DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que penser des canalisations new age?

+4
Casper
lion-des-bois
jan van ruusbroec
Sanctus Germanus
8 participants
AuteurMessage
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

Que penser des canalisations new age? Empty
MessageSujet: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 11 Aoû 2012 - 2:58

Bonjour,

Je me questionne sur la nature de la canalisation new age.

Prenons un exemple:

Guy Ballard aux États-Unis. Il dit être médium pour le Comte de Saint-Germain alias Francis Bacon, Johann Adam Weishaupt, Mark Twain (Tom Sawyer), Christophe Colomb, Roger Bacon, Proclus, Saint Joseph (le père de Jésus), Platon, Hésiode, Samuel le prophète (il a oint Saul et David)

vidéo de Tom Sawyer:

https://www.youtube.com/watch?v=xbo-hFs6cI8

On dit du Comte de Saint-Germain qu'il a dicté comme un fantôme à la Jésus ressuscité la constitution des États-Unis à Benjamin Franklin et George Washington. Un peu comme les disciples d'Emmaus.

Que penser des canalisations new age? 200px-Constitution-Print-C10314518

Que penser des canalisations new age? Images?q=tbn:ANd9GcRG9zgFWsipvjoJTkx0dwsDROWBjLBZzawgmO5Z_juv5IhjOSlm-tvk26H-yQ

Que penser des canalisations new age? Guy-EndaBallard
Revenir en haut Aller en bas
jan van ruusbroec

Masculin Messages : 314

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:04

Les canalisations new age, c'est comme les canalisations des égouts. On y trouve que des eaux usées.

Par contre la canalisation où il y a l'eau vive c'est par ici Arrow :jesus:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 11 Aoû 2012 - 8:41

Sanctus, il ne faut quand même ne pas tout mélanger, vous ne croyez pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:24

jan van ruusbroec a écrit:
Les canalisations new age, c'est comme les canalisations des égouts. On y trouve que des eaux usées.

Thumright
lion-des-bois

lion-des-bois

Masculin Messages : 4556

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 11 Aoû 2012 - 18:11

jan van ruusbroec a écrit:

Je n'avais jamais fait l'analogie, mais en gros, oui Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:01

:arc: tout ce qui est new age et canalisations je suis pour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:50

:artiste: allo la terre!!
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:53

Alors faut faire son baluchon car au solstice d'hiver 2012, on quitte la terre. C'est la fin du monde Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 15:57

ça va mec?
t'as toujours l'oeil du tigre? Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:00

lion-des-bois a écrit:
Alors faut faire son baluchon car au solstice d'hiver 2012, on quitte la terre. C'est la fin du monde Very Happy

Non : La fin du monde n'est pas pour notre époque ! Mr. Green
http://www.amazon.fr/monde-nest-notre-%C3%A9poque-ebook/dp/B0090GZKQY/ref=cm_lmf_tit_1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 16:05

en effet la fin du monde a déjà eu lieu!! What the fuck ?!?
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:33

Doumé a écrit:
lion-des-bois a écrit:

Non : La fin du monde n'est pas pour notre époque ! Mr. Green
http://www.amazon.fr/monde-nest-notre-%C3%A9poque-ebook/dp/B0090GZKQY/ref=cm_lmf_tit_1

Je suis blagueur cher Doumé. Des fois, ça m'arrive ;)
lion-des-bois

lion-des-bois

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:34

Bien que, à l'heure de ma mort ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 25 Sep 2012 - 13:38

Cher lion-des-bois je vous sens un tantinet dépressif..
J'aimerais bien vous aider
Que puis-je faire pour vous??
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus

Masculin Messages : 680

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyDim 31 Mar 2013 - 17:57

Doumé a écrit:
Sanctus, il ne faut quand même ne pas tout mélanger, vous ne croyez pas ?

En effet. Pour remettre à l'ordre:

Est-ce que la Cour Suprême des États-Unis d'Amérique est éclairé et habité de Dieu seul?

Mais réponse est oui.

Que penser des canalisations new age? 220px-US_Supreme_Court_Building
Casper

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:34

jahlove a écrit:
en effet la fin du monde a déjà eu lieu!!
seul jésus a vécu dans sa chair la fin du monde
pour le reste du monde
c'est resté un phénomène virtuel
Casper

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMer 14 Aoû 2013 - 10:09

objet étrange sur une plage au japon
https://www.youtube.com/watch?v=UCrtzeXJhcU
Casper

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 15:16

On peut pas être tranquille 5mn..Confused
Jeff_

Jeff_

Masculin Messages : 107

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:15

Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour, Je me questionne sur la nature de la canalisation new age.
Tu te questionnes sur quoi exactement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:23

Jeff_ a écrit:
Sanctus Germanus a écrit:
Bonjour, Je me questionne sur la nature de la canalisation new age.
Tu te questionnes sur quoi exactement ?
Sanctus Germanus n'est plus venu au forum depuis le mois d'avril.
Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:14

Il a changé de pseudo, suivez mon regard... Rolling Eyes

Moi les canalisations news age, je leurs préfère les canalisations d'eau potable...
https://urlz.fr/9xXE
Casper

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:37

Hillel31415 a écrit:
Il a changé de pseudo, suivez mon regard... Rolling Eyes
Moi les canalisations news age, je leurs préfère les canalisations d'eau potable...
les canalisations new-age sont en liens avec jésus
l'église a un peu vite condamnée ce mouvement qui a pourtant été très vivifiant pour la vie de l'esprit en occident
et dont s'inspirent de nombreux étres en recherche spirituel, comblant ainsi les lacunes d'une église moribonde en ce temps
jean-luc

jean-luc

Masculin Messages : 2293

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 24 Aoû 2013 - 8:45

Casper a écrit:
les prémices de fukushima What a Face thumleft 
Casper

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptySam 24 Aoû 2013 - 9:01

jean-luc a écrit:
Casper a écrit:
les prémices de fukushima What a Face thumleft 
Fukushima c'est pas fini, ils disent que ça peut reprendre des réacteurs qui s'emballeraient
Gaudius
Invité

MessageSujet: au sujet des "canalisations"   Que penser des canalisations new age? EmptyLun 15 Sep 2014 - 16:29

Bonjour à toutes et tous. Vous vous posez la question des "canalisations": c'est, à mon sens, du rêve éveillé tout court, l'art de prendre et de faire prendre des vessies pour des lanternes et ses désirs pour des réalités. Ne s'adressent qu'à des esprits paresseux ou enfantins. Je vous suggère un petit texte humoristique : "Toto fait de la spiritualité" pour bien comprendre et vous amuser.
Bonne discussion à toutes et tous. salut
joachim.coustou

joachim.coustou

Masculin Messages : 89

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 16 Sep 2014 - 6:32

En fait pour parler du " channeling " ou " canalisation " , c'est comme parler de Dieu à un athée .. si vous n'y croyez pas vous ne verrez rien et pas.

Le domaine ésotérique est comme son nom l'indique " le voix externe " ( traduction simpliste^^ ) et l'exotérisme ( la voix interne ) ; mais le sens réel est ésotérisme : c'est le domaine caché derrière le commun des mortels, alors que l'exotérisme est dans le commun des mortels. Ah oui, je dis commun pour englober tout les humains.

Voilà pour cette mise au point car j'ai peur que le sujet parte en débat hors sujet.

Or, une règle de l'ésotérisme c'est " loi orale et secrète " donc un type qui se pavane je me méfierai. On peut en parler mais en pavaner ça devient louche..
Gaudius
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyMar 16 Sep 2014 - 15:08

Vous soulignez ceci: "En fait pour parler du " channeling " ou " canalisation " , c'est comme parler de Dieu à un athée .. si vous n'y croyez pas vous ne verrez rien et pas" et je crois qu'on touche le coeur du problème: la croyance ou pour être plus précis, la crédulité. L'influence du milieu ambiant peut y être pour beaucoup si, en son sein, vous avez des individus qui sortent telle ou telle affirmation de façon bien péremptoire, et si vous avez des individus peut-être de bonne foi, peut-être en recherche, mais manquant parfois de discernement. Ces "révélations" doivent en général autant aux lectures qu'à l'adhésion aveugle et plus elles sont pompeuses et alambiquées, plus elles ont de chance d'impressionner des néophytes. Que diriez-vous, par exemple, si, un jour, quelqu'un vous sortait une phrase du genre de celles-ci:
« Esotériquement parlant, la réalisation de l’Atman passe par une certaine vacuité philosophique et ontologique », ou bien encore « L’En-Soi est syncrétique dans ses aspects essentiels et anticrétique dans ses aspects matériels » :mdr:
Ces révélations, si révélations il y a, comme vous le soulignez encore, doivent rester secrètes et confidentielles, et surtout, être passées au crible de la raison. Ca n'est pas parce qu'on se dit spiritualiste ou qu'en s'engage sur un chemin spirituel qu'il faut abandonner la moitié de son cerveau. Et puis, à quoi servent-elles, ces "révélations", sinon à rêvasser, à se prendre pour un grand mystique et pourquoi pas, un super-mystique, parce qu'on hoche la tête et qu'on en parle, et qu'on en parle beaucoup? Le discernement, la plus grande prudence, la plus grande discrétion sont de mise dans ces cas là, ne serait-ce que pour ne pas se faire payer de mots.
joachim.coustou

joachim.coustou

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 12:23

La vacuité philosophique ? Blague .. Surtout sur le plant de l'atman .. Dieu a créé le monde, à travers les lois universelles par exemple ; comment les comprendre sans sa raison ?

Il y a trois plans " d'actions " dans le monde : la parole, la pensée et l'acte. Une expérience de parole ou une une expérience de pensée, ou une expérience d'acte, n'apporte que une partie du savoir. C'est l'association des trois plans qui font l'expérience complète.

Croire à la révélation dans le sens commun c'est l'écouter. Certains le pense, en eux. Et d'autres l'actent. Voici la vrai compréhension d'une religion.
Gaudius
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 17:27

Joachim, j'ai honte. Les phrases que j'ai proposées sont en fait du "pipotron ésotérique", que j'ai utilisées à titre d'exemple dans un de mes articles, ailleurs. C'est que des phrases pompeuses, j'en ai entendues dans mon parcours, aussi, j'ai inventé ce genre de propos qu'on pourrait retrouver dans tel ou tel site, tel ou tel article ou tel ou tel livre. Je salue votre vigilance: " comment les comprendre sans sa raison ?" parce que trop de chercheurs auraient tendance à hocher la tête et tout accepter, car "faisant autorité".
J'espère que vous voudrez bien me pardonner cette petite facétie. Discernement, pratique et expérience, et surtout, si la tête va jusqu'aux étoiles, bien rester les pieds sur terre (sinon, délire garanti).
Je vous fais toutes mes amitiés.
joachim.coustou

joachim.coustou

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 19:14

Ah mais il n'y a pas de soucis avec toi hein =D . Je soulignais dans tes phrases l'impossibilité ( due au paradoxe ) de tes phrases ! Smile

Oh oui, le prise de la terre est importante. Il faut voir la terre, non pas comme la matière du physique, mais comme telle elle est. La Terre est un cadeau de Dieu, ce que nous pensons de la Terre ( l'idée de la Terre ) n'est pas ce qu'elle est factuellement . La Terre est un tel cadeau.. je dirai même l'univers est tellement magnifique..

L'expérience du monde doit se faire dans la vraie vision du Ciel d'accord, mais la bonne vision de l'univers aussi.

L'ésotérisme, je ne vais pas vous mentir, c'est mon terrain de jeu ( dans le sens où je me promène sur ces sentiers afin de découvrir le monde ) .

Et combien de préjugés pèsent sur ce domaine ? .. Combien ? .. Smile

Gaudius
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:11

Les préjugés dans ce domaine? Mais ils sont nombreux! Surtout celui de croire que c'est facile et qu'il "y a qu'à", notamment "lâcher prise", "écouter son coeur", que "tout le monde va changer de plan vibratoire" et qu'il suffit pour ça de s''harmoniser"...
Allez, je craque, je ne résiste pas à l'envie de vous faire lire un petit extrait du texte que j'avais recommandé: "Toto fait de la spiritualité". Le voici:

"Quelques mois plus tard après son expérience avec la technique de Lolo, Toto décida que de toutes les façons, pour atteindre l’éveil spirituel on n’avait pas besoin d’un maître. Il se détourna des enseignants spirituels, et découvrit à côté quelque chose qui lui convenait beaucoup mieux : des messagers spirituels. Les messagers spirituels étaient des gens qui canalisaient ou recevaient des enseignements venus des plans invisibles et donnés par des entités invisibles aux identités prestigieuses : l’Absolu Non-Manifesté, Dieu le Père/Mère Créateur de l’Univers, Archanges de Lumière, Maîtres Ascensionnés, Êtres de Lumière, Frères de l’Espace de la 5ième dimension, Commandants Cosmiques, Guides Universels, l’Amicale des Soi Supérieurs, le Club des Monades Supracosmiques, la Terre, le Chat Ascensionné du Voisin, l’Esprit du Chêne de la Cours…"
et encore:
"Ces enseignements d’origine patacosmique avaient un côté rutilant qui plaisait beaucoup à Toto, et Toto eut la preuve absolue que tous ces enseignements patacosmiques étaient vrais et totalement fiables le jour où il aperçut un vaisseau de lumière dans le ciel, et où un messager spirituel lui délivra un message personnel provenant du Grand Maître Ascensionné Sananda, plus connu sous le nom de Jésus-Christ. Toto ne comprenait pas la plupart des enseignements patacosmiques, mais il aimait beaucoup lorsque les textes tournaient autour de l’idée selon laquelle tout le monde est déjà éveillé, et que personne n’a besoin d’un maître ou d’un guide. Toto avait souvent des moments de crainte, de peur, de tristesse, de mélancolie, d’angoisse, d’irritation, d’énervement, d’épuisement, d’apathie… mais il se consolait de temps en temps en lisant les beaux enseignements patacosmiques des entités invisibles, et il y trouvait du réconfort et un peu de sérénité. Malgré le caractère transitoire et intermittent de sa sérénité, et malgré le fait que la moindre contrariété extérieure suffisait à dissiper sa superficielle sérénité, Toto se considérait comme quelqu’un d’éveillé spirituellement.

Au bout de quelques années, son aspiration à l’éveil spirituel authentique se manifesta à nouveau, et il prit conscience que la lecture des beaux textes patacosmiques ne l’avait conduit à rien de solide. Il adhérait à toutes sortes d’idées merveilleuses et fantastiques, comme par exemple l’idée selon laquelle l’humanité entière et le reste de la planète allaient ascensionner dans la 5ième dimension très très bientôt, ou encore l’idée selon laquelle lui et d’autres étaient des Maîtres Ascensionnés qui avaient momentanément abandonné leur statut cosmique et leurs pouvoirs surhumains pour s’incarner et venir aider l’humanité dans le processus d’ascension dans la 5ième dimension… Mais, malgré tout le plaisir que ces idées lui apportaient, Toto se rendait compte que l’éveil spirituel n’était toujours pas là…"

Je ne vous livre pas la suite, mais c'est décapant.
C'est grâce à ce genre de réflexions, entre autres qu'on peut prendre du recul. Un autre indice: la gravité. Si on ne trouve aucune forme d'humour, alors c'est à prendre avec beaucoup de pincettes. Et Dieu sait combien les "canalisateurs", chakrateurs (ouvreurs de chakras) , aurateurs (lecteurs d'aura) et autres régresseurs (dans les vies antérieures) se prennent au sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:30

Un message aussi fulgurant que vrai, Gaudius !
Merci à vous, et n'hésitez pas à vous inscrire. Smile
Gaudius
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:40

Merci pour l'invitation mais j'hésite. Il se trouve que je suis rosicrucien (AMORC). Ai-je bien ma place ici? De plus, je m'occupe d'un blog et ça me prend du temps. Mis à part la section débat avec les religions non catholiques, je ne sais pas ce que pourrais apporter de constructif et ne connaissant pas à fond la tradition catholique, je finirais peut-être par fatiguer tout le monde avec des questions incessantes. De plus, j'interviendrais fort peu car je me contenterais d'écouter (ou plutôt de lire). Je me suis permis d'apporter mon grain de sel en ce qui concerne les canalisations et le New-Age car ça m'a rappelé mon passé de jeune membre et si j'ai pu inciter les lecteurs à faire preuve de bon sens, alors je n'aurais pas perdu mon temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:45

Nous sommes ici pour aider, justement, ceux qui ne connaissent pas la tradition catholique. Very Happy
Gaudius
Invité

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:53

Je veux bien faire un petit bout de route, d'autant plus qu'Arnaud a des vidéos fort bien faites, et très claires. Un don de pédagogue et un enthousiasme qui les rendent vivantes. Je ne suis pas sûr d'intervenir souvent mais j'essaierai de le faire à bon escient.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que penser des canalisations new age?   Que penser des canalisations new age? Empty

Que penser des canalisations new age?
Page 1 sur 1