DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelques croyances d'un non catholique

Aller en bas 
+18
David
Scrogneugneu
denis
Christian
Renaud
petero
Oculus
outreneuve
jan van ruusbroec
Fox77
Marc.
mahasaraswati
boulo
fredsinam
jean-luc
Mister be
SJA
Arnaud Dumouch
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty13/10/2012, 17:41

Petit messager a écrit:
Petit messager a écrit:
Oui je sais. Ce que je voulais dire c'est que même ayant la foi, je ne pourrai jamais imaginer l'infinité de l'amour de Dieu pour moi. Car je ne suis qu'un homme... avec son esprit fini. Et il y a du positif dans cette idée, car ça m'aide à devenir humble en me disant que j'ai encore énormément de choses à apprendre sur les dons de Dieu sunny

Il me vient une réflexion à la suite de ça.

Si beaucoup d'âmes, refusant l'amour de Dieu, se damnent et vont en enfer, malgré l'amour infini du Créateur, c'est que vraiment leur orgueil a été terrible, la puissance de leur révolte aussi. Ce qui paraît proprement incroyable ! (d'ailleurs beaucoup de croyants ne croient plus à l'enfer). Et ça me fait dire qu'il est très facile de s'éloigner du chemin du Seigneur. Et donc que nous passons à côté de beaucoup de choses sur l'amour de notre Père (qui est infini...). Et que notre foi est bien petite ("homme de peu de foi! Si tu disais à cette montagne : "déplace-toi"....).

Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty13/10/2012, 17:48

Mister be a écrit:
mais bon vous avez une conscience....

Oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty13/10/2012, 17:57

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
mais bon vous avez une conscience....

Oui Very Happy

Alors c'est parfait!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty13/10/2012, 20:54

68<sup>e</sup> guérison miraculeuse reconnue officiellement à Lourdes

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/La-68e-miraculee-de-Lourdes-est-italienne-_NG_-2012-10-12-863942
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty20/10/2012, 21:09

David a écrit:
Messieurs, j'ai une question.

Les Protestants ne croient pas au dogme de l'immaculée. Mais ils croient en la divinité du Christ... Serait-il devenu le fils de l'homme en recevant le Saint Esprit de Dieu dans le Jourdain selon vous ?
Et Joseph serait alors le père ? En quoi alors Jésus serait le fils du créateur en personne, si on l'en suit votre doctrine ?

Merci d'y répondre, cela est important pour moi. Ne restez pas silencieux car je suis en pleine conversion. ( Mes choix sont fait, guidé par le coeur et la Foi, mais je veux comprendre pourquoi personne n'est jamais d'accord.
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création. en lisant surtout le nouveau testament tu verras beaucoup de versets écrits à ce sujet .

par contre il est fils de joseph dans la chair car , dieu a voulu honorer la promesse qu'il avait faite à david son serviteur . en effet il lui a promis qu'il ne manquerait jamais d'un descendant sur son trone et qu'il paitrait eternellement les nations et que son trone ne serait jamais détruit. selon le nouveau testament jésus est descendant de david par l'intermédiaire de joseph son pere . c'est pourquoi un aveugle l'a appelé par ces termes" aide moi , fils de DAVID" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty20/10/2012, 21:34

petero a écrit:
boy973 a écrit:
d'autre part , tu es tres mal renseigné sur la soi disant tradition des apotres et les origines de la bible .

la bible a été rédigée 1500 avant l'ère chrétienne (ancien testament) ;et c'est à partir de l'ancien testament que jésus se référait pour enseigner . tu l'aurais su si tu lisais . les apôtres faisaient la même chose , en particulier PAUL DE TARSE!!!

S'il en est un qui est très mal renseigné sur la tradition des Apôtres et sur l'enseignement de Jésus, c'est bien vous l'ami.

Jésus n'enseignait pas à partir de l'AT, mais à partir de la vision qu'il avait de son Père ; à partir de son face à face avec son Père. Jésus n'avait pas besoin de la Bible pour connaître Dieu, contrairement à tous les docteurs de son époque. Et s'il citait l'AT c'était parce qu'il Est le Verbe qui a parlé par les prophètes.

Quand à la tradition des Apôtres, idem, elle ne s'appuie pas sur l'AT mais sur ce que Jésus leur a enseigné ; sur ce qu'ils ont vue, entendu, touché du Seigneur : 1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; 1 2 car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue 1 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1 4 Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète. 1 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons

C'est seulement en reliant sa Vérité à une tradition vivante que Dieu a pu confier sa Vérité aux livres saints.

La tradition écrite prend sa source dans la tradition orale, elle en est un des éléments essentiel. C'est à la tradition vivante, c'est à dire l'Eglise vivant de la foi reçue des Apôtres, qu'il appartient de veiller à l'interprétion de la tradition écrite, des Ecritures.

L'autorité pour interprété n'a pas été donné à l'Ecriture mais à l'Eglise, aux successeurs des Apôtres.

boy973 a écrit:
maintenant quant à la tradition des apotres , tu ne te rend meme pas compte que tu es en train de te retourner contre toi meme . l'enseignement des apotres , leur tradition leur venait uniquement de l'enseignement du christ !!! c'est jésus qui leur a appris ce qu'ils ont enseigné aux autres églises , depuis les actes des apotres jusque dans leurs épitres !!

Et c'est aussi Jésus qui depuis 2000 ans éclaire les successeurs de ses Apôtres, son Eglise, quand ils doivent se positionner face à toutes les interprétations fantaisistes des Ecritures qui surgissent ici où là depuis 2000 ans.

L'Ecriture ne peut pas intervenir pour dire : "non, vous vous trompez, vous interprétez mal". Seul un homme peut le faire, et c'est la mission qui a été confiée par Jésus à Pierre et ses successeurs. Par Pierre et ses successeurs, le Christ qui a promis de rester auprès de ses Apôtres, de son Eglise enseignante, continu à nous éclairer, à nous dire ce que nous devons croire.

"boy973 a écrit:
alors , désolé mon cher ami , mais la tradition des apotres ne contient aucune doctrine mariale ! rien dans les évangiles n'a mentionné quoi que ce soit envers marie ni l'immaculée conception , ni son assomption !!

L'Evangile c'est la mise par écrit, à un moment donné, de ce que les Apôtres avaient reçus du Seigneur. Quand la question de la virginité de Marie a été posé et que des positions ont été prises, l'Eglise, avec l'éclairage de l'Esprit Saint, de Jésus, a dit, au nom de Jésus, ce que nous devions croire ; elle nous a montré la Vérité sur cette question.

et bien mon ami , regarde le nouveau testament de plus pres car jésus a fait beaucoup de citation de l'ancien testament pour expliquer le nouveau . donc , je ne me suis pas trompé ; quand par exemple il s'est référé à ésaie pour expliquer l'endurcissement des pharisiens par exemple , et bien d'autres , ce qui est une preuve .

et effectivement , la tradition des apotres qui venait du christ ne contenait pas de doctrines mariales , tu l'a dit toi meme . mais par contre , tes conducteurs eux , ils enseignent ce genre de doctrine .
j'ai lu que certains éveques se permettre de dire que" MARIE EST MAITRESSE DE SON FILS" .
ou encore tien toi bien : que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire . et bien d'autre encore ... je suis tombé sur ce genre d'inepties en regardant certains sites qui en parlaient , je pense que c'est ce que l'on enseigne aux fideles du vatican .

en d'autres termes non seulement marie est plus haute que jésus mais en plus , elle est beaucoup plus aimante que lui ... chacun croit ce qu'il veut . mais les apotres n'ont pas enseigné autre chose que christ ressucité. pas un passage de la bible n'a glorifié marie pour elle meme . et un de ces jours , je vous dirai les origines des doctrines paiennes ainsi que leur liens avec le vatican .
vous , n'avez rien à voir avec l'histoire de ce systeme papal qui a commis beaucoup de crimes et caché beaucoup de vérités dans l'histoire et notamment l'histoire des freres de jésus qui viennent contredire une certaine vérité selon l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty20/10/2012, 21:39

boy973 a écrit:
petero a écrit:
boy973 a écrit:
d'autre part , tu es tres mal renseigné sur la soi disant tradition des apotres et les origines de la bible .

la bible a été rédigée 1500 avant l'ère chrétienne (ancien testament) ;et c'est à partir de l'ancien testament que jésus se référait pour enseigner . tu l'aurais su si tu lisais . les apôtres faisaient la même chose , en particulier PAUL DE TARSE!!!

S'il en est un qui est très mal renseigné sur la tradition des Apôtres et sur l'enseignement de Jésus, c'est bien vous l'ami.

Jésus n'enseignait pas à partir de l'AT, mais à partir de la vision qu'il avait de son Père ; à partir de son face à face avec son Père. Jésus n'avait pas besoin de la Bible pour connaître Dieu, contrairement à tous les docteurs de son époque. Et s'il citait l'AT c'était parce qu'il Est le Verbe qui a parlé par les prophètes.

Quand à la tradition des Apôtres, idem, elle ne s'appuie pas sur l'AT mais sur ce que Jésus leur a enseigné ; sur ce qu'ils ont vue, entendu, touché du Seigneur : 1 1 Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, ce que nos mains ont touché du Verbe de vie; 1 2 car la Vie s'est manifestée nous l'avons vue, nous en rendons témoignage et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue 1 3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ. 1 4 Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète. 1 5 Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons

C'est seulement en reliant sa Vérité à une tradition vivante que Dieu a pu confier sa Vérité aux livres saints.

La tradition écrite prend sa source dans la tradition orale, elle en est un des éléments essentiel. C'est à la tradition vivante, c'est à dire l'Eglise vivant de la foi reçue des Apôtres, qu'il appartient de veiller à l'interprétion de la tradition écrite, des Ecritures.

L'autorité pour interprété n'a pas été donné à l'Ecriture mais à l'Eglise, aux successeurs des Apôtres.

boy973 a écrit:
maintenant quant à la tradition des apotres , tu ne te rend meme pas compte que tu es en train de te retourner contre toi meme . l'enseignement des apotres , leur tradition leur venait uniquement de l'enseignement du christ !!! c'est jésus qui leur a appris ce qu'ils ont enseigné aux autres églises , depuis les actes des apotres jusque dans leurs épitres !!

Et c'est aussi Jésus qui depuis 2000 ans éclaire les successeurs de ses Apôtres, son Eglise, quand ils doivent se positionner face à toutes les interprétations fantaisistes des Ecritures qui surgissent ici où là depuis 2000 ans.

L'Ecriture ne peut pas intervenir pour dire : "non, vous vous trompez, vous interprétez mal". Seul un homme peut le faire, et c'est la mission qui a été confiée par Jésus à Pierre et ses successeurs. Par Pierre et ses successeurs, le Christ qui a promis de rester auprès de ses Apôtres, de son Eglise enseignante, continu à nous éclairer, à nous dire ce que nous devons croire.

"boy973 a écrit:
alors , désolé mon cher ami , mais la tradition des apotres ne contient aucune doctrine mariale ! rien dans les évangiles n'a mentionné quoi que ce soit envers marie ni l'immaculée conception , ni son assomption !!

L'Evangile c'est la mise par écrit, à un moment donné, de ce que les Apôtres avaient reçus du Seigneur. Quand la question de la virginité de Marie a été posé et que des positions ont été prises, l'Eglise, avec l'éclairage de l'Esprit Saint, de Jésus, a dit, au nom de Jésus, ce que nous devions croire ; elle nous a montré la Vérité sur cette question.

et bien mon ami , regarde le nouveau testament de plus pres car jésus a fait beaucoup de citation de l'ancien testament pour expliquer le nouveau . donc , je ne me suis pas trompé ; quand par exemple il s'est référé à ésaie pour expliquer l'endurcissement des pharisiens par exemple , et bien d'autres , ce qui est une preuve .

et effectivement , la tradition des apotres qui venait du christ ne contenait pas de doctrines mariales , tu l'a dit toi meme . mais par contre , tes conducteurs eux , ils enseignent ce genre de doctrine .
j'ai lu que certains éveques se permettre de dire que" MARIE EST MAITRESSE DE SON FILS" .
ou encore tien toi bien : que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire . et bien d'autre encore ... je suis tombé sur ce genre d'inepties en regardant certains sites qui en parlaient , je pense que c'est ce que l'on enseigne aux fideles du vatican .

en d'autres termes non seulement marie est plus haute que jésus mais en plus , elle est beaucoup plus aimante que lui ... chacun croit ce qu'il veut . mais les apotres n'ont pas enseigné autre chose que christ ressucité. pas un passage de la bible n'a glorifié marie pour elle meme . et un de ces jours , je vous dirai les origines des doctrines paiennes ainsi que leur liens avec le vatican .
vous , n'avez rien à voir avec l'histoire de ce systeme papal qui a commis beaucoup de crimes et caché beaucoup de vérités dans l'histoire et notamment l'histoire des freres de jésus qui viennent contredire une certaine vérité selon l'église.

La Foi est la Foi et rien ne peut la changer. Jésus a cité l'AT comme référence prophétique, un point c'est tout. L'AT est la preuve du NT pour le peuple juif, tout simplement.
Tout le reste de votre discours est en dehors de la Foi, c'est du Jacques Duquesne junior.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty20/10/2012, 22:33

boy973 a écrit:
David a écrit:
Messieurs, j'ai une question.

Les Protestants ne croient pas au dogme de l'immaculée. Mais ils croient en la divinité du Christ... Serait-il devenu le fils de l'homme en recevant le Saint Esprit de Dieu dans le Jourdain selon vous ?
Et Joseph serait alors le père ? En quoi alors Jésus serait le fils du créateur en personne, si on l'en suit votre doctrine ?

Merci d'y répondre, cela est important pour moi. Ne restez pas silencieux car je suis en pleine conversion. ( Mes choix sont fait, guidé par le coeur et la Foi, mais je veux comprendre pourquoi personne n'est jamais d'accord.
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création. en lisant surtout le nouveau testament tu verras beaucoup de versets écrits à ce sujet .

par contre il est fils de joseph dans la chair car , dieu a voulu honorer la promesse qu'il avait faite à david son serviteur . en effet il lui a promis qu'il ne manquerait jamais d'un descendant sur son trone et qu'il paitrait eternellement les nations et que son trone ne serait jamais détruit. selon le nouveau testament jésus est descendant de david par l'intermédiaire de joseph son pere . c'est pourquoi un aveugle l'a appelé par ces termes" aide moi , fils de DAVID" .

"Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint." (Matthieu 1, 18)

Jésus n'est donc pas fils de Joseph dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty21/10/2012, 08:52

boy973 a écrit:
j'ai lu que certains éveques se permettre de dire que " MARIE EST MAITRESSE DE SON FILS" .
ou encore tien toi bien : que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire . et bien d'autre encore ... je suis tombé sur ce genre d'inepties en regardant certains sites qui en parlaient , je pense que c'est ce que l'on enseigne aux fideles du vatican .

en d'autres termes non seulement marie est plus haute que jésus mais en plus , elle est beaucoup plus aimante que lui ...

:nawak: :nawak: :nawak:

Vous déformez tout comme d'habitude.

Quand vous rapportez de tels propos ce serait aimable de votre part de rapporter exactement les citations.

Marie N'EST PAS la maîtresse de son Fils. Par contre ce que vous avez dû lire c'est que lorsque Jésus était enfant, Sa mère, experte de la Loi par excellence (elle avait été formée dans le Temple même), savait parfaitement enseigner la Loi à l'Enfant Jésus. En ce sens oui, elle a été la maîtresse idéale dans l'éducation religieuse de l'Enfant Jésus - comme dans l'éducation tout court d'ailleurs, car Jésus était aussi pleinement humain : Dieu fait homme.

boy973 a écrit : " que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien."
N'importe quoi.

Un peu d'honnêteté, boy973.......

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty21/10/2012, 09:29

boy973 a écrit:
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création.

La Parole de Dieu ne dit pas que Jésus est la première oeuvre créé par Dieu. Ceci n'est que l'interprétation faites par certaines sectes chrétiennes de la parole : "Il est le premier né de toute la création". Il n'est pas dit "il est le premier créé", mais "le premier né". Il est, dans la création, dans toute la création, celui qui Est, celui par qui tout est, tout est créé ; il est la Parole créatrice de Dieu ; Il Est Dieu, né de Dieu, né du Père avant tous les siècles.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 01:05

Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:
David a écrit:
Messieurs, j'ai une question.

Les Protestants ne croient pas au dogme de l'immaculée. Mais ils croient en la divinité du Christ... Serait-il devenu le fils de l'homme en recevant le Saint Esprit de Dieu dans le Jourdain selon vous ?
Et Joseph serait alors le père ? En quoi alors Jésus serait le fils du créateur en personne, si on l'en suit votre doctrine ?

Merci d'y répondre, cela est important pour moi. Ne restez pas silencieux car je suis en pleine conversion. ( Mes choix sont fait, guidé par le coeur et la Foi, mais je veux comprendre pourquoi personne n'est jamais d'accord.
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création. en lisant surtout le nouveau testament tu verras beaucoup de versets écrits à ce sujet .

par contre il est fils de joseph dans la chair car , dieu a voulu honorer la promesse qu'il avait faite à david son serviteur . en effet il lui a promis qu'il ne manquerait jamais d'un descendant sur son trone et qu'il paitrait eternellement les nations et que son trone ne serait jamais détruit. selon le nouveau testament jésus est descendant de david par l'intermédiaire de joseph son pere . c'est pourquoi un aveugle l'a appelé par ces termes" aide moi , fils de DAVID" .

"Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint." (Matthieu 1, 18)

Jésus n'est donc pas fils de Joseph dans la chair.
romain 1:3 jésus né de la postérité de david selon la chair. tu n'as rien compris à cette parenté selon la chair . joseph en acceptant le mariage avec marie accepte d'endosser la responsabilité de devenir le pere légal de jésus et ainsi , le christ entre dans la lignée de david par l'intermédiaire de joseph .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 01:12

petero a écrit:
boy973 a écrit:
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création.

La Parole de Dieu ne dit pas que Jésus est la première oeuvre créé par Dieu. Ceci n'est que l'interprétation faites par certaines sectes chrétiennes de la parole : "Il est le premier né de toute la création". Il n'est pas dit "il est le premier créé", mais "le premier né". Il est, dans la création, dans toute la création, celui qui Est, celui par qui tout est, tout est créé ; il est la Parole créatrice de Dieu ; Il Est Dieu, né de Dieu, né du Père avant tous les siècles.

col .1:15 il est l'image du Dieu invisible , le premier né de toute la création. proverbes .8:22 - 36.:" l'éternel m'a créée la premiere de ses oeuvres ..."
d'autre part , il est également écrit : tu es mon fils , je t'ai engendré aujourd'hui .
alors l'interprétation de ces " sectes chrétiennes" n'est pas si loin que ça de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 01:39

Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
j'ai lu que certains éveques se permettre de dire que " MARIE EST MAITRESSE DE SON FILS" .
ou encore tien toi bien : que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire . et bien d'autre encore ... je suis tombé sur ce genre d'inepties en regardant certains sites qui en parlaient , je pense que c'est ce que l'on enseigne aux fideles du vatican .

en d'autres termes non seulement marie est plus haute que jésus mais en plus , elle est beaucoup plus aimante que lui ...

:nawak: :nawak: :nawak:

Vous déformez tout comme d'habitude.

Quand vous rapportez de tels propos ce serait aimable de votre part de rapporter exactement les citations.

Marie N'EST PAS la maîtresse de son Fils. Par contre ce que vous avez dû lire c'est que lorsque Jésus était enfant, Sa mère, experte de la Loi par excellence (elle avait été formée dans le Temple même), savait parfaitement enseigner la Loi à l'Enfant Jésus. En ce sens oui, elle a été la maîtresse idéale dans l'éducation religieuse de l'Enfant Jésus - comme dans l'éducation tout court d'ailleurs, car Jésus était aussi pleinement humain : Dieu fait homme.

boy973 a écrit : " que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien."
N'importe quoi.

Un peu d'honnêteté, boy973.......

avant de me traiter de malhonnete , il vaudrais mieux que tu vérifie . car si je le dis , c'est forcément que j'ai des preuves de ce que je raconte . surtout quand tu ne reprend pas certains de tes amis quand ils DEFORMENT les écritures pour me faire croire à certaines de leurs croyances( comme le :" voici votre mere") . tu ne les a pas traité de malhonnetes à ce moment là .

voici des preuves par copier coller :

« Qui ne veut pas avoir Marie Immaculée pour mère n'aura pas non plus le Christ pour frère, le Père ne lui enverra pas son Fils, le Fils ne descendra pas dans son âme, le Saint-Esprit ne façonnera pas de ses grâces le Corps Mystique à l'exemple du Christ, car tout se passe en Marie, Immaculée, pleine de grâce, et seulement en Marie. »
(extrait de Notes, Janvier 1940, in "L'Église et les hommes", tome 2, éd. Fayard)

Je suis toute miséricordieuse et maîtresse de mon Fils » (Notre Dame de Pellevoisin, février 1876)

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils » (La Salette, 19 septembre 1846)

toujours malhonnete ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 10:13

Sur ce point précis c'est de l'incompréhension.

Sur ce que vous avez écrit "que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire" dites-nous ce qui vous permet de dire que l'Eglise l'a dit..

Sur les suivants, il semble que vous soyez fermé à leur intelligence. Vous expliquer ne servirait à rien qu'à vous enfoncer encore plus dans votre entêtement. Quand une personne ne veut pas (ne peut pas) comprendre la Bible, qu'elle ne peut la lire autrement qu'avec le petit bout de la lorgnette, je crois qu'il serait préférable qu'elle en cessse la lecture et qu'elle lise plutôt des bandes dessinées (et encore, pas n'importe lesquelles), ça lui serait certainement plus profitable. Et je ne blague pas.

« Qui ne veut pas avoir Marie Immaculée pour mère n'aura pas non plus le Christ pour frère, le Père ne lui enverra pas son Fils, le Fils ne descendra pas dans son âme, le Saint-Esprit ne façonnera pas de ses grâces le Corps Mystique à l'exemple du Christ, car tout se passe en Marie, Immaculée, pleine de grâce, et seulement en Marie. »
(extrait de Notes, Janvier 1940, in "L'Église et les hommes", tome 2, éd. Fayard)

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils » (La Salette, 19 septembre 1846)




Je me demande de plus en plus : si beaucoup ne veulent pas prier la Vierge, Mère du Christ, ne serait-ce pas parce qu'il y a en eux trop de pensées impures, de désirs charnels, de désordres psychiques, en un mot ?

Il y a un moyen de le vérifier : l'exament de conscience, et le sacrement de réconciliation. :sage:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 13:37

boy973 a écrit:
Simon1976 a écrit:
boy973 a écrit:
David a écrit:
Messieurs, j'ai une question.

Les Protestants ne croient pas au dogme de l'immaculée. Mais ils croient en la divinité du Christ... Serait-il devenu le fils de l'homme en recevant le Saint Esprit de Dieu dans le Jourdain selon vous ?
Et Joseph serait alors le père ? En quoi alors Jésus serait le fils du créateur en personne, si on l'en suit votre doctrine ?

Merci d'y répondre, cela est important pour moi. Ne restez pas silencieux car je suis en pleine conversion. ( Mes choix sont fait, guidé par le coeur et la Foi, mais je veux comprendre pourquoi personne n'est jamais d'accord.
cher ami sache que la parole de dieu dit elle meme que jésus est le fils de dieu . il a été la premiere oeuvre créée par dieu dans la création. en lisant surtout le nouveau testament tu verras beaucoup de versets écrits à ce sujet .

par contre il est fils de joseph dans la chair car , dieu a voulu honorer la promesse qu'il avait faite à david son serviteur . en effet il lui a promis qu'il ne manquerait jamais d'un descendant sur son trone et qu'il paitrait eternellement les nations et que son trone ne serait jamais détruit. selon le nouveau testament jésus est descendant de david par l'intermédiaire de joseph son pere . c'est pourquoi un aveugle l'a appelé par ces termes" aide moi , fils de DAVID" .

"Or telle fut la genèse de Jésus Christ. Marie, sa mère, était fiancée à Joseph : or, avant qu'ils eussent mené vie commune, elle se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint." (Matthieu 1, 18)

Jésus n'est donc pas fils de Joseph dans la chair.
romain 1:3 jésus né de la postérité de david selon la chair. tu n'as rien compris à cette parenté selon la chair . joseph en acceptant le mariage avec marie accepte d'endosser la responsabilité de devenir le pere légal de jésus et ainsi , le christ entre dans la lignée de david par l'intermédiaire de joseph .

Je veux dire que Jésus n'est pas né de relations sexuelles entre Marie et Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 14:17

Voilà ce que dit Luther à propos de Marie.



Citation :
« Les "grandes choses" ne sont pas autre chose que ceci : elle est devenue la Mère de Dieu, en une telle oeuvre sont données tant de dons et de si grands biens que personne ne peut les comprendre.

De cela lui vient tout honneur, toute béatitude, ainsi que sa position singulière dans toutes les générations humaines, parce que personne comme elle n'a eu du Père céleste un enfant et un enfant semblable.

Et elle-même ne peut pas lui donner un nom pour sa grandeur immense, et ne peut que déborder d'amour, car ce sont de grandes choses qu’on ne peut ni exprimer ni mesurer. Donc par un mot, en l'appelant "Mère de Dieu", on comprend tout son honneur ; on ne peut ni lui dire ni dire d'elle rien de plus grand, même si on avait autant de langues que sont les feuilles et l'herbe, les étoiles du ciel et le sable de la mer. Aussi le cœur doit réfléchir sur ce que signifie être la "Mère de Dieu". »

(Luther, le Magnificat)


la suite ici : http://www.mariedenazareth.com/1256.0.html?&L=0


Luther reconnait en Marie, la mère de Dieu, mais ne brode pas outre mesure, des tonnes d'histoires qu'il faudrait plutôt prendre pour des méditations personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 15:35

Luther= Freud.

Il impose une appréhension personnelle a toute une église, je comprend la hargne des catholiques a l'époque de la réforme.

Bon le bûcher c'était un peut fort quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 16:08

outreneuve a écrit:
Voilà ce que dit Luther à propos de Marie.



Citation :
« Les "grandes choses" ne sont pas autre chose que ceci : elle est devenue la Mère de Dieu, en une telle oeuvre sont données tant de dons et de si grands biens que personne ne peut les comprendre.

De cela lui vient tout honneur, toute béatitude, ainsi que sa position singulière dans toutes les générations humaines, parce que personne comme elle n'a eu du Père céleste un enfant et un enfant semblable.

Et elle-même ne peut pas lui donner un nom pour sa grandeur immense, et ne peut que déborder d'amour, car ce sont de grandes choses qu’on ne peut ni exprimer ni mesurer. Donc par un mot, en l'appelant "Mère de Dieu", on comprend tout son honneur ; on ne peut ni lui dire ni dire d'elle rien de plus grand, même si on avait autant de langues que sont les feuilles et l'herbe, les étoiles du ciel et le sable de la mer. Aussi le cœur doit réfléchir sur ce que signifie être la "Mère de Dieu". »

(Luther, le Magnificat)


la suite ici : http://www.mariedenazareth.com/1256.0.html?&L=0


Luther reconnait en Marie, la mère de Dieu, mais ne brode pas outre mesure, des tonnes d'histoires qu'il faudrait plutôt prendre pour des méditations personnelles.
En la nommant "Mère de Dieu", Luther est un idolâtre pour les Réformés c'est bien connu. Mr. Green

Quant à sous-entendre que les Catholiques ont brodé, 500 ans se sont écoulés depuis et la théologie mariale s'est approfondie, n'est-ce pas ?
Le dogme de l'Immaculée Conception date de 1854 qui officialise ce que croient depuis plusieurs siècles les catholiques.

Jean-Paul II dans son encyclique "l'Eglise vie de l'Eucharistie" qualifie la Vierge Marie de "femme eucharistique". Est-ce que Jean-Paul II a brodé ? Non, c'est le fruit de profondes méditations. D'autres théologiens et mystiques déjà plusieurs siècles avant ont donné le titre de "Mère de l'Eucharistie" à la Vierge Marie.

Il suffit de lire les litanies de l'Eglise pour la Vierge Marie pour avoir une idée de tous ses attributs. Même chose pour tous les hymnes que l'Eglise Orthodoxe lui a dédié, notamment le très bel Hymne Acathiste (Poème liturgique de l'Eglise d'Orient à la gloire de la Vierge Marie), fruit d'une profonde méditation séculaire, la mélodie en est d'une grande beauté :
Spoiler:
L'acathiste doit son origine au siège de Constantinople en 626, lorsque le patriarche Serge, en l'absence de l'empereur Héraclius, organisa la défense de la cité et consacra la ville à la Mère de Dieu.

Et la théologie n'a pas fini d'approfondir le rôle de la Vierge Marie, tout comme elle n'a pas fini de le faire pour le Christ. Depuis 2000 ans on n'a pas fait tout "le tour" de ce que Dieu a donné aux hommes dans l'économie du Salut. Et on en a encore pour quelques siècles encore il me semble.

Laissons ceux qui ne comprennent pas que honorer la Mère c'est honorer et le Père et le Fils et le Saint Esprit !
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 16:50

Car de la Mère les choses prennent forme, Dieu se doit de l'aimer aussi comme une épouse comme il l'a aimé comme sa fille. Elle est la femme divine, il est absolument misogyne de la réfuter ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 17:11

j'ai lu ceci:
Citation :
En la nommant "Mère de Dieu", Luther est un idolâtre pour les Réformés c'est bien connu.

Si cela est vrai, et bien c'est qu'ils connaissent vraiment mal l'histoire du christianisme. Ce ""titre"" nous est venu de St Cyrille d'Alexandrie, pour défendre la divinité du Christ ( contre Nestorius entre autre), pour dire que Jésus est pleinement Dieu.Donc si on croit en la divinité de Jésus, on ne peut contredire cela.
Il est vrai que certains voudrait changer en disant Mère de Celui qui est Dieu".

Contrairement aux protestants qui ont suivi, Luther connaissait bien la Tradition Catholique, alors que d'autres la critiquent sans chercher à la connaitre.

Si on regarde bien l'évolution de la doctrine Mariale, c'est en fait en se posant des questions sur Jésus, notament face aux hérésies, que l'on découvert des choses sur Marie.
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 19:13

David a écrit :
Citation :
Luther= Freud.

Il impose une appréhension personnelle a toute une église, je comprend la hargne des catholiques a l'époque de la réforme.

Bon le bûcher c'était un peut fort quand même Mr.Red
Regarde la vie de Luther, et apprends qu'il n'est pas mort sur le bûcher et qu'il a essayé de purifier la foi dans un clergé quelque peu décadent...
https://www.dailymotion.com/video/xdcx5k_luther-1_school


Jeb a écrit :
Citation :
En la nommant "Mère de Dieu", Luther est un idolâtre pour les Réformés c'est bien connu. Mr. Green
C'est si valorisant d'avoir des ennemis de la foi ?


Encore quelques extraits de ce site catholique :
Citation :
La façon dont Luther exprime sa foi en "Marie, mère de Dieu" est conforme à celle de la foi catholique :

« Dans le concert des réformateurs, Luther cite souvent Marie dans ses écrits. Sa piété est marquée par la théologie mariale. Quand il entre chez les Augustins, il fait profession de vivre "sa foi pour la louange de Marie".

Il maintient trois grandes fêtes mariales : l'Annonciation, la Visitation et la Purification.

Luther défend la virginité et même la virginité perpétuelle de Marie.

Il utilise des métaphores pour expliquer et interpréter cette virginité de manière christologique : elle est liée au Christ dans la mesure où elle est signe, métaphore de l'incarnation du Fils ; Marie est le lieu où transparaît le mystère des deux natures. Cette virginité ne constitue pas une place à part, bien au contraire : elle n'est la "Vierge Marie" que grâce à la Rédemption opérée par le Christ.

Pour Luther, tout croyant devient porteur du Christ à l'égal de Marie, mais de manière spirituelle

Marie mère de chaque membre de l'Eglise de tous les temps

La dignité de Marie s'exprime paradoxalement dans son humilité ; il en va de même pour l'Eglise qui reste une Eglise sous la Croix, imparfaite dans son caractère historique, institutionnel et visible

Marie est ainsi une figure de l'Eglise non seulement par sa qualité de mère, mais aussi par toutes les autres caractéristiques de sa vie, telle qu'elle est bibliquement attestée.

Marie devient, selon Luther, mère de chaque membre de l'Eglise, là où le Christ est son frère et Dieu son Père

Dans sa maternité, Marie est aussi « mère de l'Eglise, cette Eglise dont elle est le membre le plus éminent. »

Elle est mère de l'Eglise de tous les temps, étant mère de tous les fils qui naîtront du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty22/10/2012, 23:33

outreneuve a écrit:

Jeb a écrit :
Citation :
En la nommant "Mère de Dieu", Luther est un idolâtre pour les Réformés c'est bien connu. Mr. Green
C'est si valorisant d'avoir des ennemis de la foi ?
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire là.
Pouvez-vous préciser SVP ?
Merci.

A moins que vous ayez pris ma boutade au 1er degré ?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 09:54

J'ai voulu dire que quand vous est présenté un nouveau vin, (le Luther nouveau et dépoussiéré de ses clichés), vous le dédaignez, vous préférez le vin habituel afin que vous puissiez rester dans la critique traditionnelle. Mr.Red

Jésus dit mieux : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé.

Pas de Luther, pas de Bible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 10:36

C'est bien ce que je pensais : vous avez pris ma boutade pour une critique.

Je faisais remarquer que ce sont les Réformés qui rejettent catégoriquement le titre de "Mère de Dieu" alors qu'ils se réclament de Luther. Etonnant non ?

Quant au vin nouveau : heu... Depuis Luther quand même !

Et Luther n'a pas été à l'origine de la Bible, vous oubliez déjà Saint Jérôme en 382 qui en commence la traduction en latin.

A vouloir donner des leçons aux autres vaut mieux vérifier ses affirmations...
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 10:49

Luther : Origine de la Bible dans la langue du peuple qui a beaucoup ennuyé Rome.

Citation :
Je faisais remarquer que ce sont les Réformés qui rejettent catégoriquement le titre de "Mère de Dieu" alors qu'ils se réclament de Luther. Etonnant non ?

On a cette idée de rejet à cause de la forte médiatisation et les sites internet des évangéliques. Mais beaucoup de réformés reconnaissent Marie, comme mère de Dieu... (puisque c'est écrit : Comment ai-je le bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi.... entres autres)
Luther, en voyant les révoltes que ses écrits ont provoqué, a regretté d'avoir été si mal compris, à son époque déjà.
En restant dans les clichés, on ne fait pas avancer le schmilblick.

Citation :
C'est bien ce que je pensais : vous avez pris ma boutade pour une critique.
Nuance, c'était une vérité dite sous forme de boutade Smile

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 10:53

Jeb a écrit:
...

Et Luther n'a pas été à l'origine de la Bible, vous oubliez déjà Saint Jérôme en 382 qui en commence la traduction en latin.

...

Il a été à l'origine de sa démocratisation en langue " vulgaire " ( lire : non sacrée ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 11:29

boulo a écrit:
Jeb a écrit:
...

Et Luther n'a pas été à l'origine de la Bible, vous oubliez déjà Saint Jérôme en 382 qui en commence la traduction en latin.

...

Il a été à l'origine de sa démocratisation en langue " vulgaire " ( lire : non sacrée ) .
Ce n'est pas tout-à-fait exact.

Les premières traductions en langues vernaculaires notamment en français datent de 1487 par Jean de Rély, théologien français et Evêque d'Angers.
Luther entreprend une traduction en allemand quelques années plus tard, tout en écartant pas mal de Livres comme le Livre d'Esther, l'Épître aux Hébreux, l'Épître de Jacques, l'Épître de Jude, et le Livre de l'Apocalypse. Ces traductions restent encore restreintes et connues que des Gens d'Eglise et autres Erudits. On ne peut pas parler vraiment de démocratisation, puisque toutes ces personnes parlaient le latin.

Plusieurs traductions successives en français auront lieu dont celle de l'Abbaye de Port Royal en 1696, Blaise Pascal y contribuera.

Ce n'est qu'à partir de 1880 avec la 1ère traduction de Louis Segond que la Bible se "démocratise" vraiment et surtout la révision de 1910 avec une traduction en français, mais tronquée des Livres canoniques admis par l'Eglise Catholique.

En 1950 la traduction en français par les moines de l'abbaye de Maredsous et en 1955 La Bible de Jérusalem sous la direction de l'École biblique et archéologique française de Jérusalem, actuellement la plus répandue en France.

Mais bien sûr "la petite histoire" ne retient que le nom de Luther.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 11:45

Un grand merci pour cette mise au point , cher Jeb .
J'ajouterai que la " Table pastorale de la Bible " , rédigée par des moines de Maredsous , a reçu l'imprimatur en 1974 et que j'ai devant les yeux " La Bible , traduction oecuménique ,
édition intégrale TOB " 3e édition 70e mille 1991 , Les Editions du Cerf / Société biblique française .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 12:43

Ce n'est pas encore tout à fait exact :
des manuscrits partiels et traduits de la Bible circulaient déjà aux environs de l'an mil, en Europe occidentale.

1179 : Le pape Alexandre III interdit la prédication des Vaudois. Ils prêchaient en employant une traduction de parties de la Bible en langue vulgaire.

1184 : Lors du concile de Vérone en Italie, le pape Lucius III, soutenu par l’empereur romain Frédéric Ier Barberousse, décrète que tous les “hérétiques” qui aiment la Bible et qui persistent à penser ou à enseigner autre chose que le dogme catholique seront excommuniés et remis au pouvoir séculier pour être punis (d’ordinaire par le bûcher).

1199 : Le pape Innocent III condamne la traduction en français des Psaumes, des Évangiles et des épîtres de Paul et interdit les réunions tenues dans le diocèse de Metz, en France, dans le “but coupable” d’étudier les Écritures. Des moines cisterciens brûlèrent toutes les traductions en langue vulgaire qu’ils trouvèrent.

1211 : Par ordre du pape Innocent III, l’évêque de Metz, Bertram, organise une croisade contre tous les lecteurs de la Bible en langue vulgaire et toutes les Bibles découvertes sont brûlées.

suite http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/france.htm#note2

Luther a été aidé par la récente invention de l'imprimerie et soutenu par l'empereur Frédéric III de Saxe.
A la mort de Luther ses thèses ont largement débordé les frontières de l'Allemagne mais des mouvements dissidents sont déjà apparus.
Aujourd'hui, le luthéranisme est la religion dominante dans les pays scandinaves (Suède, Norvège, Finlande, Danemark) surtout; il est aussi répandu dans certaines régions d'Allemagne.


Dieu a voulu que sa parole soit diffusée, l'heure était venue, mais.... on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty23/10/2012, 23:58

Boulo parlait de la "démocratisation" en langue vernaculaire de la Bible dans son entier.

Là vous nous faites l'historique des traductions partielles et relativement confidentielles que seule une élite a pu y avoir accès.

Ce n'était donc pas le propos.

Mais merci quand-même pour votre travail de recherche inspiré d'un site protestant donc partial.
http://hlybk.pagesperso-orange.fr/bible/france.htm

Si l'Eglise au XIe-XIIe siècle a interdit les traductions c'est qu'il y avait beaucoup de liberté prise avec les textes traduits. Il faut se remettre dans le contexte historique de l'époque.


Dernière édition par Jeb le 24/10/2012, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 00:59

Petit messager a écrit:
Sur ce point précis c'est de l'incompréhension.

Sur ce que vous avez écrit "que si un malheureux se tourne vers jésus , celui ci regarde impassible et ne fait rien alors que tourné vers marie , il reçoit l'aide dont il a besoin ainsi que la chaleur nécessaire" dites-nous ce qui vous permet de dire que l'Eglise l'a dit..

Sur les suivants, il semble que vous soyez fermé à leur intelligence. Vous expliquer ne servirait à rien qu'à vous enfoncer encore plus dans votre entêtement. Quand une personne ne veut pas (ne peut pas) comprendre la Bible, qu'elle ne peut la lire autrement qu'avec le petit bout de la lorgnette, je crois qu'il serait préférable qu'elle en cessse la lecture et qu'elle lise plutôt des bandes dessinées (et encore, pas n'importe lesquelles), ça lui serait certainement plus profitable. Et je ne blague pas.

« Qui ne veut pas avoir Marie Immaculée pour mère n'aura pas non plus le Christ pour frère, le Père ne lui enverra pas son Fils, le Fils ne descendra pas dans son âme, le Saint-Esprit ne façonnera pas de ses grâces le Corps Mystique à l'exemple du Christ, car tout se passe en Marie, Immaculée, pleine de grâce, et seulement en Marie. »
(extrait de Notes, Janvier 1940, in "L'Église et les hommes", tome 2, éd. Fayard)

« Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller la main de mon Fils » (La Salette, 19 septembre 1846)




Je me demande de plus en plus : si beaucoup ne veulent pas prier la Vierge, Mère du Christ, ne serait-ce pas parce qu'il y a en eux trop de pensées impures, de désirs charnels, de désordres psychiques, en un mot ?

Il y a un moyen de le vérifier : l'exament de conscience, et le sacrement de réconciliation. :sage:


bonjour cher frere , ne pas prier marie n'est pas un signe de pensées impures premierement . d'ou tiens tu ce genre de choses . car ce n'est pas la foi en marie qui rend pur mais la foi en dieu et jésus comme sauveur : "déja vous etes tous purs car vous avez reçu la parole" . alors que l'on prie marie ou pas n'est pas important car ce n'est pas elle qui offre le salut.

donc selon toi ne pas la prier est un exemple d'impureté ? et bien selon la bible , ce sont les actes de l'homme qui détermine sa pureté ou son impureté . et cette impureté est déterminée ...par le manque de foi premierement et par les actes mauvais " car c'est du coeur que viennent les adulteres, les meurtres, les calomnies les mensonges et toutes les choses semblables" . je suis désolé mais on n'est pas obligé de prier marie pour etre pur . la parole dit le contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 01:17

l'idolatrie n'intervient pas quand on considere marie comme mere de dieu mais quand on la vénere !!! certains n'ont pas encore compris que prier , vénerer font partie de l'adoration !!

quand on rend un culte , on ne fait pas que louer , on prie aussi une divinité . 2ement : marie n'est mere que de jésus , mais elle n'a pas enfanté le corps glorieux et divin , car ce corps était bien mortel . la parole dit clairement que personne n'a jamais vu dieu et dieu lui meme a dit que nul ne peut le voir et vivre .(exode) .les contemporains de jésus n'ont vu qu'une enveloppe charnelle dépouillée de sa gloire divine!

et autre chose : les "sainte traditions de l'église" sont en réalité des traditions paiennes dissimulées derriere des noms ou dogmes chrétiens !
pour quelle raison croyez vous que l'église pendant le moyen age a interdit non seulement la possession d'une bible dans ses foyers mais aussi sa traduction dans d'autres langues que le latin sous peine de mort par le bucher à votre avis ? c'est ce que l'on apprend à l'école sous le nom de L'OBSCURANTISME!

ce qui s'est dit plus haut montre que l'église s'est positionnée en adversaire de la bible qui est clairement déclarée comme étant parole de dieu . en le faisant , ils ont péché contre dieu et ont empéché bon nombre de personnes à avoir acces à la parole pour etre sauvés !

la vérité est qu'ils savaient que ce qu'ils enseignaient était contraires aux évangiles et ont empéché par tous les moyens les autres ames de découvrir les différences bibliques avec ce qu'ils enseignaient car ils savaient que beaucoup auraient alors déserté la religion catholique ! l'église a retenu des fideles de force en leur faisant croire que le salut ne dépendait uniquement que de son appartenance à une religion ( catholique : hors de la foi catholique , il n'y a point de salut) ; alors que la parole dit le contraire !
c'est notamment de cette croyance et cette doctrine non biblique que reposait l'excommunication et c'est pour cette raison que meme les rois craignaient le pape ! il obtenait ainsi d'eux tout ce qu'il désirait. triste ...

les interressés auront beau réfuter, personne ne peut vaincre l'histoire .
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 01:47

C'est du blasphème déguisé que vous faites. Derrière les mots se cachent peut être un sentiment misogyne.
Toujours a vouloir se justifier les hérétiques ( vous tendez une perche avec vos propos )

C'est lassant. Quatre mois que je connais le monde de la Foi et j'ai déjà compris comment fonctionnait la boutique. Les Évangélistes sont souvent des rageux. Je parle pas pour tous , mon propos est nuancé.
Mais c'est souvent ce qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanine




Féminin Messages : 46
Inscription : 24/10/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 05:42

2e ÉPÎTRE DE JEAN :


2Jn0.1 L'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime dans la lumière de la vérité non pas moi seulement, mais encore tous ceux qui possèdent la connaissance de la vérité,

2Jn0.2 en vertu de la vérité qui demeure en nous et sera avec nous à jamais:

2Jn0.3 avec nous seront grâce, miséricorde, paix, qui nous viennent de Dieu le Père, et de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour.

2Jn0.4 J'ai éprouvé une très grande joie à trouver de tes enfants qui marchent dans la voie de la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
2Jn0.5 Et maintenant, Dame, je te le demande _ je ne t'écris pas là un commandement nouveau, mais celui que nous avons depuis le commencement, _ aimons-nous les uns les autres;

2Jn0.6 et voici ce qu'est l'amour: que nous marchions dans la voie de ses commandements. Tel est le commandement que vous avez entendu depuis le commencement, pour que vous marchiez dans cette voie.



boy73 a écrit:
"déja vous etes tous purs car vous avez reçu la parole"


@ Boy73 : "Entendre" la Parole, et "Recevoir" la Parole sont deux choses bien différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 09:23

boy973 a écrit:
l'idolatrie n'intervient pas quand on considere marie comme mere de dieu mais quand on la vénere !!! certains n'ont pas encore compris que prier , vénerer font partie de l'adoration !!

et autre chose : les "sainte traditions de l'église" sont en réalité des traditions paiennes dissimulées derriere des noms ou dogmes chrétiens !


Que les sourds entendent ! (Ils s'y entendent très bien).

boy973 a écrit:
pour quelle raison croyez vous que l'église pendant le moyen age a interdit non seulement la possession d'une bible dans ses foyers mais aussi sa traduction dans d'autres langues que le latin sous peine de mort par le bucher à votre avis ?

C'est exactement ce que je vous disais l'autre jour : rangez votre Bible au fond d'un tiroir fermé à clef. Quand on n'est pas encore prêt à accepter que ce que désire Dieu-Amour, la Mère du Christ le désire aussi, c'est qu'on ne sait pas encore Qui est Dieu-Amour - et qu'on lit la Bible avec des yeux tout humains.

Si vous croyez que le salut aurait pu venir sans le oui de Marie, toute confiance et humilité, c'est que vous ne savez dire que "oui mais non". Marie elle avait demandé à l'ange : "Comment se fera-t-il ?" A la réponse de l'ange elle avait dit Oui. Posez-vous cette question : "Comment se fait-il ?" au lieu de dire "C'est pas possible, j'y crois pas". Notre volonté est très rarement celle de Dieu..............





Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty24/10/2012, 15:51

Quand l'acharnement fait les paroles, c'est que la conviction est personnelle et non Spirituelle. C'est que je reproche aux passionnés Évangélistes. Pas tous, car je n'en connais peu, mais c'est ce qui ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 00:08

Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
l'idolatrie n'intervient pas quand on considere marie comme mere de dieu mais quand on la vénere !!! certains n'ont pas encore compris que prier , vénerer font partie de l'adoration !!

et autre chose : les "sainte traditions de l'église" sont en réalité des traditions paiennes dissimulées derriere des noms ou dogmes chrétiens !


Que les sourds entendent ! (Ils s'y entendent très bien).

boy973 a écrit:
pour quelle raison croyez vous que l'église pendant le moyen age a interdit non seulement la possession d'une bible dans ses foyers mais aussi sa traduction dans d'autres langues que le latin sous peine de mort par le bucher à votre avis ?

C'est exactement ce que je vous disais l'autre jour : rangez votre Bible au fond d'un tiroir fermé à clef. Quand on n'est pas encore prêt à accepter que ce que désire Dieu-Amour, la Mère du Christ le désire aussi, c'est qu'on ne sait pas encore Qui est Dieu-Amour - et qu'on lit la Bible avec des yeux tout humains.

Si vous croyez que le salut aurait pu venir sans le oui de Marie, toute confiance et humilité, c'est que vous ne savez dire que "oui mais non". Marie elle avait demandé à l'ange : "Comment se fera-t-il ?" A la réponse de l'ange elle avait dit Oui. Posez-vous cette question : "Comment se fait-il ?" au lieu de dire "C'est pas possible, j'y crois pas". Notre volonté est très rarement celle de Dieu..............






Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 00:09

Moi, c'est oui aux deux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 00:17

Si Dieu ne donne pas ses pouvoirs a la femme qu'il chérit le plus au monde c'est qu'il est macho. Il peut se le permettre sous la forme d'Allah car il forge les musulmans. Pourquoi avoir laissé une troisième religion s'instaurer ? Lui seul nous l'expliqueras, et ce n'est pas le sujet.

Louanges à toi Sainte Mère, quoiqu'en dise les autres, tu es ma patronne en qui je me remet, car ton glorieux fils sait que je suis plus réceptif a ton unique douceur.
Lui me forge dans l'amour du Dieu, il sait que seule sa maman peut me consoler, alors qu'elle a le sang de Dieu, tout viens de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 00:26

"Salut à toi Marie, qui restant Vierge est devenue la mère du potier qui façonne Adam du limon de la terre".

Liturgie maronite.

Dieu est très souvent assimilé "au divin potier"... concluez ce que vous voulez.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 00:37

Saint Louis-Marie Grignon de Montfort nous révèle le secret sur la Vierge Marie que Dieu a voulu cacher jusqu'à ces temps derniers.

TRAITÉ de la VRAIE DÉVOTION à la SAINTE VIERGE
"PRÉPARATION AU RÈGNE DE JÉSUS-CHRIST"

Jésus-Christ est la fin dernière de toutes nos dévotions.

61. Première vérité. Jésus-Christ notre Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, doit être la fin dernière de toutes nos autres dévotions. Autrement elles seraient fausses et trompeuses.
Jésus-Christ est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses.
Nous ne travaillons que pour rendre tout homme parfait en Jésus-Christ, parce que c'est en Lui seul qu'habitent toute la plénitude de la Divinité et toutes les autres plénitudes de grâces, de vertus et de perfections.
C'est en Lui seul que nous avons été bénis de toute bénédiction spirituelle.

[...]

63. Je me tourne ici un moment vers Vous, ô mon aimable Jésus, pour me plaindre amoureusement à Votre divine Majesté de ce que la plupart des chrétiens, même les plus savants, ne savent pas la liaison nécessaire qui est entre Vous et Votre sainte Mère.
Vous êtes, Seigneur, toujours avec Marie, et Marie est toujours avec Vous et ne peut être sans Vous, autrement elle cesserait d'être ce qu'elle est.
Elle est tellement transformée en Vous par la grâce qu'elle ne vit plus, qu'elle n'est plus.
C'est Vous seul, mon Jésus, qui vivez et régnez en elle, plus parfaitement qu'en tous les anges et les bienheureux.
Ah ! si l'on connaissait la gloire et l'amour que Vous recevez en cette admirable créature, on aurait de Vous et d'elle bien d'autres sentiments.
Elle Vous est si intimement unie, qu'on séparerait plutôt la lumière du soleil, la chaleur du feu ! Je dis plus, on séparerait plutôt tous les anges et les saints de Vous, que la divine Marie : parce qu'elle Vous aime plus ardemment et Vous glorifie plus parfaitement que toutes vos créatures ensemble.

[...]

B. Nécessité de la Dévotion à Marie particulièrement dans les derniers temps.

48. C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé.
Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.
Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.
Mais dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ, les raisons qui ont porté le Saint-Esprit à cacher son Épouse pendant sa vie, et à ne la révéler que bien peu depuis la prédication de l'Évangile, ne subsistant plus.

1. Dieu veut révéler et découvrir Marie dans les derniers temps

49. Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d'œuvre de ses mains dans ces derniers temps.
1° Parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu, de ses Apôtres et Évangélistes qu'elle ne fût point manifestée.
2° Parce qu 'étant le chef-d'œuvre des mains de Dieu, aussi bien ici-bas par la grâce que dans le ciel par la gloire, il veut en être glorifié et loué sur la terre par les vivants.
3° Comme elle est l'aurore qui précède et découvre le Soleil de justice, qui est Jésus-Christ, elle doit être connue et aperçue, afin que Jésus-Christ le soit.
4° Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu'il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
5° Étant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver.
Celui qui trouvera Marie trouvera la Vie, c'est à dire Jésus-Christ, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, mais on ne peut trouver Marie qu'on ne la cherche : on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse, car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu.
Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la très sainte Trinité.

6° Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans les derniers temps :
En miséricorde, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'église catholique.
En force contre les ennemis de Dieu, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis, qui se révolteront terriblement pour faire tomber, par promesses et menaces, tous ceux qui leur seront contraires.
Et enfin elle doit éclater en grâce, pour animer et soutenir les vaillants soldats et serviteurs de Jésus-Christ qui combattront pour Ses intérêts.

7° Enfin Marie doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille principalement dans les derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu'il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats.
Il suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu'il a plus de peine à surmonter que les autres.

51. C'est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu'au règne de l'Antéchrist, qu'on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent.
Il est à propos de l'expliquer ici pour la gloire de la très sainte Vierge, le salut de ses enfants, la confusion du diable.
" Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne ; elle-même t'écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon."


Source : http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 01:05

Gloire à Dieu, que sa divine femme soit Reine sur tous les Ages de histoire.

Je peux vous dire, sa pleine reconnaissance saigne Satan a blanc. Il hurle de douleur, il demande même la pitié si elle vient trop prêt.
moins ce fourbe me perverti, au plus la présence de Marie se fortifie car les attaques obscènes du démon disparaisse.

Que mon témoignage aide Marie, car il est aussi vraie que l'est la couleur de mon sang.

Revenir en haut Aller en bas
Christian




Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 09:38

Mister be a écrit:
Petit messager a écrit:
boy973 a écrit:
l'idolatrie n'intervient pas quand on considere marie comme mere de dieu mais quand on la vénere !!! certains n'ont pas encore compris que prier , vénerer font partie de l'adoration !!

et autre chose : les "sainte traditions de l'église" sont en réalité des traditions paiennes dissimulées derriere des noms ou dogmes chrétiens !


Que les sourds entendent ! (Ils s'y entendent très bien).

boy973 a écrit:
pour quelle raison croyez vous que l'église pendant le moyen age a interdit non seulement la possession d'une bible dans ses foyers mais aussi sa traduction dans d'autres langues que le latin sous peine de mort par le bucher à votre avis ?

C'est exactement ce que je vous disais l'autre jour : rangez votre Bible au fond d'un tiroir fermé à clef. Quand on n'est pas encore prêt à accepter que ce que désire Dieu-Amour, la Mère du Christ le désire aussi, c'est qu'on ne sait pas encore Qui est Dieu-Amour - et qu'on lit la Bible avec des yeux tout humains.

Si vous croyez que le salut aurait pu venir sans le oui de Marie, toute confiance et humilité, c'est que vous ne savez dire que "oui mais non". Marie elle avait demandé à l'ange : "Comment se fera-t-il ?" A la réponse de l'ange elle avait dit Oui. Posez-vous cette question : "Comment se fait-il ?" au lieu de dire "C'est pas possible, j'y crois pas". Notre volonté est très rarement celle de Dieu..............






Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!


Malheureusement pour vous, vous faites le mauvais choix. On ne peut aller au Fils qu'en passant par la Mère, aussi, vous allez nul part. En disant Non à Marie, vous dîtes Oui à la première Éve, mais ce Oui, juste après la Faute Originelle.
Aucun de nous n'est chargé de vous convaincre, comme le disait la petite Bernadette, de vous convaincre, mais juste de vous dire. Ensuite, c'est votre choix, aucun de nous ne sera là lors de votre Jugement personnel devant le Christ Lui-même et donc en présence de sa Mère (là où est le Fils est la Mère). Dieu est toute Miséricorde, mais avant tout, il est toute Justice. Vous serez seul devant la Très Sainte Vierge, avec tous vos pauvres arguments, qui comme vous le savez (tout comme les nôtres) ne tiendront pas la route une seule seconde. N'oubliez pas que vos ancêtres réformés (même Luther himself) vénéraient autrefois la Sainte Vierge.

Et puis, il n'y a qu'une seule Vérité, ce n'est nullement à nous de faire notre petite soupe. Hors de la Vérité, point de Salut, mais une soupe à la grimace bien amère. pale

Priez donc Jésus afin de connaître la Vérité, mais ne restez pas dans votre jugement humain.

_________________
La Vérité est dans l'Amour, dans l'Amour de la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 09:44

Mister be a écrit:
[...]

Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!



Vous êtes pénible Mister be !

En disant non à Marie vous ne vous rendez pas compte que vous dites non au Christ (et c'est même une injure même si vous n'en avez pas conscience). Car si Marie avait dit non, vous ne seriez pas là.






Dernière édition par Petit messager le 25/10/2012, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty25/10/2012, 13:29

Quand Jésus nous dit: "Voici votre mère", Mister B. lui dit non ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty27/10/2012, 04:24

Jeanine a écrit:
2e ÉPÎTRE DE JEAN :


2Jn0.1 L'Ancien, à la Dame élue et à ses enfants, que j'aime dans la lumière de la vérité non pas moi seulement, mais encore tous ceux qui possèdent la connaissance de la vérité,

2Jn0.2 en vertu de la vérité qui demeure en nous et sera avec nous à jamais:

2Jn0.3 avec nous seront grâce, miséricorde, paix, qui nous viennent de Dieu le Père, et de Jésus Christ, le Fils du Père, dans la vérité et l'amour.

2Jn0.4 J'ai éprouvé une très grande joie à trouver de tes enfants qui marchent dans la voie de la vérité, selon le commandement que nous avons reçu du Père.
2Jn0.5 Et maintenant, Dame, je te le demande _ je ne t'écris pas là un commandement nouveau, mais celui que nous avons depuis le commencement, _ aimons-nous les uns les autres;

2Jn0.6 et voici ce qu'est l'amour: que nous marchions dans la voie de ses commandements. Tel est le commandement que vous avez entendu depuis le commencement, pour que vous marchiez dans cette voie.



boy73 a écrit:
"déja vous etes tous purs car vous avez reçu la parole"


@ Boy73 : "Entendre" la Parole, et "Recevoir" la Parole sont deux choses bien différentes...
effectivement entendre et recevoir sont 2 chose bien différentes, car il ne suffit pas d'entendre la parole pour etre sauvé. "recevoir la parole" signife accepter la parole.. si c'était aussi simple , les gens n'auraient pas eu besoin de la foi , . c'est la foi qui sauve et non le fait d'entendre.

d'autre part , pour quelle raison changes tu les versets bibliques pour les arranger selon ta convenance?
il est écrit en réalité : 2 jean1:" l'ancien, à KYRIA L'ELUE ET A SES ENFANTS ".
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty27/10/2012, 04:32

Au lieu de vous acharner sur elle, ignorez la et concentrez vous sur l'amour et non le scandale permanent.
Ne voyez vous que cela est contre chrétien ? Si des millions d'âmes prient la Sainte Mère c'est parce que Dieu le permet.

Pourquoi les Évangéliques sont va t'en guerre ? La réforme d'accord, mais a force d'aboyer comme des rottweiller vous perdez toute crédibilité.

Par exemple, je n'aime pas votre façon de croire, mais ce n'est pas pour cela que je la juge.

" Dieu joue de la flute, il sait contenter: chaque note différente, pour un souffle unique. "

Prier le Christ, mais cessez de blasphémer contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty27/10/2012, 04:36

Petit messager a écrit:
Mister be a écrit:
[...]

Vous êtes pénible PM!
"Que votre oui soit oui, que votre non soit non" (Mt 5,37) et moi, c'est non à Marie et oui au christ!



Vous êtes pénible Mister be !

En disant non à Marie vous ne vous rendez pas compte que vous dites non au Christ (et c'est même une injure même si vous n'en avez pas conscience). Car si Marie avait dit non, vous ne seriez pas là.




n'importe quoi . ou as tu vu écrit qu'en disant non à marie on disait non au christ ? sache que la foi en christ est indépendante de ce qu'on pense de marie . les apotres ont'ils jamais enseigné ce genre de chose ?

qu'à dit paul lorsque son goelier lui a demandé ce qu'il devait faire pour etre sauvé ? "actes 16:31 : " crois au seigneur jésus et tu seras sauvé toi et ta famille." ou est il écrit qu'en disant non à marie on disait également non au christ?

et d'autre part , si marie avait dit non , vous ne seriez pas là , sache que marie a reconnu l'autorité de dieu , :" je suis la servante du seigneur , qu'il me soit fait selon ta parole". c'était la volonté de dieu tout d'abord et marie ne pouvait se permettre de refuser la volonté divine . et d'autre part , sache que ce n'est pas non plus une justiofication pour adorer ce que jésus a défendu d'adorer .

tu ne te rend pas compte que tu parles du salut cher frere . il est écrit que le salut dépend uniquement de la foi en christ . c'est jésus qui sauve pas marie . c'est lui qui a obtenu la rédemption des pécheurs, et non marie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty27/10/2012, 04:37

Simon1976 a écrit:
Quand Jésus nous dit: "Voici votre mère", Mister B. lui dit non ? Crying or Very sad
relis bien la bible s'il te plait : "voici ta mère " et non "voici votre mère". preuve que jésus s'adressait à un seul disciple .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty27/10/2012, 04:49

Jeb a écrit:
Saint Louis-Marie Grignon de Montfort nous révèle le secret sur la Vierge Marie que Dieu a voulu cacher jusqu'à ces temps derniers.

TRAITÉ de la VRAIE DÉVOTION à la SAINTE VIERGE
"PRÉPARATION AU RÈGNE DE JÉSUS-CHRIST"

Jésus-Christ est la fin dernière de toutes nos dévotions.

61. Première vérité. Jésus-Christ notre Sauveur, vrai Dieu et vrai homme, doit être la fin dernière de toutes nos autres dévotions. Autrement elles seraient fausses et trompeuses.
Jésus-Christ est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin de toutes choses.
Nous ne travaillons que pour rendre tout homme parfait en Jésus-Christ, parce que c'est en Lui seul qu'habitent toute la plénitude de la Divinité et toutes les autres plénitudes de grâces, de vertus et de perfections.
C'est en Lui seul que nous avons été bénis de toute bénédiction spirituelle.

[...]

63. Je me tourne ici un moment vers Vous, ô mon aimable Jésus, pour me plaindre amoureusement à Votre divine Majesté de ce que la plupart des chrétiens, même les plus savants, ne savent pas la liaison nécessaire qui est entre Vous et Votre sainte Mère.
Vous êtes, Seigneur, toujours avec Marie, et Marie est toujours avec Vous et ne peut être sans Vous, autrement elle cesserait d'être ce qu'elle est.
Elle est tellement transformée en Vous par la grâce qu'elle ne vit plus, qu'elle n'est plus.
C'est Vous seul, mon Jésus, qui vivez et régnez en elle, plus parfaitement qu'en tous les anges et les bienheureux.
Ah ! si l'on connaissait la gloire et l'amour que Vous recevez en cette admirable créature, on aurait de Vous et d'elle bien d'autres sentiments.
Elle Vous est si intimement unie, qu'on séparerait plutôt la lumière du soleil, la chaleur du feu ! Je dis plus, on séparerait plutôt tous les anges et les saints de Vous, que la divine Marie : parce qu'elle Vous aime plus ardemment et Vous glorifie plus parfaitement que toutes vos créatures ensemble.

[...]

B. Nécessité de la Dévotion à Marie particulièrement dans les derniers temps.

48. C'est par Marie que le salut du monde a commencé, et c'est par Marie qu'il doit être consommé.
Marie n'a presque point paru dans le premier avènement de Jésus-Christ, afin que les hommes encore peu instruits et éclairés sur la personne de son Fils, ne s'éloignassent de la vérité, en s'attachant trop fortement et trop grossièrement à elle, ce qui apparemment serait arrivé si elle avait été connue, à cause des charmes admirables que le Très-Haut avait mis même en son extérieur.
Ceci est si vrai que saint Denys l'Aréopagite nous a laissé par écrit que, quand il la vit, il l'aurait prise pour une divinité, à cause de ses charmes secrets et de sa beauté incomparable, si la foi, dans laquelle il était bien confirmé, ne lui avait appris le contraire.
Mais dans le second avènement de Jésus-Christ, Marie doit être connue et révélée par le Saint-Esprit afin de faire par elle connaître, aimer et servir Jésus-Christ, les raisons qui ont porté le Saint-Esprit à cacher son Épouse pendant sa vie, et à ne la révéler que bien peu depuis la prédication de l'Évangile, ne subsistant plus.

1. Dieu veut révéler et découvrir Marie dans les derniers temps

49. Dieu veut donc révéler et découvrir Marie, le chef-d'œuvre de ses mains dans ces derniers temps.
1° Parce qu'elle s'est cachée dans ce monde et s'est mise plus bas que la poussière par sa profonde humilité, ayant obtenu de Dieu, de ses Apôtres et Évangélistes qu'elle ne fût point manifestée.
2° Parce qu 'étant le chef-d'œuvre des mains de Dieu, aussi bien ici-bas par la grâce que dans le ciel par la gloire, il veut en être glorifié et loué sur la terre par les vivants.
3° Comme elle est l'aurore qui précède et découvre le Soleil de justice, qui est Jésus-Christ, elle doit être connue et aperçue, afin que Jésus-Christ le soit.
4° Étant la voie par laquelle Jésus-Christ est venu à nous la première fois, elle le sera encore lorsqu'il viendra la seconde, quoique non pas de la même manière.
5° Étant le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement, c'est par elle que les saintes âmes qui doivent éclater en sainteté doivent le trouver.
Celui qui trouvera Marie trouvera la Vie, c'est à dire Jésus-Christ, qui est la Voie, la Vérité et la Vie, mais on ne peut trouver Marie qu'on ne la cherche : on ne peut la chercher qu'on ne la connaisse, car on ne cherche ni ne désire un objet inconnu.
Il faut donc que Marie soit plus connue que jamais, à la plus grande connaissance et gloire de la très sainte Trinité.

6° Marie doit éclater, plus que jamais, en miséricorde, en force et en grâce dans les derniers temps :
En miséricorde, pour ramener et recevoir amoureusement les pauvres pécheurs et dévoyés qui se convertiront et reviendront à l'église catholique.
En force contre les ennemis de Dieu, les idolâtres, schismatiques, mahométans, juifs et impies endurcis, qui se révolteront terriblement pour faire tomber, par promesses et menaces, tous ceux qui leur seront contraires.
Et enfin elle doit éclater en grâce, pour animer et soutenir les vaillants soldats et serviteurs de Jésus-Christ qui combattront pour Ses intérêts.

7° Enfin Marie doit être terrible au diable et à ses suppôts comme une armée rangée en bataille principalement dans les derniers temps, parce que le diable, sachant bien qu'il a peu de temps, et beaucoup moins que jamais pour perdre les âmes, redouble tous les jours ses efforts et ses combats.
Il suscitera bientôt de cruelles persécutions, et mettra de terribles embûches aux serviteurs fidèles et aux vrais enfants de Marie, qu'il a plus de peine à surmonter que les autres.

51. C'est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu'au règne de l'Antéchrist, qu'on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent.
Il est à propos de l'expliquer ici pour la gloire de la très sainte Vierge, le salut de ses enfants, la confusion du diable.
" Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme, et ta race et la sienne ; elle-même t'écrasera la tête, et tu mettras des embûches à son talon."


Source : http://www.sitedemarie.com/traite/traitetm.htm
"je le dis et je le répete à cette heure , si quelqu'un vous annonce un autre évangile que celui que vous avez reçu , qu'il soit anatheme. "ga1:8-9.

ga.4:26 : "mais la jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mere".

d'autre part , la femme symbolise l'église et non marie . désolé , dieu parle toujours au sens spirituel .

alors , l'évangile que l'on vous apprend sur marie, anatheme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Quelques croyances d'un non catholique   Quelques croyances d'un non catholique - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques croyances d'un non catholique
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du clergé catholique dans quelques années
» la différence entre un catholique romain et un chrétien catholique
» Père Samuel est catholique de rite syro-catholique.
» catholique pas très catholique ?
» L'interrogation d'un jeune converti face au clergé de la génération 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: