra un jour.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:02

Tania décrit par le détail, selon le spiritisme, comment elle accède à la vérité et essaie de confronter cela aux concepts catholiques.
Je trouve d'ailleurs cela tellement alambiqué que je doute que ça attire beaucoup d'adeptes Smile
Le seul Berger, c'est Jésus, et son Esprit conduit ses brebis même si elles font mille fois le tour de la montagne avant de grimper.
Un forum est un lieu d'échanges, de recherches et de confrontations et il en sera toujours ainsi, ou alors il faut le limiter qu'à un noyau d'adeptes triés sur le volet.
Sinon, pour parer à une éventuelle pandémie, il y a toujours le catéchisme à disposition

Dans toute recherche, il y a de la souffrance.
Souffrance = violence.
Et je crois que Dieu l'aime cette souffrance-là.

L'ironie, dans ce domaine, celle de Doris surtout, ne devrait pas être utilisée par des modérateurs.
L'ironie montre la peur de la différence.
L'humour montre l'amour dans la différence.
La frontière entre les deux est souvent assez mouvante, c'est du domaine de la subjectivité.
C'est peut-être la raison pour laquelle Séraphine a pété les plombs, je n'en sais rien...
Citation :

Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
Luc 6:28

Je sais : pas facile, mais là vous aviez une occasion en or, celle qui fait le (bon) larron Smile

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:11

Stage de développement personnel de la conscience cosmicomique extralarge.
Super pouvoirs garantis ou remboursé.

Super je m'inscris !

Quelques jours plus tard, ayant renoncé à mon petit égo me voilà en possession d'une ribambelle de super pouvoirs, je lévite, je marche sur les eaux, je sors de mon corps à la demande, je fais le tour de tous les mondes en un clin d'oeil, je guéris des centaines de lépreux chaque jour, je me sens hyper bien, je suis tout amour, je m'éclate !

Flûte et zut, paf le chien, je tombe de mon petit vélo, mauvaise chute, on me transporte à la morgue.

- Euh, Saint Pierre j'ai plein de super pouvoir, j'ai une conscience cosmicomique extralarge, je peux voir Jésus?
- Hum? Ok vas-y...
- Seigneur, Seigneur ! J'ai plein de super ... hum, enfin, j'ai guéri des centaines... hum, bon j'ai compris... C'est par où?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:35


La même chose chez les orientaux :


Quelqu'un vint voir Ramakrishna et lui dit: "Mon maître est un grand homme, il peut marcher sur l'eau."
"C'est idiot répondit Ramakrishna; je vais simplement chez le passeur et pour seulement deux centimes il me fait traverser de l'autre côté. Votre maître est un imbécile. Allez et faites lui prendre conscience qu'il ne devrait pas gaspiller sa vie. On peut le faire si facilement."

Mais le mental a toujours une envie de quelque chose.
Le mental ne fait rien d'autre que désirer, désirer que quelque chose se passe.
Parfois il pense à l'argent, avoir plus d'argent, avoir des maisons plus grandes, avoir plus de respectabilité, avoir plus de pouvoir politique.
Et vous vous tournez vers la spiritualité mais le mental reste le même.
Maintenant vous voulez avoir plus de pouvoirs psychiques, de télépathie, de voyance et toutes sortes de bêtises.
Le mental ne change pas; vous voulez plus. Le même jeu continue.
À l'heure actuelle, c'est la télépathie, la voyance ou les pouvoirs psychiques; "si vous pouvez faire ceci, je peux faire mieux que ça. Je peux lire les pensées des gens
à des milliers de kilomètres de distance".

La vie est en soi un miracle, mais l'ego n'est pas prêt à l'accepter.
Il veut toujours faire quelque chose de spécial, quelque chose que personne d'autre ne fait, quelque chose d'extraordinaire.

trouvé sur : http://hardworlds.blogspot.ch/2009/11/faire-un-miracle-est-grand-mais-pas.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 14:53

Renaud a écrit:
Stage de développement personnel de la conscience cosmicomique extralarge.
Super pouvoirs garantis ou remboursé.

Super je m'inscris !

Quelques jours plus tard, ayant renoncé à mon petit égo me voilà en possession d'une ribambelle de super pouvoirs, je lévite, je marche sur les eaux, je sors de mon corps à la demande, je fais le tour de tous les mondes en un clin d'oeil, je guéris des centaines de lépreux chaque jour, je me sens hyper bien, je suis tout amour, je m'éclate !

Flûte et zut, paf le chien, je tombe de mon petit vélo, mauvaise chute, on me transporte à la morgue.

- Euh, Saint Pierre j'ai plein de super pouvoir, j'ai une conscience cosmicomique extralarge, je peux voir Jésus?
- Hum? Ok vas-y...
- Seigneur, Seigneur ! J'ai plein de super ... hum, enfin, j'ai guéri des centaines... hum, bon j'ai compris... C'est par où?

Tout droit devant vous, vous brûlez, vous y êtes presque affraid

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 15:08

outreneuve a écrit:
Tania décrit par le détail, selon le spiritisme, comment elle accède à la vérité et essaie de confronter cela aux concepts catholiques.
Je trouve d'ailleurs cela tellement alambiqué que je doute que ça attire beaucoup d'adeptes Smile

Très bonne remarque, Outreneuve. C'est parce que je pense la même chose que je vais tenter de vulgariser toutes ces théories (et ce n'est qu'une infime partie des enseignements originaux qui sont bien plus alambiqués que ça).
D'autre part, il ne faut pas se leurrer, ce genre de théories est très avant-gardiste et s'adresse à des esprits rationnels, voire scientifiques. Ce n'est pas parce qu'on a l'esprit scientifique qu'on n'a pas le droit d'être croyant.Si des révélations rationnelles peuvent contribuer à augmenter la foi, ce ne peut pas être un mal. Avoir la foi responsabilise et crée des remords de conscience lorsqu'on faute. Cela contribue à transformer l'âme en profondeur.

A mon avis ce sont les enseignements du futur. Ils se répandront progressivement, au fur et à mesure de l'accroissement de "l'awareness" (la conscience intellectuelle) du monde. On sent déjà que ça bouillonne de partout, plus grand monde accepte encore aveuglément les dogmes et de plus en plus de monde veut comprendre.

Je prépare le terrain à ce que certains appellent à tort l'antéchrist. Mais c'est faux, le Christ demeure toujours la référence, c'est juste que ses enseignements sont maintenant expliqués de manière rationnelle. En fait, c'est le retour du Christ dans les consciences du troisième millénaire. Il y a eu l'AT, le deuxième testament (en tant que premier ajustement), et bien ce sera le deuxième ajustement (ou le troisième testament). Il en existe déjà un sur le net qui n'est pas mal du tout.

outreneuve a écrit:

Le seul Berger, c'est Jésus, et son Esprit conduit ses brebis même si elles font mille fois le tour de la montagne avant de grimper.

Pour le moment ce ne sont que quelques uns et moi-même qui cherchons dans cette direction, mais c'est pour faciliter, dans un futur proche, le travail de recherche aux autres. Lorsque tout sera ficelé et vulgarisé, tout deviendra simple.

outreneuve a écrit:

Dans toute recherche, il y a de la souffrance.
Souffrance = violence.
Et je crois que Dieu l'aime cette souffrance-là.

La souffrance est un don de Dieu. C'est même la pierre angulaire de la vie. Sans la souffrance, d'abord physique et ensuite morale, aucune évolution ne serait possible et la vie n'existerait pas.

Mais, heureusement, cette recherche et d'abord pour moi une passion. Je travaille la spiritualité de la même manière que je fais des gammes au piano. Ensuite, une fois la technique assimilée, je partage. Et dans le partage on apprend autre chose. Tout dépend de comment on va jouer la musique, si on la joue mal, on reçoit des tomates*. Smile

Heu... je précise pour les diverses dernières remarques que le pouvoir n'a absolument rien à voir dans ma démarche. Où ai-je jamais écrit que c'était bien d'avoir un pouvoir quelconque? Mes discours sont de la pure spiritualité rationnelle.

Tania Smile
*Il faut comprendre cette métaphore dans le sens: "lorsqu'on n'a pas fait passé une bonne émotion"

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 16:02

Tania a écrit:
Je prépare le terrain à ce que certains appellent à tort l'antéchrist.
Gilbert Bourdin? Andrew cohen? Jean Claude van Damme? Raël? Je brûle?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 16:25

Mr. Green

Chacun se cale sur ses positions. Et il y a les bonnes et les mauvaises.
Celles que l'on combat ne sont pas difficiles à deviner.
User tant d'énergie pour de la logorrhée, pour se détourner de la grâce simple et limpide de Dieu, c'est vieux comme le monde. Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 16:50

outreneuve a écrit:

La même chose chez les orientaux :


Quelqu'un vint voir Ramakrishna et lui dit: "Mon maître est un grand homme, il peut marcher sur l'eau."
"C'est idiot répondit Ramakrishna; je vais simplement chez le passeur et pour seulement deux centimes il me fait traverser de l'autre côté. Votre maître est un imbécile. Allez et faites lui prendre conscience qu'il ne devrait pas gaspiller sa vie. On peut le faire si facilement."

Mais le mental a toujours une envie de quelque chose.
Le mental ne fait rien d'autre que désirer, désirer que quelque chose se passe.
Parfois il pense à l'argent, avoir plus d'argent, avoir des maisons plus grandes, avoir plus de respectabilité, avoir plus de pouvoir politique.
Et vous vous tournez vers la spiritualité mais le mental reste le même.
Maintenant vous voulez avoir plus de pouvoirs psychiques, de télépathie, de voyance et toutes sortes de bêtises.
Le mental ne change pas; vous voulez plus. Le même jeu continue.
À l'heure actuelle, c'est la télépathie, la voyance ou les pouvoirs psychiques; "si vous pouvez faire ceci, je peux faire mieux que ça. Je peux lire les pensées des gens
à des milliers de kilomètres de distance".

La vie est en soi un miracle, mais l'ego n'est pas prêt à l'accepter.
Il veut toujours faire quelque chose de spécial, quelque chose que personne d'autre ne fait, quelque chose d'extraordinaire.

trouvé sur : http://hardworlds.blogspot.ch/2009/11/faire-un-miracle-est-grand-mais-pas.html

Avoir l'impression de posséder une connaissance que "ceux qui se prétendent croyants (les autres aussi), et qui tremblent devant un Dieu méchant et cruel sont de pauvres moutons de Panurge", des "béni oui oui". Ca procure un sentiment de puissance dont il est très difficile de se séparer car il protège (occulte) de toutes les peurs. C'est un piège très trompeur et très dangereux. Au contraire, on essaie de faire partager ces doctrines car on aimerait bien que les autres reconnaissent votre "sagesse" (votre supériorité). Classique.

Je crois que la meilleure chose que je pourrais souhaiter à « Tania », ce serait qu’elle fasse une très belle NDE et qu’elle vienne en témoigner ici. Je le lui souhaite.


Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 17:21

Tania a écrit :

Citation :
Je prépare le terrain à ce que certains appellent à tort l'antéchrist. Mais c'est faux, le Christ demeure toujours la référence, c'est juste que ses enseignements sont maintenant expliqués de manière rationnelle. En fait, c'est le retour du Christ dans les consciences du troisième millénaire. Il y a eu l'AT, le deuxième testament (en tant que premier ajustement), et bien ce sera le deuxième ajustement (ou le troisième testament). Il en existe déjà un sur le net qui n'est pas mal du tout.

Là, je dois avouer que ça donne le frisson....
Après quoi cours-tu ?
Tu veux condamner la parole du Christ à la pauvre raison humaine ?
Il me semble qu'on est très proche du titre du fil, là...


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 17:36

C'est ces deux plaisantins que vous suivez Tania?

"Une nouvelle spiritualité évolutive se dessine à travers un dialogue entre Andrew Cohen et Ken Wilber dans le journal Eveil et Evolution."
https://www.youtube.com/watch?v=lVBk8tiQoC0

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 EmptyJeu 4 Oct - 22:12

En résumé pour les profanes, la pensée intégrale c'est de dire que le péché n'existe pas, que c'est seulement un conditionnement négatif. Déconditionnez vous, ouvrez votre esprit, soyez aware ! Donc plus besoin de pardon, de conversion, de rédemption, facile ! C'est là le péché contre l'Esprit Saint. Le péché originel? Vieillerie dépassée qui ne serait pas très motivante pour acheter des stages, des livres, des tee-shirts...

Ensuite, ces messieurs n'ayant rien compris à l'immuabilité de Dieu qu'ils voient comme un immobilisme, ils s'empressent de dire que Dieu évolue... Donc l'homme évolue, comme Dieu, la conscience cosmicomique se développe et c'est génial on devient des dieux !

En encore plus bref, l'idée de départ c'est : ouais bon Jésus est Dieu et moi alors, c'est pas juste !

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution de la conscience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la conscience
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: