DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La fin du clergé catholique dans quelques années

Aller en bas 
+2
humanlife
Oculus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 09:12

Le Figaro, l’un des rares journaux à revenir fréquemment sur cette question qui touche directement une partie de son lectorat, indiquait dans son édition du 2 juillet 2015 que le nombre de prêtres, cette année-là, il y donc deux ans, était descendu en France à 15 000 (dont environ 11 000 diocésains et 4 000 religieux). Autres éléments majeurs, la moitié de cette population avait plus de 75 ans, et le renouvellement s’avérait minimal, avec 120 ordinations cette année là (62 diocésains et 58 religieux).

L’article prévoyait 6 000 prêtres pour 2020. Comment cette prévision a-t-elle été établie ? Par un simple calcul arithmétique, basé sur l’aveu de plusieurs évêques qui avaient relevé un rapport de 12 inhumations de prêtres pour une ordination.

Poursuivons cette logique. Nous sommes donc en présence d’une perte annuelle d’environ 12 fois les 120 arrivants, soit 1 440 décès, à quoi il faut ajouter quelques dizaines de départs volontaires ou contraints, soit 1 500, ce qui donne, pour cette entrée de 120, un solde négatif de 1 380 prêtres par an. Cela permet de prévoir, plus précisément que le Figaro:

13 660 prêtres en 2016, 12380 en 2017, 10 990 en 2018, 9 520 en 2019, 8 140 en 2020, 6 800 en 2021, 5 460 en 2022 ; 4 100 pour 2023 ; 2 740 pour 2024, 1 400 pour 2025 et un 0 théorique en 2026, soit bien avant cette date, une véritable armée mexicaine, si l'effectif de 123 évêques et 9 cardinaux reste le même. Si son éminence, Mgr André Vingt-Trois est toujours archevêque de Paris, on pourra croire à un signe du destin qui n’aurait pas déplu à Léon Bloy. En 2023, il y aurait en effet environ 3 000 prêtres diocésains et un millier de religieux, dont la moitié auront un âge canonique

Sauf intervention massive et tardive de la Providence, c’en sera donc fini du clergé catholique français.

http://lamaconne.over-blog.com/2016/04/la-fin-du-clerge-catholique-un-article-de-critica-masonica.html

http://criticamasonica.over-blog.com/2016/04/2017-2024-la-fin-des-grandes-histoires.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 12:02

Mon analyse (en toute modestie):
Comme les premiers chrétiens croyaient que la fin des temps était arrivé, nous voyons bien que la fin d'un temps est arrivé. Tout nous le dit, et on nous (à juste titre) le rabache sous le terme de "crise" ( à tous les niveaux: social, de sens, psychologique, spirituel, mondialisation, menace écologique, futur très incertain et angoissant, transhumanisme, etc etc)

Mais pour ma part je n'ai aucune inquiétude (sauf en ce qui concerne la survie de l'espèce humaine pour cause de non responsabilité vis à vis du réchauffement) je suis persuadé que l'enseignement de Jésus restera universel et intemporel et partagé par un très très grand nombre (non seulement partagé sur le plan conceptuel mais vécu dans le quotidien - libérateur ici et maintenant - ce qui est sont essence même).
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 15:36

Je pense qu'il faut que quelque chose disparaisse définitivement pour qu' autre chose puisse renaitre .
Sans doute que les évêques et le Pape actuels ne sont pas dignes d'assurer la survie de l'Eglise .
Il n'est qu'a regarder l'état de New York aux USA où le sénat vient de voter la liberté totale d'avortement sans limite d'âge pour le foetus et sans que le Cardinal Dolan excommunie aucun politicien catholique ayant voté cette Loi ( ça serait "contre productif " dit il)
pour comprendre que l'Eglise Catholique est sous l'emprise des forces du Mal ... et va donc disparaitre bientôt sans doute de façon différenciée . tout reposera sans doute bientôt sur de petites communautés à la foi ardente qui auront su réinstaurer une verticalité de la foi , de la liturgie
et de la discipline ...dans la charité mais aussi dans la vérité .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 19:27

Avec l'Eglise, ce sont les pratiques chrétiennes qui doivent se transformer:

Après avoir été la colonne vertébrale de la société (en particulier en Belgique, en Autriche, au Québec, en Pologne, en Italie, Portugal et Espagne), c’est-à-dire la puissance idéologique qui sous-tendait les comportements sociaux, l’Eglise catholique retrouve une chance d’exister pour elle-même, dégagée de la tentation du constantinisme, et cette fois, à contre-courant de la nouvelle doxa sociale issue du pacte conclu entre le libéralisme débridé et la sécularisation galopante. C’est donc sous le pontificat de Benoît XVI que s’affine une conscience nouvelle que le catholicisme est une sorte de contre-culture plus que la contre société dont rêvent les nostalgiques de la chrétienté tentés par l’intégrisme.


http://www.lavie.fr/religion/catholicisme/benoit-xvi-prophete-paradoxal-d-une-eglise-minoritaire-11-02-2013-36294_16.php
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 19:44

Bien vu humanlife !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 20:14

Merci camarade, on avance dans la bonne direction !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 20:50

salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty8/2/2019, 23:44

Léon a écrit:
Le Figaro, l’un des rares journaux à revenir fréquemment sur cette question qui touche directement une partie de son lectorat, indiquait dans son édition du 2 juillet 2015 que le nombre de prêtres, cette année-là, il y donc deux ans, était descendu en France à 15 000 (dont environ 11 000 diocésains et 4 000 religieux). Autres éléments majeurs, la moitié de cette population avait plus de 75 ans, et le renouvellement s’avérait minimal, avec 120 ordinations cette année là (62 diocésains et 58 religieux).

L’article prévoyait 6 000 prêtres pour 2020. Comment cette prévision a-t-elle été établie ? Par un simple calcul arithmétique, basé sur l’aveu de plusieurs évêques qui avaient relevé un rapport de 12 inhumations de prêtres pour une ordination.

Poursuivons cette logique. Nous sommes donc en présence d’une perte annuelle d’environ 12 fois les 120 arrivants, soit 1 440 décès, à quoi il faut ajouter quelques dizaines de départs volontaires ou contraints, soit 1 500, ce qui donne, pour cette entrée de 120, un solde négatif de 1 380 prêtres par an. Cela permet de prévoir, plus précisément que le Figaro:

13 660 prêtres en 2016, 12380 en 2017, 10 990 en 2018, 9 520 en 2019, 8 140 en 2020, 6 800 en 2021, 5 460 en 2022 ; 4 100 pour 2023 ; 2 740 pour 2024, 1 400 pour 2025 et un 0 théorique en 2026, soit bien avant cette date, une véritable armée mexicaine, si l'effectif de 123 évêques et 9 cardinaux reste le même. Si son éminence, Mgr André Vingt-Trois est toujours archevêque de Paris, on pourra croire à un signe du destin qui n’aurait pas déplu à Léon Bloy. En 2023, il y aurait en effet environ 3 000 prêtres diocésains et un millier de religieux, dont la moitié auront un âge canonique

Sauf intervention massive et tardive de la Providence, c’en sera donc fini du clergé catholique français.

http://lamaconne.over-blog.com/2016/04/la-fin-du-clerge-catholique-un-article-de-critica-masonica.html

http://criticamasonica.over-blog.com/2016/04/2017-2024-la-fin-des-grandes-histoires.html

Qui y a-t-il de catastrophique? Tant que la Tradition du Credo et de la Bible durera, tant que la prière existera, nul besoin de clergé: Dieu est souverain et tous les baptisés sont prêtres, selon Gal.1/8-9, I Pie.2/5, 9, Jn.3/8 et II Tim.2/9, entre autres. Après tout, ce n'est que le cléricalisme qui va disparaître, pas la Foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 06:40

Oculus a écrit:
Je pense qu'il faut que quelque chose disparaisse définitivement pour qu' autre chose puisse renaitre .
Sans doute que les évêques et le Pape actuels ne sont pas dignes  d'assurer la survie de l'Eglise .
Il n'est qu'a regarder l'état de New York aux USA où le sénat vient de voter la liberté totale d'avortement sans limite d'âge pour le foetus  et sans que le Cardinal Dolan excommunie aucun politicien catholique  ayant voté cette Loi  ( ça serait "contre productif " dit il)
pour comprendre  que l'Eglise Catholique est sous l'emprise des forces du Mal ... et va donc disparaitre  bientôt  sans doute de façon différenciée  . tout reposera sans doute bientôt sur de petites communautés à la foi ardente qui auront su réinstaurer une verticalité de la foi , de la liturgie
et de la discipline ...dans la charité  mais aussi dans la vérité .  

Je ne suis pas d'accord avec votre déterminisme: " il faut que qqchose disparaisse..."
Et puis la fin du clergé français à très court terme ne signifie pas disparition de l'Eglise, pas du tout:
à l'image de l'arbre qui cacherait la forêt, la disparition des curés ne peut pas signifier la disparition du peuple de Dieu derrière.
C'est la fin d'un système français corrompu jusqu'à la moelle, ce que je vois comme une bonne chose.
Donc non, l'Eglise catholique n'est pas sous l'emprise des forces du mal, ce serait faux.
Car je pense qu'au-delà de la corruption totale du clergé français ("tradi" comme "progressiste"), le fait est que ce clergé perdit totalement la foi donc ne puit la transmettre, tout simplement.
Tout ce que ces gens là peuvent encore transmettre, ce sont leurs habitudes, mais c'est tout.
Autrement dit, le fonctionnariat sans foi n'a pas vocation à durer, ni à transmettre, ni à vivre.
On constate aussi cela chez les protestants et même chez les FM.:, chiffres massifs à l'appui également.
Un vieil ami orthodoxe m'avait rappelé avec justesse que ce qui ne vient pas de Dieu, bah disparait tout simplement.

J'aime bien la remarque de saint Zibou sur la souveraineté de Dieu, car cela me fait également penser à la souveraineté de l'Esprit-Saint si souvent méprisée, bafouée, blasphémée et rejetée de toutes part.
N'oublions donc pas que l'Esprit-Saint reste aussi le Père des vrais chrétiens, et il est impossible que l'Esprit-Saint abandonne le peuple de Dieu.
Si abandon il y a , cela ne vient que des créatures, notamment celles qui se prennent pour Dieu, et il y en a beaucoup.
Donc loin de désespérer à partir ce bilan ecclésiastique, je m'interroge toutefois sur l'avenir terrestre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 07:52




Léon a écrit,


Citation :
je m'interroge toutefois sur l'avenir terrestre.


Et donc l'avenir de l'Humanité...

C'est effectivement là dessus qu'il faut s'interroger, afin d'en comprendre les raisons profondes !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 08:26

Max2 a écrit:



Léon a écrit,


Citation :
je m'interroge toutefois sur l'avenir terrestre.


Et donc l'avenir de l'Humanité...

C'est effectivement là dessus qu'il faut s'interroger, afin d'en comprendre les raisons profondes !



Pourquoi mets-tu une majuscule à "humanité"? Est-elle si singulière que ça ou plutôt plurielle?
Par ailleurs, on n'est pas obligé de se sentir solidaire de l'Humanité, au sens où on est dans le monde disciple de Jésus-Christ, mais pas DU monde, enfin normalement quoi. Wink
Car même par leur indifférence présupposée "neutre", la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ.
Es-tu solidaire de ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 08:39




Léon a écrit:
Max2 a écrit:



Léon a écrit,


Citation :
je m'interroge toutefois sur l'avenir terrestre.


Et donc l'avenir de l'Humanité...

C'est effectivement là dessus qu'il faut s'interroger, afin d'en comprendre les raisons profondes !



Pourquoi mets-tu une majuscule à "humanité"? Est-elle si singulière que ça ou plutôt plurielle?
Par ailleurs, on n'est pas obligé de se sentir solidaire de l'Humanité, au sens où on est dans le monde disciple de Jésus-Christ, mais pas DU monde, enfin normalement quoi. Wink


Perso, je pense que tout Chrétien véritable, se doit de se préoccuper du sort et de l'avenir de notre Humanité...

Et c'est en général ce qu'ils font, montrant ainsi le bon exemple,

Et cela depuis déjà longtemps...


Je note que le recul de l'Eglise est inversement proportionnel aux avancées du cynisme et de l'absence de Dieu, de l'Athéisme,

Et à un retour progressif à la barbarie... siffler




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 08:48

L' Eglise ne recule pas, vu le nombre croissant de baptisés...
Je note que tu es solidaire de l'humanité, du monde donc que tu es double, ok. siffler
En fait, ce christianisme dont tu parles, c'est du communisme vernis de religiosité confuse, soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 08:55

Léon a écrit:


Car même par leur indifférence présupposée "neutre", la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ.
Es-tu solidaire de ces gens là?
Je ne pense pas que  la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ, beaucoup c'est vrai, en tout cas il semble de plus en plus, n'aime pas l'institution qu'est l'Eglise (à cause de nombreux points de son passé, à cause des prêtes pédophiles récemment, etc) mais je suis persuadé que le Christ et la Croix personne ne crache dessus, les gens savent bien que le "message" (appelons le "message" pour ces gens-là) est hautement important pour l'Humanité (aimez vous les uns les autres, le pardon, etc, les gens entendent parfaitement cela).


Dernière édition par Aldous59 le 9/2/2019, 09:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 09:01

Aldous59 a écrit:
Léon a écrit:


Car même par leur indifférence présupposée "neutre", la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ.
Es-tu solidaire de ces gens là?
Je ne pense pas que  la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ, beaucoup c'est vrai, en tout cas il semble de plus en plus, n'aime pas l'institution qu'est l'Eglise (à cause de nombreux points de son passé, à cause des prêtes pédophiles actuels etc) mais je suis persuadé que le Christ et la Croix personne ne crache dessus, les gens savent bien que le "message" (appelons le "message" pour ces gens-là) est hautement important pour l'Humanité.

Le "message"? quel "message" exactement?
Donc pour toi le Christ n'est pas vraiment Dieu qui sauve mais un "vulgaire" prophète-messager ?
La foi une vulgaire information et une vulgaire pensée?
Eh ben dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 09:04

Léon a écrit:
Aldous59 a écrit:
Léon a écrit:


Car même par leur indifférence présupposée "neutre", la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ.
Es-tu solidaire de ces gens là?
Je ne pense pas que  la plupart des terriens crachent sur la Croix et sur le Christ, beaucoup c'est vrai, en tout cas il semble de plus en plus, n'aime pas l'institution qu'est l'Eglise (à cause de nombreux points de son passé, à cause des prêtes pédophiles actuels etc) mais je suis persuadé que le Christ et la Croix personne ne crache dessus, les gens savent bien que le "message" (appelons le "message" pour ces gens-là) est hautement important pour l'Humanité.

Le "message"? quel "message" exactement?
Donc pour toi le Christ n'est pas vraiment Dieu qui sauve mais un "vulgaire" prophète-messager ?
Eh ben dis donc.
Ben je l'ai dit le message du Christ pour ces gens-là (c'est à dire: amour, paix, pardon, non violence, etc)  qui fait qu'ils ne crachent pas sur le Christ ni sur le Croix.
(je n'ai pas dit "pour moi", j'ai bien précisé pour ces gens-là!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 09:12

Ah ok, c'est pas pour toi.
Et tu penses sérieusement que de telles notions évangéliques vagues sauvent?
ce sont aussi des notions boudhistes, où ni Dieu ni Christ a Sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 09:16

Léon a écrit:
Ah ok, c'est pas pour toi.
Et tu penses sérieusement que de telles notions évangéliques vagues sauvent?
ce sont aussi des notions boudhistes, où ni Dieu ni Christ a Sa place.

Je n'ai pas dit que ça sauvait (mais pourquoi pas: appliquer ces notions dans sa vie pour ces gens-là c'est un bon pas); j'ai dit que ça fait que ces gens-là ne crachent pas sur le Christ et la Croix (puisqu'ils reconnaissent une grande valeur morale à ce que dit le Christ)

(c'est très bien les notions morales du bouddhisme, ce sont les mêmes que celles des chrétiens: amour, compassion, discernement, non violence, etc) Hé réveillez-vous, vous tapez sur les autres religions et après vous venez vous plaindre qu'on vous tape dessus ou que tout le monde déserte l'Eglise!!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 10:21





Léon a écrit:
L' Eglise ne recule pas, vu le nombre croissant de baptisés...
Je note que tu es solidaire de l'humanité, du monde donc que tu es double, ok. siffler
En fait, ce christianisme dont tu parles, c'est du communisme vernis de religiosité confuse, soit.


Jésus le Christ est bel et bien venu pour toute l'Humanité...

Les disciples se doivent de prendre exemple sur leur Maitre (et leur Dieu) autant que faire se peut !


Relis les Evangiles avec attention,

Mais cela étant il ne s'agit pas non plus de faire preuve de naïveté...




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 14:27

Léon a écrit:
Le Figaro, l’un des rares journaux à revenir fréquemment sur cette question qui touche directement une partie de son lectorat, indiquait dans son édition du 2 juillet 2015 que le nombre de prêtres, cette année-là, il y donc deux ans, était descendu en France à 15 000 (dont environ 11 000 diocésains et 4 000 religieux). Autres éléments majeurs, la moitié de cette population avait plus de 75 ans, et le renouvellement s’avérait minimal, avec 120 ordinations cette année là (62 diocésains et 58 religieux).

L’article prévoyait 6 000 prêtres pour 2020. Comment cette prévision a-t-elle été établie ? Par un simple calcul arithmétique, basé sur l’aveu de plusieurs évêques qui avaient relevé un rapport de 12 inhumations de prêtres pour une ordination.

Poursuivons cette logique. Nous sommes donc en présence d’une perte annuelle d’environ 12 fois les 120 arrivants, soit 1 440 décès, à quoi il faut ajouter quelques dizaines de départs volontaires ou contraints, soit 1 500, ce qui donne, pour cette entrée de 120, un solde négatif de 1 380 prêtres par an. Cela permet de prévoir, plus précisément que le Figaro:

13 660 prêtres en 2016, 12380 en 2017, 10 990 en 2018, 9 520 en 2019, 8 140 en 2020, 6 800 en 2021, 5 460 en 2022 ; 4 100 pour 2023 ; 2 740 pour 2024, 1 400 pour 2025 et un 0 théorique en 2026, soit bien avant cette date, une véritable armée mexicaine, si l'effectif de 123 évêques et 9 cardinaux reste le même. Si son éminence, Mgr André Vingt-Trois est toujours archevêque de Paris, on pourra croire à un signe du destin qui n’aurait pas déplu à Léon Bloy. En 2023, il y aurait en effet environ 3 000 prêtres diocésains et un millier de religieux, dont la moitié auront un âge canonique

Sauf intervention massive et tardive de la Providence, c’en sera donc fini du clergé catholique français.

http://lamaconne.over-blog.com/2016/04/la-fin-du-clerge-catholique-un-article-de-critica-masonica.html

http://criticamasonica.over-blog.com/2016/04/2017-2024-la-fin-des-grandes-histoires.html

Bonjour Léon ,

dans l’Écriture le sage s'entend dire " l'homme fait ses plans , mais ce sont ceux de Dieu qui se réalisent !!" :sts:

quand les apotres sont sur le lac dans la barque de Pierre et qu'ils sont malmenés au point de se voir déja noés , ils ont oublié une seule Personne = Jésus !
Il est dans la barque alors les voila qui lui reproche de dormir en paix et ne rien faire alors qu'ils vont couler !
Jésus les rabroue de leur manque de foi puis IL impose silence à la tempête ; aujourd'hui on regarde la tempête nous noyer mais qui parmi ceux qui se disent 'dirigeants' de l’Église ose imposer silence à la tempête ?!

encore une fois on a oublié que la Seule Personne qui vaille dans la barque c'Est Jésus et qu'IL a confié aux siens de faire taire la tempête ou autres soucis !

mais quand on en est arrivé a croire et dire que tout est voulu par Dieu même nos péchés et chutes , pourquoi se bougerait-on devant ce qui arrive ?!
on en est arrivé a prendre le fatalisme pour de la foi et le relativisme pour un ordre de marche !!
ben voila le résultat !!

Jésus explique que le Père Divin émonde les arbres pour qu'ils portent plus de fruit et de meilleur qualité , parfois IL coupe des branches plus ou moins grosses suivant la santé de l'arbre et l'age d ela branche qui meure ou la maladie qui l'atteint et ça peut être stupéfiant a vue humaine !

l'arbre ne sera pas coupé ni arraché , mais parfois pour revigorer une veille arbre il faut faire une coupe sévère (nommée rase) ce qui permet aux racines de relancer vigoureusement un nouveau départ !
le catholicisme ne connait surtout que lui le romain , mais l’Église Universelle est bien plus que cela même si ça dérange certains de l'accepter !

Déjà les 12 premiers apôtres s'élevaient contre le fait que des hommes qui ne les suivaient pas , péchaient et guérissaient les malades au Nom du Christ ( donc il y avait un assentiment de Dieu dans l'utilisation du Nom de Jésus et Bénédictions qui en découlaient !) et Jésus leurs a expliquait qu'IL n'y voyaient pas d'inconvénient !!
les ouvriers de la 11eme heures sont toujours mal vu et pas compris de ceux qui prétendnet que seuls eux sont les Justes !

maintenant aux ouvriers de la 11eme heure d'agir avec intelligence de cœur et Amour du Christ , parce que l'heure est amplement difficile !!

l'Eglise Est UNE a nous de le comprendre et Vouloir en notre coeur ! UNE Unie au Seigneur Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 15:59

Je dirais même plus: l'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. AmEn !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 16:25

Léon a écrit:
Je dirais même plus: l'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. AmEn !!

l'Eglise Est Une :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty9/2/2019, 17:28

Théodéric a écrit:
Léon a écrit:
Je dirais même plus: L'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. AmEn !!

l'Eglise Est Une :jesus:

Merci Théodéric , on a compris que Jésus est tout pour toi, et que tu l'aimes très fort !!! Wink

Si tu avais des livres ou lectures préférées à nous conseiller, quels seraient-ils?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 05:38

Léon a écrit:
Théodéric a écrit:
Léon a écrit:
Je dirais même plus: L'Eglise est UNE, SAINTE, CATHOLIQUE ET APOSTOLIQUE. AmEn !!

l'Eglise Est Une :jesus:

Merci Théodéric , on a compris que Jésus est tout pour toi, et que tu l'aimes très fort !!! Wink

Si tu avais des livres ou lectures préférées à nous conseiller, quels seraient-ils?

je n'ai qu'un livre , les Évangiles !! et les enseignements des apotres !!

puis le 1er testament et ses livres , mais a lire avec l'Esprit Saint et non pas à la lettre !!

pour le reste je picore un peu tous les Saints mais il y en a dans Toute l’Église mais ÉGLISE ne se limite pas a Rome , c'est pour cela que j’insiste sur l’Église UNE   !
Paul dit " tous ceux qui Vivent de l'Esprit sont fils de Dieu !!"
quand on rajoute un terme a ÉGLISE on agrandit pas l'Unité on la réduit !!

c'est aussi pour cela qu'il faut Vivre l’Église Épouse du Christ "une Seule Chair avec Son Époux !"
le Christ EST Tout pour moi ?? c'est plutot que le reste n'est rien sans LUI !

que cherchons nous dans la foi ? rien nous ne cherchons pas quelque chose , mais Quelqu'Un ; quelqu'Un qui nous a trouvé et qui nous attire a LUi quelqu'Un d'on nous devrions désirer le Face a Face plus que toutes nos morales belles œuvres et justices !!
il n'y a pas eu un seul Saint qui n'est été amoureux du Seigneur plus que tout , il nous faut parfois beaucoup de temps pour réaliser que c'Est LUI :jesus: qui Est 1ER et doit l'Être en tout ce que nous voulons faire et désirer ; sinon nous allons nous consoler avec beaucoup de choses au lieu de ne trouver notre Bonheur qu'En Lui et Avec Lui !!

Paul le dit joliment " et si je le puis accomplir le Christ en moi !"
nous croyons aimer de Dieu , mais c'est Lui l’Amour en nous combien nos chutes sont méprisables bien souvent et combien il ne reste que Son Amour pour nous remettre en Vie et debout et combien il nous faut périr pour nous convertir a Son Amour jusqu'au jour où nous n'aurons que Son Amour pour Vivre Son Amour a Offrir au Père pour se savoir accueillit en Dieu comme Fils !

Oui je n'ai que Jésus le reste je le vois périr chaque jour et sans Son Amour je serais déja mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 05:57

Oui je vois...
Mais lire la bible avec le saint-esprit ne signifie t-il pas en réalité se fier à son propre jugement?
Or saint Paul aux hébreux dans la liturgie d'hier défend tout à chacun de se fier à son jugement individuel: ce qui détruit le libre-examen et plein d'autres orgueils, non?
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 06:25

Léon a écrit:
Oui je vois...
Mais lire la bible avec le saint-esprit ne signifie t-il pas en réalité se fier à son propre jugement?
Or saint Paul aux hébreux dans la liturgie d'hier défend tout à chacun de se fier à son jugement individuel: ce qui détruit le libre-examen et plein d'autres orgueils, non?
Qu'en dis-tu?

c'ets vrai que l'on a pas l'Esprit Saint a soi seul puisque "l'Esprit est Communion !" mais on peu lire l'écriture et se laisser éclairer par Lui et on peut compter sur la providence pour aider sur ce que l'on peine a saisir ou nous échappe totalement !
mais si tu lis l'écriture afin d'y entendre le Seigneur IL instruira Lui-Même ton cœur et le changera de l'intérieur !

Jésus explique bien que "l'Esprit viendra en vous et vous donnera ce qui Est a Moi ! "
l'Esprit ne donne pas des choses ou information , Il nous Donne Dieu , Séraphim de Sarov dit " le but de la Vie Chrétienne consiste en l’acquisition du Saint Esprit !"
programme simple s il en est , puisqu'IL Est l'Esprit du Père et du Fils donc cela consiste a acquérir Dieu entièrement ! on peu relever nos manches y a du travail ! Very Happy
enfin Il nous aide :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 06:46

Oui , espérons que l'Esprit Saint prenne de plus en plus de place chez les chrétiens afin que la volonté de Dieu se réalise vraiment en toutes choses et partout.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 08:36

L'Eglise d'Occident est en crise et connaît un massif phénomène d'apostasie.

Pas le catholicisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 12:27

Lisez Rod Dreher, Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus...

Mais en somme soit les catholiques se tournent vers l'orthodoxie soit le protestantisme l'emportera.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty10/2/2019, 12:43

Il ne faut pas voir le catholicisme par le seul biais européen.
Sur les continents prétendus jeunes, il ne se porte pas trop mal.
Mais il est un fait que la doctrine des catholiques d'Europe occidentale est, dans les faits, plus proches des Églises vieilles-catholiques (dites aussi catholiques-chrétiennes) que celle du pape de Rome.

Certains prêtres qui ne supportent pas le célibat font le choix de passer dans les Églises proches au point de vue doctrinal qui acceptent le mariage des ministres du culte, pour pouvoir vivre leur vocation tout en ayant une compagne.

Mais peu de fidèles font le choix de ce passage.

Arnaud Dumouch a écrit:
L'Eglise d'Occident est en crise et connaît un massif phénomène d'apostasie.

Pas le catholicisme.

La bonne blague ! Je ne suis pas le seul à avoir quitté ta boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du clergé catholique dans quelques années Empty
MessageSujet: Re: La fin du clergé catholique dans quelques années   La fin du clergé catholique dans quelques années Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du clergé catholique dans quelques années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: