DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'évolution de la conscience

Aller en bas 
+9
lion-des-bois
Vincent01
denis
adamev
Cécile
outreneuve
Renaud
Arnaud Dumouch
Tania
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 09:54

Tania,
Citation :

Ce que peut-être vous ne saisissez pas, c'est que l'amplification de la conscience n'est pas une action du psychisme, mais une action de l'esprit saint.
J'ai pensé presque la même chose : que tu imputais la maturité de la conscience à l'expérience et non pas à l'esprit-saint.

Selon toi, qu'est-ce que la réincarnation peut changer dans la pratique de l'enseignement de Jésus pour la vie présente ?
Sinon générer l'espoir de revivre dans la chair pour les uns, et l'horreur, pour les autres, de devoir revenir dans ce monde en folie ? Smile

Ce que je dis, en très résumé, c'est que tout est sous le contrôle de Dieu et son esprit...
Tout un UN
Nous avons seulement la conscience erronée d'être séparés de l'unité.
Bref, on tourne en rond pour des mots qui ont une charge différentes selon la vision globale de la chose.

Fais attention quand même, Thomas d'Aquin te guette au contour avec son : "tout n'est que paille" !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 15:58

adamev a écrit:
Renaud a écrit:
Nous en resterons à "l'offre divine" Adamev.
Bonne emplettes !

Feriez-vous l'âne pour avoir du son?
"L'offre divine" c'est celle de la Vie, de la Liberté par la connaissance, par l'égalité et par la fraternité... ou pour faire plus simple par l'Amour. Et c'est bien "don divin". Il m'arrive en effet de prier le ciel pour que ses rayons en soient toujours pleins.

Vous en voulez encore Adamev, coléoptère géant? Vous êtes plein à craquer.
La fièvre maçonnique de connaissance avale "l'offre divine" jusqu'à la nausée.
Regardez votre avatar, vous n'êtes plus qu'une ombre boursouflée.
L'initiation que vous offrez c'est cette boursouflure de l'existence qui dévore tout sur son passage, l'être las de n'être que cet être là plein de lui-même alors que l'être est ailleurs, là où vous n'êtes rien, là où vous n'êtes pas.

Faute de reconnaitre que vous ne vous appartenez pas, vous tentez de faire de l'existence une transcendance et absolutisez le temporel : le progrès, la civilisation, l'homme comme finalité pour l'homme . Absolutiser le relatif c'est l'idolâtrie, la superstition. Vous faites ce que vous prétendez combattre.

Réaliser le néant de l'existence temporelle c'est réaliser l'être éternel.
Mais le maçon refuse de se plier au principe de l'être. Il transpose l'être dans l'existence mondaine afin de se l'approprier. Vain tour de passe passe qui vous mène au néant.

L'habillage d'altruisme universel de la maçonnerie ne trompe personne, le maçon est un être pour le maçon, l'amour de l'autre ne dépasse pas le stade tribal et le but est la domination sur le monde, d'où le fonctionnement en club fermé et opaque.
L'altruisme véritable est transparent, il agit à la lumière.

Ceci n'est pas particulièrement contre vous mais contre la maçonnerie et l'idéologie politique actuelle.
Cependant, votre façon de réduire systématiquement les principes au contingent et de tout relativiser montre que vous en êtes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 16:19

A voir le vôtre d'avatar peu de chance qu'on vous rencontre sac au dos sur les chemins de Compostelle. Mais bien plutôt à tourner en rond comme la cervelle à roulettes que vous êtes pétant les fumées qui vous l'embrouillent. Vous êtes un pollueur.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 16:52

C'est sûr que l'action du feu sur une ombre ne risque pas de produire de fumée.
Encore une de vos railleries peu fumantes qui ne répondent jamais sur le fond.

Adam et Eve, une totalité en vous-même, rien ne peut vous atteindre.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 16:54

adamev a écrit:
A voir le vôtre d'avatar peu de chance qu'on vous rencontre sac au dos sur les chemins de Compostelle. Mais bien plutôt à tourner en rond comme la cervelle à roulettes que vous êtes pétant les fumées qui vous l'embrouillent. Vous êtes un pollueur.

et après, adamev, tu demandes pourquoi tu es banni !

batman
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 20:57

Vous en voulez encore Adamev, coléoptère géant? Vous êtes plein à craquer.
La fièvre maçonnique de connaissance avale "l'offre divine" jusqu'à la nausée.
Regardez votre avatar, vous n'êtes plus qu'une ombre boursouflée.


ou encore ça du même :

La conscience cosmicomique extralarge c'est un élitisme du style franc maçon... C'est de la franc maçonnerie améliorée et ça ne vaut pas un pet de lapin.

et après, adamev, tu demandes pourquoi tu es banni !


Et après ça sorti du clavier de Renaud on peut en effet se demander pourquoi je le serais.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Sam 06 Oct 2012, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:06

Vous êtes le bouc émissaire cher Adamev et l'innocent agneau immolé. La démonstration s'adressait à Tania, pour qu'elle constate à quelle sagesse mènent les connaissances occultes.
Vous êtes un vieux briscard, vous vous en remettrez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:28

Tout à fait... je suis, dans un genre différent, de la même veine que Chrispoll réaménagé en Abénader. Sauf que moi j'avance avec l'habit du pèlerin parce qu'il y a longtemps que j'ai laissé ma vieille armure au vestiaire.

Et ce qui nous distingue c'est que j'ai des jambes et donc que je n'ai pas besoin d'être "mécanisé". Un viel ami asiatique disait "la Sagesse ça entre par les pieds"... pas par les roulettes.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:32

Au fond vous êtes un brave homme tombé dans l'antre de Lucifer par inadvertance.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:33

Renaud a écrit:
...
Réaliser le néant de l'existence temporelle c'est réaliser l'être éternel.
...

Vous mélangez tout, Renaud. A quoi cela vous sert-il de parler d'Unité (spirituel et matériel) si pour réaliser l'être vous devez réaliser le néant de l'existence temporelle? C'est le temporel et le spirituel l'être éternel, vous ne pouvez les dissocier.

L'unité ne peut exister que si la séparativité existe.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:38

Je me suis mal exprimé, c'est le néant de l'existence de l'individu en tant qu'entité séparée qui est à réaliser. L'existence en tant qu'unité des individus n'est pas le néant mais le tout.

Cependant, l'unité n'existe pas en raison de la séparativité mais au delà d'elle. L'unité n'a nul besoin de la division. C'est ce que est divisé qui a besoin de la division pour constater à force de souffrance l'illusion qu'est la division.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:52

Renaud a écrit:
Au fond vous êtes un brave homme tombé dans l'antre de Lucifer par inadvertance.

C'est p.e pour ça que je n'utilise pas le nombre 9 n'importe comment. Et si j'en juge par ce que je lis sur votre boutique j'ai plutôt l'impression d'en être sorti... de l'antre...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:56

Vous remarquerez tout de même que la non séparation des entités individuelles fait disparaitre toute notion de temps. Réaliser le néant de l'existence temporelle est donc bien une fin. Sachant que l'existence devenant éternelle rend la sortie de soi identique à l'entrée en soi. Il y a donc bien existence mais ne se distinguant pas de la non existence. La mort et la vie sont les deux faces d'une unique réalité dans l'éternité. Le salut et la création, un seul mouvement immobile divin.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 21:57

C'est sûr que le satanisme ce n'est pas 9 Adamev, c'est même une des plus vieilles choses du monde.

La nouveauté c'est l'éternel. Le temporel n'est que répétition du même et vous en faites votre dieu, auto-engendré par vous-même.

Le péché originel, le mythe de Prométhée, vous en avez entendu parler vous qui croyez à la connaissance.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 22:28

outreneuve a écrit:
Tania,
Citation :

Ce que peut-être vous ne saisissez pas, c'est que l'amplification de la conscience n'est pas une action du psychisme, mais une action de l'esprit saint.
J'ai pensé presque la même chose : que tu imputais la maturité de la conscience à l'expérience et non pas à l'esprit-saint.

Tu ne m'as pas très bien comprise. Tu oublies que j'ai aussi écrit que le psychisme était un STIMULUS. Rappelle toi de l'image du soleil. L'esprit saint ne peut se manifester à la conscience s'il n'est pas stimulé, à la fois par le psychisme et l'expérience. Tout EST INTERDÉPENDANT, ça rejoint ce que j'ai écrit à Renaud: il n'y a pas d'Unité possible sans dualité ou "séparativité". L'esprit saint dans une pierre est une énergie neutre, impersonnelle et sans conscience.

outreneuve a écrit:

Selon toi, qu'est-ce que la réincarnation peut changer dans la pratique de l'enseignement de Jésus pour la vie présente ?
Sinon générer l'espoir de revivre dans la chair pour les uns, et l'horreur, pour les autres, de devoir revenir dans ce monde en folie ? Smile

La réincarnation CHANGE TOUT! ELLE EXPLIQUE TOUT! Sans la réincarnation il n'y a aucune possibilité d'accroître la conscience. Dans l'univers immatériel on ne dispose plus de sens physiques et de perception physique. Sans stimuli, plus aucune expérience n'est possible. La conscience demeure figée dans l'état qu'elle était lorsqu'elle a quitté le plan terrestre.

Si la conscience est faible et que l'âme est encore très égoïste, le retour sur terre se fait par LA VOLONTÉ DU SAINT ESPRIT (devenu lucide après la mort, mais ce n'est pas toujours le cas)! L'esprit (enfant de Dieu ou parcelle divine) est en toute chose, même dans une mauvaise âme, et il ne peut périr, il doit croître. C'est donc l'esprit qui se réincarne avec son niveau de conscience antérieurement acquis. L'erreur est de penser que c'est l'ego, mais c'est faux, tout ce qui doit mourir meurt, seules les vérités pures acquises demeurent figées dans la conscience.

Du coup, ben... celui qui est attaché à son ego a intérêt à progresser vite s'il ne veut pas le perdre, tu piges? ;)


outreneuve a écrit:

Ce que je dis, en très résumé, c'est que tout est sous le contrôle de Dieu et son esprit...
Tout un UN
Nous avons seulement la conscience erronée d'être séparés de l'unité.

Comme je disais à Renaud, à partir du moment où tu parles d'Unité, tu ne peux te séparer de la matière (même si au fur et à mesure qu'on évolue celle-ci devient toujours plus subtile).

outreneuve a écrit:

Bref, on tourne en rond pour des mots qui ont une charge différentes selon la vision globale de la chose.

C'est parce qu'on mélange tout: à la fois des notions orientales (illusion et Unité) et des notions occidentales (culte de la personne, vie unique etc...).

Il y a deux manières de raisonner: ou tu analyses tout en partant du bas et allant vers le haut, ou en partant du haut et en allant vers le bas. Si tu parts du bas, tu entres dans une logique de dualité, de devenir et d'évolution, si tu parts du haut, tu es dans une logique d'illusion et d'Unité. Philosophiquement parlant, raisonner en partant du haut est beaucoup plus complexe. Il est difficile de démontrer la réalité de l'individualité alors que tout est UN et hors du temps. C'est ce que j'ai essayé de faire lorsque tu m'as dit que mes théories étaient "alambiquées". Le bouquin que j'ai qui explique cela contient 300 pages!

Tania :hello:





Dernière édition par Tania le Sam 06 Oct 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptySam 06 Oct 2012, 22:40

Renaud a écrit:
Je me suis mal exprimé, c'est le néant de l'existence de l'individu en tant qu'entité séparée qui est à réaliser. L'existence en tant qu'unité des individus n'est pas le néant mais le tout.

On commence à peu près à parler le même langage. Il suffit de mal s'exprimer et on est parti pour 5 pages de messages (ça m'arrive aussi, bien sûr)!

Oui, l'unité c'est le tout, pas le néant. Le problème c'est que pour y arriver il faut amplifier/enrichir la conscience. Et là, je sens qu'on est reparti pour un tour! Smile

Renaud a écrit:

Cependant, l'unité n'existe pas en raison de la séparativité mais au delà d'elle. L'unité n'a nul besoin de la division. C'est ce que est divisé qui a besoin de la division pour constater à force de souffrance l'illusion qu'est la division.

S'il n'y avait pas de dualité on ne serait même pas là pour parler d'Unité. L'un ne va pas sans l'autre, c'est certain. Je ne sais même pas si l'Unité absolue est atteignable, tout ce que je sais c'est qu'on passe par des Unités relatives (des groupes d'âmes ayant des ressentis analogues et ayant surpassé l'égoïsme humain).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 00:36

Tania,

Sans approche intemporel, le monde ne fera qu'ériger des idéologies toutes inspirées des modes d'une époque et d'une lieu . On pourrait penser cela des écrits, mais justement non, car leur lecture est comme par miracle, adaptable dans n'importe quel contexte, aussi dur ce soit.

Cette vérité te donne justement la liberté de douter sans que tu te condamne pour cela, ce serait bien trop injuste. A mes yeux, tu as autant de mérite que moi qui suit devenu dogmatique. Crois moi qu'il faut pénible de passer d'athée a catholique, je riais de la religion il fut un temps. Le Christ n'est pas la pour s'imposer comme un chef de meute devant qui tu dois te prosterner en hurlant des louanges sans te poser de questions.

C'est bien plus charitable et humble que cela. D'ailleurs, cela fait partie des Vertus.

Personne ne peux te blâmer ni t'imposer, tu es ici pour trouver des réponses.Ce qui te choque, c'est la conviction totale en Christ, a la Bible et les rituels , qui te semble réductrice comparer a l'humanise et l'évolution que tu perçois.

Oublie un instant tout le folklore, l'histoire, les polémiques, la religion, tes inspirations de l'esprit, l'étiquette péjorative de la chrétienté vue par les autres, met de tout cela de côté et pense au seul principe qu'incarne le Christ. Oublie un instant les hommes et ne voit que l'homme qu'il était. Pas facile d'aborder, la Bible contient la sévérité d'une époque et cela fait fuir bon nombres de gens, malheureusement.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 05:31

J'aimerais savoir pourquoi mon message d'hier soir a été supprimé...

Il n'y avait rien d'insultant.
Je relevais simplement les mots de Renaud, insultants pour Adamev. Mais je viens de voir que lui-même a signalé les mêmes.
Y aurait-il 2 poids, 2 mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 06:55

Tania,
Pour moi, c'est plus simple, il y a un AVANT et un APRÈS pour CHACUN d'entre nous et ça tient en deux lignes :

Il y a la Loi = mise en évidence du péché (pour stimuler la conscience, comme tu dis), ou encore dualité
et la Grâce = venue par Jésus-Christ, pardon, compréhension, joie, unité.

Il y a une phrase de Paul qui le dit : « Dieu les a TOUS enfermés dans la désobéissance/incrédulité/rébellion pour faire à TOUS miséricorde » (Rm 11,32)

Et c'est un scandale pour les juifs et une folie pour les païens, du même Paul.
Cette bonne nouvelle s'adresse non seulement aux juifs qui devaient se justifier par une conduite hors norme, mais aussi aux peuples paiens qui croyaient soit aux foudres de Jupiter et autres dieux, soit à la réincarnation. (En Inde)

Une vraie bonne nouvelle !
sunny



Dernière édition par outreneuve le Dim 07 Oct 2012, 07:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 06:59

Renaud,

Citation :
Vous êtes le bouc émissaire cher Adamev et l'innocent agneau immolé. La démonstration s'adressait à Tania, pour qu'elle constate à quelle sagesse mènent les connaissances occultes.
Vous êtes un vieux briscard, vous vous en remettrez.

Pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 08:54

outreneuve a écrit:
Tania,
Pour moi, c'est plus simple, il y a un AVANT et un APRÈS pour CHACUN d'entre nous et ça tient en deux lignes :

Il y a la Loi = mise en évidence du péché (pour stimuler la conscience, comme tu dis), ou encore dualité
et la Grâce = venue par Jésus-Christ, pardon, compréhension, joie, unité.

Il y a une phrase de Paul qui le dit : « Dieu les a TOUS enfermés dans la désobéissance/incrédulité/rébellion pour faire à TOUS miséricorde » (Rm 11,32)

Et c'est un scandale pour les juifs et une folie pour les païens, du même Paul.
Cette bonne nouvelle s'adresse non seulement aux juifs qui devaient se justifier par une conduite hors norme, mais aussi aux peuples paiens qui croyaient soit aux foudres de Jupiter et autres dieux, soit à la réincarnation. (En Inde)

Une vraie bonne nouvelle !
sunny


Ce qui s'est dit il y a 2000 ans correspondait à la compréhension d'il y a 2000 ans. De toute manière, St Paul a souvent dit tout et son contraire. C'était un vrai caméléon de la trempe de Renaud: Smile

St Paul, dans ses meilleures inspirations:
45. C'est ainsi qu'il est écrit : le premier homme, Adam, a été fait âme vivante ; le dernier Adam, esprit vivifiant.( NDTania: il ne s'agit pas, là, "d'enfermement dans la désobéissance pour faire miséricorde", c'est de l'anthropomorphisme absurde).
46. Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord ; c'est le psychique, puis le spirituel. (NdTania: c'est exactement ce que nous enseigne les maîtres spirituels)
47. Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.

Que crois-tu, qu'il existe un Dieu qui fait mumuse avec les âmes? Tiens, vilaine, tu ne m'as pas écouté, va souffrir sur terre maintenant! Ou Dieu qui s'amuse à fabriquer, selon saint Paul, "des vases de colère et des vases d'honneur"? tout ça pour démontrer sa miséricorde? C'est absurde!

Tu es libre d'avoir cette vision enfantine de la spiritualité, mais de plus en plus de monde ne s'en contente plus. Ce n'est pas une question de simplicité, mais de Vérité. Les "nouveaux maîtres" nous disent: L'heure est au changement, le discernement et l'intelligence ne doivent pas être exclusifs aux seuls athées!

Ce que dit Saint Paul concernant l'apparition du psychisme et ensuite de l'esprit prend un livre de démonstrations pour expliquer scientifiquement comment est apparue la vie et quels sont les réels mécanismes psychiques qui sont en oeuvre pour que, dans un premier temps, l'évolution biologique soit possible. Au départ, c'est l'égoïsme le moteur de la vie! Le savais-tu? Forcément, l'homme étant fait de psychisme et d'esprit, il doit nettoyer sa partie égoïste pour permettre à l'esprit d'accéder à la conscience.

Ce que tu appelles la grâce est tout simplement l'illumination de l'esprit qui est arrivé à maturité. Mais ce n'est certainement pas une grâce qui arrive de l'extérieur à nous et qui agit sans nous. Si nous sommes prêts, nous la désirons et nous y accédons. En ce qui concerne le pardon et la miséricorde, c'est encore autre chose, le pardon de Dieu ne rend pas l'âme plus sainte pour autant. Le pardon aide à aimer et à comprendre, mais, ensuite, tout le travail reste encore à faire car il n'ôte pas les remords

Autre chose que j'ai oublié concernant la réincarnation. L'affirmation de Descartes "je pense, donc je suis" n'est pas valable. Ce qui est juste (toujours selon les maîtres) c'est "je ressens, donc je suis". C'est le ressenti qui dirige la pensée. Dans un univers immatériel dans lequel il n'y a plus que la pensée, cette dernière ne peut plus modifier le ressenti car elle y est conditionnée. La purification de l'esprit dans des pseudo purgatoires et donc IMPOSSIBLE.

Finalement, si tu veux faire simple tu peux, il suffit de croire bêtement à la réincarnation et il n'y a plus besoin d'explications. C'est juste que, pour ceux qui veulent comprendre, l'explication rationnelle rigoureuse existe.

Si tu tiens à parler de Vérité, celle-ci doit être universelle et s'adapter à tous, pas seulement à toi-même.

La vraie bonne nouvelle c'est que l'enfer éternel n'existe pas et que même ceux qui n'acceptent pas la miséricorde de Dieu seront sauvés! Voilà une réelle bonne nouvelle!

Tania sunny



Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 09:13

David a écrit:
Tania,

Sans approche intemporel, le monde ne fera qu'ériger des idéologies toutes inspirées des modes d'une époque et d'une lieu . On pourrait penser cela des écrits, mais justement non, car leur lecture est comme par miracle, adaptable dans n'importe quel contexte, aussi dur ce soit.

Bonjour David,

C'est exactement ce que je fais. La bible peut être entièrement réinterprétée avec les nouvelles connaissances de notre époque.

David a écrit:

...
Oublie un instant tout le folklore, l'histoire, les polémiques, la religion, tes inspirations de l'esprit, l'étiquette péjorative de la chrétienté vue par les autres, met de tout cela de côté et pense au seul principe qu'incarne le Christ. Oublie un instant les hommes et ne voit que l'homme qu'il était...

C'est aussi ce que je fais...

:hello:

Tania sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:19

"Si tu tiens à parler de Vérité, celle-ci doit être universelle et s'adapter à tous, pas seulement à toi-même."
Il s'agit donc d'une vérité "adaptable"

"La vraie bonne nouvelle c'est que l'enfer éternel n'existe pas et que même ceux qui n'acceptent pas la miséricorde de Dieu seront sauvés!"
Donc la liberté de refuser l'amour de Dieu n'existerait pas...!
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 10:42

Cécile a écrit:
"Si tu tiens à parler de Vérité, celle-ci doit être universelle et s'adapter à tous, pas seulement à toi-même."
Il s'agit donc d'une vérité "adaptable"

Une Vérité "adaptable"? Je ne comprends pas... Dans une Vérité universelle tout le monde doit pouvoir se retrouver: les religions, les intelligents, les ignares, les riches, les pauvres, les bons, les mauvais etc... Le concept d'accroissement de la conscience est valable pour tous.

Cécile a écrit:

"La vraie bonne nouvelle c'est que l'enfer éternel n'existe pas et que même ceux qui n'acceptent pas la miséricorde de Dieu seront sauvés!"
Donc la liberté de refuser l'amour de Dieu n'existerait pas...!

Bien sûr qu'on peut refuser l'amour de Dieu, cependant ce n'est pas une question de liberté, mais d'ignorance. "Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" a dit Jésus. Dieu ne condamne pas l'ignorance, si c'est nécessaire il fait répéter une classe d'apprentissage. C'est cela le vrai Amour infiniment miséricordieux de Dieu.

Tania Smile



Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:07

Tania, la réincarnation a été inventée dans un monde où la vie était dure et où chacun ne pouvait que que songer avec horreur à renaitre dans le monde.

Dans le monde de demi-dieux hédonistes où nous vivons vous en faites un outil de préservation de la conscience de soi, donc de l'égo. La mort est la disparition définitive de la conscience de soi-même. Ca c'est la "mauvaise" nouvelle.

La bonne nouvelle c'est que la vie continue, la vie ne meurt jamais. La vie c'est la conscience de l'autre et non la vôtre. Conscience de l'autre, c'est à dire "votre" conscience de lui et "sa" conscience de lui-même si vous comprenez bien qu'elle sont une unique conscience. Déjà ici-bas vous n'êtes faite que de la conscience de l'autre, vous n'avez rien en propre, donc rien à préserver qui serait vous-même. Vous êtes l'autre. L'autre est la vérité, vous êtes l'erreur, le péché, l'antéchrist.

Vous n'avez aucune conscience cosmique à développer, la conscience est. Elle est là où vous n'êtes pas, là où vous êtes sans connaissance. Accumuler des connaissances ce n'est qu'accumuler des fardeaux supplémentaires dont vous devrez vous défaire. Devenez ignorante, cessez de raisonner et résonnez comme une cloche.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 11:57

Renaud a écrit:
Tania, la réincarnation a été inventée dans un monde où la vie était dure et où chacun ne pouvait que que songer avec horreur à renaitre dans le monde.

Ha bon? La réincarnation inventée? Vous sortez ça d'où? Que croyez-vous, que les prophètes n'existaient qu'il y a 2000 ou 4000 ans? Il n'y a pas un seul nouveau prophète qui ne confirme le principe de la réincarnation, PAS UN SEUL! Et des prophètes contemporains (médiums sensitifs) il y en a des milliers!

D'autre part, ce n'est pas ce que vous affirmiez dans le sujet "la kénose est-elle compatible avec la connaissance" (si je me souviens bien)...

Renaud a écrit:

Dans le monde de demi-dieux hédonistes où nous vivons vous en faites un outil de préservation de la conscience de soi, donc de l'égo. La mort est la disparition définitive de la conscience de soi-même. Ca c'est la "mauvaise" nouvelle.

Ecoutez Renaud, à moins que vous ne compreniez rien à rien, je ne peux pas perdre mon temps avec un interlocuteur qui ne lit même pas mes messages. Vous confondez ici "consciousness" et "awareness". La conscience dont il est question est faite d'esprit et de Vérités pures, pas d'ego. "L'awareness" évolue de la conscience du moi en tant que psychisme à la conscience du soi en tant qu'esprit.

Renaud a écrit:

La bonne nouvelle c'est que la vie continue, la vie ne meurt jamais. La vie c'est la conscience de l'autre et non la vôtre. Conscience de l'autre, c'est à dire "votre" conscience de lui et "sa" conscience de lui-même si vous comprenez bien qu'elle sont une unique conscience. Déjà ici-bas vous n'êtes faite que de la conscience de l'autre, vous n'avez rien en propre, donc rien à préserver qui serait vous-même. Vous êtes l'autre. L'autre est la vérité, vous êtes l'erreur, le péché, l'antéchrist.

La conscience est individuelle, ce qui est commun c'est l'esprit. Pour que le sentiment de séparativité s'efface il faut justement que la conscience grandisse, qu'elle se remplisse de Vérités pures grâce à l'action conjugué de l'esprit saint et du psychisme.

Renaud a écrit:

Vous n'avez aucune conscience cosmique à développer, la conscience est. Elle est là où vous n'êtes pas, là où vous êtes sans connaissance.

C'est l'esprit qui EST pleinement, pas la conscience individuelle (qui EST partiellement).

Renaud a écrit:

Accumuler des connaissances ce n'est qu'accumuler des fardeaux supplémentaires dont vous devrez vous défaire. Devenez ignorante, cessez de raisonner et résonnez comme une cloche.

Il ne s'agit pas d'accumuler des connaissances, mais de grandir en Vérité.

Je peux aussi cesser de raisonner, mais ça ne m'empêchera pas de ressentir, de croire et de rejeter toute forme de religion.

C'est bon, soyez heureux, j'ai atteint l'overdose...

Tania :hello:



Dernière édition par Tania le Dim 07 Oct 2012, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 12:02

Que connaissons nous de cette conscience ?
Pour moi la conviction de cette réalité où la conscience que nous possédons est bien plus grande lorsque nous nous retrouvons dans les Mondes Spirituels.

Alors qu'ici sur cette terre, nous avons un corps physique pour notre déplacement pour aller rejoindre quelqu'un par exemple nous prend du temps et de l'énergie. Ne fonctionne aucunement de la même manière dans ces mondes de l'au-delà.
L'amour et la pensée que nous avons pour une personne nous rapproche et nous amène à lui à la vitesse de l'image que nous avons fait naitre dans notre pensée.
Dans ces mondes de l'âme et de l'esprit, nous pouvons savoir si l'âme d'une personne est d'amour ou ne l'est pas, on peut s'insérer et pénétrer dans l'âme d'une personne ou d'une Entité Céleste puis savoir si l'âme de la personne possède l'Esprit de Vie du Christ-Jésus...De toute manière, même proche l'entité émane de l'amour que l'on ressent intérieurement comme si nous devinions ce qu'elle représente et dégage de son existence. On sait, pas besoin de chercher midi quatorze heures. On devine quelle entité nous avons affaire et nous analysons en quoi consiste cette entité, etc
Tant qu'une personne ne vit pas une expérience spirituelle convaincante,elle ne peut connaitre un autre état de conscience bien plus grande que ce que nous connaissons dans nos corps physiques et dans notre individualité.
Dans les Mondes spirituels,tout est activité d'Amour, tout est Union et mariage entre les entités célestes et divines, tout se pénètrent et s'interpénètrent.
Par exemple, lorsque je me retrouvais intégralement dans l'intérieur d'une Entité Céleste par exemple l'Archange. Je ressentais en toute mon êtreté son émanation d'Amour , de Compassion, de Confiance, de Positivité qui était bien plus grande que ce que je connaissais personnellement. Mais cet Amour et toutes ces qualités morales d'amour et autres étaient bien inférieures à ce que possédait Notre Christ. C'est comme cela que je l'ai vécu dans mon Ascension spirituelle en décorporation ces histoires réelles vécues en toute conscience. Il fallait que je reconnaisse si c'était le Seigneur "Je Suis" que j'ai découvert après dans cette élévation dans les 3 Cieux par rapport aux autres Entités Célestes...C'est bien de savoir que l'on aimait par des Serviteurs du Seigneur qui savent communiquer l'amour..., alors l'amour des hommes est a chercher et à découvrir... pour moi... Comment trouver le Christ dans l'intériorité humaine de mon prochain afin que l'on puisse s'unir les uns les autres dans un amour du Père et du Fils en expérimentant les félicités du Paradis sous la direction de Notre Seigneur "Je Suis".
Qui pourrait être pénétré de cette foi lumineuse ou illumineuse et connaitre ce "balancement divin emplit d'une félicité indescriptible mais sublimissime" dans le Royaume du Paradis Céleste ou l'évangile dit que personne ne peut entrer s'il n'est un enfant? Alors cherchons et trouvons cet "enfant intérieur" qui est l'enfant christique dans un corps d'or Lumineux :sts:
Oui, je sais !!! Rolling Eyes
I love you L'espoir fait vivre... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 12:08

Tania, l'Esprit saint n'a rien à voir avec la réincarnation.

Donc, n'écris plus sur cette relation inexistante. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 13:02

Tania, vous pouvez absolutiser l'esprit au détriment de la conscience ou l'inverse, ou l'être, ou la vie ou ce que vous voulez, peu importe, ce n'est que du bavardage pour parler d'autre chose qui n'est pas quelque chose. La réincarnation c'est la vie toujours renaissante dans le monde et il n'y a là rien à quoi vous puissiez vous agripper. Vous êtes mortelle, radicalement mortelle, c'est à dire morte et enterrée de tout éternité et c'est parce que vous n'êtes rien, parce que vous n'avez jamais été que l'éternité vous est donnée. La vie, la conscience, l'esprit ou ce que voulez, nait dans le monde afin de retourner en Dieu et non pour devenir quelque chose en soi qui développerait la conscience cosmicomique. Jésus vous demande-t-il de retourner au Père gavée de conscience cosmicomique? Prenez l'épreuve de la vie comme elle vient et croyez que rien ne saurait manquer où il vous conduit. Il n'y a rien à savoir de plus.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 14:12

Mes amis,

Autant j'approuve vos réactions envers Tania, autant je les réprouve. Je m'explique.

Vous utilisez le langage du convaincu de l'Esprit Saint, c'est une très bonne chose en sois mais il y manque la forme qui ne retranchera pas Tania. Dans vos textes, on la sent presque blâmée, alors que son coeur est très enclin a la vérité du Christ.

C'est cette verve qui nous écarte des septiques et des humanistes " regardez les parler comme des possédés "

Nous sommes immergés dans cette immense vérité qu'est le Christ et il est difficile pour nous de trouver le bon dialogue. Au lieu de tenter de convaincre Tania avec de jolies phrases, laissons la trouver ses marques, sinon elle va être dégoutée par des choses aussi " imposées " par les gens dans la Foi.

Si il y a quelque chose à changer, ce n'est pas le discours ni le fond, mais bien le squelette narratif. Si Dieu souhaite que Tania le serve comme catholique confirmée, il le fera. Si il en fait une bouddhiste, et bien il aura raison.

Au fil des discussions, elle va se braquer et ce serait dommage. Le mieux se serait de parler de façon universelle avant de recentrer sur Jésus. Il faut respecter la disposition de son esprit.

Voyez vous comme je parle de Dieu, il fut un temps, j'aurai lu nos dire, je serai parti en courant. Hors regardez, en Jésus Christ je crois aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 14:32

Tania a écrit:
Renaud a écrit:
Tania, la réincarnation a été inventée dans un monde où la vie était dure et où chacun ne pouvait que que songer avec horreur à renaitre dans le monde.


[/quote]

La conscience est individuelle, ce qui est commun c'est l'esprit. Pour que le sentiment de séparativité s'efface il faut justement que la conscience grandisse, qu'elle se remplisse de Vérités pures grâce à l'action conjugué de l'esprit saint et du psychisme.

[quote="Renaud"]


Renaud a écrit:



C'est bon, soyez heureux, j'ai atteint l'overdose...

Tania :hello:


Bon, c'est une bonne chose : repose-toi désamalgame tes amalgames, et reviens-nous moins encombrée. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 15:34

The loved rose overdose : https://www.youtube.com/watch?v=KeP-bJFg1bQ&feature=related

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:13

Tania a écrit:


Tu es libre d'avoir cette vision enfantine de la spiritualité, mais de plus en plus de monde ne s'en contente plus. Ce n'est pas une question de simplicité, mais de Vérité. Les "nouveaux maîtres" nous disent: L'heure est au changement, le discernement et l'intelligence ne doivent pas être exclusifs aux seuls athées!
C'est qui "les nouveaux maîtres"? On peut avoir des noms Tania?
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 16:53

Cécile a écrit:
"Si tu tiens à parler de Vérité, celle-ci doit être universelle et s'adapter à tous, pas seulement à toi-même."
Il s'agit donc d'une vérité "adaptable"

La Vérité est (point). Chacun de nous n'en voit qu'un aspect (ou plusieurs selon le degré de conscience). C'est en ce sens que nos vérités sont relatives. Il en est de même pour les croyants. Leur croyance (ce en quoi ils croient croire) n'est qu'un aspect de la Vérité qu'ils confondent le plus souvent avec LA vérité. Ainsi beaucoup de chrétiens (notamment catholiques romains) oublient totalement que derrière Jésus il y a Le Père et que lui seul est. Ein Sof.

"La vraie bonne nouvelle c'est que l'enfer éternel n'existe pas et que même ceux qui n'acceptent pas la miséricorde de Dieu seront sauvés!"
Donc la liberté de refuser l'amour de Dieu n'existerait pas...!

Bien sûr que cette liberté existe... mais la bienveillance divine est telle que tous sont sauvés si leurs oeuvres témoignent pour eux.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:03

Renaud a écrit:
C'est sûr que le satanisme ce n'est pas 9 Adamev, c'est même une des plus vieilles choses du monde.

Le nombre 9 est le nombre de la perfection féminine. Il est notamment le nombre de la VM (du moins pour ceux qui ne la confondent pas avec Vénus)... Et c'est bien prétentieux que de s'y croire.

La nouveauté c'est l'éternel. Le temporel n'est que répétition du même et vous en faites votre dieu, auto-engendré par vous-même.

Vous écrivez n'importe quoi. Comment l'Eternel pourrait-il être "nouveau"? Le temporel fait comme le Temps... il s'écoule depuis que l'Eternel s'est incarné. Et c'est vous qui engendrez une image mythique du Fils de l'Homme.
Le péché originel, le mythe de Prométhée, vous en avez entendu parler vous qui croyez à la connaissance.

Bien sûr que je connais mais je ne confonds pas Connaissance et savoirs. J'ai même expliqué plusieurs fois ici pourquoi je n'y croyais pas (du moins dans la forme qui est celle de l'église romaine). Quant au mythe de Prométhée qu'aurais-je besoin d'aller dérober '"le feu" alors que Dieu lui-même en a donné la connaissance aux hommes? Relisez votre Bible.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:11

Adamev, vous dites "Ainsi beaucoup de chrétiens (notamment catholiques romains) oublient totalement que derrière Jésus il y a Le Père et que lui seul est. Ein Sof."

Non ! Seul, le Père n'est pas.
Le père seul c'est le diable et c'est votre dieu franc maçon, néant vers lequel vous allez d'avoir voulu dérober le feu divin.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:25

Renaud svp, vous pouvez arrêter de provoquer inutilement Adamev, (d'autant qu'il vous a répondu) et vous contentez de poster sur le fond, pour le bien du débat. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:29

jan van ruusbroec a écrit:
Renaud svp, vous pouvez arrêter de provoquer inutilement Adamev, (d'autant qu'il vous a répondu) et vous contentez de poster sur le fond, pour le bien du débat. Merci.
Excellent conseil !
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:29

Confondre le diable avec le Père c'est peu de chose pour vous et ça n'a rien à voir avec la conscience Jan ?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:32

Le père seul c'est le diable et c'est votre dieu franc maçon, néant vers lequel vous allez d'avoir voulu dérober le feu divin.


Qui dit cela ?
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:33

Renaud a écrit:
Confondre le diable avec le Père c'est peu de chose pour vous et ça n'a rien à voir avec la conscience Jan ?
Non mais arrêtez là, qu'est-ce que vous racontez? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:34

Bon allez je retourne à mes moutons enfants de satan. Dieu vous garde.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec




Masculin Messages : 314
Inscription : 05/09/2008

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 17:40

Renaud a écrit:
Bon allez je retourne à mes moutons enfants de satan. Dieu vous garde.
Merci, ça fait plaisir! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyDim 07 Oct 2012, 18:54

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, Seul Dieu peut matérialiser des objets. Par contre, un prestidigitateur les fera apparaître si vite que seule une camera à haute vitesse peut le repérer.

Comment croyez-vous que Dieu se manifeste? Je parle là de Dieu le père...

Tania

Tania bonjour ,

Le Père Se manifeste en Vérité et Esprit En et par Jésus Christ " nul ne vient au père que Part MOI ! nul ne Connait Le Père sinon le Fils et Celui a qui Il veut le faire Connaitre , nul ne Connait le Fils Sinon le Pére !"

Notre Père Se Donne a Vivre en Jésus en notre Cœur , tous les autres ont un Dieu seul ceux qui Vivent du Christ on un Père puisque Qu'ils se trouvent Engendré par L'Unique Principe Le Verbe Divin En Qui Le Père les Réconcilie a la Nature de Son Être qui est Esprit !

Lorsque notre Cœur s’écrit ABBA c'est Christ en nous Qui prie et Parle !
s'accrocher a des faits extraordinaire c'est s'accrocher a des choses non pas a SA Personne et là ça prouve que l'on est encore a la recherche de La Lumière qu'Est Jésus ! donc que l'on marche encore dans la nuit !

car sincèrement qu'avons nous a faire des tours de passes passe et des prodiges ? bien sûrs que la Puissance Divine peut le faire c'est même pas la question , créer des univers Spirituels qui en est en mesures ? mais en fait tout être spirituel peut bien faire des choses éblouissantes a nos yeux de ploucs leurs dimensions surpasse la notre sans problème, donc faire apparaitre des choses ils en sont en mesure pas de doutes mais en fait c'est que de l’esbroufe pour les pecnos de ce monde , parcontre nous rendre fils et faire Connaitre le père par le Baptême pas un ange ne l'a put Seul Le seigneur l'A Réalisé et a quel Prix !!

se laisser éblouir par la Puissance spirituelle d'un fait étonnant c'est se faire prendre au piège de la puissance retord, Jésus mettait en garde qu'Il est la Seule Porte d’accès au Royaume que Le Père Ai Fondée de toute Éternité ! et donc que ceux qui entre au Royaume par d'autres méthodes (que le Baptême ) en seront un jour rejetés avec fermeté !

il est évidant que Jésus étant Le principe de toute Vie si vraiment on cherche LA Vérité alors on rencontre Jésus et on désir ce que Le Père nous Donne EN ET Part LUI = La Vie Éternelle en Surabondance !
tous ceux qui prétendent entrer au Ciel par des tas de méthodes et révélations ne font que d'égarer les hommes. J'en ai connu quelques uns ils arrivent a des trucs étonnant mais en fait te laisse toujours sur ta soif, si vraiment tu as soif de Vérité tout cela c'est que du vent , ils ont tous un dieu énergie puissance un truc un machin, mais ton coeur ne Connait jamais le repos et encore moins le Face a Face avec Le Seigneur !

La vérité ne peut pas être un truc mais Uniquement QUELQU'UN et ce Quelqu'Un doit Se faire Connaitre en tant qu'Amour et paix et vérité Simple Accessible et Ouverte , c'est ce que Jésus a fait et Fait encore !

avant d'accepter Jésus j'ai bien cherché j'avais appris seul (enfin je le croyais mais en fait on est pas si seul et parfois en plus mauvaise compagnie intérieure qu'on ne le croit) des méthodes et j'arrivais a des résultats pas banals et sans chercher a rencontrer qui que ce soit j'ai côtoyé des personnes sous influences loin d’être en ligne avec Jésus et ce qu'Il enseigne dans l'Evangile et donne par Son Esprit ! suite a cela j'ai remis en cause toutes cette science intérieure cette clarté éblouissante qui n'est jamais Face a Face avec Celui Qui EST !
aprés un temps de combat avec ces ancien (amis, ennemis de l’intérieur) ij'ai pu accepter Jésus comme seigneur et sauveur et depuis vraiment je suis Heureux et Libre rien n'est caché en Christ, mais comme l'a si bien dit Paul " Notre Père Est un Dieu d'Ordre !"

en fait c'est 100 000 fois plus simple que tout d'ailleurs pour nos esprits tortueux c'est toujours complexe,
alors que La Vérité Est Simple Puisqu'IL EST UN !

Fraternellement Théo L'évolution de la conscience - Page 5 9160
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 09:59

adamev a écrit:
Cécile a écrit:
"Si tu tiens à parler de Vérité, celle-ci doit être universelle et s'adapter à tous, pas seulement à toi-même."
Il s'agit donc d'une vérité "adaptable"

La Vérité est (point). Chacun de nous n'en voit qu'un aspect (ou plusieurs selon le degré de conscience). C'est en ce sens que nos vérités sont relatives. Il en est de même pour les croyants. Leur croyance (ce en quoi ils croient croire) n'est qu'un aspect de la Vérité qu'ils confondent le plus souvent avec LA vérité. Ainsi beaucoup de chrétiens (notamment catholiques romains) oublient totalement que derrière Jésus il y a Le Père et que lui seul est. Ein Sof.


Merci d'avoir éclairci ce point, Adamev, j'étais un peu fatiguée et ma réponse "dans une Vérité universelle tout le monde doit pouvoir s'y retrouver" était insuffisante.

Faites-vous ce genre de distinction en FM:

1- La "conscience spirituelle". Ce type de conscience s'enrichit progressivement de vérités pures. C'est le niveau ou la qualité de la conscience qui sont relatifs, pas la conscience elle-même qui est toujours composée de vérités pures absolues.
2- La conscience mentale (ou intellectuelle) appelée "awareness" en Anglais et "consapevolezza" en Italien. C'est la conscience que nous avons de ce que nous sommes, ce que nous faisons et ce ce que nous éprouvons. C'est ce type de conscience qui est relative et qui nous dirige vers nos croyances.

Voici la traduction de ce qu'on peut trouver sur Wikipedia en Italien:

La psychologie traditionnelle indique, avec le terme conscience, une fonction générale propre de la capacité humaine à assimiler la connaissance. Au début il y a « l’awareness » ou "consapevolezza", c'est-à-dire la constatation active de la nouvelle connaissance ; quand à celle-ci suit l’assimilation définitive du neuf comme partie intégrante du vieux, on peut parler de conscience.

Ce processus est valable pour le psychisme et pour le spirituel.

Le vocabulaire Français est malheureusement insuffisant concernant les nuances des divers types de conscience.

Tania Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:25

Renaud a écrit:
Adamev, vous dites "Ainsi beaucoup de chrétiens (notamment catholiques romains) oublient totalement que derrière Jésus il y a Le Père et que lui seul est. Ein Sof."

Non ! Seul, le Père n'est pas.
Le père seul c'est le diable et c'est votre dieu franc maçon, néant vers lequel vous allez d'avoir voulu dérober le feu divin.

"Lui seul est" ne veut pas dire que le père est seul. Il est évidant ici que vous recherchez la contradiction et la polémique par tous les moyens. Rolling Eyes

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 10:42

Théodéric a écrit:
...
...car sincèrement qu'avons nous a faire des tours de passes passe et des prodiges ?

Bonjour Théo,

Mis à part que nous sortons ici du cadre du sujet (pratiquement les 2 premières pages auraient dû être supprimées), en sortant les phrases de leur contexte on ne peut pas comprendre pourquoi elles ont été écrites.

Arnaud a toujours dit que les miracles de Jésus sont la preuve qu'il est crédible et qu'il est réellement Dieu. Je lui ai alors répondu que Jésus n'est pas le seul à faire des miracles, voilà tout. Je suis donc d'accord avec toi.

Théodéric a écrit:

...mais ton coeur ne Connait jamais le repos et encore moins le Face a Face avec Le Seigneur !


Es-tu sûr d'avoir trouvé le repos? Si tu l'avais réellement trouvé tu n'aurais même pas pris la peine de répondre...

Tania I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 06/01/2011

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:03

Théodéric a écrit:
...
en fait c'est 100 000 fois plus simple que tout d'ailleurs pour nos esprits tortueux c'est toujours complexe,
alors que La Vérité Est Simple Puisqu'IL EST UN !

Fraternellement Théo L'évolution de la conscience - Page 5 9160

C'est un mystère pour personne, Théo, que la Vérité est simple. Smile

Mais, vois-tu, si la connaissance théorique de la spiritualité (ou des religions) devait nous conduire en enfer, les premiers qui iraient seraient les théologiens et la haute hiérarchie ecclésiastique. Arnaud aurait donc du souci à se faire (le pape et les cardinaux seraient aussi en première ligne) . Smile

Non non, ne me sortez plus cet argument svp, vous voyez bien qu'il peut se retourner contre vous. Force est de constater, en vous lisant vous tous (surtout Renaud), que celui qui est dans l'erreur et qui risque la condamnation, ce n'est pas celui qui réfléchit, mais celui qui n'a pas la même croyance que vous. L'église a compris depuis longtemps que la meilleure façon de garder ses fidèles c'est de les empêcher de réfléchir (oui, parce qu'elle, c'est sûr, elle réfléchit, et bien... ;) ).

Tania sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 11:55



Non contente de poster de l'hérésie à tout va, voilà maintenant que l'église empêche ses ouailles de réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 EmptyLun 08 Oct 2012, 13:51

[quote="Tania"]
Théodéric a écrit:


Arnaud a toujours dit que les miracles de Jésus sont la preuve qu'il est crédible et qu'il est réellement Dieu. Je lui ai alors répondu que Jésus n'est pas le seul à faire des miracles, voilà tout. Je suis donc d'accord avec toi.

Jésus est le seul à faire des miracles EN SON NOM, de sa propre puissance. Jésus seul annonce qu'il ressuscitera lui-même les hommes à la fin du monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





L'évolution de la conscience - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'évolution de la conscience   L'évolution de la conscience - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution de la conscience
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: